Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°36264127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2013 à 11:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Froooom a écrit :

Cette remarque est tout à fait compréhensible. A souligner toutefois, les plastiques en contact avec les aliments ne contiennent pas de bisphenol A. Ce n'est par contre pas le cas des éléments transparents : le couvercle du varoma et le bouchon du couvercle.

Edit: Bon et on part sur un débat Thermomix alors qu'on est même pas vendredi :s

Quand il n'y a pas de bisphénol A, il y a un autre phénol à la place :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 11:51:04  profilanswer

n°36264163
Froooom
Posté le 20-11-2013 à 11:54:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Rien de plus que ce que j'ai indiqué : l'article critique l'utilisation de plastique un peu partout, là où certains éléments auraient tout aussi bien pu être en inox (panier vapeur, par exemple). Il pointe aussi certains points mal foutus (spatule en plastique dur), m'enfin on admettra que ça reste anecdotique, même si c'est un peu dommage pour un appareil facturé si cher. Nul part je n'ai parlé de l'aspect esthétique de la chose, contrairement à ce que laisse entendre le commentaire de ta part que je citais.

Tant mieux si les plastiques sont finalement de qualité.

Justement, je pense que l'avis de l'article est basé sur des critère esthétique ou un jugement très rapide. Elle est surement cuisinière mais pas experte en matériau (moi non plus). Dieu sait que je ne suis pas un adorateur du plastique mais la densité de celui utilisé dans ce cas nous a réconcilié.

Je ne suis pas sur que j'aurais préféré un plateau vapeur en métal mais ca peut se discuter. Celui de l'ancien thermomix l'était je crois bien.

Concernant la spatule, là encore, l'article va un peu vite. L'embout n'est pas en plastique dur. Il est certes plus dur que certaines maryses mais a quand même une certaine souplesse. Il faut aussi voir que toutes les maryses n'adorent pas les hautes températures ni les lames d'un robot. Là encore, je ne pense pas que cela soit un choix d'économie de la part de Voerverck mais un compromis praticité/durabilité.

Finalement la seule chose où tout le monde est plutôt d'accord c'est que c'est cher et que le nom du fabriquant est retord.

Bon, je fait un sacré commercial bénévole  [:uxam] Je vais peut être m'arrêter là.

Message édité par Froooom le 20-11-2013 à 11:58:10

---------------
Flick R
n°36264177
Digaboy
Posté le 20-11-2013 à 11:55:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

Relis l'article : elle critique le fait de ne pas avoir prévu une partie flexible en silicone sur la spatule, ce qui aurait été plus efficace pour racler.

fdaniel a écrit :

Relis l'article (bis) : elle ne l'a pas acheté, elle l'a emprunté à quelqu'un d'autre pour le comparer avec son équipement existant.

oui mais justement le principe du TM et de la vente à domicile c'est de t'expliquer comment ça fonctionne

au final quand tu achètes un TM tu as eu "droit"  à:
 - Démo chez une ami(e)
 - Démo chez toi pour te faire à bouffer
 - Cours lors de la réception du TM

donc à la fin tu sais t'en servir et ce qu'il ne faut pas faire

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 20-11-2013 à 11:56:01
n°36264300
chocomog
Posté le 20-11-2013 à 12:03:38  profilanswer

je ne pensais pas déclencher un tel débat en postant le lien vers l'article :)

De toute façon c'est trop cher pour moi :D

n°36264327
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-11-2013 à 12:05:17  profilanswer

Vous avez des conseils pour un VBA en station météo ?
Idéalement avec thermo et hygromètre intérieur ET extérieur pour les 2, et une bonne portée entre la sonde extérieur et la base.

n°36264386
Froooom
Posté le 20-11-2013 à 12:09:36  profilanswer

Héhé, pourtant c'est toujours le cas avec Thermomix. Je ne sait pas trop pourquoi y'a des sujets avec des avis extrêmement opposés comme ca. Je pense que le prix doit y jouer pour beaucoup.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question du prix, c'est la mère de ma copine qui a assisté à une réunion qui a trouvé ca super ... mais pas pour elle.  :sol: (Dommage qu'ils ne fassent pas le même genre de réunion pour des voitures, des yachts, etc...  :lol: )

Du coup je pense avoir moins de côté irrationnel dans mon jugement puisque je ne l'ai pas payé.

---------------
Flick R
n°36264862
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-11-2013 à 12:54:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Idéalement avec thermo et hygromètre intérieur ET extérieur pour les 2, et une bonne portée entre la sonde extérieur et la base.

Thermomix :o

Froooom a écrit :

Héhé, pourtant c'est toujours le cas avec Thermomix. Je ne sait pas trop pourquoi y'a des sujets avec des avis extrêmement opposés comme ca. Je pense que le prix doit y jouer pour beaucoup.

Pour ma part je ne me suis pas posé la question du prix, c'est la mère de ma copine qui a assisté à une réunion qui a trouvé ca super ... mais pas pour elle.  :sol: (Dommage qu'ils ne fassent pas le même genre de réunion pour des voitures, des yachts, etc...  :lol: )

Du coup je pense avoir moins de côté irrationnel dans mon jugement puisque je ne l'ai pas payé.

C'est nul, c'est nul, on n'y peut rien  [:cosmoschtroumpf]

n°36264920
Johnjohn7
Posté le 20-11-2013 à 12:59:53  profilanswer

Froooom a écrit :

Ben franchement, le prix n'est pas un problème pour moi, j'aime cuisiner et j'aime m'acheter du matos de cuisine... pourtant ça me viendrait pas à l'idée d'acheter le TM, comme fdaniel le disait, c'est une solution de facilité illusoire pour les gens qui ne cuisinent pas beaucoup/pas beaucoup de trucs différents. L'avantage qu'on peut lui reconnaitre est le peu d'encombrement, mais niveau fonctionnalités/résultats, c'est pas la joie. Si on me l'offrait, je le revendrais parce que je n'en aurais pas usage. J'ai un KA, le même multifonctions Kenwood que Chef Nini et un Bamix et ça donne des résultats incomparables au TM...

Mais bon, il semble que le TM soit résistant, c'est donc topic-compliant :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36265191
Froooom
Posté le 20-11-2013 à 13:24:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben franchement, le prix n'est pas un problème pour moi, j'aime cuisiner et j'aime m'acheter du matos de cuisine... pourtant ça me viendrait pas à l'idée d'acheter le TM, comme fdaniel le disait, c'est une solution de facilité illusoire pour les gens qui ne cuisinent pas beaucoup/pas beaucoup de trucs différents. L'avantage qu'on peut lui reconnaitre est le peu d'encombrement, mais niveau fonctionnalités/résultats, c'est pas la joie. Si on me l'offrait, je le revendrais parce que je n'en aurais pas usage. J'ai un KA, le même multifonctions Kenwood que Chef Nini et un Bamix et ça donne des résultats incomparables au TM...

Mais bon, il semble que le TM soit résistant, c'est donc topic-compliant :o

Les mauvais résultats ca ne peut pas aucunement dépendre de l'utilisateur ? Je te crois volontiers quand tu dis que tu n'en a pas l'utilité, surtout avec la panoplie que tu as déjà. De là à le réduire à un outil pour handicapé de la cuisine, je ne te suis pas.

---------------
Flick R
n°36265251
speedboyz3​0
Posté le 20-11-2013 à 13:28:36  profilanswer

Froooom a écrit :

Les mauvais résultats ca ne peut pas aucunement dépendre de l'utilisateur ? Je te crois volontiers quand tu dis que tu n'en a pas l'utilité, surtout avec la panoplie que tu as déjà. De là à le réduire à un outil pour handicapé de la cuisine, je ne te suis pas.

Moi je le suis  [:guarana2:1]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 13:28:36  profilanswer

n°36265477
Vince-100
Posté le 20-11-2013 à 13:45:57  profilanswer

Froooom a écrit :

D'abord la méthode de vente est très discutable.
Le prix joue sans doute, mais aussi et surtout l'ardeur que les utilisateurs convaincus mettent à défendre leur "produit miracle" (directement lié d'ailleurs au prix qu'ils ont payés)
A chaque fois on a un déferlement de fanboys (fangirls ?) qui t'expliquent en gros que si tu l'as pas c'est que t'as rien compris, et qu'une fois à la maison t'en oublie même ton compte en banque...  :D  
Ca s'apparente presque à des logiques sectaires: déformation de la réalité et perte d'objectivité, sentiment communautaire mêlé à un sentiment de persécution, prosélytisme à outrance...

Digaboy a écrit :

oui mais justement le principe du TM et de la vente à domicile c'est de t'expliquer comment ça fonctionne

Non, le principe de la vente à domicile c'est de faire accepter un prix outrancier par la pression sociale qui s'exerce au sein du groupe.

Message cité 3 fois
Message édité par Vince-100 le 20-11-2013 à 13:47:48
n°36265611
speedboyz3​0
Posté le 20-11-2013 à 13:55:00  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non, le principe de la vente à domicile c'est de faire accepter un prix outrancier par la pression sociale qui s'exerce au sein du groupe.

Enfin :jap:

n°36265669
Digaboy
Posté le 20-11-2013 à 13:58:19  profilanswer

p-e bien mais pour le voir en action chez une amie, je suis assez convaincu de l'utilité que ça peut avoir.  

Après le discours autour et la méthode de vente c'est autre chose. Une fois dans ma cuisine, ça change pas grand chose.

bref moi j'arrête, j'en ai marre des extrémistes

n°36265736
Vince-100
Posté le 20-11-2013 à 14:02:58  profilanswer

Digaboy a écrit :

Après le discours autour et la méthode de vente c'est autre chose. Une fois dans ma cuisine, ça change pas grand chose

Si ça change, avec une méthode de vente traditionnelle il ne serait peut-être pas arrivé dans ta cuisine  ;)  

Digaboy a écrit :

Vince-100 a écrit :

Ca s'apparente presque à des logiques sectaires: déformation de la réalité et perte d'objectivité, sentiment communautaire mêlé à un sentiment de persécution, prosélytisme à outrance...

Moi aussi j'arrête, mais parce que c'est HS  :)

n°36265832
Froooom
Posté le 20-11-2013 à 14:08:52  profilanswer

Vince-100 a écrit :

D'abord la méthode de vente est très discutable.
Le prix joue sans doute, mais aussi et surtout l'ardeur que les utilisateurs convaincus mettent à défendre leur "produit miracle" (directement lié d'ailleurs au prix qu'ils ont payés)
A chaque fois on a un déferlement de fanboys (fangirls ?) qui t'expliquent en gros que si tu l'as pas c'est que t'as rien compris, et qu'une fois à la maison t'en oublie même ton compte en banque...  :D  

Je dois avait été atteint par la secte puisque je me suis surpris à le défendre contre mon plein grès.  [:uxam]  

Je comprend bien que les fanboy peuvent être énervant et qu'il est tentant de leur démontrer qu'ils sont dans la voie du mal mais ca explique pas les réactions négatives systématiques.

Perso, dans le débat d'aujourd'hui, je n'ai pas vu de fanboy mais des utilisateurs qui essaient de faire comprendre ce qu'ils aiment dans cette machine sans être complètement aveuglé.

---------------
Flick R
n°36265880
speedboyz3​0
Posté le 20-11-2013 à 14:11:40  profilanswer

Digaboy a écrit :

p-e bien mais pour le voir en action chez une amie, je suis assez convaincu de l'utilité que ça peut avoir.  

Après le discours autour et la méthode de vente c'est autre chose. Une fois dans ma cuisine, ça change pas grand chose.

Et si je te montre mes casseroles WMF, tu seras convaincu ?  [:expatbis:3]

n°36266279
guimo33
Random guy
Posté le 20-11-2013 à 14:35:33  profilanswer

ol666 a écrit :

je crois que cela a changé récemment pour les parties transparentes d'où vos bonnes informations suivant la date d'achat du robot ;)

C'est sur que ca a changé. Il n'y a plus de BPA dans les 2 élements ou il y en avait : le petit godet qui se pose sur le chapeau, et le couvercle du Varoma.

D'ailleurs, les premières versions sans BPA se déformaient (mais changées gratos par Vorverk). On peut continuer ce débat sur le forum thermomix si vous voulez :D

Sinon, le Thermomix a une lame en acier qui est très résistante, ça ne fait aucun doute. Et le moteur n'a pas de réducteur, ce qui est un plus pour la solidité.
Et pour moi, le coté VBA c'est que toutes les pièces se retrouvent pour pas trop cher ET FACILEMENT. Par exemple, l'ensemble couteaux ne coute que 60€ http://shop.vorwerk.fr/thermomix-f [...] -tm31.html (admirez au passage la qualité de l'acier et l'épaisseur des couteaux). Quand on voit le prix des pièces de mon ancien robot moulinex tout en plastique qui a fini sur le bon coin...

Vorvek fourni encore des pièces pour l'ancien Thermomix qui ne se fait plus depuis plus de 10 ans!

Par contre, effectivement, le Thermomix ne fera pas cuisiner quelqu'un qui ne cuisinait pas avant, je suis d'accord pour dire que cet argument de vente est un peu pompeux...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-11-2013 à 14:48:52
n°36266420
speedboyz3​0
Posté le 20-11-2013 à 14:44:15  profilanswer

La sonde Mastrad F73000 est passée de 29 à 18€ sur amazon :jap:

n°36266569
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2013 à 14:54:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Par exemple, l'ensemble couteaux ne coute que 60€ http://shop.vorwerk.fr/thermomix-f [...] -tm31.html (admirez au passage la qualité de l'acier et l'épaisseur des couteaux).

Mouais, le bloc couteaux est donc au prix d'un blender complet moyenne gamme. Quand à juger la qualité de l'acier et la robustesse sur une photo, euh... Là ça ressemble aux lames d'un bon blender, ni plus ni moins.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36266641
speedboyz3​0
Posté le 20-11-2013 à 14:59:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mouais, le bloc couteaux est donc au prix d'un blender complet moyenne gamme. Quand à juger la qualité de l'acier et la robustesse sur une photo, euh... Là ça ressemble aux lames d'un bon blender, ni plus ni moins.

Mais si on te dit que c'est bien  [:digiamb:1]  

:o

n°36266732
rahanus
Posté le 20-11-2013 à 15:06:12  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais si on te dit que c'est bien  [:digiamb:1]  

:o

En plus Vorwerk, ils proposent un mini-TM pour embrigader tes enfants dès l'âge de 5 ans !

http://shop.vorwerk.fr/thermomix-f [...] fants.html

n°36266856
Johnjohn7
Posté le 20-11-2013 à 15:14:43  profilanswer

Froooom a écrit :

J'ai pas dit handicapé de la cuisine, hein :o
Plutôt ménagère qui a pas envie de se prendre la tête avec une sauteuse+ un mixeur plongeant pour faire une soupe, par exemple. Rien de négatif à ça, c'est juste que ça contraste avec le côté "robot ultime qui peut tout faire" sous lequel est souvent présenté le TM, non ?

Pour le prix, je préfèrerais 1/ le mettre dans différents appareils au top sur chaque fonction 2/ acheter par exemple un Cooking chef, AMHA plus multifonctions. Par contre, pour la solidité j'en sais trop rien.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36267233
Froooom
Posté le 20-11-2013 à 15:38:30  profilanswer

rahanus a écrit :

En plus Vorwerk, ils proposent un mini-TM pour embrigader tes enfants dès l'âge de 5 ans !

http://shop.vorwerk.fr/thermomix-f [...] fants.html

J'avoue que c'est diabolique  :D  

Johnjohn7 a écrit :

J'ai pas dit handicapé de la cuisine, hein :o
Plutôt ménagère qui a pas envie de se prendre la tête avec une sauteuse+ un mixeur plongeant pour faire une soupe, par exemple. Rien de négatif à ça, c'est juste que ça contraste avec le côté "robot ultime qui peut tout faire" sous lequel est souvent présenté le TM, non ?

Pour le prix, je préfèrerais 1/ le mettre dans différents appareils au top sur chaque fonction 2/ acheter par exemple un Cooking chef, AMHA plus multifonctions. Par contre, pour la solidité j'en sais trop rien.

Je schématisais. No offense.

C'est vrai que l'utilisation principale c'est pour avoir une aide quotidienne pour faire des choses simples mais on peut l'utiliser en tant que "commis" pour des plats plus élaborés.  

Sinon c'est clair que ce n'est pas le robot ultime qui peut tout faire mais bon personne n'en a parlé en ces termes ici. Ca reste du basique : Ca broie, ca chauffe, ca mélange, ca cuit à la vapeur. Ensuite le blabla des vendeuses tuperware ....

Concernant les autres robots, j'en sais trop rien non plus vu que l'on m'a offert celui ci sans que je ne demande rien.

---------------
Flick R
n°36268158
reynholm
Posté le 20-11-2013 à 16:43:04  profilanswer

un conseil pour remplacer un pommeau de douche?

j'en ai marre d'acheter de la daube que je jette tous les 2-3 ans! :D

n°36268183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-11-2013 à 16:45:06  profilanswer

reynholm a écrit :

La question c'est : pourquoi tu jettes ?

Parce que c'est cassé ou parce que c'est bouché au calcaire ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°36268255
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-11-2013 à 16:50:04  profilanswer

nosichan a écrit :

je valide, On utilise une Bialetti depuis maintenant 2 ans, elle sert tous les matins. Prendre le modèle compatible induction : plus cher, mais en inox.
Elle n'a pas bougée, entretien facile & utilisation simplissime. Bref,  [:vince-100:5]

Je reste mitigé. Les commentaires sont très moyens quant à la durée de vie. Pour ma part, elle fuit dès le 1er jour et je pense que le système d'ouverture/fermeture du chapeau va pas tenir longtemps. Les Moka m'ont l'air beaucoup plus solides.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36268327
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-11-2013 à 16:55:07  profilanswer

Après, elle fait de l'excellent café. Dommage qu'ils aient délocalisé ce modèle en Inde...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36268362
Digaboy
Posté le 20-11-2013 à 16:57:06  profilanswer

moi j'ai une italienne de la grand mère qui fonctionne toujours nikel. J'ai changé le joint quand je l'ai retrouvé et depuis ça roule sans problème.  

Le truc qui me gène c'est le matériaux (alu) qui apparemment est pas top pour l'alimentaire quand ça chauffe.

n°36268366
reynholm
Posté le 20-11-2013 à 16:57:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

La question c'est : pourquoi tu jettes ?

Parce que c'est cassé ou parce que c'est bouché au calcaire ?

c’était bouché au calcaire, j'ai laisser tremper une nuit dans du vinaigre blanc.
ça a tenu une journée et la j'ai des bouts de plastiques qui sont cassés (les picots d'ou sortent l'eau)
du coup perte de pression et eau qui va dans tous les sens.

c’était du premier prix tout plastique pour info. je sais pas du tout ce qui existe.
j'irais peut être faire un tour ce soir chez mr bricolage, je sais pas si y'a des marques a privilégier?

n°36268386
kev'
Posté le 20-11-2013 à 16:59:00  profilanswer

reynholm a écrit :

J'avais le même problème avec les flexibles, cette fois j'en ai acheté un garantie 10 ans et certification NF, on verra d'ici quelques années...
Il doit y avoir la même chose pour les pommeaux.

n°36268450
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2013 à 17:02:59  profilanswer

reynholm a écrit :

c’était bouché au calcaire, j'ai laisser tremper une nuit dans du vinaigre blanc.
ça a tenu une journée et la j'ai des bouts de plastiques qui sont cassés (les picots d'ou sortent l'eau)
du coup perte de pression et eau qui va dans tous les sens.

c’était du premier prix tout plastique pour info. je sais pas du tout ce qui existe.
j'irais peut être faire un tour ce soir chez mr bricolage, je sais pas si y'a des marques a privilégier?

Il y a maintenant plein de modèles avec des picots silicone, leur flexibilité semble les rendre plus résistants (à défaut d'être insensibles au calcaire, il faut quand même les nettoyer de temps en temps).

---------------
n°36268560
ParadoX
Posté le 20-11-2013 à 17:10:12  profilanswer

Quel moulin poivre et sel peugeot acheter ? C'est pour mes parents pour noel :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°36268598
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 17:12:14  answer

ParadoX a écrit :

Quel moulin poivre et sel peugeot acheter ? C'est pour mes parents pour noel :o

Si c'est pour la table, ceux électrique sont bien mais deviennent gras quand on s'en sert en cuisine, privilégier les modèles en bois.

n°36268649
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2013 à 17:15:23  profilanswer

Sauf si les parents en question ont des problèmes d'articulation je trouve que les moulins électriques sont à ranger dans la catégorie gadget.

---------------
n°36268651
Vince-100
Posté le 20-11-2013 à 17:15:29  profilanswer

Les traditionnels bois à mouture réglable sont une valeur sure.
Il y a en des plus design mais souvent en plastique, durabilité moins évidente.
Les moulins à poivre électriques sont à mon avis un gadget bien inutile, c'est quand même pas vraiment fatiguant de faire trois tours à la main ;)

n°36268725
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2013 à 17:20:42  profilanswer

Ils ont aussi dans leur gamme des modèles avec réglage rapide de la mouture : base à 3 positions permettant de passer de fin à gros et retour en un tournemain. C'est pas mal pensé, même si j'ai l'impression que le truc dérègle légèrement le mécanisme à chaque fois (sur celui que j'ai je suis obligé de réajuster régulièrement le réglage "fin" ).

---------------
n°36268779
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 17:24:03  answer

fdaniel a écrit :

Sauf si les parents en question ont des problèmes d'articulation je trouve que les moulins électriques sont à ranger dans la catégorie gadget.

Bah nous on leur à offert surtout pour la table quoi. ils étaient plutôt jolie on a pas hésité.

n°36268805
kev'
Posté le 20-11-2013 à 17:25:31  profilanswer

Vous parlez toujours des moulins Peugeot mais jamais des Marlux, ils sont moins bien ?

n°36269938
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 18:55:18  answer

Sebwap a écrit :

J'avais déjà posé la question récemment ici et les marques Oregon et La Crosse Technology ressortent du lot visiblement  :jap:

n°36269951
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 18:56:16  answer

zoukoufxxx a écrit :

Je reste mitigé. Les commentaires sont très moyens quant à la durée de vie. Pour ma part, elle fuit dès le 1er jour et je pense que le système d'ouverture/fermeture du chapeau va pas tenir longtemps. Les Moka m'ont l'air beaucoup plus solides.

Aucun souci sur la notre en tout cas, et elle a déjà plusieurs mois d'utilisation assez intensive.

n°36270217
Vince-100
Posté le 20-11-2013 à 19:24:04  profilanswer

Vion a bonne réputation, mais je doute qu'ils fabriquent eux mêmes, leurs stations météo doivent être des génériques "rebadgées" :/
(sans doute comme Oregon et Lacrosse d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)