| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
zakatana Crève Babylone | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 09:21:57 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous | C'est pire que du tutoiement vestimentaire --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
slamooh |
Message édité par slamooh le 12-03-2013 à 10:20:58 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
paradise974 |
Perso je fais un peu attention à ce que j'achète mais sur ce point je suis bien content de pas devoir mettre 2 mois de salaire comme nos grands-parents pour m'acheter un frigo maintenant. Si on enlève le côté écologique de la chose, je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc... Message cité 2 fois Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:22:15 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
paradise974 |
bizarrement ils n'avaient pas autant d'appareils électriques ou pas l'électricité. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:23:15 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
facedeharicot |
Les vieux se lavent moins souvent que nous et idem pour leurs habits. --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
ol666 |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 10:32:03 ![]() ![]() |
paradise974 |
Ben dans un ménage français moderne, tu peux rajouter potentiellement plusieurs télés, une box internet (je parle même pas d'un nas qui est un marché de niche), plusieurs ordinateurs, la démocratisation des home-cinémas, l'automatisation de certaines choses ( les stores par exemple), toutes les babioles branchées en permanence (cadre photo par exemple, diffuseurs de parfum...), tous les appareils qui ont besoin d'être rechargés (appareil photos, les nombreux téléphones dans le foyer, la tablette etc...). Si tu cumules le tout sur une année, ça fait une somme non négligeable. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:35:59 --------------- Mon feedback |
tQku1 |
|
Grumms Aimé de tous |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 12-03-2013 à 10:53:42 |
Grumms Aimé de tous |
Obelisque Farpaitement | La conso d'élec des ménages (et du secteur tertiaire ok) à bien augmenté quand même --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Grumms Aimé de tous | Bah l'argument pour le changement fréquent de matériel électro ménager, c'était l'économie d'électricité. Donc vous démontrez encore que c'est un argument peu probant. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Pikazag |
Message édité par Pikazag le 12-03-2013 à 12:05:54 |
Cheinz |
Bref, ok pour le VBA mais bon, on est quand même plus dans les années 50 a acheter pour 40 ans, surtout sur des choses qui évoluent, après sur du plus basique ok, des chaussures restent des chaussures ou des poeles des poeles mais pour l'électro ménager ça change trop vite. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 11:50:46 |
nounounounou |
la en disant ceci tu assume que il va y avoir des revolution techniques coté machine a laver ou frigo parce que ce qui a changé sur les 30 dernieres années c'est juste en fait des ameliorations, optimisations (et affaiblissements de certaines pieces)...si tu veut la meme difference sur les 30 ans qui viennent ça va être par des changements de technologie. Faut bien comparer ce qui est comparable si tu compare une bouse d'il y a 15 ans avec un truc AAA+++ actuel oui il y aura un fossé.... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 12:03:42 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Grumms Aimé de tous |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
nounounounou | vas y regarde les lave vaisselles actuels et ben 6-7l c'est le mini même pour le ultra haut de gamme actuel...y'a pas eu d’évolution sur la conso en 15ans donc l'argument économique de changer ne vaut rien! mon lave vaisselle actuel ne fait rien de mieux que celui de mes parents (siemens )...(ah si il a pas le départ différé). si miel c'est de la bouse ok! le changement de capacité est un autre argument que celui de la conso eau ou elec on est d'accord? Edit: mais je suis d’accord que si tu t’évertue a acheter des merdes alors le delta de conso entre une merde actuel et une merde d'il y a 10ans justifie peut etre le changement (de toutes façons t'auras probablement pas le choix)...mais pas si tu achète de la qualité...le bas de gamme est nivelé par le bas par les normes...c'est pas vraiment vrai pour le haut de gamme Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 14:23:57 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
paradise974 |
nounounounou | je te cite "je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc..." attention j'ai biens dit de quels electrodomestiques je parlais, bien evidemment je ne parlais pas de télé et autres trucs de ce style ou y'a encore de l'inovation qui peuvent justifier (pas toujours ceci dit ) de changer Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 14:27:57 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
wonder-wombat |
|
paradise974 |
paradise974 |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Cheinz | Tu ne les convaincras pas paradise, le noyau dur de ce topic reste dans les années 50 ou on achetait pour 30-40 ans a peu prés tout... et une partie qualifie toute évolution/nouveau produit d'inutile "car on arrivait a faire sans avant"... donc perso je lurke car je trouve que certains produits ont un réel intérêt sur la durée (j'ai du debuyer par exemple, les poêles ça évolue pas des masses et en plus c'est meilleur, tout bénef') mais pour beaucoup de sujet faut aimer se priver de fonction/confort sous le drapeau "ouais mais je vais le garder longtemps, il n'y a que ça qui compte". Message cité 4 fois Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 14:37:11 |
paradise974 |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Grumms Aimé de tous |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 12-03-2013 à 14:41:38 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Cheinz |
Message cité 2 fois Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 14:43:25 |
Grumms Aimé de tous |
depart | L'aspi henry c'est bien ça :
Message cité 2 fois Message édité par depart le 12-03-2013 à 15:03:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |