Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60062723
poulpor
Posté le 19-06-2020 à 10:07:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gento a écrit :

Yo Poulpor, sans vouloir rentrer dans le débat de la pub ou quoi, si tu lis bien, y a pas de pub, sinon connaître vos avis sur le sujet ;) . À aucun moment dans l'article sa traite de vouloir acheter sur ce site ou quoi que ce soit. Perso, j'ai beau avoir cherché sur le sujet concernant la question et j'ai rien trouvé, d'où peut-être la création de cette article. Je répète, Si c'est posté, c'est parce que cela essaye d'être d'une utilité je pense. J'ai beau pas écrire souvent certes, mais je lis et je vois la galère de certains à choisir une chaise de bureau.


Je ne comprendrai jamais pourquoi, une fois la supercherie découverte, les gens s'entêtent et s'enfoncent toujours plus loin dans le mensonge alors qu'il suffirait souvent de simples excuses pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Il y a double pub, si je puis dire, premièrement pour cet article que vous avez manifestement écrit, puisque votre nom apparait dessus via une simple recherche Google ainsi que dans le code source de la page, alors que vous nous l'avez présenté ainsi:

gento a écrit :

Salut ! Je viens de voir un article sur les chaises de gamer et les chaises de bureaux, vous en dites quoi ?  :whistle:
https://www.prosiege.fr/blog/2020/0 [...] e-bureau-/

 

https://tof.cx/images/2020/06/19/3f [...] 5d7cb6.png

 

Ensuite et plus simplement, votre article regorge de liens menants tous évidemment vers la boutique prosiège.fr, logique puisque vous en gérez le blog... Mais c'est bien de la pub.

 

Un peu d'honnêteté ne fait pas de mal, même en marketing et ce genre de situation dégrade forcément l'image des clients pour lesquels vous travaillez.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 19-06-2020 à 10:30:16
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 10:07:26  profilanswer
 

n°60062875
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2020 à 10:20:02  profilanswer
 

Gentilella>Gento  
 
un hasard :o
 
 [:alain hiramoux:5]

n°60063025
gento
Posté le 19-06-2020 à 10:33:17  profilanswer
 

poulpor a écrit :


Je ne comprendrais jamais pourquoi, une fois la supercherie découverte, les gens s'entêtent et s'enfoncent toujours plus loin dans le mensonge alors qu'il suffirait souvent de simples excuses pour que tout rentre dans l'ordre.
 
Il y a double pub, si je puis dire, premièrement pour cet article que vous avez manifestement écrit, puisque votre nom apparait dessus via une simple recherche Google, alors que vous nous l'avez présenté ainsi:


 

poulpor a écrit :


 
https://tof.cx/images/2020/06/19/3f [...] 5d7cb6.png
 
Ensuite et plus simplement, votre article regorge de liens menants tous vers la boutique prosiège.fr.
 
Un peu d'honnêteté ne fait pas de mal, même en marketing.


 
Je préfère couper court, vu qu'il n'y a visiblement aucun intérêt sur le sujet à priori, et qu'on fonce tout droit dans du HS. :hello:  
Je pense qu'on pourrait débattre des heures à ce sujet sur les raisons du pourquoi, du comment, mais franchement faire de la "pub", il y a mieux comme moyen si on travail dans du marketing comme tu dis.  
 
Prochaine fois, je m'abstiendrais de tout commentaires ou avis concernant le sujet, promis.  
 

n°60063298
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2020 à 10:58:13  profilanswer
 

gento a écrit :


 
Yo, moi j'ai acheté sur https://www.prosiege.fr/ moi aussi je fais 1,81m pour 95 kilos et je voulais quelque chose de solide sur le temps. Il propose par poids et par durée. Je conseil ! :ange:  
Après le prix je trouve que c'est correct vu que c'est du neuf et garantie comparer des fois à de grosse marque d'occasion qui font douillés :fou: .


 


 

gento a écrit :

À ce prix là, je recommande le ERGOHUMAN, tu mets un peu plus, et tu as tout les réglages nécessaires, limite tu dors dessus! Après là, on parle du top.  :D  
 
J'ai celui-là au boulot:
 
https://www.prosiege.fr/s/siege-de- [...] n-resille/
 
vous en pensez quoi ?


 

gento a écrit :


 
Salut! vu ce que tu cherches, j'ai trouvé ça:
 
https://www.prosiege.fr/s/siege-de- [...] -resille-/
 
En dessous des 400 boules, ça résiste à 110 kg si tu prends du poids  :D ,cela a quasiment tous les accessoires et c'est garantie 3 ans!  
 
Par rapport à la partie d'en-dessous, tu fais sûrement allusion au lift, c'est un vérin pneumatique, il a sûrement rendu l'âme, mais ça se change ;)


 

gento a écrit :

Salut ! Je viens de voir un article sur les chaises de gamer et les chaises de bureaux, vous en dites quoi ?  :whistle:  
 
https://www.prosiege.fr/blog/2020/0 [...] e-bureau-/


 
 
 
tu nous prendrais pas un peu pour des cons? :o
 
ou tu as simplement alzheimer? :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-06-2020 à 10:59:00
n°60063328
stejan
Posté le 19-06-2020 à 11:00:11  profilanswer
 

J'avais pas pris le temps de relire tous ses posts mais c'est tellement gros qu'il n'y a plus rien à ajouter  :lol:

n°60063690
gento
Posté le 19-06-2020 à 11:29:34  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
tu nous prendrais pas un peu pour des cons? :o
 
ou tu as simplement alzheimer? :D


 
Des cons ? hmm je suis bien curieux de savoir à quelle moment, vu que je vous suit depuis 8 mois, et que finalement, j'ai essayé aussi de répondre à des questions avec ce que je connais, 5 messages semble-t-il, être déjà trop. Je remet pas en cause votre légitimité, et au contraire je vous demande votre avis sur le dernier sujet. Après si vous sentez que vous vous êtes senti berné, je m'en excuse et ce n'était pas le but. C'est bien la première fois que quelqu'un répond à l'un de mes commentaires, du coup sa me paraît normal de pouvoir répondre lorsque quelqu'un mes en doute mon attitude, si réellement je m'en foutais de votre avis, je me casserais pas la tête à éclaircir mon point de vue, comme peut-être un vrai mec stéréotypé du marketing ? :) Entre "un professionnel" et "un passioné", parfois il n'y a qu'un pas.  
 
Ps: Concernant le dernier article, j'en suis pas le rédacteur, d'où la raison de ma question sur le sujet.

 
 
 

n°60063731
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2020 à 11:33:20  profilanswer
 

excuse-nous de nous interroger lorsqu'un membre de 9 posts est monomaniaque d'un seul site web :o et dont les 5 des 9 posts contiennent un lien vers le même site web :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-06-2020 à 11:33:52
n°60063804
gento
Posté le 19-06-2020 à 11:37:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

excuse-nous de nous interroger lorsqu'un membre de 9 posts est monomaniaque d'un seul site web :o et dont les 5 des 9 posts contiennent un lien vers le même site web :o


 Il n'y aucun souci, la prochaine fois je commenterais avec 5 autres produits ou articles venant d'autres sites, promis ! :ange:

n°60064407
Modération
Posté le 19-06-2020 à 12:34:48  answer
 

gento a écrit :


 Il n'y aucun souci, la prochaine fois je commenterais avec 5 autres produits ou articles venant d'autres sites, promis ! :ange:


Voilà on va faire ça. Prochain post comportant un lien vers prosiege ou même une suggestion en ce sens, c'est ban :o

n°60065201
gento
Posté le 19-06-2020 à 13:54:38  profilanswer
 

Modération a écrit :


Voilà on va faire ça. Prochain post comportant un lien vers prosiege ou même une suggestion en ce sens, c'est ban :o


 
 Reçu 5 sur 5 ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:54:38  profilanswer
 

n°60065654
spelou
Posté le 19-06-2020 à 14:36:33  profilanswer
 

Vu ce midi à Paris, une Aeron gratuite dans la rue  :ouch:  
 
https://i.imgur.com/Q3t3kTw.png
 
Je l'ai inspecté, il manquait quelques roues, vérin HS. ça n'aurait été que ça je l'aurais embarqué, mais le mécanisme de réglage de l'assise semblait HS aussi. Dommage, le reste était impecs (plastiques, accoudoirs, etc)


Message édité par spelou le 19-06-2020 à 14:50:49
n°60065769
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-06-2020 à 14:45:29  profilanswer
 

la taille de la photo :(

 

tu l'as récupéré quand même?

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 19-06-2020 à 14:47:57

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60065843
spelou
Posté le 19-06-2020 à 14:53:28  profilanswer
 

glun a écrit :

la taille de la photo :(
 
tu l'as récupéré quand même?


 
En effet désolé j'avais pas fait attention à la taille, c'est corrigé ! Non du coup je l'ai laissé. Si il y avait juste eu les roues et le verin d'HS ça l'aurait fait, mais y'a aussi le mécanisme de l'assise à revoir, je suis pas assez bricoleur pour pouvoir la remettre entièrement en état  :(


Message édité par spelou le 19-06-2020 à 14:53:49
n°60066061
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-06-2020 à 15:14:32  profilanswer
 

rien que pour revendre les pièces ça vaut le coup :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60067451
SuperFrela​t
Posté le 19-06-2020 à 18:20:05  profilanswer
 

Merci à Glun et Poulpor pour les tips pour le RH400 d'occasion.  
 
je l'ai pris, il avait l'air en bonne état, la mousse tient encore bien, rien vu de spécial à part une petit peu de rouille sous le siège que je vais traiter.  
 
Là je suis en train de nettoyer les mousses avec un produit spécial, j'ai désinfecté les plastiques et j'ai acheté un lubrifiant silicon pour huiler tout ça et je vous redis.
 
Cool 110 euros c'etais clairement en dessous de mon budget, ça me fais de la marge pour autre chose.
 
Le siege est de 2011, ca fais vieux mais bon vu que tout le monde dis que c'est du solide. Et que la nana à qui je l'ai acheté était une personne agé qui devait peser 50 kilo tout mouillé et qui m'a avoué jamais avoir touché trop aux boutons.  
Par contre j'ai plus qu'a regarder une vidéo parce que faut bac+8 pour comprendre toute les manettes.


Message édité par SuperFrelat le 19-06-2020 à 18:38:10
n°60067730
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2020 à 19:04:57  profilanswer
 

'tin je galère de ouf pour démonter mon autonomous et le renvoyer :lol:
 
j'ai du acheter un maillet en caoutchouc que je suis déjà en train de défoncer
 
j'ai réussis à enlever le verin du mécanisme de siège mais pas possible d'enlever le tube central du pied...malgré le WD40 lubrifiant et les coups de maillet... :o
 
 
edit: finalement réussi après encore plus de coup et de WD :o


Message édité par qhyron90 le 19-06-2020 à 19:42:59
n°60067787
neo world
Posté le 19-06-2020 à 19:15:42  profilanswer
 

neo world a écrit :

Après beaucoup d'hésitations (modèle, matière, couleur, prix ...) je suis parti sur un modèle proche de la chaise de Darkbl4de :
https://corporatespec.com/product/r [...] -headrest/
 
Je vous ferai un retour une fois que je l'aurai reçu et testé. Mais en complément du bureau réglable Jarvis il me tarde de redécouvrir le home office :love:  
 


 
Hello,
 
je viens de recevoir le humanscale freedom avec têtière. J'ai passé l'après midi dessus (environ 6h si j'exclus 3 pauses).
 
Les points positifs :
- beau :love:
- Globalement confortable que ce soit en position assis ou vautré devant Youtube les pieds sur un pouf et le dossier repoussé au maximum
- la têtière qui change position en fonction de l'inclinaison est une vraie bonne idée
- maintient bien le dos et la position la plus confortable sans compromis ni nécessiter de régler quoi que ce soit
- le cuir est doux et souple. Un régale pour la peau en contact direct :love:
 
Les points négatifs :
- Je n'ai pas les accotoirs réglables (ils le sont en hauteur seulement et dépendent de la hauteur du dossier) heureusement le réglage de base est à priori pile suffisant
- Mousses fermes (mais aucun point durs ni bords qui coupent la circulation)
- le dossier craque quand je bascule. il faudra probablement que je graisse certaines parties pour résoudre ce problème
- corporatespec n'a pas pris soin de caler le pied dont le verin a fini par traverser de 20 cm le carton tout en appuyant avec une roue sur l'assise et l'accotoir : c'était affaissé à ces endroits et si visuellement ça tend à disparaître après quelques heures quand on passe avec la main on sent encore le renfoncement  :sweat:  
 
bref c'est franchement pas si mal pour l'instant. Je vais me laisser le week-end pour vérifier qu'aucune douleur n’apparaît. Je note quand même que c'est un fauteuil ergonomique (soutien ferme de l'assise, dos maintenu comme si il y avait un soutient lombaire intégré) avant d'être d'être une invitation à la détente :D


Message édité par neo world le 19-06-2020 à 19:17:58
n°60069361
SuperFrela​t
Posté le 20-06-2020 à 00:31:15  profilanswer
 

C'est un truc de ouf le RH 400, y'a juste le verrin peut etre un peut fatigué, il ne retombe pas, mais il à du mal à remonter sans aide. J'ai mis du dégripant silicone j'attend de voir après l'odeur.

n°60070047
barouettte
Posté le 20-06-2020 à 09:59:56  profilanswer
 

SuperFrelat a écrit :

C'est un truc de ouf le RH 400, y'a juste le verrin peut etre un peut fatigué, il ne retombe pas, mais il à du mal à remonter sans aide. J'ai mis du dégripant silicone j'attend de voir après l'odeur.


S’il est vraiment HS , tu achètes un autre vérin , c’est pas trop cher.  
Vérifie bien les diamètres pour la partie pietement et la partie verin / mécanisme

n°60070524
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 11:28:05  profilanswer
 

barouettte a écrit :


S’il est vraiment HS , tu achètes un autre vérin , c’est pas trop cher.
Vérifie bien les diamètres pour la partie pietement et la partie verin / mécanisme


Ou alors tu contactes le revendeur de la marque :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60070959
daxwall
Posté le 20-06-2020 à 13:04:04  profilanswer
 

Hello,
 
Tout d'abord merci à tout les membres actifs de ce forum, je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant un siège, c'est bourré d'infos, c'est top !!
 
J'allais me laisser tenter par le fauteuil Mikado de chez Bruneau mais en voyant cette discussion, je commence à me poser des questions.  
 
Est-ce qu'une personne qui a acheté ce siège a également testé d'autres marques type Steelcase ou Herman Miller ? J'aimerais savoir si la différence est grande entre un Mikado et d'autres grandes marques.
 
J'ai trouvé un Aeron V1 qui semble être en bon état à 300 euros mais j'ai lu qu'il y avait un problème de "coupure de circulation du sang" au niveau des jambes, c'est avéré ça ?
 
Sinon si vous connaissez des endroits où il est possible d'essayer ce genre de chaises (Nord ou Belgique), je suis preneur. Compliqué d'investir dans une chaise que l'on a pas testé.
 
Je suis intéressé par une Aeron, une Think V2, une Leap ou toute autre marque top que je ne connaîtrais pas ! :)
 
Merci
 

n°60071051
barouettte
Posté le 20-06-2020 à 13:21:25  profilanswer
 

glun a écrit :


Ou alors tu contactes le revendeur de la marque :o


Oui tu peux mais souvent les verins ne sont pas pris en sav car pas nettoyés et entretenus par les propriétaires donc hors garantie  :o  
Et le revendeur se ferra plaisir de te vendre un vérin à 150€ surtout si tu n’as pas acheté le siège neuf chez lui.

n°60072302
LeBonMacar​on
Posté le 20-06-2020 à 17:58:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 20-06-2020 à 18:01:39
n°60072319
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-06-2020 à 18:03:28  profilanswer
 
n°60072343
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 18:08:33  profilanswer
 


Le wd40 c'est pas forcement le mieux, je dirais de la graisse sur les endroits ou ça bouge :o

 

Essaie de réparer le grincement en mettant une tierce personne sur le siege


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60072381
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-06-2020 à 18:15:27  profilanswer
 

et WD40 lubrifiant? :D

n°60072529
LeBonMacar​on
Posté le 20-06-2020 à 18:52:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par LeBonMacaron le 20-06-2020 à 19:02:14
n°60073306
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 20-06-2020 à 21:20:50  profilanswer
 

La graisse lithium en bombe c'est impec' pour ce genre de lubrification. C'est une graisse qui tient bien en place elle ne va pas couler une fois pulvérisé.
 
Par contre le WD40 c'est plus pour dégripper, car après l'action humide cela va assécher la pièce.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°60073427
LeBonMacar​on
Posté le 20-06-2020 à 21:36:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 20-06-2020 à 21:37:08
n°60073457
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 21:40:10  profilanswer
 

LeBonMacaron a écrit :

J'allais justement partir sur un spray WD-40 avec dedans de la graisse blanche au lithium donc impeccable. Je vous tiendrai au courant !

 

Ah et si jamais vous avez des questions sur la Leap v2, n'hésitez pas ! Ça doit faire plus de deux ans que j'ai la mienne maintenant et même si tout n'est pas parfait j'en suis satisfait. :D


Idem le please v2, j'ai le mien depuis un moment et je commence à connaitre comment faire pour tout démonter changer etc :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60073603
Lecook
Posté le 20-06-2020 à 22:00:02  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis le début du confinement, je suis en télétravail et faut dire que je passe encore plus de temps qu'avant devant mon PC.  
J'ai commencé à ressentir des douleurs/gênes au dos (au niveau des omoplates, du côté droit, celle avec laquelle j'utilise la souris).
J'ai décidé d'investir sur moi-même et de m'acheter du matos de qualité.
 
J'ai donc envie de remplacer mon siège (akracing nitro, me tapez pas svp) pour des trucs moins flashy mais plus ergonomiques. Au travail j'avais eu droit à des herman miller lino, c'était pas mal, même si je mettrais pas plus de 300€ pour ça en neuf.
 
Avez vous des suggestions à me faire ? Je suis prêt à mettre la main à la poche (allez soyons fou, je me donne un budget de 1000€), mais j'aimerais le truc le plus rentable rapport qualité prix. Pour vous donner un exemple sous forme de carte graphique, je suis plutôt à la recherche d'un RX 580/RTX 2060 plutôt qu'un RTX 2070/2080.  
 
Je suis ouvert à de l'occasion, mais j'aimerais passer par un revendeur professionnel pour ça, ne serait-ce que pour être sur que c'est pas de la contrefaçon. Je trouve rien sur leboncoin en tapant herman miller par exemple.  
 
Je fais 1M70 pour 63kg, je dois passer probablement au moins 12h/jour devant le PC ces temps ci.
 
Si vous avez d'autres produits de qualité "buy it for life" pour soulager l'ergonomie, je suis preneur. Pour la souris j'ai entendu parler de trackball ?  
 
Merci

n°60073637
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 22:05:17  profilanswer
 

Le trackball c'est plus pour les graphistes.

 

Par contre les souris verticales ergonomiques ça jai vu et testé. C'est rigolo. Mais pas pour jouer.

 

Concernant le siege, focus pas sur une marque. Vu ton budget va tester en magasin.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60073719
Lecook
Posté le 20-06-2020 à 22:18:56  profilanswer
 

glun a écrit :

Le trackball c'est plus pour les graphistes.
 
Par contre les souris verticales ergonomiques ça jai vu et testé. C'est rigolo. Mais pas pour jouer.
 
Concernant le siege, focus pas sur une marque. Vu ton budget va tester en magasin.


 
J'avais cru comprendre que le trackball ça te permettait de pas avoir à bouger ton épaule (dans mon cas c'est je pense ce qui accentue ma gêne à l'omoplate). Mais effectivement 95% du temps c'est pour de la navigation donc pas besoin de grosse précision, et au pire si je veux jouer une petite heure je ressors la souris classique.
 
J'ai testé la souris verticale, j'ai pas tellement accroché (je pense que c'est plus pour soulager le poignet, or moi c'est vraiment au niveau de l'épaule. Idéalement il me faudrait genre une manette, mais c'est loin d'être idéal même pour la navigation.
 
 
Qu'est-ce que tu sous entends par mon budget ? Pas assez haut pour acheter en ligne ? Quel magasin ? Avant mon siège gamer, j'avais acheté un fauteuil à 50€ à conforama, ça valait encore moins le coup que mon fauteuil gamer à 150€.
Après effectivement tester avant c'est une bonne idée, mais je sais pas quel magasin offre des fauteuils de qualité.

n°60073736
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 22:21:24  profilanswer
 

Ton budget de 1ke te permet quasiment daller en magasin pour acheter neuf et, pour moi, c'est une sacrée Somme donc il faut pas la jeter par la fenêtre. D'où l'intérêt d'aller en showroom

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 20-06-2020 à 22:21:42

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60073807
Lecook
Posté le 20-06-2020 à 22:30:26  profilanswer
 

glun a écrit :

Ton budget de 1ke te permet quasiment daller en magasin pour acheter neuf et, pour moi, c'est une sacrée Somme donc il faut pas la jeter par la fenêtre. D'où l'intérêt d'aller en showroom


 
Oui mais ça reste un budget max, idéalement j'aimerais ne pas l'atteindre. Je suis juste à la recherche de ce qu'il y'a de mieux niveau qualité/prix. Et je pensais qu'on pouvait dénicher les bonnes affaires en ligne plutôt qu'en magasin.
Mais effectivement magasin pour tester pourquoi pas ? Quel enseigne propose des sièges de qualité ? J'ai pas mémoire d'avoir trouvé ce genre de truc chez conforama.

n°60073870
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 22:40:07  profilanswer
 

Déjà oublie tout ce que tu connais.

 

Repars à neuf dans tes idées et pour les marques va sur la fp pour te donner des idées.

 

Pour ce qui est des showroom, faut chercher sur google :)

 

Pour la souris, il doit y avoir un topic tu y seras mieux conseillé.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60073978
Lecook
Posté le 20-06-2020 à 22:58:03  profilanswer
 

glun a écrit :

Déjà oublie tout ce que tu connais.
 
Repars à neuf dans tes idées et pour les marques va sur la fp pour te donner des idées.
 
Pour ce qui est des showroom, faut chercher sur google :)
 
Pour la souris, il doit y avoir un topic tu y seras mieux conseillé.


 
Mais qu'est-ce que t'entends par showroom enfait ? Je tape showroom fauteuil et je tombe sur des trucs de ventes privées.

n°60074009
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-06-2020 à 23:02:45  profilanswer
 
n°60074016
LeBonMacar​on
Posté le 20-06-2020 à 23:03:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 20-06-2020 à 23:07:49
n°60074039
Lecook
Posté le 20-06-2020 à 23:08:15  profilanswer
 

LeBonMacaron a écrit :


 
Ça me semblerait étrange que ce soit uniquement ta souris qui te donne des douleurs à l'omoplate. Tu es sûre que ce ne serait pas plutôt un souci d'ergonomie du poste de travail ? Il y a beaucoup de gens se foirent sur la hauteur idéale des accoudoirs ou qui ont un bureau trop haut. Ça peut aussi être une histoire d'hauteur d'écran qui cause des tensions à cet endroit.
 
Idéalement tes épaules doivent être basses et détendues. Un test simple consiste à être assis les bras le long du corps, à plier le coude à 90°C et à bouger uniquement les avant-bras, normalement les coudes doivent juste effleurer les accoudoirs quand ils passent au-dessus. Sinon renseigne-toi sur des étirements des trapèzes, ma kiné m'en a appris et c'est vraiment très simple et rapide à faire + ça te soulagera bien en attendant de régler ton problème.
 
Pour revenir aux trackballs, j'en ai une (pour une raison différente, une maladie inflammatoire auto-immune qui m'a gentiment grignoté les tissus des articulations des doigts) et franchement c'est top, je ne me verrai pas revenir à une souris classique. Je pense même être devenu plus précis avec qu'avec une souris classique, bon... par contre, je ne me verrai pas jouer à des jeux vidéo avec par exemple mais pour de la navigation internet basique c'est juste parfait et c'est beaucoup moins traumatisant pour les mains (j'ai la Trackman Marble de Logitech).


 
Je viens de faire ton test, effectivement peut être que mon bureau est trop haut/chaise trop basse. Malheureusement mon bureau n'est pas réglable, donc j'ai juste élevé ma chaise au point max. Maitenant j'ai bien les coudes qui effleurent ma table et j'ai virer les accoudoirs (un des avantages des fauteuils gamer c'est qu'ils lésinent pas sur les trucs amovibles). Je vais tester voir si ça fait une différence. Par contre mes pieds ne touchent plus le sol, ou à peine.

n°60074172
LeBonMacar​on
Posté le 20-06-2020 à 23:31:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par LeBonMacaron le 20-06-2020 à 23:32:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR