Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61587812
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 12-12-2020 à 19:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

ok, donc :
- Celligence est une poche d'air en plastique dans l'assise et le dossier, pour l'une gonflable et dégonflable, pas pour l'autre
- Celligence ne se combine actuellement pas avec les ressorts ensachés

le principe de la poche d'air gonflable et dégonflable, comme dans certains Klöber Celligence, Rh Logic et New Logic (la petite poche de soutien lombaire supplémentaire dans le bas du dossier), certains sièges de voiture et ballons, n'est pas vraiment souple ; la sensation est au contraire ferme, voire dure
schématiquement :
- une poche ou un ballon d'air = 1 cellule d'air fermée
- de la mousse = des milliers ou des millions de cellules d'air, ouvertes ou fermées, selon le type de mousse
- du gel est un solide souple, visqueux, élastique

pour autant qu'une comparaison soit utile, j'ai fait essayer durant quelques semaines par les collaborateurs de mon service plusieurs types de repose-poignet (p.ex. liés à des tapis de souri), et c'est le gel qui s'est avéré le plus confortable (hormis son imperméabilité totale qui génère de l'humidité locale) pour soulager les pressions sur les osselets carpiens du poignet, plus précisément sur le scaphoïde et surtout le pisiforme

Merci pour tes précisions et ton retour d'expérience.  :jap:  :jap:  :jap:  

Effectivement le principe "cellule d'air fermée" me rappelle un autre principe toutes proportions gardées : celui du water bed.
Dommage qu'on ne puisse pas dégonfler au niveau du dossier.

La mousse fait penser aux matières type Bultex.
Le gel quand il y en a rappelle celui des tapis de souris ou des matériaux à mémoire de forme.  
Cette dernière solution me paraît intuitivement plus "anatomiquement" correcte.

Je pense retourner à la boutique pour refaire un essai. Cette fois-ci en compagnie de Mme.

Message édité par Did_you_find_my_way le 12-12-2020 à 19:33:56

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 19:13:11  profilanswer

n°61587951
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-12-2020 à 19:32:55  profilanswer

pour les mousses en polyuréthane (PU / PUR) et dérivés (PIR : polyisocyanurate) on retrouve en effet de près ou de loin l'industriel Recticel (literie : Latoflex, Bultex ; panneaux d'isolation thermique ; mousses pour l'automobile...)

attention que gel et mousse à mémoire de forme, comme la marque Tempur, ne sont pas du tout pareils : le premier est une masse solide sans bulles d'air, la seconde est une mousse  (donc aérienne) s'assouplissant lentement et localement à la chaleur

Message édité par PitOnForum le 12-12-2020 à 20:14:56
n°61587997
ft77
Posté le 12-12-2020 à 19:37:48  profilanswer

@PitOnForum, merci. ;)  

j'ai commandé le aeron miller type c :
https://corporatespec.com/?s=aeron+ [...] pe=product

Pour les RH400 c'est ici :
https://corporatespec.com/product/r [...] 400-chair/

Message cité 1 fois
Message édité par ft77 le 12-12-2020 à 19:45:27
n°61588039
webzeb
Posté le 12-12-2020 à 19:41:00  profilanswer

Bonsoir topic,

Une recommandation pour des roulettes qui ne marquent pas les sols (parquet huilé) pour un Sitag World Mesh ?

Sachant que - télétravaille oblige - je vais passer 8 à 10 h dessus et que je suis bougeon, donc pas envie de marquer le futur parquet tout neuf...

Merci !

n°61588129
ft77
Posté le 12-12-2020 à 19:53:38  profilanswer

J'ai aussi un parquet huilé, je mets un tapis de sol transparent ce type :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

il faut penser à l'enlever régulièrement en semaine pour aérer et laisser "respirer"  ton parquet ;-)

Prévoir aussi des roulettes pour sols durs (avec du caoutchouc)

Message cité 1 fois
Message édité par ft77 le 12-12-2020 à 19:55:23
n°61588146
webzeb
Posté le 12-12-2020 à 19:55:25  profilanswer

ft77 a écrit :

J'ai aussi un parquet huilé, je mets un tapis de sol transparent ce type :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

il faut penser à l'enlever régulièrement en semaine pour aérer et laisser "respirer"  ton parquet ;-)

Merci pour l'astuce, mais perso' je préfèrerais des roues ne marquant pas plutôt qu'une couche de protection, même transparent.

n°61588169
ft77
Posté le 12-12-2020 à 19:58:34  profilanswer

moi ceinture et bretelles mais chacun fait comme il veut :-)

n°61588405
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2020 à 20:43:36  answer

ft77 a écrit :

@PitOnForum, merci. ;)  

j'ai commandé le aeron miller type c :
https://corporatespec.com/?s=aeron+ [...] pe=product

Pour les RH400 c'est ici :
https://corporatespec.com/product/r [...] 400-chair/

Corporatespec, je les ai eu par tchat vendredi. D'une part ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas mettre de piston haut sur le RH400 (mais sur d'autres modelés, c'était possible). Il faudra le faire toi même.
D'autre part ce n'est pas un modèle XL assise large et avec ton 1m98 et 110 kg je ne suis pas sur que ça te convienne. Pit on forum est le premier à le dire normalement, j'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2020 à 21:24:23
n°61588644
liptusfire
Posté le 12-12-2020 à 21:31:19  profilanswer

liptusfire a écrit :

Bonjour à tous,

Comme pas mal de personne, je fais du télé-travail depuis plus de 6 mois et je commence à avoir vraiment mal au dos.

Je viens de voir qu'il y a des Steelcase Please V2 sur 2ndhnd pour 400€ livré.
Je n'ai pas testé le steelcase mais ils ont l'unanimité du topic (même si c'est conseillé de tester avant d'acheter en FP). J'en peux plus d'être sur ma chaise de repas. Je fais 1m65 pour 65 k.

Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci

Salut les gens, j'ai finalement pris commande du Please v2 sur 2ndhnd à 330€ livré.
Je ferais un petit compte rendu.
A+

n°61589118
PitOnForum
Posté le 12-12-2020 à 23:25:31  profilanswer

n'importe quoi ; évidemment qu'on peut changer le piston, comme toute pièce détachée...
et vu son 1,98 m il est certain qu'il lui faut un plus long vérin que le standard

quant à l'assise XL, oui si on est à l'étroit sur l'assise standard : elle est juste plus large de quelques cm
par contre, la translation pour plus de profondeur d'assise est identique entre standard et XL
lui me paraît surtout très grand, pas spécialement large du fessier, surtout qu'il se sentait bien dans un Aeron de taille B...
dans son cas c'est donc à voir, à essayer

petit truc pour les mesures :
- pour la hauteur d'assise et donc indirectement la longueur du piston : mesurer la hauteur du talon jusqu'à l'arrière du genoux plié
- pour la largeur de l'assise : s'asseoir sur une règle et mesurer la largeur

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 23:25:31  profilanswer

n°61589244
nekeed
Posté le 12-12-2020 à 23:59:30  profilanswer

poulpor a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, si tu consultes l'historique de mes messages ici, tu constateras que j'insiste régulièrement sur le fait que le made in China n'est pas systématiquement synonyme de bouse infâme, simplement celui-ci est vendu 90€ et je trouve ça trop cher pour de l'occase leboncoin.

Ah d'accord.

Ça serait bien a quel prix ?

Car il a l'air de proposer pas mal de fonctionnalité.

n°61590012
poulpor
Posté le 13-12-2020 à 10:38:03  profilanswer

Je vais lâchement botter en touche en te disant que le bon prix est celui que tu es prêt à y mettre après l'avoir sérieusement testé ^^;
Je suppose que l'offre est très rare dans ta région et je comprends ton impatience, ce fauteuil possédant effectivement pas mal de réglages, il pourrait convenir.

Il faudrait trouver un tarif importateur France pour se faire une idée, à 90€ on est je pense à minimum moitié prix du tarif neuf qui devait se situer entre 200 et 300€ (je peux me tromper). Dit comme ça, à 90€ ça semble sympa mais il faut voir l'âge du bestiau, s'il ne branle pas trop lorsqu'il est sollicité, si tout fonctionne, etc...
Il semble toujours être en vente sur alibaba mais je n'ai pas trouvé de boutique française le proposant: https://ofcchair.en.alibaba.com/pro [...] mrest.html

Message édité par poulpor le 13-12-2020 à 12:26:41
n°61590628
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 12:34:38  answer

PitOnForum a écrit :

n'importe quoi ; évidemment qu'on peut changer le piston, comme toute pièce détachée...
et vu son 1,98 m il est certain qu'il lui faut un plus long vérin que le standard

quant à l'assise XL, oui si on est à l'étroit sur l'assise standard : elle est juste plus large de quelques cm
par contre, la translation pour plus de profondeur d'assise est identique entre standard et XL
lui me paraît surtout très grand, pas spécialement large du fessier, surtout qu'il se sentait bien dans un Aeron de taille B...
dans son cas c'est donc à voir, à essayer

Merci de ne pas dire que je raconte n'importe quoi.
1/corporatespec ne peuvent pas actuellement changer le piston d'un RH 400.

corporatespec m'ont dit avant-hier qu'ils ne peuvent pas actuellement changer le piston d'un RH 400. ils me l'ont dit.  bien sûr que c'est techniquement possible de le faire, je dit d'ailleurs ensuite qu'il lui faudra le faire lui même. il me l'ont proposé sur d'autres modèles.  
Copie de la discussion avec corporate spec : https://i.goopics.net/LbpLA.png
Maintenant, il n'a peut-être pas bien compris ma demande alors je vais leur redemander.
Edit: j'ai redemandé : https://i.goopics.net/Wlp1e.png  et ça semble bien être cela.

Merci de ne pas dire que je raconte n'importe quoi.
2/ Dans des cas similaires comme lui, ici 1m98 x 110 kg, ou même des proportions identiques mais en plus petit, tu as bien conseillé des assises XL en plus du piston XL

1m95 x 110 kg

PitOnForum a écrit :

sinon, tu as aussi le RH Logic 400 XL, mais alors avec tant le piston XL que l'assise XL, il faut être attentif à combiner les 2

1m90 x 98-100 kg

PitOnForum a écrit :

RH Logic 400 XL, avec piston XL + assise XL

1m93 x 110 kg

PitOnForum a écrit :

pour ton gabarit : pas le RH Logic 400, mais le RH Logic 400 XL (attention, il te faut le double XL : assise extra large + piston extra haut)

Alors oui, tu précises aussi souvent qu'il faut voir en fonction de la morphologie et qu'il faut surtout essayer. C'est grâce à toi que beaucoup de gens vont faire un bon choix et moi le premier et pour cela je t'en remercie.

Mais ne dis pas que je dis n'importe quoi ! j'ai fait le boulot ! j'ai étudié le topic dans tous les sens, j'ai fait les recherches sur le XL et j'ai contacté corporatespec.

Un gars qui fait 1m98 et 110kg, c'est déjà un bon morceau qui même sans être gras peut être large par proportion du corps ,on peut pas lui laisser acheter un RH400 sans lui signaler que potentiellement un XL lui irait mieux.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2020 à 13:38:28
n°61591044
elliotdoe
Posté le 13-12-2020 à 13:32:05  profilanswer

Je pense qu'il n'a pas compris ton message la première fois, sa réponse m'a semblé étrange aussi  :jap:

n°61591091
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 13:40:05  profilanswer

je te crois quand tu dis que tu t'es renseigné auprès de CorporateSpec ; ce que je veux dire :
c'est n'importe quoi de la part de CorporateSpec de ne pas prévoir un piston de grande taille sur les Rh pour les clients qui le demandent, car c'est parfaitement possible et facile à faire...

je dis aussi que pour être sûr il ferait mieux de mesurer à l'avance et d'essayer (pour rappel il se sentait bien dans un HM Aeron format B = moyen)

tout cela n'a rien à voir avec toi...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-12-2020 à 13:58:15
n°61591558
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 14:41:19  answer

PitOnForum a écrit :

je te crois quand tu dis que tu t'es renseigné auprès de CorporateSpec ; ce que je veux dire :  
c'est n'importe quoi de la part de CorporateSpec de ne pas prévoir un piston de grande taille sur les Rh pour les clients qui le demandent, car c'est parfaitement possible et facile à faire...

je dis aussi que pour être sûr il ferait mieux de mesurer à l'avance et d'essayer (pour rappel il se sentait bien dans un HM Aeron format B = moyen)

tout cela n'a rien à voir avec toi...

On se serait mal compris alors.

Bon d'accord, ça va.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2020 à 14:45:36
n°61591714
aresias
Posté le 13-12-2020 à 15:03:09  profilanswer

Salut à tous,

J'ai passé vraiment beaucoup de temps comme beaucoup à chercher le fauteuil pas trop cher "ideal" mais à chaque fois je tombe sur des points négatifs.

Je pense que je suis encore plus perdu que qu'avant de commencer à me renseigner !

Il y a quoi de bien avec appuie tête vers les 400-500€ en sachant que je suis de corpulence/taille "normale" ?

j'ai vu la WorkPro Quantum 9000 qui a l'air d'être une bonne alternative à une Aeron mais je n'arrive pas à la trouver en vente en France.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 13-12-2020 à 15:52:55
n°61592145
poulpor
Posté le 13-12-2020 à 16:02:45  profilanswer

En France on trouve ce fauteuil made in China sous la référence Enjoy, Workpro Quantum 9000, c'est pour le marché US. À noter, les accoudoirs sont différents maintenant, sur l'ancienne version ils sont en forme de point d'interrogation, sur les plus récentes c'est un rectangle plus classique.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 13-12-2020 à 16:06:36
n°61592169
aresias
Posté le 13-12-2020 à 16:05:59  profilanswer

poulpor a écrit :

En France on trouve ce fauteuil made in China sous la référence Enjoy, Workpro Quantum 9000, c'est pour le marché US. Les accoudoirs sont différents maintenant, sur l'ancienne version ils sont en forme de point d'interrogation, sur les plus récents c'est un rectangle plus classique.

OK merci je viens de le trouver.
Et pour ce prix il est bien ou pas ?

Sinon j'avais vu l'Ergochair 2 mais je ne sais pas trop quoi en penser les avis sont très différents de partout.

Message édité par aresias le 13-12-2020 à 16:06:15
n°61592187
poulpor
Posté le 13-12-2020 à 16:08:05  profilanswer

Disons qu'à 500/600 Balles, on n'est plus très loin des premiers prix pour du matos de grande marque en neuf, et on est carrément plus cher que de l'occase de modèles haut de gamme tels que Leap, aeron, rh400, etc.
Par exemple, il est possible de trouver des aeron à 300/400€ d'occasion, d'y ajouter un appui tête à 150/180€ et tu obtiens quasiment le même prix que ce Enjoy neuf, visiblement importé par Nowy Styl: https://fr.nowystyl.com/fr/produit/ [...] category=1

Le plus simple c'est d'effectuer une petite recherche avec le mot ergochair en suivant cette procédure:
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/07/recherche.png
Tu pourras mieux te faire une idée, y'a du pour et du contre.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 13-12-2020 à 16:22:20
n°61592268
ft77
Posté le 13-12-2020 à 16:18:11  profilanswer

merci messieurs pour vos réponses complètes !

Pour le taille B en aeron (chez mes clients ... pas le choix), je me sentais pas gêner sur un type B, je serai plus à l'aise sur un type C c'est sûr.

J'ai donc pris le aeron miller type C (moins facile à trouver à priori dans cette taille), et j'ai un beau physique de basketteur actif, donc le RH 400 me semblait un peu étroit au final :-)

Ce n'est certainement pas le meilleur prix pour ce modèle que l'on trouve, mais entre mon mal de dos dû à une chaise trop dure et ca ... j'ai vite fait mon choix pour le boulot, et pour reprendre le sport dès la guérison du dos.

Message cité 1 fois
Message édité par ft77 le 13-12-2020 à 16:22:50
n°61592343
aresias
Posté le 13-12-2020 à 16:29:25  profilanswer

poulpor a écrit :

Disons qu'à 500/600 Balles, on n'est plus très loin des premiers prix pour du matos de grande marque en neuf, et on est carrément plus cher que de l'occase de modèles haut de gamme tels que Leap, aeron, rh400, etc.  
Par exemple, il est possible de trouver des aeron à 300/400€ d'occasion, d'y ajouter un appui tête à 150/180€ et tu obtiens quasiment le même prix que ce Enjoy neuf, visiblement importé par Nowy Styl: https://fr.nowystyl.com/fr/produit/ [...] category=1

Le plus simple c'est d'effectuer une petite recherche avec le mot ergochair en suivant cette procédure:
https://pics.pmchan.fr/images/2020/11/07/recherche.png
Tu pourras mieux te faire une idée, y'a du pour et du contre.

Je te remercie pour l'astuce ça m'a bien aidé.
Du coup j'élimine l'ergochair 2.

n°61592454
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 16:45:13  profilanswer

ce qui serait potentiellement intéressant à savoir c'est pourquoi CorporateSpec n'échange pas les pistons des Rh, qu'est ce qui les en empêche, alors qu'ils le font pour d'autres marques de siège
serait-ce parce que les pistons des Rh en général ou uniquement les Rh Logic seraient de dimensions ou formes particulières, qu'ils seraient trop différents des vérins courants dans les autres marques de siège ?

je m'étais déjà interrogé sur la compatibilité des vérins et piétements entre modèles et marques

on sait qu'il y a les pièces détachées originales ainsi que des pièces alternatives
on sait qu'on trouve assez facilement des pistons (de longueurs et finitions variées) pour des marques courantes de siège de bureau

bien que pas 100% certain, donc à confirmer, il semblerait que les pistons adoptent des standards communs
est-ce le cas pour tous les pistons pour tous les modèles de toutes les marques, sinon quelles sont les différences ?

le refus de CorporateSpec de changer de piston dans le cas des Rh Logic, contrairement aux autres marques de siège, pourrait laisser croire qu'il y ait une incompatibilité ou quelque chose du genre, forçant à acheter des pièces spécifiques (peut-être uniquement originales) plus couteuses

pour moi tout n'est pas clair en la matière

[:clooney2]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-12-2020 à 16:48:58
n°61592510
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 16:59:43  profilanswer

ft77 a écrit :

merci messieurs pour vos réponses complètes !

Pour le taille B en aeron (chez mes clients ... pas le choix), je me sentais pas gêner sur un type B, je serai plus à l'aise sur un type C c'est sûr.

J'ai donc pris le aeron miller type C (moins facile à trouver à priori dans cette taille), et j'ai un beau physique de basketteur actif, donc le RH 400 me semblait un peu étroit au final :-)

Ce n'est certainement pas le meilleur prix pour ce modèle que l'on trouve, mais entre mon mal de dos dû à une chaise trop dure et ca ... j'ai vite fait mon choix pour le boulot, et pour reprendre le sport dès la guérison du dos.

par curiosité et pour l'information du topique, pourrais-tu mesurer la largeur que tu occupes sur une assise, comme indication sur l'opportunité du choix de l'assise XL de RH Logic

cela pourra servir aux futures demandes...

cela me fait penser qu'avec Barouette on était en train d'essayer de dépatouiller les données-constructeur sur les dimensions exactes de l'assise XL :
- ce dont on est sûr : les nouvelles dimensions de l'assise de format standard
  largeur de 45,7 cm x profondeur de 46,5 cm + la nouvelle translation de 8 cm
- ce qui reste à éclaircir : les nouvelles dimensions de l'assise XL
  largeur de 49 à 50 cm x profondeur de 47 à 49 cm + la nouvelle translation de 8 cm
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61420084

Message édité par PitOnForum le 13-12-2020 à 17:39:28
n°61592543
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2020 à 17:07:58  answer

PitOnForum a écrit :

ce qui serait potentiellement intéressant à savoir c'est pourquoi CorporateSpec n'échange pas les pistons des Rh, qu'est ce qui les en empêche, alors qu'ils le font pour d'autres marques de siège

Ils doivent me répondre demain plus en détail. En effet, le gars du tchat', il s'y connaît pas trop je pense en technique, il demande à chaque fois les infos à l'atelier. Il est pas très clair entre la notion d'ajouter du gas dans le piston ou de changer le piston. Mais entre le vendredi fin d'aprèm fin de journée pour l'atelier et aujourd' hui dimanche, il y avait pas grand monde disponible à l'atelier.  J'essaierai d'avoir plus d'infos.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2020 à 17:09:21
n°61592596
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 17:22:31  profilanswer

ah oui, si le gars confond remplir le piston avec plus de gaz et échanger les pistons pour en avoir un plus grand, cela promet...  :sweat:

n°61592671
RoiPourpre
Be.
Posté le 13-12-2020 à 17:37:55  profilanswer

Salut, vous savez si ils vont vouloir récupérer la boîte avec la chaise si je renvoie le sayl ? J'ai du la laisser dehors et il a plus pendant 3 jours depuis que je l'ai du coup la boîte est foutue... ( J'ai du la laisser dehors car elle est énorme, impossible de la stocker chez moi...)  

Sinon je pense le renvoyer, j'ai mal en bas du dos et au cul, j'arrive pas à avoir une position confortable au point ou j'arrête pas de bouger dedans et chercher une position correcte... J'ai tenté plusieurs réglages mais rien à faire, rien ne va... ça me fais chier car j'aime beaucoup la chaise niveau design mais bon, elle est inconfortable du coup aucun intérêt de la garder... :(

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61592689
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 17:42:48  profilanswer

demande-leur directement

n°61592697
RoiPourpre
Be.
Posté le 13-12-2020 à 17:44:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

demande-leur directement

C'est ce que j'ai fais mais j'aurais voulu un témoignage au cas ou ils feraient les chiants... ^^

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°61592718
PitOnForum
Posté le 13-12-2020 à 17:48:13  profilanswer

normalement c'est produit impeccable et dans son emballage d'origine...

n°61592783
poulpor
Posté le 13-12-2020 à 18:00:47  profilanswer

Justement, un Herman Miller Sayl d'occasion à 190€ dans le 94, par contre pas sûr que les accoudoirs soient 4D comme indiqué dans l'annonce, on dirait les versions de base: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1894975557.htm
Un petit Sedus Netwin à 35€ dans le 74: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1894111610.htm
Un Steelcase Reply à 30€ dans le 91: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 363676.htm

Message édité par poulpor le 13-12-2020 à 19:14:19
n°61592811
zeoc83
Posté le 13-12-2020 à 18:06:56  profilanswer

Bonsoir,

un RH 400 neuf avec accoudoir 8S + appui cervical à 1573€ TTC au lieu de 1970€ TTC, c'est une bonne opération ou pas ?

n°61592870
meluor
Posté le 13-12-2020 à 18:16:27  profilanswer

Salut poulpor, c'est sympa d'avoir pensé à moi :) J'ai vu ton message après coup (ton whatsapp ne marche plus ?) mais j'ai quand même réussi à acheter le fauteuil en question.

Bon il est loin d'être en bon état, il a deux défauts :

1- le dessus d'un accoudoir cassé, la vendeuse l'avait recollé et "oublié" d'en parler :
https://i.imgur.com/fzsoIEV.jpg

2- la partie plastique qui relie les deux parties du dossier est sérieusement fissurée :
aussi bien à gauche : https://i.imgur.com/LfL3tog.jpg
qu'à droite : https://i.imgur.com/BmZwrFk.jpg

D'ailleurs la commande pour monter le dossier ne fonctionnait pas il faut le guider à la main, j'imagine que ceci explique cela.

Comme je sais qu'il y a des spécialistes de la résurrection de fauteuils abîmés, peut-être aurez-vous des tuyaux pour en faire quelque chose ? :jap:

n°61592891
jmptgl
Posté le 13-12-2020 à 18:20:52  profilanswer

zeoc83 a écrit :

Bonsoir,

un RH 400 neuf avec accoudoir 8S + appui cervical à 1573€ TTC au lieu de 1970€ TTC, c'est une bonne opération ou pas ?

Moué , site français ou uk ?

n°61593867
barouettte
Posté le 13-12-2020 à 20:41:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

serait-ce parce que les pistons des Rh en général ou uniquement les Rh Logic seraient de dimensions ou formes particulières, qu'ils seraient trop différents des vérins courants dans les autres marques de siège ?

je m'étais déjà interrogé sur la compatibilité des vérins et piétements entre modèles et marques

on sait qu'il y a les pièces détachées originales ainsi que des pièces alternatives
on sait qu'on trouve assez facilement des pistons (de longueurs et finitions variées) pour des marques courantes de siège de bureau

bien que pas 100% certain, donc à confirmer, il semblerait que les pistons adoptent des standards communs
est-ce le cas pour tous les pistons pour tous les modèles de toutes les marques, sinon quelles sont les différences ?

le refus de CorporateSpec de changer de piston dans le cas des Rh Logic, contrairement aux autres marques de siège, pourrait laisser croire qu'il y ait une incompatibilité ou quelque chose du genre, forçant à acheter des pièces spécifiques (peut-être uniquement originales) plus couteuses

pour moi tout n'est pas clair en la matière

Les verins RH sont standards contrairement à HAG par exemple ou sur le haut du piston tu as sur certains modèles une petite pointe.

n°61593885
barouettte
Posté le 13-12-2020 à 20:44:58  profilanswer

zeoc83 a écrit :

Bonsoir,

C’est pas fou ... mais quelle finition ?  
Sur du neuf demande une offre sur le New Logic c’est quand même plus confortable.

n°61594890
enzo007
Posté le 13-12-2020 à 22:28:29  profilanswer

aresias a écrit :

Salut à tous,

J'ai passé vraiment beaucoup de temps comme beaucoup à chercher le fauteuil pas trop cher "ideal" mais à chaque fois je tombe sur des points négatifs.

Je pense que je suis encore plus perdu que qu'avant de commencer à me renseigner !

Il y a quoi de bien avec appuie tête vers les 400-500€ en sachant que je suis de corpulence/taille "normale" ?

j'ai vu la WorkPro Quantum 9000 qui a l'air d'être une bonne alternative à une Aeron mais je n'arrive pas à la trouver en vente en France.

Salut ! J'ai été exactement dans la même situation que toi et il faut absolument que tu les teste avant. En vadrouillant à gauche à droite j'ai pu trouver 3 sièges que je vais tester pour me faire mon avis et n'en garder qu'un seul d'ici quelques semaines : Zody Full cuir, RH300 et Quantum 9000.  

Le Quantum 9000 est vraiment confortable pour moi (1m75 - 70 kg). Je ne connaissais pas du tout ce modèle et le voyant traîner dans une allée et ressemblant à l'Aeron je l'ai testé par pur hasard. J'ai tellement été agréablement surpris que je l'ai acheté. Il m'a clairement fait ressentir la même sensation que l'assise de l'aeron. Je peux que le recommander mais encore une fois c'est personnel. Si tu es prêt à attendre quelques semaines (et que tu es en région parisienne), je me séparerais de 2 des mes sièges.  

n°61595765
ytupid
Posté le 13-12-2020 à 23:58:37  profilanswer

Bonjour, comme beaucoup j'ai lu de nombreuses pages de ce fil, très intéressant,  

à la recherche d'un fauteuil pour un usage assez intensif, 8-10h par jour, mon fauteuil Ikea me faisant un peu souffrir, sans aucun réglage en dehors de la hauteur et sans accoudoir,  
plutôt grand (1,87 m pour 80 kg), je souhaite notamment avoir une assise réglable en profondeur pour éviter les points de compression derrière les genoux
j'ai repéré quelques fauteuils, Herman Miller Mirra 2, Sedus Open Up, Knoll Generation, Steelcase Amia ou Reply, Conforto 89 que je vais essayer de tester la semaine prochaine, en occasion, je me donne 200-300 euros de budget
et vue sur LBC des revendeurs d'occas (Burotri, Borucaz) notamment sur Argenteuille et Gennevilliers.  
Certains ont-ils ici déjà affaire à ces revendeurs ?  
Et question produit/look, je suis attiré par les nouvelles matières par exemple le Mirra ou le Knoll, ais j'ai peur que ça ne soit pas aussi confortable qu'une bonne vielle mousse. Pas sur que s'assoir 5 minutes sur un fauteuil suffise pour juger en plus... Des avis ?  
Merci d'avance  

n°61595885
jfc
Posté le 14-12-2020 à 00:18:55  profilanswer

Bonsoir,  
un eurosit GOSHO/KENJI d'exposition à 180€vous en pensez quoi ?

n°61596511
poulpor
Posté le 14-12-2020 à 08:51:31  profilanswer

C'est pas plutôt Gosho, de la gamme Kendo d'Eurosit? Il ressemble à ça? https://ao.com.fr/sieges/416-fauteu [...] gosho.html

n°61596568
zeoc83
Posté le 14-12-2020 à 09:02:06  profilanswer

barouettte a écrit :

C’est pas fou ... mais quelle finition ?  
Sur du neuf demande une offre sur le New Logic c’est quand même plus confortable.

Select Noir  Gr2
je vais me renseigner sur du new logic aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)