Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38883838
Digaboy
Posté le 17-07-2014 à 16:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Sinon, je viens de craquer pour ça :  
http://www.cdiscount.com/maison/cu [...] 89102.html

Mais version retour client suite délais de rétractation (81€ au lieu de 99 au lieu de 199 :D )
En plus, hier à Auchan, j'avais vu les version 2 pièces (casserole ou poêle ou wok+sauteuse) + couvercle + poignée à -50% (prix de base 86€) et j'avais hésité.

Je sais que les poêles à revêtement anti-adhérent ne sont pas considéré comme VBA ici (les miennes commencent d'ailleurs à avoir leur revêtement qui part en couille) mais à 15€ pièce et compatible induction, même si ça fait que 5 ans, ce sera bien (temps qu'ont durées les miennes avec une utilisation quotidienne).
J'ai récup une Sitram tout inox et au bout de 2 fois à devoir la nettoyer au décap'four, j'ai laissé tomber !!
Et le fait de cuisiner sans huile ni graisse, j'aime bien (genre faire griller la saucisse de Toulouse à la poêle !! ), la Sitram, même avec de la graisse de canard, elle est devenu noir le temps de la cuisson.

comment tu fais ?!?!?  
le pire truc que j'ai du faire, j'ai fait tremper une nuit et le lendemain en frottant un peu tout est parti
même un caramel raté part "facilement"

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:53:43  profilanswer

n°38884859
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-07-2014 à 18:03:43  profilanswer

Les autres SET pas cher (20 pièces pour 69€) ne sont pas compatible induction !!

C'était donc le moins cher des SET induction que j'ai choppé (et aussi car je voulais les mêmes dimensions que j'avais déjà) car j'envisage de changer ma plaque vitro qui a quand même 19 ans :D

Ma SITRAM a peut être un soucis, j'en sais rien, mais sans l'option detach'four, j'ai fait trois lavage au produit vaisselle la première fois (j'ai juste fait cuire une viande achetée chez mon bon boucher)

n°38888090
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-07-2014 à 23:26:20  profilanswer

Change pour du gaz ( ultra VBA ) et pas pour de l'induction ( SFBA )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38888131
fafarex
Posté le 17-07-2014 à 23:30:38  profilanswer

L'induction c'est pas particulièrement SFBA.

n°38888139
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 17-07-2014 à 23:31:18  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mon père a de l'induction depuis une quinzaine d'année. Il apprécie vraiment, mais aime le gaz également. C'est... différent.

J'ai eu aussi les 2, a part pour le caramel et les crêpes ou l'uniformité de la t° procuré par gaz offre un réel avantage , l'induction pour tout le reste y a rien de mieux.

Message édité par teraoctet le 17-07-2014 à 23:35:14

---------------
------------
n°38888184
c2800
Posté le 17-07-2014 à 23:36:07  profilanswer

En fait l'induction ça fait forcément de la ventilation contrairement à une Vitro ?  

Je comprends mieux pourquoi certains, même qui ont le pognon, préfèrent les vitro...

La cuisine ca fait déjà assez de boucan comme ça alors s'il faut que ça en fasse 100 % du temps non merci :/

Et pour avoir à peu près tout testé : Induction / Plaque vitro / Gaz / Plaque de merde en fonte je saurai pas donner ma préférence, si ce n'est que plaque de merde en fonte (ou je sais pas quelle matière)  c'est le pire.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-07-2014 à 23:36:55
n°38888193
fafarex
Posté le 17-07-2014 à 23:36:57  profilanswer

La vitro c'est tellement de  la merde par contre :/

J'en ai depuis 2 semaine c'est insupportable :/

n°38889033
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2014 à 03:07:31  profilanswer

Bonjour les greluches ! (:o )

Ma femme recherche un VBA ... Epilateur!

Son cahier des charges:

Citation :

les critères: waterproof, sans fil si je veux m'épiler sous la douche au sport, super méga performant pour poils récalcitrants et qui ne fait pas mal :-)

Et non, Gaston, un coupe-chou n'est pas une proposition acceptable.

d'autres idées ?

n°38889080
acecel
Posté le 18-07-2014 à 04:33:05  profilanswer

Il nous faut des photos de chacune des zones qu'elle souhaite épiler afin de pouvoir te conseiller correctement  ;)

n°38889310
feyris
Posté le 18-07-2014 à 08:06:17  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait l'induction ça fait forcément de la ventilation contrairement à une Vitro ?  

Je comprends mieux pourquoi certains, même qui ont le pognon, préfèrent les vitro...

La cuisine ca fait déjà assez de boucan comme ça alors s'il faut que ça en fasse 100 % du temps non merci :/

La mienne a un ventilo mais il ne s'enclenche que quand je dépasse 2 ou 3kw au total, bref je l'entend rarement.
Après il y a plein de petit bruits magnétiques bizarres.
De toute façon vu le bruit de turbine que fait la hotte au dessus....

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 08:06:17  profilanswer

n°38889467
Godyfou
Posté le 18-07-2014 à 08:45:11  profilanswer

Un smartphone ne ferait pas l'affaire ?

n°38889578
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-07-2014 à 09:05:40  profilanswer

Godyfou a écrit :

Un smartphone ne ferait pas l'affaire ?

Clairement pas :o

Panasonic fait de la bonne came en dictaphone je crois :jap:

n°38889690
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-07-2014 à 09:18:03  profilanswer

Après tu peux regarder dans les enregistreurs portables, genre : http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] les&oa=rat

n°38890178
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-07-2014 à 09:58:31  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Après tu peux regarder dans les enregistreurs portables, genre : http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] les&oa=rat

Wow :ouch: c'est pas donné ces trucs. Ok ça enregistre en 24/96 mais je suppose qu'il faut brancher un micro de qualitay pour vraiment profiter de ces trucs ?

n°38890477
Aardpeer
Posté le 18-07-2014 à 10:17:47  profilanswer

Non, micros intégrés.

n°38890503
c2800
Posté le 18-07-2014 à 10:19:53  profilanswer

feyris a écrit :

La mienne a un ventilo mais il ne s'enclenche que quand je dépasse 2 ou 3kw au total, bref je l'entend rarement.
Après il y a plein de petit bruits magnétiques bizarres.
De toute façon vu le bruit de turbine que fait la hotte au dessus....

Ok.  

Une hotte t'es loin d'être obligé de la brancher tout le temps par contre...

Je me souviens pour les bruits, de "tic tic tic" pour ma part :o  

n°38890718
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-07-2014 à 10:32:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Non, micros intégrés.

Oui micros intégrés ok mais ça ne justifie pas un enregistrement en 96/24 s'ils sont merdiques. Enfin même avec un micro externe le concept est sympa.

n°38890924
Aardpeer
Posté le 18-07-2014 à 10:45:53  profilanswer

xenom a écrit :

Oui micros intégrés ok mais ça ne justifie pas un enregistrement en 96/24 s'ils sont merdiques. Enfin même avec un micro externe le concept est sympa.

Ah bah après c'est en fonction du prix/de la marque. Normalement c'est pour enregistrer des bouts de sons que tu entends ou alors pour pré-prod quand tu joues de la gratte, des trucs comme ça. C'est assez proche d'un dictaphone, tout en ayant une certaine spécificité qui ne correspond pas tout à fait à tes exigences.

n°38891053
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-07-2014 à 10:54:47  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ah bah après c'est en fonction du prix/de la marque. Normalement c'est pour enregistrer des bouts de sons que tu entends ou alors pour pré-prod quand tu joues de la gratte, des trucs comme ça. C'est assez proche d'un dictaphone, tout en ayant une certaine spécificité qui ne correspond pas tout à fait à tes exigences.

Oui c'est sûr mais on voit tellement d’aberration dans l'audio avec des caractéristiques purement commerciales. Je testerais bien pour enregistrer mon piano justement.

n°38891097
rheo
Posté le 18-07-2014 à 10:57:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'équiper d'une perceuse visseuse 14V ou 18V sûrement chez Hitachi voire Makita, auriez vous des adresses de site compétitifs niveau tarifs pour cela ? Je connais Toolstop mais ils n'ont pas forcément beaucoup de choix.

En auriez vous d'autres à me conseiller svp ? :jap:

n°38891208
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-07-2014 à 11:06:17  profilanswer

Au taf on a des DeWalt en visseuses, ça vent du couscous (c'est ultra coupleux  [:p'tit soleil:4] ).

n°38891211
_Lahoma_
Posté le 18-07-2014 à 11:06:33  profilanswer

Pour les enregistreurs numériques, normalement le Zoom H2n fait bien le boulot.

Message édité par _Lahoma_ le 18-07-2014 à 11:06:45
n°38891588
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 18-07-2014 à 11:30:33  profilanswer

Tiens, mon petit retour sur Henry après un peu plus d'un an d'utilisation.

Poids: raisonnable, ma moitié qui n'est pas une bodybuildeuse arrive sans peine à le porter dans l'escalier; ce n'est pas un poids plume (8.9 kg) mais il ne faut pas non plus s'imaginer qu'on ne peut le déplacer qu'en le faisant rouler.

Dimensions: plus haut que la plupart des aspirateurs traineaux mais  l'encombrement au sol est somme toute très banal (il tient à peu près sur les marches de notre escalier, mais il faut quand même le maintenir avec la jambe pour éviter qu'il ne bascule), le ranger dans un placard n'a jamais posé de problème chez nous.

Maniabilité: sur sol à niveau, roule et tourne sans difficulté, RAS. En revanche, les petites roues avant sont un peu à la peine quand il s'agit de "grimper" sur des tapis un peu épais; rien de rédhibitoire mais c'est à mon sens un des petits défauts de Henry.

Tube: certes c'est rustique mais l'assemblage des éléments est solide et nous n'avons jamais eu de démontage intempestif. La longueur totale est très confortable, je (1m78) n'ai pas besoin de me plier en deux pour passer l'aspirateur. Le raccordement au tube souple par emmanchement est très simple (mais fiable, pour ma part) et permet de passer en mode suceur en un clin d'oeil.

Brosse: simple mais efficace, construction robuste (une platine inox en dessous; très facilement démontable intégralement pour un nettoyage approfondi mais ATTENTION, la platine inox n'est pas ébavurée, j'ai eu le droit à une belle coupure (bien nette) la première fois).

Enrouleur: le truc qui me ravit à chaque fois, en 3 secondes maxi les 10m de câble sont avalés, rien à voir avec les enrouleurs soi-disant automatiques avec lesquels il faut à chaque fois re-dérouler partiellement le câble pour que ça fonctionne correctement.

Bruit: en position Low, c'est très acceptable, on peut continuer à discuter sans crier, regarder la télé sans monter le son, ça ne réveille pas les chats (qui avaient une peur bleue de notre précédent aspirateur Moulinex); en High, là ça devient sonore mais malgré tout largement supportable (rien à voir avec le Dyson de ma belle soeur, un DC32 il me semble).

Performances: j'ai pas fait de test avec du riz, un chronomètre et une balance de précision (les nums inside), mais sur du carrelage ou du parquet, la position Low donne un résultat honorable sans avoir à passer et repasser encore et encore: les petits objets (pièces de monnaies, gravillons, lego) sont avalés sans peine (et après faut aller farfouiller dans le sac de 9L...). Pour des tapis à poils longs, la position high apporte un vrai plus.

Filtration: pour ce que je peux en dire, excellent, je me suis servi de Henry comme aspirateur de chantier pour aspirer de la poussière de plâtre (en quantité) et aucune (vraiment aucune) trace sur la partie avant moteur; le combo sac Hepaflow + filtre tritex (le truc par défaut, en fait) est vraiment convaincant. En revanche, de la poussière aussi fine colmate plus facilement les pores des sacs et entraîne plus rapidement une baisse de l'aspiration.

Solidité: très, très robuste, pas de plastiques cassants (quand je vois un Dyson à côté, j'ai l'impression qu'au premier choc ça va tomber en morceaux). Test (involontaire) du dévalage de l'escalier (lesnums inside, encore) réalisé avec succès, quelques éraflures tout au plus.

Consommables: 10€ les dix sacs Hepaflow (les vrais Numatic) de 9L, M. Dyson peut aller se rhabiller avec son calcul de rentabilité à la con sur 10 ans. Pour le moment, et malgré mon usage peu académique (particulièrement en mode "bricolage" ), j'en suis à 4 sacs (et encore, je pense que j'en ai changé certains un peu tôt: à force d'entendre parler de "perte d'aspiration, perte d'aspiration, perte d'aspiration...", on finit par mettre un sac neuf juste pour voir...).

Accessoire/Pièces détachées: brosses, tuyaux rigides ou souples, raccords divers et variés, interrupteurs, moteur, charbons, tout ou presque est disponible facilement et à un prix très correct sur internet. La réparabilité est un des gros plus de cet aspirateur.

Au final, pour le prix (120€ sur am****.co.uk), je n'échangerai mon Henry et sa bouille inimitable pour rien au monde. Ses deux seuls (légers) défauts à mes yeux: maniabilité pour passer les marches et le gabarit un peu supérieur à la moyenne.

Message cité 2 fois
Message édité par inoe le 18-07-2014 à 11:55:26
n°38891762
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-07-2014 à 11:40:44  profilanswer

gros pluzun sur le Henry :)

ca fait plus d'un an qu'il sert 3/4 fois par semaine @home (2 chats inside)...

Si bien que mon aspi précédent (qui était en panne au moment de l'achat du Henry) n'a quasi pas resservi depuis (on l'a fait réparer) : un Nilfisk Extreme X150

Bref, je préfere Henry à mon Nilfisk Extreme X150 :)

Message édité par gysmovoile le 18-07-2014 à 11:40:58

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38892687
Johnjohn7
Posté le 18-07-2014 à 13:07:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Tu rigoles, mais on se fait vite avoir !

Comme la lame coupe très - très - bien, tu retires de l'épaisseur sans vraiment t'en rendre compte et tu as vite fait de de couper des tranches de doigts.

+1, ça a l'air un peu évident mais c'est très vite arrivé. ça coupe super bien, donc on se prend au jeu et on y va vite sur la courgette, par exemple... Oui sauf qu'au bout d'un moment c'est ton index :o
Conseil d'ami: tu peux aller vite jusqu'aux trois quarts du légume. A la fin, va très doucement :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38894725
webzeb
Posté le 18-07-2014 à 15:23:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Et pour avoir à peu près tout testé : Induction / Plaque vitro / Gaz / Plaque de merde en fonte je saurai pas donner ma préférence, si ce n'est que plaque de merde en fonte (ou je sais pas quelle matière)  c'est le pire.

Le vitro a une inertie absolument insupportable, surtout à la baisse : même en coupant tout ça continue à chauffer !

L'induction a extrêmement peu d'inertie, chauffe très vite, peut être très uniforme (si et seulement si tu as une bonne plaque et que tu choisis des récipients adaptés à la zone réelle de chauffe de tes foyers), permet de chauffer très fort comme très doucement (juste maintenir au chaud, chose délicate avec du gaz), ne requiert pas de bouteille ou de gaz de ville, est hyper facile à nettoyer.

Par contre c'est sans doute bien moins fiable que le gaz, ça fait du bruit, ça requiert une arrivée électrique adaptée (6 ou 8 carré), ça ne convient qu'au récipient compatible et à fond plat, ça craint plus les chocs...

n°38894787
Vince-100
Posté le 18-07-2014 à 15:27:11  profilanswer

webzeb a écrit :

ça fait du bruit

:??:  
La mienne est silencieuse, éventuellement un léger bourdonnement à pleine puissance, vite couvert par le bruit des aliments en train de cuire
La ventilation est quasiment inaudible, à moins d'avoir la tête dans le placard sous la plaque   :D  

n°38894845
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2014 à 15:31:33  profilanswer

Vous avez quoi comme plaque à induction pour être gêné par le bruit, c'est pas plus audible que du gaz qui brule. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38894986
Godyfou
Posté le 18-07-2014 à 15:42:46  profilanswer

Merci pour ce retour. J'attends avec impatience que mon aspirateur claque pour le remplacer par un Henry.
Manque de pot, je l'ai acheté en 2012, avant de connaitre ce topic. Donc j'en ai encore pour quelques années  :whistle:  

n°38895081
Vince-100
Posté le 18-07-2014 à 15:49:19  profilanswer

inoe a écrit :

Filtration: pour ce que je peux en dire, excellent, je me suis servi de Henry comme aspirateur de chantier pour aspirer de la poussière de plâtre (en quantité) et aucune (vraiment aucune) trace sur la partie avant moteur; le combo sac Hepaflow + filtre tritex (le truc par défaut, en fait) est vraiment convaincant. En revanche, de la poussière aussi fine colmate plus facilement les pores des sacs et entraîne plus rapidement une baisse de l'aspiration.

Attention au plâtre quand même, c'est pas vraiment prévu pour et ça colmate vite comme tu le dis, ça fait forcer inutilement le moteur.  

Sinon moi aussi: toujours aussi satisfait du Henry  :D

n°38895470
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-07-2014 à 16:14:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Vous avez quoi comme plaque à induction pour être gêné par le bruit, c'est pas plus audible que du gaz qui brule. :o

+ 1.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38895492
acecel
Posté le 18-07-2014 à 16:16:26  profilanswer

Je confirme concernant les plaques halogènes (utiliser le terme plaque vitro n'est pas vraiment adéquat d'ailleurs) la latence à l'augmentation/baisse de puissance est insupportable  :sweat:  
Après on s'y habitue et on fait en conséquence, mais cela empêche d'avoir une cuisson très précise  :fou:  

Je passerais bien sur de l'induction mais la flemme de racheter toutes les poêles/casseroles  :D

Message édité par acecel le 18-07-2014 à 16:16:34
n°38895654
kev'
Posté le 18-07-2014 à 16:26:53  profilanswer

Chez moi les plaques halogènes sont plutôt rapides (idéal pour saisir), par contre les radiantes sont très lentes (idéal pour mitonner). Par contre une fois que c'est bien chaud ça met du temps à redescendre en température.
Mais j'imagine que sur induction c'est pareil, si tu fait chauffer à fond pendant longtemps, la plaque n'est pas froide.

n°38895752
aldayo
Posté le 18-07-2014 à 16:34:13  profilanswer

L'inertie de la vitro, une fois maîtrisée, ça fait aussi des économies d'énergie !!

Exemple, la cuisson des pâtes : 10min avec le gaz ou l'induction, mais tu coupes la plaque vitro au bout de 8min et ça fini de cuire gratos les deux minutes restantes :D

n°38895781
webzeb
Posté le 18-07-2014 à 16:36:21  profilanswer

kev' a écrit :

Chez moi les plaques halogènes sont plutôt rapides (idéal pour saisir), par contre les radiantes sont très lentes (idéal pour mitonner). Par contre une fois que c'est bien chaud ça met du temps à redescendre en température.
Mais j'imagine que sur induction c'est pareil, si tu fait chauffer à fond pendant longtemps, la plaque n'est pas froide.

Cela n'a RIEN à voir !

Avec une plaque à induction, la plaque est chauffée par conduction par la casserole/poêle : elle n'est chaude qu'en surface et sa température est inférieure à celle du récipient.
Quand tu coupes l'alimentation des bobines, le récipient se refroidit très vite, car c'est lui qui communique sa chaleurs à la plaque par conduction et non l'inverse.

A l'inverse, avec du radiant ou de l'halogène tu as une masse importante qui est en température (l'élément chauffant et la plaque dans son épaisseur)...et à une température nettement supérieure à celle du récipient. Verdict, même si tu stoppes l'alimentation de l'élément chauffant, celui-ci va continuer à donner de la chaleur au récipient, de même que la plaque. Tu tu continues à communiquer de l'énergie au récipient côté plaque, donc il va mettre BEAUCOUP plus longtemps à refroidir (voir continuer à monter en température si tu avais filé un "coup de feu" avant de couper).

n°38895842
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2014 à 16:40:01  profilanswer

aldayo a écrit :

L'inertie de la vitro, une fois maîtrisée, ça fait aussi des économies d'énergie !!

Exemple, la cuisson des pâtes : 10min avec le gaz ou l'induction, mais tu coupes la plaque vitro au bout de 8min et ça fini de cuire gratos les deux minutes restantes :D

Maintenant on compare le temps de chauffe avant de mettre les pâtes :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°38895928
aldayo
Posté le 18-07-2014 à 16:46:02  profilanswer

[:dawen]

:D

n°38895953
gysmovoile
Posté le 18-07-2014 à 16:48:09  profilanswer

en parlant induction VS Gaz ...

je suis plus un adepte du gaz (absence d'emissions electromagnetiques, solidité/fiabilité, permet d'utiliser tout type de contenant : cocottes, faitouts en alu, etc ..)  ... mais bon la rapidité de l'induction pour faire chauffer de l'eau (pour pâtes, riz, etc ...) c'est quand même pas mal ...

Je réfléchis à installer des dominos dans ma prochaine cuisine :
 2 feux induction
 2 feux gaz
et éventuellement un 3eme feu gaz wok ...

un avis là dessus ?

un assemblage de ce genre dans ma prochaine cuisine, j'aimerais bien ...

http://www.peredelka.tv/files/media/2013/10/v4JM2uUDF6L0wEekvCEVqgQ7Gq0TVxUr.jpg

mais bon ca coute un bras :D

---------------
n°38896018
aldayo
Posté le 18-07-2014 à 16:52:01  profilanswer

Idem pour moi (sauf le truc wok) mais alors surtout pas comme sur le photo !!!

Un espace entre la plaque gaz et induction d'au moins 5/7cm pour pouvoir utiliser les 4 feux sans être gêné par la taille des poêles/cocottes.

n°38896067
gysmovoile
Posté le 18-07-2014 à 16:55:40  profilanswer

l'ordre est à réfléchir en effet ...

par contre les dominos font 30cm de large et donc les 3 dominos ca fait 90cm de large .. c'est déja pas mal pour la place suffisante pour les casseroles / poeles ...
Je suis pas sur qu'avec ces 3 dominos y ait besoin de laisser une bande entre chaque ... (en plus ca risque d'être un nid à merde ... et de bousiller rapidement le plan de travail s'il est pas en granit)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)