Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°38590898
Subarashi
Posté le 24-06-2014 à 08:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est facilement déplaçable et peu encombrant ce ventilo ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 08:35:16  profilanswer

n°38590922
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-06-2014 à 08:40:50  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai le VU5570F0, c'est top :love:  
Seule chose négative (comme tous les ventilateurs sur pied): impossible de régler le mode oscillant avec la télécommande

J'ai la version "table" et effectivement, Rowenta c'est du VBA en ventilo :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38591150
vannhi
Posté le 24-06-2014 à 09:20:25  profilanswer

Subarashi a écrit :

Il est facilement déplaçable et peu encombrant ce ventilo ?

Non, il n'est pas facilement deplacable car il est assez lourd.

---------------
Mon feedback
n°38591182
mrmonio
Posté le 24-06-2014 à 09:25:00  profilanswer

J'ai un Calor depuis bientôt une petite dizaine d'années.

Démonté tous les ans, stocké dans une cave archi humide. il a pas bougé.

http://reho.st/thumb/self/b032ceb965fd019aaecd9b870eb1dc33daad6de5.jpg

Payé dans les 120€ à l'époque  :sweat: avec télécommande de feignasse (ON/OFF, 3 vitesses, Oscillateur, Timer).

n°38593344
eler
Posté le 24-06-2014 à 12:16:24  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai le VU5570F0, c'est top :love:  
Seule chose négative (comme tous les ventilateurs sur pied): impossible de régler le mode oscillant avec la télécommande

pas mal, mais je ne le trouve pas si silencieux que ça, le jour, ça va, mais la nuit dans une chambre , je trouve le vrombissement quand même assez audible pour être dérangeant... :sarcastic:

n°38598513
TMadMac
Posté le 24-06-2014 à 17:51:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est très tentant pour 70€! Et le fait que ce ne soit pas du triply, ce n'est pas trop handicapant?

C'est quoi que tu appelles triply ? Si c'est inox/alu/inox (ou inox/autre metal comme cuivre/inox) ben c'est le cas sur le set que j'ai et ca semble etre le cas sur ce qu'on trouve sur le site web de Beka

D'ailleurs on y voit la poignée que je nomme "massive". La poignée avec la bakelite semble avoir disparue (et c'est pas plus mal).
Les graduations sont très pratiques aussi, même si elles ont tendances à s'atténuer.

J'ai aussi un faitout. Je ne retrouve plus le modele. Il a un bec verseur (ce qui est bien) et un couvercle en verre qui a des trous pour faire passoire. C'est absolument inutile tellement c'est merdique, sauf peut-etre pour des pommes de terre (et encore).

Et egalement les anses amovibles. Quand je mets une casserolle dans le four de mon poele en hiver, c'est ce que j'utilise.

Vala, en Beka, j'ai fait le tour : ca fait 5.5 ans que ca tourne chez nous et ca bronche pas, et la poignée amovible c'est nickel pour les cuisines de poche comme la mienne ;)

n°38609235
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-06-2014 à 13:08:30  profilanswer

mrmonio a écrit :

J'ai un Calor depuis bientôt une petite dizaine d'années.

Démonté tous les ans, stocké dans une cave archi humide. il a pas bougé.

http://reho.st/thumb/self/b032ceb9 [...] ad6de5.jpg

Payé dans les 120€ à l'époque  :sweat: avec télécommande de feignasse (ON/OFF, 3 vitesses, Oscillateur, Timer).

Je pense me viens de prendre le VU6555  :

http://cdn11.hitmeister.de/dynamic/images/items/7afbe1ccf0e2101befd77050f58c027e.jpg?size=large
http://www.amazon.fr/Rowenta-VU655 [...] nta+vu6555

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 25-06-2014 à 13:16:34
n°38613503
RomainD2
Posté le 25-06-2014 à 17:20:01  profilanswer

TMadMac a écrit :

C'est quoi que tu appelles triply ? Si c'est inox/alu/inox (ou inox/autre metal comme cuivre/inox) ben c'est le cas sur le set que j'ai et ca semble etre le cas sur ce qu'on trouve sur le site web de Beka

D'ailleurs on y voit la poignée que je nomme "massive". La poignée avec la bakelite semble avoir disparue (et c'est pas plus mal).
Les graduations sont très pratiques aussi, même si elles ont tendances à s'atténuer.

J'ai aussi un faitout. Je ne retrouve plus le modele. Il a un bec verseur (ce qui est bien) et un couvercle en verre qui a des trous pour faire passoire. C'est absolument inutile tellement c'est merdique, sauf peut-etre pour des pommes de terre (et encore).

Et egalement les anses amovibles. Quand je mets une casserolle dans le four de mon poele en hiver, c'est ce que j'utilise.

Vala, en Beka, j'ai fait le tour : ca fait 5.5 ans que ca tourne chez nous et ca bronche pas, et la poignée amovible c'est nickel pour les cuisines de poche comme la mienne ;)

C'est bien ce dont je parlais, obligatoire pour la cuisson induction, mais sur l'ensemble de la casserole et non pas que sur un fond rapporté comme il semble être le cas sur cette gamme (je me trompe peut être...)

Hormis ça, ton avis est très intéressant, je vais voir si je craque!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°38617116
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-06-2014 à 21:48:46  profilanswer

J'ai cru avoir un bug graphique, lorsque je scrollais la page vers le bas :o

n°38617636
feyris
Posté le 25-06-2014 à 22:11:54  profilanswer

TMadMac a écrit :

Moi ca bouge pas non plus.

Pour la poignée, il y en a 2 modeles :
* 1 massive, avec un "taquet" dans la masse : ca ca bronche pas, mais faut souvent l'acheter a part
* 1 en plusieurs parties, ouvent avec une âme en bakelite noire. Le taquet est ici soudé avec 2 points, et c'est souvent l'un de ces points qui sautent et entraine un jeu immonde (rédhibitoire meme).

Donc il faut penser a ajouter a la facture la poignée "massive".

Mon lot de 4 casseroles, je l'avais eu a 40€ :D (erreur d'étiquettage dans un Cora)

J'ai la poignée massive, en acier brillant, J'avais un peu de jeu, 7mm horizontal et 15mm en vertical mesuré à l’extrémité de la poignée.
Après ça tiens bien, mais c'est pas comme une poignée soudée.
Ca peut être gênant pour faire sauter des trucs par exemple.
(Après il y moyen de réduire le jeu en ajoutant quelques 1/10 de mm d’épaisseur à l'intérieur de l’attache)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 22:11:54  profilanswer

n°38619112
Joshua74
Posté le 25-06-2014 à 23:15:18  profilanswer

Gum a écrit :

J'ai cru avoir un bug graphique, lorsque je scrollais la page vers le bas :o

Haha, je ne suis donc pas le seul :o

n°38621391
webzeb
Posté le 26-06-2014 à 08:54:48  profilanswer

Bonjour,

Un VBA pour une ménagère ?
(des couverts)

:hello:

n°38621553
guimo33
Random guy
Posté le 26-06-2014 à 09:21:08  profilanswer

arthursevenn a écrit :

Je reviens sur le choix MAGIMIX/KITCHENAID en robot multifonction,

Après quelques recherches, je découvre que les robots KITCHENAID multifonction étaient fabriqués à l'origine en France par MAGIMIX ! Et puis ensuite, la production a été délocalisé en Chine tout comme CUISINART.
J'ai trouvé dans un forum en anglais un témoignage d'une personne qui m'a lair très pointu sur le plan technique et dont le témoignage prend tout son sens pour le forum VBA :

cookingbob Jan 28, 2009 08:22 PM  

If you are looking for a food processor, do yourself a favor and get the Magimix from either Chef's Catalog or Williams-Sonoma. They're still made in France by the company that makes commercial food processors, Robot-Coupe. The Cuisinart was originally made by Robot-Coupe, and then the manufacturing was moved to Japan. The Japanese made machines were decent. However, Cuisinart eventually went bankrupt and was bought by Conair. Conair began manufacturing the machines in China. KitchenAid food processors were also manufactured in France by Robot-Coupe, but their latest series of machines is made in China. The biggest problem with the Cuisinarts and the new KitchenAids is the plastic that is used on the motor shaft. It is just not strong enough to withstand heavy use, such as for kneading bread dough. It will eventually either crack or melt. The Magimix machines use a better quality of plastic to cover the motor shaft, and you can knead bread dough until the cows come home and the machine will not fail. Just read some of the reviews for the KitchenAid and Cuisinart machines on Amazon.com. I've also read that Cuisinart customer service leaves a lot to be desired. If you have a problem with one of their machines, you're pretty much just out of luck. KitchenAid, on the other hand, will generally stand behind their products. It's just too bad they don't make them like they used to. That's true for their mixers as well. When they were made by Hobart, they were unbeatable. But once Hobart sold KitchenAid (I believe it's owned by Maytag now), things changed. The KitchenAid mixer you buy today isn't the same machine that your mother or grandmother bought twenty years ago.

Pour ceux qui ne comprenne par l'anglais comme moi voici la traduction (par google traduction, désolé pour les erreurs de syntaxe) :

Si vous cherchez un robot de cuisine, ne vous une faveur et obtenir le Magimix soit de catalogue du chef ou Williams-Sonoma. Ils sont toujours fabriqués en France par la société qui fabrique les transformateurs d'aliments commerciaux, Robot-Coupe. Le Cuisinart a été faite par Robot-Coupe, puis la fabrication a été déplacé au Japon. Les Japonais ont fait des machines étaient correctes. Cependant, Cuisinart a finalement fait faillite et a été rachetée par Conair. Conair a commencé à fabriquer les machines en Chine. [#ff1c00]Transformateurs de produits alimentaires KitchenAid ont également été fabriqués en France par Robot-Coupe, mais leur nouvelle série de machines est faite en Chine. Le principal problème avec les Cuisinarts et les nouveaux KitchenAids est le plastique qui est utilisé sur l'arbre moteur. Il n'est tout simplement pas assez forte pour résister à un usage intensif, comme pour pétrir la pâte à pain. Il finira soit la fente ou fondent. Les machines Magimix utilisent une meilleure qualité de plastique pour couvrir l'arbre du moteur, et vous pouvez pétrir la pâte à pain jusqu'à ce que les vaches viennent à la maison et la machine ne manqueront pas. Il suffit de lire certains commentaires pour les machines KitchenAid et Cuisinart sur Amazon.com. J'ai aussi lu que le service client Cuisinart laisse beaucoup à désirer. Si vous avez un problème avec un de leurs machines, vous êtes à peu près juste pas de chance. KitchenAid, d'autre part, sera généralement se tenir derrière leurs produits. C'est juste dommage qu'ils ne les font pas comme ils le faisaient. C'est vrai pour les mélangeurs ainsi. Quand ils ont été faites par Hobart, ils étaient imbattables. Mais une fois Hobart vendu KitchenAid (je crois qu'il est tenu par Maytag maintenant), les choses ont changé. Le mélangeur de KitchenAid vous achetez aujourd'hui n'est pas la même machine que votre mère ou votre grand-mère a acheté il ya vingt ans.

Merci! Après, je suis sur que les KitchenAid sont bien différents entre les gammes pro et amateur.

n°38643425
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 27-06-2014 à 19:05:40  profilanswer

Je cherche un barbec' électrique (car appartement avec balcon + règlement qui m'interdit le gaz) meilleur que les merdes Téfal qui fonctionnent en tout ou rien et qui claquent au bout de 3 éternuements :o
J'ai un budget d'une centaine d'euros, ce qui m'interdit les Weber recommandés ici qui sont, euh, chers :o

Que conseillez-vous ? Boulanger a plusieurs modèles mais je ne sais pas trop sur quels critères me fier  [:transparency]

L'idée est d'avoir un truc de bonne qualité pour les quelques années qu'il me reste à tirer en appart'. D'habitude je suis pro-charbon mais j'ai pas envie de me priver de grillades pour autant :o

Message édité par Drepanon le 27-06-2014 à 19:06:34
n°38643659
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2014 à 19:34:29  profilanswer

Nova c'est du bon :jap:

n°38644271
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-06-2014 à 20:48:25  profilanswer

the_warrior a écrit :

Nova c'est du bon :jap:

[:dipterolyse]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38644336
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2014 à 20:55:42  profilanswer

On a jamais eu d'emmerdes avec leurs produits ici [:cosmoschtroumpf]

n°38647653
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-06-2014 à 12:13:51  profilanswer

Question aspirateur :

Quelqu'un a t'il testé un aspirateur Numatic (Harry ou supérieur) face à un Dyson ou Rowenta sans sac ?

J'hésitais entre le Dyson DC33c et le Rowenta RO8264 et on m'a présenté les aspirateurs Numatic, alors le design fait pas rêver c'est sur mais apparemment c'est du matériel professionnel, donc costaud, si ca aspire autant voir plus qu'un Dyson / Rowenta pour moins cher, ca m'intéresse.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38647765
chocomog
Posté le 28-06-2014 à 12:28:37  profilanswer

GO Henry sur Amazon UK :wahoo:

n°38647789
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-06-2014 à 12:31:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un VBA pour une ménagère ?
(des couverts)

Les traditionnelles Guy Degrenne sont dans ma famille depuis longtemps. Si possible d'une pièce full inox.

Sinon regarde du coté de Couzon ou Amefa (pas testé mais réputé)

Faluja a écrit :

Question aspirateur :

Quelqu'un a t'il testé un aspirateur Numatic (Harry ou supérieur) face à un Dyson ou Rowenta sans sac ?

J'hésitais entre le Dyson DC33c et le Rowenta RO8264 et on m'a présenté les aspirateurs Numatic, alors le design fait pas rêver c'est sur mais apparemment c'est du matériel professionnel, donc costaud, si ca aspire autant voir plus qu'un Dyson / Rowenta pour moins cher, ca m'intéresse.

Numatic Henry FTW ! Le mien à bientôt 2 ans hormis le bout du tuyau qui est légèrement fêlé pas de soucis :)
C'est mon 2ième VBA derrière ma DeBuyer :D

n°38647939
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-06-2014 à 12:47:56  profilanswer

Yobi a écrit :

Numatic Henry FTW ! Le mien à bientôt 2 ans hormis le bout du tuyau qui est légèrement fêlé pas de soucis :)

Oui mais s'il est en petits cubes virtuels ca m'intéresse moins :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38648099
gp20
Posté le 28-06-2014 à 13:05:43  profilanswer

Yobi a écrit :

Le mien en a 5, et 0 souci.  :bounce:  
C'est du super matos franchement. Pas sexy pour un sou, mais VBA à fond.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°38648522
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-06-2014 à 14:05:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

On a jamais eu d'emmerdes avec leurs produits ici [:cosmoschtroumpf]

[:clooney29]  

Arguments contre ? Je suis toute ouïe :D

Des retours sur la marque Lagrange ?

n°38648589
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-06-2014 à 14:15:07  profilanswer

Ils font du bon matos pour cuisiner. J'ai un gaufrier vraiment très agréable à utiliser, et une sorbetière qui semble tout aussi bien. Mais je ne suis pas sûr que ces matériels puissent être qualifiés de VBA, dans le sens où je ne pense pas les conserver pendant des dizaines d'années (nombreuses pièces en plastique, électronique un peu trop présente).
Bref, de bons achats mais pas des VBA ;).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38648612
Yobi
Posté le 28-06-2014 à 14:17:19  profilanswer

jcqs a écrit :

Ils font du bon matos pour cuisiner. J'ai un gaufrier vraiment très agréable à utiliser, et une sorbetière qui semble tout aussi bien. Mais je ne suis pas sûr que ces matériels puissent être qualifiés de VBA, dans le sens où je ne pense pas les conserver pendant des dizaines d'années (nombreuses pièces en plastique, électronique un peu trop présente).
Bref, de bons achats mais pas des VBA ;).

+1

J'ai l'appareil à raclette en verre design, pas spécialement solide :o
De plus la plaque inférieure est trop loin des résistances, il faut être patient pour que ça fonde !

n°38648619
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-06-2014 à 14:18:02  profilanswer

Comme je le disais, là c'est dans l'optique d'un barbecue qui ne me servira que quelques années tant que je suis en appart'. Dans le futur il sera relégué à de l'appoint uniquement :)

Merci du retour. Je suis ouvert à tout autre avis :)

n°38648641
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-06-2014 à 14:21:31  profilanswer

Dans ce cas, ça n'est pas le bon topic [:spamafote]  
Regarde plutôt du côté du topic du matériel de cuisson :jap:

Message édité par jcqs le 28-06-2014 à 14:21:45

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°38648672
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-06-2014 à 14:26:52  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas entrer dans la catégorie VBA, mon cahier des charges ne comprend juste pas l'item « indestructible pour 30 ans ». Je ne demande pas un machin qui claquera dans 2-3 ans pour autant, c'est juste qu'il ne servira plus que d'appoint par la suite et que donc je n'ai pas l'intention de mettre des sommes folles dans un Weber :)

n°38648765
Yobi
Posté le 28-06-2014 à 14:38:26  profilanswer

Parce que c'est pas un VBA que tu cherches.  [:heow]  

n°38648800
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-06-2014 à 14:42:59  profilanswer

Je n'ai pas la même opinion, je ne vois pas en quoi mon cahier des charges s'oppose à la définition de la première page (achat réfléchi, utile, à longue durée de vie), mais c'est pas grave :D
Merci quand même d'avoir essayé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 28-06-2014 à 14:44:05
n°38648848
Alanina
Posté le 28-06-2014 à 14:50:11  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je n'ai pas la même opinion, je ne vois pas en quoi mon cahier des charges s'oppose à la définition de la première page (achat réfléchi, utile, à longue durée de vie), mais c'est pas grave :D
Merci quand même d'avoir essayé :D

La durée de vie et le fait que l'object fasse bien ce qu'il est cencé faire sont moins importants pou toi étant donné que cet objet est envisagé comme une solution temporaire.

n°38648918
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-06-2014 à 14:59:15  profilanswer

Bordel  [:p'tit soleil:4]  

Et donc, comme c'est une solution temporaire (pendant plusieurs années tout de même), je me moque que l'objet fasse bien ce qu'il est censé faire, logique [:implosion du tibia]  
Et je compte le garder en appoint derrière à long terme, donc je me moque qu'il ait une bonne durée de vie, logique  [:implosion du tibia]  

Ce qu'il faut pas lire :D
Laissez tomber, on ne tombera pas d'accord, mais c'est pas grave.

n°38648995
Alanina
Posté le 28-06-2014 à 15:09:56  profilanswer

Drepanon a écrit :

Bordel  [:p'tit soleil:4]  

Et donc, comme c'est une solution temporaire (pendant plusieurs années tout de même), je me moque que l'objet fasse bien ce qu'il est censé faire, logique [:implosion du tibia]  
Et je compte le garder en appoint derrière à long terme, donc je me moque qu'il ait une bonne durée de vie, logique  [:implosion du tibia]  

Ce qu'il faut pas lire :D
Laissez tomber, on ne tombera pas d'accord, mais c'est pas grave.

Tu ne cherches pas le meilleur et plus durable barbecue, c'est tout.  ;)  
Je peux pas vraiment t'aider, je n'en ai pas. Les barbecues électriques sont ils forcément moins bons que ceux à charbon ?

n°38649009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2014 à 15:13:23  profilanswer

Tout petit retour sur ma machine Miele WT2780, y'en avait qui disaient que les combinés c'est nul :

C'est de la balle, ça sort vraiment sec et ready à ranger/repasser et c'est pas singulièrement froissé. :love:

Pas de problème particulier pour le moment. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38650873
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 28-06-2014 à 18:32:30  profilanswer

Il va bientôt nous falloir un clergé du VBA!  :D  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°38651143
Scrypt
Posté le 28-06-2014 à 18:41:49  profilanswer

Yupa a écrit :

Quand j'avais posé la question ici, on m'avait conseillé du Precor ou Technogym, on trouve des annonces de matériel de salle d'occasion reconditionné un peu partout.

je voulais pas du reconditionné.

Bon sinon j'ai pris ça:

Kettler CTR3. Fabriqué en allemagne, avec une distinction sur le modèle 2013.
A priori très fiable, bien fini, silencieux. Il y a des engins avec beaucoup plus de fonctionnalités mais je privilégie la robustesse.
1000€ en France, on peut aussi le chopper à 800€ chez Sport-Tiedje.de ce que j'ai fais.

Je ferai un petit feedback si ça interesse des gens.

Sinon mes derniers VBA:

- tondeuse moser 1400 edition => du très costaud, un poil lourd par contre, on a rien sans rien :D
- seche-cheveux parlux 3200 => clairement un gouffre par rapport au seche cheveux de base, seche vite et pourtant asseche beaucoup moins le cuir chevelu. Donne plus de volume aussi (enfin sur les cheveux de ma femme, moi j'ai quelques cm :o )
- aspirateur Numatic Henry => ça aspire bien, c'est du gros plastique bien solide. Seul truc chiant: les mouvements avec les roulettes pas toujours fluides, le cable qui s'enroule manuellement (mais bon certainement plus fiable à long terme)

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°38657390
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-06-2014 à 09:36:56  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il va bientôt nous falloir un clergé du VBA!  :D  

Nous avons déjà les ayatollah du VBA sur ce topic :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38657501
depart
Posté le 29-06-2014 à 10:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout petit retour sur ma machine Miele WT2780, y'en avait qui disaient que les combinés c'est nul :

C'est de la balle, ça sort vraiment sec et ready à ranger/repasser et c'est pas singulièrement froissé. :love:

Pas de problème particulier pour le moment. :o

Ben le lavant-séchant est globalement pas top. Après forcément quand tu prends LA marque la plus susceptible de faire du bon matos, oui ça pet bien fonctionner. Faut dire aussi que le prix pique sévère...

n°38657718
partitionz
Posté le 29-06-2014 à 11:07:18  profilanswer

Bonjour,

avant de faire l'acquisition d'une valise digne de ce nom, je m'interroge sur le rapport capacité/poids une fois remplie.

La plupart des compagnies aériennes autorisent un baggage en soute de 23Kgs max.
Et je me demande si ce poids est vite atteint avec une valise de 70L ou si on est loin du compte, ce qui me pousserait à acheter une 90~100L.

On peut en déduire une approximation avec le poids des vêtements, "conjugué" aux dimensions du baggage.  

Mais rien ne vaut l'expérience. :D
Merci pour votre aide. :jap:

n°38658203
Alanina
Posté le 29-06-2014 à 12:30:14  profilanswer

partitionz a écrit :

Bonjour,

avant de faire l'acquisition d'une valise digne de ce nom, je m'interroge sur le rapport capacité/poids une fois remplie.

La plupart des compagnies aériennes autorisent un baggage en soute de 23Kgs max.
Et je me demande si ce poids est vite atteint avec une valise de 70L ou si on est loin du compte, ce qui me pousserait à acheter une 90~100L.

On peut en déduire une approximation avec le poids des vêtements, "conjugué" aux dimensions du baggage.  

Mais rien ne vaut l'expérience. :D
Merci pour votre aide. :jap:

ça dépend surtout de ce que tu transportes (livres ? PC ? souvenirs ?) :/ On ne peut pas faire le calcul à ta place.

n°38659456
RomainD2
Posté le 29-06-2014 à 15:41:42  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que ce genre de Spray est VBA ou gadget?

http://www.la-carpe.com/ustensiles [...] rette.html

Je fais souvent de la vinaigrette, mais j'en ai soit trop, soit pas assez!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)