Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60304544
cavolo
Posté le 22-07-2020 à 18:02:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ton poste tu as:
Scandinavian Business Seating  

C'est pas Flokk maintenant ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 18:02:01  profilanswer

n°60304630
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2020 à 18:12:05  profilanswer

oui, dès 2017 le groupe scandinave (que je pensais suédois, mais il a désormais son siège en Novège ?) Scandinavian Business Seating a discrètement changé son nom en Flokk, et sur ce topique on s'en est rendu compte seulement en 2019

j'avais posté à ce sujet : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 22-07-2020 à 18:21:44
n°60304688
cavolo
Posté le 22-07-2020 à 18:20:42  profilanswer

C'était un peu une question rhétorique pour te faire update ton post :o

n°60304709
PitOnForum
Posté le 22-07-2020 à 18:23:02  profilanswer

c'est fait

n°60304887
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-07-2020 à 18:52:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la vraie nouvelle dans cette histoire à mon sens c'est, vu le succès mondial massif du business du jeu vidéo depuis de nombreuses années et de son embourgeoisement, la tentative de Herman Miller de : reciblage, élargissement du public cible, repositionnement de marché

les joueurs ne sont plus uniquement de jeunes enfants ou adolescents sans le sou, mais aussi des adultes, parfois même d'âge mûr
ils sont des millions dans le monde

nombre d'entre eux gagnent, parfois très bien, leur vie en travaillant ou même en jouant
cf. les compétitions, les tournois de jeux vidéo et les enjeux en millions de USD

certains d'entre eux en on s'en doute assez des piètres sièges de type "gamer baquet" et attendent ou recherchent beaucoup mieux

l'opportunité de marché est là :
phénomène (la pratique du jeu vidéo) persistant et croissant, beaucoup de monde et mondialement, pouvoir d'achat élevé pour une partie croissante de cette population de gamers, utilisation intensive, besoin de bon siège, offre gamer insatisfaisante

à voir l'accueil de ce produit dans la communauté des gamers et si les autres fournisseurs suivront

cavolo a écrit :

Et en plus, ça peut mener à faire connaître la marque, et donc d'autres sièges aussi.

C'est exactement ce que j'essayais de dire mais j'ai pas assez de mots comme tu l'as fait :o

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60304947
momo_ge
Posté le 22-07-2020 à 19:03:05  profilanswer

Bon cette chaise logitech elle est très bien mais pour moi, le fait d'avoir un dossier court est disqualificatif pour tous ces gamers/twitchers fortunés.
Moi le design me plaît, je la verrais bien remplacer mon aeron un de ces jours mais fait chier, je viens d'acheter ma têtière...

n°60305221
poulpor
Posté le 22-07-2020 à 19:46:47  profilanswer

Ah mais c'est un très bon fauteuil, y'a pas de doute là dessus, simplement il existe depuis maintenant 6 ans (si pas plus) au catalogue Herman Miller; là ils nous sortent un gros bullshit marketing selon lequel ce serait le fruit d'une collaboration étroite entre les deux marques alors qu'à priori ils ont juste fait une réunion chiffon pour choisir entre différentes teintes de noir.

Encore une fois, rien à redire sur ce fauteuil très confortable mais c'est juste une nouvelle skin. Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient au moins pu plancher un chouille sur l'ajout d'une têtière, franchement c'est le seul truc qui aurait pu le rendre intéressant par rapport à l'Embody classique.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 22-07-2020 à 20:04:11
n°60305369
poulpor
Posté le 22-07-2020 à 20:10:58  profilanswer

momo_ge a écrit :

je viens d'acheter ma têtière...

:hello: Pourrais-tu me dire quel modèle de têtière tu as choisi parmi tous ceux existants? On a toujours deux aeron délaissés notamment pour leur manque de têtière mais au prix qu'elles coûtent et compte tenu des avis plus que mitigés, on hésite...

n°60305592
PitOnForum
Posté le 22-07-2020 à 20:45:31  profilanswer

poulpor a écrit :

Ah mais c'est un très bon fauteuil, y'a pas de doute là dessus, simplement il existe depuis maintenant 6 ans (si pas plus) au catalogue Herman Miller; là ils nous sortent un gros bullshit marketing selon lequel ce serait le fruit d'une collaboration étroite entre les deux marques alors qu'à priori ils ont juste fait une réunion chiffon pour choisir entre différentes teintes de noir.

Encore une fois, rien à redire sur ce fauteuil très confortable mais c'est juste une nouvelle skin. Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient au moins pu plancher un chouille sur l'ajout d'une têtière, franchement c'est le seul truc qui aurait pu le rendre intéressant par rapport à l'Embody classique.

+1

ben oui, clairement ; ça tout le monde l'aura compris : rien de neuf techniquement, mais un travail marketing visant aussi une nouvelle cible

les innovations dans ce secteur, sont très lentes : un modèle qui se vend bien perdure de nombreuses années, puis on a une version 2 qui prolonge encore d'autant la durée de vie du produit
en somme, une décennie ou deux ce n'est pas rare dans l'univers des sièges de bureau professionnels
pourtant, il y a un tas de choses à améliorer

Message édité par PitOnForum le 22-07-2020 à 20:48:20
n°60305606
berzemus
Posté le 22-07-2020 à 20:47:32  profilanswer

PitOnForum a écrit :

on ne parle pas beaucoup des nombreuses autres marques

C'est clairement ce thread-ci (qui devrait être une article, une étude, un mémoire, je sais pas moi) qui m'a fait me rendre compte qu'on pouvait trouver du très bon dans des marques moins connues.

Ceci dit, c'est plus compliqué: ils sont rarement disponibles à la vente aux particuliers, et il faut trouver un importateur qui est d'accord de vous négocier une pièce alors qu'ils ont plutôt l'habitude de les fournir par camion entier. (et en ce qui concerne le connex2, le fait qu'il a [img=https://www.red-dot.org/project/connex2-47389/]gagné un reddot 2020[/img] joue  également en sa faveur  )

mood
Publicité
Posté le 22-07-2020 à 20:47:32  profilanswer

n°60305687
PitOnForum
Posté le 22-07-2020 à 20:58:50  profilanswer

tous ces sièges de bureau professionnels sont normalement des produits BtoB, pas BtoC, et effectivement leur accès est quelque peu confidentiel : souvent il faut passer par un rendez-vous au showroom de la marque, un grossiste, importateur, agent, représentant, etc.
il y en a même qui refusent, qui accueillent mal ou envoient balader chez des confrères le "touriste"

comme tu dis, dans ce milieu ils n'aiment pas perdre leur temps (1 h par client) avec un particulier qui raconte sa vie, ses soucis de santé, qui veut tout voir, tout essayer, sans même être sûr de ce qu'il veut, pour ensuite conclure que de toute façon c'est trop cher, et dans le meilleur des cas c'est pour en commander 1 en négociant le prix...

ce topique débroussaille, éclaircit déjà beaucoup, permettant d'une part de mieux comprendre ses besoins et l'offre, et d'autre part de cibler ensuite sa recherche

Message édité par PitOnForum le 22-07-2020 à 21:00:25
n°60305932
momo_ge
Posté le 22-07-2020 à 21:44:03  profilanswer

poulpor a écrit :

:hello: Pourrais-tu me dire quel modèle de têtière tu as choisi parmi tous ceux existants? On a toujours deux aeron délaissés notamment pour leur manque de têtière mais au prix qu'elles coûtent et compte tenu des avis plus que mitigés, on hésite...

J'ai pris ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'avais depuis un bout de temps dans mon panier et amazon me l'a proposé d'occase a 136 € donc voilà.

C'est franchement pas l'accessoire du siècle. Typiquement, ça va servir pour regarder un film penché en arrière mais plus face à mon écran et je suis obligé de baisser le regard.
En plus un côté chiant, c'est que le casque tape contre les côtés. Au final t'es calé mais dès que tu bouges un peu la tête tu entends le casque taper.
A noter qu'il y a le modèle H4 qui semble plat donc qui n'a peut-être pas ce souci.

Bref, je vais me prendre un dxracer  :o

n°60306039
sarsipius
Posté le 22-07-2020 à 21:59:05  profilanswer

je viens de déballer mon aeron 2
je peaufinerai les réglages demain mais je sens que ce fauteuil va changer ma vie

commandé chez buro hl, service au top

---------------
Mon feedback
n°60306639
picsou12
Posté le 23-07-2020 à 00:13:07  profilanswer

Que pensez vous du JÄRVFJÄLLET de chez IKEA en termes de qualité?

n°60306651
glun
Posté le 23-07-2020 à 00:17:39  profilanswer

picsou12 a écrit :

Moi j'en pense que tu peux aller lire la fp et aussi faire une recherche ou alors regarder quelques messages plus haut dans le topic.

Ou mieux, faire les deux. Mais bon là c'est haut du panier quoi hein  :sarcastic:

---------------
n°60306675
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 00:26:41  profilanswer

picsou12 a écrit :

je t'ai répondu plus haut : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60299026

:sleep:

Message édité par PitOnForum le 23-07-2020 à 00:32:22
n°60306708
picsou12
Posté le 23-07-2020 à 00:44:08  profilanswer

motsey a écrit :

Pour le leap il y a de grosses différences entre la v1 et la v2 ? J'ai l'impression que oui

Up

Et vous savez me dire si ce siège serait adéquat pour un poids de 110kg? (1m95) ou si il faut se tourner vers d'autres modèles pour ce gabarit?

D'autre part, vous avez des bons plans pour trouver des occasions?

Merci pour vos conseils!  :hello:

n°60306724
picsou12
Posté le 23-07-2020 à 00:53:40  profilanswer

Vous me renvoyez vers le post de Motsey, qui fait 5cm et 40kilos de moins que moi, il me semble que ça doit pas être difficilement compréhensible que je me demande si cette différence de poids/taille puisse m'amener vers d'autres modèles non?

Après si votre conception du forum c'est qu'il faut d'abord lire les 378 putain de pages précédentes avant de poser une question alors prévenez plus tôt.

n°60306753
actarus78
Posté le 23-07-2020 à 01:16:32  profilanswer

J'ai depuis un peu moins de deux ans le fauteuil "gamer" Vertagear Triigger 350 SE acheté chez matériel.net, le terme gamer est impropre car on est plutôt sur le design général des fauteuils de bureau Herman Miller, à ces différences que le cadre est en métal rouge chromé (pour faire gamer  :sarcastic: ) et qu'il y a des parties en cuir rouge sur l'assise.  

L'appui tête est fourni en série et ressemble aussi à ce qu'on trouve chez Herman Miller, il est donc réellement fonctionnel pas comme le coussinet à la con des "vrais" fauteuils gamer.

Le fauteuil est livré pratiquement monté: on clipse les roulettes sur le pied, on fixe l'axe sur le pied, on positionne le fauteuil sur l'axe et on peut s'asseoir !

Le prix de la Vertagear Triigger 350 SE est aussi très Herman Miller mais le mode d'emploi est digne du plus bel artbook de coffret de jeu collector, je n'ai pas osé le jeter  :D .

Point à noter, le métal chromé attire bien la poussière, donc il faut la nettoyer 1 fois par semaine au minimum, et plus si on est en télétravail.

Message édité par actarus78 le 23-07-2020 à 01:17:23
n°60306759
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 01:34:49  profilanswer

picsou12 a écrit :

Up

Et vous savez me dire si ce siège serait adéquat pour un poids de 110kg? (1m95) ou si il faut se tourner vers d'autres modèles pour ce gabarit?

D'autre part, vous avez des bons plans pour trouver des occasions?

Merci pour vos conseils!  :hello:

picsou12 a écrit :

Vous me renvoyez vers le post de Motsey, qui fait 5cm et 40kilos de moins que moi, il me semble que ça doit pas être difficilement compréhensible que je me demande si cette différence de poids/taille puisse m'amener vers d'autres modèles non?

Après si votre conception du forum c'est qu'il faut d'abord lire les 378 putain de pages précédentes avant de poser une question alors prévenez plus tôt.

Leap v2

si tu avais fait qques recherches ici tu saurais qu'il est bien aussi pour les grands gabarits

c'est facile de trouver des infos sur Leap et sièges extra larges, car ces mots sont référencés dans les recherches prémâchées, elles aussi postées un peu plus haut

sinon, tu as aussi le RH Logic 400 XL, mais alors avec tant le piston XL que l'assise XL, il faut être attentif à combiner les 2
les annonces ne sont généralement pas très précises

tout se trouve en occasion sur les sites habituels, mais il faut chercher et se montrer patient

des Leap c'est souvent 250-300 € ; des Rh Logic 400 XL c'est plutôt 300-400 €

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-07-2020 à 01:54:06
n°60306948
glun
Posté le 23-07-2020 à 07:36:53  profilanswer

picsou12 a écrit :

Tu peux aussi lire le titre du topic ou alors aller sur amazon et acheter une bouze à 150 balles plutôt que de venir nous chier dessus parce que tu sais pas défiler une page ;o

Surtout que pit fait sacrément bien les choses en mâchant le boulot sur la partie recherche...

---------------
n°60307186
qisope
Effortless Versatility
Posté le 23-07-2020 à 08:52:16  profilanswer

Hello :hello:  
Pour la rentrée au boulot j'ai droit à un nouveau fauteuil que je peux choisir sur le catalogue de l'UGAP : https://www.ugap.fr/catalogue-march [...] 4_965.html
A part le Please et le Let's B que j'ai vus passer dans ces pages, les autres me sont inconnus. Est-ce qu'un modèle a l'air intéressant ?
Pour info : femme, 1m65, 60 kg, très peu de cambrure, bel historique de sciatique  :sweat: Je n'ai jamais réussi à m'asseoir au fond d'une chaise ou d'un fauteuil : je suis toujours sur le rebord avec les pieds bien par terre ou sur l'étoile. Je suis d'ailleurs sur une balle à mon bureau perso qui me soulage beaucoup, mais le contact du plastique est pas terrible en été  :o

n°60307371
glun
Posté le 23-07-2020 à 09:25:57  profilanswer

bon tarif sur les sièges en tout cas!

---------------
n°60307864
poulpor
Posté le 23-07-2020 à 10:21:40  profilanswer

qisope a écrit :

Est-ce qu'un modèle a l'air intéressant ?

Si tu as des problèmes de sciatique, regarde surtout la hauteur d'assise minimale de chaque fauteuil, un fauteuil trop haut étant le pire pour toi. Avec 1m65, des chaussures plates et sans repose-pieds, pour être tranquille et éviter de comprimer ce nerf il faudrait je pense que l'assise puisse descendre à environ 40cm, pour avoir une petite marge.
Une assise plus courte peut également être intéressante, te permettant d'être bien calée en arrière dans le dossier sans aucune pression sous l'avant des cuisses, chose que tu recherches naturellement en t'assaillant au bord des fauteuils mais, du coup, sans soutien dorsal.
Dernière option qui pourrait être intéressante, la possibilité d'une légère bascule en avant de l'assise, toujours dans l'idée de soulager la pression sous l'avant des cuisses.

Dommage que ce fournisseur ne propose pas de modèles destinés à soulager ce type de pathologies.

Du coup, sans modèles spécifiquement dédié à soulager les sciatiques, je m'orienterais vers le Haworth Comforto 59, si possible toutes options dont le forward tilt (bascule en avant de l'assise):
assise et dos cuir: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise cuir dos mesh: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise tissu dos mesh: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise et dos tissu: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
Le site du fabriquant, Haworth étant une marque reconnue: https://www.haworth.com/eu/en/produ [...] 59-01.html
Le manuel avec tous les réglages détaillés: https://manuall.fr/haworth-comforto [...] de-bureau/
Bien leur demander pour cette option de forward tilt (visible dans le manuel), personnellement les fauteuils qui le proposent sont mes préférés, ils diminuent la pression sous les cuisses lorsque l'on a à se pencher en avant vers son bureau tout en restant bien calé dans le dossier.

Encore une fois, l'idéal est de pouvoir essayer un fauteuil avant de l'acheter et il n'y a donc aucune garantie que ce modèle te convienne, c'est simplement de mon point de vue le plus qualitatif dispo sur ce site.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 23-07-2020 à 14:40:03
n°60309041
stejan
Posté le 23-07-2020 à 11:55:51  profilanswer

picsou12 a écrit :

Notre conception du forum est que des bénévoles ici prennent énormément de leur temps pour donner chaque jour des conseils avisés et bien souvent de meilleure qualité qu'en boutique car non sponsorisés.
Alors OUI le minimum du minimum c'est de prendre le temps de consulter la FP et de passer quelques heures à chercher de ton coté quels modèles pourraient de convenir en fonction de tes contraintes budgétaires et morphologiques.

Si tu attends que l'on te serve sur un plateau d'argent sans faire le moindre effort alors clairement TA conception d'un forum n'est pas la nôtre.

Tu as déjà de la chance que quelqu'un te réponde, pour moi ce type de remarque est rédhibitoire et je ne ferais aucun effort.

n°60309256
motsey
Posté le 23-07-2020 à 12:17:26  profilanswer

Salut tout le monde je suis toujours dans ma quête d'une bonne chaise, avec ce que vous m'avez dit j'ai pas mal recherché sur le leap V2 mais le prix est au dessus de mon budget de ce que j'ai vu. Du coup j'en suis à me demander si je pars plutôt sur un "Think" comme celui la: https://buroccasion86.fr/produit/fa [...] steelcase/

Ou si vous me conseillez plutôt un leap v1 comme celui-ci : https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a310.html

Comme à mon habitude, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

n°60309912
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 13:29:48  profilanswer

avec ton 1,89 m, je crains que le Think soit trop juste en dimension - pour rappel, il n'offre que peu de réglages
il faut donc essayer avant

si tu es patient et attentif tu peux dénicher en occasion un Leap v2 autour de 200€

n°60310427
motsey
Posté le 23-07-2020 à 14:13:13  profilanswer

Ouai je vois je m'en doutais un peu, je cherche pas mal mais j'avoue que j'ai de plus en plus mal au dos sur ma chaise actuelle, ça devient du contorsionnisme tout au long de la journée XD
Merci pour l'info en tout cas !

n°60312159
qisope
Effortless Versatility
Posté le 23-07-2020 à 17:13:59  profilanswer

glun a écrit :

bon tarif sur les sièges en tout cas!

Et en vrai c'est encore moins cher  :o  

poulpor a écrit :

Si tu as des problèmes de sciatique, regarde surtout la hauteur d'assise minimale de chaque fauteuil, un fauteuil trop haut étant le pire pour toi. Avec 1m65, des chaussures plates et sans repose-pieds, pour être tranquille et éviter de comprimer ce nerf il faudrait je pense que l'assise puisse descendre à environ 40cm, pour avoir une petite marge.
Une assise plus courte peut également être intéressante, te permettant d'être bien calée en arrière dans le dossier sans aucune pression sous l'avant des cuisses, chose que tu recherches naturellement en t'assaillant au bord des fauteuils mais, du coup, sans soutien dorsal.
Dernière option qui pourrait être intéressante, la possibilité d'une légère bascule en avant de l'assise, toujours dans l'idée de soulager la pression sous l'avant des cuisses.

Dommage que ce fournisseur ne propose pas de modèles destinés à soulager ce type de pathologies.

Du coup, sans modèles spécifiquement dédié à soulager les sciatiques, je m'orienterais vers le Haworth Comforto 59, si possible toutes options dont le forward tilt (bascule en avant de l'assise):
assise et dos cuir: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise cuir dos mesh: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise tissu dos mesh: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
assise et dos tissu: https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] eVue=53791
Le site du fabriquant, Haworth étant une marque reconnue: https://www.haworth.com/eu/en/produ [...] 59-01.html
Le manuel avec tous les réglages détaillés: https://manuall.fr/haworth-comforto [...] de-bureau/
Bien leur demander pour cette option de forward tilt (visible dans le manuel), personnellement les fauteuils qui le proposent sont mes préférés, ils diminuent la pression sous les cuisses lorsque l'on a à se pencher en avant vers son bureau tout en restant bien calé dans le dossier.

Encore une fois, l'idéal est de pouvoir essayer un fauteuil avant de l'acheter et il n'y a donc aucune garantie que ce modèle te convienne, c'est simplement de mon point de vue le plus qualitatif dispo sur ce site.

Merci beaucoup pour ce retour très complet !
J'ai effectivement descendu mon siège actuel (de toute façon les accoudoirs tapaient dans le bord du bureau) et c'est mieux. Maintenant je transpire du dos ! Je vais choisir le mesh  :sweat:  

n°60312260
poulpor
Posté le 23-07-2020 à 17:27:44  profilanswer

qisope a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour très complet !
J'ai effectivement descendu mon siège actuel (de toute façon les accoudoirs tapaient dans le bord du bureau) et c'est mieux. Maintenant je transpire du dos ! Je vais choisir le mesh  :sweat:

Dernière info, je viens de voir dans le manuel que le réglage de profondeur d'assise est également optionnel. Il est à mon sens indispensable compte tenu de ton gabarit, il faut donc être certain que leurs fauteuils en sont bien équipés.
À ta place je demanderais au vendeur de bien vouloir me confirmer la présence des réglages (1) de profondeur d'assise et (2) de la bascule avant de l'assise, car le descriptif textuel n'est pas très précis.

Avec les accoudoirs 4D de ce modèle, tu devrais pouvoir les positionner à hauteur de bureau, en retrait, afin de ne pas taper dans le plateau.

EDIT: le descriptif de la version "assise cuir" fait bien mention de réglages de profondeur d'assise:  "L’assise est réglable en profondeur en 8 positions, pour un meilleur confort."
Mais je trouverais bizarre que l'assise tissu n'en soit pas pourvue également.

Message édité par poulpor le 23-07-2020 à 20:45:51
n°60313749
PitOnForum
Posté le 23-07-2020 à 21:30:04  profilanswer

c'est une bonne remarque valable de manière générale

il y a le modèle de base , quel qu'il soit, et souvent toute une série d'options

les options qui comptent sont : les accoudoirs 3D (hauteur, largeur, longueur + matière absorbante + revêtement) ou si possible 4D (hauteur, largeur, longueur et rotation + matière absorbante + revêtement) ; le réglage de l'assise (hauteur, profondeur, inclinaison...) ; le réglage du dossier (hauteur, inclinaison, résistance, fixe u mobile...) ; le soutien lombaire additionnel, s'il y en a un ; le choix du revêtement (tissu plein, résille ou mesh, cuir, simili-cuir) ; parfois, sur les plus haut de gamme, l'épaisseur du rembourrage (le sur-rembourrage est le privilège de modèle 24/7, SteelCase Leap et RH Logic 400 Elite) ; l'éventuel appui-tête, ou repose-tête ou têtière, appui-nuque ou repose-nuque (hauteur, profondeur, inclinaison, revêtement...)

même une excellente référence de siège nécessite certaines options pour convenir
ne négligez pas le confort et le réglage des accoudoirs, qui affectent non seulement les coudes, mais aussi les épaules, le cou et le dos
dans la liste des coûteuses options, faites l'économie :
- du cuir ou simili, qui sont de toute façon moins adéquats que le tissu, plus respirant et antidérapant
- de la têtière, si vous ne vous penchez pas en arrière

en achetant neuf sur catalogue, il suffit de cocher les cases, mais cela fait très vite monter la note

en achetant d'occasion, les informations sont souvent bâclées et incomplètes ou incorrectes ; mieux vaut dès lors bien se renseigner en prenant contact et en allant essayer personnellement le produit

Message édité par PitOnForum le 23-07-2020 à 21:32:07
n°60320119
zizou39
Posté le 24-07-2020 à 17:38:51  profilanswer

J'ai recherché sur le topic mais pas trouvé grand chose concernant les sièges eurosit.

Que valent-ils ?

Message cité 1 fois
Message édité par zizou39 le 24-07-2020 à 17:39:15
n°60320358
PitOnForum
Posté le 24-07-2020 à 18:29:16  profilanswer

connais pas

n°60320618
astrogot
Posté le 24-07-2020 à 19:18:47  profilanswer

Salut à tous,
Ce message pour remercier tous les participants de ce topic qui ont pris le temps de compiler les avis sur les différents fauteuils, ont fait part de leur retour et donné leur impression, partagé leurs bon plans, bref le meilleur d'Internet. Merci particulièrement à ceux qui ont partagé leur requête LBC (il vaut mieux taper dans la catégorie "mobilier de bureau" ) ce qui m'a permis de trouver la bonne affaire suivante, des steelcase please v2 à 50 € dans la région de Montpellier. Autant dire le loup blanc. Voir l'annonce :  https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 820771.htm  . J'en ai pris 5, pour une association, mais il en reste tout autant. Pour l'instant tout le monde en est très, très content.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par astrogot le 24-07-2020 à 19:21:34
n°60320753
zizou39
Posté le 24-07-2020 à 19:41:12  profilanswer

t'as bien de la chance, moi les seules annonces intéressantes que je trouve sur du think v1 ou v2 sont en région parisienne.

n°60326159
astrogot
Posté le 25-07-2020 à 19:00:41  profilanswer

zizou39 a écrit :

t'as bien de la chance, moi les seules annonces intéressantes que je trouve sur du think v1 ou v2 sont en région parisienne.

J'avoue que je commençais à désespérer et à douter de pouvoir trouver quelque chose sur LBC. Mais il faut être patient, pour cette annonce, c'est une entreprise qui déménage et qui renouvelle tout son mobilier de bureau au passage, comme il n'y a pas de racheteurs spécialisés dans le coin, le plus simple pour eux a été de passer par LBC, même si c'est une nouveauté pour eux.

n°60326244
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2020 à 19:17:11  answer

un steelcase think c'est vraiment mieux qu'un noblechairs hero ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2020 à 19:21:24
n°60326511
PitOnForum
Posté le 25-07-2020 à 20:09:46  profilanswer

oui

n°60326888
soulkino
Posté le 25-07-2020 à 21:08:33  profilanswer

J'ai acheté un Epic pendant le confinement que j'ai pu testé pendant quelque temps pour me rendre compte que ça me convenait pas du tout que j'ai revendu au même prix (merci l'effet de mode dont j'ai également été victime) et grâce à ce topic j'ai eu d'occasion pour 20€ un think v1 en excellent état => je suis bien mieux (je suis non-stop dessus les jours de semaine) et j'ai économisé 280 € ..

n°60326922
soulkino
Posté le 25-07-2020 à 21:13:20  profilanswer

zizou39 a écrit :

J'ai recherché sur le topic mais pas trouvé grand chose concernant les sièges eurosit.

Que valent-ils ?

Rigolo je me suis interessé à ce thread en tapant ce nom de marque suite à la découverte d'un siège dans le bureau de mon père qui avait été récupéré lors de la rénovation d'une banque de ma ville (ils jetaient tout dans la rue pour le coup c'était une bonne affaire ahah)  

Le siège qu'il a récupéré date d'un certain temps et pourtant les réglages/confort/aspect sont vraiment très bon.

n°60333241
zizou39
Posté le 26-07-2020 à 22:28:15  profilanswer

Il serait bien de mettre un post-it en début de chaque page avec un lien vers la FP et également dire ce que veux dire FP !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR