Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62497093
pincounet
Posté le 28-03-2021 à 00:04:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dke a écrit :

Je commençais à me décider pour l'embody version Logitech, et j'ai lu des retours sur le "bruit" du revêtement par rapport à la version classique et plusieurs retours de personnes qui préfèrent la version classique à la version de Logitech aussi à cause du rembourage... des avis ici ?
Ma short list pour l'instant : HM embody, Steelcase leap v2, Wilkhahn AT... même si je n'arrive pas trop à trouver d'avis ou tests sur cette dernière.

En même temps comment essayer la version Logitech en France sans le commander sur le site de HM :heink: ?

J'ai cru lire sur le reddit de HM https://www.reddit.com/r/hermanmiller/ que le bruit a disparu avec la version full black du Embody Logitech ... Bizarre j'ai cru comprendre le contraire sur le rembourrage du Logitech bcp plus "agréable" que le normal ...

Difficile de comparer des modèles qui sont compliqués à essayer en vrai en France  :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 28-03-2021 à 00:04:44
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 00:04:04  profilanswer

n°62498484
LV702
Posté le 28-03-2021 à 12:27:31  profilanswer

pincounet a écrit :

La fameuse promo en ligne depuis 1 an  :lol:  
C'est simple les gros coussin de l'assise et du dos sont dure comme du béton, les accoudoirs en plastique bougent bcp et l'appui lombaire est fixe donc tu dois avoir exactement la bonne taille  :pfff:  
Aller 1 seul bon point, le tissu est agréable ça passe  :pt1cable:

Alors non seulement en faisant un coup de Wayback Machine on voit que comme tu le dis elle était déjà en promo l'année dernière,  mais en plus depuis elle a augmenté de 50€  :pt1cable:  

n°62508560
dke
Posté le 29-03-2021 à 15:43:21  profilanswer

pincounet a écrit :

En même temps comment essayer la version Logitech en France sans le commander sur le site de HM :heink: ?

J'ai cru lire sur le reddit de HM https://www.reddit.com/r/hermanmiller/ que le bruit a disparu avec la version full black du Embody Logitech ... Bizarre j'ai cru comprendre le contraire sur le rembourrage du Logitech bcp plus "agréable" que le normal ...

Difficile de comparer des modèles qui sont compliqués à essayer en vrai en France  :pfff:  

En effet c'est ce qui semble ressortir sur Reddit, en plus la version de Logitech est moins onéreuse. Je me dirige sérieusement vers la version full black...

n°62508598
jeanluk1
Posté le 29-03-2021 à 15:47:27  profilanswer

c'est un peu la croix et la banniere pour commander chez Wilkhahn!
voila ce que j'ai reçu pour les infos que j'ai demandé sur le AT:
(pas de commande en ligne)

liste de revendeurs:
https://www.wilkhahn.com/fr/service/depositaires

Vous trouverez ici la brochure du siège de travail AT : https://wilkhahncom-2f42.kxcdn.com/ [...] que-FR.pdf
Pour plus d’information sur ce produit, cliquez ici : https://www.wilkhahn.com/fr/produit [...] -de-bureau

EDIT: des prix ici:
https://www.silvera.fr/eshop/recher [...] s=wilkhahn

Message édité par jeanluk1 le 29-03-2021 à 15:54:51
n°62512534
jeanluk1
Posté le 29-03-2021 à 22:20:46  profilanswer

dke a écrit :

En effet c'est ce qui semble ressortir sur Reddit, en plus la version de Logitech est moins onéreuse. Je me dirige sérieusement vers la version full black...

pour resumer ce qui se dit sur Reddit a propos des deux Embody:

le bruit est toujours là sur le dos, qu'importe le modèle, certains ont du bruit , d'autres moins, ça dépend des personnes en fait.

sinon : les personnes qui ont eu les deux fauteuils (classic et logitech) ont rendues la version originale, car le nouveau tissus est plus confortable grâce a l'épaisseur de mousse et le tissus ne fait pas de"plis" comme sur l'original (des genres de vaguelettes sur l'assise, une seule personne a relevé  ça)
quand on teste le version avec mousse, on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas présente sur la version originale, certains disent que c'est le defaut de la version originale.

sur une vidéo de comparaison, a propos du dossier le testeur dit que le Logitech est un peu plus confortable grace a la mousse mais qu'il "colle" moins au dos et est un peu plus "rigide" a cause de la mousse, là ou l'original se déforme plus et epouse plus la forme du dos, il dit qu'il ne sait quoi en penser et attend de voir, j'imagine qu'au bout d'un temps la mousse se tasse.

tout le monde parle de la mousse sur le siège qui s'arrête abruptement au bord de l'assise, on le sent, quelqu'un a collé un bout de mousse pour la zone non épaisse (la zone qui se déroule au bout).
pas d'effet anti chaleur notable, au contraire  la version originale est un peu moins chaude.

le tissus balance est plus doux au niveau du repose tête

tous parlent du mécanisme du dos un petit peu plus "droit" et en avant, pas lu de problèmes à ce sujet.

la logitech est de plus moins cher.

donc pas d'hésitation si on veut un embody on dirait bien... et la version noire arrive, moins flashy.

BIG EDIT:
il apparrait que les nouveaux Embody construits depuis Fevrier (construits pas commandés hein)
ont une couche de mousse (un coussin plus une fine couche de mousse)!
plus epaisse que la version gaming! cette mousse ne fait pas de bruit contrairement a celle de la chaise gaming si on bouge
la sensation est tres differente entre les deux.

"the gaming version has foam. the regular version has cushion/padding. the feel for each is completely different. the foam on the gaming also creates sound when being shifted around, while the bristle cushion/padding has no sound."

image ici:
https://i.redd.it/xypr5c2puan61.jpg

le coussin est sur toute l'assise, meme l'extension, par contre rien sur le dos.

de quoi hesiter encore plus!

Message cité 3 fois
Message édité par jeanluk1 le 29-03-2021 à 22:56:53
n°62513248
pincounet
Posté le 29-03-2021 à 23:19:02  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

le bruit est toujours là sur le dos, qu'importe le modèle, certains ont du bruit , d'autres moins, ça dépend des personnes en fait.

sinon : les personnes qui ont eu les deux fauteuils (classic et logitech) ont rendues la version originale, car le nouveau tissus est plus confortable grâce a l'épaisseur de mousse et le tissus ne fait pas de"plis" comme sur l'original (des genres de vaguelettes sur l'assise, une seule personne a relevé  ça)
quand on teste le version avec mousse, on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas présente sur la version originale, certains disent que c'est le defaut de la version originale.

sur une vidéo de comparaison, a propos du dossier le testeur dit que le Logitech est un peu plus confortable grace a la mousse mais qu'il "colle" moins au dos et est un peu plus "rigide" a cause de la mousse, là ou l'original se déforme plus et epouse plus la forme du dos, il dit qu'il ne sait quoi en penser et attend de voir, j'imagine qu'au bout d'un temps la mousse se tasse.

tout le monde parle de la mousse sur le siège qui s'arrête abruptement au bord de l'assise, on le sent, quelqu'un a collé un bout de mousse pour la zone non épaisse (la zone qui se déroule au bout).
pas d'effet anti chaleur notable, au contraire  la version originale est un peu moins chaude.

tous parlent du mécanisme du dos un petit peu plus "droit" et en avant, pas lu de problèmes à ce sujet.

donc pas d'hésitation si on veut un embody on dirait bien... et la version noire arrive, moins flashy.

BIG EDIT:
il apparrait que les nouveaux Embody construits depuis Fevrier (construits pas commandés hein)
plus epaisse que la version gaming! cette mousse ne fait pas de bruit contrairement a celle de la chaise gaming si on bouge

"the gaming version has foam. the regular version has cushion/padding. the feel for each is completely different. the foam on the gaming also creates sound when being shifted around, while the bristle cushion/padding has no sound."

image ici:

le coussin est sur toute l'assise, meme l'extension, par contre rien sur le dos.

Bon résumé du Reddit ....c'est le bordel  :lol:  

n°62513420
jeanluk1
Posté le 29-03-2021 à 23:31:53  profilanswer

oui c'est le gros bordel!  d'autant plus qu'on ne peut qu'essayer les vieilles versions et pas d'essai possible de la gaming!

le truc qui aurait tué le match pour moi c'est si de la mousse avait été rajouté sur le dossier, mais c'est peut être la "rigidité" du dossier avec la mousse de la Logitech qui leur à empéché de faire ça (ou alors le cout)?

n°62514143
jeanluk1
Posté le 30-03-2021 à 02:28:17  profilanswer

Krenaste a écrit :

Bonjour à tous et toutes.

Après vous avoir beaucoup lu ici et vu beaucoup de vidéos, j'ai ces 4 souhaits :

• ErgoChair 2
  • REKT RGo (ou REKT RGo Max ?)
  • Secretlab TITAN XL
  • NeueChair

Avez-vous des avis sur ces choix ? Est-ce que je fais fausse route peut-être ?

Merci pour vos conseils  :hello:

tu es bien sûr que tu as beaucoup lu??

Message édité par jeanluk1 le 30-03-2021 à 02:28:39
n°62514156
Krenaste
Posté le 30-03-2021 à 03:12:02  profilanswer

Oui et notamment que c'est pour de l'occasion vieux modèle. Mais je voulais éviter de polluer en créant mon post rien qu'à moi et me renseigner auprès d'utilisateurs éclairés et aguerris.  

Je n'embête pas plus. Je supprime mon post.

n°62514171
jeanluk1
Posté le 30-03-2021 à 03:51:53  profilanswer

Krenaste a écrit :

Oui et notamment que c'est pour de l'occasion vieux modèle. Mais je voulais éviter de polluer en créant mon post rien qu'à moi et me renseigner auprès d'utilisateurs éclairés et aguerris.  

Je n'embête pas plus. Je supprime mon post.

tu as fait une demande sur des fauteuils gamers, il existe un topic rien que pour ça.

l'ergochair c'est un fauteuil pas si bon et trop cher pour ce que c'est (du gros marketing clickbait)

si tu veux tes fesses bien assises et ton dos en bon état
voici une petite liste des fauteuils a privilégier:

(l'ideal pour ne pas payer trop cher etant l'occaz)

steelcase:
think
amia
leap
gesture

HM:
sayl
aeron
embody

tres bons:
ZODY
VERY
Contessa
knoll generation

ergo:
RH 400 et 220

confort:
Kinnarps 9000x
Malmstoten T4000

budget: MARKUS

il y a aussi un fauteuil confortable (pour ton gabarit) et pas trop cher que je ne peux que te conseiller, quelques posts plus avant:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62490870
https://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] 41186/?pr=

Message édité par jeanluk1 le 30-03-2021 à 05:07:17
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 03:51:53  profilanswer

n°62514986
dke
Posté le 30-03-2021 à 09:31:40  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

BIG EDIT:

image ici:

Merci pour ce super résumé ! j'en étais arrivé à la même conclusion (avant big edit :) ) du coup j'ai passé commande de la version full black qui n'est pas encore en stock, donc ce sera peut-être encore une autre version ! je vous dirai tout ça à réception (ils parlent d'expédition mi-avril...)

n°62515502
mystiko
Posté le 30-03-2021 à 10:21:22  profilanswer

:hello:

Vous savez ce que c'est cette chaise? https://www.leboncoin.fr/ameublement/1940638490.htm
La vendeuse est incapable de me répondre ...

n°62515664
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-03-2021 à 10:36:58  profilanswer

mystiko a écrit :

:hello:
Vous savez ce que c'est cette chaise? https://www.leboncoin.fr/ameublement/1940638490.htm
La vendeuse est incapable de me répondre ...

Il n'y a pas d’étiquette ou de numéro de série  :??:

n°62515705
mystiko
Posté le 30-03-2021 à 10:40:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il n'y a pas d’étiquette ou de numéro de série  :??:

Ca a l'air compliqué  [:hado papi:2]

n°62521618
pincounet
Posté le 30-03-2021 à 20:31:05  profilanswer

dke a écrit :

Merci pour ce super résumé ! j'en étais arrivé à la même conclusion (avant big edit :) ) du coup j'ai passé commande de la version full black qui n'est pas encore en stock, donc ce sera peut-être encore une autre version ! je vous dirai tout ça à réception (ils parlent d'expédition mi-avril...)

Cool tu nous feras un feed-back  :hello:  

Mon Aeron remastered + têtière arrive jeudi  :love:

n°62528373
Divelas
Posté le 31-03-2021 à 14:05:04  profilanswer

pincounet a écrit :

Cool tu nous feras un feed-back  :hello:  

Mon Aeron remastered + têtière arrive jeudi  :love:

Ah t'as donc tranché pour le Aeron Remastered ! Très curieux de ton retour après quelques semaines d'utilisation, on était plus ou moins raccord sur nos ressentis en session de test :) Ton avis sera certainement déterminant pour fixer mon choix, sachant que je risque de ne pas pouvoir faire une seconde session de test avant un certain temps...

Commandé sur le site du fabricant finalement ? Version originale ou gaming ? Et quelle têtière du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Divelas le 31-03-2021 à 14:10:36
n°62529303
Lacazema
Posté le 31-03-2021 à 15:12:05  profilanswer

Bonjour all,

Suite à la vente de ma SecretLabs Titan après 1,5ans de mauvais services je suis à la recherche d'un fauteuil pouvant enfin me convenir !  

J'ai la particularité de prendre des postures de merde que je ne peux pas empêcher. Je m'assoies très régulièrement en tailleur sur mon fauteuil, ou les pieds contre le torse, un pied sous une jambe, les jambes croisées avec le corps qui penche sur le côté et enfin avachi dans mon fauteuil avec les pieds sur le bureau. Dans ma Secretlab j'étais mal, mal au cul, mal au dos etc... En tout cas pas du tout pour moi.

J'ai repéré quelques modèles qui semblent plutôt pas mal pour un mec qui bouge h24 dans son fauteuil :

Herman Miller Sayl - Si j'ai bien compris le fauteuil se morphe en fonction des mouvements du dos donc un dos toujours soutenu.

Knoll Generation - D'après leur marketing ça a l'air d'être LE fauteuil pour les positions chelou.

Steelcase Gesture - Beaucoup conseillé sur Reddit pour des gens "comme moi"

Pour info je fais 1m83 pour 75kg

Avez-vous d'autres avis / ref'

Pour limiter la casse je vais chercher en occasion.

Merci à tous

n°62529762
jeanluk1
Posté le 31-03-2021 à 15:48:56  profilanswer

Lacazema a écrit :

Bonjour all,

Suite à la vente de ma SecretLabs Titan après 1,5ans de mauvais services je suis à la recherche d'un fauteuil pouvant enfin me convenir !  

J'ai la particularité de prendre des postures de merde que je ne peux pas empêcher. Je m'assoies très régulièrement en tailleur sur mon fauteuil, ou les pieds contre le torse, un pied sous une jambe, les jambes croisées avec le corps qui penche sur le côté et enfin avachi dans mon fauteuil avec les pieds sur le bureau. Dans ma Secretlab j'étais mal, mal au cul, mal au dos etc... En tout cas pas du tout pour moi.

J'ai repéré quelques modèles qui semblent plutôt pas mal pour un mec qui bouge h24 dans son fauteuil :

Herman Miller Sayl - Si j'ai bien compris le fauteuil se morphe en fonction des mouvements du dos donc un dos toujours soutenu.

Knoll Generation - D'après leur marketing ça a l'air d'être LE fauteuil pour les positions chelou.

Merci à tous

salut:
un sayl a 280€
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 1481102916
un conforto very avec tetiere: 250€
un KNOLL "Generation" a 300€
des gestures (cheres)
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =206978287

sinon un wilkhahn n'importe lequel mais faut en trouver

n°62530322
Darkbl4de
Posté le 31-03-2021 à 16:38:50  profilanswer

Lacazema a écrit :

Bonjour all,

Merci à tous

Pour t'assoir n'importe comment, c'est pas une chaise de bureau standard qu'il te faut, mais plutôt un truc plus funky dans le genre Hag Capisco.
On a pris la Capisco pour madame, qui était dans la même optique que toi et elle en est super contente.
Par contre il faut absolument essayer ça, on aime ou on déteste :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62530481
Lacazema
Posté le 31-03-2021 à 16:52:34  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Pour t'assoir n'importe comment, c'est pas une chaise de bureau standard qu'il te faut, mais plutôt un truc plus funky dans le genre Hag Capisco.
On a pris la Capisco pour madame, qui était dans la même optique que toi et elle en est super contente.
Par contre il faut absolument essayer ça, on aime ou on déteste :)

Intéressant ! Je ne connaissais pas cette ref', j'ai vu qu'ils en avaient à l'Appartement du Dos à Lyon, je vais voir pour tester. J'ajoute à la liste des siège à essayer.  

Merci

n°62531322
Darkbl4de
Posté le 31-03-2021 à 18:05:28  profilanswer

Avec plaisir :)
Test le assez longtemps si possible, moi je déteste après genre 5 min. Mais madame bosse dessus 10-12h par jour donc bon...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°62534084
pincounet
Posté le 31-03-2021 à 21:04:52  profilanswer

Divelas a écrit :

Ah t'as donc tranché pour le Aeron Remastered ! Très curieux de ton retour après quelques semaines d'utilisation, on était plus ou moins raccord sur nos ressentis en session de test :) Ton avis sera certainement déterminant pour fixer mon choix, sachant que je risque de ne pas pouvoir faire une seconde session de test avant un certain temps...

Commandé sur le site du fabricant finalement ? Version originale ou gaming ? Et quelle têtière du coup ?

Pour faire vivre le pti commerce j'ai décidé de commander à la boutique du dos (livré en 48h) qui m'a fait le même prix que la version Gaming en vente sur HM avec la têtière Atlas en mesh vendu moins cher (petite ristourne) que sur le site officiel  :bounce:

Au final  le modèle de mon Aeron + têtière c'est le modèle tout à gauche en Carbone gris  :jap:
https://s3.amazonaws.com/images.ecwid.com/images/wysiwyg/category/2168270/0/1590025952382-1352604922/Headrest_Comparison_png

Je n'ai honnêtement pas encore décidé si Embody ou Aeron mais :

• mon dos réclame une chaise rapidement  :(
  • je pense revendre mon Aeron quand l'Embody aura une têtière et surtout quand les modèles seront stabilisés car c'est le bordel actuellement  :lol:
  • les 2 chaises sont très bonnes donc sauf gros problème sur l'Aeron je devrais la garder facilement quelques mois je pense

J'ai pas ht la version alu chromé + accoudoir en cuir absolument magnifique  :love:  car elle est vraiment cher ... mais quelle beauté !
https://www.laboutiquedudos.com/2982-thickbox_default/nouvel-aeron-restyle-chassis-aluminium-pellicule-graphite-toutes-options-herman-miller.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 31-03-2021 à 22:39:12
n°62534138
pincounet
Posté le 31-03-2021 à 21:07:48  profilanswer

n°62534582
jeanluk1
Posté le 31-03-2021 à 21:31:13  profilanswer

alors,pour les Embody, c'est confirmé:
tous les fauteuils "classiques" fabriqués a partir de fevrier ont ce coussin en plus, plus epais que sur la gaming et quelque soit le tissus choisi.
(pas de mousse sur le dossier par contre, mais c'est du coup un peu moins rigide)

n°62534665
pincounet
Posté le 31-03-2021 à 21:35:50  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

alors,pour les Embody, c'est confirmé:
tous les fauteuils "classiques" fabriqués a partir de fevrier ont ce coussin en plus, plus epais que sur la gaming et quelque soit le tissus choisi.
(pas de mousse sur le dossier par contre, mais c'est du coup un peu moins rigide)

Franchement c'est déjà super confortable l'assise même sans mousse  :jap:

n°62535160
Lacazema
Posté le 31-03-2021 à 22:05:28  profilanswer

pincounet a écrit :

Super affaire le Conforto  :ouch:

Sur LbC en région Parisienne il y a des très bonnes affaires. Bien plus qu'à Lyon !

n°62535260
Divelas
Posté le 31-03-2021 à 22:12:09  profilanswer

pincounet a écrit :

Pour faire vivre le pti commerce j'ai décidé de commander commandé à la boutique du dos (livré en 48h) qui m'a fait le même prix que la version Gaming en vente sur HM avec la têtière Atlas en mesh vendu moins cher (petite ristourne) que sur le site officiel  :bounce:  

Au final  le modèle de mon Aeron + têtière c'est le modèle tout à gauche en Carbone gris  :jap:  
https://s3.amazonaws.com/images.ecw [...] arison_png

Je n'ai honnêtement pas encore décidé si Embody ou Aeron mais :  

• mon dos réclame une chaise rapidement  :(  
  • je pense revendre mon Aeron quand l'Embody aura une têtière et surtout quand les modèles seront stabilisés car c'est le bordel actuellement  :lol:  
  • les 2 chaises sont très bonnes donc sauf gros problème sur l'Aeron je devrais la garder facilement quelques mois je pense  

J'ai pas ht la version alu chromé + accoudoir en cuir absolument magnifique  :love:  car elle est vraiment cher ... mais quelle beauté !
https://www.laboutiquedudos.com/298 [...] miller.jpg

Merci pour le retour ! Par curiosité, t'as pu avoir le combo à quel prix ? La livraison est chère ?

Perso j'aimerai bien partir sur la version noir gaming, mais il me semble qu'Atlas n'ont pas de repose tête mesh de la même couleur... Je trouve aussi la version chromée super classe, mais la différence de prix est assez énorme je trouve. Un peu moins convaincu par le cuir sur les accoudoirs par contre, ça les rend moins souples.

n°62535780
pincounet
Posté le 31-03-2021 à 22:49:13  profilanswer

Divelas a écrit :

Merci pour le retour ! Par curiosité, t'as pu avoir le combo à quel prix ? La livraison est chère ?

Je dois ressortir la facture mais de mémoire c'est à 5 ou 6€ près le prix de la version Gaming HM actuellement en vente en TTC + 175€ TTC la têtière mesh + 30€ TTC de fdp  :jap:  

Divelas a écrit :

Perso j'aimerai bien partir sur la version noir gaming, mais il me semble qu'Atlas n'ont pas de repose tête mesh de la même couleur...  

En effet pas de version noir  :jap:  Je suis d'accord avec toi la noir gaming semble plus classe que la version Carbon grise
https://www.laboutiquedudos.com/4521-thickbox_default/aeron-remastered-carbon-livraison-rapide-de-herman-miller.jpg https://cdn.shopify.com/s/files/1/0412/6674/1413/products/aeron_b_prd_01_2x_3b81ea1f-0d8e-4e7e-a7cf-01981a022f32_1280x1280.jpg?v=1607511654

Divelas a écrit :

Je trouve aussi la version chromée super classe, mais la différence de prix est assez énorme je trouve. Un peu moins convaincu par le cuir sur les accoudoirs par contre, ça les rend moins souples.

230€ d'écart dans le devis que j'ai eu de la boutique du dos  :whistle:  Tu vas me dire que je ne suis plus à 220€ prés  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 31-03-2021 à 22:50:17
n°62538660
centurion2​7
Posté le 01-04-2021 à 11:09:27  profilanswer

Bonjour,

Sur LPA Mobilier (Magasin dans le 77), il y a un stock d'Aeron en très bon état :
https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a950.html

Prix :
399.00 € HT
478.80 € TT

Etant moi même se Seine et marne, est-ce que certains seine et marnais (ou voisins de l'IDF) seraient intéressées par un achat "groupé" nous permettant peut-être de négocier un prix ?

Si oui, n'hésitez pas à me faire signe.

Bonne journée.

n°62538910
Divelas
Posté le 01-04-2021 à 11:24:56  profilanswer

centurion27 a écrit :

Bonjour,

Sur LPA Mobilier (Magasin dans le 77), il y a un stock d'Aeron en très bon état :

Prix :
399.00 € HT
478.80 € TT

Etant moi même se Seine et marne, est-ce que certains seine et marnais (ou voisins de l'IDF) seraient intéressées par un achat "groupé" nous permettant peut-être de négocier un prix ?

Bonne journée.

C'est le prix habituellement constaté sur les Aeron d'occasion, même un peu plus haut sur un prix médian de 400-450€. J'ai un devis LPA datant de 2 semaines à 472,80€ TTC, soit quelques euros de moins que ton prix TTC.

Personnellement, je pencherais davantage sur une Aeron Remastered, donc pas en occasion. Mais je reste curieux de voir la ristourne que vous pourriez obtenir, si plusieurs intéressés il y a :)

n°62539082
Lacazema
Posté le 01-04-2021 à 11:38:00  profilanswer

centurion27 a écrit :

Bonjour,

Prix :
399.00 € HT
478.80 € TT

Bonne journée.

J'avais vu cette offre sur LPA mais je ne sais pas si leurs photos sont "contractuelles" car en voyant les accoudoirs c'est la version pré-2005 de la Aeron. Chose à prendre en compte pour l'ancienneté de la chaise.

n°62539769
Alexisy
Posté le 01-04-2021 à 12:54:04  profilanswer

Salut à tous,

À mon nouveau boulot, j'ai un Steelcase Reply neuf, et je le trouve bien plus confortable que mon RH400 perso d'occasion pour mes 182 cm/70 kg.

J'ai regardé, il est à 400 € neuf chez Steelcase France, ça vaux le coup ? Il me va bien réglé au max et je n'ai pas mal à la fin de la journée, contrairement au RH400.

Quand pensez-vous ?

---------------
Alexis.
n°62540813
jeanluk1
Posté le 01-04-2021 à 14:48:55  profilanswer

s'il te va bien, prend le! pourquoi hesiter à ce prix
et revend ton RH, il est special c'est vrai.

n°62542262
KipThorne
Posté le 01-04-2021 à 17:25:25  profilanswer

Le Steelcase Serie 1 neuf à 460€, ça veut le coup ? Ou alors y'a mieux en occasion ?

n°62543134
Alexisy
Posté le 01-04-2021 à 19:14:22  profilanswer

C'est celui-là :

https://fr.steelcase.com/collection [...] -reply-air

---------------
Alexis.
n°62543579
pincounet
Posté le 01-04-2021 à 20:06:31  profilanswer

Aeron Remastered + tétière reçu taille C !  :bounce:

1er retour à chaud après 6h de travail --> mitigé :(

Mon retour  plus précis (je mesure 1m84 pour 88 kg) + comparaison avec Embody :

• Qualité de fabrication: rien à redire c'est du très solide, un vrai tank aucun grincement ou mécanisme difficile à activer c'est vraiment impressionnant !! Aucun bruit pendant la bascule de la chaise en avant ou en arrière ou pendant sa rotation  :love:   ---> vainqueur Aeron, il n'y a même pas de match !

• Confort: Assise et dossier  en mèche confortable,  cependant comme je le craignais les rebords "larges" et "très dure" de l'assise se font vraiment sentir si on écarte trop les jambes. Or j'ai vraiment tendance à écarter mes jambes (grosses cuisses) après quelques heures assis. Et là ce n'est plus du tout agréable  :non: Comme j'étais en costume pendant les essais je n'avais pas trop essayé d'écarter mes cuisses en mode relax.... grosse erreur car en survêtement/relax mes cuisses touche quasiment tout le temps les rebords  :sweat: . Concernant le dossier il est trèèèèès large donc pratique pour des gabaries sportif comme moi avec un buste en largeur. Cependant .... quand je me bascule vers l'arrière une partie de mes épaules touche la "fameuse" bordure très dure de la chaise et là aussi ça fait mal  :fou: Je préfère carrément n'avoir aucun appui sur mes épaules --->vainqueur Embody pour son assise très large et un dossier qui soutien l'essentiel du dos et de la colonne vertébrale.

• Inclinaison c'est vraiment le point fort de cette chaise, avec une bascule avant et arrière ultra paramétrable. Tout le monde y trouvera son compte après avoir joué avec la molette de réglage de la tension. Il est possible d'avoir 5 niveaux de bascule  :ouch: : Incliné vers l'avant (je ne sais pas de combien de degrés) / Totalement droit à 95° le dos ne bouge pas / 2 niveaux le dos en arrière / totalement libre de l'avant vers l’arrière donnant ce fameux effet rocking chair  :love:  C'est vraiment top !  ---> vainqueur Aeron, pour la bascule vers l'avant qui permet de se balancer comme un vrai rocking-chair  :D

• Soutien lombaire il soutient exactement le bas du dos où je souhaite avoir cette appui. Il se règle en profondeur mais pas en hauteur ... gros défaut pour ceux qui veulent régler précisément le point d'appui. A titre perso il est très bien mais il n'ira peut-être pas pour d'autres personnes. ---> vainqueur Embody, car il s'adaptera à plus de monde et qu'il soutient une plus grande surface que le AERON

• Accoudoir extrêmement agréable  :love: large et réglable en hauteur, profondeur et de gauche à droite. Cependant même avancé au maximum mon poignet et mes mains "tombent" dans le vide car les accoudoirs ne sont pas assez long  :(  Le Embody est peut-être moins confortable (mais à peine) mais son accoudoir est plus long... Cependant ils sont moins réglables que ceux du Aeron et très chiant à bouger je trouve. Sur le Aeron aucun soucis ils bougent naturellement. ---> égalité/Aeron

Pour résumé cette assise en forme de U gâche pas mal l'expérience de l'assise car elle empêche toute posture différente que celle d'avoir ses 2 jambes en parallèle et relativement proche l'une de l'autre ...

Je me donne encore quelques jours  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par pincounet le 01-04-2021 à 20:16:24
n°62543636
jeanluk1
Posté le 01-04-2021 à 20:11:48  profilanswer

pincounet a écrit :

Aeron Remastered + tétière reçu taille C !  :bounce:  

1er retour à chaud après 6h de travail --> mitigé :(  

si on écarte trop les jambes. Or j'ai vraiment tendance à écarter mes jambes (grosses cuisses) après quelques heures assis. Et là ce n'est plus du tout agréable  :non: Comme j'étais en costume pendant les essais je n'avais pas trop essayé d'écarter mes cuisses en mode relax.... grosse erreur car en survêtement/relax mes cuisses touche quasiment tout le temps les rebords  :sweat: . Concernant le dossier il est trèèèèès large donc pratique pour des gabaries sportif comme moi avec un buste en largeur. Cependant .... quand je me bascule vers l'arrière une partie de mes épaules touche la "fameuse" bordure très dure de la chaise et là aussi ça fait mal  :fou: Je préfère carrément n'avoir aucun appui --->vainqueur Embody pour son assise très large et un dossier qui soutien l'essentiel du dos et de la colonne vertébrale.

Pour résumé cette assise en forme de U gâche pas mal l'expérience de l'assise car elle empêche toute posture différente que d'avoir ces 2 jambes en parallèle et relativement proche l'une de l'autre ...  

Je me donne encore quelques jours  :jap:  

ouais, ça m'a l'air vraiment bien dans l'ensemble mais  y'a des points comme les endroits qui font mal bien chiatiques quand meme...

Message édité par jeanluk1 le 01-04-2021 à 22:31:46
n°62543644
jeanluk1
Posté le 01-04-2021 à 20:12:59  profilanswer

KipThorne a écrit :

Le Steelcase Serie 1 neuf à 460€, ça veut le coup ? Ou alors y'a mieux en occasion ?

Amia a 150€
c'est beaucoup mieux je pense
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] =442792116

n°62543924
pincounet
Posté le 01-04-2021 à 20:44:46  profilanswer

Si vous avez des questions sur la Aeron remastered taille C n’hésitez pas  :)

Pour l'anecdote c'est "Fabriqué au QUEBEC" sur l'étiquette  :D

Message édité par pincounet le 01-04-2021 à 20:45:06
n°62545082
KipThorne
Posté le 01-04-2021 à 22:39:45  profilanswer

Ah oui, pas cher du tout effectivement. Mais bon, je suis pas région parisienne et y'a pas d'Amia près de chez moi. Sinon à la limite j'ai vu le Please 2 exactement au même prix en occas (460€). D'après les différentes reviews que j'ai vu, c'est pareil que le Serie 1 mais en mieux. Après c'est de l'occas donc je sais pas trop, même si en FP on conseille l'occas !

Message édité par KipThorne le 01-04-2021 à 22:42:27
n°62545113
jeanluk1
Posté le 01-04-2021 à 22:45:31  profilanswer

please 2 a ce prix c'est un peu l'arnaque?
mais bon mieux que le serie 1 c'est sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)