Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33588879
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-03-2013 à 09:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je jetterais un oeil, mais pour moi, c'est sur les deux derniers mois de sa vie qu'une paire de converse a le plus de classe.
Par contre en France c'est tres cher pour ce que c'est; ici au Japon c'est 3000 yens or soldes...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 09:21:57  profilanswer

n°33589054
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-03-2013 à 09:39:31  profilanswer

n°33589097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 09:43:42  profilanswer

C'est pire que du tutoiement vestimentaire :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33589455
slamooh
Posté le 12-03-2013 à 10:08:35  profilanswer

NON

zakatana a écrit :

Je jetterais un oeil, mais pour moi, c'est sur les deux derniers mois de sa vie qu'une paire de converse a le plus de classe.
Par contre en France c'est tres cher pour ce que c'est; ici au Japon c'est 3000 yens or soldes...

NON

Topic VBA et vous recommandez 2 exemples évidents de chaussures pas solides du tout
en plus de les trouver aux pieds de tous les ados qui manquent de goût :o

Message édité par slamooh le 12-03-2013 à 10:20:58

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33589664
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 10:21:03  profilanswer

nounounounou a écrit :

plus les gens sont pauvres plus ils achètent de la merde qui dure pas et qui coute cher :)
alors que si les gens avaient 1/2 neurones ils achèteraient du durable pour pas avoir a y revenir...ce que faisaient nos ancetres.
La crise a bon dos, elle sert principalement a réduire les salaires et augmenter les impôts...
Quand on notera vraiment dans les centre commerciaux qu'il y a moins de monde, ça sera très très grave :(

Perso je fais un peu attention à ce que j'achète mais sur ce point je suis bien content de pas devoir mettre 2 mois de salaire comme nos grands-parents pour m'acheter un frigo maintenant. Si on enlève le côté écologique de la chose, je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc...

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:22:15

---------------
Mon feedback
n°33589690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 10:22:22  profilanswer

paradise974 a écrit :

Perso je fais un peu attention à ce que j'achète mais sur ce point je suis bien content de pas devoir mettre 2 mois de salaire comme nos grands-parents pour m'acheter un frigo maintenant. Si on enlève le côté écologique de la chose, je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau etc...

Bizarrement, la facture d'électricité de nos grnads parents était moins élevée :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33589705
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 10:23:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Bizarrement, la facture d'électricité de nos grnads parents était moins élevée :o

bizarrement ils n'avaient pas autant d'appareils électriques ou pas l'électricité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:23:15

---------------
Mon feedback
n°33589786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 10:27:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

bizarrement ils n'avaient pas autant d'appareils électriques ou pas l'électricité. :o

Le seul truc en plus que j'ai par rapport à l'appart' de ma grand mère depuis ma naissance, c'est un ordinateur. Sinon j'ai rien d'autre de plus qui soit branché aux prises murales. Je parle des années 80 hein, pas de la facture en 1950.

---------------
n°33589858
facedehari​cot
Posté le 12-03-2013 à 10:31:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Le seul truc en plus que j'ai par rapport à l'appart' de ma grand mère depuis ma naissance, c'est un ordinateur. Sinon j'ai rien d'autre de plus qui soit branché aux prises murales. Je parle des années 80 hein, pas de la facture en 1950.

Les vieux se lavent moins souvent que nous et idem pour leurs habits.
Quant à la lumière, ils traînent pour l'allumer le soir. :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°33589869
ol666
Posté le 12-03-2013 à 10:32:03  profilanswer

Grumms a écrit :

ta grand mère avait déjà un téléphone portable à l'époque ? elle était sacrément en avance ;)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 10:32:03  profilanswer

n°33589907
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 10:34:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Ben dans un ménage français moderne, tu peux rajouter potentiellement plusieurs télés, une box internet (je parle même pas d'un nas qui est un marché de niche), plusieurs ordinateurs, la démocratisation des home-cinémas, l'automatisation de certaines choses ( les stores par exemple), toutes les babioles branchées en permanence (cadre photo par exemple, diffuseurs de parfum...), tous les appareils qui ont besoin d'être rechargés (appareil photos, les nombreux téléphones dans le foyer, la tablette etc...). Si tu cumules le tout sur une année, ça fait une somme non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 12-03-2013 à 10:35:59

---------------
Mon feedback
n°33590080
tQku1
Posté le 12-03-2013 à 10:44:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ben dans un ménage français moderne, tu peux rajouter potentiellement plusieurs télés, une box internet (je parle même pas d'un nas qui est un marché de niche), plusieurs ordinateurs, la démocratisation des home-cinémas, l'automatisation de certaines choses ( les stores par exemple), toutes les babioles branchées en permanence (cadre photo par exemple, diffuseurs de parfum...), tous les appareils qui ont besoin d'être rechargés (appareil photos, les nombreux téléphones dans le foyer, la tablette etc...). Si tu cumules le tout sur une année, ça fait une somme non négligeable.

Niveau énumération de bidules inutiles, ton post se pose là [:implosion du tibia]

n°33590091
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 10:45:03  profilanswer

ol666 a écrit :

ta grand mère avait déjà un téléphone portable à l'époque ? elle était sacrément en avance ;)

Tu penses que la recherche du téléphone portable a un impact de combien sur la facture annuelle ?

---------------
n°33590194
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-03-2013 à 10:49:59  profilanswer

Grumms a écrit :

En 1980, elle avait:
box internet
recharge de tel portable
micro-ondes
plaques à induction
divers chargeur (apn, tablette, etc...)
lecteur dvd/blue-ray
décodeur hd
et divers appareils ménagers/cuisine ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°33590239
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-03-2013 à 10:52:19  profilanswer

tQku1 a écrit :

Niveau énumération de bidules inutiles, ton post se pose là [:implosion du tibia]

LOL en le mettant à la sauche VBA on peu en compter des trucs aussi :o
Thermomix, rice cooker, balance, brosse à dent électrique etc... :o

Obelisque a écrit :

En 1980, elle avait:
box internet
recharge de tel portable
micro-ondes
plaques à induction
lecteur dvd/blue-ray
décodeur hd

Clair c'te mauvaise foie ( [:pere dodu] )

Message édité par lestat67sel le 12-03-2013 à 10:53:42
n°33590577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 11:10:59  profilanswer

Obelisque a écrit :

En 1980, elle avait:
box internet
recharge de tel portable
micro-ondes
plaques à induction
lecteur dvd/blue-ray
décodeur hd

Box internet et décodeur HD c'est la même chose aujourd'hui.
J'ai pas de lecteur blu ray ni dvd. Et quelle part dans la consommation ?
Le micro onde existe depuis très longtemps. De plus, je ne me sers du mien qu'une fois par trimestre.
Personne oblige à mettre des plaques à induction. Le gaz existe toujours.

Vous oubliez que ce qui coûte ultra cher en électricité, c'est le chauffage et l'éclairage. Le reste ça coûte rien.

---------------
n°33590765
rheo
Posté le 12-03-2013 à 11:21:51  profilanswer

Pour moi les pompes de skate n'ont pas le même style que de bonnes vieilles All star mais chacun ses goûts,  

par contre +1 pour la qualité des pompes de skate, j'ai des etnies que j'ai du payer 40 euros sur Internet, je ne les mets pas non plus toute l'année mais elles n'ont pas bougé depuis 3 ans.

n°33590947
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-03-2013 à 11:30:58  profilanswer

La conso d'élec des ménages (et du secteur tertiaire ok) à bien augmenté quand même :o
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/74/Consommation_%C3%A9lectricit%C3%A9_France_1970-2011.jpg

---------------
n°33591032
Cheinz
Posté le 12-03-2013 à 11:35:20  profilanswer

Euh puis rien que depuis 2001 le kwh a pris plus de 40%... comparer les consommations par rapport a l'époque c'est complètement absurde... faut aussi vivre avec son temps. La consommation électrique va aller crescendo pendant encore un certain temps.

Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 11:36:08
n°33591081
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 11:37:52  profilanswer

Bah l'argument pour le changement fréquent de matériel électro ménager, c'était l'économie d'électricité. Donc vous démontrez encore que c'est un argument peu probant.

---------------
n°33591231
Pikazag
Posté le 12-03-2013 à 11:46:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

La conso d'élec des ménages (et du secteur tertiaire ok) à bien augmenté quand même :o
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 0-2011.jpg

J'adore les graphiques sans explications, on leur fait dire ce que l'on veut.

Toujours selon Wikipedia :

Citation :

La désindustrialisation et la tertiarisation de l'économie se lisent clairement dans ces chiffres

Donc déjà premier point qui explique une partie de la hausse de la conso tertiaire + résidentielle.
Second point, une augmentation de 35% de la population entre 1970 à 2011 (grosso modo on passe de 50 à 65 millions de personnes)
Je suis pas sur hein, mais à mon avis 15 millions de personnes en plus ça doit jouer sur la conso  :o  

Après c'est clair qu'on consomme plus d’électricité qu'avant mais bon, faudrait des vraies chiffres avec la conso par ménage histoire d'avoir des stats un tant soit peu cohérentes.

Edit : bon en fait suffisait de chercher 2 mn sur Google : http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] graphique2
Résumé pour les feignants : En 20 ans, la part budgétaire consacrée à l’énergie a baissé de 3 points, passant de 11,6 % en 1985 à 8,4 % en 2006

On voit bien que la part des dépenses des ménages pour l’électricité reste le même, donc OK le volume a augmenté mais pas la part dans le budget
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1315

Et une explication pas mal sur l'augmentation de la conso http://www.audeladeslignes.com/pou [...] ente-17733
Comme l'a dit Grumms, ce qui consomme c'est surtout le chauffage. Merci la bonne idée des années 2000 de tout passer en électrique.  :o

Message édité par Pikazag le 12-03-2013 à 12:05:54
n°33591291
Cheinz
Posté le 12-03-2013 à 11:50:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah l'argument pour le changement fréquent de matériel électro ménager, c'était l'économie d'électricité. Donc vous démontrez encore que c'est un argument peu probant.

Euh perso c'est pas ça c'est plutôt d'avoir un truc:
- avec les nouvelles fonctions parfois bien pratiques
- plus efficace
- différent (plus grand, plus/moins puissant, plus petit, autre, si les usages ont un peu changés)
- avec une garantie au cas ou
(pour certains - plaisir de changer)

Bref, ok pour le VBA mais bon, on est quand même plus dans les années 50 a acheter pour 40 ans, surtout sur des choses qui évoluent, après sur du plus basique ok, des chaussures restent des chaussures ou des poeles des poeles mais pour l'électro ménager ça change trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 11:50:46
n°33591295
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2013 à 11:50:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

Perso je fais un peu attention à ce que j'achète mais sur ce point je suis bien content de pas devoir mettre 2 mois de salaire comme nos grands-parents pour m'acheter un frigo maintenant. Si on enlève le côté écologique de la chose, je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc...

la en disant ceci tu assume que il va y avoir des revolution techniques coté machine a laver ou frigo parce que ce qui a changé sur les 30 dernieres années c'est juste en fait des ameliorations, optimisations (et affaiblissements de certaines pieces)...si tu veut la meme difference sur les 30 ans qui viennent ça va être par des changements de technologie.
et l’amélioration si bonne soit elle sera maintenant minime: a part a laver la vaisselle ou le linge sans eau...(un LV de qualité lave avec 6l d'eau...accroche toi pour diviser ça par deux (c'etait facile a diviser par deux quand y bouffaient 20l par lavage)). le bruit ben plus silencieux que silencieux? un bon lave vaisselle franchement bon ok je le mettrais pas dans ma chambre mais il m’empêche pas de faire la sieste dans la pièce a coté... le bruit sur lave linge ok mais c'est du a la technologie: brassage= gros mouvements =bruit et sauf changement de process la aussi on aura du mal a faire mieux que l'actuel...
les joints qui sèchent avec le temps...je ne sais pas de quoi tu parles là.parce que a priori les joints de porte si c'est bien fait ça dure longtemps et ça se change quand ça vieillit.
A titre indicatif mes parents ont acheté un LV de qualité en 1998 (il marche encore) et ben il consomme 1l de plus que celui peut etre de qualité (je dirais dans 20ans si oui ou non ça l'etais) que je viens d'acheter  ...voila le niveau d’amélioration en 15ans...rien que justifie un changement pour faire des economies.

Faut bien comparer ce qui est comparable si tu compare une bouse d'il y a 15 ans avec un truc AAA+++ actuel oui il y aura un fossé....

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 12:03:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33591361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 11:54:54  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euh perso c'est pas ça c'est plutôt d'avoir un truc:
- avec les nouvelles fonctions parfois bien pratiques
- plus efficace
- différent (plus grand, plus/moins puissant, plus petit, autre, si les usages ont un peu changés)
- avec une garantie au cas ou
(pour certains - plaisir de changer)

Bref, ok pour le VBA mais bon, on est quand même plus dans les années 50 a acheter pour 40 ans, surtout sur des choses qui évoluent, après sur du plus basique ok, des chaussures restent des chaussures ou des poeles des poeles mais pour l'électro ménager ça change trop vite.

Ouais, bref, craquer pour l'attrait du nouveau, c'est tout. Tout ces engins sont à matûrité depuis des années. On gagne plus rien à changer de modèle. Au contraire.

---------------
n°33592961
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 13:53:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

Faut bien comparer ce qui est comparable si tu compare une bouse d'il y a 15 ans avec un truc AAA+++ actuel oui il y aura un fossé....

Et toi à l'inverse, ne compare pas le top d'il y a quinze ans avec une bouse actuelle [:spamafote] (genre le LV de tes parents)

Rien que pour les lave-linges, on trouve très facilement des machines à grande capacité actuellement, chose qui était plus rare avant, c'est bien pratique pour ceux qui doivent laver des vêtements en masse (quand y a bébé entre autres). Après si tu fais passer les améliorations pour des futilités, c'est ton choix mais pas le mien.

---------------
Mon feedback
n°33593292
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2013 à 14:10:48  profilanswer

vas y regarde les lave vaisselles actuels et ben 6-7l c'est le mini même pour le ultra haut de gamme actuel...y'a pas eu d’évolution sur la conso en 15ans donc l'argument économique de changer ne vaut rien!

mon lave vaisselle actuel ne fait rien de mieux que celui de mes parents (siemens )...(ah si il a pas le départ différé). si miel c'est de la bouse ok!

le changement de capacité est un autre argument que celui de la conso eau ou elec on est d'accord?
Ne pas acheter un electrodomestique (lave ling/lave vaisselle/frigo/congèle) durable pour l'excuse fallacieuse que dans 5 ans on pourra changer pour un truc plus économique c'est de la connerie.
maintenant changer parce que les besoins changent c'est autre chose...
Les machines grandes capacité y'en avais peut etre pas autant avant mais dire que ça n'existait pas...
et le facteur économique pour la grande capa est discutable encore une fois: http://www.labonnecombine.ch/rubri [...] rt=2007_11
des qu'elle est pas pleine ben le rendement au kilo de linge est moins bon qu'un modèle inférieur plein... donc pour une grande famille ok certainement très adapté...pour des besoins ponctuels style un BB pour un foyer de 3 personnes je doute que l'argument économique fasse long feu...ou alors après faut avoir une zone de stockage linge sale assez balèze.

Edit: mais je suis d’accord que si tu t’évertue a acheter des merdes alors le delta de conso entre une merde actuel et une merde d'il y a 10ans justifie peut etre le changement (de toutes façons t'auras probablement pas le choix)...mais pas si tu achète de la qualité...le bas de gamme est nivelé par le bas par les normes...c'est pas vraiment vrai pour le haut de gamme

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 14:23:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33593448
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 14:21:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

vas y regarde les lave vaisselles actuels et ben 6-7l c'est le mini même pour le ultra haut de gamme actuel...y'a pas eu d’évolution sur la conso en 15ans donc l'argument économique de changer ne vaut rien!

mon lave vaisselle actuel ne fait rien de mieux que celui de mes parents (siemens )...(ah si il a pas le départ différé). si miel c'est de la bouse ok!

le changement de capacité est un autre argument que celui de la conso eau ou elec on est d'accord?
Ne pas acheter un electrodomestique (lave ling/lave vaisselle/frigo/congele) durable pour l'excuse fallacieuse que dans 5 ans on pourra changer pour un truc plus economique c'est de la connerie.
maintenant changer parce que les besoins changent c'est autre chose...
Les machines grandes capacité y'en avais peut etre pas autant avant mais dire que ça n'existait pas...
et le facteur economique pour la grande capa est discutable encore une fois:http://www.labonnecombine.ch/rubriques/index.php?art=2007_11
des qu'elle est pas pleine ben le rendement au kilo de linge est moins bon qu'un modele inferieur plein... donc pour une grande famille ok certeinement très adapté...pour des besoins pontuels style un BB pour un foyer de 3 personnes je doute que l'argument economique fasse long feu...ou alors apres faut avoir une zone de stockage linge sale assez balèze.

Perso j'ai jamais dit que c'était le seul argument la consommation  [:delarue3]  
c'est une somme d'arguments qui fait que ça peut avoir un intérêt de ne pas garder un appareil 30 ans. Pour la machine grande capacité, c'est comme le reste, tu achètes selon tes besoins, c'est économique si tu l'utilise de manière optimale, après si tu l'achètes alors qu'elle ne te servira à rien, ça veut pas dire que "l'évolution" est inutile mais que tu t'es trompé de gamme.  

Et encore on se focalise sur la machine à laver ou le frigo, mais on peut parler de la télévision aussi où le taux d'innovations est assez hallucinant et dans ce cas là perso ça me ferait chier de garder la même télé 30 ans par exemple. D'où mon commentaire de départ disant que parfois c'est pas si mal de changer régulièrement (sauf pour l'environnement) et que je suis bien content de pouvoir demain m'acheter une télé avec mon salaire sans avoir à économiser pendant plusieurs mois ou faire un prêt comme dans le passé.  

---------------
Mon feedback
n°33593510
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2013 à 14:25:51  profilanswer

je te cite  "je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc..."
la conso etait quand meme bien present et en tête  a ton esprit puisque tout le reste a eu droit a etc...

attention j'ai biens dit de quels electrodomestiques je parlais, bien evidemment je ne parlais pas de télé et autres trucs de ce style ou y'a encore de l'inovation qui peuvent justifier (pas toujours ceci dit ) de changer

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 14:27:57

---------------
n°33593545
wonder-wom​bat
Posté le 12-03-2013 à 14:28:19  profilanswer

paradise974 a écrit :

là perso ça me ferait chier de garder la même télé 30 ans par exemple. D'où mon commentaire de départ disant que parfois c'est pas si mal de changer régulièrement (sauf pour l'environnement) et que je suis bien content de pouvoir demain m'acheter une télé avec mon salaire sans avoir à économiser pendant plusieurs mois ou faire un prêt comme dans le passé.

Ok cool, c'est ton droit. T'es pas sur le bon topic.  [:spamafote]  

n°33593586
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 14:30:53  profilanswer

nounounounou a écrit :

je te cite  "je trouve ça même plus intéressant de pouvoir renouveler tous les 5-10 ans au lieu de garder 30 ans une machine à laver ou un frigo qui consomme un rein en électricité et en eau, qui fait plus de bruit, qui a les joints qui sèchent avec le temps etc..."
la conso etait quand meme bien present et en tête  a ton esprit puisque tout le reste a eu droit a etc...

ben non je parle du bruit (confort) et des joints (usure) donc je prends en compte d'autres paramètres que la consommation. Et tous ces paramètres ne sont pas applicables à tout type d'appareil. Tu me prends un paramètres précis et l'utilise pour un type d'appareil précis afin que ça aille dans ton sens et que ça me contredise. Le "etc" appelle d'autres paramètres qui ont évolué et d'autres types d'appareils, je ne vais pas faire une liste exhaustive, je n'ai pas que ça à faire.

---------------
Mon feedback
n°33593636
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 14:34:07  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Ok cool, c'est ton droit. T'es pas sur le bon topic.  [:spamafote]  

Je réagissais au premier post de nounounounou où il trouvait les gens abrutis de ne pas acheter du durable comme nos ancêtres. j'essayais juste de dire que le durable dans certains domaines n'a pas que des bons côtés de mon point de vue.

---------------
Mon feedback
n°33593645
Obelisque
Farpaitement
Posté le 12-03-2013 à 14:34:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc pour une grande famille ok certainement très adapté...pour des besoins ponctuels style un BB

Jusqu'a preuve du contraire, le BB grandit et salit toujours du linge [:cupra]

---------------
n°33593663
Cheinz
Posté le 12-03-2013 à 14:35:48  profilanswer

Tu ne les convaincras pas paradise, le noyau dur de ce topic reste dans les années 50 ou on achetait pour 30-40 ans a peu prés tout... et une partie qualifie toute évolution/nouveau produit d'inutile "car on arrivait a faire sans avant"... donc perso je lurke car je trouve que certains produits ont un réel intérêt sur la durée (j'ai du debuyer par exemple, les poêles ça évolue pas des masses et en plus c'est meilleur, tout bénef') mais pour beaucoup de sujet faut aimer se priver de fonction/confort sous le drapeau "ouais mais je vais le garder longtemps, il n'y a que ça qui compte".

Message cité 4 fois
Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 14:37:11
n°33593664
paradise97​4
Posté le 12-03-2013 à 14:35:51  profilanswer

Obelisque a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire, le BB grandit et salit toujours du linge [:cupra]

moins grande fréquence mais plus de surface par pièce à laver :o

Surtout premier bébé peut appeler à en avoir un deuxième :o

---------------
Mon feedback
n°33593691
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-03-2013 à 14:37:42  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu ne les convaincras pas paradise, le noyau dur de ce topic reste dans les années 50 ou on achetait pour 30-40 ans a peu prés tout... et une partie qualifie toute évolution d'inutile "car on arrivait a faire sans avant"... donc perso je lurke car je trouve que certains produits ont un réel intérêt sur la durée (j'ai du debuyer par exemple, les poêles ça évolue pas des masses et en plus c'est meilleur, tout bénef') mais pour beaucoup de sujet faut aimer se priver de fonction/confort sous le drapeau "ouais mais je vais le garder longtemps, il n'y a que ça qui compte".

T'es en train de basculer du côté obscur [:haha]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33593695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 14:37:56  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu ne les convaincras pas paradise, le noyau dur de ce topic reste dans les années 50 ou on achetait pour 30-40 ans a peu prés tout... et une partie qualifie toute évolution/nouveau produit d'inutile "car on arrivait a faire sans avant"... donc perso je lurke car je trouve que certains produits ont un réel intérêt sur la durée (j'ai du debuyer par exemple, les poêles ça évolue pas des masses et en plus c'est meilleur, tout bénef') mais pour beaucoup de sujet faut aimer se priver de fonction/confort sous le drapeau "ouais mais je vais le garder longtemps, il n'y a que ça qui compte".

Ca n'a rien à voir. Il y a un tas d'appareil qui aujourd'hui ne progressent plus fonctionnellement parlant et qu'il serait inutile de changer hors casse ou agrandissement de la famille.

---------------
n°33593753
gaston1024​1
Posté le 12-03-2013 à 14:40:50  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu ne les convaincras pas paradise, le noyau dur de ce topic reste dans les années 50 ou on achetait pour 30-40 ans a peu prés tout...  "ouais mais je vais le garder longtemps, il n'y a que ça qui compte".

Le problème, ce n'est pas de convaincre qui que ce soit de l'intérêt intrinsèque du progrès dans "l'expérience" utilisateur, c'est simplement que la durabilité des achats est le thème du topic...
D'un point de vue personnel, la majorité de mes achats (hors bouffe parce que ça compte pas) ne sont PAS des achats durables. Ce n'est pas pour autant que je ne participe pas au topic :o

Message édité par gaston10241 le 12-03-2013 à 14:41:38

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33593767
Cheinz
Posté le 12-03-2013 à 14:41:30  profilanswer

jcqs a écrit :

T'es en train de basculer du côté obscur [:haha]

Ah non je suis d'accord avec le principe du VBA mais je ne le limite qu'a certains types de produits bien spécifiques, j'aime les nouvelles possibilités offertes par la technologie même si certains trouvent ça gadget/inutile... après c'est un choix, mon post n'est pas une critique négative, vouloir acheter pour 30 ans pourquoi pas si on n'en ressent aucune limite/frustration, mais j'ai beaucoup plus de mal quand on juge ceux qui achètent pour quelques années puis qui jètent/donnent/vendent/remplacent (si en plus il y a une bonne leçon de morale sous jacente, c'est le combo :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 12-03-2013 à 14:43:25
n°33593794
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 14:42:44  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ah non je suis d'accord avec le principe du VBA mais je ne le limite qu'a certains types de produits bien spécifiques, j'aime les nouvelles possibilités offertes par la technologie même si certains trouvent ça gadget/inutile... après c'est un choix, mon post n'est pas une critique négative, vouloir acheter pour 30 ans pourquoi pas si on n'en ressent aucune limite/frustration, mais j'ai beaucoup plus de mal quand on juge ceux qui achètent pour quelques années puis qui jètent/remplacent (si en plus il y a une bonne leçon de morale sous jacente, c'est le combo :D).

C'est là où c'est très fort, qu'on arrive à faire passer pour intéressante des nouveautés inutiles.

---------------
n°33593805
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2013 à 14:43:36  profilanswer

typiquement les lave vaiselle/ lave linge (ou quand les besoins augmentent raisonablement il suffit d'augmenter la frequence de lavage et non la capacité), frigos et congelos ou y'aura plus de bouleversements dans les années a venir.
je me cite "Ne pas acheter un electrodomestique (lave ling/lave vaisselle/frigo/congèle) durable pour l'excuse fallacieuse que dans 5 ans on pourra changer pour un truc plus économique c'est de la connerie."

et je ne paralais pas des autres electrodomestiques et dans la categorie que je cite oui je trouve con de ne pas acheter du durable parce que y'a pas grand chose qui je trouve le justifie sauf l'envie de changer ou la couleur qu'on aime plus etdes fonctionalités minimes qu'on te fait miroiter comme etant indispensables.

et dans l'optique de ce topic, franchement,  la téle, l'ordi, les smartphones et tout ces truc qui deviennent obsoletes tous les deux jours ne devraient meme pas etre cité.

et le sujet est devenu chaud parce que je  parlais des pauvres qui achètent du pas cher (et pas des pauvres qui veulent etre au top de la modernité .)

Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 15:00:06

---------------
n°33593966
depart
Posté le 12-03-2013 à 14:52:15  profilanswer

L'aspi henry c'est bien ça :
http://www.amazon.co.uk/Numatic-HV [...] 110&sr=1-1
?

Et en sacs c'est ça ou il y a mieux/moins cher ?
http://www.amazon.co.uk/Henry-Hoov [...] _kh_text_y

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 12-03-2013 à 15:03:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)