| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
poulpor | Reprise du message précédent :
Mince, je pensais qu'avec 1m78, tu n'aurais pas besoin de la version dossier allongé, à conseiller donc aux rases-bitume d'1m72 comme moi ^^; Pour l'inclinaison, aucune idée, l'angle perçu te semble t-il cohérent avec celui visible dans la vidéo ci-après, à 02:38? https://vimeo.com/80977286 Message édité par poulpor le 23-12-2019 à 19:38:46 |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 19:25:42 ![]() ![]() |
poulpor | Content que tu aies trouvé un fauteuil qui te convienne. Par curiosité, as-tu également testé le Sedus? De mon côté, j'ai bien reçu le Hag H05 5500 livré via cocolis la veille de Noël, cela s'est très bien passé, le fauteuil était en parfait état malgré le fait que la vendeuse n'avait pu l'emballer, c'est donc le livreur qui s'était chargé de le protéger avec une couverture et quelques sangles. Le fonctionnement de ces différents sites de transport entre particuliers (cocolis.fr, colis-voiturage.fr, bring4you.com, livreatonvoisin.fr) est relativement semblable, le montant du forfait transport est à définir soi-même au moment de déposer l'annonce, même si après avoir renseigné la nature de l'objet à transporter, l'interface conseille une fourchette de prix. J'avais proposé 61€, frais du site compris, pour un trajet de 780km nécessitant un enlèvement chez l'habitant en étage avec ascenseur et livraison non loin de chez moi, en accord avec le trajet du livreur pour lui éviter des détours. Je repasserai sûrement par un site de livraison entre particuliers pour l'envoi de "gros" objets car cela permet de faire de belles économies, sans compter qu'aucun transporteur classique n'accepterait de prendre en charge un fauteuil sans emballage à aller chercher en étage. Là, en théorie, l'objet ne subit qu'un minimum de manipulations, il est simplement convoyé d'un point A à un point B. Reste le problème de la confiance, j'ai eu de la chance car mon livreur avait un très bon et long feedback, je n'aurais sans doute pas confié cet achat à quelqu'un sans historique solide. En dernier recours, plusieurs de ces sites couvrent les envois avec une assurance incluse dans leurs frais.
Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 27-12-2019 à 09:34:58 |
pierre_4 |
--------------- -- |
misato Clavicula Nox | pierre_4, si t'es près de marseille, tu pourrais me donner le nom du mec qui t'a vendu ton fauteuil, si tu dis qu'ils en ont d'autre ??? c'est buroccasion à vitrolles ? Message édité par misato le 26-12-2019 à 23:07:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pierre_4 | C'est cette annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1714035885.htm/
--------------- -- |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 14:09:26 ![]() Bonjour, j'ai recemment eu la chance de recevoir un siège gaming, oui je sais, no comment. C'est un Noblechairs Hero, mais l'assise est incroyablement ferme. après 2 heures même pas j'ai déjà mal aux fesses. Y'a t-il moyen d'acheter de la mousse de meilleure qualité et faire le remplacement moi même vous pensez? j'aimerais bien bricoler un truc plus confortable. Le siège je l'ai reçu gratuitement mais si j'avais du payer 450€ pour ça je pense que je serai fortement deçu. Un deuxième point qui me chagrine, c'est le système de blocage du basculement du dossier. il n'agit que sur un coté du dossier, ce qui fait que vu de haut le dossier est toujours légèrement de biais, avec le coté droit, celui du blocage, légèrement plus avancé que le coté gauche. Je ne comprends pas comment ils ont pas pu intégrer un blocage des deux coté sur un truc a ce prix. Du coup s'ne m'en rendre compte je me retrouve avachi sur le coté gauche avec la colonne qui forme un C. Sinon le reste je ne m'en plaint pas, c'est mon premier siège un tant soit peu élaboré après ma fameuse Markus de chez ikea. j'apprend a connaitre ce qui est bien ou pas sur un siège, pour une futur référence pour l'achat d'un truc plus ergonomique. Merci d'avance pour les réponses. EDIT: j'ai trouvé ce site: https://www.morel-mousse.fr/index.php Il vend différent types de mousses, découpée sur mesure et livré a domicile, mais je ne sais pas quoi choisir. Je me dis bien que je prendrais une mousse Bultex, Mais a choisir la densité je sais ne sais pas ce que ça va donner. Soit du 41kg/m3 donné comme ferme, ou alors du 35 kg donné comme mousse de matelas. Celui de ma chaise c'est du 45 kg/m3 apparemment. ou meme carrement de la mousse HR ou l'autre mais c'est du chinois pour moi, j'y connais rien. Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 17:19:21 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Sinon le revendre et rependre un truc qui te va mieux non? |
Publicité | Posté le 27-12-2019 à 19:02:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2019 à 17:49:54 ![]() Non je me suis trompé, c'est 36€ fdp in suivant les boutiques. |
poulpor | si tu es dans une grande ville, il y a de grandes chances qu'au moins un magasin propose de la découpe de mousse sur mesure, l'avantage étant que tu pourrais les tester. |
wazany | Perso mon ergochair 2 je trouve qu'il. Aube bonne assise je suis bien dedans. Après je suis peut être pas très exigeant mais ça fait le taff Message cité 1 fois Message édité par wazany le 30-12-2019 à 01:52:17 --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 09:34:48 ![]() Cool, ça m'aiguille un peu pour l'avenir et savoir un peu ce qui se fait dans ce domaine. @poulpor, j'ai trouvé un autre site qui vend de la mousse découpée encore moins cher, surtout en prenant des épaisseurs standard qu'il propose, ce qui me va bien puisque les 12cm sont proposés. Ce sera la bonne solution si le sellier que j'irai voir me demande plus de 35€ ou 40€ pour me refaire l'assise. Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 09:36:15 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
flash_gordon | Bon,
Message édité par flash_gordon le 30-12-2019 à 17:12:35 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | C'est comme ça que je l'ai mise.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
gento | À ce prix là, je recommande le ERGOHUMAN, tu mets un peu plus, et tu as tout les réglages nécessaires, limite tu dors dessus! Après là, on parle du top. |
flash_gordon |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
poulpor | Bonne année à vos fessiers! |
aster Chaotic Neutral |
Et drap officiel, je n'en peux plus de mon Ikea Markus. Je regarde les humanscale freedom, les sedus open-up. J'ai mon bureau dans le salon donc j'aimerais un fauteuil pas trop cogip, plutôt joli. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si tu recherches le bel objet et confortable, inclus aussi le Okamura Contessa, avec son inclinaison arrière jusqu'à 26° |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 20:58:33 ![]() J'avoue, sur google déjà c'est assez pauvre, on a vite envie d'abandonner car trop inaccessible a mon avis. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 500€ de budget pour de l'occasion c'est confortable ; avec ça tu devrais pouvoir trouver ton bonheur avec de la patience |
giletbleu |
Message cité 1 fois Message édité par giletbleu le 03-01-2020 à 02:00:10 --------------- “ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ” |
spirou59 | Hello,
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |