Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61421693
vq37vhr
Posté le 23-11-2020 à 18:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je les ai justement contactés avant achat pour qu'ils me confirment que c'était nickel. +payé avec Paypal, comme ça si c'est pas correct à la reception, j'ai des moyens de défense.
Et je viendrai vous dire ici ce qu'il en est car je pense que ça interesse du monde, et que les 2 expériences negatives recensées ont du en refroidir plusieurs.

Le remplacement de l'assise, pourquoi pas. J'ai vus les discussion plus has haut où on voit que c'est assez facile.

Mais y a t il une grande différence entre l'assise XL elite et l'assise de base ? saurais tu la décrire si tu as eu la chance d'essayer les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par vq37vhr le 23-11-2020 à 18:52:42
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 18:48:44  profilanswer

n°61421735
vq37vhr
Posté le 23-11-2020 à 18:52:23  profilanswer

vq37vhr a écrit :

Ai je fais le bon choix avec le RH400 (non elite avec avec verrin xl) ?
Je fais 1m95, j'ai besoin d'une assise à mini 55cm pour avoir le bon angle des genoux (d'où le verrin xl qui fait depasser les 53cm).  
Je fais 100kg, large d'épaules (du coup j'aime pas ce qui est baquet),  
j'ai besoin d'un super soutien lombaire à cause de problemes de dos (je dois le mettre plus ou moins haut au bout d'un moment, et plus ou moins gonflé), et enfin j'aime bien basculer en arrière pour les jeux.
Du coup un petit repose pied en complément pourrai parfaire le truc, j'attend de voir en vrai ce que ça donne.

Apres beaucoup de lecture ici, seul le RH logic semblait cocher toutes les cases... mais si je me suis foiré n'hésitez pas à me dire!

NB : mon second choix aurait été le Ergohuman , dans un style certes différent mais qui semblait bien modulaire, avec d'assez bonnes critiques, pas trop cher (comparé aux RH), payable avec Paypal et retournable si ne convient pas (Paypal participant aux frais de retour)

n°61422019
foudres
Posté le 23-11-2020 à 19:23:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

comme ça d'emblée, je ne sais pas ; les matières plastiques remplacent tout ; il faut chercher

souffres-tu de chaleur, as-tu du mal avec de la mousse qui tient chaud, aimes-tu le mesh ?

un Leap se limiterait vraiment à 110 kg seulement ?
je veux bien croire pour Think, One, Two, Reply et Please...
Leap et Amia, qui conviennent aux grandes tailles, me paraissent plus costauds - ce n'est peut-être qu'une illusion
vérifie les fiches techniques

et aussi, quelle est la limite des scandinaves Rh Logic, New Logic, Extend, Mereo ?

RH Logic/New Logic/Extend oui il supportent 150kg. Mereo non.
Leap oui. Et le leap plus support 220kg. Amia, j'ai pas reussit à trouver l'info.

Chaleur: au boulot jamais eu de problème mais y'a la clim. Chez moi il fait chaud l'été (Cote d'azur). J'ai rien contre le mesh.

n°61422105
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2020 à 19:33:56  profilanswer

vq37vhr a écrit :

oui je les ai justement contactés avant achat pour qu'ils me confirment que c'était nickel. +payé avec Paypal, comme ça si c'est pas correct à la reception, j'ai des moyens de défense.
Et je viendrai vous dire ici ce qu'il en est car je pense que ça interesse du monde, et que les 2 expériences negatives recensées ont du en refroidir plusieurs.

Le remplacement de l'assise, pourquoi pas. J'ai vus les discussion plus has haut où on voit que c'est assez facile.

Mais y a t il une grande différence entre l'assise XL elite et l'assise de base ? saurais tu la décrire si tu as eu la chance d'essayer les deux ?

celui que j'avais essayé était un Elite, et il m'a tellement plu que c'est ce que j'ai acheté, après avoir fait le tour de différents modèles de plusieurs marques (Ikea et autres super-marchés, Kinnarps, Herman Miller, SteelCase, Sedus, Wilkhahn, Vitra, GiroFlex, Hag, Mereo, Humanscale, Knoll...)

je n'ai pas essayé l'assise d'épaisseur standard du Rh Logic 400

si j'ai choisi Elite sur-rembourré de 2 cm (je me demande s'il n'y a pas aussi une couche de mousse à mémoire de forme, qui était une option sur la verision Comfort, car l'assise ne rebondit pas, contrairement à une mousse PU / PUR classique) c'est parce qu'en tant que usager intensif, tant privé que professionnel :
- je finis toujours par ressentir une gêne au fessier sur les assises de sièges de bureau, même de grandes marques (la mousse se tasse à la longue et je ressens des points de pression)
- à part cellui-ci, aucun dossier ne me soutient suffisamment, à la fois en accompagnant et plaquant le dos, et en remplissant le creux des reins, en position assise droite pour travailler (lire, écrire à la main, étudier des dossiers, taper au clavier, piloter des programmes informatiques à la souri...) à mon bureau
- je m'y sens parfaitement callé, aussi grâce au tissu Gabriel Comfort+ qui ne glisse pas (tous les revêtements n'étaient pas disponibles en version de base ; je ne sais plus exactement, pour du "faux suede" il fallait je pense la version Comfort ou Elite)

autre détail : j'ai pris en option les accoudoirs 8S XL
par contre, j'ai fais l'économie du repose-nuque qui ne m'a pas convaincu
même si je n'en ai pas vraiment l'utilié, je me tâte à commander la glissière en pièce détachée + la têtière du Extend, mais ce serait plus pour satisfaire ma curiosité (voir si c'est possible et ce que cela donnerait) que par utilité, et tout cela coûte...

Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 06:18:13
n°61422128
foudres
Posté le 23-11-2020 à 19:36:02  profilanswer

Pour ceux que ça intéresserai, la boutique du dos fait -15% cette semaine pour la black friday week.

Ca donne par exemple en neuf (livraison incluse):
Mirra 2 à 945€
Aeron à 1336€
Mira 945€
Lino: 563€
Sayl: 597€

Aucune idée si c'est des bon prix dans l'absolu mais j'ai pas trouvé moins cher juqu'à présent.

n°61422251
PitOnForum
Posté le 23-11-2020 à 19:48:45  profilanswer

vq37vhr a écrit :

NB : mon second choix aurait été le Ergohuman , dans un style certes différent mais qui semblait bien modulaire, avec d'assez bonnes critiques, pas trop cher (comparé aux RH), payable avec Paypal et retournable si ne convient pas (Paypal participant aux frais de retour)

pareil soutien lombaire ne convient pas à tout le monde ; certains n'aiment pas ça, d'autres apprécient
https://cdn3.volusion.com/kabxc.jdbfv/v/vspfiles/photos/ME7ERG-3.jpg?v-cache=1362593494
bien qu'on en ait déjà parlé plusieurs fois ici, il nous faudrait plus de retours sur ce ErgoHuman, qui se situe entre un Aeron par son mesh et un Please par son soutien en position droite

Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 06:23:02
n°61422372
PitOnForum
Posté le 23-11-2020 à 20:01:54  profilanswer

foudres a écrit :

RH Logic/New Logic/Extend oui il supportent 150kg. Mereo non.
Leap oui. Et le leap plus support 220kg. Amia, j'ai pas reussit à trouver l'info.

Chaleur: au boulot jamais eu de problème mais y'a la clim. Chez moi il fait chaud l'été (Cote d'azur). J'ai rien contre le mesh.

des chiffres de résistance, de capacité de portance, de poids maximal - c'est plus concret ainsi, très bien !  :jap:  

150 kg pour les Logic, New Logic, Extend et Leap, c'est ce que je pensais, c'est cohérent

un peu étonné toutefois du RH Mereo
serait-ce l'utilisation de plus de pastique ?

pour SteelCase Leap Plus, que personne n'a jamais vu en vrai, waow, 220 kg, on peut s'y mettre à deux ou plusieurs et "houpla boum"... :whistle:  
https://www.picclickimg.com/00/s/MTM5N1gxNjAw/z/aDAAAOSwZjJU~-WS/$/New-Large-Steelcase-Leap-PLUS-Adjustable-Desk-Chair-_1.jpg
un prix pour cette version ?
cela pourrait en intéresser quelques-uns, qui ont réussi à casser leur siège pourtant déjà bien costaud

l'Amia me donne l'impression d'être costaud, mais prudence - à confirmer avant

Message édité par PitOnForum le 23-11-2020 à 20:31:27
n°61422548
PitOnForum
Posté le 23-11-2020 à 20:26:15  profilanswer

n°61422711
tenshu4444
Posté le 23-11-2020 à 20:48:22  profilanswer

AlfaMax a écrit :

En parlant de Leap V2, est ce que Tenshu4444 aurait un retour après une semaine d'utilisation sur le deal à 300€ hollandais ?

Salut :)

Pour l'instant je suis parti pour le garder ce Leap.

Comme je l'ai dit le premier jour j'ai eu un peu mal au cul.
Le lendemain mal aux cervicales par ce que j'étais sûrement un peu trop sur l'arrière.
Depuis j'alterne et j'aime beaucoup cette chaise, je vais voir la semaine prochaine comment ça se passe mais je ne pense pas changer d'avis.

La chaise est comme neuve en dehors de l'assise et du piston.
Je réfléchis à faire retaper l'une et changer l'autre, j'aurais vraiment un siège comme neuf.

n°61422880
tenshu4444
Posté le 23-11-2020 à 21:09:20  profilanswer

Keskia a écrit :

Mais c'est au moment ou je me relève, l'impression d'avoir le bas du dos bloqué.
Le mal disparait si je m'allonge une bonne demi heure voire 1h dans mon lit ou si je fais quelques exercices + un peu de marche.

Si tu as mal dans le bas du dos je pense que tu peux corriger çà :

- essaye de baisser à fond le support lombaire réglable
- règle la dureté du bas du dossier sur plus mou
- essaye d'avancer l'assise
- permet un peu de bascule

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 21:09:20  profilanswer

n°61423298
kndy38
Posté le 23-11-2020 à 21:44:19  profilanswer

Par curiosité j'ai fait un devis chez Simon bureau pour une Please 2, 342€ sans compter le transport.... Le + drôle c'est :

"Le transport n'est pas inclus, il est donc à vos frais. Plusieurs de nos clients ont recours à Cocolis ( www.cocolis.fr ) pour l'envoi de leur fauteuil.
Nos expéditions (hors Ile-de-France) se font uniquement sur palette, pour de grands volumes (pour un coût minimum de 900€). Pour un fauteuil, cela vous serait trop couteux (plus élevé que le coût de la commande). C'est pourquoi, nos clients hors Ile-de-France s'organise avec Cocolis, c'est la solution la plus avantageuse."

Adieu la livraison

n°61423426
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-11-2020 à 21:52:26  profilanswer

Cocolis reste un excellent moyen de transport  :heink:

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61423666
almighty_r​omano
Posté le 23-11-2020 à 22:07:02  profilanswer

Salut
est-ce que certains ont eu des bon retour de ce vendeur?  
Ne trouvant la leap nulle part, je pense me rabattre sur la Amia.  
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] -dark-grey
Mais je la trouve quand même assez chere sur ce site. Qu'en pensez vous?

En parallel, j'ai demandé des infos à ce vendeur: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 851704.htm

merci
Romain (toujours en quête :) )

Message édité par almighty_romano le 23-11-2020 à 22:09:11
n°61423713
kndy38
Posté le 23-11-2020 à 22:11:07  profilanswer

Ben je suis d'accord pour Cocolis mais comment on peut en arriver à des montants pareil ? J'ai déjà commandé des gros trucs c'était jamais + de 100 balles.

n°61424486
AlfaMax
Posté le 23-11-2020 à 23:34:32  profilanswer

tenshu4444 a écrit :

Salut :)

Pour l'instant je suis parti pour le garder ce Leap.

Comme je l'ai dit le premier jour j'ai eu un peu mal au cul.
Le lendemain mal aux cervicales par ce que j'étais sûrement un peu trop sur l'arrière.
Depuis j'alterne et j'aime beaucoup cette chaise, je vais voir la semaine prochaine comment ça se passe mais je ne pense pas changer d'avis.

La chaise est comme neuve en dehors de l'assise et du piston.
Je réfléchis à faire retaper l'une et changer l'autre, j'aurais vraiment un siège comme neuf.

Tenshu, merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que tu penses à la communauté aussi malgré que tu sois satisfait d'avoir trouvé ton bonheur  :)  

Du coup, je saute le pas ou non pour ce leap V2 à 340€ de 2011... Va falloir prendre une décision il n'en reste plus que 9  :pt1cable:

n°61424513
Keskia
Posté le 23-11-2020 à 23:42:48  profilanswer

tenshu4444 a écrit :

Si tu as mal dans le bas du dos je pense que tu peux corriger çà :

- essaye de baisser à fond le support lombaire réglable
- règle la dureté du bas du dossier sur plus mou
- essaye d'avancer l'assise
- permet un peu de bascule

J'ai déjà pas mal testé différents réglages, je vais tenter ceux que tu proposes :jap:  

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°61424631
ekOz1337
Posté le 24-11-2020 à 00:19:36  profilanswer

poulpor a écrit :

Toujours un Klober Duera due89 (vendu comme un due88 par erreur) à 190€ dans le 91: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 074064.htm
Dommage que misato, fan du duera, ne soit pas dans le coin pour nous donner son avis!

Tiens, c'est juste a coté de chez moi ça !
J'ai pas encore pu conclure l'affaire du Zody à 45e, comment se place ce due89 vs le Zody ?

n°61425425
poulpor
Posté le 24-11-2020 à 09:16:47  profilanswer

Difficile de te dire, tout dépend des options dont ils disposent et il est souvent impossible de les deviner en se basant sur de simples photos d'annonces mal cadrées.
Par exemple, le Zody existe avec une option d'assise en technogel en plus de la mousse, idem pour le due89 qui a même 3 options d'assise (standard, ressorts + multicouches de matériaux et un truc appelé "celligence" ). J'ai échangé quelques mp avec le forumeur misato qui possède ce dernier fauteuil, selon lui le modèle de l'annonce n'a pas le système à ressorts car le tissu d'assise serait alors bicolore avec une bande longitudinale noire en sa partie basse, restent alors le standard et "celligence".

Le due89 a pour lui sa têtière, semble être vendu par son propriétaire direct et non un revendeur comme le Zody, en contrepartie il est vendu 4 x plus cher mais demander seulement 45€ pour un Zody est complètement déconnecté de sa valeur en neuf. Perso j'irais d'abord voir le due89 dont l'historique est sans doute mieux connue.

EDIT: j'ai oublié une info importante, misato précise que sous l'assise du due89, il y a normalement une étiquette qui liste toutes les options dont le fauteuil est pourvu sous la forme de suites de chiffres (ex. 3750,3751,...) . La signification des codes est ici: https://www.kloeber.com/fileadmin/u [...] era_FR.pdf
Par exemple, sur les photos de l'annonce on voit que le pied est "couleur aluminium", donc le code 3242 devrait figurer sur l'étiquette.

EDIT 2: un Kinnarps 5000 (je peux me tromper mais les accoudoirs semblent être en technogel) + un bureau à 30€ l'ensemble dans le 78: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1883107458.htm

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 24-11-2020 à 15:24:09
n°61426713
maverick72
Posté le 24-11-2020 à 11:28:03  profilanswer

foudres a écrit :

Pour ceux que ça intéresserai, la boutique du dos fait -15% cette semaine pour la black friday week.

Ca donne par exemple en neuf (livraison incluse):
Mirra 2 à 945€
Aeron à 1336€
Mira 945€
Lino: 563€
Sayl: 597€

Aucune idée si c'est des bon prix dans l'absolu mais j'ai pas trouvé moins cher juqu'à présent.

@foudres

Tu sais si ils ont des Hag Sofi?   Je vois qu'ils ont des Hag mais pas le modele Sofi.  -15% faut voir ce que ca donnerais mais c'est vraiment pas mal comme deal.

n°61427345
foudres
Posté le 24-11-2020 à 12:39:07  profilanswer

maverick72 a écrit :

@foudres

Tu sais si ils ont des Hag Sofi?   Je vois qu'ils ont des Hag mais pas le modele Sofi.  -15% faut voir ce que ca donnerais mais c'est vraiment pas mal comme deal.

A voir sur leur site, chez Hag ils ont Futu, Capisco, Creed. Pour avoir le prix final, je fait un panier avec les 15% (code promo à mettre). Dans tous les cas il ajoutent 54€ de livraison ce qui donne le prix final.

Message édité par foudres le 24-11-2020 à 12:39:58
n°61428450
ekOz1337
Posté le 24-11-2020 à 14:50:05  profilanswer

poulpor a écrit :

Difficile de te dire, tout dépend des options dont ils disposent et il est souvent impossible de les deviner en se basant sur de simples photos d'annonces mal cadrées.
Par exemple, le Zody existe avec une option d'assise en technogel en plus de la mousse, idem pour le due89 qui a même 3 options d'assise (standard, ressorts + multicouches de matériaux et un truc appelé "celligence" ). J'ai échangé quelques mp avec le forumeur misato qui possède ce dernier fauteuil, selon lui le modèle de l'annonce n'a pas le système à ressorts car le tissu d'assise serait alors bicolore avec une bande longitudinale noire en sa partie basse, restent alors le standard et "celligence".

Le due89 a pour lui sa têtière, semble être vendu par son propriétaire direct et non un revendeur comme le Zody, en contrepartie il est vendu 4 x plus cher mais demander seulement 45€ pour un Zody est complètement déconnecté de sa valeur en neuf. Perso j'irais d'abord voir le due89 dont l'historique est sans doute mieux connue.

EDIT: j'ai oublié une info importante, misato précise que sous l'assise du due89, il y a un  normalement une étiquette qui liste toutes les options dont le fauteuil est pourvu sous la forme de suites de chiffres (ex. 3750,3751,...) . La signification des codes est ici: https://www.kloeber.com/fileadmin/u [...] era_FR.pdf
Par exemple, sur les photos de l'annonce on voit que le pied est "couleur aluminium", donc le code 3242 devrait figurer sur l'étiquette.

EDIT 2: un Kinnarps 5000 (je peux me tromper mais les accoudoirs semblent être en technogel) + un bureau à 30€ l'ensemble dans le 78: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1883107458.htm

Je vais demander une photo de l'étiquette au vendeur du due89, ensuite je comparerai sur ton lien. Merci !

Pas mal aussi cette offre pour le Kinnarps, en plus je cherche un bureau d'appoint ...

edit: c'est un due88 selon l'étiquette, il date de 2009, et il a pour options:

3103 Roulettes dures Ø 65 mm, pour moquette
3300 Réglage en hauteur 40-51 cm (sans amortissement à ressort donc, bien vu)
3420 Réglage de la profondeur d‘assise / assise coulissante (assise réglable sur 7cm vers l‘avant)
3817 Soutien lombaire (réglable en hauteur sur 11cm)

Il y a aussi 2 codes couleur (3701/3801), et plusieurs que je n'ai pas pu identifier: 3202, 3548, 0462 U.

Message cité 1 fois
Message édité par ekOz1337 le 24-11-2020 à 17:25:22
n°61430078
poulpor
Posté le 24-11-2020 à 17:37:16  profilanswer

Quelqu'un a sans doute ajouté la têtière après coup, le transformant en due89 (c'est la seule différence avec le due88).
Concernant les ressorts, je faisais allusion à une option de l'assise et non du vérin, il y a un schéma sur cette page: https://www.kloeber.com/fr/fr/produ [...] -pivotant/
Mais bon, peu importe, le fauteuil n'en est de toute façon pas équipé non plus.
Misato avait déduit quelques codes de son exemplaire de duera et les avait partagés sur ce post: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49731132
Bizarre qu'il n'y ait pas de 3750, 3751 ou 3752 pour décrire l'assise.

11 ans, ça commence à faire, mais toutes les mousses ne se valent pas et certaines vieillissent bien mieux que celles de chez Steelcase :D
Perso je demanderais si le prix est négociable compte tenu de l'âge du fauteuil, le proprio n'en était peut-être même pas conscient.

Message édité par poulpor le 24-11-2020 à 17:47:43
n°61430174
ekOz1337
Posté le 24-11-2020 à 17:46:34  profilanswer

Mince, raté pour les ressorts! Bon, je débute en sièges ergo, m'en veux pas !

Je t'ai tout copié, mais voici la photo que le vendeur m'a envoyée, si jamais tu arrives a y déceler une info que j'aurais zappée: https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 174122.jpg

Du coup 3548 serait des accoudoirs 2d.

edit: oui, 11 ans pile aujourd'hui si j'en crois la date ! Quel serait un prix correct ? 150 ?

Message édité par ekOz1337 le 24-11-2020 à 18:25:14
n°61430682
poulpor
Posté le 24-11-2020 à 18:42:41  profilanswer

Je ne vois effectivement rien d'autre sur l'étiquette, concernant le tarif, attends tout de même d'avoir fait un essai; si l'assise semble encore ferme et que tous les réglages fonctionnent bien, 150€ me semblerait un bon compromis.

n°61430694
PitOnForum
Posté le 24-11-2020 à 18:43:50  profilanswer

c'est inhabituel comme technique pour des sièges de bureau ; je n'ai jamais vu cela avant, excepté sur des antiquités ; généralement l'assise de sièges de bureau modernes ce n'est que de la mousse

https://www.kloeber.com/fileadmin/user_upload/Grafik_Komfortsitz_Duera-Moteo_DE-EN_01.jpg

Klöber Duera propose même du chauffage et du massage intégré dans le siège, une sorte de siège électrique...  :D  

https://www.kloeber.com/fileadmin/_processed_/6/3/csm_300dpi_duera_ds_due99_leder_3557_5b2277_5d_9b65e2728c.jpg

l'allure est austère, mais le produit cache bien son jeu

Klöber a d'autres tours dans son sac, comme le système Cellingence

https://www.kloeber.com/fileadmin/user_upload/Moteo_ds_33Zonen_Sitz_System_300dpi.jpg

intéressant tout ça

https://www.kloeber.com/fr/fr/produ [...] -produits/

Message édité par PitOnForum le 24-11-2020 à 19:03:47
n°61430949
poulpor
Posté le 24-11-2020 à 19:13:20  profilanswer

C'est la journée Kinnarps, un Plus 6 ou 8 avec têtière à 50€ dans le 34: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1883439218.htm
Les accoudoirs ne semblent pas être en technigel, par contre c'est un dossier haut donc je dirais qu'il s'agit d'un 6782N dans le cas d'un Plus 6 avec assise Free-float, ou alors un 8782N (Plus 8) s'il a un système synchrone: https://www.kinnarps.fr/Produits/si [...] -downloads
Vous trouverez difficilement un appui-tête plus réglable que chez Kinnarps.

Message édité par poulpor le 24-11-2020 à 19:18:31
n°61431201
PitOnForum
Posté le 24-11-2020 à 19:37:14  profilanswer

ce serait sympa de pouvoir placer en applique une têtière du genre de Kinnarps sur les Rh Logic 400 ou tout autre siège d'ailleurs

https://www.kinnarps.fr/globalassets/images/product-images/plus/functions/plus_headrest.jpg

Message édité par PitOnForum le 24-11-2020 à 19:39:30
n°61431603
ekOz1337
Posté le 24-11-2020 à 20:08:52  profilanswer

Le kinnarps et le bureau a 30e dans le 78 sont partis, le vendeur vient de me répondre.

Je vais aller voir le Due, le vendeur dit l'avoir depuis 10 ans et que la mousse est encore bien, tu avais raison poulpor c'est plus simple de tracer la vie du siège qu'avec un pro. Reste a tenter de le baisser à un prix plus correct.

n°61432193
AlfaMax
Posté le 24-11-2020 à 20:37:13  profilanswer

Le Leap V2 hollandais que Tenshu a acheté a apparemment une nouvelle mousse. J'ai demandé quel type de mousse par mail.  

En sachant ça, 340 même si elle a 9 ans et est en bon état (nouvelle assise), ça vaut un peu plus la peine ?

n°61433323
poulpor
Posté le 24-11-2020 à 21:46:04  profilanswer

ekOz1337 a écrit :

Le kinnarps et le bureau a 30e dans le 78 sont partis, le vendeur vient de me répondre.

Je vais aller voir le Due, le vendeur dit l'avoir depuis 10 ans et que la mousse est encore bien, tu avais raison poulpor c'est plus simple de tracer la vie du siège qu'avec un pro. Reste a tenter de le baisser à un prix plus correct.

Tu m'étonnes, je me serais également jeté dessus comme un gros vautour s'il avait été dans ma région :D

Je pense que vous trouverez un terrain d'entente, Kloeber fabrique d'excellents sièges mais comme d'autres marques, elle est moins connue en France, le vendeur aura donc plus de mal à le vendre et ne laissera sans doute pas s'échapper un client potentiel, quitte à revoir ses ambitions à la baisse... Du moins je te le souhaite ;)

n°61434981
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2020 à 00:36:38  profilanswer

ekOz1337 a écrit :

Je vais demander une photo de l'étiquette au vendeur du due89, ensuite je comparerai sur ton lien. Merci !

Pas mal aussi cette offre pour le Kinnarps, en plus je cherche un bureau d'appoint ...

edit: c'est un due88 selon l'étiquette, il date de 2009, et il a pour options:

3103 Roulettes dures Ø 65 mm, pour moquette
3300 Réglage en hauteur 40-51 cm (sans amortissement à ressort donc, bien vu)
3420 Réglage de la profondeur d‘assise / assise coulissante (assise réglable sur 7cm vers l‘avant)
3817 Soutien lombaire (réglable en hauteur sur 11cm)

Il y a aussi 2 codes couleur (3701/3801), et plusieurs que je n'ai pas pu identifier: 3202, 3548, 0462 U.

hello, poulpor m'a alerté alors j'en profite :)
3103 et 3300 sont les options "standard", 3104 pour les roulettes pour sol durs
les 3420 et 2817 sont vraiment sympa normalement (réglage assise + support lombaire)
pour moi 3202 c'est le pietement aluminium brossé (3201 alu noir, 3203 alu poli, et 3221 plastique, sous réserve que les codes n'aient pas changés)
3548 c'est l'ancien code pour accoudoirs 3D avec repose-coude en mousse (c'est déjà bien d'avoir les accoudoirs 3D, mais là en plus le haut est en plastique moussé plus sympa qu'un plastique dur. j'ai la meme option sur mon duera d'occase et ça m'a convaincu de prendre la meme en neuf, qui porte maintenant le numéro 3550), donc c'est aussi une option fort bienvenue :sol: ! -j'ai discuté de ça avec les vendeurs que j'ai contacté, donc à priori l'info est fiable :)

3801 d'après les options configurables sur protremo.com, ça doit etre la couleur du bas du dossier (alu noir de base, dispo en alu poli également)
pour 3701, j'opterais pour l'ancienne option d'assise standard.
0462 U pour moi pourrait etre un code couleur pour l'assise et/ou le tissus

en tous cas, à ce prix, dans cet état, avec ces options, vas-y avant que je te le pique [:rofl] ! (tu peux toujours tenter de négocier bien sur. moi quand j'ai vu mon duera actuel, rien qu'au regard que j'ai dû faire à ce moment-là, la fille qui me l'a vendu savait que je le prendrais quel que soit le prix :lol: !)

concernant le code DUE88, je ne sais pas si c'est possible de placer une tétiere après coup, peut-etre c'est un fauteuil qui résulte de l'assemblage d'un dossier de DUE89 sur une base DUE88 ?? ou sinon, la différence DUE88/89 n'a pas été faite tout de suite :??:

j'ai payé le mien 200 balles au fond d'un entrepot où il croupissait la tete en bas (ce qui m'a peut-etre sauvé de devoir laver l'assise plusieurs fois...), son pietement est tordu (et pas qu'un peu maintenant que j'ai pris la peine de vérifier alors que j'y suis assis dessus depuis plusieurs années...), il a pas le support lombaire (ni la tétiere, donc j'ai bricolé un vieil oreiller enroulé en haut du dossier, super le look :sweat: ), et il reste quand meme très confortable alors qu'il est quand meme plus de première fraicheur :D

edit : je suis désolé je viens plus très souvent sur le topic et sur HFR, mais si vous tombez sur un klober que vous avez du mal à identifier, n'hésitez pas à m'envoyez un petit MP ;)
re-edit : bon, et bien je craque, j'ai programmé mon virement pour demain auprès de wipper-shop.de ... 1050 euros le due89 avec toutes les options que je veux, c'est quasiment le prix de base sur le site de klober, et wipper-shop est un revendeur klober officiel listé sur leur site :spamafote:

Message édité par misato le 25-11-2020 à 02:01:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°61435134
ekOz1337
Posté le 25-11-2020 à 02:09:02  profilanswer

Merci beaucoup ! Ça me confirme que ça semble être une bonne affaire.
Je vais essayer d'aller voir ça au plus vite !

n°61435329
Skylouck
Posté le 25-11-2020 à 07:19:04  profilanswer

misato a écrit :

re-edit : bon, et bien je craque, j'ai programmé mon virement pour demain auprès de wipper-shop.de ... 1050 euros le due89 avec toutes les options que je veux, c'est quasiment le prix de base sur le site de klober, et wipper-shop est un revendeur klober officiel listé sur leur site :spamafote:

As-tu pris les options chauffages et massage ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 25-11-2020 à 07:20:49

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°61436055
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2020 à 09:26:01  profilanswer

Skylouck a écrit :

As-tu pris les options chauffages et massage ? :whistle:

non :D, juste l'assise ressorts ensachés. et puis, c'est des options disponibles (du moins le chauffage / ventilation) sur un modèle "klimastuhl" basé sur un mera, je crois :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°61436380
tenshu4444
Posté le 25-11-2020 à 09:54:01  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Le Leap V2 hollandais que Tenshu a acheté a apparemment une nouvelle mousse. J'ai demandé quel type de mousse par mail.  
En sachant ça, 340 même si elle a 9 ans et est en bon état (nouvelle assise), ça vaut un peu plus la peine ?

Je peux me tromper mais je ne pense pas que la mienne ait été refurbished.
Ça m'étonne un peu que tu ais eu cette réponse.

n°61436990
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 25-11-2020 à 10:47:16  profilanswer

Question un peu hs.

Quel adhésif peut se coller sur du résille ?

Mon chat aime bien se faire plaisir sur le bas de mon vitra :( .

n°61437512
gimli573
Posté le 25-11-2020 à 11:26:19  profilanswer

Salut à tous,
Je suis actuellement en recherche d'un siège d'occasion qui pourrait autant que possible convenir à ma femme (1m58) et à moi-même (1m92 pour 72 kg...).
L'idée est de s'approcher au plus près de cette licorne.
J'ai l'occasion d'acquérir un Embody de 2013 pour environ 200 euros mais j'ai trouvé peu d'infos sur les morphologies adaptées à ce fauteuil.
Est-ce qu'il "accepte" les grands gabarits?
Merci beaucoup pour votre aide et merci à tous les contributeurs qui font de ce fil une mine d'informations.
Bonne journée!

n°61437617
poulpor
Posté le 25-11-2020 à 11:34:06  profilanswer

Un aeron sans accoudoirs avec deux bureaux d'angles à 120€ dans le 74: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1883759798.htm
Intéressant si vous trouvez deux accoudoirs complets ailleurs, ce qui ne semble pas si simple.

n°61438304
almighty_r​omano
Posté le 25-11-2020 à 12:40:28  profilanswer

Hello

Vous auriez un avis sur cette annonce de Steelcase Amia?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 851704.htm

Le vendeur me dit que c'est une première main de "moins de 5ans"..

n°61438352
poulpor
Posté le 25-11-2020 à 12:46:04  profilanswer

Je l'avais relevée mais si on lit le détail du descriptif, le prix annoncé de 99€ HT semble concerner un fauteuil Sedus, ils se sont sans doute mélangé les pinceaux. Ceci dit s'il confirme le tarif, qui je pense est tout de même une erreur, ça en ferait une très bonne affaire.

Message édité par poulpor le 25-11-2020 à 12:46:30
n°61438651
almighty_r​omano
Posté le 25-11-2020 à 13:18:40  profilanswer

Merci. Je vais demander des précisions. J’avais aussi vu le problème dans le descriptif.. je lui demande de confirmer qu’il s’agit bien d’un amia.

Si c’est le cas, je vais peut être me laisser tenter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)