Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51376226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2017 à 22:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
à un bureau, la têtière n'est pas indispensable; elle ne sert que lorsqu'on se penche en arrière

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 22:39:24  profilanswer
 

n°51376336
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2017 à 22:49:20  profilanswer
 

necroproject a écrit :

[...]

 

Les accoudoirs du Leap suffisent pour 99% des usages et sont plus grands que ceux du Gesture.

 

[...]

on est bien d'accord là-dessus

 

plus haut, certains s'imaginaient que des accoudoirs 4D c'est comme ceux du Gesture, alors qu'ils confondent des accoudoirs 4D plutôt classiques, comme ceux du Leap, et des 4D spéciaux, comme p.ex. ceux du Gesture

 

ceux du Leap V2 et du Kinnarps 9000 sont bien des 4D, ils sont excellents, parmi les meilleurs
d'ailleurs, est-ce que les accoudoirs extra mobiles, rotatifs à l'extrême, du Gesture ont une réelle utilité par rapport aux 4D classiques?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-10-2017 à 22:56:21
n°51376570
necroproje​ct
Posté le 27-10-2017 à 23:15:59  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on est bien d'accord là-dessus
 
plus haut, certains s'imaginaient que des accoudoirs 4D c'est comme ceux du Gesture, alors qu'ils confondent des accoudoirs 4D plutôt classiques, comme ceux du Leap, et des 4D spéciaux, comme p.ex. ceux du Gesture
 
ceux du Leap V2 et du Kinnarps 9000 sont bien des 4D, ils sont excellents, parmi les meilleurs  
d'ailleurs, est-ce que les accoudoirs extra mobiles, rotatifs à l'extrême, du Gesture ont une réelle utilité par rapport aux 4D classiques?


 
Oui, dans certains cas particuliers que tu peux retrouver sur la brochure mais qui sont particulièrement résiduels voir inexistants dans un cas classique. Néanmoins, dans la mesure où ces accoudoirs n'ont pas de réel inconvénient (hors leur taille réduite), ils marquent un progrès intéressant. Imaginons le RH400 qui en serait doté...
 
Je suis pour ma part pas mal revenu du culte des accoudoirs. C'est certes un élément important mais qui à mon sens passe après l'assise, le dossier et surtout la bascule.

n°51376755
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-10-2017 à 23:47:38  profilanswer
 

idem

 

je n’achèterais pas le Gesture à la place du Leap v2 ou du RH Logic 400

 

les accoudoirs 4D plus classiques me suffisent, combinés à, comme tu dis, une meilleure assise et un meilleur dossier
et pour dissiper à l'avance tout mal entendu, sans pour autant faire l'impasse sur de bons accoudoirs 4D


Message édité par PitOnForum le 27-10-2017 à 23:51:30
n°51377318
Punky4
Posté le 28-10-2017 à 06:42:22  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Grand, neuf, petit budget, c'est un peu la quadrature du cercle (voir la First Page du topic).
 
L'occasion est vraiment le coeur de cible de ce topic bien qu'il arrive de temps en temps quelqu'un désirant un modèle vraiment à son goût neuf.  
 
N'hésite pas à partager les raisons qui te bloquent.
 
Côté neuf, c'est pas fôlichon :
 
1. Dans une grande marque (steelcase, Herman Miller), même moyen de gamme (Sokoa, Dauphin...), il te faudra choisir un fauteuil opérateur assez simple.  Ex : le Steelcase Reply (Très bien, à condition de ne pas être gros).
 
2. Un fauteuil gamer haut de gamme (Quersus, DxRacer, Noblechair, NeedForSeat), qui n'est pas trop notre tasse de thé sur ce topic.
 
3. l'Ikea Markus (bon rapport qualité/prix)
 
4. Une marque lambda de la grande distribution (il faut taper dans le fauteuil opérateur/ergonomique haut de gamme de ces enseignes). Ex : http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] 30509&pr=/  
 


 
:hello:
Merci de la réponse. J'ai pas d'ikea chez moi j'aurais bien testé le markus, je suppose que je ferais ca la prochaine fois que je vais a Montpellier.

n°51377698
NeCrOm3nT
Posté le 28-10-2017 à 10:00:10  profilanswer
 

Personne saurait me dire si y'a moyen de négocier un peu le prix du Leap quand je vais aller l'essayer lundi ?
 
Et si c'est possible, que devrais-je dire pour avoir un petit geste ? .. :)

n°51377821
xsirx
Posté le 28-10-2017 à 10:30:19  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Renseignes-toi un peu, tu tapes "Leap v2 accoudoirs 4D" et tu verras toi même,

 

Non on ne peut pas les baisser jusqu'au niveau de l'assise comme sur le Gesture je pense.

 


Oui je viens de voir c'est comme dit PitOnForum, en fait je confondais, je pensais qu'on appelait 4D ceux du gesture  :whistle:


Message édité par xsirx le 28-10-2017 à 10:30:33

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°51377916
barouettte
Posté le 28-10-2017 à 10:52:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce n'est pas la version 400, qui a des boutons alignés à droite de l'assise, avec des dessins désignant leur fonction, mais probablement le prédécesseur: la version 4
 
de toute façon:
- la têtière de RH est trop droite, trop dure et trop peu réglable
- l'inclinaison arrière est très limitée (17°?)
- esthétique: typiquement bureautique fonctionnel, pas du tout design
 
par contre la version 400 Elite 24/7 reste un des tout meilleurs/confortables sièges de bureau


 
Pour l’appuie cervicale du RH400 parfois trop gênante il est possible de la remplacer par un autre modèle de chez RH.  
Il faut choisir l’appuie cervicale du RH EXTEND , celle ci est beaucoup plus agréable et se règle en profondeur avec plus de précision.  
 
L’inconvénient c’est qu’il est difficile de trouver cette piece en occasion et en neuf ca doit etre dans les 150€HT minimum.

n°51377933
barouettte
Posté le 28-10-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Personne saurait me dire si y'a moyen de négocier un peu le prix du Leap quand je vais aller l'essayer lundi ?
 
Et si c'est possible, que devrais-je dire pour avoir un petit geste ? .. :)


 
Negocier en tant que particulier chez Steelcase , bon courage.  
L’équipement des particuliers n’est pas leur créneau.  
Si tu arrives à obtenir 5% de remise estime toi heureux  :)  
A voir avec eux s’ils ont pas des modeles tests dont ils veulent se débarrasser, tu auras peut-être un bon coup a faire.

n°51378356
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 28-10-2017 à 12:24:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

laisse tomber le Humanscale Freedom pour un usage intensif
 
les Herman Miller, tu les élimines d'ores-et-déjà toi-même
 
reste les:
- SteelCase Leap version 2 en tissu  
- RH Logic 400 Elite 24/7 en tissu Gabriel Comfort+ ("faux suede" ou espèce d'alcantara) et avec l'option piston haut
- Kinnarps 9000 en tissu
- Sedus M24 en tissu
- Okamura en tissu
- Interstuhl Silver, Vintage, Champ, AIM IS3, Movy IS3... tous en tissu https://www.interstuhl.com/I/fr-fr/ [...] p?gruppe=2
 
évite le cuir, ça glisse plus et respire moins que le tissu
 
les accoudoirs ne sont pas trop petits; il faut juste qu'ils soient:
- ajustables dans tous les sens en fonction des besoins
- en matière souple absorbante pour réduire les points de pression sur les avant-bras et coudes


 
Avec mes derniers essais je pense qu'on peut réduire un peu la liste... je pense que le M24 risque d'être trop large au niveau du dossier car taillé pour les gabarits XL/larges.
Si jamais le RH 400 ne bascule pas plus que le RH 4 idem + la têtière inconfortable.
 
Resteraient donc :  
- Steelcase Leap v2 (leurs modèles Open-Up sont beaux mais semblent plus proches d'un siège de direction avec moins de réglages)
- Kinnarps 9000
- Okumara Comtessa ou ce qui s'en rapproche
- Interstuhl 362s (inaccessible)
 
En occasion de préférence...  [:fabio78]  [:farwader]

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 28-10-2017 à 12:25:16

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 12:24:25  profilanswer
 

n°51378403
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-10-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

On commence à voir apparaître des ON à pas trop cher sur ebay. Le modèle cuir est certes moins respirant que celui à résille mais il reste très confortable et beau : https://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-ON [...] SwzSRZwr8b

 

:love:

 

Note : c'est du très très beau cuir par contre, attention à la taille (si pas de rallonge d'assise, ne pas dépasser 1m80).

 

Bon, comme avec toutes les marques allemandes, il vaut mieux chercher sur ebay.de que .fr mais ça peut donner de bonnes idées...


Je fais 1m83 mais la version que j'ai essayée (standard) me convenait à ce niveau. Mes fémurs ne doivent pas êtres très grands :o


Message édité par Cell Nucleus le 28-10-2017 à 12:34:06

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51380614
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-10-2017 à 19:36:11  profilanswer
 

barouettte a écrit :

 

Pour l’appuie cervicale du RH400 parfois trop gênante il est possible de la remplacer par un autre modèle de chez RH.
Il faut choisir l’appuie cervicale du RH EXTEND , celle ci est beaucoup plus agréable et se règle en profondeur avec plus de précision.

 

L’inconvénient c’est qu’il est difficile de trouver cette piece en occasion et en neuf ca doit etre dans les 150€HT minimum.


RH Extend appuie-tête, têtière ou repose-nuque
https://www.laboutiquedudos.com/947-thickbox_default/gamme-rh-extend.jpg  http://www.jyskindretning.dk/sites/default/files/styles/lightbox_image/public/images/2015/12/rh_extend_3_11.jpg?itok=AigtXJJa

 

attention tout de même que pour pouvoir installer un autre appuie-tête, il faut avoir un siège déjà pourvu d'un appuie-tête, sinon il manque le mécanisme dans le dossier pour l'y glisser
tout ça explose le budget: achat siège avec appuie-tête, puis acheter un second appuie-tête Extend pour remplacer le premier d'origine...


Message édité par PitOnForum le 22-11-2020 à 17:41:22
n°51380713
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-10-2017 à 19:50:34  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

 

Avec mes derniers essais je pense qu'on peut réduire un peu la liste... je pense que le M24 risque d'être trop large au niveau du dossier car taillé pour les gabarits XL/larges.
Si jamais le RH 400 ne bascule pas plus que le RH 4 idem + la têtière inconfortable.

 

Resteraient donc :
- Steelcase Leap v2 (leurs modèles Open-Up sont beaux mais semblent plus proches d'un siège de direction avec moins de réglages)
- Kinnarps 9000
- Okumara Comtessa ou ce qui s'en rapproche
- Interstuhl 362s (inaccessible)

 

En occasion de préférence...  [:fabio78]  [:farwader]


Open Up c'est de l'allemand Sedus, pas de l'américain SteelCase

 

je pense que c'est dommage d'écarter de ta liste d'excellentes références de confort pour cause de têtières peu convaincantes et d'inclinaisons arrières insuffisantes, alors que ces critères-là ne sont pas propres aux sièges de bureau, mais plutôt à ceux de relaxes ou lounges (fauteuils de salon et/ou multimédia)

 

pour bien faire, il faudrait 2 sièges distincts:
- un pour le bureau, haut et bien droit, avec un excellent support, bien rembourré et qui fasse corps avec le dos, le tout sur roulettes;
- un pour le multimédia, plutôt bas et rond, assez mou, bien rembourré, fortement inclinable en arrière, avec soutien du bas des jambes/pieds, sur pieds ou socle sans roulettes...

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-10-2017 à 19:52:46
n°51381873
necroproje​ct
Posté le 28-10-2017 à 22:16:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Open Up c'est de l'allemand Sedus, pas de l'américain SteelCase
 
pour bien faire, il faudrait 2 sièges distincts:  
- un pour le bureau, haut et bien droit, avec un excellent support, bien rembourré et qui fasse corps avec le dos, le tout sur roulettes;  
- un pour le multimédia, plutôt bas et rond, assez mou, bien rembourré, fortement inclinable en arrière, avec soutien du bas des jambes/pieds, sur pieds ou socle sans roulettes...


 
Le Sedus Open Up est de ce point de vue l'un des plus polyvalents du marché. S'il n'excelle dans aucun domaine, il remplit très honorablement sa fonction. Le soutien lombaire est très correct.

n°51385357
flash_gord​on
Posté le 29-10-2017 à 15:16:39  profilanswer
 

Salut les gars.
Comme vous vous en souvenez tous, j'ai changé le vérin de mon fauteuil  (sisi vous vous en souvenez : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49901951 ).
Sauf que ça fait même pas 6 mois et il est mort (comprendre il s'enfonce doucement au fur et à mesure).
 
J'imagine que j'ai pas pris un modèle assez cher. J'avais betement pris ça : https://www.amazon.fr/Hartleys-Pist [...] n+fauteuil
 
Est-ce qu'il y a des marques ? des enseignes recommandées pour ce genre de pieces ?

n°51385874
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-10-2017 à 16:34:05  profilanswer
 

je trouvais que la référence des pistons ou vérins hydropneumatiques avec ressort pour un bon amortissement en douceur était le Sedus Sedo Lift
 
https://cdn.sedus.com/fileadmin/user_upload/Website/01_Produkte/DE-Produkte/Stuehle/Drehstuehle/mr._24/Features_7_mr_24.jpg
http://www.sedus.cz/img/clanky/sedolift.jpg
https://www.buero-object.de/media/image/94/89/0e/Sedolift575a9616bdc00.jpg
https://www.sedus.com/en/information/downloads/products/sdl/dl/file/7248/
https://www.sedus.com/fileadmin/sedus/news/2015-02-23_SedoLiftMechanik/open-mind-Sedo-Lift-Detail.jpg


Message édité par PitOnForum le 29-10-2017 à 17:03:39
n°51386492
necroproje​ct
Posté le 29-10-2017 à 18:02:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut les gars.
Comme vous vous en souvenez tous, j'ai changé le vérin de mon fauteuil  (sisi vous vous en souvenez : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49901951 ).
Sauf que ça fait même pas 6 mois et il est mort (comprendre il s'enfonce doucement au fur et à mesure).
 
J'imagine que j'ai pas pris un modèle assez cher. J'avais betement pris ça : https://www.amazon.fr/Hartleys-Pist [...] n+fauteuil
 
Est-ce qu'il y a des marques ? des enseignes recommandées pour ce genre de pieces ?


 
Tu peux commander - difficilement certes - un piston de la marque de ton fauteuil s'il s'agit d'une qui soit reconnue. De mémoire, un piston Steelcase se négocie autour de 30-40€.

n°51387144
barouettte
Posté le 29-10-2017 à 19:43:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut les gars.
Comme vous vous en souvenez tous, j'ai changé le vérin de mon fauteuil  (sisi vous vous en souvenez : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49901951 ).
Sauf que ça fait même pas 6 mois et il est mort (comprendre il s'enfonce doucement au fur et à mesure).
 
J'imagine que j'ai pas pris un modèle assez cher. J'avais betement pris ça : https://www.amazon.fr/Hartleys-Pist [...] n+fauteuil
 
Est-ce qu'il y a des marques ? des enseignes recommandées pour ce genre de pieces ?


As tu essaye de mettre un peu de graisse ?

n°51388964
NeCrOm3nT
Posté le 29-10-2017 à 22:05:11  profilanswer
 

Lisant un peu les posts récents, je me pose la question suivante :
Le Leap v2 sera-il adapté à du multimédia (regarder un film, jouer, etc..) ou est-ce vraiment un siège sur lequel il faut toujours très bien se tenir, droit et fixe) ?
 
J'ai l'habitude de mettre parfois les jambes sur mon bureau et donc de prendre une position un peu semi-allongée, je pourrai faire ça sans être inconfortable avec ce siege ou pas du tout ?
 
Si ce n'est pas le cas, existe il des bonnes références qui le permettent ? Tout en assurant un excellent maintien quand on est assis pour travailler ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 29-10-2017 à 22:16:27
n°51389565
necroproje​ct
Posté le 29-10-2017 à 23:05:29  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Lisant un peu les posts récents, je me pose la question suivante :
Le Leap v2 sera-il adapté à du multimédia (regarder un film, jouer, etc..) ou est-ce vraiment un siège sur lequel il faut toujours très bien se tenir, droit et fixe) ?
 
J'ai l'habitude de mettre parfois les jambes sur mon bureau et donc de prendre une position un peu semi-allongée, je pourrai faire ça sans être inconfortable avec ce siege ou pas du tout ?
 
Si ce n'est pas le cas, existe il des bonnes références qui le permettent ? Tout en assurant un excellent maintien quand on est assis pour travailler ?
 
Merci :)


 
J'en ai donné une un ou deux post plus haut :) Sinon, c'est selon ta taille...
 
Pour le Leap, regarde les review : https://www.youtube.com/watch?v=MuZiNN6uvVA

n°51393995
NeCrOm3nT
Posté le 30-10-2017 à 14:08:51  profilanswer
 

Oui effectivement on peut tout de meme bien se pencher en arriere, je pense que ça suffira,

n°51395991
darkbeldin
Posté le 30-10-2017 à 16:09:45  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Salut les gars.
Comme vous vous en souvenez tous, j'ai changé le vérin de mon fauteuil  (sisi vous vous en souvenez : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49901951 ).
Sauf que ça fait même pas 6 mois et il est mort (comprendre il s'enfonce doucement au fur et à mesure).
 
J'imagine que j'ai pas pris un modèle assez cher. J'avais betement pris ça : https://www.amazon.fr/Hartleys-Pist [...] n+fauteuil
 
Est-ce qu'il y a des marques ? des enseignes recommandées pour ce genre de pieces ?


2nhd sur ebay il propose des pistons ça devrait être du bon normalement
https://www.ebay.co.uk/sch/2nd-hnd/ [...] pg=&_from=


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°51396126
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

toujours aucune nouvelle de ma demande de négociation de prix steelcase du 19 octobre :o

n°51396178
fucus
Posté le 30-10-2017 à 16:19:31  profilanswer
 

Bonjour!
MERCI pour ce topic ! bravo pour les initiateurs  
Grace à ce topic j'ai acheté un herman miller aeron et c'est top!

n°51396967
necroproje​ct
Posté le 30-10-2017 à 17:21:45  profilanswer
 

fucus a écrit :

Bonjour!
MERCI pour ce topic ! bravo pour les initiateurs  
Grace à ce topic j'ai acheté un herman miller aeron et c'est top!


 
Merci beaucoup ! Fais un retour quand tu auras un petit peu de recul :)

n°51397824
stroooke
Posté le 30-10-2017 à 19:09:25  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Je suis à la quête d'une chaise pour pouvoir bosser dans un confort optimal.
 
Je n'arrive pas à me décider...
Je cherche à avoir le meilleur maintien possible aux niveaux des lombaires.
Ce sera pour de l'intensif : au moins 8 / jour
Je mesure 1.70m pour 68 kilos
 
J'ai vus que la Steelcase leap V2 sort du lot, avec la rh 400 et kinnarps 9000.
 
Quelles chaises sont susceptible de me convenir pour le meilleur soutien lombaire ? Herman Miller ?
 
Je privilégie bien entendu l'occasion !  
 
Merci
 
 

n°51398059
NeCrOm3nT
Posté le 30-10-2017 à 19:36:02  profilanswer
 

Résultat de ma visite chez Steelcase à toulouse, totalement inutile, j'ai pu essayer les sieges, mais le commercial n’était pas là pour me présenter tous les tarifs/options donc j'y suis allé "presque pour rien".
 
45min de route pour que cette co**asse de secrétaire (je pèse mes mots, je suis quelqu'un de très très patient et compréhensif) avec qui j'ai pris un rendez vous depuis UN mois en expliquant vouloir un créneau sur lequel le commercial serait présent (c'est évident pour un Client), commence par me dire tout naturellement "il arrivera dans quelques minutes", pour ensuite me dire au bout de 20 minutes "en fait il est en vacances, vous pouvez le rappeler plus tard pour reprendre un rendez-vous"  
Réaction initiale : [:vinx2]  
Puis : [:je rage] (dans ma tête évidemment, je n'oserais pas râler en direct, c'est pas mon genre)
 
Et me tend mon manteau comme pour me dire "allez dégages t'as vu les sièges tu peux te barrer maintenant".
 
J'ai bien vu le pauvre mec du SAV qui était là se rendre compte de l'imbécilité de cette secrétaire, très sympa, qui à essayé de montrer un peu tout, mais il ne connaissait pas les prix ni les couleurs/tissus spécifiques à chaque modèle, normal c'est pas son boulot.
 
Travaillant moi-même dans le service client, je crois n'avoir jamais vu ça.
 
Résultat, le Leap et le Gesture ont l'air pas mal, mais je manque cruellement d'informations pour me décider.

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 30-10-2017 à 19:43:46
n°51398232
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-10-2017 à 19:53:18  profilanswer
 

stroooke a écrit :

Bonjour a tous !

 

Je suis à la quête d'une chaise pour pouvoir bosser dans un confort optimal.

 

Je n'arrive pas à me décider...
Je cherche à avoir le meilleur maintien possible aux niveaux des lombaires.
Ce sera pour de l'intensif : au moins 8 / jour
Je mesure 1.70m pour 68 kilos

 

J'ai vus que la Steelcase leap V2 sort du lot, avec la rh 400 et kinnarps 9000.

 

Quelles chaises sont susceptible de me convenir pour le meilleur soutien lombaire ? Herman Miller ?

 

Je privilégie bien entendu l'occasion !

 

Merci


pour compléter ta liste avec Herman Miller: l'Embody

 

alors 2 choses:
1° le top pour le soutient du dos et l'épaisseur de l'assise: RH Logic 400 Elite 24/7 avec le tissu en espèce d'alcantara (cf. mes postes plus haut); tous les autres sont un bon cran ou deux en dessus de ce côté-là précisément
2° en occasion, tu auras plus de chance de trouver à bon prix un SteelCase Leap version 2, qui est très bien aussi, quoique peut-être un chouilla large pour toi


Message édité par PitOnForum le 30-10-2017 à 20:38:28
n°51398420
necroproje​ct
Posté le 30-10-2017 à 20:19:44  profilanswer
 

stroooke a écrit :


J'ai vus que la Steelcase leap V2 sort du lot, avec la rh 400 et kinnarps 9000.
 
Quelles chaises sont susceptible de me convenir pour le meilleur soutien lombaire ? Herman Miller ?
 
Je privilégie bien entendu l'occasion !  
 
Merci
 
 


 
Moindre soutien mais excellent compromis design/confort au vu de ta taille : le Wilkhahn Modus à dossier haut.
 
Si tu as de vrais problèmes de dos, demande à un spécialiste ce qu'il te faudrait car toutes les chaises n'ont pas la même approche du soutien lombaire.

n°51399849
stroooke
Posté le 31-10-2017 à 00:42:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  
 
Je cherche mais pas grand chose en occasion pour ces modèles :/
 
https://www.ebay.co.uk/itm/NAVY-RH- [...] 428672549?
 
Est ce un logic 400 élite ?

n°51400341
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-10-2017 à 08:09:44  profilanswer
 

Non, c'est un RH Logic 4, on en parle à la page précédente...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51411518
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 01:20:05  profilanswer
 

Logic 4 c'est une ancienne génération, celle qui précède la version Logic 400

n°51411617
stroooke
Posté le 01-11-2017 à 02:00:02  profilanswer
 

D'accord merci.
 
J'ai trouver un site qui vend des fauteuils de bureau spécial 24/7. Elles ont l'air terrible mais très peu de retour... Et pour l'occasion c'est j'ai l'impression introuvable !
 
http://www.healthyworkstations.com [...] ogue/1431/

n°51414100
barouettte
Posté le 01-11-2017 à 14:04:37  profilanswer
 

stroooke a écrit :

D'accord merci.
 
J'ai trouver un site qui vend des fauteuils de bureau spécial 24/7. Elles ont l'air terrible mais très peu de retour... Et pour l'occasion c'est j'ai l'impression introuvable !
 
http://www.healthyworkstations.com [...] ogue/1431/


Un siege 24/7 utilise en vrai 24/7 c’est normal que tu n’en trouves que très peu en occasion , ils sont souvent HS au bout de 5 ans.  
Attention sur le site que tu as mis en lien , ce n’est pas parce qu’un siège est indiqué comme 24/7 qu’il est forcément bien !  
Ca peut être uniquement le revêtement qui est pour une utilisation en intensive.

n°51414160
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Un siege 24/7 utilise en vrai 24/7 c’est normal que tu n’en trouves que très peu en occasion , ils sont souvent HS au bout de 5 ans.
Attention sur le site que tu as mis en lien , ce n’est pas parce qu’un siège est indiqué comme 24/7 qu’il est forcément bien !
Ca peut être uniquement le revêtement qui est pour une utilisation en intensive.


je ne pense pas que ces sièges 24/7, super rembourrés de partout, soient HS en 5 ans
ils sont conçus justement pour durer très longtemps en tout confort, même en usage intensif, tout le contraire des sièges standards dont on finit par sentir des éléments structurels durs en raison du tassement et/ou ramollissement de la fine mousse


Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 14:14:23
n°51414250
necroproje​ct
Posté le 01-11-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Un siege 24/7 utilise en vrai 24/7 c’est normal que tu n’en trouves que très peu en occasion , ils sont souvent HS au bout de 5 ans.  
Attention sur le site que tu as mis en lien , ce n’est pas parce qu’un siège est indiqué comme 24/7 qu’il est forcément bien !  
Ca peut être uniquement le revêtement qui est pour une utilisation en intensive.


 
+1
 
5 ans en H24, c'est après-tout 15 ans d'utilisation intensive "normale". Il y a tout de même, tu seras le premier à le reconnaître, au moins 2 valeurs sûres sur ce site, le BMA et le Rhlogic.

n°51414644
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 15:33:55  profilanswer
 

ils sont garantis 5, 7 et même 10 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2017 à 15:34:07
n°51414699
necroproje​ct
Posté le 01-11-2017 à 15:42:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ils sont garantis 5, 7 et même 10 ans...


 
En usage H24 ? Pas sûr...
 

n°51414735
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-11-2017 à 15:50:14  profilanswer
 

les sièges de marque pro sont garantis, peu importe la morphologie de l'utilisateur ou le nombre d'heures assis dessus - ces sièges sont faits pour ça
 
c'est au contraire les sièges moins haut de gamme qui sont fatigués en 5 ans

n°51415006
barouettte
Posté le 01-11-2017 à 16:49:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ils sont garantis 5, 7 et même 10 ans...


Un 24/7 BMA qui est quand même très reconnu pour ce type de siege c’est 3 ans ou 5 ans  
Ils est quasi impossible de garantir plus sur ce genre de siège.  

n°51415016
barouettte
Posté le 01-11-2017 à 16:51:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les sièges de marque pro sont garantis, peu importe la morphologie de l'utilisateur ou le nombre d'heures assis dessus - ces sièges sont faits pour ça
 
c'est au contraire les sièges moins haut de gamme qui sont fatigués en 5 ans


Pour info , un RH 400 est garantie 10 ans sauf en cas d’utilisation journalière supérieure à 9h ca passe à 5 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR