Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°45161012
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2016 à 15:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

crapulor a écrit :

Juste pour info combien ça vaut un four de ce type ?  
Le mode vapeur me fait bien rêver !!

Acheté en Octobre sur Amazon.it à 246€ frais de port compris (modèle inox : Whirlpool JQ280IX), en France les prix les - chers sont à 280€

Message édité par gsans le 18-03-2016 à 15:41:22

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 15:40:53  profilanswer

n°45161101
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2016 à 15:47:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser ça n'est pas une injection de vapeur, comme sur les trucs haut de gamme, mais un capteur qui coupe la cuisson quand le plat ne dégage plus de vapeur et est donc considéré comme cuit. Whirlpool propose ça depuis pas mal d'années (mais pas sur tous ses modèles, ils appelaient ça "6ème sens" à une époque).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 18-03-2016 à 15:50:45

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45161205
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-03-2016 à 15:54:49  profilanswer

Lu sur leur site : Les micro-ondes adaptent la puissance et le temps de cuisson en fonction du poids de la préparation et de l'humidité à l'aide de capteurs.

C'est toujours ce fameux "6ème sens" qui fonctionne très très bien sur le mien.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45161249
crapulor
Posté le 18-03-2016 à 15:57:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser ça n'est pas une injection de vapeur, comme sur les trucs haut de gamme, mais un capteur qui coupe la cuisson quand le plat ne dégage plus de vapeur et est donc considéré comme cuit. Whirlpool propose ça depuis pas mal d'années (mais pas sur tous ses modèles, ils appelaient ça "6ème sens" à une époque).

gsans a écrit :

Lu sur leur site : Les micro-ondes adaptent la puissance et le temps de cuisson en fonction du poids de la préparation et de l'humidité à l'aide de capteurs.

C'est toujours ce fameux "6ème sens" qui fonctionne très très bien sur le mien.

Ah ok, je pensais que c'était une injection de vapeur effectivement.  :jap:  

n°45168505
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-03-2016 à 09:56:00  profilanswer

Ca causait presse orange, y a peu .

J'ai passé une soirée y a peu avec des ayatollah de la lutte contre les supermarchés  
Et on en est arrivé je ne sais plus comment à parler des jus de fruits.....

Alors eux ils disaient pour faire du jus de fruit, centrifugeuse=No Way!
Extracteur de jus ou rien d'autre, perso je ne savais même pas ce que c'était.
Depuis j'ai un peu looké et si j'ai compris un truc c'est que c'est hors de prix, alors extracteur de jus or not extracteur de jus?  :)

Message cité 3 fois
Message édité par ricko29 le 19-03-2016 à 09:56:24

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45168562
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-03-2016 à 10:08:49  profilanswer

L'extracteur est censé être à la fois plus efficace et plus facile à nettoyer, mais le prix est en effet assez abusif sur la plupart des modèles, qui ressemblent au final à de bêtes hachoirs à viande modifiés. Après il parait aussi que ça préserverait mieux les vitamines, m'enfin sur un jus bu juste après préparation je ne suis pas sûr que ça joue beaucoup.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°45168574
NewSihr
Posté le 19-03-2016 à 10:10:33  profilanswer

Pis on en revient toujours au même : il vaut mieux manger le fruit, et éventuellement boire qq gorgée d'un jus acheté si on a soif :spamafote:

n°45168617
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2016 à 10:20:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

L'extracteur est censé être à la fois plus efficace et plus facile à nettoyer, mais le prix est en effet assez abusif sur la plupart des modèles, qui ressemblent au final à de bêtes hachoirs à viande modifiés. Après il parait aussi que ça préserverait mieux les vitamines, m'enfin sur un jus bu juste après préparation je ne suis pas sûr que ça joue beaucoup.

+1
Et pour ce qui est des agrumes (le sujet avait commencé avec les presse-agrumes) ben faut les éplucher avant dans tous les cas.  

C'est carrément moins pratique, donc, que le simple presse agrume.

Évidemment si on est amateur de jus carotte-fenouil-quinoa-betterave c'est autre chose....

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45168926
_Lahoma_
Posté le 19-03-2016 à 11:15:04  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca causait presse orange, y a peu .

J'ai passé une soirée y a peu avec des ayatollah de la lutte contre les supermarchés  
Et on en est arrivé je ne sais plus comment à parler des jus de fruits.....

Depuis j'ai un peu looké et si j'ai compris un truc c'est que c'est hors de prix, alors extracteur de jus or not extracteur de jus?  :)

Comme dit au-dessus, les extracteurs, c'est plutôt utilisé pour les légumes et fruits hors agrumes, il me semble.

Mais, j'ai hésité à en acheter un, et on n'a pas la place et on ne consomme pas assez de jus.

n°45169226
Vince-100
Posté le 19-03-2016 à 12:06:09  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est aussi l'appareil tendance du moment pour les hipsters proches de la nature qui surveillent leurs apports nutritionnels tu vois  [:yantzy:5]  

:o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 12:06:09  profilanswer

n°45169392
Mr_Yvele
Tabouret en bois
Posté le 19-03-2016 à 12:35:28  profilanswer

dj0e a écrit :

C'est des autocollants, le "visage débile". Si tu n'aimes pas, tu les décolles, fin de l'histoire.
Je vérifierai ce soir sur le mien, mais j'en suis sûr à 99% :o

thibw a écrit :

je confirme, le visage est un cache plastique amovible

paradise974 a écrit :

Terrain plat sans obstacle. 4 arbustes à tout casser. Pas de cailloux ni de branches. Par contre pour le prise y en a qu'une ou deux intérieures avec méga rallonge donc.

Yes  :jap:

---------------
Tabouret ta femme - Harkonnen
n°45169393
Mr_Yvele
Tabouret en bois
Posté le 19-03-2016 à 12:35:28  profilanswer

dj0e a écrit :

C'est des autocollants, le "visage débile". Si tu n'aimes pas, tu les décolles, fin de l'histoire.
Je vérifierai ce soir sur le mien, mais j'en suis sûr à 99% :o

thibw a écrit :

je confirme, le visage est un cache plastique amovible

paradise974 a écrit :

Terrain plat sans obstacle. 4 arbustes à tout casser. Pas de cailloux ni de branches. Par contre pour le prise y en a qu'une ou deux intérieures avec méga rallonge donc.

Yes  :jap:

---------------
Tabouret ta femme - Harkonnen
n°45169448
yaching
Posté le 19-03-2016 à 12:45:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par yaching le 19-03-2016 à 12:45:56
n°45169472
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-03-2016 à 12:49:50  profilanswer

Ouais mais tu vois, quoi spa grave parce qu'après ton jus de carotte-ail-céleri tu prends deux ou trois gélules de complément alimentaire bio à base de fibre et c'est bon [:yantzy:5]

Tu me diras: autant bouffer des carottes rappées mais c'est has been, ça!

Message édité par falaenthor le 19-03-2016 à 12:50:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45169477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2016 à 12:50:06  profilanswer

La sélection naturelle vous a donné des dents, c'est pour manger des fruits entiers.
Les jus ça va à l'encontre de l'évolution les gars :o

n°45170691
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-03-2016 à 16:23:57  profilanswer

yaching a écrit :

Quant à l'aspect "nutritionnel" je crains qu'il ne faille repasser, car ces appareils séparent le liquide du solide (fibres&co), c'est à dire exactement tout ce que les études récentes en la matière déconseillent de faire (en plus de décrier les jus de manière générale) :o

Sources de tes études? Ou alors j'ai pas compris ton  :o

Message cité 2 fois
Message édité par yggy le 19-03-2016 à 16:24:22
n°45175515
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-03-2016 à 07:49:49  profilanswer

J'avoue que les explications qui justifiaient le prix ...... ça semble un peu à prendre comme la religion du livre , point de salut pour le septique !    
On comprendra que c'est le Must Have du moment dans les dernières revues à la mode.  
Et que le prix c'est parce que tu le vaux bien  :o

---------------
n°45175661
Alanina
Posté le 20-03-2016 à 08:47:55  profilanswer

Solution fruits mixés ?

C'est une vraie question. Actuellement, de toutes les façons, on mange des fruits entiers.

n°45175696
LTGreg22
Posté le 20-03-2016 à 09:04:05  profilanswer

gsans a écrit :

Oui vraiment très content de l'achat, rien à dire, performant, et il y a un petit programme décongélation du pain qui est assez extraordinaire, le pain est parfait.

Le four enclenche son programme, ensuite il te demande de poser le pain, le four fait une pesée automatique, et enclenche la décongélation. Le résultat est assez bluffant je dois dire...

J'ai cuis également un roti, parfaitement rosé à cœur, là aussi très surpris du résultat.

Bref je recommande.

Y'a un truc qui est extraordinaire pour la décongélation du pain c'est de le mettre au réfrigérateur  :o

crapulor a écrit :

Juste pour info combien ça vaut un four de ce type ?  

Dans un vrai four par contre, parce que là c'est pas du tout le cas.

n°45175849
crapulor
Posté le 20-03-2016 à 09:52:11  profilanswer

LTGreg22 a écrit :

Dans un vrai four par contre, parce que là c'est pas du tout le cas.

Oui exactement, j'avais suivi la conversation en diagonale, je pensais qu'on parlait du mode vapeur d'un vrai four !

n°45175926
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-03-2016 à 10:13:10  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'avoue que les explications qui justifiaient le prix ...... ça semble un peu à prendre comme la religion du livre , point de salut pour le septique !    
On comprendra que c'est le Must Have du moment dans les dernières revues à la mode.  
Et que le prix c'est parce que tu le vaux bien  :o

Bon, que font les jus des extracteurs? Ils suppriment les fibres, qui sont le plus difficilement assimilées par l'organisme en faisant travailler l'appareil digestif inutilement. 80% d'une carotte en jus est directement assimilée par organisme alors que seulement 17% pour une carotte dure. Ca veut dire quoi? La digestion est plus rapide, donc moins d'energie demandée par la digestion, plus d'énergie pour faire nos activités de tous les jours. (car la digestion ne nous prend pas cette énergie et l'aliment nous en a vraiment donné) Le but n'est pas de supprimer les fibres et le solide de l'alimentation mais de changer les rapports de proportions dans notre alimentation. Les fibres sont indispensables pour nos intestins et l'évacuation d'aliments comme le riz, es kinder ou autres de notre organisme.
Du coup, je compte me faire une purée de fruits-graines-toussa à croquer le matin et un grand jus d'1l la journée...mais quel extracteur acheter? Ces prix sont juste affligeant mais bon, on préfère vendre des micro-ondes!
Je retiens du coup les marques Omega Hurom et Princess !

Message cité 3 fois
Message édité par yggy le 20-03-2016 à 10:15:59
n°45175936
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-03-2016 à 10:15:44  profilanswer

Alanina a écrit :

Solution fruits mixés ?

C'est une vraie question. Actuellement, de toutes les façons, on mange des fruits entiers.

Yep, un verre d'innocent ça cale bien :o  

Genre : Ingrédients: 1 kiwi et demi mixé, 3 pommes et demie pressées, un tiers d'ananas pressé, 21 grumes de raisins pressées, un tiers de citron vert pressé, une pincée d'extrait d'épinards et d'orties.  

C'est plutôt clean non ? :D Ha oui non, y'a que le kiwi de mixé :/ C'est pas un smoothie là :(

Message édité par Big Blue le 20-03-2016 à 10:16:21

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°45176093
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-03-2016 à 10:55:41  profilanswer

Ça fait plus d'un an que j'ai un extracteur de type "juicepresso" acheté d'occas' (une centaine d'euro de mémoire) parce que le neuf pour moi, c'est no way, et je ne voulais une centrifugeuse capable d'envoyer mes fruits sur Mars ou Jupiter non plus, donc ces machins "lents" c'est pas plus mal imho.

Ça presse de tout, ou presque :
carottes, agrumes, pommes, poires, bananes, navets, raisins, etc (jamais testé les amandes, noix et autres trucs plus durs, ni les trucs riches en fibres genre poireaux, ça doit être bien dégueu d'ailleurs le jus de poireau :o).

Ça permet de faire des mélanges intéressants à partir de fruits et légumes "frais" et ainsi éviter l'achat d'un litre de jus de fruit déjà en bouteille au prix de 50l de diesel (ou équivalent 600l si estampillé 'bio' :o ).

Les agrumes je les épluche et coupe en quart vite fait avant de les y passer mais ça marche très bien aussi.

Et si tu veux, la partie solide, tu peux la récupérer pour faire d'autres trucs. Perso' il faut que je fasse un test : mélanger ça avec du sucre et des céréales pour en faire des barres solides à légèrement griller au four ou j'sais pas.... Ça doit donner quelque chose de sympa... à voir.

Pour l'instant l'engin est toujours fonctionnel même si j'ai systématiquement des doutes sur les pièces plastiques. Y a des contraintes assez fortes là-bas dedans mais je n'arrive pas bien savoir où qu'elles s'appliquent, du coup dans le doute, les carottes par exemple, je les taille pour qu'elles ne fassent pas plus qu'un doigt en diamètre. Simple précaution personnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 20-03-2016 à 10:58:20

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°45176132
k-nar
Laqué.
Posté le 20-03-2016 à 11:01:44  profilanswer

Le mieux c'est pour les jus de légumes surtout c'est sur que les jus de fruit c'est top aussi mais attention au sucre. En général je fais un mélange 2/3 1/3

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°45176683
yaching
Posté le 20-03-2016 à 12:25:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par yaching le 20-03-2016 à 12:33:37
n°45176868
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-03-2016 à 12:59:20  profilanswer

Je voudrais compléter mon "ensemble" Fermob (modèle bistro) mais je galère à trouver des prix sympas... Si quelqu'un a un bon plan (sur le net ou Paris), je suis preneur (ne me dites pas LBC, je suis au taquet dessus :p )

n°45177092
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-03-2016 à 13:34:39  profilanswer

Tu les laisses dedans les antiseptiquesfibres!

n°45177113
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-03-2016 à 13:38:31  profilanswer

Vous pouvez pas débattre sur le topic nutrition ?

n°45177300
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2016 à 14:12:09  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

, ça doit être bien dégueu d'ailleurs le jus de poireau :o

C'est pas ce que m'a dit ta femme la dernière fois !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°45177422
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 14:32:53  answer

Les extracteurs c'est VBA, mais en effet c'est avant tout pour les jus de légumes!

Un film qui montre un gars passer du stade gros lard malade à demi-mort à type en forme grâce aux jus verts:
https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48

Une très bonne introduction aux jus:
https://www.youtube.com/watch?v=I9mIPLcoXGI

Un témoignage de Armelle sur les jus:
https://www.youtube.com/watch?v=jYuk2VXh3Mw

Il faut savoir que les fruits et légumes qui finissent dans les étals de nos supermarchés ont très peu d'éléments nutritifs comparé à leur équivalents anciens/sauvage.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 15:02:36
n°45177686
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-03-2016 à 15:15:10  profilanswer

Du coup, les extracteurs de jus horizontaux n'ont plus d'avantages par rapport aux verticaux aujourd'hui? Pour 300€ max on peut trouver de la qualité hfr compliant? La marque Corbel , ça a l'air d'être durable ou matériel qui dure 3 ans...? Faut que je regarde les marques déjà citées...mon utilisation, ce sera pour des jus de légumes, 1l par jour en moyenne, et aussi lait de noisette, amandes de temps en temps...

n°45177777
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 15:33:55  answer

Il parait que les verticaux sont plus difficiles à nettoyer, et moins bons pour certains trucs, tels que les feuilles.

Moi j'ai celui-ci:
http://www.amazon.fr/Omega-8224-Ex [...] B007L6UUQK
http://www.nature-vitalite.com/ext [...] blanc.html
Moins cher ici: (pile dans ton budget)
http://www.biorenaissance.fr/bouti [...] jus/omega/

Le bloc moteur est garanti 15 ans de mémoire.
Les pièces d'usure peuvent se racheter séparément.
Ça fait deux ans que j'ai le mien et il fonctionne comme au premier jour.

edit: un clone à 269€:
http://www.biorenaissance.fr/bouti [...] m-da-1000/

Si tu veux le top du top ce n'est plus le même prix par contre:
http://www.bien-et-bio.com/extract [...] -angel.htm
http://www.biorenaissance.fr/bouti [...] el-8500-s/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2016 à 15:44:32
n°45177818
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-03-2016 à 15:40:07  profilanswer

yggy a écrit :

Bon, que font les jus des extracteurs? Ils suppriment les fibres, qui sont le plus difficilement assimilées par l'organisme en faisant travailler l'appareil digestif inutilement. 80% d'une carotte en jus est directement assimilée par organisme alors que seulement 17% pour une carotte dure. Ca veut dire quoi? La digestion est plus rapide, donc moins d'energie demandée par la digestion, plus d'énergie pour faire nos activités de tous les jours. (car la digestion ne nous prend pas cette énergie et l'aliment nous en a vraiment donné) Le but n'est pas de supprimer les fibres et le solide de l'alimentation mais de changer les rapports de proportions dans notre alimentation. Les fibres sont indispensables pour nos intestins et l'évacuation d'aliments comme le riz, es kinder ou autres de notre organisme.
Du coup, je compte me faire une purée de fruits-graines-toussa à croquer le matin et un grand jus d'1l la journée...mais quel extracteur acheter? Ces prix sont juste affligeant mais bon, on préfère vendre des micro-ondes!
Je retiens du coup les marques Omega Hurom et Princess !

J'ai un Omega depuis 2 ans, ça marche bien et c'est assez efficace niveau rendement. La machine elle-même inspire confiance niveau qualité .

Y'a juste les pommes où il faut bien faire gaffe à  la variété parce que ça a tendance à boucher le filtre quand elles sont trop farineuses. Dans ce cas j'alterne avec des morceaux de carottes qui ont au contraire tendance à nettoyer.

Depuis les extracteurs se sont un peu plus répandu, il y en a sûrement des corrects pour moins cher .

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°45177860
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 15:46:38  answer

N-Mi a écrit :

J'ai un Omega depuis 2 ans, ça marche bien et c'est assez efficace niveau rendement. La machine elle-même inspire confiance niveau qualité .

Y'a juste les pommes où il faut bien faire gaffe à  la variété parce que ça a tendance à boucher le filtre quand elles sont trop farineuses. Dans ce cas j'alterne avec des morceaux de carottes qui ont au contraire tendance à nettoyer.

Depuis les extracteurs se sont un peu plus répandu, il y en a sûrement des corrects pour moins cher .

+1 pour les pommes, il faut alterner. Idem avec l'ananas.
Pour le modèle moins cher voir le Hurom qui est un clone du même fabricant et est sensiblement moins cher.
http://www.biorenaissance.fr/bouti [...] m-da-1000/

n°45178659
yggy
Beamish for ever
Posté le 20-03-2016 à 17:53:56  profilanswer

Merci pour les liens et les retours!  

L'Omega est plus cher sur biorennescence tout en tournant plus vite (80 tr/min dans la description et 60 tr/min dans la fiche technique) que le DA 1000 qui est pourtant moins cher et qui, lui, dispose d'un bec de serrage pour régler la pression sur la pulpe... C'est normal? Car le hurom da 1000 me dit pas mal effectivement! Ça fonctionne également avec graines-noix? Après vérification, le Corbel est à 65tr/min et avec trois filtres mais le hurom dispose lui aussi de pas mal d'accessoires

n°45178901
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 18:28:34  answer

D'après ce que j'ai pu lire le hurom est un clone du Omega.  
Ils sont fabriqués par le même fabricant, je pense que tu peux le prendre sans soucis.
Jamais testé les graines.
On peut faire des pâtes aussi mais j'ai jamais essayé :o

n°45178921
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-03-2016 à 18:32:22  profilanswer

Il a l'air d'avoir du succès cet extracteur de jus blanc  
 [:calvin2:5]

---------------
n°45178966
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2016 à 18:38:25  answer

:whistle:  
Il y a le modèle chromé si ça te perturbe :o  
Mais il est plus cher, on a rien sans rien :o

n°45184539
dafunky
Posté le 21-03-2016 à 11:38:23  profilanswer

Salut,  

Je partage ton analyse concernant les jus de fruits. Le jus de fruit devrait être considéré comme un plaisir ponctuel plutôt qu'un mode d'alimentation. Et pour avoir pratiqué des mois le pressage mécanique et la centrifugation, j'insiste sur l'énorme différence qualitative entre un jus pressé et un jus centrifugé. Malgré les efforts des fabricants, tout appareil électrique (à rotation) aura un impact important sur le goût et les propriétés du jus, à moins de tourner très lentement avec très peu de friction. L'idéal en terme d'extraction étant selon moi :  

http://image.darty.com/accessoires/gros_electromenager/ustensile_cuisine/cooky_presse_agrumes_retro_p1311111378970A_151217151.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 21-03-2016 à 11:40:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  961  962  963  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)