| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent : Le top c'est de les trouver en fin de série, j'en avais chopé un à 9€ et l'autre à 7€ au lieu de 15-20€. Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 14:08:02 |
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 14:07:24 ![]() ![]() |
c2800 | Je connaissais pas. Habituellement la laine c'est lourd et ca gratte et c'est pas très efficace, j'y préfère le cachemire. Mais le merinos c'est une bonne alternative ? |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 12-08-2014 à 14:31:23 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
tarpan66 |
Tout dépend de la confection du tissus : tricoté comme un pull irlandais c'est plus épais (donc plus lourd), là c'est tissé comme un t-shirt coton, avec un fil de laine très fin, et ça donne un tissus même plus fin et souple qu'un t-shirt coton basique. En plus c'est assez élastique, donc moulant (il FAUT le prendre ajusté moulant car son utilisation première c'est en sous-couche d'un pull ou d'une soft-shell. Le mérinos est une laine très fine qui gratte bcp moins que le mouton classique, à même la peau ça ne me gratte pas alors que j'ai des souvenirs de cols de pulls marins qui me rendaient fou ! Cet hiver j'ai testé pdt 2 h en quasi statique l'ensemble suivant : - t-shirt mérinos Ben ça passait très bien avec 5°c et du vent froid... du coup j'avais plutôt froid aux cuisses et aux doigts, mais j'étais trop bien en haut sans être engoncé dans des vêtements lourds ou épais, comme c'était pour du tir à l'arc c'était l'essentiel. Mon plus vieux t-sheit mérinos d4 à 7€ ça fait au moins 7 ans que je l'ai et il est niquel. Par contre je ne le lave qu'à la main et peu souvent, c'est l'avantage du mérinos : ça pue pas le linge sale et on peut espacer les lavages sans souci et le remettre plusieurs fois. Car ce sont en général les lavages qui usent le plus les vêtements non exposés aux buissons...
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 14:46:07 |
rheo |
Désolé pour le HS... Ça dépend des coins, j'habite dans une très grosse ville avec pas mal de citadins pas équipés donc je loue facilement les miens. Un exemple, j'ai une grande échelle que je loue 5€ par jour, au printemps /été, elle me rapporte au moins 20€ par mois, c'est peut être que dalle mais depuis les 6 ans que je l'ai, je l'ai déjà remboursée 2 fois alors que j'ai du m'en servir une dizaine de fois au max (à la base je voulais en louer une mais chez Kiloutou c'était au moins 20€/jour, j'avais plus vite de m'en acheter une !). Je trouve aussi ceux dont j'ai pu avoir besoin ponctuellement, le problème est que certains proprios croient qu'ils peuvent louer leur matos à la moitié du prix d'achat par jour de location Fin du HS. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-08-2014 à 14:50:18 |
kev' |
|
hey_popey Beta vulgaris |
poutrella Contributeur net |
|
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 15:22:37 ![]() ![]() |
c2800 |
Pour posséder un pull en laine réputé à plus de 80 euros versus des pull cachemire de super marché je peux te dire que ca n'a rien à voir niveau confort, chaleur, poids... etc. En plus ce sue tu dis est faux, le cachemire à partir du moment où c'est du 100 % c'est de la cam correcte, il y a une étude de ufc que choisir sur ce domaine qui démontre que les pulls en cachemire à 350 euros de chez Lacoste sont pas mieux que ceux à 60 euros de supermarché. Perso je ne porte plus de pull en laine, le ratio poids / confort est vraiment mauvais, je préfère largement mes pulls cachemire bien léger et plus chaud. Sinon je pars carrément sur du synthétique. Mais je ne connais pas la laine merinos donc je ne parle pas de cette cam, d'où ma question Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 15:51:10 |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा |
|
c2800 |
Peut être, mais ce qui m'intéresse c'est que 1. : jusqu'à au moins 320 euros, les cachemires les plus chers ne sont pas supérieurs aux autres, dixit les tests de ufc que choisir. Et que 2. Le confort de ces cachemires de supermarché est d'un niveau très, très, sensiblement supérieur à celui de mes pulls en laine réputés pour leur qualité. Qu'après le super haut de gamme fasse des produits super bien qui n'ont rien à voir, peut être, mais les cachemire que j'achète me suffisent amplement car ils apportent une grosse plus value par rapport à la laine (hormis merinos que je ne connais pas donc je ne mavancerai pas). Le seul reproche que je peux faire c'est que ca fait pas super classe. Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 16:02:18 |
poutrella Contributeur net |
|
poutrella Contributeur net | pour le coup je sais pas concernant le protocole
|
c2800 |
Ils mettent toujours leur protocole de test...C'est la base pour un test un minimum sérieux... Je ne connais pas le monde des lentilles...et n'ait pas vu le test, il n'est même pas sur Internet d'après ce que je vois. Après force est de constater que les constats qu'ils font sur les pulls je les fait aussi... Le seul gros défaut reference systématiquement c'était le boulochage et oui ils boulochent. Pour le reste, la tenue des coloris est excellente, l'aspect après lavage très bon, les fibres de qualité, la chaleur très bonne, la douceur très bonne pour les leclerc et un peu moins bonne pour les carrefour : je confirme. Les erics bompard sont à peine mieux notés (ils ont une bonne note sur les résistances au frottement, par contre niveau douceur c'est moins bien que les leclerc...) , et les galeries lafayette sont moins notés. Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 16:31:23 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
webzeb |
|
kev' | Comment vous faites pour savoir si c'est forgé ?
|
Jean-Kevain |
|
rheo |
Les couverts en plastoc d'Ikea, plein de couleurs, toujours en bon état après 4 ans d'utilisation quotidienne et payés à l'époque 3 ou 4€ (de mémoire 5 fourchettes, 5 couteaux mais qui ne coupent pas grand chose, 5 cuillères, ces dernières sont entre la cuillère à café et la cuillère à soupe, assez profonde, donc le gosse ne s'en fout pas partout et leur père non plus quand il les utilise pour ses gros pots de yaourt parce qu'ils les trouvent parfaitement adaptées pour cet usage Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-08-2014 à 18:11:31 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
webzeb |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Running Disaster |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
x-ben |
--------------- LaBrute |
WILDLIKE |
|
the_warrior in soviet ... | |
Running Disaster | Oui, hein Message édité par Running Disaster le 12-08-2014 à 23:05:01 |
WILDLIKE |
J'ai des tonnes d'histoires comme ça - Des dizaines de servantes Facom pleines détruites + benné (le mec qui m'a rapporté ça a quand même réussi a en chopé une en douce) etc. Généralement pour sortir le matériel des actifs de la boite ou pour de la non conformité au code du travail ( Mais clairement, une perceuse Cincinnati des années 80 ou un tour Crouzet des années 50, même non conforme au code du travail, pour mettre dans mon atelier perso, je prend Message cité 2 fois Message édité par WILDLIKE le 12-08-2014 à 23:15:31 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
the_warrior in soviet ... | C'est abusé quand même.
|
Running Disaster |
|
the_warrior in soviet ... | Laisse moi rire, quand j'étais à l'école on avait des tours des années 50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |