Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°64643797
infornal
Posté le 07-12-2021 à 15:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messatsu a écrit :

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet je pense que j'ai peut-être trop tendance à rester dans la même position une fois assis sur la chaise, et peut-être que le temps d'adaptation avec cette nouvelle chaise est un élément à prendre en compte.

Je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques semaines !  :bounce:

Et après quelques temps d'adaptation, pense à jouer sur les réglages, parfois un petit changement et c'est mieux ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 15:13:20  profilanswer

n°64645044
chico008
what the wookie says ?
Posté le 07-12-2021 à 17:30:17  profilanswer

glun a écrit :

rh 400 xl ?

2200€  :pt1cable:  
heu, une alternative moins onereuse ?

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°64650578
Piploum
Posté le 08-12-2021 à 09:29:49  profilanswer

Regarde les posts de Langspack, la Svenstol X5 :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 82_548.htm
Moi je n'ai pas encore craqué  :whistle:

Message édité par Piploum le 08-12-2021 à 09:31:25
n°64668621
Yupa
Posté le 10-12-2021 à 09:03:23  profilanswer

chico008 a écrit :

2200€ :pt1cable:
heu, une alternative moins onereuse ?

RH 400 XL pris en Angleterre ou en Belgique d'occasion  :O

Au passage j'ai été à la boutique du dos cette semaine,et j'ai pu essayer le RH 220 XL

Venant d'un RH 400 XL, les améliorations sont vraiment pas mal, par contre, il demande plus de temps pour être correctement réglé.

Reste le prix de 2200 euros minimum, j'ai du mal à comprendre une telle différence avec les boutiques uk ou on peut en trouver à 1300-1400 euros sans trop chercher

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°64675991
farika
Posté le 11-12-2021 à 08:43:48  profilanswer

scias a écrit :

En effet ça semble provenir d'un ancien retour... Mais difficile à prouver surtout que le colis était marqué comme endommagé pendant le transport...

Enfin, pour le coup ils ont répondu très poliment à mon mail 2 jours après et préféré l'échange au dédommagement partiel. Ils récupèrent l'ancienne chaise Mercredi et je reçois la nouvelle Vendredi.
Je croise les doigts pour que ça se passe mieux cette fois ci...

En tout cas pour avoir utilisé la Fern plus d'une semaine et malgré son défaut je l'apprécie de plus en plus.

+ Je trouvais l'assise un peu trop ferme mais à la longue elle se fait facilement oublier de toute la journée.
+ Le réglage "analogique" très précis de tension du dossier c'est top.
+ Roulettes très silencieuses, et en général la chaise ne fait aucun bruit de craquement/mécanisme/grincement même en se balançant.
+ Le dossier est top que ça soit niveau hauteur, son support général (on se croirait dans un hamac), la liberté de mouvement.
+/- D'ailleurs peut être un peu trop de liberté, car la chaise ne vous empêche pas vraiment de vous relaxer, donc de vous vautrer et d'avoir une "mauvaise" position.
- La courbure pour les lombaires de base est pas si marquée que ça et est un peu basse pour moi. Le coussin pour les lombaires semble indispensable si vous souhaitez vraiment être maintenu correctement. (mais semble introuvable vendu séparément...)
- Les accoudoirs sont trop faciles à (dé)régler. Un chouya plus de résistance aurait été parfait.

Bon maintenant le gros soucis maintenant c'est que les autres sièges me paraissent inconfortables :D. Genre j'arrive plus à rester longtemps assis en voiture sans douleurs au derrière contrairement à la Fern.

C'est ça que je ne comprend pas avec le fern. La courbure du dossier ne soutient pas spécialement les lombaires mais est tellement basse que elle appuie sur le sacrum. Moi qui a des douleurs au niveau de S1 ça ne le fait pas :(.

n°64681387
Ikha
Posté le 11-12-2021 à 22:30:22  profilanswer

Hello,

Je galère à faire mon choix comme beaucoup, je mesure 1m77 pour 65 kilos.

Pour l'instant mon coup de coeur c'est le leap v2 mais indisponible pour le moment sur internet.

Il y a sur 2ndhnd le rh400 mais sans têtière.. Est-ce vraiment embêtant de pas l'avoir ?

Je vais bientôt commencer une formation de développeur donc je serais beaucoup sur l'ordi.

J'ai aussi repéré le interstuhl airpad, il a l'air pas mal avec la têtière, au même prix que le rh400, 300 euros fdp out quoi.

Sinon je cherche un please v2, introuvable ou alors sans têtière encore une fois, il y a aussi le herman miller celle au même prix que le rh400 et airpad de dispo actuellement.

Je ne sais pas quoi choisir, je devrais peut-être attendre pour un autre modèle ?

J'ai un peu peur d'avoir un soucis avec le rh400 car il a beaucoup de mécanismes et c'est de l'occasion.

Merci d'avance pour vos retours !

Message édité par Ikha le 11-12-2021 à 22:33:21
n°64683688
chico008
what the wookie says ?
Posté le 12-12-2021 à 09:31:50  profilanswer

La Svenstol X5 et ses accoudoir fixe juste relevable non pour moi :(
vu comment je peut m'appuyer dessus par moment, c'est un coup a les peter vers le bas et qu'ils tiennent plus du tout, me faut vraiment du 3D ou 4D et avec une fixation solide fixe qui tient, pas un accoudoir amovible comme ca.

et j'avoue que l'occaz me fait peur, surtout au niveau de l'usure des assises/mousses

Message édité par chico008 le 12-12-2021 à 09:32:27

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°64683876
toffsy
Posté le 12-12-2021 à 10:20:59  profilanswer

Bonjour a tous, je viens de faire un tour rapide des post et une recherche mais je 'e trouve pas beaucoup d'infos sur la marque "Forma5" et en particulier le modèle DOT.HOME. certains ont eu l'occasion de tester ? Pour un budget de 300€ en neuf je serais tenté...

n°64683899
chico008
what the wookie says ?
Posté le 12-12-2021 à 10:27:42  profilanswer

sinon question peut etre con
est-il possible d'acheter un fauteuil qui esthetiquement me plairait, mais teindrais pas les 150kg, et d'acheter que le verin a part (de classe superieur) pour supporter la charge du coup ?
ca irait ?
par contre apres, ou trouver les verins correspondant et a la bonne taille >_<

sinon sur le site D'Herman Miller j'ai vu le Modèle Celle, qui a l'air de correspondre a ma recherche, support 159Kg de base
par contre impossible de trouver le prix ni de site qui ferais la livraison  :??:

Message édité par chico008 le 12-12-2021 à 10:34:14

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°64687990
scias
Posté le 12-12-2021 à 16:51:41  profilanswer

farika a écrit :

C'est ça que je ne comprend pas avec le fern. La courbure du dossier ne soutient pas spécialement les lombaires mais est tellement basse que elle appuie sur le sacrum. Moi qui a des douleurs au niveau de S1 ça ne le fait pas :(.

Ah dommage. Perso ça me gêne pas (pourtant j'ai eu une opération au sacrum il y a quelques années) mais c'est vrai qu'il est dommage que le dossier ne soit pas réglable en hauteur pour éviter ça. Après ce réglage devient assez rare je le crains.

Sinon j'ai trouvé une astuce sur Reddit pour ceux qui veulent un support lombaire pas cher sur leur Fern, coincez-y une frite de piscine :

https://i.postimg.cc/0NXN24Gq/fernfrite.jpg

Ça fonctionne étonnement bien :lol:

Message édité par scias le 12-12-2021 à 16:54:19
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 16:51:41  profilanswer

n°64727510
Ikha
Posté le 16-12-2021 à 21:03:42  profilanswer

Bon, c'est trop galère pour choper une Leap V2 donc j'hésitais avec une please v2 et une rh 400.

Et vu le peu de différence de prix entre les deux sur ebay, j'ai pris la rh400 avec appuie-tête.

J'espère ne pas regretter mon choix :D

Message édité par Ikha le 16-12-2021 à 21:05:14
n°64729662
LeBonMacar​on
Posté le 17-12-2021 à 01:58:03  profilanswer

Je crois qu'il est temps pour moi de changer de siège, je suis actuellement un Leap v2 acheté sur 2ndhnd en 2017 ou alors c'était en 2018. Je peux passer jusqu'à 14 heures par jour dessus, il est vraiment confortable pour mon utilisation mais il commence à fatiguer. D'ailleurs je me demande quel âge il a vu qu'il n'y avait pas de date de fabrication sous l'assise.

Ils avaient refait le tissu mais plusieurs agrafes se sont barrées en bas à gauche du dossier et j'ai récemment remarqué qu'il y avait du jeu d'un côté, là où le dossier est rattaché au reste, ici :

https://i.imgur.com/9a03RPD.png

Ça donne parfois un bruit de claquement de plastique assez désagréable quand je me relève juste après m'être incliné contre le dossier, à moins que ce ne soit au niveau de l'assise. Je ne compte plus non plus les opérations de maintenance, enfin de lubrification, pour supprimer des bruits qui apparaissaient de nul part. J'en avais déjà parlé dans mon retour complet sur le siège mais le Leap a tellement de pièces en mouvement qu'il peut devenir rapidement assez bruyant mais heureusement le lubrifiant au silicone fait de véritables miracles. J'avais lu que même les modèles neufs n'y échappent pas, si vous êtes comme moi à vouloir un siège silencieux ce n'est peut-être pas la meilleure option disponible.

J'aurais bien voulu en acheter un neuf parce que même avec ses défauts il reste tellement confortable, surtout que les dernières pages sur le topics m'ont appris que Steelcase avait une boutique sur Amazon maintenant et un store pour nous les français mais c'est la poisse, ils vendent tous les fauteuils sauf le Leap. Ils sont bien listés sur Amazon (1079€ sans têtière) mais il n'y a pas d'avis donc j'imagine qu'ils n'ont jamais été mis en vente. J'ai vu qu'ils vendaient le Gesture avec le support lombaire supplémentaire, ce qui ne conviendra pas à tout le monde vu que la courbure du dossier est déjà bien prononcée et apparement il faut démonter le dossier pour pouvoir le retirer. Il y a le Please après qui est vraiment pas mal mais cette histoire de faiblesse au niveau du dossier ça ne donne pas franchement envie.

J'avais essayé de me rapprocher de mon revendeur local qui était juste à côté de chez moi mais ils m'ont fait part de leur souhait de ne pas vouloir faire affaire avec un particulier.  :kaola:  

J'ai bien un RH Logic 400 qui hiberne dans un coin mais le réglage en hauteur de mon bureau est pété d'un côté (c'est vraiment nul les bureaux avec hauteur réglable au montage). Du coup j'ai regardé pour un bureau avec hauteur réglable à l'aide d'une manivelle mais ils sont tous beaucoup trop haut (~73cm) et le seul que j'ai trouvé qui pourrait le faire coûte la modique somme de 600€. À ce prix là on peut avoir un bureau assis/debout motorisé.

Message édité par LeBonMacaron le 17-12-2021 à 02:59:35
n°64730613
zack-fr-64
Posté le 17-12-2021 à 09:52:05  profilanswer

hello,

je viens pas pour des conseils d'achats, je possède une aeron depuis quelques temps déjà et ma question concerne le nettoyage.

J'aimerai démonter le tout (pas compliqué) mais avoir des avis sur la méthode de nettoyage du mesh.

J'ai un produit miracle que j'utilise partout, du savon noir dilué dans de l'eau, je peux utiliser ce produit sur le mesh ?

J'ai peur de le fragiliser l'assise et le dossier étant les deux pièces maitresses de la chaise ce serait balo

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 17-12-2021 à 10:41:39

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°64733730
pincounet
Posté le 17-12-2021 à 15:13:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

hello,

je viens pas pour des conseils d'achats,

Donc on ne va pas te répondre [:ronfl:2]  :whistle:  

n°64734057
zack-fr-64
Posté le 17-12-2021 à 15:45:59  profilanswer

pincounet a écrit :

Donc on ne va pas te répondre [:ronfl:2]  :whistle:  

Tu peux m'indiquer le topic "nettoyage de chaise de bureau" ?

:whistle:

---------------
n°64735722
LeBonMacar​on
Posté le 17-12-2021 à 19:12:44  profilanswer

Entretien et maintenance Aeron : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1598974403

Ils parlent de solution d’eau (alcaline) tiède modérément savonneuse mais il faut éviter de brosser, frotter, etc. À ta place je ne le ferai que si c'est vraiment nécessaire parce que si tu endommages le mesh c'est la catastrophe. :D

Message édité par LeBonMacaron le 17-12-2021 à 19:18:29
n°64737179
zack-fr-64
Posté le 17-12-2021 à 22:07:17  profilanswer

bas ça me semble necessaire vue le nombre d'heure passé dessus.

C'est quand même crade une assise  :lol:  

Bon je vais la démonter dans un premier temps, passer l'aspirateur dessous de l'assise puisque je peux pas le faire en temps normal

---------------
n°64745241
artyxx
Posté le 19-12-2021 à 12:54:46  profilanswer

Bonjour,

A la recherche depuis plusieurs semaines d'un fauteuil pour mon bureau, j'en viens à essayer d'enfin conclure cet achat (Noël approche et c'est ce qui me presse).
J'ai un défaut : j'aime le style des fauteuils gaming. Mais j'aime encore plus mon dos. C'est pourquoi je recherche un fauteuil plutôt ergonomique mais qui n'a pas une allure de fauteuil d'entreprise.

J'ai retenu plusieurs noms, mais je n'en ai essayé aucun, et je pense que je n'en essaierai aucun par manque de temps. De toute manière, je passe d'une chaise à 50€ chez BUT sur laquelle je passe en moyenne 6h par jour et ce depuis plus de 3 ans. Donc testée ou non, n'importe quelle chaise me changera la vie. Et mon gabarit n'est pas dérangeant, je mesure 1.70m pour 62kg?

J'ai retenu la REKT RGO que j'aime beaucoup pour son style et la tetiere, mais j'ai lu aussi que c'était une pâle copie d'un fauteuil chinois qu'on peut trouver moins cher.
La Steelcase Please 2 m'intéressait mais j'ai vu aussi beaucoup de mauvais retours.

Enfin, je pense me diriger vers soit l'Herman Miller Aeron, soit l'Herman Miller Mirra (1, pas 2) mais voilà, c'est là que je bloque. J'ai vu de tous les avis et n'arrive plus à me décider en terme de confort et n'ergonomie.

Que me conseilleriez vous entre ces modèles (l'Embody m'intéressait aussi mais plus cher) en occasion et donc entre 300 et 450-500€ s'il vous plait ?

Bien cordialement

n°64751604
Gargamel
Posté le 20-12-2021 à 11:51:01  profilanswer

artyxx a écrit :

Bonjour,
Enfin, je pense me diriger vers soit l'Herman Miller Aeron, soit l'Herman Miller Mirra (1, pas 2) mais voilà, c'est là que je bloque. J'ai vu de tous les avis et n'arrive plus à me décider en terme de confort et n'ergonomie.

Hello,
J'ai un Aeron tout option à la maison et un Mirra 2 Butterfly au bureau, et je passe mes journées assis sur l'un ou l'autre.
Personnellement je conseillerai la Mirra (celle que j'aie, la 1 je l'ai pas essayée et je trouver dommage de se passer du confort supplémentaire du dossier Butterfly).
C'est le fauteuil la plus ergonomique et la plus universelle (j'ai aussi une Knoll Generation à la maison). L'Aeron renvoie une impression plus premium du fait de sa qualité de fabrication, mais a quelques petits défauts (trop de tension sous les cuisses et cadre du dossier que l'on sent ds le dos, en particulier) qui me font préférer la Mirra, pourtant moins chère.
N'hésite pas si tu as des questions  ;)  

n°64752914
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-12-2021 à 14:24:04  profilanswer

REKT RGO, je déconseille. J'ai renvoyé la mienne début Décembre. L'absence de réglage du soutien lombaire en profondeur était vraiment problématique pour moi.

Plus ça va, plus je pense que je vais me diriger sur un Please V2 en neuf (j'ai un devis @780€).

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 20-12-2021 à 14:24:36

---------------
Feedback
n°64754675
remcol
Posté le 20-12-2021 à 17:38:54  profilanswer

ssay3r a écrit :

...Plus ça va, plus je pense que je vais me diriger sur un Please V2 en neuf (j'ai un devis @780€)...

Bonjour, si tu ne l'as pas déjà essayé prévoit l'option retour, ce siège est très clivant, on l'aime ou on le déteste, et s'il n'ont pas amélioré le système sur les nouveaux modèles, attention au réglage du soutien lombaire qui est très prononcé même au mini (comme c'est ce que tu n'as pas aimé sur le Rekt rgo).

n°64754824
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-12-2021 à 17:55:08  profilanswer

remcol a écrit :

Bonjour, si tu ne l'as pas déjà essayé prévoit l'option retour, ce siège est très clivant, on l'aime ou on le déteste, et s'il n'ont pas amélioré le système sur les nouveaux modèles, attention au réglage du soutien lombaire qui est très prononcé même au mini (comme c'est ce que tu n'as pas aimé sur le Rekt rgo).

Merci  :jap:

Quand je suis sur site je passe 8 a 9h dessus, et honnêtement je ne suis pas cassé a la fin de la journée contrairement à l'RGO. Après je ne doute pas qu'il existe quelque chose de plus confortable.

D'ailleurs, si le topic à d'autres références à proposer en neuf dans cette gamme de prix (+/- 800€), je suis à l'écoute. Pour info je suis assez grand (1m89), du coup ça complique encore un peu la chose  :(

---------------
Feedback
n°64755925
scias
Posté le 20-12-2021 à 20:27:53  profilanswer

ssay3r a écrit :

D'ailleurs, si le topic à d'autres références à proposer en neuf dans cette gamme de prix (+/- 800€), je suis à l'écoute. Pour info je suis assez grand (1m89), du coup ça complique encore un peu la chose  :(

Haworth Fern neuve à moins de 700€ avec le code magique qu'on peut trouver sur les pages précédentes.

Je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait. (1m95)
J'hésitais aussi avec une Please v2 mais les histoires des supports de dossier qui ont tendance à casser m'ont assez refroidi.

Message cité 1 fois
Message édité par scias le 20-12-2021 à 20:30:40
n°64756091
shadowjef
Posté le 20-12-2021 à 20:49:06  profilanswer

Je regarde moi aussi du côté siege ergo ... mon super fauteuil gamer à 100 balles me les brises  :pt1cable:  

et forcément je suis tombé sur Hawort; Zody ou Fern, il faut encore peser le pour et le contre !

en no budget ça serait embody mais bon  :ouch:

n°64756346
ssay3r
ou Valochh
Posté le 20-12-2021 à 21:29:33  profilanswer

scias a écrit :

Haworth Fern neuve à moins de 700€ avec le code magique qu'on peut trouver sur les pages précédentes.

Je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait. (1m95)
J'hésitais aussi avec une Please v2 mais les histoires des supports de dossier qui ont tendance à casser m'ont assez refroidi.

Merci pour la ref. Tu l'as trouvé sur quel shop ? Retour possible ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 20-12-2021 à 21:29:51

---------------
Feedback
n°64757118
Helene87
Posté le 21-12-2021 à 00:12:12  profilanswer

Bonjour à tous, ayant de gros problèmes de dos, j'ai un super fauteuil ergo au boulot, mais hors de prix malheureusement pour acheter le même pour la maison. Je cherche un siège ergonomique pour le télétravail mais les bonnes occasions me passent à chaque fois sous le nez malgré les recherches enregistrées sur lbc .
Plusieurs d'entre vous mentionnent le code haworth mais je n'ai pas réussi à le retrouver parmi les 550 pages de messages. Un petit coup de main svp?
Si vous avez aussi de bonnes adresses de revendeurs d'occasion en ile de France, je suis preneuse.
Merci d'avance

Message édité par Helene87 le 21-12-2021 à 08:47:22
n°64757318
NoOshame
Posté le 21-12-2021 à 02:16:18  profilanswer

Des possesseurs de HM SAYL ici?

Vient de recevoir la mienne, neuve, et super déçu de la finition. Les votres sont aussi comme ça ?
Je fais 1.80 pour 72kg et 3 points me gavent :

- deja des grincements, cliquetis au niveau de l’assise quand je m’asseois et que je bouge sur la chaise
- l’assise en réglage avant/arrière qui même lockée a un jeu d’un bon cm et flotte d’avant en arrière quand je suis assis  :??: (un truc à resserrer?)
- fils apparents au niveau de la couture a l’avant de l’assise.

Je sais pas si tout ça est normal, si faut renvoyer ou pas.. bref, éclairez moi je vous en prie !

n°64758206
artyxx
Posté le 21-12-2021 à 10:05:32  profilanswer

Gargamel a écrit :

Hello,
J'ai un Aeron tout option à la maison et un Mirra 2 Butterfly au bureau, et je passe mes journées assis sur l'un ou l'autre.
Personnellement je conseillerai la Mirra (celle que j'aie, la 1 je l'ai pas essayée et je trouver dommage de se passer du confort supplémentaire du dossier Butterfly).
C'est le fauteuil la plus ergonomique et la plus universelle (j'ai aussi une Knoll Generation à la maison). L'Aeron renvoie une impression plus premium du fait de sa qualité de fabrication, mais a quelques petits défauts (trop de tension sous les cuisses et cadre du dossier que l'on sent ds le dos, en particulier) qui me font préférer la Mirra, pourtant moins chère.
N'hésite pas si tu as des questions  ;)  

Merci beaucoup pour ton retour ! Malheureusement, je ne trouve pas de Mirra 2 en occasion, et elle sortirait certainement de mon budget ... Je ne connais pas trop la différence entre le dossier Butterfly et le précédent, mais comme je l'ai dit, je vais passer d'une chaise But vraiment bas de gamme à quelque chose d'enfin convenable, donc je pense déjà être très satisfait avec le modèle 1 !

ssay3r a écrit :

REKT RGO, je déconseille. J'ai renvoyé la mienne début Décembre. L'absence de réglage du soutien lombaire en profondeur était vraiment problématique pour moi.

Plus ça va, plus je pense que je vais me diriger sur un Please V2 en neuf (j'ai un devis @780€).

Bon à savoir, merci ! Je trouvais le design sympa mais on va donc partir sur une HM Mirra d'occasion !

n°64758354
feuyeb
Posté le 21-12-2021 à 10:24:11  profilanswer

NoOshame a écrit :

Des possesseurs de HM SAYL ici?

Vient de recevoir la mienne, neuve, et super déçu de la finition. Les votres sont aussi comme ça ?
Je fais 1.80 pour 72kg et 3 points me gavent :

- deja des grincements, cliquetis au niveau de l’assise quand je m’asseois et que je bouge sur la chaise --> parfois un grincement lorsque je m'assieds, jamais quand je bouge sur ma chaise. Jamais entendu de cliquetis
- l’assise en réglage avant/arrière qui même lockée a un jeu d’un bon cm et flotte d’avant en arrière quand je suis assis  :??: (un truc à resserrer?) 2/3 mm ici
- fils apparents au niveau de la couture a l’avant de l’assise. la couture est nickel

Je sais pas si tout ça est normal, si faut renvoyer ou pas.. bref, éclairez moi je vous en prie !

mon retour ci-dessus. Vu que c'est un achat neuf tu devrais peut être les contacter d'abord pour faire confirmer le défaut avant de renvoyer.

n°64758400
Gargamel
Posté le 21-12-2021 à 10:30:17  profilanswer

artyxx a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour ! Malheureusement, je ne trouve pas de Mirra 2 en occasion, et elle sortirait certainement de mon budget ... Je ne connais pas trop la différence entre le dossier Butterfly et le précédent, mais comme je l'ai dit, je vais passer d'une chaise But vraiment bas de gamme à quelque chose d'enfin convenable, donc je pense déjà être très satisfait avec le modèle 1 !

La principale différence entre le modèle 1 et 2 est justement cette option "butterfly" : c'est un mesh doux appliqué sur le dossier plastique et qu'il le rend plus agréable.
Mais effectivement difficile de trouver cette version en occase...
Et c'est sûr que partant d'une chaise but, tu px tt à fait te passer du petit confort supplémentaire de l'option butterfly  ;)  

n°64758676
patocarame​l
Posté le 21-12-2021 à 11:04:39  profilanswer

ssay3r a écrit :

Merci pour la ref. Tu l'as trouvé sur quel shop ? Retour possible ?

La plupart d'entre nous l'avons commandé sur le shop officiel de Haworth, retour possible oui. En revanche, tu n'auras aucune option de personnalisation (pas de support lombaire, pas d'appui-tête et couleur noire). Sinon, selon où tu habites, il y a quelques showroom en France pour essayer.

J'en suis l'heureux possesseur depuis plus d'un mois maintenant, j'ai eu du mal au départ à trouver la bonne position (la chaise ne force pas à rester à une position précise, j'ai tendance à bouger dans tous les sens et à avoir une mauvaise posture naturelle), mais une fois tous les réglagles peaufiner, elle est ultra-confortable (je fais utilisation intensive + de 7h/jour).

n°64758801
ssay3r
ou Valochh
Posté le 21-12-2021 à 11:18:42  profilanswer

Je viens de regarder, avec le code, la FERN passe à 686€. Par contre, pas de soutien lombaire en effet :(

Pour le Showroom, j'en ai un à côté de chez moi, j'irai y faire un tour (mais adieu le code promo pour le coup, ça risque de coincer niveau budget).

Merci en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 21-12-2021 à 11:23:25

---------------
Feedback
n°64760146
shadowjef
Posté le 21-12-2021 à 14:00:19  profilanswer

ssay3r a écrit :

Je viens de regarder, avec le code, la FERN passe à 686€. Par contre, pas de soutien lombaire en effet :(

contrairement à la zody il me semble.
ce qui conduit à des interrogations de mon coté sur le modèle à prendre :/

n°64761147
patocarame​l
Posté le 21-12-2021 à 15:32:51  profilanswer

shadowjef a écrit :

contrairement à la zody il me semble.
ce qui conduit à des interrogations de mon coté sur le modèle à prendre :/

Le support lombaire n'a pas forcément bonne presse sur la FERN, dans le sens où il ne semble pas nécessaire voir trop "fort". Moi qui ai l'habitude d'avoir un support lombaire sur mes autres chaises, La FERN sans support me convient très bien.
Le mieux étant d'essayer la chaise si il y a une vraie hésitation...  

Pareil, j'ai toujours eu des appuis-tête, j'avais du mal (et mal au cou) au début avec cette FERN sans tetière, et au final, avec la bonne posture, j'en ressens plus aucun besoin.

n°64761340
shadowjef
Posté le 21-12-2021 à 15:50:33  profilanswer

Je viens de voir qu'Haworth fabrique près de chez moi, mais pas de showroom :'(

n°64761430
gordongeck​o
Posté le 21-12-2021 à 15:58:51  profilanswer

Hello,

j'ai essayé le think v2 au taff et je suis tombé amoureux, il me soulage le dos d'un coup beaucoup plus confort que le fameux miller ou le logic (je me souviens plus des refs)

il y en a en stock en reconditionné ou occasion mais il faut compter minimum 80€ de frais d'envoi sur un fauteuil qui vaut 300-400...

vous savez comment je peux m'en procurer un à Toulouse ;D ? ça vaut le coup de l'acheter neuf ? j'ai le budget...

Message cité 2 fois
Message édité par gordongecko le 21-12-2021 à 15:59:38
n°64762449
Apperture
For Science you monster
Posté le 21-12-2021 à 17:45:26  profilanswer

Hello,

J'ai moi aussi écumé ce forum à la recherche du fauteuil parfait et je l'ai trouvé à l'époque. J'avais acheté (cher) un Steelcase Leap V2 que je dois revendre aujourd'hui pour cause de déménagement (ça rentre mal dans un avion cette chose à ce qu'il parait :/). Donc si quelqu'un veut prendre soin de son dos, j'ai posté l'annonce sur le forum vente du site. Je vous met le lien du post si y'a des intéressés (sur Levallois la chaise)

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4517_1.htm

n°64766409
necroproje​ct
Posté le 22-12-2021 à 09:45:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un souhaite-t-il reprendre la charge de ce topic et de la FP ? Je peux aider si besoin.

Ce serait dommage de laisser les choses dériver...

Pour les nouveaux modèles de sièges chez les grands fabricants, à ce que je vois en parcourant rapidement les sites, on se concentre surtout sur les modèles les plus automatiques possibles. Pour un usage individuel donc, pas de réel progrès sur les plans de l'ergonomie.

n°64767178
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-12-2021 à 11:06:26  profilanswer

gordongecko a écrit :

Hello,

j'ai essayé le think v2 au taff et je suis tombé amoureux, il me soulage le dos d'un coup beaucoup plus confort que le fameux miller ou le logic (je me souviens plus des refs)

il y en a en stock en reconditionné ou occasion mais il faut compter minimum 80€ de frais d'envoi sur un fauteuil qui vaut 300-400...

vous savez comment je peux m'en procurer un à Toulouse ;D ? ça vaut le coup de l'acheter neuf ? j'ai le budget...

J'ai acheté le mien 90€ sur Toulouse [:spamafoote]
Fermeture d'une boite, le gars avait équipé une salle de réunion avec des Think v2 qui n'ont jamais vraiment été utilisés

n°64767208
gordongeck​o
Posté le 22-12-2021 à 11:09:15  profilanswer

giHefca a écrit :

J'ai acheté le mien 90€ sur Toulouse [:spamafoote]
Fermeture d'une boite, le gars avait équipé une salle de réunion avec des Think v2 qui n'ont jamais vraiment été utilisés

La chance :) Tu veux pas le vendre ? Je t'en donne 200

n°64768250
toffsy
Posté le 22-12-2021 à 13:37:05  profilanswer

toffsy a écrit :

Bonjour a tous, je viens de faire un tour rapide des post et une recherche mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la marque "Forma5" et en particulier le modèle DOT.HOME.  
certains ont eu l'occasion de tester ? Pour un budget de 300€ en neuf je serais tenté...

Hello, je repose la question au sujet de la marque FORMA5
Des retours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)