Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41514612
vannhi
Posté le 30-03-2015 à 11:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

J'ai du mal à concevoir l'intérêt d'un tel truc.

Soit tu veux un truc parfait, et ça te gêne pas de passer du temps à nettoyer le bol, et tu utilises un hachoir elec, soit tu veux un truc rapide, et rapide à laver, et le hachoir berceuse est le truc le plus vba qui existe.

Parce que nettoyer un bol et des lames pour avoir un truc mixé "vite fait", je visualise pas.

Tu peux faire du pralin avec un tel truc au moins ? Ça doit être long/douloureux non ?

Surtout que pour quasiment le même prix, tu as ça : http://www.amazon.fr/Kenwood-CH580 [...] electrique

J'ai un hachoir elec, mais ca prends de la place. C'est pas rapide car il faut le sortir, brancher, ranger après. Je ne cherche pas à faire du pralin, juste pour hacher les herbes, des carottes, échalotes, etc.
C'est rapide, ca prend pas la place. Je l'ai eu à 17€ environ, je suis content.
C'est un peu comme: l'intérêt des tournevis alors que tu peux visser avec une visseuse à choc :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 11:50:59  profilanswer

n°41514643
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 11:53:12  profilanswer

Perso je les pose par le dos, même si à mon avis, ça tient plus de la LU.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41514711
ramseys
Posté le 30-03-2015 à 11:59:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

Comme plusieurs personnes ici, j'ai celle d'Ikea depuis plusieurs années. Mais, elle a l'inconvénient d'être en métal, ce qui pourrait à la longue abîmer les couteaux, surtout si on fait pas gaffe en le posant sur la barre (ça accroche fort !), donc je l'ai "upgradé" dès l'achat.

J'ai acheté dans un Babou une bande plastique autocollante imitation bois qui se colle en bas des portes pour empêcher l'air de passer, un coup de cutter pour enlever la feutrine du bas et ne garder que la bande imitation bois, et une fois mise en place sur la barre Ikea, ça fait plus joli, ça amorti le contact et ça diminue à peine l'accroche des aimants (la bande plastique fait genre un demi millimètre d'épaisseur).

Tout pareil, mais avec une barre pour outils Lidl à 3€ et une bande de tissu.

n°41514719
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 12:00:19  profilanswer

Ba non, là tu me vends un tournevis style truc à gâchette ... sfba entre tous. (je trouve même pas d'image tellement ce truc est bidon)

Mon tournevis, c'est le hachoir berceuse ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41515186
vannhi
Posté le 30-03-2015 à 12:49:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba non, là tu me vends un tournevis style truc à gâchette ... sfba entre tous. (je trouve même pas d'image tellement ce truc est bidon)

Mon tournevis, c'est le hachoir berceuse ;)

Ta femme arrive à utiliser ton tournevis?  :whistle:

Message édité par vannhi le 30-03-2015 à 12:51:16

---------------
Mon feedback
n°41517008
Jay Kay
Posté le 30-03-2015 à 15:13:54  profilanswer

Tu penses qu'un hachoir berceuse est hors de portée d'une femme [:salutat1ons:1]  
Mon arrière grand mère en utilisait déjà [:jean-michel platini:1]

---------------
n°41520012
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 30-03-2015 à 18:52:00  profilanswer

feyris a écrit :

Tu veux hacher fin comment?

J'ai un coupe-frites, je m'en sert aussi pour oignons, échalotes et champignons.

Mais je cherche aussi un truc de qualitay pour quand je veux couper plus fin.

Du genre vraiment fin  :D, je veux dire, j'ai pas envie de me retrouver avec un gros bout d'ail dans la préparation, je vais peut-être me laisser tenter par le turbo tupp, je vous ferais une petite review si je le prends  :D

Edit : je voudrais ce genre de résultat, si possible : https://www.youtube.com/watch?v=btKfTeblTac

Message édité par big-bag le 30-03-2015 à 18:55:02

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°41520270
minggg
Posté le 30-03-2015 à 19:22:08  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai posté sur SFBA mais c'est peut être plus ici que ça a sa place..
Vous avez des idées pour une petite radio de salle de bain pas trop pourrie?  
J'ai failli céder sur une radio solaire (le modèle no name que l on trouve plusieurs fois sur amazon sous différentes marques) mais je me demande si je ne ferai pas plus vite à jeter l argent directement dans la poubelle.

j'ai ça depuis quelques temps et c'est au top pour la salle de bain : http://www.amazon.fr/Sangean-H-201 [...] io+sangean

ça ne craint ni les éclaboussures ni les poils et ça capte hyper bien dans ma cambrousse.

n°41520805
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-03-2015 à 20:22:46  profilanswer

Tiens en parlant de radio solaire, un vba...

La radiol/lampe freeplay :
http://puu.sh/gVqTT/daf2ee33f9.jpg

Pas chère (35€), bonne qualité, AM/FM, antenne déployable, bonne réception, volume assez fort à fond, revêtement caoutchouc, panneau solaire plus performant que les autres combos radio/lampe solaire dans les comparatifs (il suffit largement pour la radio par exemple malgré sa petite taille), batterie intégrée, possibilité de recharger aussi avec la manivelle, très solide (demande un peu de force mais moins de tours ^^, 30s de manivelles donnent 20/30 minutes de radio), éclaire bien pour une lampe rechargeable avec ses 3 leds. Rechargeable aussi par micro usb, port casque, et, bonus, peut recharger (avec la manivelle) avec un câble fourni certains téléphones (anciens...) du type 3310. Sans doute aussi des smartphones mais faudrait un adaptateur, donc je sais pas trop... :/ Ils font d'autres modèles sans doute plus adaptés de nos jours.

Mais top je trouve. :jap:

Message édité par -Sniper-Wolf- le 30-03-2015 à 20:29:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41520981
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 20:37:27  answer

funkytoni a écrit :

Je m'y connais pas dans le domaine, tu crois que je peux trouver un truc bien pour moins cher?
Là ca fait assez chez comparé à celui que je visais (55e)

Je te déconseille vraiment d'acheter un disque dur externe " tout prêt " plutôt qu'un ensemble boitier + disque dur interne.

A une époque j'avais acheté un disque dur externe de ce genre, et je l'ai démonté car j'avais des soucis d'accès -> grosse grosse surprise, le disque dur qu'il y avait à l'intérieur était avec une interface IDE et non Sata  :D  
Bref, du matos d'un autre age... :/

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 20:38:01
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 20:37:27  profilanswer

n°41521064
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-03-2015 à 20:43:35  profilanswer

funkytoni a écrit :

Jamais fait et pas specialement bricolo. C'est simple ?
Quelles sont les avantages ?

funkytoni a écrit :

Je m'y connais pas dans le domaine, tu crois que je peux trouver un truc bien pour moins cher?
Là ca fait assez chez comparé à celui que je visais (55e)

j'ai acheté celui là il ya peu et il très bien : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
je vois pas ce que je pourrais attendre de mieux à part les 2 extrémités en plastique noir, il est de bonne qualité, rien qui bouge ou mal usiné
si tu veux qu'il soit auto alimenté par l'USB il faut un DD de 2.5'', sinon tu as le cordon d'alimentation fourni

n°41521098
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 20:47:25  answer

En 3.5 pouces moi j'avais pris ce boitier qui est globalement de bonne qualité

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138256.html

n°41521381
tiptop10
Posté le 30-03-2015 à 21:09:57  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vais sans doute me lancer dans l'achat du fameux aspirateur HENRY sur amazon.co.uk.

L'achat de la turbobrosse Airo vaut le coup, nous aspirons essentiellement carrelage, parquet et stratifié. Peut être pour la voitures ?

Sinon, des références pour les sacs et l'adaptateur ? :??:  

D'autres accessoires sympas ? :??:  

Merci par avance pour vos infos

n°41523886
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-03-2015 à 05:52:20  profilanswer

En adaptateur, j'ai pris celui-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o06_s00

4,67€ à l'époque.

Il semble de qualité, ça ne fait pas plastoc léger.

Je le laisse sur la fiche du Henry.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41525124
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 31-03-2015 à 10:29:56  profilanswer

VBA : réfrigérateur Bosch ou Siemens  :??:  

Il y a 100€ de différence entre les 2 mais le Bosch  est A+ et le Siemens est A++  

http://www.crashprices.be/frigo-en [...] f=comparer

http://www.crashprices.be/frigo-en [...] bosch.html

n°41525232
eler
Posté le 31-03-2015 à 10:37:38  profilanswer

pas donné pour des sans compartiment congélo  [:marllt2]

n°41525361
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 31-03-2015 à 10:47:11  profilanswer

Et le volume utile.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41525363
Digaboy
Posté le 31-03-2015 à 10:47:29  profilanswer

sebaboss a écrit :

Il y a 100€ de différence entre les 2 mais le Bosch  est A+ et le Siemens est A++  

même usine

n°41525637
sebaboss
Posté le 31-03-2015 à 11:03:43  profilanswer

eler a écrit :

pas donné pour des sans compartiment congélo  [:marllt2]

Si tu as d'autres propositions, je suis preneur  :bounce:

n°41527167
depart
Posté le 31-03-2015 à 13:07:35  profilanswer

sebaboss a écrit :

Conso estimée : 122 kWh vs 96 kWh par an
soit 26 kWh de différence
à 0.15 € du kWh (je prends une moyenne un poil haute pour anticiper l'augmentation des années à venir)
3.9 € par an
tu amortis donc en théorie la différence en 25,6 ans...

Si ton calcul est uniquement financier, ça ne vaut clairement pas le coup/coût. Après c'est toujours de l'énergie non consommée donc bon pour la planète... mais peut-être qu'avec 100 euros il y a moyen de gratter plus que 26 kWh par an... genre en achetant 100 € de laine de verre/roche/bois pour rajouter dans les combles de chez toi :)

n°41527188
Shaad
Posté le 31-03-2015 à 13:09:44  profilanswer

Vus les sites en référence, notre ami est probablement belge, pays où, de mémoire, l'électricité est environ 2 fois plus cher qu'en France.
Ca change les résultats numériques, mais pas forcément la conclusion.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41528527
funkytoni
Posté le 31-03-2015 à 14:55:11  profilanswer

depart a écrit :

à 0.15 € du kWh (je prends une moyenne un poil haute pour anticiper l'augmentation des années à venir)
3.9 € par an

Si ton calcul est uniquement financier, ça ne vaut clairement pas le coup/coût. Après c'est toujours de l'énergie non consommée donc bon pour la planète... mais peut-être qu'avec 100 euros il y a moyen de gratter plus que 26 kWh par an... genre en achetant 100 € de laine de verre/roche/bois pour rajouter dans les combles de chez toi :)

Je suis en train de chercher un lave vaisselle et je m'etais fais la meme reflexion.
Y'a une difference de prix enorme entre A+ A++ A+++, mais si c'est pour récuperer la difference au bout de 25ans ca vaut pas le coup, surtout avec de l'electro menager d'aujourdhui qui péte rapidement.

n°41528566
sebaboss
Posté le 31-03-2015 à 14:58:14  profilanswer

depart a écrit :

3.9 € par an

En effet  :) Merci !

n°41531960
loiseb
Posté le 31-03-2015 à 19:46:58  profilanswer

:hello:  
Bon, l'aspirateur vient de lacher après moultes années de bons et loyaux services à servir quasiment tous les jours.
Je pensais repartir sur un électrolux puis je me suis souvenu de mes lectures sur le numatic et je me suis rappelé qu'il existait le numatic Georges qui fait aussi injecteur extracteur ce qui pourrait être bien pratique pour nettoyer les intérieurs des bagnoles, fauteuil, tapis etc..

Du coup quelqu'un a des retours quant à l'utilisation en mode aspirateur simple? Ça vaut le Henry ou mieux vaut prendre un aspirateur à coté et garder le Georges uniquement comme injecteur extracteur?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par loiseb le 31-03-2015 à 21:59:08
n°41535601
zblorb
Posté le 01-04-2015 à 09:33:46  profilanswer

loiseb a écrit :

Bon, l'aspirateur vient de lacher après moultes années de bons et loyaux services à servir quasiment tous les jours.
Je pensais repartir sur un électrolux puis je me suis souvenu de mes lectures sur le numatic et je me suis rappelé qu'il existait le numatic Georges qui fait aussi injecteur extracteur ce qui pourrait être bien pratique pour nettoyer les intérieurs des bagnoles, fauteuil, tapis etc..

Du coup quelqu'un a des retours quant à l'utilisation en mode aspirateur simple? Ça vaut le Henry ou mieux vaut prendre un aspirateur à coté et garder le Georges uniquement comme injecteur extracteur?

Salut,

J'ai le Georges depuis quelques années. Je m'en servais à la fois pour aspirer et pour lessiver une grande surface de carrelage. L'aspiration d'eau est pratique pour ça. Depuis j'ai déménagé et je m'en sers uniquement comme aspirateur. Je n'ai pas encore eu besoin de nettoyer de tissus, mais la fonction peut être utile.

En mode aspirateur simple, par rapport au Henry l'aspiration est plus puissante, mais en contrepartie le Georges est plus lourd et encombrant et il n'y a pas d'enrouleur de câble.  

Je compte vendre le mien, il prend trop de place dans mon petit appart. Si ça t'intéresse préviens moi.

n°41536470
oby67
Si tu dors tu te reposes
Posté le 01-04-2015 à 10:50:03  profilanswer

Mon Dirt Devil pourri a rendu l'âme, je comptais m'acheter un Henry ( 148 euros livré actuellement sur amazon UK ) mais j'ai un bon d'achat de 65 euros chez boulanger.
Un Miele ou electrolux ca vaut un Henri ou carrement pas ?
Il y a quelques modèles dans les 199 euros, avec mon bon d'achat ca m'as l'air pas trop mal ?? :??:  

---------------
BattleTag : oby#2525 ( Hearthstone, Diablo )
n°41536492
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2015 à 10:51:10  answer

Un Miele peut être, un Electrolux certainement pas... c'est clairement de la moins bonne camelote  :jap:

n°41538287
gagaches
Posté le 01-04-2015 à 13:13:44  profilanswer

oby67 a écrit :

Mon Dirt Devil pourri a rendu l'âme, je comptais m'acheter un Henry ( 148 euros livré actuellement sur amazon UK ) mais j'ai un bon d'achat de 65 euros chez boulanger.
Un Miele ou electrolux ca vaut un Henri ou carrement pas ?
Il y a quelques modèles dans les 199 euros, avec mon bon d'achat ca m'as l'air pas trop mal ?? :??:  

Miele ou rowenta plutôt.

Electrolux, autant acheter le proline à pas cher :o

---------------

n°41538747
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-04-2015 à 13:57:23  profilanswer

gagaches a écrit :

Miele ou rowenta plutôt.

Electrolux, autant acheter le proline à pas cher :o

Clair. J'ai fait l'erreur d'en acheter un... sac ridicule (avec 5 chats + un berger allemand en pleine mue, je change le sac tous les 2 passages...  :sweat: ), et la brosse m'a pété dans les mains juste après la fin de la garantie.  [:the douche king:2]  

Le prochain sera un Harry/Henry (celui avec le filtre pour les zanimals :o ) ou ne sera pas. D'ailleurs à leur propos, il me vient une question : vu que ce sont des aspis industriels "domestiqués", ils peuvent quand même servir pour des chantiers (genre scuire de bois fine, gravats, etc.) ?

n°41539001
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-04-2015 à 14:17:11  profilanswer

Pas grand chose sur le topik concernant les adoucisseur d'eau.
Des retour de VBA dans le domaine :??:

n°41540167
gaston1024​1
Posté le 01-04-2015 à 15:37:58  profilanswer

The Douche King a écrit :

Clair. J'ai fait l'erreur d'en acheter un... sac ridicule (avec 5 chats + un berger allemand en pleine mue, je change le sac tous les 2 passages...  :sweat: ), et la brosse m'a pété dans les mains juste après la fin de la garantie.  [:the douche king:2]  

Le prochain sera un Harry/Henry (celui avec le filtre pour les zanimals :o ) ou ne sera pas. D'ailleurs à leur propos, il me vient une question : vu que ce sont des aspis industriels "domestiqués", ils peuvent quand même servir pour des chantiers (genre scuire de bois fine, gravats, etc.) ?

Industriel pour du ménage de locaux, pas de chantiers, non. Surtout pas de gravats avec plâtre !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°41540283
The Douche​ King
Posté le 01-04-2015 à 15:45:05  profilanswer

Zut. :/

Va falloir trouver une alternative pour mon atelier alors.

n°41540327
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 15:47:58  profilanswer

Par ordre de prix : Festool, Bosch Pro, Karscher ou Parkside (lidl)

ps : pour aspirer du bois, un catégorie M suffit, si tu veux aspirer plus (plâtre, ciment, métaux lourds, matières cancérigène, etc...) il faut un H

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-04-2015 à 15:51:43

---------------
n°41540365
Vince-100
Posté le 01-04-2015 à 15:50:44  profilanswer

Ou EWT:
http://www.amazon.fr/Ewt-boxter-As [...] B005UMO6EE

A utiliser avec un sac et nettoyer le filtre mousse régulièrement

n°41540577
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2015 à 16:06:25  profilanswer

Zut. :/

Va falloir trouver une alternative pour mon atelier alors.

Prends tout de suite le henry et utilise l'electrolux en atelier jusqu'à ce qu'il claque :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41540624
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 16:09:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Prends tout de suite le henry et utilise l'electrolux en atelier jusqu'à ce qu'il claque demain :o

FYP  [:aloy]  

---------------
n°41540680
The Douche​ King
Posté le 01-04-2015 à 16:13:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par ordre de prix : Festool, Bosch Pro, Karscher ou Parkside (lidl)

ps : pour aspirer du bois, un catégorie M suffit, si tu veux aspirer plus (plâtre, ciment, métaux lourds, matières cancérigène, etc...) il faut un H

C'est noté merci  :jap:

Vince-100 a écrit :

Ou EWT:
http://www.amazon.fr/Ewt-boxter-As [...] B005UMO6EE

A utiliser avec un sac et nettoyer le filtre mousse régulièrement

Tout pareil.  :jap:

Natopsi a écrit :

Prends tout de suite le henry et utilise l'electrolux en atelier jusqu'à ce qu'il claque :o

Heu oui mais non, d'abord j'ai un gaufrier à 150 euroballes à acheter. :o

Edit : et puis comme dit jay_kay, dans l'atelier le truc je m'en sers une fois, et c'est déchèterie direct... C'est ptêt' pas de la super came, mais c'est pas une raison pour le défoncer sciemment quand même, c'est pas très éco frinedly. J'ai pas envie que Ségolène vienne me gronder. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 01-04-2015 à 16:16:51
n°41540715
shadow lor​d
Posté le 01-04-2015 à 16:15:42  profilanswer

Heu oui mais non, d'abord j'ai un gaufrier à 150 euroballes à acheter. :o

Sinon tu fais des gaufres tous les jours, comme çà au bout de quelques temps tu auras tellement de gras au mur / plafond que tu n'auras plus besoin de passer l'aspi  :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°41540787
The Douche​ King
Posté le 01-04-2015 à 16:20:04  profilanswer

shadow lord a écrit :

Sinon tu fais des gaufres tous les jours, comme çà au bout de quelques temps tu auras tellement de gras au mur / plafond que tu n'auras plus besoin de passer l'aspi  :o

Au cas où j'oublierais, rappelle-moi de jamais venir manger des gaufres chez toi. :o

n°41540977
shadow lor​d
Posté le 01-04-2015 à 16:34:53  profilanswer

Au cas où j'oublierais, rappelle-moi de jamais venir manger des gaufres chez toi. :o

Tu ne sais pas ce que tu rates...
/le gras, c'est la vie [:djekyl]

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°41542064
thibw
Posté le 01-04-2015 à 18:14:41  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Pas grand chose sur le topik concernant les adoucisseur d'eau.
Des retour de VBA dans le domaine :??:

Dans les adoucisseur, le plus important c'est la vanne, le reste c'est qu'une vulgaire bonbonne de résine et une cuve.
Fleck a assez bonne réputation, et on trouve des pièces détachées.  

Perso j'ai pris l'adou chez aquamagasin (y'a surement des equivalent) ~700€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)