Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62569414
jeanluk1
Posté le 05-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, le nouve

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 14:53:25  profilanswer

n°62569469
jeanluk1
Posté le 05-04-2021 à 15:02:12  profilanswer

enzo007 a écrit :

Merci bcp pour le débrief ! C'est exactement les informations que je recherchais.  

Vous pensez que l'écart de prix entre la version classique et logitech est dû au simple fait que ce soit personnalisable ? J'ai un doute....Je pense qu'il y a la marge du distributeur aussi qui joue. La logitech est commandable en directe chez Herman Miller alors que la version personnalisable ne l'est pas je crois.    

...Je sens que je vais craquer pour une version Logitech Full Black  :pt1cable:  

salut, pour bien faire un choix sur Embody:
la "nouvelle" version classique a un siege un peu plus "confort" que la gaming (et le coussin supplémentaire vas jusqu'au bout de l'entension, là ou sur la gaming ça s'arrete d'un coup (les gens le sentent sous les cuisses)
d'autre part ce qui est le plus important  le fauteuil se penche en arriere bien plus que la gaming, l'assise est plus "raide" (plus droite) sur la gaming
on peut le voir sur cette video:
https://youtu.be/Mhf3z6ofj0w?t=133

(ça depend aussi du poid)

Message cité 2 fois
Message édité par jeanluk1 le 05-04-2021 à 15:11:16
n°62569580
eclase
Posté le 05-04-2021 à 15:23:29  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

la "nouvelle" version classique a un siege un peu plus "confort" que la gaming (et le coussin supplémentaire vas jusqu'au bout de l'entension, là ou sur la gaming ça s'arrete d'un coup (les gens le sentent sous les cuisses)
d'autre part ce qui est le plus important  le fauteuil se penche en arriere bien plus que la gaming, l'assise est plus "raide" (plus droite) sur la gaming

hello  

la version classique est aussi plus chère 2 à 300 € de plus sauf erreur  

n°62569668
jeanluk1
Posté le 05-04-2021 à 15:37:33  profilanswer

ca depend du fournisseur, je dirai 100-200 balles
mais c'est pour le garder donc il vaut mieux tout connaitre sur le choix a effectuer

n°62569676
vr6
Posté le 05-04-2021 à 15:38:51  profilanswer

vr6 a écrit :

Bonjour ,

J'ai trouvé un Malmstolen relactive pour 450€ état proche du neuf (enfin faut que je le vois pour confirmer tous ca) ,vous en pensez quoi?

bon bah je m'autoreponds ,il est bien en état neuf et je suis a mon bureau assis dessus :hello:  

n°62570721
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 18:22:56  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

salut, le nouve

Salut à toi ! :hello:  

J'avais fais des retours il y a quelques mois : Zody cuir, Workpro Quantum 9000, RH300. J'étais un peu moins venu vadrouiller. Il aura fallu que je pose mes fesses sur un embody pour me refaire partir dans le délire des sièges ergos lol

Merci pour tes précisions concernant la différence entre le classique et le logitech. Si jamais je devais faire un craquage pour la version classique, tu recommandes un site en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par enzo007 le 05-04-2021 à 18:23:20
n°62571082
dke
Posté le 05-04-2021 à 19:04:28  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Il me semble que c'est corrigé sur les dernières versions pour le coussin qui n'allait pas jusqu'au bout pour la gaming.  
Il y aura peut-être d'autres changements sur la full black qui est en pré-commande de mon côté, expédition mi avril, wait and see !

n°62571905
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 20:28:30  profilanswer

dke a écrit :

Il me semble que c'est corrigé sur les dernières versions pour le coussin qui n'allait pas jusqu'au bout pour la gaming.  
Il y aura peut-être d'autres changements sur la full black qui est en pré-commande de mon côté, expédition mi avril, wait and see !

J'ai hâte que tu nous fasses un retour !  :bounce:  

n°62572137
homer2012
Posté le 05-04-2021 à 20:53:18  profilanswer

oliv_verte a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous me donner un lien pour acheter des roues pour sol dur (carrelage) pour mon vieux fauteuil Steelcase Think svp ?
Comment enlever les anciennes ?

Merci d'avance  :jap:

Salut,  il suffit de tirer dessus fortement. Voir de s'aider d'une pince. Pour les nouvelles tu peu prendre celles que tu veux, comme celles ci :  
https://www.amazon.fr/SLYPNOS-roule [...] B07DXVSJWH
Ou
https://www.amazon.fr/HIMRY-roulett [...] B016H2RII6

n°62572197
enzo007
Posté le 05-04-2021 à 21:02:09  profilanswer

Attention à celle de ton 1er lien Amazon, si ton siège est lourd, il se peut qu'il se déplace tout seul si ton sol n'est pas parfaitement de niveau. Je les ai changé par un modèle équivalent à ton 2ème lien et plus de problème !

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 21:02:09  profilanswer

n°62573766
tandouye
Posté le 05-04-2021 à 23:00:00  profilanswer

Bonjour,  

Je suis à la recherche de conseils.
J'ai besoin d'un siege pour teletravailler et j'ai pas mal lui les posts ici.  
2 principaux soucis, j'ai un.budget de 250e et j'ai besoin d'une facture..  
Je suis tombé sur ca https://loire-ecodistribution.com/2 [...] mirra.html une mirra v1 reconditionné a 210 euros avec la livraison.  
Vous en pensez quoi ? Est ce un bon compromis vu mes critères ?  

Connaissez vous le site si serieux ?  

Merci !

n°62575419
Divelas
Posté le 06-04-2021 à 08:54:54  profilanswer

Steelcase Leap v2 à 550€ sur Paris 15 : https://www.leboncoin.fr/vi/1957905 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

Ça me paraît un peu chère pour de l'occasion, mais il a l'air en très bon état. À voir la date et la provenance d'achat, et s'il y a une facture.

n°62575669
dukeforeve​r
Posté le 06-04-2021 à 09:29:28  profilanswer

Je regarde ce topic depuis quelques années et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous. J'ai d'alleurs à la maison un think V1 qui ne me plaît que plus ou moins mais c'est une autre histoire   :jap:  

Je viens pour chercher de l'aide, j'habite en pologne et c'est un peu la misère pour trouver des sièges de marques recensées ici, mais je pense m'orienter sur un WAU 2 pour le bureau malgré l'absence d'accoudoirs 4D (qui sont pour moi un gros plus, je suis petit et je trouve les accoudoirs toujours trop larges) car c'est une marque recensée par le topic et l'ayant testé j'ai apprécié de pouvoir m'incliner vraiment bien.

Cependant j'ai aussi besoin d'un siège pour chez moi et je pense m'orienter vers un sedus black dot qui semble proposer pas mal d'ajustements pour ~130€ fdpin (d'occase bien sûr): https://www.youtube.com/watch?v=duAVJ9nr9tI  

Qu'en pensez-vous ?  :??:

n°62576296
EoganMarek
Posté le 06-04-2021 à 10:31:22  profilanswer

J'ai la possibilité de commander une Haworth neuve avec un code promo, je peux avoir :

Fern : 685 €  
Zody : 450 €  
Lively : 325 €  
Nia : 415 €

Les gens parlent beaucoup de la Zody, mais la Fern vaut vraiment le coup vu l'écart de prix ?

De mon côté, j'ai un gabarit "classique" (1m75/70kg), je passe beaucoup de temps sur mon fauteuil (moins depuis que j'ai un bureau assis/debout), j'ai eu un RH400 que j'ai renvoyé parce que le confort d'assise était pas forcément au rdv. Vous me conseilleriez plutôt quel modèle ?

n°62576957
enzo007
Posté le 06-04-2021 à 11:39:24  profilanswer

EoganMarek a écrit :

J'ai la possibilité de commander une Haworth neuve avec un code promo, je peux avoir :

Fern : 685 €  
Zody : 450 €  
Lively : 325 €  
Nia : 415 €

Les gens parlent beaucoup de la Zody, mais la Fern vaut vraiment le coup vu l'écart de prix ?

De mon côté, j'ai un gabarit "classique" (1m75/70kg), je passe beaucoup de temps sur mon fauteuil (moins depuis que j'ai un bureau assis/debout), j'ai eu un RH400 que j'ai renvoyé parce que le confort d'assise était pas forcément au rdv. Vous me conseilleriez plutôt quel modèle ?

Salut, j'ai eu 2 Zody, une en cuir (neuf) et une en tissu avec le dossier en mesh.  

- le modèle en cuir est vraiment magnifique mais au détriment du confort dont l'assise est ferme. C'est une très belle pièce, le cuir apporte un raffinement indéniable.  L'assise est ferme mais avec la possibilité d'incliner l'assise vers l'avant ça m'a permis d'atténuer cette sensation de fermeté et de pression. Concernant le dossier il est très confortable avec une sensation d'enveloppement que je n'ai pas ressenti jusqu'à maintenant
La qualité des matériaux se ressent.

- la tissu est plus confortable compte tenu de l'assise plus moelleuse.  

Je les ai revendu car absence de système synchrone (comme sur la RH400). Pour ma part je ne peux plus m'en passer.  

Les autres je ne les ai jamais testé.

n°62577389
oliv_verte
Posté le 06-04-2021 à 12:19:42  profilanswer

homer2012 a écrit :

Salut,  il suffit de tirer dessus fortement. Voir de s'aider d'une pince. Pour les nouvelles tu peu prendre celles que tu veux, comme celles ci :
Ou

enzo007 a écrit :

Attention à celle de ton 1er lien Amazon, si ton siège est lourd, il se peut qu'il se déplace tout seul si ton sol n'est pas parfaitement de niveau. Je les ai changé par un modèle équivalent à ton 2ème lien et plus de problème !

Merci pour les liens et les conseils pour les enlever  :jap:
J'ai un Steelcase Think acheté sur LPA il y a 6 ans, il est plutôt léger et le sol de ma maison est bien plat :)
Je vais comparer les 2 mais les roues style roller me plaisent bien (en ayant fait plus jeune, je connais les qualités de leur roule), je ne savais même pas que ça existait pour les fauteuils.

Message édité par oliv_verte le 06-04-2021 à 12:19:52
n°62577904
dke
Posté le 06-04-2021 à 13:18:31  profilanswer

homer2012 a écrit :

Ou

Ça passerait aussi sur un HM embody ? Pour l'instant j'ai un tapis mais c'est uniquement pour protéger le parquet.

n°62578258
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 13:50:11  profilanswer

Divelas a écrit :

Steelcase Leap v2 à 550€ sur Paris 15 : https://www.leboncoin.fr/vi/1957905 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

Ça me paraît un peu chère pour de l'occasion, mais il a l'air en très bon état. À voir la date et la provenance d'achat, et s'il y a une facture.

C'est le mien, dispo sur mon topic divers  :jap:
Vu son état et le fait qu'il soit deja en France (les livraisons depuis les revendeurs UK sont hors de prix voire impossible) , le prix me parait correct, je l'ai payé 600€+ en novembre dernier.

Message édité par Keskia le 08-04-2021 à 12:32:56

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°62578561
eclase
Posté le 06-04-2021 à 14:16:05  profilanswer

dke a écrit :

bonjour  

Après moultes tergiversations , j'ai fini par céder à la tentation et pré commandé le même , arrivée envisagée donc fin mai  

je ne manquerais pas de poster ma review en détail  si çà peut aider...

a bientôt donc

n°62578859
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 14:43:31  profilanswer

Je suis en discussion avec Ergonomio pour un RH220, j'attends de voir le prix proposé pour commander ou non.

J'hésite avec le Embody Logitech noir mais c'est le "bruit" d'utilisation qui me fait peur.

Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 14:43:59

---------------
n°62579830
dke
Posté le 06-04-2021 à 16:11:37  profilanswer

eclase a écrit :

bonjour  

Après moultes tergiversations , j'ai fini par céder à la tentation et pré commandé le même , arrivée envisagée donc fin mai  

a bientôt donc

Emojiserragedemains   :pt1cable:

Message édité par dke le 06-04-2021 à 16:13:11
n°62580472
enzo007
Posté le 06-04-2021 à 17:07:30  profilanswer

eclase a écrit :

bonjour  

a bientôt donc

Félicitations ! Qu'est ce qui t'as fait pencher vers la version Gaming plutôt que la version Originale ?

n°62580839
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 17:39:02  profilanswer

Chez Ergonomio : 1529€ avec TVA pour un RH220 tissu "Comfort+ (Gabriel) + accoudoirs standard + appuie tête standard.

Un peu cher quand on pense qu'on le trouvait à 900 livres avec TVA (1050€ en gros) sur Posturite quand les livraisons étaient encore possible vers Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 17:50:40

---------------
n°62581482
Lacazema
Posté le 06-04-2021 à 18:55:22  profilanswer

RDV à l'Appartement du Dos ce matin. J'ai essayé 4 fauteuils :  

Le Hag Capisco, Le BMA Axia 2.4, le RH Mereo 300 et le Globeline TS Ergo +.

De très loin mon préféré était le BMA Axia 2.4, le dossier forme comme une coquille du dos, la mousse Tempur vraiment agréable. Point négatif la têtière n'est pas bien réfléchie, il faut vraiment reculer la tête pour aller la chercher. Au final il a fallu mettre une mousse en plus pour que ce soit plus confort.

La RH Mereo était bien également, mais trop ferme pour moi, le dossier fait moins coquille. Têtière très bonne, bons réglages. La têtière du Mereo sur la Axia ça aurait été le top !!

Globeline vraiment moins bonne à mon avis. J'avais du mal avec le support lombaire (je crois que je ne suis pas fait pour avoir un quelconque support lombaire).  

Hag Capisco c'était un test pour le "fun" plutôt. Cependant pour un bijoutier et horloger utiliser le dossier pour le sternum et de pouvoir équilibrer ses bras sur les "accoudoirs" doit être vraiment bien.

n°62581555
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 19:03:44  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je reviens d'un énième test à la Boutique du dos pour changer mon Aeron taille C. Après 1h d'essai sur le Embody, l'Aeron B et C et le Mirra 2, je vous propose un feedback personnel (oui je précise que je ne suis pas un testeur et que c'est mon propre ressenti)  très complet ci-dessous (1.84m et 88 kg) :

Avant de commencer: je tiens vraiment à remercier la boutique du dos pour leur accueil toujours excellent, leurs conseils et pour consacrer du temps à leurs clients, j'apprécie vraiment bcp et c'est ce qui me donne l'envie d'acheter le produit chez ce petit commerçant et pas en ligne :jap:

L'assise : la taille B du Aeron est dans mon cas perso plus adaptée que la taille C concernant mon problème de coupure de la circulation sanguine au niveau de mes cuisses sur la taille C. La boutique du dos m'avait prévenue et ils avaient raison ... Cependant, avec la taille B je me retrouve avec une assise "moins large" et donc mes cuisses touchent presque le cadre de l’assise quand je suis en posture de travail mais elles tapent  carrément le cadre de l'assise en mode détente (foutu position incurvée et grosse bordures du Aeron !!). Je me sens très engoncé au niveau des cuisses dans cette taille B car ne pouvant pas écarter mes jambes. Voila pourquoi j'ai décidé de prendre la taille C plus large ... mais en 20-30 min d'essai en magasin ce n'était pas assez long pour sentir la coupure de circulation sanguine au niveau des cuisses sur une assise taille C. Je préfère largement la conception du Mirra 2 avec une assise plate, avec des bordures très fines et une profondeur réglable en dépliant l'avant de l'assise (très simple et astucieux). Cependant l'assise (et le dossier) du Mirra 2 sont selon moi moins confortable comparé au Aeron (ça serait trop beau pour 950€). Au final l'assise du Embody est clairement la meilleure  dans mon cas car il garde le même confort que le Aeron (aucunes différences de confort entre les 2 sièges selon moi, juste une meilleur aération du Aeron grâce au mesh), il offre une assise plate, très généreuse en largeur et avec une profondeur réglable.
Conclusion: le Embody me va nettement plus personnellement (grosse cuisses et jambes écartées en mode détente) que le Aeron. C'est dommage le Mirra 2 nous montre que c'était possible de faire une bonne assise plate avec les avantages du mesh "made in Herman Miller"

Avant d'attaquer mon retour sur le soutien lombaire/dossier voici une représentation de notre "fragile" colonne vertébrale avec les termes associés  :D
https://st3.depositphotos.com/3413075/13265/i/600/depositphotos_132653356-stock-photo-human-sacrum-bone.jpg

Le dossier et le support lombaire : Après plusieurs essais je trouve le support du dos supérieur sur le Embody vs le Aeron car le réglage BackFit et le support PostureFit vous "colle" non-stop le dossier à l'ensemble de votre colonne vertébrale, peu importe votre posture ou la bascule de la chaise. Le Embody ne vous lache jamais le dos. Sur le Aeron il suffit de basculer en arrière pour moins sentir le support lombaire même avec la pression au maximum, contrairement au Embody qui "s'accroche à votre dos" non-stop (sale bête  :pt1cable: ). Pour mon utilisation le dossier du Embody, en position 90 degrés pour travailler, est toujours collé au dos jusqu'au bas de la nuque (le haut du dos en faite) et c'est très agréable, comme si quelque chose vous maintenait le dos en position S (la forme naturelle de notre colonne vertébrale) en toute circonstance. A l'inverse sur le Aeron quand vous êtes à 90 degrés ou même en inclinaison "avancée" sur votre siège, le soutien lombaire se limite au sacrum (le bas du dos donc), il faut légèrement se pencher en arrière pour sentir un soutien au niveau de sacrum, des lombaires et une partie des vertèbres thoraciques. Ainsi le Aeron vous soutient très (très) fort au niveau du Sacrum, sur une partie des vertèbres lombaires et sur la partie T9/T8/T7 des vertèbres thoraciques (environ). Enfin en serrant au maximum le réglage BackFit du Embody vous avez l'impression, en plus du soutien lombaire, d'avoir un effet enveloppant autour du dos car le dossier devient très incurvé en U pour vous entourer du bas du bassin jusqu'à vos omoplates (j'aime bcp la sensation). Sur le Embody mes omoplates ne sont pas gênées par les bordures du dossier comme avec le Aeron taille B et C car il n'y en a pas !! C'est vraiment agréable quand je me bascule en arrière ou que je m'étire de ne pas avoir ces bordures qui me touchent   :fou:
Pour finir, la pression (en profondeur) du soutien lombaire  du Aeron est supérieur au Embody (ça c'est bien) mais elle ne s'exerce que sur une zone limité (comme expliqué précédemment) qui, personnellement, me convient mais me fait parfois mal  à la longue car il pousse très fort uniquement sur une partie de votre sacrum, partie des lombaires et partie thoracique. A l'inverse, le Embody a une plus faible pression lombaire (mais qui reste très bien au maximum) mais elle est appliquée de façon plus large sur votre dos et surtout la pression s'applique le long de toute la colonne vertébrale du sacrum aux vertèbres thoracique en passant par toutes les vertèbres lombaires. Il ne manque que les vertèbres cervicales en attendant la têtière Atlas  :whistle:  ?
Conclusion:  Là aussi à titre perso après ce nouvel essai de 30 min je trouve le Embody meilleur car son soutien est plus "englobant" au niveau du dos et parce qu’il maintient une bien plus grande partie de la colonne vertébrale (il ne manque que les cervicales) que le Aeron.

L'inclinaison: Il n'y a pas de compétition, la bascule du Aeron est plus complète et agréable que le Embody car il bascule vers l'avant (pas le Embody) et qu'il va plus loin en arrière. Ainsi l'effet rocking-chair est plus sympathique et reposant sur le Aeron. Cependant à titre perso les critères du confort de l'assise et du support lombaire passent devant l'inclinaison. L'inclinaison du Embody me convient tout à fait.
Conclusion:  Le Aeron est meilleur car plus complet (bascule en avant possible et plus grande bascule arrière).

Accoudoirs: Pas de changement par rapport au précédent feedback. Sur le Embody pas possible de bouger les accoudoirs en profondeur (une grosse connerie je trouve), ou de les faires pivoter de droite à gauche (à la rigueur ça passe pour mon utilisation) comme le Aeron. Sur le Embody le mécanisme pour les faire bouger fait bcp de bruit donnant une impression un peu "cheap" à ces derniers. Cependant ils sont plus large et plus long que ceux du Aeron permettant  ainsi à mes poignets et mes mains de ne pas tomber dans le vide comme le Aeron quand je ne suis pas collé à mon bureau. Au final la taille et l'emplacement des accoudoirs du Embody les rendent plus agréable (poignets et mains) que les Aeron mais les Embody font plus cheap (avec leur mécanisme) et bcp moins qualitatif que ceux du Aeron.
Conclusion: Par chance mes bras tombent précisément sur les accoudoirs du Embody mais le Aeron est plus qualitatif et réglable que le Aeron. Au niveau du confort c'est assez similaire. Difficile de donner un vainqueur personnel ... mais si vos poignets et vos mains tombent bien sur les accoudoirs du Aeron (donc question de morphologie) le Aeron est largement vainqueur !

Têtière: même si je la trouve excellente sur le Aeron (la seul têtière intéressante sur un siège ergo), la mauvaise assise que j'ai avec le Aeron taille C ne me permet pas de l'apprécier. C'est "un plus" vraiment sympathique notamment pour les cervicales  mais je préfère avoir une bonne assise et un bon soutien lombaire et attendre une "éventuelle" têtière Atlas l'année prochaine ?

Solidité : j'ai du mal à me dire que la Embody va tenir 12 ans ... le dos semble tellement fragile ... A l'inverse l'Aeron est d'une solidité incroyable, aucune inquiétude pour les 10 prochaines années ... éventuellement le soutien lombaire du Aeron qui semble assez fragile à l’arrière du dossier...
Conclusion:  Le Aeron est nettement plus qualitatif et solide que le Embody je n'ai aucun mal à l'imaginer 10 ans dans mon bureau. L''embody je suis sceptique ...

CONCLUSION :

• Les 2 chaises sont vraiment excellentes avec leurs points forts et faiblesses. Il faut vraiment les essayer vous même. Si vous êtes quelqu'un qui n'a pas tendance à trop ouvrir ses jambes en position détente, à ne pas s’asseoir les jambes croisées sur son assise avec la bonne taille (B ou C) l'Aeron devrait vous aller surtout pour sa qualité de fabrication et son excellente bascule . Par contre si vous voulez un support lombaire sur l'ensemble de votre colonne vertébrale (de bas en haut) peu importe votre position et une assise très large, réglable et confortable et plate il faut aller sur le Embody même si sa bascule est moins intéressante que le Aeron et qu'il n'a pas (encore ?) de têtière .

• La boutique du dos me propose de reprendre le Aeron taille C contre un taille B ou un Embody (full Black). Le Embody étant moins cher (sans têtière) je vais surement profiter de la différence de prix entre un Aeron taille C + tétière vs Embody noir pour m'acheter en plus du Embody un bureau assis debout  :love:  En rajoutant quelques €€€€ évidement  :whistle:

NB: aucun bruit ou grincement constaté sur le modèle d'expo du Embody full black. Ou alors c'était imperceptible ...

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 20:08:26
n°62581957
eclase
Posté le 06-04-2021 à 19:42:21  profilanswer

pincounet a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je reviens d'un énième test à la Boutique du dos pour changer mon Aeron taille C. Après 1h d'essai sur le Embody, l'Aeron B et C et le Mirra 2, je vous propose un feedback personnel (oui je précise que je ne suis pas un testeur et que c'est mon propre ressenti)  très complet ci-dessous (1.84m et 88 kg) :  

Avant de commencer: je tiens vraiment à remercier la boutique du dos pour leur accueil toujours excellent, leurs conseils et pour consacrer du temps à leurs clients, j'apprécie vraiment bcp et c'est ce qui me donne l'envie d'acheter le produit chez ce petit commerçant et pas en ligne :jap:  

L'assise : la taille B du Aeron est dans mon cas perso plus adaptée que la taille C concernant mon problème de coupure de la circulation sanguine au niveau de mes cuisses sur la taille C. La boutique du dos m'avait prévenue et ils avaient raison ... Cependant, avec la taille B je me retrouve avec une assise "moins large" et donc mes cuisses touchent presque le cadre de l’assise quand je suis en posture de travail mais elles tapent  carrément le cadre de l'assise en mode détente (foutu position incurvée et grosse bordures du Aeron !!). Je me sens très engoncé au niveau des cuisses dans cette taille B car ne pouvant pas écarter mes jambes. Voila pourquoi j'ai décidé de prendre la taille C plus large ... mais en 20-30 min d'essai en magasin ce n'tait pas assez pour sentir la coupure de circulation sanguine au niveau des cuisses sur une assise taille C. Je préfère largement la conception du Mirra 2 avec une assise plate, avec des bordures très fines et une profondeur réglable en dépliant l'avant de l'assise (très simple et astucieux). Cependant l'assise (et le dossier) du Mirra 2 sont selon moi moins confortable comparé au Aeron (ça serait trop beau pour 950€). Au final l'assise du Embody est clairement la meilleure  dans mon cas car il garde le même confort que le Aeron (aucunes différences de confort entre les 2 sièges selon moi, juste une meilleur aération du Aeron grâce au mesh), il offre une assise plate, très généreuse en largeur et avec une profondeur réglable.
Conclusion: le Embody me va nettement plus personnellement (grosse cuisses et jambes écartées en mode détente) que le Aeron. C'est dommage le Mirra 2 nous montre que c'était possible de faire une bonne assise plate avec les avantages du mesh "made in Herman Miller"

Avant d'attaquer mon retour sur le soutien lombaire/dossier voici une représentation de notre "fragile" colonne vertébrale avec les termes associés  :D  
https://st3.depositphotos.com/34130 [...] m-bone.jpg

Le dossier et le support lombaire : Après plusieurs essais je trouve le support du dos supérieur sur le Embody vs le Aeron car le réglage BackFit et le support PostureFit vous "colle" non-stop le dossier à l'ensemble de votre colonne vertébrale, peu importe votre posture ou la bascule de la chaise. Le Embody ne vous lache jamais le dos. Sur le Aeron il suffit de basculer en arrière pour moins sentir le support lombaire même avec la pression au maximum, contrairement au Embody qui "s'accroche à votre dos" non-stop (sale bête  :pt1cable: ). Pour mon utilisation , le dossier du Embody, en position 90 degrés pour travailler est toujours collé au dos jusqu'à "quasiment" le bas de la nuque (le haut du dos en faite) et c'est très agréable, comme si quelque chose vous maintenait le dos en position S (la forme naturelle de notre colonne vertébrale) en toute circonstance. A l'inverse sur le Aeron quand vous être à 90 degrés ou même en inclinaison "avancé" sur votre siège, le soutien lombaire se limite au sacrum (le bas du dos donc), il faut légèrement se pencher en arrière pour sentier un soutien au niveau des lombaires. Ainsi le Aeron vous soutient très (très) fort au niveau du Sacrum, sur une partie des vertèbres lombaires et sur la partie T9/T8/T7 des vertèbres thoraciques (environ). Enfin en serrant au maximum le réglage BackFit du Embody vous avez l'impression, en plus du soutien lombaire au maximum, d'avoir un effet enveloppant autour du dos car le dossier devient très incurvé en U pour vous entourer du bas du bassin jusqu'à vos omoplates (j'aime bcp la sensation). Sur le Embody mes omoplates ne sont pas gênées par les bordures du dossier comme avec le Aeron taille B et C car il n'y en a pas !! C'est vraiment agréable quand je me bascule en arrière ou que je m'étire de ne pas avoir ces bordures qui me touchent   :fou:  
Pour finir, la pression (en profondeur) du soutien lombaire  du Aeron est supérieur au Embody (ça c'est bien) mais elle ne s'exerce que sur une zone limité (comme expliqué précédemment) qui, personnellement, me convient mais me fait parfois mal  à la longue car il pousse très fort uniquement sur une partie de votre sacrum, partie des lombaires et partie thoracique. A l'inverse, le Embody a une plus faible pression lombaire (mais qui reste très bien au maximum) mais elle est appliquée de façon plus large sur votre dos et surtout la pression s'applique le long de toute la colonne vertébrale du sacrum aux vertèbres thoracique en passant par toutes les vertèbres lombaires. Il ne manque que les vertèbres cervicales en attendant la têtière Atlas  :whistle:  ?
Conclusion:  Là aussi à titre perso après ce nouvel essai de 30 min je trouve le Embody meilleur car son soutien est plus "englobant" au niveau du dos et parce qu’il maintient une bien plus grande partie de la colonne vertébrale (il ne manque que les cervicales) que le Aeron.  

L'inclinaison: Il n'y a pas de compétition, la bascule du Aeron est plus complète et agréable que le Embody car il bascule vers l'avant (pas le Embody) et qu'il va plus loin en arrière. Ainsi l'effet rocking-chair est plus sympathique et reposant sur le Aeron. Cependant à titre perso les critères du confort de l'assise et du support lombaire passent devant l'inclinaison. L'inclinaison du Embody me convient tout à fait.
Conclusion:  Le Aeron est meilleur car plus complet (bascule en avant possible et plus grande bascule arrière).

Accoudoirs: Pas de changement par rapport au précédent feedback. Sur le Embody pas possible de bouger les accoudoirs en profondeur (une grosse connerie je trouve), ou de les faires pivoter de droite à gauche (à la rigueur ça passe pour mon utilisation) comme le Aeron. Sur le Embody le mécanisme pour les faire bouger fait bcp de bruit donnant une impression un peu "cheap" à ces derniers. Cependant ils sont plus large et plus long que ceux du Aeron permettant  ainsi à mes poignets et mes mains de ne pas tomber dans le vide comme le Aeron quand je ne suis pas collé à mon bureau. Au final la taille et l'emplacement des accoudoirs du Embody les rendent plus agréable (poignets et mains) que les Aeron mais les Embody font plus cheap (avec leur mécanisme) et bcp moins qualitatif que ceux du Aeron.  
Conclusion: Par chance mes bras tombent précisément sur les accoudoirs du Embody mais le Aeron est plus qualitatif et réglable que le Aeron. Au niveau du confort c'est assez similaire. Difficile de donner un vainqueur personnel ... mais si vos poignets et vos mains tombent bien sur les accoudoirs du Aeron (donc question de morphologie) le Aeron est largement vainqueur !  

Têtière: même si je la trouve excellente sur le Aeron (la seul têtière intéressante sur un siège ergo), la mauvaise assise que j'ai avec le Aeron taille C ne me permet pas de l'apprécier. C'est "un plus" vraiment sympathique notamment pour les cervicales  mais je préfère avoir une bonne assise et un bon soutien lombaire et attendre une "éventuelle" têtière Atlas l'année prochaine ?  

CONCLUSION :  La boutique du dos me propose de reprendre le Aeron taille C contre un taille B ou un Embody (full Black). Le Embody étant moins cher (sans têtière) je vais surement profiter de la différence de prix entre un Aeron taille C + tétière vs Embody noir pour m'acheter en plus du Embody un bureau assis debout  :love:  En rajoutant quelques €€€€ évidement  :whistle:

Bonsoir

merci une fois de plus pour ce "rapport"  
Cela me conforte dans mon  choix vu que j'ai les  mêmes attentes.
A bientôt pour une rewiev perso

n°62581968
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 19:43:24  profilanswer

Merci pour ton retour complet :jap:

Pour l'Embody, est ce que tu as constaté qu'il faisait beaucoup de bruit quand tu bougeais dessus ? Est ce que tu sais s'il avait le nouveau revêtement ?

---------------
n°62582056
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 19:51:10  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci pour ton retour complet :jap:

Pour l'Embody, est ce que tu as constaté qu'il faisait beaucoup de bruit quand tu bougeais dessus ? Est ce que tu sais s'il avait le nouveau revêtement ?

Absolument aucun bruit pour un modèle d'expo et pour le revêtement non c'est bien le "classique"  :sarcastic:  

Je ne vais pas attendre fin mai pour le nouveau revêtement, l'actuel me va très bien  :jap:

n°62582305
lilial
Posté le 06-04-2021 à 20:20:53  profilanswer

Coucou tout le monde !

Je suis a la recherche de deux fauteuils pour de longues cessions de télétravail avec mon copain et j'aurais besoin de vos conseils! Vous m'avez un peu perdu avec toutes les caractéristiques/marques etc.

J'aimerai prendre soin de mon dos sans me ruiner, j'habite sur Paris donc les annonces LeBonCoin c'est parfais :D  

- L'appartement est plutôt petit donc j'aimerai un fauteuil qui soit épuré, sobre, qui ne fasse pas bloc quoi pour aérer l'espace

- Très grosse préférence pour 2 mêmes fauteuils histoire d'être uniforme

- S'il en existe en blanc ca serait le top !

Merci par avance :D

n°62582528
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 20:48:04  profilanswer

lilial a écrit :

Coucou tout le monde !

Je suis a la recherche de deux fauteuils pour de longues cessions de télétravail avec mon copain et j'aurais besoin de vos conseils! Vous m'avez un peu perdu avec toutes les caractéristiques/marques etc.

J'aimerai prendre soin de mon dos sans me ruiner, j'habite sur Paris donc les annonces LeBonCoin c'est parfais :D

- L'appartement est plutôt petit donc j'aimerai un fauteuil qui soit épuré, sobre, qui ne fasse pas bloc quoi pour aérer l'espace

- Très grosse préférence pour 2 mêmes fauteuils histoire d'être uniforme

- S'il en existe en blanc ca serait le top !

Merci par avance :D

Hélas en neuf difficile de protéger son dos sans se ruiner  :(

Pour reprendre le message de jeanluk1 voici une selection de chaises, hélas assez cher, mais globalement appréciées sur le forum

Chez Steelcase :

• think
  • amia
  • leap
  • gesture

Chez Herman Miller:

• sayl
  • aeron
  • embody

D'autres tres bons sièges :

• Haworth ZODY
  • Haworth VERY
  • Contessa
  • knoll generation

Probablement pas pour toi vu la demande de petite chaise mais il y a aussi les :

• RH 400 et 220

siège hyper confort mais difficilement trouvable et assez encombrant:

• Kinnarps 9000x
  • Malmstoten T4000

Evidemment l'autre solution c'est LBC mais il faut sauter sur les annonces pour avoir la chance d'en avoir une tellement ça part vite :(

Message cité 2 fois
Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 20:48:39
n°62582579
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 20:54:51  profilanswer

Depuis que j'ai ajouté mon Leap V2 sur leboncoin, je me fais spam c'est l'enfer [:tinostar]
La plupart n'y connaisse rien, pose 1 million de questions puis me propose 150€ :lol:

Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 20:55:05

---------------
n°62582701
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 21:06:32  profilanswer

Wooow en effet le bruit de la Embody Logitech est très désagréable  :ouch:  

https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] &context=3

n°62582732
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 21:09:24  profilanswer

Ouai il parait que le nouveau revêtement ne fait pas de bruit, a voir si c'est corrigé sur la version noire du logitech

Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 21:09:40

---------------
n°62583104
onclebat
Posté le 06-04-2021 à 21:41:54  profilanswer

pincounet a écrit :

Wooow en effet le bruit de la Embody Logitech est très désagréable  :ouch:  

https://www.reddit.com/r/hermanmill [...] &context=3

Je l’ai à la maison et travaille 10h+ par jour dessus et (merci mon dieu) elle ne fait pas ce bruit  :heink:  
Le seul moment où elle en fait et lorsque je m’étire et c’est biiiiiiien moindre que ce qu l’on entend dans cette vidéo (genre 3/4 fois moins).  
PS : concernant la mousse qui n’irait pas au bout de l’assise une fois déroulée, je vérifierai demain (la flemme de monter à l’étage  :D) mais il me semble qu’elle va bien jusqu’au bout contrairement à ce que j’ai lu quelques pages auparavant.

n°62583147
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 21:45:58  profilanswer

onclebat a écrit :

Je l’ai à la maison et travaille 10h+ par jour dessus et (merci mon dieu) elle ne fait pas ce bruit  :heink:  
Le seul moment où elle en fait et lorsque je m’étire et c’est biiiiiiien moindre que ce qu l’on entend dans cette vidéo (genre 3/4 fois moins).  
PS : concernant la mousse qui n’irait pas au bout de l’assise une fois déroulée, je vérifierai demain (la flemme de monter à l’étage  :D) mais il me semble qu’elle va bien jusqu’au bout contrairement à ce que j’ai lu quelques pages auparavant.

Ah cool tu as la version gaming/logitech ou l'embody normal  :wahoo:  ?

n°62583176
onclebat
Posté le 06-04-2021 à 21:48:09  profilanswer

pincounet a écrit :

Ah cool tu as la version gaming/logitech ou l'embody normal  :wahoo:  ?

C’est la version gaming tu trouveras mes retours pages 479 et 486  ;)

n°62583187
lilial
Posté le 06-04-2021 à 21:49:20  profilanswer

pincounet a écrit :

Hélas en neuf difficile de protéger son dos sans se ruiner  :(  

Pour reprendre le message de jeanluk1 voici une selection de chaises, hélas assez cher, mais globalement appréciées sur le forum  

Chez Steelcase :  

• think
  • amia
  • leap
  • gesture

Chez Herman Miller:

• sayl
  • aeron
  • embody

D'autres tres bons sièges :

• Haworth ZODY
  • Haworth VERY
  • Contessa
  • knoll generation

Probablement pas pour toi vu la demande de petite chaise mais il y a aussi les :

• RH 400 et 220

siège hyper confort mais difficilement trouvable et assez encombrant:

• Kinnarps 9000x
  • Malmstoten T4000

Evidemment l'autre solution c'est LBC mais il faut sauter sur les annonces pour avoir la chance d'en avoir une tellement ça part vite :(

Merci beaucoup ! Je vais regarder toutes ces références et me mettre des alertes sur LBC

n°62583519
Jean_Guy9
Posté le 06-04-2021 à 22:22:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un fauteuil ergo pour un budget de 600€ maximum, que ce soit un fauteuil ergonomique ou une "chaise gamer" cela m'importe peu même si j'ai quand même un préférence pour un fauteuil ergonomique.

J'ai regardé et lu de nombreuse page de ce forum et je suis toujours un peu perdu, je dirais même que plus je lis et moins je sais.

J'ai déjà vu que je ne veux pas d'ergochair 2 même si en soit le rapport qualité prix n'a pas l'air horrible (malgré le côte dropshipping).

Du côté de l'occasion je ne peux pas vraiment faire appel à leboncoin car j'ai besoin d'une facture.

J'ai commencé a regardé les sites de revente type "adopte un bureau" mais 780€ une aeron si l'on veut simplement un support lombaire et 500€ sans je trouve ça un peu cher ...

C'est pour ça que je préférai si possible m'orienter vers du neuf

J'ai néanmoins essayé plusieurs modèles dans les magasins environnants mais je ne sais pas réellement ce que ça vaut vraiment dans le temps et je ne trouve pas d'avis dessus sur internet.
Pour avoir essayé cette chaise-là : https://www.officedepot.fr/a/pb/Si- [...] d=3374786/

Je me sens plutôt bien dedans mais a ce prix-là on a toujours pas d'accoudoir réglable en profondeur ... c'est quand même dommage

Je suis a la recherche d'un fauteuil pour passer 8h minimum dedans pour le travail et souvent plus après pour jouer par exemple donc si elle peut être un minimum confortable c'est pas plus mal.

J'ai une chaise ikea a 40€ depuis 5 ans mais là l'année a 100% télétravail à permis de montrer ces limites niveau confort...
Pour autant elle n'est pas abimé ni rien, je suis pas bien grand 1m72 pour 60 kilos environ, donc c'est pour ça que les arguments "dans 3 ans elle est bonne a jeter" je n'y suis pas trop sensible

Donc voila si vous connaissez des modèles pas trop mal, avec des accoudoirs qui se règle pas seulement en 2d, avec un support lombaires et une têtière réglable a 600€ ou moins je suis preneur ...

Je vous remercie par avance pour m'aider dans ma quête du fauteuil ergonomique

Message cité 2 fois
Message édité par Jean_Guy9 le 06-04-2021 à 22:39:19
n°62583618
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 22:33:15  profilanswer

onclebat a écrit :

Ah oui c'était toi ok merci, je valide également les retour que tu as fait pendant mes essais du Embody "normal" à la boutique du dos :jap:

n°62583660
Keskia
Posté le 06-04-2021 à 22:37:17  profilanswer

onclebat a écrit :

Merci pour ton retour, le mal dans le bas du dos des débuts n'est plus du tout présent ?

---------------
n°62583686
pincounet
Posté le 06-04-2021 à 22:41:24  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci pour ton retour, le mal dans le bas du dos des débuts n'est plus du tout présent ?

Dans son 2eme feed back il dit que ça a totalement disparu  :jap:

C'est pareil sur ma Aeron taille C malgré mes soucis d'assise, mon dos a souffert les 2 premiers jours mais maintenant il est nettement plus heureux qu'avec la précédente Ikea  :lol:

Donc je comprends parfaitement cet effet "d'adaptation" du dos.

Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 22:42:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)