| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
jeanluk1 |
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 14:53:25 ![]() ![]() |
jeanluk1 |
Message cité 2 fois Message édité par jeanluk1 le 05-04-2021 à 15:11:16 |
eclase |
|
jeanluk1 | ca depend du fournisseur, je dirai 100-200 balles
|
vr6 |
|
enzo007 |
Message cité 1 fois Message édité par enzo007 le 05-04-2021 à 18:23:20 |
dke |
|
enzo007 |
|
homer2012 |
|
Publicité | Posté le 05-04-2021 à 21:02:09 ![]() ![]() |
tandouye | Bonjour, |
Divelas | Steelcase Leap v2 à 550€ sur Paris 15 : https://www.leboncoin.fr/vi/1957905 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]
|
dukeforever | Je regarde ce topic depuis quelques années et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous. J'ai d'alleurs à la maison un think V1 qui ne me plaît que plus ou moins mais c'est une autre histoire |
enzo007 |
|
oliv_verte |
Merci pour les liens et les conseils pour les enlever Message édité par oliv_verte le 06-04-2021 à 12:19:52 |
dke |
|
Keskia |
C'est le mien, dispo sur mon topic divers Message édité par Keskia le 08-04-2021 à 12:32:56 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
eclase |
|
Keskia | Je suis en discussion avec Ergonomio pour un RH220, j'attends de voir le prix proposé pour commander ou non. J'hésite avec le Embody Logitech noir mais c'est le "bruit" d'utilisation qui me fait peur. Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 14:43:59 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
dke |
Message édité par dke le 06-04-2021 à 16:13:11 |
enzo007 |
|
Keskia | Chez Ergonomio : 1529€ avec TVA pour un RH220 tissu "Comfort+ (Gabriel) + accoudoirs standard + appuie tête standard. Un peu cher quand on pense qu'on le trouvait à 900 livres avec TVA (1050€ en gros) sur Posturite quand les livraisons étaient encore possible vers Europe. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 17:50:40 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
pincounet | Bonjour à tous Je reviens d'un énième test à la Boutique du dos pour changer mon Aeron taille C. Après 1h d'essai sur le Embody, l'Aeron B et C et le Mirra 2, je vous propose un feedback personnel (oui je précise que je ne suis pas un testeur et que c'est mon propre ressenti) très complet ci-dessous (1.84m et 88 kg) : Avant de commencer: je tiens vraiment à remercier la boutique du dos pour leur accueil toujours excellent, leurs conseils et pour consacrer du temps à leurs clients, j'apprécie vraiment bcp et c'est ce qui me donne l'envie d'acheter le produit chez ce petit commerçant et pas en ligne
Avant d'attaquer mon retour sur le soutien lombaire/dossier voici une représentation de notre "fragile" colonne vertébrale avec les termes associés Le dossier et le support lombaire : Après plusieurs essais je trouve le support du dos supérieur sur le Embody vs le Aeron car le réglage BackFit et le support PostureFit vous "colle" non-stop le dossier à l'ensemble de votre colonne vertébrale, peu importe votre posture ou la bascule de la chaise. Le Embody ne vous lache jamais le dos. Sur le Aeron il suffit de basculer en arrière pour moins sentir le support lombaire même avec la pression au maximum, contrairement au Embody qui "s'accroche à votre dos" non-stop (sale bête L'inclinaison: Il n'y a pas de compétition, la bascule du Aeron est plus complète et agréable que le Embody car il bascule vers l'avant (pas le Embody) et qu'il va plus loin en arrière. Ainsi l'effet rocking-chair est plus sympathique et reposant sur le Aeron. Cependant à titre perso les critères du confort de l'assise et du support lombaire passent devant l'inclinaison. L'inclinaison du Embody me convient tout à fait.
Têtière: même si je la trouve excellente sur le Aeron (la seul têtière intéressante sur un siège ergo), la mauvaise assise que j'ai avec le Aeron taille C ne me permet pas de l'apprécier. C'est "un plus" vraiment sympathique notamment pour les cervicales mais je préfère avoir une bonne assise et un bon soutien lombaire et attendre une "éventuelle" têtière Atlas l'année prochaine ? Solidité : j'ai du mal à me dire que la Embody va tenir 12 ans ... le dos semble tellement fragile ... A l'inverse l'Aeron est d'une solidité incroyable, aucune inquiétude pour les 10 prochaines années ... éventuellement le soutien lombaire du Aeron qui semble assez fragile à l’arrière du dossier...
Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 20:08:26 |
eclase |
|
Keskia | Merci pour ton retour complet --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
pincounet |
|
pincounet |
Hélas en neuf difficile de protéger son dos sans se ruiner Pour reprendre le message de jeanluk1 voici une selection de chaises, hélas assez cher, mais globalement appréciées sur le forum
Message cité 2 fois Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 20:48:39 |
Keskia | Depuis que j'ai ajouté mon Leap V2 sur leboncoin, je me fais spam c'est l'enfer Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 20:55:05 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
pincounet | Wooow en effet le bruit de la Embody Logitech est très désagréable |
Keskia | Ouai il parait que le nouveau revêtement ne fait pas de bruit, a voir si c'est corrigé sur la version noire du logitech Message édité par Keskia le 06-04-2021 à 21:09:40 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
onclebat |
|
pincounet |
|
onclebat |
|
lilial |
|
Jean_Guy9 | Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un fauteuil ergo pour un budget de 600€ maximum, que ce soit un fauteuil ergonomique ou une "chaise gamer" cela m'importe peu même si j'ai quand même un préférence pour un fauteuil ergonomique. J'ai regardé et lu de nombreuse page de ce forum et je suis toujours un peu perdu, je dirais même que plus je lis et moins je sais. J'ai déjà vu que je ne veux pas d'ergochair 2 même si en soit le rapport qualité prix n'a pas l'air horrible (malgré le côte dropshipping). Du côté de l'occasion je ne peux pas vraiment faire appel à leboncoin car j'ai besoin d'une facture. J'ai commencé a regardé les sites de revente type "adopte un bureau" mais 780€ une aeron si l'on veut simplement un support lombaire et 500€ sans je trouve ça un peu cher ... C'est pour ça que je préférai si possible m'orienter vers du neuf J'ai néanmoins essayé plusieurs modèles dans les magasins environnants mais je ne sais pas réellement ce que ça vaut vraiment dans le temps et je ne trouve pas d'avis dessus sur internet. Je me sens plutôt bien dedans mais a ce prix-là on a toujours pas d'accoudoir réglable en profondeur ... c'est quand même dommage Je suis a la recherche d'un fauteuil pour passer 8h minimum dedans pour le travail et souvent plus après pour jouer par exemple donc si elle peut être un minimum confortable c'est pas plus mal. J'ai une chaise ikea a 40€ depuis 5 ans mais là l'année a 100% télétravail à permis de montrer ces limites niveau confort... Donc voila si vous connaissez des modèles pas trop mal, avec des accoudoirs qui se règle pas seulement en 2d, avec un support lombaires et une têtière réglable a 600€ ou moins je suis preneur ... Je vous remercie par avance pour m'aider dans ma quête du fauteuil ergonomique Message cité 2 fois Message édité par Jean_Guy9 le 06-04-2021 à 22:39:19 |
pincounet |
|
Keskia |
--------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
pincounet |
C'est pareil sur ma Aeron taille C malgré mes soucis d'assise, mon dos a souffert les 2 premiers jours mais maintenant il est nettement plus heureux qu'avec la précédente Ikea Donc je comprends parfaitement cet effet "d'adaptation" du dos. Message édité par pincounet le 06-04-2021 à 22:42:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |