Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28537344
dafunky
Posté le 01-12-2011 à 09:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hager est français

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-12-2011 à 09:22:12

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 09:16:56  profilanswer

n°28575322
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-12-2011 à 13:26:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Hager est français

Mais ne fait pas de multiprise sous sa marque :o

---------------
Retraité de discussions
n°28575536
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 05-12-2011 à 13:53:24  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais ne fait pas de multiprise sous sa marque :o

Merci pour vos réponses, mais de toute façon, ces produits ne sont pas compatibles avec le bon de 15€ chez RDC que j'avais à dépenser...
J'airai donc voir ailleurs, chez Le Roi Mère L'Ain ou Casse Tôt Rat Mas... :)

n°28575908
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2011 à 14:32:50  profilanswer

Le couteau Ikea Slitbar damassé est très bien, mais je le trouve un peu grand. De plus, je préfère le manche en bois des haiku pour la prise en main. En ce qui concerne le tranchant, c'est parfait.

Je n'ai pas de couteau HdG pour comparer, donc je ne peux décerner le label VBA.

n°28576254
biboo_
\o/
Posté le 05-12-2011 à 15:02:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Le couteau Ikea Slitbar damassé est très bien, mais je le trouve un peu grand. De plus, je préfère le manche en bois des haiku pour la prise en main. En ce qui concerne le tranchant, c'est parfait.

Je n'ai pas de couteau HdG pour comparer, donc je ne peux décerner le label VBA.

C'est drôle, tout de même, un couteau qui s'appelle Slitbar.
"- Mes tranches de Saumon sont plus fines depuis que j'ai un slibar !
-  D-d'a-d'accord [:caudacien]"

n°28576952
Hoiniel
Posté le 05-12-2011 à 16:02:47  profilanswer

Bonjour,

Sauriez-vous où je peux trouver des couverts sympa (basique et pas trop cher) en inox. Fut une époque, Ikéa en proposait, mais maintenant, ils tentent, sans succès, de faire des trucs design, et c'est juste immonde.

J'ai vu Mepra sur une vp, ca n'est pas trop vilain, mais un peu cher et italien. Si les couverts pouvaient être fabriqués en France, cela serait un gros plus. :o

merci pour vos pistes :jap:

n°28577052
babysnoopy
Posté le 05-12-2011 à 16:10:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

Sauriez-vous où je peux trouver des couverts sympa (basique et pas trop cher) en inox. Fut une époque, Ikéa en proposait, mais maintenant, ils tentent, sans succès, de faire des trucs design, et c'est juste immonde.

J'ai vu Mepra sur une vp, ca n'est pas trop vilain, mais un peu cher et italien. Si les couverts pouvaient être fabriqués en France, cela serait un gros plus. :o

ça m'intéresse aussi.
Et j'aimerais savoir ce qui fait la différence (quand on voit les prix du simple au quintuple :ouch: ), pour des couverts en inox ?

-finition/polissage ?
-lieu de production ?
-qualité de l'acier ?
-poids ?

sûrement un peu tout ça.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28577476
Gnub
Posté le 05-12-2011 à 16:50:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans des couverts Cutipol ici :
http://www.chemindetable.fr/couver [...] -1_31.html

j'en suis satisfait... ils sont fait au Portugal par contre, pas en France...

n°28578683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-12-2011 à 18:59:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

plus 2

---------------
marilou repose sous la neige
n°28579719
Hoiniel
Posté le 05-12-2011 à 20:53:11  profilanswer

Gnub a écrit :

J'ai acheté il y a 3 ans des couverts Cutipol ici :
http://www.chemindetable.fr/couver [...] -1_31.html

j'en suis satisfait... ils sont fait au Portugal par contre, pas en France...

Merci, il y a des trucs qui me semblent pas mal, mais, j'aimerais si possible voir les couverts en vrai pour juger.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 20:53:11  profilanswer

n°28580127
fredjke
Posté le 05-12-2011 à 21:30:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bonjour,

Euh les ikea premier prix soit-disant en inox rouillent au lave vaisselle ... j'ai eu la flemme de me retaper 100 km pour échanger un pack de couvert à 4 eur mais c'est clairement une arnaque monumentale!

n°28580213
benji123
Posté le 05-12-2011 à 21:39:11  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh les ikea premier prix soit-disant en inox rouillent au lave vaisselle ... j'ai eu la flemme de me retaper 100 km pour échanger un pack de couvert à 4 eur mais c'est clairement une arnaque monumentale!

info : l'inox rouille.

n°28580547
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 22:07:13  answer

benji123 a écrit :

info : l'inox rouille.

Inox ne veut pas dire inoxydable?

n°28580613
benji123
Posté le 05-12-2011 à 22:13:14  profilanswer

si mais bon...

L'acier inox rouille. Il s'oxyde à l'air. Mais il se trouve que le mélange d'oxydes Fe2O3+NiO+Cr2O3 qui se forme a exactement la même masse volumique que l'alliage Fe-Ni-Cr dont il est issu. Donc le dit mélange d'oxydes forme une sorte de vernis étanche qui empêche la progression de l'oxydation. Si on raie cette pellicule elle se reforme rapidement.
Ce n'est pas le cas du fer Fe seul, dont l'oxyde Fe2O3 a une masse volumique beaucoup plus faible que celle du fer. L'oxyde est donc volumineux et se détache de la surface du fer, ce qui permet à l'oxydation de progresser.

Y'a surement d'autres forumeurs qui expliqueront mieux que moi le phénomène...

n°28580757
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-12-2011 à 22:24:55  profilanswer

Quand lui parle de rouille il doit surement parler de la bonne rouille orange, c'est surement que les converts sont en fer et subissent seulement un traitement inox, si celui la est trop fin, il suffit de l'abimer un peu pour que le fer apparaisse et le couvert rouille.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°28585071
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 06-12-2011 à 13:25:00  profilanswer

[:drapal]  :hello:  

cooki1977n a écrit :

Moi j'ai pris une Belkin anti foudre, garantie à vie.  

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] don-2M.htm

j'en suis très content !

Les APC sont excellentes aussi, et en plus d'être garanties à vie, la plupart des modèles garantissent la protection des équipements branchés dessus : sur le modèle de base que j'ai chez moi ils te remboursent ton PC s'il grille suite à une surtension. (valeur maxi du remboursement sur ce modèle : 10000$)  :jap:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°28585154
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 06-12-2011 à 13:34:57  profilanswer

MadBap a écrit :

Les APC sont excellentes aussi, et en plus d'être garanties à vie, la plupart des modèles garantissent la protection des équipements branchés dessus : sur le modèle de base que j'ai chez moi ils te remboursent ton PC s'il grille suite à une surtension. (valeur maxi du remboursement sur ce modèle : 10000$)  :jap:

[:dovakor] un encore plus bon achat que prévu... trop bon!
Merci pour ces infos...
J'ai pas encore déballé mon APC car l'emménagement dans le nouveau cabinet n'est prévu qu'au début 2012!! :)

n°28586925
dje33
Posté le 06-12-2011 à 16:24:47  profilanswer

il y a différente qualité d'inox
j'ai des couverts IKEA et ils ne sont pas rouillé
mais je n'ai pas de lave vaisselle. (par contre je peux les laisser 1 ou 2 jour dans l'eau dans l’évier car j'ai la flemme de faire la vaisselle tout les jours)

n°28589740
dj-sly
Posté le 06-12-2011 à 21:22:20  profilanswer

moi j'ai des couvert fiskars acheter sur VP . J'en ai racheter 2 boites la dernière fois

http://homeware.fiskars.com/web/fiskarsweb.nsf/file/cutlery_nexus_big_images/$file/nexus_886224_700x275.jpg

J'ai egalement pas mal de couteu comme celui-ci . avec l'aiguiseur de la meme marque , un A/R et cela coupe tres bien.
http://homeware.fiskars.com/web/fiskarsweb.nsf/file/knives_functional_form_big_images/$file/functional_form_857108_700x275.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 06-12-2011 à 21:24:36
n°28589970
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-12-2011 à 21:41:13  profilanswer

avbox a écrit :

Hello,

Vous en pensez quoi de la marque AEG et Ryobi pour une perceuse ?

Plutot aeg si tu n'as que ces 2 marques de dispo.

radioactif a écrit :

AEG = Bosch (peut-être seulement dans l'électroménager ?) il me semble, en revanche je ne suis pas certain qu'il y ait la distinction vert/bleu.

Si tu veux une perceuse pour toute la vie : Bosch Bleu, Makita, Hilti, Elu, pour ce que je connais et qui a vraiment duré à travers les âges :D

pour toute la vie du bosh bleu en visseuse  [:al zheimer]  plus sérieusement c'est pas super costaud, makita c'est correct, hilti c'est bien, elu j'ai jamais bosser avec :o

fdaniel a écrit :

Ou dans un magasin bien fourni, j'en ai vu plein au BHV hier.

En parlant d'outillage sans fil, quelqu'un sait ce que vaut Dewalt ? Ca a l'air un peu cher mais si c'est du niveau de Makita ou Hilti il y a certains trucs chez eux qui m'intéresseraient (notamment côté meuleuses).

Spa trop mal dewalt normalement.

gomme a écrit :

J'ai un perforateur SPIT, ça déboite bien, mais je crois que ça coûte une couille!

Sinon, pour une bête visseuse/dévisseuse, ça vaut le coup de prendre de la marque, ou du noname fera son boulot? (genre pour monter des meubles ikéa - ikéa vend d'ailleurs une visseuse à 10€)

spit c'est costaud normalement.

/ 1/4 heure bricolage

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°28592210
benji123
Posté le 07-12-2011 à 06:00:55  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Plutot aeg si tu n'as que ces 2 marques de dispo.

pour toute la vie du bosh bleu en visseuse  [:al zheimer]  plus sérieusement c'est pas super costaud, makita c'est correct, hilti c'est bien, elu j'ai jamais bosser avec :o

/ 1/4 heure bricolage

Les goûts et les couleurs...

Perso, le meilleur rapport qualité prix, c'est bosch bleu, je suis professionnel, et ça tourne tous les jours...
Hilti étant trop cher, spit égal ou moins bien selon les outils, et dewalt loin derrière...

A chacun de se faire une idée...

n°28592636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-12-2011 à 09:05:33  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a différente qualité d'inox
j'ai des couverts IKEA et ils ne sont pas rouillé
mais je n'ai pas de lave vaisselle. (par contre je peux les laisser 1 ou 2 jour dans l'eau dans l’évier car j'ai la flemme de faire la vaisselle tout les jours)

[:benou_+1] avec du DATA depuis 15  ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28592662
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2011 à 09:09:41  profilanswer

benji123 a écrit :

Perso, le meilleur rapport qualité prix, c'est bosch bleu, je suis professionnel, et ça tourne tous les jours...
Hilti étant trop cher, spit égal ou moins bien selon les outils, et dewalt loin derrière...

A chacun de se faire une idée...

Le matos Hitachi n'a pas l'air mal aussi, tu as des retours sur la qualité de leurs outils ? Les prix ont quand même l'air proches de ceux d'Hilti et Makita.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28592717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2011 à 09:18:23  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ben perso personne ne s'en était plaint jusque là :o

Hulk_ a écrit :

On a bossé avec, c'était bien mais pour bosser vraiment Spit et Makita c'était pas mal mieux :o
Je sais pas si DeWalt s'est mi aux batteries inversibles. C'était pratique quand t'étais dans un coin sur un escabal haut [:cupra]

Hulk_ a écrit :

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28593622
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-12-2011 à 11:02:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le matos Hitachi n'a pas l'air mal aussi, tu as des retours sur la qualité de leurs outils ? Les prix ont quand même l'air proches de ceux d'Hilti et Makita.

Trop bien !  :love:

j'ai un pote qui a une clé à choques sans fil, je bave devant à chaque fois!

J'ai bricolé avec plusieurs fois, c'est démentiels comme viseuse! Tu foire jamais l'empreinte et ça rentre dans n'importe quoi.

Il s'occupe de ses outils comme un porc, à l'arrache dans une brouette et la sienne à déjà de la route au compteur.

Bon, 600 boules neuve quand même...  [:transparency]

Sachant que le top c'est FESTOOL !

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 07-12-2011 à 11:03:13

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°28593740
benji123
Posté le 07-12-2011 à 11:12:28  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Trop bien !  :love:  

j'ai un pote qui a une clé à choques sans fil, je bave devant à chaque fois!  

J'ai bricolé avec plusieurs fois, c'est démentiels comme viseuse! Tu foire jamais l'empreinte et ça rentre dans n'importe quoi.  

Il s'occupe de ses outils comme un porc, à l'arrache dans une brouette et la sienne à déjà de la route au compteur.  

Bon, 600 boules neuve quand même...  [:transparency]  

Sachant que le top c'est FESTOOL !

Pour le bois, je suis d'accord.  :jap:  

Message édité par benji123 le 07-12-2011 à 11:12:45
n°28594070
freduche
Posté le 07-12-2011 à 11:39:12  profilanswer

Petite retour électroménager.
J'avais parlé la dernière fois des aspirateurs NILFISK.

Je pensais ce matin en prenant mon café, que j'ai depuis 2003 une machine mixte, café filtre + expresso de marque MAGIMIX.
De marque et fabrication française, pour l'époque. A ce jour je crois qu'ils fabriquent désormais en chine, certains de leurs matériels (grille pain, bouilloire).

Elle fonctionne toujours aussi bien :-)

http://www.habiague.com/2143-5733-large/expresso-et-filtre-automatique-dosettecafe-moulu-magimix-.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 07-12-2011 à 11:41:39
n°28594080
doko_13
Posté le 07-12-2011 à 11:39:58  profilanswer

Pour le perforateur, après pas mal de recherches j'ai trouvé en matos intéressant Hitachi, Makita et Metabo...
Par contre là où il y a de grosses différences c'est au niveau de la garantie : 1 an pour Hitachi, 2 ans pour Makita et 3 ans pour Metabo...
Là où Hitachi avait l'air au top, j'avoue que ça m'a refroidi

n°28594171
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-12-2011 à 11:46:00  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour le perforateur, après pas mal de recherches j'ai trouvé en matos intéressant Hitachi, Makita et Metabo...  
Par contre là où il y a de grosses différences c'est au niveau de la garantie : 1 an pour Hitachi, 2 ans pour Makita et 3 ans pour Metabo...  

en France il y a une garantie légale de 2 ans

n°28594359
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2011 à 11:58:46  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour Hitachi on peut l'étendre (gratuitement ?) à 3 ans sur certains modèles : http://www.hitachi-powertools.fr/f [...] ons-3A.pdf

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28597015
gaston1024​1
Posté le 07-12-2011 à 15:37:36  profilanswer

freduche a écrit :

Petite retour électroménager.
J'avais parlé la dernière fois des aspirateurs NILFISK.

Je pensais ce matin en prenant mon café, que j'ai depuis 2003 une machine mixte, café filtre + expresso de marque MAGIMIX.
De marque et fabrication française, pour l'époque. A ce jour je crois qu'ils fabriquent désormais en chine, certains de leurs matériels (grille pain, bouilloire).

Elle fonctionne toujours aussi bien :-)

http://www.habiague.com/2143-5733- [...] gimix-.jpg

Mauvaise idée d'acheter magimix aujourd'hui...
1 - pas d'expresso
2 - durabilité à revoir  
D'ailleurs, 2003, ça fait pas vieux pour une machine à café.
C'est tout l'intérêt des machines semi-pro !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28597085
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-12-2011 à 15:42:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 - pas d'expresso
2 - durabilité à revoir  

Sans aller sur le topic approprié; un modèle à conseiller ?

n°28597156
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-12-2011 à 15:47:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sans aller sur le topic approprié; un modèle à conseiller ?

L'espresso de Lidl (je me permet, on est pas sur le topic intégriste ;)) si tu aimes le café avec de la mousse. J'ai jamais vu un truc pareil, elle fait autant de hauteur de mousse que de hauteur de café  :ouch:

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°28597389
DrDooM
Posté le 07-12-2011 à 16:01:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

L'espresso de Lidl (je me permet, on est pas sur le topic intégriste ;)) si tu aimes le café avec de la mousse. J'ai jamais vu un truc pareil, elle fait autant de hauteur de mousse que de hauteur de café  :ouch:

t'es sûr que c'était pas du savon? [:ddr555]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°28598035
defjay
Posté le 07-12-2011 à 17:05:03  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Café utilisé ?

n°28598117
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 07-12-2011 à 17:11:56  profilanswer

defjay a écrit :

Café utilisé ?

L'espresso de LIDL  :D

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°28598164
defjay
Posté le 07-12-2011 à 17:16:49  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

L'espresso de LIDL  :D

lol ptet pour ça alors :D

n°28598180
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 17:18:13  answer

gaston10241 a écrit :

1 - pas d'expresso
2 - durabilité à revoir  

J'ai cette machine depuis quelques années et aucun problème à signaler.

Qu'entends-tu par pas d'expresso ?

n°28598846
kensookey
Posté le 07-12-2011 à 18:34:40  profilanswer

dj-sly a écrit :

moi j'ai des couvert fiskars acheter sur VP . J'en ai racheter 2 boites la dernière fois

http://homeware.fiskars.com/web/fi [...] 00x275.jpg

J'ai egalement pas mal de couteu comme celui-ci . avec l'aiguiseur de la meme marque , un A/R et cela coupe tres bien.
http://homeware.fiskars.com/web/fi [...] 00x275.jpg

Bonjour, où peut on trouver les mêmes couverts ??  :love:

n°28599006
freduche
Posté le 07-12-2011 à 18:54:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

1 - pas d'expresso
2 - durabilité à revoir  

En tout cas la mienne, bien entretenue, détartrée, elle est en très bon état. Pas de problème de boutons, pompe. C'est du solide.

n°28599776
gaston1024​1
Posté le 07-12-2011 à 20:29:49  profilanswer

Pas d'expresso, ça signifie juste que ce n'est pas une machine expresso dans le sens "noble" du terme : la mousse est générée par un système de pressurisation qui n'a rien à voir avec la crème d'un expresso... mais ça reste un truc d'intégriste. (à voir dans le topic approprié). Ce qui m'ennuie plus pour le côté VBA, c'est la durée de vie : il est possible que tu aies de la chance, freduche, ou que cette machine était effectivement de qualité lorsque fabriquée en france, mais les machines "expresso" vendues aujourd'hui en grande surface ou ailleurs pour le grand public sont conçues à la mode "obsolescence programmée", et s'autodétruisent en général rapidement (elles ne possèdent pas de chaudière, mais un thermobloc en alu qui ne tient pas les km).
Le VBA des machines expresso sont plutôt les machines pro ou semi-pro, qui, si elles sont entretenues correctement, peuvent tenir 25 ans, voire plus avec le rythme d'utilisation domestique.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)