Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°42105334
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-05-2015 à 00:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'y attendais à celle là [:sospc:1]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 00:06:49  profilanswer

n°42105702
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-05-2015 à 02:40:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vue la taille des batteries ça doit être au maximum du 1,5 Ah, probablement un peu moins. Ce qui sera plus gênant à terme c'est le suivi pour le jour où il faudra les remplacer : étant donné que c'est fabriqué par un OEM quelconque il est fort possible qu'ils changent de format régulièrement, du coup ça sera impossible d'en trouver une nouvelle dans 4-5 ans. Problème qui se pose rarement avec une marque connue un peu sérieuse.

+1. Parkside, c'est l'autre topic. :o

J'ai exactement le même problème avec une station à souder de cette marque : pannes non standard, vraiment la merde à trouver. Les 6 pannes livrées avec le fer de lundi ont l'air d'être compatibles avec ma station.  

Je me tâte. D'un côté, ça me fait chier de benner une station à souder fonctionnelle. De l'autre, j'ai déjà des fers à souder VBA (Antec). Ces pannes valent à peine les 8€ que je vais investir dedans, de sombres bouses qui vont partir en miettes aussi vite qu'une lépreuse branchée sur un Magic Wand.

Ceci dit, ça peut toujours dépanner un jour, ou m'éviter d'avoir à prêter un de mes bons fers.  

Et la base a l'air sympa. :o

Message édité par LardonCru le 29-05-2015 à 02:41:35
n°42106510
depart
Posté le 29-05-2015 à 09:29:37  profilanswer

Pour la majorité des gens le vba coupe bordure ça ne serait pas ça ?
http://www.gardens4you.co.uk/ShopImages/product/FD14480WH.JPG
Pour les petites surfaces c'est pas dit qu'on y passe moins de temps car en face avec l'électrique/thermique il faut gérer le fil ou la lame, le nettoyer...
Exemple : 10 mètres de bordure je dirais qu'avec le manuel il faut 10 bonnes minutes... Avec l'électrique ça va prendre 1 minute de l'extraire de son crochet en hauteur dans le garage, 5 minutes pour constater qu'on avait fini la bobine de fil la dernière fois, retrouver la neuve et l'installer (et encore ouf on en a une, sinon c'est une heure de perdue pour aller en acheter une autre), 1 minute pour sortir la rallonge électrique et la brancher... Et ensuite OK c'est torché en 2 minutes de coupe, 1 minute pour ranger... Ah ben c'est pareil en fait.
Après je ne nie pas le côté debroussaillage des gros modèles ou l'intérêt pour ceux qui ont 100 mètres de bordures à faire d'un coup, mais quand je vois ça dans des petites maisons/jardins j'ai un peu l'impression du truc inutile où on t'a vendu un gain de temps et une diminution de la penibilité mais qu'en pratique ça redistribue juste la manière dont ça se produit (temps morcelé entre l'entretien, achat de consommables,... Penibilité renvoyée du côté de la gestion du fil électrique, du fil de coupe, d'aller en racheter le samedi après-midi chez castomerlin plutôt que de passer du temps dans ton jardin, bruit du bouzin ...)

n°42106700
joulpouill​e
Posté le 29-05-2015 à 09:47:29  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ce que je préfere pour la débroussailleuse c'est ca :  

http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] SY450_.jpg

tu dévisse la tête, tu enquille deux fils de la bonne longueur (préparés à l'avance, j'en ai une dizaine avec moi quand je fais une session débroussaillage) ... et tu ressert la tête ...

et avec du bon fil (carré ou denté de diamêtre conséquent) ... ca "envoie" quasiment autant qu'une lame acier ... et c'est beaucoup moins dangereux ...

+1

Je trouve ça vraiment pratique.  :jap:  

the_big_poulet a écrit :

need une référence  :love:

C'est une tête universelle. ça se trouve un peu partout.

n°42106710
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 29-05-2015 à 09:48:33  profilanswer

depart a écrit :

http://www.gardens4you.co.uk/ShopI [...] 4480WH.JPG
Pour les petites surfaces c'est pas dit qu'on y passe moins de temps car en face avec l'électrique/thermique il faut gérer le fil ou la lame, le nettoyer...
Exemple : 10 mètres de bordure je dirais qu'avec le manuel il faut 10 bonnes minutes... Avec l'électrique ça va prendre 1 minute de l'extraire de son crochet en hauteur dans le garage, 5 minutes pour constater qu'on avait fini la bobine de fil la dernière fois, retrouver la neuve et l'installer (et encore ouf on en a une, sinon c'est une heure de perdue pour aller en acheter une autre), 1 minute pour sortir la rallonge électrique et la brancher... Et ensuite OK c'est torché en 2 minutes de coupe, 1 minute pour ranger... Ah ben c'est pareil en fait.
Après je ne nie pas le côté debroussaillage des gros modèles ou l'intérêt pour ceux qui ont 100 mètres de bordures à faire d'un coup, mais quand je vois ça dans des petites maisons/jardins j'ai un peu l'impression du truc inutile où on t'a vendu un gain de temps et une diminution de la penibilité mais qu'en pratique ça redistribue juste la manière dont ça se produit (temps morcelé entre l'entretien, achat de consommables,... Penibilité renvoyée du côté de la gestion du fil électrique, du fil de coupe, d'aller en racheter le samedi après-midi chez castomerlin plutôt que de passer du temps dans ton jardin, bruit du bouzin ...)

Justement, j'ai les 2 : ce taille-herbe (exactement le même) et une débroussailleuse thermique à tête interchangeable : fil ou lame acier. J'aurais tendance à confirmer ce que tu dis.
Je me sers de la débroussailleuse (avec la lame acier) pour tailler dans le gras quand le fond du jardin commence à ressembler à une jungle, mais finalement pour les bordures j'ai arrêté de m'embêter et j'utilise les ciseaux taille-herbe. C'est chiant parce qu'il faut se mettre à 4 pattes, mais le résultat est plus propre, et je pense pas que ce soit franchement plus long. Faudrait que je chronomètre pour voir.

Mais clairement un truc comme ce taille herbe, d'après moi c'est un VBA.

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 29-05-2015 à 09:49:16
n°42108588
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-05-2015 à 12:17:25  profilanswer

depart a écrit :

http://www.gardens4you.co.uk/ShopI [...] 4480WH.JPG  

+1, c'est ce que j'utilise le plus souvent en fait (un Wolf)

C'est d'ailleurs pour ça que le taille bordure électrique sert pas souvent. Il ne sert que pour du dégrossissage rapide (quand j'ai pas le courage de faire ça propre) ou pour faire les grandes longueurs.

Pas de lame à remplacer, à la limite un petit affûtage à la pierre le jour ou il coupera moins, on est plus dans le concept VBA.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42110235
Jay Kay
Posté le 29-05-2015 à 14:37:52  profilanswer

Le premier, pour le waf&child compliant :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42110243
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-05-2015 à 14:38:20  profilanswer

Y'a pas le gaufrier Téfal Orange (un vieux modèle) aussi en VBA?

Edit : Ouep nan j'dis nawak j'trouve rien.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 29-05-2015 à 14:39:17

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42110282
Jay Kay
Posté le 29-05-2015 à 14:40:54  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Y'a pas le gaufrier Téfal Orange (un vieux modèle) aussi en VBA?

On est vendredi, mais quand même :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42110304
c2800
Posté le 29-05-2015 à 14:42:14  profilanswer

The Douche King a écrit :

Justement, j'ai les 2 : ce taille-herbe (exactement le même) et une débroussailleuse thermique à tête interchangeable : fil ou lame acier. J'aurais tendance à confirmer ce que tu dis.
Je me sers de la débroussailleuse (avec la lame acier) pour tailler dans le gras quand le fond du jardin commence à ressembler à une jungle, mais finalement pour les bordures j'ai arrêté de m'embêter et j'utilise les ciseaux taille-herbe. C'est chiant parce qu'il faut se mettre à 4 pattes, mais le résultat est plus propre, et je pense pas que ce soit franchement plus long. Faudrait que je chronomètre pour voir.

Mais clairement un truc comme ce taille herbe, d'après moi c'est un VBA.

Pas besoin de se mettre à 4 pattes, il existe des versions avec manche.  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 14:42:14  profilanswer

n°42110407
Digaboy
Posté le 29-05-2015 à 14:48:57  profilanswer

virer du tefal pour de l'anti adhésive, c'est un peu contradictoire, non ?  

n°42110458
Jay Kay
Posté le 29-05-2015 à 14:52:27  profilanswer

A oui, j'avais pas vu que c'est la version teflon.

Lagrange modèle plaques alu ;)

---------------
n°42110560
Jay Kay
Posté le 29-05-2015 à 15:00:04  profilanswer

Laisse tomber le modèle "premium", en fonte d'alu recouverte de teflon, et part sur le modèle SUper2, avec plaque en fonte d'alu "brute".

Et en général, il est moins cher ;)

(attention, le prix varie en fonction du nombre de plaque vendues avec)

---------------
n°42110715
Vince-100
Posté le 29-05-2015 à 15:09:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Laisse tomber le modèle "premium", en fonte d'alu recouverte de teflon, et part sur le modèle SUper2, avec plaque en fonte d'alu "brute".

Et en général, il est moins cher ;)

(attention, le prix varie en fonction du nombre de plaque vendues avec)

Celui-ci:
http://www.amazon.fr/Lagrange-0391 [...] 1432904684

Attention quand même, c'est pas anti-adhésif, et pour pas avoir de problème il faut ajouter l'anti-adhésif dans la pâte  :whistle:  
J'ai jamais réussi à faire certaines recettes "peu grasses" sans accrocher, en revanche dès qu'on met une bonne dose de beurre c'est un régal à utiliser, et à déguster  [:nushku:3]

n°42111497
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-05-2015 à 16:01:49  profilanswer

d'ailleurs, je vois parfois des conseils sur les anti-andhésive de DB. Pourquoi seraient (sont)-elles plus conseillables que les téfal?

n°42111525
korteks
Posté le 29-05-2015 à 16:04:17  profilanswer

Même sur de l'anti-adhésif faut mettre du beurre dans les gaufres, c'est pas là que pour empêcher de coller, c'est surtout pour le goût :)

n°42111597
Vince-100
Posté le 29-05-2015 à 16:09:46  profilanswer

Oui, mais sans parler du goût ce gaufrier est quand même plus difficile qu'un anti-adhésif
Certaines recettes qui passaient sans trop de soucis avant accrochent sur celui-là :/

n°42111786
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-05-2015 à 16:23:51  profilanswer

glun a écrit :

d'ailleurs, je vois parfois des conseils sur les anti-andhésive de DB. Pourquoi seraient (sont)-elles plus conseillables que les téfal?

Sur une DB en acier l'effet anti-adhésif est créé par le culottage progressif de la poêle, alors que sur une Téfal c'est une couche de Téflon, qui finit par s'user. En outre cette couche a tendance à limiter la température de la surface, ce qui est néfaste pour les cuissons demandant une saisie à feu vif. Topic poêles et cie pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42111919
Jay Kay
Posté le 29-05-2015 à 16:34:49  profilanswer

Je pense qu'il parlait des DB à revêtement anti-adhésif.

---------------
n°42111923
tarpan66
Posté le 29-05-2015 à 16:35:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur une DB en acier l'effet anti-adhésif est créé par le culottage progressif de la poêle,

:non:  

Il veut parler de la gamme avec revêtement anti-adhésif DeBuyer : http://www.debuyer.com/fr/products [...] -adhésif-0

Et en découle la question : les divers revêtements anti-adhésifs des différentes marques se valent-ils ou non ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°42111957
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-05-2015 à 16:38:25  profilanswer

Ah je sais pas, je suis pas dans sa tête. M'enfin le topic dédié reste une meilleure source d'infos :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42115353
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-05-2015 à 21:41:54  profilanswer

Des VBA pour des embauchoirs ?

Merci :jap:

n°42115417
LeGuideDuB​ledard
Posté le 29-05-2015 à 21:44:43  profilanswer

Bexley en soldes, comme d'hab.

n°42115511
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-05-2015 à 21:49:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur une DB en acier l'effet anti-adhésif est créé par le culottage progressif de la poêle, alors que sur une Téfal c'est une couche de Téflon, qui finit par s'user. En outre cette couche a tendance à limiter la température de la surface, ce qui est néfaste pour les cuissons demandant une saisie à feu vif. Topic poêles et cie pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

J'étais en multitab. Je pensais être sur le topic ustensiles... Mybad [:vizera]

Jay Kay a écrit :

Je pense qu'il parlait des DB à revêtement anti-adhésif.

Toutåfaÿ

tarpan66 a écrit :

:non:

Il veut parler de la gamme avec revêtement anti-adhésif DeBuyer : http://www.debuyer.com/fr/products [...] -adhésif-0

Et en découle la question : les divers revêtements anti-adhésifs des différentes marques se valent-ils ou non ?

C'est exact!

fdaniel a écrit :

Ah je sais pas, je suis pas dans sa tête. M'enfin le topic dédié reste une meilleure source d'infos :o

Je reposerai la question ultérieurement quand je passerai sur le topic ce we

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°42117096
Golem 13
Posté le 30-05-2015 à 06:03:08  profilanswer

En cherchant un déodorant corporel qui ne soit pas nocif (exit les sels d'aluminium mais aussi la pierre d'alun qui en contient aussi !) je suis tombé sur certains témoignages qui utilisent le bicarbonate de sodium (qualité alimentaire) en application sur les aisselles humides après la douche.
Je dois dire que les résultats (testé par 3 personnes depuis une semaine et même après des séances de sport) sont spectaculaires !!
Je me demande donc aussi pourquoi cette information est si peu connue des consommateurs ...
:pt1cable:  

n°42117151
gagaches
Posté le 30-05-2015 à 07:37:17  profilanswer

Golem 13 a écrit :

En cherchant un déodorant corporel qui ne soit pas nocif (exit les sels d'aluminium mais aussi la pierre d'alun qui en contient aussi !) je suis tombé sur certains témoignages qui utilisent le bicarbonate de sodium (qualité alimentaire) en application sur les aisselles humides après la douche.
Je dois dire que les résultats (testé par 3 personnes depuis une semaine et même après des séances de sport) sont spectaculaires !!
Je me demande donc aussi pourquoi cette information est si peu connue des consommateurs ...
:pt1cable:  

ça doit faire fongicide-like sur les bactéries responsables de l'odeur.
par contre, ça doit être irritant  :o

---------------

n°42117154
pilou92
Posté le 30-05-2015 à 07:43:15  profilanswer

Cela fait maintenant environ 2 mois qu'on n'utilise plus que le bicarbonate en guise de déo, et c'est parfait !

J'ai des soucis d'odeur de transpi très emmerdantes au quotidien. Après avoir essayé tous les déos de merde anti-transpirants, anti-traces blanches et autres joyeusetés, sans aucun effet, je suis passé à la pierre d'Alun, mais sans beaucoup plus de succès.
Finalement, j'ai découvert le bicarbonate au détour d'une recherche sur le net, j'ai acheté pour voir une boite dans mon biocoop préféré, et depuis c'est le bonheur !
Ca n'empêche pas la transpiration (et c'est tant mieux), mais alors, plus aucune odeur, c'est génial ! :bounce:

Et aucun souci d'irritation (même après rasage des aisselles).

Message édité par pilou92 le 30-05-2015 à 07:43:47

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°42117291
Golem 13
Posté le 30-05-2015 à 08:51:34  profilanswer

C'est exactement ça, et pas d'irritation pour le moment après une semaine ! Il faut appliquer la poudre gentiment sans frotter comme un fou. Il semble qu'il existe des moutures plus fines donc moins granuleuses (rendu "talc" ) qui doivent être encore plus faciles à appliquer...mais bon c'est déjà super comme ça...

n°42117334
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2015 à 09:08:35  profilanswer

gagaches a écrit :

ça doit faire fongicide-like sur les bactéries responsables de l'odeur.
par contre, ça doit être irritant  :o

bactéricide [:aloy]

n°42117344
pilou92
Posté le 30-05-2015 à 09:12:57  profilanswer

Pour ma part, j'ai pris du bicarbonate "cosmétique" :

http://reho.st/www.graine-de-bonne-sante.com/images/103/p/103_47744_max.jpg

---------------
n°42117359
Golem 13
Posté le 30-05-2015 à 09:16:32  profilanswer

Quelle est la difference entre le "cosmétique" et l'alimentaire ?

n°42117360
pilou92
Posté le 30-05-2015 à 09:17:02  profilanswer

Peut-être justement dans la texture ?

---------------
n°42117467
Jay Kay
Posté le 30-05-2015 à 09:48:18  profilanswer

Le goût [:junk1e:3]

---------------
n°42117479
gagaches
Posté le 30-05-2015 à 09:51:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

bactéricide [:aloy]

c'est exactement ce que je voulais dire :whistle:

---------------

n°42117530
ol1v1er
Posté le 30-05-2015 à 10:09:44  profilanswer

Pas con du tout, j'en ai de marque " Biovie "

De plus cet après midi c’est séance de sport ( 1 heure et demi de vélo elliptique ) donc je  vais tester ça en condition " extrême " par rapport à une journée normale  :sol:

n°42117542
dominion66​6
Posté le 30-05-2015 à 10:12:28  profilanswer

Vous pouvez me rappeler le nom des chausettes VBA siouplé ?
Faut que je m'en rachète ...
:jap:  

n°42117595
pilou92
Posté le 30-05-2015 à 10:27:17  profilanswer

ol1v1er a écrit :

Pas con du tout, j'en ai de marque " Biovie "

De plus cet après midi c’est séance de sport ( 1 heure et demi de vélo elliptique ) donc je  vais tester ça en condition " extrême " par rapport à une journée normale  :sol:

Je ne fais pas de sport, mais j'ai testé en mode "concert sur scène avec des projos qui t'envoient 60° dans la tronche". RAS ! :love:

---------------
n°42117606
ol1v1er
Posté le 30-05-2015 à 10:31:29  profilanswer

C'est appliqué ( je venais de me doucher ), pas de réaction depuis tout à l'heure.  

A suivre  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)