Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62545113
jeanluk1
Posté le 01-04-2021 à 22:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
please 2 a ce prix c'est un peu l'arnaque?
mais bon mieux que le serie 1 c'est sur

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 22:45:31  profilanswer

n°62545189
KipThorne
Posté le 01-04-2021 à 23:00:39  profilanswer

Ah ? J'en ai vu sur LBC à 300 balles mais bon, les photos donnaient pas envie. 460€ c'est sur Adopte un Bureau, reconditionné, vérifié et tout.

n°62545565
jeanluk1
Posté le 02-04-2021 à 00:03:16  profilanswer

ok alors, par contre il est assez fragile dans le dos mais pourra durer quelques annees, en tout cas bien mieux que le serie1

tu n'as pas vu un very ou un zody plutot? le please c'est un peu le soutien lombaire technologique d'il y a 10 ans...

n°62545754
bncjo
Posté le 02-04-2021 à 00:55:50  profilanswer

pincounet a écrit :

Aeron Remastered + tétière reçu taille C !  :bounce:  

1er retour à chaud après 6h de travail --> mitigé :(  

• Confort: Assise et dossier  en mèche confortable,  cependant comme je le craignais les rebords "larges" et "très dure" de l'assise se font vraiment sentir si on écarte trop les jambes. Or j'ai vraiment tendance à écarter mes jambes (grosses cuisses) après quelques heures assis. Et là ce n'est plus du tout agréable  :non: Comme j'étais en costume pendant les essais je n'avais pas trop essayé d'écarter mes cuisses en mode relax.... grosse erreur car en survêtement/relax mes cuisses touche quasiment tout le temps les rebords  :sweat: . Concernant le dossier il est trèèèèès large donc pratique pour des gabaries sportif comme moi avec un buste en largeur. Cependant .... quand je me bascule vers l'arrière une partie de mes épaules touche la "fameuse" bordure très dure de la chaise et là aussi ça fait mal  :fou: Je préfère carrément n'avoir aucun appui sur mes épaules --->vainqueur Embody pour son assise très large et un dossier qui soutien l'essentiel du dos et de la colonne vertébrale.

Pour résumé cette assise en forme de U gâche pas mal l'expérience de l'assise car elle empêche toute posture différente que celle d'avoir ses 2 jambes en parallèle et relativement proche l'une de l'autre ...  

Je me donne encore quelques jours  :jap:

Tu as essayé la taille B ? J'ai renvoyé une taille C qui au début était confortable mais s'est révélée assez horrible au bout de quelques heures pour mes jambes. Déjà, l'assise C est plus large mais aussi plus profonde que le B, donc il faut vraiment avoir de longues cuisses pour que ca soit confortable. Aussi, l'assise est plus souple et tu t'enfonces plus, du coup mon bassin était trop bas par rapport à mes genoux et ca me coupait la circulation.

Sur la B, je n'ai aucun de ces problèmes et je peux sans problème écarter les jambes, les rebords ne me gênent pas. Pour info, je fais 1.82m pour 75 kg et j'ai 10 cm d'espace entre mon genou et le bord de l'assise. J'ai pris un aeron remastered full option alu+leather à la boutique du dos pendant le black friday et je l'ai échangé plus de 40 jours après donc ils sont assez compréhensif :)

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°62547301
Divelas
Posté le 02-04-2021 à 10:35:13  profilanswer

Juste en passant et puisse qu'on parle d'Aeron, annonce leboncoin d'une version rare du fauteuil :
- mesh bleu et cadre mineral
- taille B
- version pré-2005
- 2 exemplaires disponibles
- 380€ pour 1, 700€ pour les 2
- vendeur à Limoges Aurence-Cognac Cité U. Beaublanc (87100)

https://www.leboncoin.fr/vi/1955464873.htm

n°62548005
Divelas
Posté le 02-04-2021 à 11:41:03  profilanswer

pincounet a écrit :

Je dois ressortir la facture mais de mémoire c'est à 5 ou 6€ près le prix de la version Gaming HM actuellement en vente en TTC + 175€ TTC la têtière mesh + 30€ TTC de fdp  :jap:  

En effet pas de version noir  :jap:  Je suis d'accord avec toi la noir gaming semble plus classe que la version Carbon grise

La version Gaming est à 1549€ livrée actuellement, et Atlas vient de sortir leur têtière mesh noir qui se combine parfaitement avec la version noir gaming :love: : https://www.atlasheadrest.com/store [...] p288242786

pincounet a écrit :

Aeron Remastered + tétière reçu taille C !  :bounce:  

1er retour à chaud après 6h de travail --> mitigé :(  

Mon retour  plus précis (je mesure 1m84 pour 88 kg) + comparaison avec Embody :  

• Qualité de fabrication: rien à redire c'est du très solide, un vrai tank aucun grincement ou mécanisme difficile à activer c'est vraiment impressionnant !! Aucun bruit pendant la bascule de la chaise en avant ou en arrière ou pendant sa rotation  :love:   ---> vainqueur Aeron, il n'y a même pas de match !

• Confort: Assise et dossier  en mèche confortable,  cependant comme je le craignais les rebords "larges" et "très dure" de l'assise se font vraiment sentir si on écarte trop les jambes. Or j'ai vraiment tendance à écarter mes jambes (grosses cuisses) après quelques heures assis. Et là ce n'est plus du tout agréable  :non: Comme j'étais en costume pendant les essais je n'avais pas trop essayé d'écarter mes cuisses en mode relax.... grosse erreur car en survêtement/relax mes cuisses touche quasiment tout le temps les rebords  :sweat: . Concernant le dossier il est trèèèèès large donc pratique pour des gabaries sportif comme moi avec un buste en largeur. Cependant .... quand je me bascule vers l'arrière une partie de mes épaules touche la "fameuse" bordure très dure de la chaise et là aussi ça fait mal  :fou: Je préfère carrément n'avoir aucun appui sur mes épaules --->vainqueur Embody pour son assise très large et un dossier qui soutien l'essentiel du dos et de la colonne vertébrale.

• Inclinaison c'est vraiment le point fort de cette chaise, avec une bascule avant et arrière ultra paramétrable. Tout le monde y trouvera son compte après avoir joué avec la molette de réglage de la tension. Il est possible d'avoir 5 niveaux de bascule  :ouch: : Incliné vers l'avant (je ne sais pas de combien de degrés) / Totalement droit à 95° le dos ne bouge pas / 2 niveaux le dos en arrière / totalement libre de l'avant vers l’arrière donnant ce fameux effet rocking chair  :love:  C'est vraiment top !  ---> vainqueur Aeron, pour la bascule vers l'avant qui permet de se balancer comme un vrai rocking-chair  :D  

• Soutien lombaire il soutient exactement le bas du dos où je souhaite avoir cette appui. Il se règle en profondeur mais pas en hauteur ... gros défaut pour ceux qui veulent régler précisément le point d'appui. A titre perso il est très bien mais il n'ira peut-être pas pour d'autres personnes. ---> vainqueur Embody, car il s'adaptera à plus de monde et qu'il soutient une plus grande surface que le AERON

• Accoudoir extrêmement agréable  :love: large et réglable en hauteur, profondeur et de gauche à droite. Cependant même avancé au maximum mon poignet et mes mains "tombent" dans le vide car les accoudoirs ne sont pas assez long  :(  Le Embody est peut-être moins confortable (mais à peine) mais son accoudoir est plus long... Cependant ils sont moins réglables que ceux du Aeron et très chiant à bouger je trouve. Sur le Aeron aucun soucis ils bougent naturellement. ---> égalité/Aeron

Pour résumé cette assise en forme de U gâche pas mal l'expérience de l'assise car elle empêche toute posture différente que celle d'avoir ses 2 jambes en parallèle et relativement proche l'une de l'autre ...  

Je me donne encore quelques jours  :jap:

Merci pour ce nouveau retour :jap:  

Le cadre ne m'avait pas marqué lors de mon essai à la boutique du dos, ni au niveau de l'assise, ni sur la partie haute du dos lorsque incliné en arrière.
Personnellement, je garde une position assez standard dans mon fauteuil actuel : pas de croisement de jambes ou de position en tailleur. J'ai juste tendance parfois à étendre un peu mes jambes vers l'avant, et surtout j'ai tendance à ponctuellement m'avachir inconsciemment en faisant glisser les fesses vers l'avant et donc en décollant le bas du dos sur le dossier :whistle:  
Après, pour la cadre situé en haut du dos, je ne l'ai peut-être pas assez testé en mode relax pour vraiment noter une quelconque gêne à ce niveau.

Pour les accordoirs, j'ai du mal à voir ce qui cloche dans ton cas concernant leur longueur... Tu n'arrives pas à les coller au bureau, c'est ça ? Le cas échéant, tu ne peux pas rapprocher ton fauteuil du bureau pour éviter qu'il y ait un vide entre le bout avant des accoudoirs et le début du plan de travail de ton bureau ? Personnellement, ma souris est placée à une vingtaine de centimètre du bord du bureau, donc j'ai le poignet ainsi que le tier/moitié de l'avant bras qui repose sur le bureau.
Là où je m'interroge davantage, c'est sur l'absence du réglage sur la largeur afin de repousser les accoudoirs sur les côtés ou les rapprocher des hanches. À l'usage, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité qui pourrait me servir, même si je pense qu'une fois réglés, je ne bougerai que rarement la position des accoudoirs.

Et concernant le soutient lombaire Posturefit SL, je pense que sa forme allongée en hauteur assure un maintient sur les zones visées pour un large éventail de gabarits, mais à confirmer, je ne suis pas un expert dans le domaine.

bncjo a écrit :

Tu as essayé la taille B ? J'ai renvoyé une taille C qui au début était confortable mais s'est révélée assez horrible au bout de quelques heures pour mes jambes. Déjà, l'assise C est plus large mais aussi plus profonde que le B, donc il faut vraiment avoir de longues cuisses pour que ca soit confortable. Aussi, l'assise est plus souple et tu t'enfonces plus, du coup mon bassin était trop bas par rapport à mes genoux et ca me coupait la circulation.

Sur la B, je n'ai aucun de ces problèmes et je peux sans problème écarter les jambes, les rebords ne me gênent pas. Pour info, je fais 1.82m pour 75 kg et j'ai 10 cm d'espace entre mon genou et le bord de l'assise. J'ai pris un aeron remastered full option alu+leather à la boutique du dos pendant le black friday et je l'ai échangé plus de 40 jours après donc ils sont assez compréhensif :)

J'ai l'impression que la boutique du dos pousse beaucoup les tailles C pour je ne sais quelle raison. Ça a été aussi mon cas alors que mon morphotype et rapport taille/poids me place dans la catégorie B ou C si on se réfère au tableau officiel d'Herman Miller. Et dans ce cas-là, la marque préconise de prendre une taille B.

Info importante qui pourrait servir à pas mal de personnes : quelle est la largeur de l'assise sur un Aeron B, avec et sans le cadre ?

Il semblerait que la largeur varie très peu entre la taille B et la C si on se réfère aux dimensions de la version gaming, seulement 2,8cm d'écart :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0412/6674/1413/files/aeron_prd_specs_dimensions_emea_1920x.png?v=1599150505

EDIT : de ce que j'ai pu glaner comme information ici et là sur le web, j'ai pu retrouver ces dimensions (la première est à vérifier, quand-même) > largeur assise Aeron :
- taille B, sans cadre : 42,55cm
- taille B, avec cadre : 51,4cm
- taille C, sans cadre : 47,63cm
- taille C, avec cadre : 54,9cm

Message cité 1 fois
Message édité par Divelas le 02-04-2021 à 13:27:18
n°62548440
Lacazema
Posté le 02-04-2021 à 12:22:45  profilanswer

Hello, Steel case Let's B à 55€ a côté de chez moi, bon plan en attendant de trouver la nonne et de pouvoir tester hors confinement ?

n°62548453
pincounet
Posté le 02-04-2021 à 12:24:25  profilanswer

bncjo a écrit :

J'avais essayé la taille B que la boutique du dos m'avais même conseillée (soyons honnête) versus le C mais je me sentais mieux sur la taille C au niveau de l'assise "plus large" plus longue ... Quel paradoxe après plusieurs heures de travail de trouver désagréable cette taille finalement :( !!  

bncjo a écrit :

Sur la B, je n'ai aucun de ces problèmes et je peux sans problème écarter les jambes, les rebords ne me gênent pas. Pour info, je fais 1.82m pour 75 kg et j'ai 10 cm d'espace entre mon genou et le bord de l'assise.

Wow pas de problème d'écartement avec la taille B mais comment est-ce possible  :ouch: ? Tu me donne vraiment envie de re-tester le B

bncjo a écrit :

J'ai pris un aeron remastered full option alu+leather à la boutique du dos pendant le black friday et je l'ai échangé plus de 40 jours après donc ils sont assez compréhensif :)

Ah oui aucun soucis pour le retourner ? Au téléphone on m'a dit pas de retour possible si vous avez déjà essayé en boutique ... Tu les as juste appelé au téléphone pour leur demander de changer de taille ? Tu as refais un essai en boutique ? Tu penses que c'est possible de l'échanger contre un Embody éventuellement ?

n°62548641
pincounet
Posté le 02-04-2021 à 12:47:27  profilanswer

Divelas a écrit :

Le cadre ne m'avait pas marqué lors de mon essai à la boutique du dos, ni au niveau de l'assise, ni sur la partie haute du dos lorsque incliné en arrière.

Moi n'ont plus mais au final à la longue mes cuisses tapent les bordures  :(  

Divelas a écrit :

Personnellement, je garde une position assez standard dans mon fauteuil actuel : pas de croisement de jambes ou de position en tailleur. J'ai juste tendance parfois à étendre un peu mes jambes vers l'avant, et surtout j'ai tendance à ponctuellement m'avachir inconsciemment en faisant glisser les fesses vers l'avant et donc en décollant le bas du dos sur le dossier :whistle:

Je ne sais pas comment tu fais  :pt1cable:  En mode boulot oui je suis comme toi, mais en mode relax je suis moins "strict" dans ma posture  :D  

Divelas a écrit :

Pour les accordoirs, j'ai du mal à voir ce qui cloche dans ton cas concernant leur longueur... Tu n'arrives pas à les coller au bureau, c'est ça ? Le cas échéant, tu ne peux pas rapprocher ton fauteuil du bureau pour éviter qu'il y ait un vide entre le bout avant des accoudoirs et le début du plan de travail de ton bureau ? Personnellement, ma souris est placée à une vingtaine de centimètre du bord du bureau, donc j'ai le poignet ainsi que le tier/moitié de l'avant bras qui repose sur le bureau.

Ah non aucun soucis en mode "boulot" je rapproche la chaise et c'est bon. Par contre quand la chaise est décollée du bureau pour regarder un film ou autre, à ce moment là mes poignets et mes mains tombent dans le vide car l’accoudoir n'avance pas assez en profondeur  :(  Sur le Embody aucun soucis l'accoudoir m'arrive jusqu'au milieu de ma main, c'est bcp plus confortable.

Divelas a écrit :

Et concernant le soutient lombaire Posturefit SL, je pense que sa forme allongée en hauteur assure un maintient sur les zones visées pour un large éventail de gabarits, mais à confirmer, je ne suis pas un expert dans le domaine.

En faite oui si tu ne parles"que" du bas de la colonne vertébrale. Le Embody lui il t'enveloppe tout le dos avec une vrai pression là où le Aeron se contente ( c'est bien aussi  :pt1cable: ) de la tension du mesh du dossier. Après aucun des 2 ne permettent de viser  précisément là où tu souhaites avoir une pression.  

Divelas a écrit :

J'ai l'impression que la boutique du dos poussent beaucoup les tailles C pour je ne sais quelle raison. Ça a été aussi mon cas alors que mon morphotype et rapport taille/poids me place dans la catégorie B ou C si on se réfère au tableau officiel d'Herman Miller. Et dans ce cas-là, la marque préconise de prendre une taille B.

Très sincèrement la boutique m'avait orienté sur le B mais j'avais l’impression d'avoir mes pieds dans le "vide" tellement l'assise était courte à mon goût ...
Il devrait reprendre l'assise du Mirra 2  :jap:  
https://store.hermanmiller.com/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw5c4dc342/gallery/1453/1453-gallery10.jpg
plus plat et personnalisable en longueur, comme le Embody .

n°62549097
Keskia
Posté le 02-04-2021 à 13:38:53  profilanswer

Keskia a écrit :

J'ai déjà pas mal testé différents réglages, je vais tenter ceux que tu proposes :jap:

Bon après 5 mois d'utilisation de mon steelcase leap V2 :

- C'est du costaud
- Quasiment pas de bruit d'utilisation
- Assise vraiment confortable même après plusieurs heures.
- Réglages vraiment complet pour trouver la bonne position

Mais point négatif : Toujours ce mal dans le bas du dos à la sortie.

Quand je suis assis dedans, je suis super confort et pas de soucis pour y rester plusieurs heures de suite. (Je boss sur mon bureau 12H+ par jour)
Par contre des que je me lève super mal dans le bas du dos, je sens que je suis "bloqué en avant" et que ça me fait mal de me remettre droit.
Au début c'était supportable mais la plus possible car de pire en pire, je vais finir handicapé à ce rythme, j’exagère a peine.

J'ai évidemment essayé tous les réglages possibles.
Je n'avais jamais eu de problème dos avant donc je pense que c'est bien le fauteuil le problème.
Sur reddit on trouve plein de commentaires de personnes qui ont le même mal dans le bas du dos, ça serait à cause de la courbe trop agressive du dossier, pas fait pour toutes les morphologies.

Je vais donc le revendre. (annonce à venir sur Paris)

Je ne sais pas sur quoi repartir, je lorgne sur le RH New Logic 220 trouvable a 1500€ sur ergonomio ou je vais peut-être d'abord me laisser tenter par l'Embody x Logitech pour sa facilité d'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 03-04-2021 à 02:11:05

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 13:38:53  profilanswer

n°62549704
bncjo
Posté le 02-04-2021 à 14:31:27  profilanswer

pincounet a écrit :

J'avais essayé la taille B que la boutique du dos m'avais même conseillée (soyons honnête) versus le C mais je me sentais mieux sur la taille C au niveau de l'assise "plus large" plus longue ... Quel paradoxe après plusieurs heures de travail de trouver désagréable cette taille finalement :( !!  

Le vendeur m'avait dit que j'etais entre les deux tailles et que je pouvais prendre la C si je voulais.  

pincounet a écrit :

Wow pas de problème d'écartement avec la taille B mais comment est-ce possible  :ouch: ? Tu me donne vraiment envie de re-tester le B

Il faut aussi bien régler la hauteur du siege, l'angle de ton genou doit etre de 90°. Si le siege est trop haut, tu auras bcp plus de point de pression sur tes cuisses.  

pincounet a écrit :

Ah oui aucun soucis pour le retourner ? Au téléphone on m'a dit pas de retour possible si vous avez déjà essayé en boutique ... Tu les as juste appelé au téléphone pour leur demander de changer de taille ? Tu as refais un essai en boutique ? Tu penses que c'est possible de l'échanger contre un Embody éventuellement ?

je l'ai recu debut décembre mais je suis parti en vacances pendant 3 semaines. De retour en janvier, j'ai testé intensivement le siege et j'avais de tres gros probleme de circulation. Mes jambes devenaient engourdies assez vite. Je suis retourné les voir à la boutique et je leur ai expliqué mon soucis et que le siege etait inutilisable pour moi. Ils ont été tres comprehensif et mon proposé de prendre le meme modele en B ou un autre siege malgré les 10 jours de retractions en boutique. J'ai du repayer les frais de livraison de 60€, le transporteur m'a livré le nouveau et repris l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par bncjo le 02-04-2021 à 14:34:02

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°62549968
pincounet
Posté le 02-04-2021 à 14:56:05  profilanswer

bncjo a écrit :

Il faut aussi bien régler la hauteur du siege, l'angle de ton genou doit etre de 90°. Si le siege est trop haut, tu auras bcp plus de point de pression sur tes cuisses.

bncjo a écrit :

je l'ai recu debut décembre mais je suis parti en vacances pendant 3 semaines. De retour en janvier, j'ai testé intensivement le siege et j'avais de tres gros probleme de circulation. Mes jambes devenaient engourdies assez vite. Je suis retourné les voir à la boutique et je leur ai expliqué mon soucis et que le siege etait inutilisable pour moi. Ils ont été tres comprehensif et mon proposé de prendre le meme modele en B ou un autre siege malgré les 10 jours de retractions en boutique. J'ai du repayer les frais de livraison de 60€, le transporteur m'a livré le nouveau et repris l'ancien.

Franchement merci beaucoup pour tes retours c'est rassurant pour un échange éventuel  :jap:

Je suis déjà au minimum de la hauteur d'assise  en tout cas  :hello:

Je vais essayer d'aller à la boutique ce WE si ya des créneaux  :bounce:

Message édité par pincounet le 02-04-2021 à 14:56:40
n°62550480
jeanluk1
Posté le 02-04-2021 à 15:34:48  profilanswer

Keskia a écrit :

.  

Je ne sais pas sur quoi repartir, je lorgne sur le RH New Logic 220 trouvable a 1500€ sur ergonomio ou je vais peut-être d'abord me laisser tenter par l'Embody x Logitech pour sa facilité d'achat.

le RH 220 est vraiment tres bon!
il y a cette petite pompe en bas du dos super efficace/agreable

n°62550506
jeanluk1
Posté le 02-04-2021 à 15:37:09  profilanswer

n°62550667
pincounet
Posté le 02-04-2021 à 15:51:58  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le RH 220 est vraiment tres bon!
il y a cette petite pompe en bas du dos super efficace/agreable

Bonne idée la pompe en effet  :jap:  Le point fort de ces RH .

n°62550791
Keskia
Posté le 02-04-2021 à 16:03:26  profilanswer

Je vais demander un devis a ergonomio et faut que je me trouve aussi un pote avec une société qui me permettrait d'économiser la TVA [:tinostar]

---------------
n°62550831
jeanluk1
Posté le 02-04-2021 à 16:06:50  profilanswer

Keskia a écrit :

Je vais demander un devis a ergonomio et faut que je me trouve aussi un pote avec une société qui me permettrait d'économiser la TVA [:tinostar]

regarde aussi avec azergo
tu pourra essayer le fauteuil comme ça

pour la pompe, pile dans la zone qui te fait mal!

Message édité par jeanluk1 le 02-04-2021 à 16:07:37
n°62555507
Keskia
Posté le 03-04-2021 à 03:03:21  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser sur Paris / Région Parisienne, je viens de mettre en vente mon Steelcase Leap V2 sur mon topic de vente Divers (voir ma signature).

---------------
n°62557274
Alexisy
Posté le 03-04-2021 à 13:59:54  profilanswer

Ah mince le Steelcase Reply neuf est passé à 480€...

---------------
Alexis.
n°62557627
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-04-2021 à 15:19:20  profilanswer

Keskia a écrit :

Bon après 5 mois d'utilisation de mon steelcase leap V2 :

- C'est du costaud
- Quasiment pas de bruit d'utilisation
- Assise vraiment confortable même après plusieurs heures.
- Réglages vraiment complet pour trouver la bonne position

Mais point négatif : Toujours ce mal dans le bas du dos à la sortie.

Quand je suis assis dedans, je suis super confort et pas de soucis pour y rester plusieurs heures de suite. (Je boss sur mon bureau 12H+ par jour)
Par contre des que je me lève super mal dans le bas du dos, je sens que je suis "bloqué en avant" et que ça me fait mal de me remettre droit.
Au début c'était supportable mais la plus possible car de pire en pire, je vais finir handicapé à ce rythme, j’exagère a peine.

J'ai évidemment essayé tous les réglages possibles.
Je n'avais jamais eu de problème dos avant donc je pense que c'est bien le fauteuil le problème.
Sur reddit on trouve plein de commentaires de personnes qui ont le même mal dans le bas du dos, ça serait à cause de la courbe trop agressive du dossier, pas fait pour toutes les morphologies.

Humanscale freedom :o

---------------
et voilà
n°62557820
NoOshame
Posté le 03-04-2021 à 16:14:43  profilanswer

Alexisy a écrit :

Ah mince le Steelcase Reply neuf est passé à 480€...

Je regarde aussi ce modèle, et me tate avec le series 2, j'ai du mal à voir la différence à dire vrai..

n°62559929
Lacazema
Posté le 03-04-2021 à 20:45:00  profilanswer

Salut, savez vous comment ça se passe maintenant sur 2nd hnd depuis le Brexit ?

n°62562477
eclase
Posté le 04-04-2021 à 09:51:05  profilanswer

Bonjour

J'ai presque tout lu  :pt1cable:  mais il me faut tout de même une aide au choix :bounce:  

Et au final la aeron remastered ou la HM logitech me semblait un bon choix mais je suis tombé sur ce classement comparatif https://www.btod.com/blog/best-office-chair-reviews/
La leap est introuvable et je reste étonné du classement des 2 precités :??:  

Du coup, j'aimerais savoir ce qu'en pense les connaisseurs de ces différents modèles?
Je précise que j'ai des pb de dos (partie basse) qui dicte mon choix final pour un télétravail 100% .

Merci par avance aux contributeurs

n°62563185
xanack
Posté le 04-04-2021 à 12:17:39  profilanswer

salut....

a la recherche d'une chaise pour ma femme (petit gabarit) pour son télétravail 3 jours par semaine.

un steelcase modèle miami neuf (connais pas) a 120€ ça le fait ?

https://i.imgur.com/iljubFF.jpg

https://i.imgur.com/S1cee3L.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 04-04-2021 à 12:18:56
n°62564807
vr6
Posté le 04-04-2021 à 17:35:01  profilanswer

Bonjour ,

J'ai trouvé un Malmstolen relactive pour 450€ état proche du neuf (enfin faut que je le vois pour confirmer tous ca) ,vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par vr6 le 04-04-2021 à 17:39:06
n°62564816
kmonavis
Posté le 04-04-2021 à 17:37:10  profilanswer

jonas a écrit :

Humanscale freedom :o

C'est celui que j'avais au boulot il est vraiment top ! En passant une journée entière assise dessus, et parfois dans des positions pas très conventionnelles (genre en tailleur sur le fauteuil) je n'ai jamais ressentie aucune douleur.

n°62565308
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-04-2021 à 19:15:23  profilanswer

kmonavis a écrit :

C'est celui que j'avais au boulot il est vraiment top ! En passant une journée entière assise dessus, et parfois dans des positions pas très conventionnelles (genre en tailleur sur le fauteuil) je n'ai jamais ressentie aucune douleur.

je suis également super content du mien :jap:

---------------
et voilà
n°62566180
pincounet
Posté le 04-04-2021 à 20:56:42  profilanswer

eclase a écrit :

Bonjour

J'ai presque tout lu  :pt1cable:  mais il me faut tout de même une aide au choix :bounce:

Et au final la aeron remastered ou la HM logitech me semblait un bon choix mais je suis tombé sur ce classement comparatif https://www.btod.com/blog/best-office-chair-reviews/

Du coup, j'aimerais savoir ce qu'en pense les connaisseurs de ces différents modèles?
Je précise que j'ai des pb de dos (partie basse) qui dicte mon choix final pour un télétravail 100% .

Rien ne t'empêche de prendre un rdv chez Steelcase à Paris pour essayer le Leap v2 et le Gesture pour te faire une idée  :)

Je n'avais pas eu le même effet "positif" que quand j'ai testé les Aeron/Embody avec les Leap et le Gesture (j'ai fait le test des 4 chaises dans la même journée). Cependant ça reste d'excellent sièges et bcp moins cher que Herman Miller  :jap:

Je dirais même que le Gesture est d'un excellent rapport/qualité prix

Message édité par pincounet le 04-04-2021 à 20:58:51
n°62566462
eclase
Posté le 04-04-2021 à 21:36:36  profilanswer

Bonsoir Pincounet

merci pour cette réponse. j'habite en région lyonnaise .
mon choix se réduit à un de ces 4 fauteuils ; je suis  disposé à y mettre le prix vu la durée de vie de l'investissement.
mais j'ai du mal à trancher . C'est pourquoi je cherche des avis  pour prendre une décision éclairée.
bonne soirée  

Message cité 1 fois
Message édité par eclase le 04-04-2021 à 21:37:12
n°62566760
pincounet
Posté le 04-04-2021 à 22:22:27  profilanswer

eclase a écrit :

Bonsoir Pincounet

merci pour cette réponse. j'habite en région lyonnaise .
mon choix se réduit à un de ces 4 fauteuils ; je suis  disposé à y mettre le prix vu la durée de vie de l'investissement.
mais j'ai du mal à trancher . C'est pourquoi je cherche des avis  pour prendre une décision éclairée.
bonne soirée  

Ainsi nous somme dans le même cas !

Ça fait 4 jours que j'ai le Aeron et je n'en suis pas, pour le moment, totalement satisfait malgré le prix :( Pourtant pendant mes nombreux essais c'était celui, avec le Embody, dont j'ai eu le meilleur ressenti ...comme quoi ... pas simple de trouver la bonne chaise.

Pour le Leap V2 et le Embody mes ressentis (dans mes notes sur mon tel):

Leap

• Positif: confortable au niveau de l'assise avec un mouvement de bascule proche du Aeron. Le dossier a un effet enveloppant que j'ai trouvé très agréable. Bon accoudoirs aussi.
  • Negatif: Je n'ai pas trouvé le soutien lombaire très présent malgré la bonne note de btod . Appui tête totalement inutile sur ce modèle. Le dossier m'a semblé assez bas sans tenir une partie de mon dos (j'ai un buste large).

Gesture

• positif bonne appui tête et meilleur soutien lombaire que le Leap v2, avec un dossier moins englobant mais d'excellent accoudoirs hyper réglables ! Super design moderne.
  • négatif: le confort ne m'a pas marqué en faite. Le soutien lombaire m'a semblé meilleur que le V2 s'en être dingue non plus  :heink:

Au final les 2 chaises sont bonnes mais s'en me laisser un effet "wow je vais la prendre !"

Voila mon ressenti perso  :jap:

Message édité par pincounet le 04-04-2021 à 23:22:39
n°62566831
eclase
Posté le 04-04-2021 à 22:34:28  profilanswer

Pincounet  
Encore merci !

le soutien dos lombaire est essentiel pour moi ;)  
je vais scruter les avis pour essayer de me décider  j'au lu beaucoup de chose qui confirme ton ressenti . donc pour l'instant l'aeron et l'embody semble mener la course .

n°62568013
Divelas
Posté le 05-04-2021 à 10:59:04  profilanswer

eclase a écrit :

Bonjour

J'ai fait un retour sur ces modèles quelques pages avant, on a suivi le même parcours de test avec pincounet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62436378

Moi aussi je me suis beaucoup référé aux tests de BTOD, ça explique probablement en partie ma déception lors de mes essais des Steelcase Leap v2 et Gesture où le curseur était placé au plus haut. Ça montre que le choix d'un fauteuil ergonomique se base avant tout sur un ressenti personnel :)

Ah et un Leap v2 a été posté il y a quelques jours sur leboncoin à 390€, achat d'un particulier sur un produit reconditionné au niveau du tissus, certainement acheté chez https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/s [...] =Leap*+v2*
On trouve aussi parfois des Gesture sur leboncoin, mais ça reste assez rare car modèle plus récent.

Message édité par Divelas le 05-04-2021 à 12:03:41
n°62568026
Lacazema
Posté le 05-04-2021 à 11:01:58  profilanswer

J'ai testé samedi un Knoll Generation, vraiment bien. Rien à voir comparé au Herman Miller Sayl que j'ai testé vendredi qui était bof.

Points positifs : Suivi du dos, suivi des mouvements quand on bouge dans le fauteuil, possibilité de s'assoir dans plusieurs postures.

Points négatifs : Un peu basse (53cm au max), pas de têtière (peut-être un faux problème), et le fauteuil ne s'incline pas suffisamment.

J'ai pris RDV à l'appartement du dos à Lyon pour essayer ce qu'ils ont (notamment le Capisco).

n°62568157
eclase
Posté le 05-04-2021 à 11:18:49  profilanswer

pas de facture du coup pas de garantie , sur paris  

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] r%20embody

n°62568297
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 11:37:00  profilanswer

eclase a écrit :

pas de facture du coup pas de garantie , sur paris  

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] r%20embody

Ah ouais c'est la 1ère fois que je le vois d'occasion !  :love:  J'ai eu la chance de le tester chez un ami et il m'a fait très bonne impression avec cet effet "cocon" que j'ai pas ressenti sur mon RH ni mon Workpro. Et le système synchrone est bien foutu aussi.

Je me pose vraiment la question de la garantie quand on achète de l'occasion sur du haut de gamme. J'ai l'impression que le risque de casse est faible. Mon RH a 10 ans et j'ai l'impression qu'il est increvable par exemple.  

Message édité par enzo007 le 05-04-2021 à 11:40:15
n°62568366
eclase
Posté le 05-04-2021 à 11:48:39  profilanswer

j'ai échangé avec la vendeuse  
elle l'aurait ramenée de son boulot , en très bon état  
elle devait actualisée son annonce

du bon matériel durable ,  c'est un risque  (en l'absence d'info sur les pb et les retours sur ce type de matériel

n°62568419
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 11:54:47  profilanswer

La question c'est de savoir si on est prêt à ajouter 500-600 pour la garantie...

n°62568489
eclase
Posté le 05-04-2021 à 12:05:09  profilanswer

oui on appeler çà la gestion du risque par rapport à sa probabilité de survenance , garantie 12 ans donc on peut considérer le risque de casse comme faible

pas livrable donc pas pour moi dommage

n°62569005
oliv_verte
Posté le 05-04-2021 à 13:27:38  profilanswer

Bonjour,

Pourriez-vous me donner un lien pour acheter des roues pour sol dur (carrelage) pour mon vieux fauteuil Steelcase Think svp ?
Comment enlever les anciennes ?

Merci d'avance  :jap:

n°62569240
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 14:20:28  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

pour resumer ce qui se dit sur Reddit a propos des deux Embody:

le bruit est toujours là sur le dos, qu'importe le modèle, certains ont du bruit , d'autres moins, ça dépend des personnes en fait.

sinon : les personnes qui ont eu les deux fauteuils (classic et logitech) ont rendues la version originale, car le nouveau tissus est plus confortable grâce a l'épaisseur de mousse et le tissus ne fait pas de"plis" comme sur l'original (des genres de vaguelettes sur l'assise, une seule personne a relevé  ça)
quand on teste le version avec mousse, on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas présente sur la version originale, certains disent que c'est le defaut de la version originale.

sur une vidéo de comparaison, a propos du dossier le testeur dit que le Logitech est un peu plus confortable grace a la mousse mais qu'il "colle" moins au dos et est un peu plus "rigide" a cause de la mousse, là ou l'original se déforme plus et epouse plus la forme du dos, il dit qu'il ne sait quoi en penser et attend de voir, j'imagine qu'au bout d'un temps la mousse se tasse.

tout le monde parle de la mousse sur le siège qui s'arrête abruptement au bord de l'assise, on le sent, quelqu'un a collé un bout de mousse pour la zone non épaisse (la zone qui se déroule au bout).
pas d'effet anti chaleur notable, au contraire  la version originale est un peu moins chaude.

le tissus balance est plus doux au niveau du repose tête

tous parlent du mécanisme du dos un petit peu plus "droit" et en avant, pas lu de problèmes à ce sujet.

la logitech est de plus moins cher.

donc pas d'hésitation si on veut un embody on dirait bien... et la version noire arrive, moins flashy.

BIG EDIT:
il apparrait que les nouveaux Embody construits depuis Fevrier (construits pas commandés hein)
ont une couche de mousse (un coussin plus une fine couche de mousse)!
plus epaisse que la version gaming! cette mousse ne fait pas de bruit contrairement a celle de la chaise gaming si on bouge
la sensation est tres differente entre les deux.

"the gaming version has foam. the regular version has cushion/padding. the feel for each is completely different. the foam on the gaming also creates sound when being shifted around, while the bristle cushion/padding has no sound."

image ici:
https://i.redd.it/xypr5c2puan61.jpg

le coussin est sur toute l'assise, meme l'extension, par contre rien sur le dos.

de quoi hesiter encore plus!

Merci bcp pour le débrief ! C'est exactement les informations que je recherchais.  

Vous pensez que l'écart de prix entre la version classique et logitech est dû au simple fait que ce soit personnalisable ? J'ai un doute....Je pense qu'il y a la marge du distributeur aussi qui joue. La logitech est commandable en directe chez Herman Miller alors que la version personnalisable ne l'est pas je crois.    

...Je sens que je vais craquer pour une version Logitech Full Black  :pt1cable:  

n°62569414
jeanluk1
Posté le 05-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

salut, le nouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)