Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61706985
neckvaneck
Posté le 29-12-2020 à 20:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai le choix entre une eurosite edge à 32€
https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large  
et une autre que le fabriquant m'affirme etre une eurosite edge r à 60€, ce qui est curieux car je ne la retrouve pas dans cette forme dans le catalogue.
https://img.leboncoin.fr/api/v1/ten [...] e=ad-large  
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 20:55:08  profilanswer

n°61707388
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-12-2020 à 21:39:08  profilanswer

poulpor a écrit :

Bien joué, ça valait effectivement le coup si tout fonctionne car la mousse, ça se change; sur ce fauteuil, c'est encore une fois tout à fait faisable, tant il se démonte facilement:
https://pics.pmchan.fr/images/2020/ [...] ise.th.jpg
Idem pour les roulettes, je crois que c'est du 11mm standard.

Ptin ça me fait penser que j'ai pas encore démonter l'assise que j'ai avec mon dernier siège. Faudra aussi que je trouve ou commander de la mousse  :pt1cable:

On verra ça le moment venu :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°61707604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2020 à 22:02:04  profilanswer

Grinch a écrit :

très intelligent comme remarque, tout est fabriqué en chine au cas ou tu serais pas au courant ... [:weedo974:6]
et toi t'es plus intelligent tu commande sur alibaba par paquet de 130 ex et attends 3 mois mais au moins tu gagne 100 balles [:basarab ier intemeie] ( et apprends a compter c'est X2 pas X3)

perso je m'en fou de la diff de prix, comme bcp c'est ma boite qui paye, donc osef
par contre la diff de délai de livraison et reel...

[:billah2:1]

Non, c'est une chance.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61711044
Tioo
Posté le 30-12-2020 à 13:20:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pourquoi, pour faire la sieste ?

il s'incline suffisamment pour un siège de bureau  [:airforceone]

Je compte aussi utiliser le bureau pour de la détente (films, jeux video). Il me semblait avoir lu que l'inclinaison était limitée mais je me suis embrouillé l'esprit avec la masse d'informations que j'ai lu suite à la découverte de ce thread il y a une semaine !

En continuant mes recherches sur leboncoin : vitra id trim à 90€ sur mulhouse mais trop loin de chez moi https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 125894.htm

J'ai trouvé cette annonce aussi mais je n'arrive pas à identifier les modèles si quelqu'un peut m'aider... https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 824622.htm

Merci à tous

n°61711542
cyberyo34
Posté le 30-12-2020 à 14:13:19  profilanswer

VITRA ID AVEC ACCOUDOIRS ET TETIERE dans le 68 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 125894.htm

Sur Marseille, modèle a confirmer : https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 949149.htm

Pour finir sur 2hnd, plusieurs steelcase amia de dispos (similaire au leap), mais sans tetiere, accoudeurs 2d uniquement : https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/collections/steelcase

Je tenais également a vous remercier, grace a vous j'ai appris pleins de choses ;op

Pour ma part, je recherche toujours des plans intéressants sur le 30 après je peux me déplacer et rouler un peu, idéalement leap v2 ou rh 400 logic ou équivalement mais full options

n°61711593
swysen
Posté le 30-12-2020 à 14:21:18  profilanswer

Salut à tous, je recherches un fauteuil de bureau en île de france pour mon neveu de 7 ans svp. Ne rigoler pas, je suis sérieux  :o . Je préfères vous demander des conseils et avoir un bon rapport qualité prix en occasion que de laisser sa maman lui acheter un truc à 50euros à ikea. Si vous voyez ce que je veux dire.....  :o

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61711633
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-12-2020 à 14:26:07  profilanswer

salut Swysen
recherche sur le vocable "enfant"
j'avais posté à ce sujet...
;)

recherches prémâchées + comment utiliser le moteur de recherche du forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895

Message édité par PitOnForum le 30-12-2020 à 14:32:34
n°61712234
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 30-12-2020 à 15:32:41  profilanswer

Hello all :)

En ces périodes de fêtes je suis à la recherche d'un bon fauteuil "gamer" / "gaming"

Je suis tombé sur ça chez Boulanger:  
https://www.boulanger.com/ref/80077 [...] r=AL-6875-[5]-[1395100827]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=5&utm_content=1395100827

Ou ça sur amazon :  
https://www.amazon.fr/dp/B08HM6845R [...] FK5RDHNB96

Pour les dimensions il me faut un fauteuil robuste car je fais 110kg pour 1m80 et ça fait des années que j'achète des fauteuils bas de gamme a 70€ sur amazon et au bout de quelques mois ils sont tout déglingué...

Merci d'avance :)  

n°61712865
darkbeldin
Posté le 30-12-2020 à 16:59:41  profilanswer

Je te conseil de jeter un oeil a la video que j'ai posté sur la page d'avant si tu comprend l'anglais.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61714076
enzo007
Posté le 30-12-2020 à 19:40:02  profilanswer

enzo007 a écrit :

Salut les experts, bon j'ai fais un GROS craquage lol...Même si j'adore mon WorkPro Quantum 9000 Mesh Series, je me sentais frustré de ne pas avoir pu tester (dans la durée) certain modèle de référence donc j'ai continué ma quête...et la pêche a été prolifique !  

J'ai éclaté mon budget initial mais je me laisse quelques semaines pour les tester et je revendrais ceux qui me conviendront moins.

Je viens donc de rentrer avec un Zody full cuir noir neuf et un RH400 (année 2015) en très bon état.

https://zupimages.net/up/20/50/rg6f.jpg

https://zupimages.net/up/20/50/zf3g.jpg

Mes premières impressions :  

Le Zody :
C'est une très belle pièce, le cuir apporte un raffinement indéniable.  
L'assise est ferme mais avec la possibilité d'incliner l'assise vers l'avant ça m'a permis d'atténuer cette sensation de fermeté et de pression et c'est beaucoup plus confortable (du moins en position de travail sur le bureau).  
Concernant le dossier il est très confortable avec une sensation d'enveloppement que je n'ai pas ressenti jusqu'à maintenant
La qualité des matériaux se ressent. Il coche pour l'instant toutes les cases.  

Le RH300 RH400 :  
Vous le connaissez tous donc je ne vais pas faire la présentation mais mon ressenti est mitigé. Les réglages sur ce siège ne s'appréhende pas du tout de la même façon que sur les autres. Si j'ai rapidement réussi à trouver la bonne config sur les 2 autres, sur celui ci c'est une autre affaire car depuis quelques heures que je suis assis dessus, je n'arrive pas à trouver la bonne position, j'arrête pas de gigoter et j'ai l'impression d'être à l'étroit (morphologie et poids normal pourtant). Tantôt j'ai l'impression d'être trop incliné vers l'avant, tantôt pas assez...bref un peu agaçant mais il n'y a rien à dire sur la précisions et la finesse des réglages.  

Je vais essayer de faire 1-2 semaines d'utilisation intensive sur chacun des sièges et je verrais lequel ressort gagnant. Je referais un post pour vous dire lesquels je revends si jamais il y a des intéressés.  

Bonjour à tous, I am back après 2 semaines d'utilisation intensives du RH300 (avec têtière de 2015), Haworth Zody (Full cuir neuf) et Quantum 9000 (AKA Enjoy en Europe).  

Ce sont clairement 3 très bon siège, vous connaissez surement leurs caractéristiques donc je vais juste détailler ce qui fait la différence entre les 3 et ce que je retiens sur chacun :  

- Le Zody full cuir (neuf) est clairement le plus beau des trois. Le cuir donne vraiment un aspect haut de gamme que les autres n'ont pas et cela rajoute vraiment du cachet. Le fait qu'il soit neuf y fait pour beaucoup car le cuir est juste parfait, bien tendu et on voit encore le grain. Les réglages sont nombreux, l'assise ferme (on sent que ça va durer longtemps) et le dossier très confortable avec une sensation d'enveloppement. C'est le dossier que je préfère parmi les trois.  

- Le RH300 : Bon on ne présente plus le Lionel Messi de la chaise ergonomique qui avec ses multiples gestes techniques apporte vraiment la sensation d'être en apesanteur avec ce mouvement de balancier.
(d'ailleurs pour avoir également testé le RH400 j'ai ressenti aucune différence compte tenu de mon gabarit standard (1m75 - 70 kg)

- Le Quantum 9000 (AKA Enjoy en Europe) : L'outsider que je n'attendais pas avec une assise maille 100% Mesh, la plus confortable des trois (même ressenti que l'aeron)  

Pour le verdict je vais finalement conserver le Quantum 9000 pour le rapport qualité prix confort imbattable (Je l'ai eu à 50 euros). Si j'avais payé le Zody ou le RH300 le même prix j'aurais vraiment galéré à retenir un vainqueur...Mais vu que je les ai payé bien plus cher la question ne se pose plus !  

Du coup, s'il y a des intéressés par le Zody Full Cuir (neuf) ou le RH300 faites moi signe avant que je ne les mettes en vente sur leboncoin. Je suis en région parisienne.  

A+

Message cité 1 fois
Message édité par enzo007 le 30-12-2020 à 19:44:03
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 19:40:02  profilanswer

n°61714124
swysen
Posté le 30-12-2020 à 19:45:54  profilanswer

enzo007 a écrit :

Bonjour à tous, I am back après 2 semaines d'utilisation intensives du RH300 (avec têtière de 2015), Haworth Zody (Full cuir neuf) et Quantum 9000 (AKA Enjoy en Europe).  

Ce sont clairement 3 très bon siège, vous connaissez surement leurs caractéristiques donc je vais juste détailler ce qui fait la différence entre les 3 et ce que je retiens sur chacun :  

- Le Zody full cuir (neuf) est clairement le plus beau des trois. Le cuir donne vraiment un aspect haut de gamme que les autres n'ont pas et cela rajoute vraiment du cachet. Le fait qu'il soit neuf y fait pour beaucoup car le cuir est juste parfait, bien tendu et on voit encore le grain. Les réglages sont nombreux, l'assise ferme (on sent que ça va durer longtemps) et le dossier très confortable avec une sensation d'enveloppement. C'est le dossier que je préfère parmi les trois.  

- Le RH300 : Bon on ne présente plus le Lionel Messi de la chaise ergonomique qui avec ses multiples gestes techniques apporte vraiment la sensation d'être en apesanteur avec ce mouvement de balancier.
(d'ailleurs pour avoir également testé le RH400 j'ai ressenti aucune différence compte tenu de mon gabarit standard (1m75 - 70 kg)

- Le Quantum 9000 (AKA Enjoy en Europe) : L'outsider que je n'attendais pas avec une assise maille 100% Mesh, la plus confortable des trois (même ressenti que l'aeron)  

Pour le verdict je vais finalement conserver le Quantum 9000 pour le rapport qualité prix confort imbattable (Je l'ai eu à 50 euros). Si j'avais payé le Zody ou le RH300 le même prix j'aurais vraiment galéré à retenir un vainqueur...Mais vu que je les ai payé bien plus cher la question ne se pose plus !  

Du coup, s'il y a des intéressés par le Zody Full Cuir (neuf) ou le RH300 faites moi signe avant que je ne les mettes en vente sur leboncoin. Je suis en région parisienne.  

A+

Je suis également en région parisienne, donne moi les prix, l'état des siège toussa toussa.... je te dirais  :whistle:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61715889
hka15
Posté le 30-12-2020 à 23:09:23  profilanswer

hello a tous,  

envie de commander cette chaise :  
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] wn-leather

pour les connaisseurs, est ce vraiment un bon plan ?  

n°61716016
enzo007
Posté le 30-12-2020 à 23:25:56  profilanswer

hka15 a écrit :

hello a tous,  

envie de commander cette chaise :  
https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] wn-leather

pour les connaisseurs, est ce vraiment un bon plan ?  

De mon expérience, je ne recommande pas l'achat d'un siège en cuir sans l'avoir vu. Les sièges d'occasion que j'ai pu voir était bien usé, et heureusement que je m'étais déplacé car j'ai pas du tout eu l'effet waou d'un beau siège en cuir.  

Après c'est subjectif, je n'aime pas avoir un cuir trop dilaté avec l'effet qui "gondole". Je l'aime tendu et mate comme lorsqu'il sort d'usine. J'ai préféré mettre plus cher et par chance j'ai réussi à tomber sur un Zody neuf, full cuir.  

n°61716214
hka15
Posté le 30-12-2020 à 23:58:33  profilanswer

En effet, je n'y ai pas pensé.  
Merci pour le conseil  

n°61718201
0xd34db33f
Posté le 31-12-2020 à 12:08:45  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un serait reconnaître ce modèle ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 586107.htm

n°61718739
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 31-12-2020 à 13:11:28  profilanswer

0xd34db33f a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un serait reconnaître ce modèle ?
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 586107.htm

Eh c'est les machins que j'ai au taff [:eneytihi:3] !

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°61718845
0xd34db33f
Posté le 31-12-2020 à 13:23:35  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Eh c'est les machins que j'ai au taff [:eneytihi:3] !

Haha ! Et alors ? tu sais quel marque ou modèle ? confortable ?

n°61719046
0xd34db33f
Posté le 31-12-2020 à 13:46:00  profilanswer

La personne ma finalement donné le modèle : Brian acheté chez Bureau vallée
Cf. https://www.bureau-vallee.fr/siege- [...] 16604.html
aucun retour trouvé sur ce modèle

n°61719340
tshayt
Posté le 31-12-2020 à 14:20:55  profilanswer

Bonjour tout le monde,

1er message sur ce sujet destiné à ceux qui habite la région Lyonnaise (revendeur situé à Villeurbanne et pas d'envoi possible il me semble).
Après avoir lu en long et en large ce post, j'ai craqué sur un Majencia  "For all" quasi toute option (accoudoir 3D, réglage lombaire en hauteur et profondeur, translation assise) il ne manque que la têtière (si quelqu'un a une adresse ou un lien je suis preneur).  
Je l'ai payé un peu cher je pense, 220 € sans facture mais mon fauteuil actuel était naze (vérin hs et 1 accoudoir cassé) et j'en avais marre de voir passer les rares occases dans ma région sous le nez (comme le Please à 5 euros à côté de Dijon :cry: bien joué à l'acheteur en passant [:prab] ).
Il est comme neuf d'aspect (il date de Novembre 2017 avec le mini manuel encore attaché sous le siège) assise violette et dossier en mesh.
Il lui restait une petite dizaine de Majencia dans le même état ainsi que quelque Think V2 et un gesture en cours de réparation , plus d'autres modèles que je ne connais pas et/ou hors de mon budget.

Comme c'est un 1er message (toujours suspect :D ) je ne laisse aucunes coordonnées, sauf si on m'y autorise.

Bon réveillon à toutes et tous  :hello:

édit: accoudoir 3D et pas 4D

Message édité par tshayt le 31-12-2020 à 14:22:48
n°61720086
aaalexx
Posté le 31-12-2020 à 16:02:56  profilanswer

Hello,
Comme beaucoup le télétravail est la règle, et ma vieille chaise de bureau en bois est tout sauf ergonomique...
J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait dans mon budget : +/-200€

• LeBoncoin est assez pauvre par chez moi, ou alors c'est que ça part trop vite
  • Il faut que j'aille voir chez Ocaburo par chez moi, j'ai déjà vu le nom sur ce topic, des avis ?

Sinon à commander sur le net j'ai repéré quelques modèle. Idéalement du full mesh serait top, avec accoudoir 3D/4D.
Dans les "connus" j'ai vu :

A noter que je ne suis pas sûr que ces modèles disposent d'accoudoirs 3D/4D

En autres modèles :

Personne n'a de retour d'expérience sur les fauteuils Amazon et chinoiseries en général ?

Je vais attendre encore un peu, mais certaines chinoiseries me font vraiment de l'oeil... Sans véritable trouvaille en 2nde main je risque de craquer sur du SIHOO ou Sidiz s'il revient en stock

n°61720464
dadoo27
Posté le 31-12-2020 à 17:01:22  profilanswer

En continuité avec le Mr aaalexx du dessus. ;)

salut,

En ce moment, je possède un truc infame acheter 50€ sur la bay et la j'hésite à acheter le modèle Markus d'Ikea cuir.

Puis je tombe sur ce topic de dingo.... :pt1cable:

Le modèle: AUTONOMOUS ErgoChair 2 ressemble vraiment a ce que j'aimerais.
Vous auriez des modèles ressemblant à me proposer a un prix raisonnable (+/- 350€)

C'est pour utilisation "loisir" gaming, film, surf et pourquoi pas sieste  :o

Merci :jap:

Message édité par dadoo27 le 31-12-2020 à 17:03:28
n°61722241
cyberyo34
Posté le 31-12-2020 à 20:31:31  profilanswer

aaalexx a écrit :

Hello,
Comme beaucoup le télétravail est la règle, et ma vieille chaise de bureau en bois est tout sauf ergonomique...
J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait dans mon budget : +/-200€

• LeBoncoin est assez pauvre par chez moi, ou alors c'est que ça part trop vite
  • Il faut que j'aille voir chez Ocaburo par chez moi, j'ai déjà vu le nom sur ce topic, des avis ?

Sinon à commander sur le net j'ai repéré quelques modèle. Idéalement du full mesh serait top, avec accoudoir 3D/4D.
Dans les "connus" j'ai vu :

A noter que je ne suis pas sûr que ces modèles disposent d'accoudoirs 3D/4D

En autres modèles :

Personne n'a de retour d'expérience sur les fauteuils Amazon et chinoiseries en général ?

Je vais attendre encore un peu, mais certaines chinoiseries me font vraiment de l'oeil... Sans véritable trouvaille en 2nde main je risque de craquer sur du SIHOO ou Sidiz s'il revient en stock

Salut,

Alors sihoo oubli, la mienne a pas fait 6 mois, la milibo la densité a 25kg c'est tres leger
la komene c'est pareil a éviter

tu noteras également que le vérin est central sur ses modèles (priviligier un verin désaxé au minimum voir un système synchrone)

Pour la mikado, tu peux y aller sans problème si le design ne te pose pas de probleme,  

tu peux l'avoir avec une trotinette electrique ce qui te permet d'optimiser encore plus le prix de revient$

Perso j'ai annulé la commande mikado car demain je vais cherche mon rh400

lien promo mikado a 199 et codes dans fil dealabs, sinon je peux te les envoyer si tu veux

n°61724590
aaalexx
Posté le 01-01-2021 à 11:21:12  profilanswer

Merci pour ton retour   :jap:  
T'avais quel modèle de Sihoo ? Et pourquoi il a pas tenu 6 mois ?
Effectivement la densité du miliboo est bof.
Par contre la Komene, t'as plus d'infos ?

Pour la position du vérin je n'avais même pas fait attention.

J'ai vu les diverses promo pour le Mikado oui (199€ c'est HT).

Pas de retour sur les autres modèles ? Sidiz, HJH, Haworth et Workpro ?[b][/b]

n°61725554
Astro-Pepi​to
Posté le 01-01-2021 à 13:55:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Dites, comment ça se distingue les roulettes pour sols durs/mous ?
Les 2 fauteuils que j'ai récupérés sont sur parquet et carrelage donc il me faudrait des roulettes sols durs, je pense avoir des roulettes sols mous mais j'aimerais vérifier.

Et si j'ai bien des roulettes sols mous, où puis-je trouver des roulettes sols durs ? Les sites constructeurs n'en proposent pas et je galère à trouver sur d'autres sites.

J'ai trouvé du diamètre 65 mm pour l'un de mes fauteuils, mais pour le deuxième en 60 mm je ne trouve rien de disponible, avec un design sobre, spécifiquement pour sols durs et pas hors de prix. Ce n'est pas un standard courant ?

Message édité par Astro-Pepito le 01-01-2021 à 13:57:56
n°61726036
aaalexx
Posté le 01-01-2021 à 15:30:21  profilanswer

Des roulettes sols durs t'en a plein amazon et de différents formats, style roller ou classique.
Ces roulettes sols durs sont "molles", en caoutchouc, vs les roulettes sols mois qui sont en plastique dur  :pt1cable:  
J'en ai vu pas mal sur le site HJH aussi.

n°61726101
Astro-Pepi​to
Posté le 01-01-2021 à 15:45:55  profilanswer

aaalexx a écrit :

Des roulettes sols durs t'en a plein amazon et de différents formats, style roller ou classique.
Ces roulettes sols durs sont "molles", en caoutchouc, vs les roulettes sols mois qui sont en plastique dur  :pt1cable:  
J'en ai vu pas mal sur le site HJH aussi.

Sur HJH j'avais regardé mais la seule référence que j'ai trouvée en 60 mm est à 83.90€ les 5 [:tinostar] Bons princes ils offrent la livraison [:timoonn:5] Mais bon, c'est le double du prix de la chaise.
Sur Amazon il y a tellement de bordel et de trucs pour chaises de kéké que je me suis contenté de la première page. Beaucoup de titres indiquent 60 mais sur les pages d'article les schémas indiquent 65...

Je pense que ça va finir avec des roulettes de 65 et puis c'est tout (il m'en faut déjà 2 autres lots pour 2 autres chaises en 65, j'en aurais pour 41€ fdpin pour les 3 lots).

n°61729424
piclune92
burp
Posté le 02-01-2021 à 10:05:19  profilanswer

bonjour à tous, des retours sur les sièges ergosanté? https://ergosante.fr/catalogue/

j'ai cherché avec ergosante et ergofit sur le topic mais pas de retour...

n°61729500
_bushido_
Posté le 02-01-2021 à 10:23:43  profilanswer

Salut,  
Je lurke sur ce topic depuis bientôt 1 mois, sachant que j'ai récemment emménagé dans du neuf.

Je n'arrive toujours pas à me faire un avis.

Mon facebook est infesté de pubs Noblechair et Secretlab, mais connaissant tout le bien qu'on dit des sièges "gamers" sur ce topic, ça m'a refroidit.  :o

A la base, je suis télétravailleur, et joueur. Autant dire que je passe facilement 10h par jour sur la chaise.

Donc je voudrais prendre mieux que la chaise Ikea en cuir que j'ai gardée 5 ans, et donc le cuir s'arrachait de partout (et le dossier était complètement décalé, du fait d'une mauvaise posture).

Dernièrement, je voyais la Mikado qui a l'air pas mal, sachant que je souhaite pas investir des sommes faramineuses (1k€, je ne suis pas prêt psychologiquement :o )

Il faut savoir que j'emménage dans du neuf, donc je dois tout meubler, ce qui veut dire que je dois prendre un bureau aussi. Ce serait je pense un bureau à angle (140 et 140 sur la longueur pour les 2 "planches" a priori)

Etant un peu perdu, je m'en remets à vos conseils éclairés :)

n°61729792
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-01-2021 à 11:26:27  profilanswer

joues-tu à télétravailler ou télétravailles-tu à jouer ou travailles-tu à téléjouer ?  :whistle:

n°61729994
_bushido_
Posté le 02-01-2021 à 11:59:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

joues-tu à télétravailler ou télétravailles-tu à jouer ou travailles-tu à téléjouer ?  :whistle:

A   force je sais plus vraiment, c'est l'avantage ou l'inconvénient du 100% télétravail depuis mars 2020 :o

n°61738485
poulpor
Posté le 03-01-2021 à 18:45:35  profilanswer

J'ai raté quelques jours de suivi lbc, mais pas grand chose à noter à part quelques aeron sous les 300€ en région parisienne ici: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 919488.htm
Et là: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1903832604.htm

Sinon, un fauteuil Navailles "Ever" de la gamme Ergoline (ancienne référence, sans doute âgée de 3 à 5ans) dans le 69 pour 40€: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1904539028.htm
C'est un fabricant ou assembleur français (landais) que je ne connaissais pas, bien que cité quelque fois ici-même, leurs produits ont tout de même l'air assez qualitatifs et ils proposent quelques options intéressantes comme des assises "gel" ainsi que des fauteuils 24/7.

EDIT: pour le meilleur ou pour le pire, 600 de ces fauteuils équipent (équipaient?) une partie de nos services publics: https://www.facebook.com/NavaillesF [...] 470070042/

Message édité par poulpor le 03-01-2021 à 19:17:15
n°61738686
meluor
Posté le 03-01-2021 à 19:10:32  profilanswer

Et un Steelcase Reply à 12 petits euros en Gironde :
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 567561.htm
https://i.imgur.com/8RfFed0.png

n°61739033
meluor
Posté le 03-01-2021 à 19:48:20  profilanswer

Quant à moi, j'ai récupéré un fauteuil BMA Axia ( :hello: poulpor) que j'essaie d'identifier plus précisément afin d'adapter ensuite les réglages possibles (pour l'heure il me provoque des douleurs lombaires que je n'ai pas avec un Steelcase Think pourtant plus sommaire).

Il s'agit d'un modèle Axia Plus.

Il y a une étiquette en néerlandais sous l'assise, qui renseigne sur l'année du fauteuil (2015) et liste la configuration :

Citation :

Axia Plus met hoofdsteun zwart gecoat
Mechaniek Axia Plus zwart
Hoofdsteun zwart (compleet)
Hoofdsteunhoes gestoffeerd in Xtreme YS009
XL rugkussen hoog met oppompbare bekkenste
Zitting XL met traagschuim en Dacron (SP-0
Gaslift zithoogte 40-55 cm met zitiepte d
Stervoet zwart kunststof 65cm
Zwenkwiel harde vloar onbelast geremd

Soit librement traduit en français :

Citation :

Axia Plus avec appui-tête noir
Mécanisme Axia Plus noir
Appui-tête noir (complet)
Housse d'appui-tête rembourrée en Xtreme YS009
Coussin à dossier haut XL avec bassin gonflable
Siège XL avec mousse à mémoire de forme et Dacron (SP-0
Hauteur d'assise à vérin à gaz 40-55 cm avec hauteur d'assise d
Base d'étoile en plastique noir 65cm
Roulette pivotante sol dur sans freins

Le site de BMA est d'une aide limitée sur ce modèle Plus, je n'y ai trouvé qu'un rapport de test de 2007 : https://www.bma-ergonomics.com/down [...] cation/pdf

On retrouve un peu plus de doc ailleurs :

Ce catalogue BMA de 2011 semble suggérer qu'il existe deux versions, Axia Plus et Axia Plus 24/7 :  
https://i.imgur.com/kSaQXIH.png
J'ignore comment différencier les deux.

En tout cas, le fauteuil respire la qualité, il ne me reste plus qu'à trouver comment le régler correctement pour résoudre ces douleurs lombaires… et de trouver un moyen d'expliquer à mon chat que ce n'est pas un nouveau griffoir.

Je suis preneur de vos conseils dans ces deux domaines  [:nedurb] :jap:

J'ai vu que tu en vendais un ici en janvier dernier barouettte, tu pourras peut-être m'éclairer :)

n°61741393
barouettte
Posté le 04-01-2021 à 07:55:43  profilanswer

meluor a écrit :

Quant à moi, j'ai récupéré un fauteuil BMA Axia ( :hello: poulpor) que j'essaie d'identifier plus précisément afin d'adapter ensuite les réglages possibles (pour l'heure il me provoque des douleurs lombaires que je n'ai pas avec un Steelcase Think pourtant plus sommaire).

Il s'agit d'un modèle Axia Plus.

Il y a une étiquette en néerlandais sous l'assise, qui renseigne sur l'année du fauteuil (2015) et liste la configuration :

Citation :

Axia Plus met hoofdsteun zwart gecoat
Mechaniek Axia Plus zwart
Hoofdsteun zwart (compleet)
Hoofdsteunhoes gestoffeerd in Xtreme YS009
XL rugkussen hoog met oppompbare bekkenste
Zitting XL met traagschuim en Dacron (SP-0
Gaslift zithoogte 40-55 cm met zitiepte d
Stervoet zwart kunststof 65cm
Zwenkwiel harde vloar onbelast geremd

Soit librement traduit en français :

Citation :

Axia Plus avec appui-tête noir
Mécanisme Axia Plus noir
Appui-tête noir (complet)
Housse d'appui-tête rembourrée en Xtreme YS009
Coussin à dossier haut XL avec bassin gonflable
Siège XL avec mousse à mémoire de forme et Dacron (SP-0
Hauteur d'assise à vérin à gaz 40-55 cm avec hauteur d'assise d
Base d'étoile en plastique noir 65cm
Roulette pivotante sol dur sans freins

Le site de BMA est d'une aide limitée sur ce modèle Plus, je n'y ai trouvé qu'un rapport de test de 2007 : https://www.bma-ergonomics.com/down [...] cation/pdf

On retrouve un peu plus de doc ailleurs :

Ce catalogue BMA de 2011 semble suggérer qu'il existe deux versions, Axia Plus et Axia Plus 24/7 :  
https://i.imgur.com/kSaQXIH.png
J'ignore comment différencier les deux.

En tout cas, le fauteuil respire la qualité, il ne me reste plus qu'à trouver comment le régler correctement pour résoudre ces douleurs lombaires… et de trouver un moyen d'expliquer à mon chat que ce n'est pas un nouveau griffoir.

Je suis preneur de vos conseils dans ces deux domaines  [:nedurb] :jap:

J'ai vu que tu en vendais un ici en janvier dernier barouettte, tu pourras peut-être m'éclairer :)

L’Axia Plus 24/7 est l’ancien entrée de gamme de chez BMA.  
Je ne connais pas la version Axia Plus par contre.  

C’est un bon siège, réglages assez simple car destiné à du 24/7.  
Mécanique robuste , mousse un peu ferme.

Pour tes douleurs lombaires, essai de monter ou descendre le dossier pour ajuster le renfort lombaire et essai d’assouplir ou durcir la mécanique.  
L’idée c’est de ne pas forcer lorsque tu pars vers l’arrière.  

n°61741977
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-01-2021 à 09:36:27  profilanswer

n°61743740
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-01-2021 à 12:10:16  profilanswer

Bon, j'ai fini par contacter AdopteUnBureau pour mon sujet de chaise qui grince (sur une Herman Miller Aeron), ils passent me la prendre mecredi, me prêtent un siège de remplacement et me la ramènent vendredi [:implosion du tibia]

(bon vu le boucan http://aimede.free.fr/divers/grincement_aeron.ogg il était temps de faire quelque chose), on dirait presque le bruit de la porte qui grince de Thriller [:cyriadis] )

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61743822
Zaib3k
Posté le 04-01-2021 à 12:17:40  profilanswer

j'hésite à faire 2h de route pour aller voir le showroom de https://loire-ecodistribution.com/ .

des retours ? ils sont sérieux ?

je suis allé chez ocaburo près de chez moi et j'ai pas été convaincu.

n°61746791
decaytica
Posté le 04-01-2021 à 16:59:38  profilanswer

Mon dos vous remercie pour ce fil passionnant
Au final j'ai récupéré :  
- Une Aeron Herman Miller de chez adopteunbureau
- Une Humanscale Liberty sur LBC

n°61747021
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 17:17:33  profilanswer

Yop icite.

J'ai parcouru la FP (en diagonale asynchrone, certes :o ) et je voulais savoir quels étaient, en france, les modèles et/ou fabricants les plus courants en occas (lbc ? web ? ) ?

Je cherche à changer ma chaise ikea pour un truc correct sans y laisser un smic.

usage : gros sac de 2m/100kg, usage de 2 à 4h max, pas tous les jours mais souvent quand même.

Merci :)

Message édité par Jay Kay le 04-01-2021 à 17:22:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61749757
bluesnakes
Posté le 04-01-2021 à 21:20:48  profilanswer

J'ai aussi parcouru la FP et c'est la jungle pour trouver un fauteil.

Il y a une liste de modèles conseillés pour un budget de 200/300€ ? Principalement pour du télétravail (et un peu de jeu sur pc)

n°61750272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2021 à 21:55:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai aussi parcouru la FP et c'est la jungle pour trouver un fauteil.

Il y a une liste de modèles conseillés pour un budget de 200/300€ ? Principalement pour du télétravail (et un peu de jeu sur pc)

Honnêtement le truc que j'ai pris me donne satisfaction pour l'instant

Et il est en promo

https://www.camif.fr/fauteuil-de-bu [...] 71102.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)