Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°39143437
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 14:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est bien les t-shirt mérinos, j'en ai des d4 ceux avec la tête de mérinos imprimée à l'intérieur du dos (en guise d'étiquette quoi) , ça s'use pas plus que ça et ça tient assez chaud en première couche (tu peux aussi tester maintenant avec la chaleur, passé les premières minutes surprenantes, ça peut le faire... mais tout dépend de l'hygrométrie et du vent, je te laisse tester... :D )
Je me suis déjà baladé rien qu'avec un de ces t-shirts par 15°c, sans vent et pas trop humide ça passe nickel.

Le top c'est de les trouver en fin de série, j'en avais chopé un à 9€ et l'autre à 7€ au lieu de 15-20€.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 14:08:02
mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 14:07:24  profilanswer

n°39143565
c2800
Posté le 12-08-2014 à 14:17:18  profilanswer

Je connaissais pas.

Habituellement la laine c'est lourd et ca gratte et c'est pas très efficace, j'y préfère le cachemire. Mais le merinos c'est une bonne alternative ?

n°39143593
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 12-08-2014 à 14:19:36  profilanswer

Testés les vêtements en merinos d'Icebreaker.

+ :
-super-came (qualité au top)
- respirant
- chaud (plusieurs modèles selon besoins)
- anti-odeurs (un "base layer" pendant 5 jours lors d'un trek intense : 0 odeurs... Ai utilisé 2 t-shirts en 15 jours).

- :

- fragile (un accroc, et c'est mort... le truc est irrécupérable et le trou s'étend bien vite)
- relativement cher (50 boules le t-shirt manches courtes, à partir de 75 pour le manches longues)
- grattouille un peu parfois
- vieillit mal

Bref, c'est de la bonne came, mais ça coûte cher.

n°39143724
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2014 à 14:30:26  profilanswer

machendranath a écrit :

- fragile (un accroc, et c'est mort... le truc est irrécupérable et le trou s'étend bien vite)
[...]
- vieillit mal

Bref, c'est de la bonne came, mais ça coûte cher.

Je ne conceptualise pas le VBA exactement de la même façon que toi :o

Message édité par hey_popey le 12-08-2014 à 14:31:23
n°39143726
pierre20
Posté le 12-08-2014 à 14:30:37  profilanswer

rheo a écrit :

Je fais ça pour mes locs sur zilok et les gens ne sont pas effrayés, mon but c'est de retrouver mon matos pas d'arnaquer les gens.

Sinon la loc' du moyen/gros matos de bricolage c'est presque un VBA, bon un VBL [:azeeza:2]  

sa marche bien de louer ses outils perso sur ce site ? :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39143894
tarpan66
Posté le 12-08-2014 à 14:43:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Je connaissais pas.

Habituellement la laine c'est lourd et ca gratte et c'est pas très efficace, j'y préfère le cachemire. Mais le merinos c'est une bonne alternative ?

Tout dépend de la confection du tissus : tricoté comme un pull irlandais c'est plus épais (donc plus lourd), là c'est tissé comme un t-shirt coton, avec un fil de laine très fin, et ça donne un tissus même plus fin et souple qu'un t-shirt coton basique. En plus c'est assez élastique, donc moulant (il FAUT le prendre ajusté moulant car son utilisation première c'est en sous-couche d'un pull ou d'une soft-shell.

Le mérinos est une laine très fine qui gratte bcp moins que le mouton classique, à même la peau ça ne me gratte pas alors que j'ai des souvenirs de cols de pulls marins qui me rendaient fou !

Cet hiver j'ai testé pdt 2 h en quasi statique l'ensemble suivant :

- t-shirt mérinos
- t-shirt cachemire
- sweet polaire épaisseur moyenne
- doudoune fine sans manche

Ben ça passait très bien avec 5°c et du vent froid... du coup j'avais plutôt froid aux cuisses et aux doigts, mais j'étais trop bien en haut sans être engoncé dans des vêtements lourds ou épais, comme c'était pour du tir à l'arc c'était l'essentiel.

Mon plus vieux t-sheit mérinos d4 à 7€ ça fait au moins 7 ans que je l'ai et il est niquel. Par contre je ne le lave qu'à la main et peu souvent, c'est l'avantage du mérinos : ça pue pas le linge sale et on peut espacer les lavages sans souci et le remettre plusieurs fois. Car ce sont en général les lavages qui usent le plus les vêtements non exposés aux buissons...

En parlant de lainage, j'ai aussi testé l'alpaga : quasi aussi doux que le cachemire, aussi chaud (voire plus ? ) mais plus résistant.

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 12-08-2014 à 14:46:07
n°39143959
rheo
Posté le 12-08-2014 à 14:47:31  profilanswer

pierre20 a écrit :

sa marche bien de louer ses outils perso sur ce site ? :??:

Désolé pour le HS...

Ça dépend des coins, j'habite dans une très grosse ville avec pas mal de citadins pas équipés donc je loue facilement les miens. Un exemple, j'ai une grande échelle que je loue 5€ par jour, au printemps /été, elle me rapporte au moins 20€ par mois, c'est peut être que dalle mais depuis les 6 ans que je l'ai, je l'ai déjà remboursée 2 fois alors que j'ai du m'en servir une dizaine de fois au max (à la base je voulais en louer une mais chez Kiloutou c'était au moins 20€/jour, j'avais plus vite de m'en acheter une !).
J'ai loué d'autres outils plus spécifiques (genre perceuse), ça ne rapporte pas des fortunes non plus mais je préfère que ça rende service en me rapportant un minimum plutôt que le bouzin dorme dans la cave.

Je trouve aussi ceux dont j'ai pu avoir besoin ponctuellement, le problème est que certains proprios croient qu'ils peuvent louer leur matos à la moitié du prix d'achat par jour de location :pt1cable:. L'autre jour j'avais besoin d'une ponceuse, j'en ai loué une à la journée pour moins de 10€...
En revanche, outre le côté pratique et peu couteux, les mecs bricolos n'hésitent pas à te filer des conseils pour la tache à entreprendre.

Fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-08-2014 à 14:50:18
n°39144156
kev'
Posté le 12-08-2014 à 15:03:05  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Oui, c'est bien les t-shirt mérinos, j'en ai des d4 ceux avec la tête de mérinos imprimée à l'intérieur du dos (en guise d'étiquette quoi) , ça s'use pas plus que ça et ça tient assez chaud en première couche (tu peux aussi tester maintenant avec la chaleur, passé les premières minutes surprenantes, ça peut le faire... mais tout dépend de l'hygrométrie et du vent, je te laisse tester... :D )
Je me suis déjà baladé rien qu'avec un de ces t-shirts par 15°c, sans vent et pas trop humide ça passe nickel.

Le top c'est de les trouver en fin de série, j'en avais chopé un à 9€ et l'autre à 7€ au lieu de 15-20€.

Merci pour le retour, j'ai pris les fin de série aussi pour les avoir à pas trop cher et ça vaut le coup.

Ils ont deux modèles de t-shirt à D4: celui 100% mérinos et celui mi mérinos-synthétique (moins cher), je vais pouvoir comparer les 2.

Et je confirme que ça ne gratte pas du tout, c'est même plus doux que le coton.  
Même par grosse chaleur en été, aucun soucis, ça reste très respirant.

n°39144371
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2014 à 15:20:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En parlant de lainage, j'ai aussi testé l'alpaga

À la bonne heure ! [:reddie]

n°39144400
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2014 à 15:22:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Je connaissais pas.

il y a laine et laine

cachemire et cachemire, je préfère avoir un pull en laine correct plutôt qu'un pull en cachemire bas de gamme

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 15:22:37  profilanswer

n°39144739
c2800
Posté le 12-08-2014 à 15:45:41  profilanswer

poutrella a écrit :

il y a laine et laine

cachemire et cachemire, je préfère avoir un pull en laine correct plutôt qu'un pull en cachemire bas de gamme

Pour posséder un pull en laine réputé à plus de 80 euros versus des pull cachemire de super marché je peux te dire que ca n'a rien à voir niveau confort, chaleur, poids... etc.

En plus ce sue tu dis est faux, le cachemire à partir du moment où c'est du 100 % c'est de la cam correcte, il y a une étude de ufc que choisir sur ce domaine qui démontre que les pulls en cachemire à 350 euros de chez Lacoste sont pas mieux que ceux à 60 euros de supermarché.

Perso je ne porte plus de pull en laine, le ratio poids / confort est vraiment mauvais, je préfère largement mes pulls cachemire bien léger et plus chaud. Sinon je pars carrément sur du synthétique.
Le seul truc c'est l'esthétique, mon pull en laine de marque fait bien plus classe et habillé que mes pulls cachemire.

Mais je ne connais pas la laine merinos donc je ne parle pas de cette cam, d'où ma question

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 15:51:10
n°39144763
pierre20
Posté le 12-08-2014 à 15:46:52  profilanswer

rheo a écrit :

Désolé pour le HS...

Ça dépend des coins, j'habite dans une très grosse ville avec pas mal de citadins pas équipés donc je loue facilement les miens. Un exemple, j'ai une grande échelle que je loue 5€ par jour, au printemps /été, elle me rapporte au moins 20€ par mois, c'est peut être que dalle mais depuis les 6 ans que je l'ai, je l'ai déjà remboursée 2 fois alors que j'ai du m'en servir une dizaine de fois au max (à la base je voulais en louer une mais chez Kiloutou c'était au moins 20€/jour, j'avais plus vite de m'en acheter une !).
J'ai loué d'autres outils plus spécifiques (genre perceuse), ça ne rapporte pas des fortunes non plus mais je préfère que ça rende service en me rapportant un minimum plutôt que le bouzin dorme dans la cave.

Je trouve aussi ceux dont j'ai pu avoir besoin ponctuellement, le problème est que certains proprios croient qu'ils peuvent louer leur matos à la moitié du prix d'achat par jour de location :pt1cable:. L'autre jour j'avais besoin d'une ponceuse, j'en ai loué une à la journée pour moins de 10€...
En revanche, outre le côté pratique et peu couteux, les mecs bricolos n'hésitent pas à te filer des conseils pour la tache à entreprendre.

Fin du HS.

ok merci, je viens de mettres 5 outils en loc, on va voir ce que ça donne  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39144908
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 12-08-2014 à 15:54:24  profilanswer

c2800 a écrit :

En plus ce sue tu dis est faux, le cachemire à partir du moment où c'est du 100 % c'est de la cam correcte, il y a une étude de ufc que choisir sur ce domaine qui démontre que les pulls en cachemire à 350 euros de chez Lacoste sont pas mieux que ceux à 60 euros de supermarché.

C'est peut-être valable pour Lacoste... Mais en règle générale, le "vrai" cachemire a un maillage extrêmement serré (qualité) et coûte assez cher.
Le cachemire de supermarché est du cachemire bas de gamme fait avec les chutes de laine du haut-de-gamme.
En faisant bien sûr abstraction des marques et du marketing autour...

De même, il faut différencier le cachemire qui vient de la région d'origine (Népal, Nord de l'Inde, Sud-Ouest himalayen en gros), de celui produit par des grands groupes en Chine.  
De base, c'est la même chèvre... Au final, ce n'est plus vraiment le même produit.  

n°39144988
c2800
Posté le 12-08-2014 à 15:59:38  profilanswer

machendranath a écrit :

C'est peut-être valable pour Lacoste... Mais en règle générale, le "vrai" cachemire a un maillage extrêmement serré (qualité) et coûte assez cher.
Le cachemire de supermarché est du cachemire bas de gamme fait avec les chutes de laine du haut-de-gamme.
En faisant bien sûr abstraction des marques et du marketing autour...

De même, il faut différencier le cachemire qui vient de la région d'origine (Népal, Nord de l'Inde, Sud-Ouest himalayen en gros), de celui produit par des grands groupes en Chine.
De base, c'est la même chèvre... Au final, ce n'est plus vraiment le même produit.

Peut être, mais ce qui m'intéresse c'est que 1. : jusqu'à au moins 320 euros, les cachemires les plus chers ne sont pas supérieurs aux autres, dixit les tests de ufc que choisir.

Et que 2. Le confort de ces cachemires de supermarché est d'un niveau très, très, sensiblement supérieur à celui de mes pulls en laine réputés pour leur qualité.

Qu'après le super haut de gamme fasse des produits super bien qui n'ont rien à voir, peut être, mais les cachemire que j'achète me suffisent amplement car ils apportent une grosse plus value par rapport à la laine (hormis merinos que je ne connais pas donc je ne mavancerai pas). Le seul reproche que je peux faire c'est que ca fait pas super classe.

Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 16:02:18
n°39145118
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2014 à 16:08:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour posséder un pull en laine réputé à plus de 80 euros versus des pull cachemire de super marché je peux te dire que ca n'a rien à voir niveau confort, chaleur, poids... etc.

non
Lacoste est loin d'être une réf en cachemire pour commencer  

j'ai des pulls en laine payés tous une bouchée de pain qui sont parfaits et doux, si t'achètes un peu nawak c'est une autre histoire

quant à UFC ou 60M, depuis que j'ai lu un comparatif de produit de lentille d'il y a quelques mois fait à la truelle
j'ai plus trop confiance en eux systématiquement

n°39145150
c2800
Posté le 12-08-2014 à 16:11:03  profilanswer

D'où le fait que les protocoles sont clairement précisés.

Pour le reste de ton message, cf ma réponse au dessus.

Je vais me renseigner sur la laine mérinos

Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 16:12:23
n°39145181
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2014 à 16:12:44  profilanswer

pour le coup je sais pas concernant le protocole

mais ils disaient limite qu'avec 90 % des produits testés tu risquais ta vue

n°39145418
c2800
Posté le 12-08-2014 à 16:27:46  profilanswer

poutrella a écrit :

pour le coup je sais pas concernant le protocole

mais ils disaient limite qu'avec 90 % des produits testés tu risquais ta vue

Ils mettent toujours leur protocole de test...C'est la base pour un test un minimum sérieux...

Je ne connais pas le monde des lentilles...et n'ait pas vu le test, il n'est même pas sur Internet d'après ce que je vois.

Après force est de constater que les constats qu'ils font sur les pulls je les fait aussi...

Le seul gros défaut reference systématiquement c'était le boulochage et oui ils boulochent.

Pour le reste, la tenue des coloris est excellente, l'aspect après lavage très bon, les fibres de qualité, la chaleur très bonne, la douceur très bonne pour les leclerc et un peu moins bonne pour les carrefour : je confirme.

Les erics bompard sont à peine mieux notés (ils ont une bonne note sur les résistances au frottement, par contre niveau douceur c'est moins bien que les leclerc...) , et les galeries lafayette sont moins notés.

Message édité par c2800 le 12-08-2014 à 16:31:23
n°39145813
webzeb
Posté le 12-08-2014 à 16:55:01  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur un VBA pour des couverts.

On m'avait conseillé ici Amefa et Couzon (qui appartient au groupe Amefa).
Couzon reste malheureusement hors de portée de ma bourse. Quant à Amefa, je peine à m'y retrouver dans leurs multitude de gammes (d'une vingtaine d'euros à plus de 1000 € le set de couverts).

J'ai également repéré BSF et WMF, qui semblent plébiscités par les acheteurs sur Amazon.it et Amazon.de.

Des conseils ?

Je voudrais également prendre des couverts adaptés aux jeunes enfants, pour l'apprentissage.

n°39146027
vannhi
Posté le 12-08-2014 à 17:09:29  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Je reviens sur un VBA pour des couverts.

On m'avait conseillé ici Amefa et Couzon (qui appartient au groupe Amefa).
Couzon reste malheureusement hors de portée de ma bourse. Quant à Amefa, je peine à m'y retrouver dans leurs multitude de gammes (d'une vingtaine d'euros à plus de 1000 € le set de couverts).

J'ai également repéré BSF et WMF, qui semblent plébiscités par les acheteurs sur Amazon.it et Amazon.de.

Des conseils ?

Je voudrais également prendre des couverts adaptés aux jeunes enfants, pour l'apprentissage.

Quelque soit la marque, t'auras les différentes gammes avec différents niveaux de prix.
Perso, avant d'acheter, je m'assure d'avoir au moins 18/10 inox forgé. J'ai des couverts Amefa Brooklyn, donc 18/10 forgé spécial lave-vaisselle, globalement content même si ca laisse des traces sur les couverts, et parfois des petites tâches de rouille. Peut être partiellement à cause de mon lave vaisselle (Whirlpool d'une 15aine années).

J'ai également un set 68 pièces WMF Forte neuf qui a l'air meilleur, mais pas utilisé car je ne suis pas mécontent avec l'autre.
Sinon, pour le WMF, prendre plutôt les modèles 18/10 forgé Cromargan Protect (pas Cromargan tout court), ils vont mieux avec le lave vaisselle.

---------------
Mon feedback
n°39146092
webzeb
Posté le 12-08-2014 à 17:15:23  profilanswer

vannhi a écrit :

Quelque soit la marque, t'auras les différentes gammes avec différents niveaux de prix.
Perso, avant d'acheter, je m'assure d'avoir au moins 18/10 inox forgé. J'ai des couverts Amefa Brooklyn, donc 18/10 forgé spécial lave-vaisselle, globalement content même si ca laisse des traces sur les couverts, et parfois des petites tâches de rouille. Peut être partiellement à cause de mon lave vaisselle (Whirlpool d'une 15aine années).

J'ai également un set 68 pièces WMF Forte neuf qui a l'air meilleur, mais pas utilisé car je ne suis pas mécontent avec l'autre.
Sinon, pour le WMF, prendre plutôt les modèles 18/10 forgé Cromargan Protect (pas Cromargan tout court), ils vont mieux avec le lave vaisselle.

Merci pour ton retour.

Sur Amazon.de, les couverts WMF proposés ne semblent pas être forgés.
Seul la lame des couteaux, pour certains sets > 100 €, semble l'être (et faite d'un acier plus dur).

n°39146460
kev'
Posté le 12-08-2014 à 17:48:04  profilanswer

Comment vous faites pour savoir si c'est forgé ?

J'ai des Amefa Havane, et aucun soucis avec eux pour l'instant :)

n°39146580
Jean-Kevai​n
Posté le 12-08-2014 à 17:59:23  profilanswer

chocomog a écrit :

si quelqu'un trouve le VBA en ceinture ça m'intéresse aussi !
toutes celles que j'ai se fendent au niveau du pli qui se fait quand je passe le bout dans la boucle, et se détendent tellement qu'elles deviennent trop grand même au minimum...

J'ai vu des recommandations pour Seta Paris sur un topic fringues de HFR.

n°39146613
rheo
Posté le 12-08-2014 à 18:02:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Les couverts en plastoc d'Ikea, plein de couleurs, toujours en bon état après 4 ans d'utilisation quotidienne et payés à l'époque 3 ou 4€ (de mémoire 5 fourchettes, 5 couteaux mais qui ne coupent pas grand chose, 5 cuillères, ces dernières sont entre la cuillère à café et la cuillère à soupe, assez profonde, donc le gosse ne s'en fout pas partout et leur père non plus quand il les utilise pour ses gros pots de yaourt parce qu'ils les trouvent parfaitement adaptées pour cet usage  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-08-2014 à 18:11:31
n°39146646
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-08-2014 à 18:06:26  profilanswer

Jean-Kevain a écrit :

J'ai vu des recommandations pour Seta Paris sur un topic fringues de HFR.

Ça a du passer ici aussi, sinon c'était sur le topic costumes. Très bonne boutique, prix corrects, ils font de la VPC mais c'est bien plus intéressant d'aller les voir sur place pour le conseil, même s'il faut grimper toute la rue de Ménilmontant pour ça.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39146660
webzeb
Posté le 12-08-2014 à 18:08:08  profilanswer

rheo a écrit :

Les couverts en plastoc d'Ikea, plein de couleurs, toujours en bon état après 4 ans d'utilisation quotidienne et payés à l'époque 3 ou 4€ (de mémoire 5 fourchettes, 5 couteaux mais qui ne coupent pas grand chose, 5 cuillères, ces dernières sont entre la cuillère à café et la cuillère à soupe, assez profonde, donc le gosse ne s'en fout pas partout et leur père non plus quand ils les utilisent pour ses gros pots de yaourt parce qu'ils les trouvent parfaitement adaptées pour cet usage  :o )

Tu m'auras décroché un sourire. :D  

n°39147718
babysnoopy
Posté le 12-08-2014 à 20:11:15  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Pour une petite longueur à tailler un vrai VBA c'est ça:
http://www.ademax.fr/images/I-Gran [...] 05.net.jpg
Pas de rallonge à dérouler, on finit pas avec mal au dos a cause du poids du truc et ça fait un peu d'exercice tout en allant aussi vite qu'au taille haie :)

Edit: et il y a aussi le plaisir du travail manuel, sortir le taille haie ou la tronçonneuse ça me fait chier, sortir la cisaille ou la hache je sais que je vais me faire plaisir en travaillant :)

J'approuve pleinement.  [:julian33:4]  

En plus :
- on n'emmerde pas les voisins le week-end avec le bruit.
- c'est écologique.

Et le plaisir manuel comme tu le dis.

Mon oncle fait les 30 mètres de haie chez ma mère avec ce genre de cisaille. Nickel !

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39148260
WILDLIKE
Posté le 12-08-2014 à 21:11:15  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=VBAhttp://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=VBAhttp://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=VBA

Ma quête d'un aspirateur Numatic sur LBC a enfin aboutie [:sebxoii]

j'ai chopé ça :

http://www.toutotop.fr/727-2463-thickbox/aspirateur-eau-et-poussiere-numatic-wvd-900-2.jpg

Pour 25€ [:yaisse2]

850€ au catalogue quand même  [:implosion du tibia]

2 moteurs de 1200 watt, il décorne les boeufs [:bakk53]

Je vais filer un coup de karcher a la cuve et il sera comme neuf

A reserver au garage ou au bricolage quand même parce qu'en intérieur, il est susceptible de décoller les planchers  [:tinostar]

Message édité par WILDLIKE le 12-08-2014 à 21:12:30
n°39148579
Running Di​saster
Posté le 12-08-2014 à 21:46:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En plus :
- c'est écologique.

Mon oncle fait les 30 mètres de haie chez ma mère avec ce genre de cisaille. Nickel !

Vrais savent. [:bierman]  

Féloches pour le Numatic, chouette affaire on dirait ! :)

n°39148687
vannhi
Posté le 12-08-2014 à 21:58:04  profilanswer

kev' a écrit :

Comment vous faites pour savoir si c'est forgé ?

J'ai des Amefa Havane, et aucun soucis avec eux pour l'instant :)

Si c'est pas indiqué, ca veut dire que c'est pas forgé :o

---------------
Mon feedback
n°39148714
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-08-2014 à 22:00:44  profilanswer

j'avais même pas pensé au taille haie manuel alors que j'ai plein de thuyas à tailler chez ma mère

bon ça doit être autrement plus sport qu'avec un bon taille haie thermique c'est sûr, doit bien y avoir dans les 20 mètres

n°39148755
x-ben
Posté le 12-08-2014 à 22:04:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En plus :
- c'est écologique.

je me suis fait 30 mètres de haie de Thuya ce week-end. j'y ai passé 2 demi-journées
même mon taille haie électrique de qualité galérait

baleze ton oncle  [:implosion du tibia]

---------------
LaBrute
n°39148940
WILDLIKE
Posté le 12-08-2014 à 22:24:15  profilanswer

Féloches pour le Numatic, chouette affaire on dirait ! :)

:jap:  

Le mec savait pas ce qu'il vendait, visiblement (ou alors recup de son boulot ?)  :o

n°39149312
Running Di​saster
Posté le 12-08-2014 à 22:55:41  profilanswer

Possible pour la récupe, le père d'un pote bossait dans une boite de nettoyage industriel et récupérait des aspis de ce genre de temps en temps, ils les bennaient parce que le câble était sectionné ou ce genre de conneries.

n°39149344
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2014 à 22:58:44  profilanswer

[:siluro] Ce gâchis.

n°39149378
Running Di​saster
Posté le 12-08-2014 à 23:02:25  profilanswer

Oui, hein [:tinostar]

Enfin c'est un peu pareil dans beaucoup de grosses entreprises d'un peu tous les secteurs je suppose :/

Message édité par Running Disaster le 12-08-2014 à 23:05:01
n°39149471
WILDLIKE
Posté le 12-08-2014 à 23:13:12  profilanswer

Possible pour la récupe, le père d'un pote bossait dans une boite de nettoyage industriel et récupérait des aspis de ce genre de temps en temps, ils les bennaient parce que le câble était sectionné ou ce genre de conneries.

J'ai des tonnes d'histoires comme ça  :(

- Des dizaines de servantes Facom pleines détruites + benné (le mec qui m'a rapporté ça a quand même réussi a en chopé une en douce)
- Des armoires et du mobilier d'atelier Facom neuf detruit + benné. Genre enfoncé avec un godet de pelle mecanique pour le rendre inutilisable.
- Des machines outils de légende des années 50 - 80 (Cincinnati, Huron, Crouzet, Gambin, Aciera...) détruit + benné

etc.

Généralement pour sortir le matériel des actifs de la boite ou pour de la non conformité au code du travail ( Mais clairement, une perceuse Cincinnati des années 80 ou un tour Crouzet des années 50, même non conforme au code du travail, pour mettre dans mon atelier perso, je prend  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 12-08-2014 à 23:15:31
n°39149495
gaston1024​1
Posté le 12-08-2014 à 23:15:29  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

- Des dizaines de servantes Facom pleines detruit + benné (le mec qui m'a rapporté ça a quand même réussi a en chopé une en douce)
- Des armoires et du mobilier d'atelier Facom neuf detruit + henné. Genre enfoncé avec un godet de pelle mecanique pour le rendre inutilisable.
- Des machines outils de légende des années 50 - 80 (Cincinnati, Huron, Crouzet, Gambin, Aciera...) détruit + benné

etc.

Généralement pour sortir le matériel des actifs de la boite ou pour de la non conformité au code du travail ( Mais clairement, une perceuse Cincinnati des années 80 ou un tour Crouzet des années 50, même non conforme au code du travail, pour mettre dans mon atelier perso, je prend  :o )

entre ça et Robin Williams, aujourd'hui...  :sweat:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°39149504
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-08-2014 à 23:16:08  profilanswer

C'est abusé quand même.
Ils pourraient au moins en faire don aux écoles.

n°39149801
Running Di​saster
Posté le 12-08-2014 à 23:54:49  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

- Des dizaines de servantes Facom pleines détruites + benné (le mec qui m'a rapporté ça a quand même réussi a en chopé une en douce)
- Des armoires et du mobilier d'atelier Facom neuf detruit + benné. Genre enfoncé avec un godet de pelle mecanique pour le rendre inutilisable.

etc.

Pt'ain les servantes ! :/  Les machines-outils je le savais, ça me ferait chialer de superbes bécanes détruites comme ça :(  Moi qui rêve d'avoir un atelier entièrement entraîné par des courroies plates comme il y a cent ans :love:  Bon ceci dit du matos plus récent j'dis pas non non plus :whistle:

Pour en faire don aux écoles si c'est non conforme au code du travail c'est mort malheureusement.

n°39149846
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2014 à 00:01:43  profilanswer

Laisse moi rire, quand j'étais à l'école on avait des tours des années 50 [:blessure]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)