Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33343831
Digaboy
Posté le 17-02-2013 à 18:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah le lien que je donne était à 65€ ya 2 semaines, maintenant 115€ !!
fond.fr semble bien placé mais jamais testé  

la meilleure solution semble être de surveiller régulièrement

après si t'es pressé c'est un autre problème :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 18:54:16  profilanswer

n°33343856
Digaboy
Posté le 17-02-2013 à 18:56:05  profilanswer

au LV, je ne passe que mes couverts full inox

les quelques fourchettes avec du plastique, j'évite, ça les rends cassants et ça décolore un peu  

après les couteaux de cuisines, c'est encore un autre monde, mais là je suis fan donc ça compte pas ...

n°33343926
facedehari​cot
Posté le 17-02-2013 à 19:01:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

bah le lien que je donne était à 65€ ya 2 semaines, maintenant 115€ !!
fond.fr semble bien placé mais jamais testé  

la meilleure solution semble être de surveiller régulièrement

après si t'es pressé c'est un autre problème :o

Moi je peux tenir mais je ne suis pas seul à la maison. :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°33343933
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-02-2013 à 19:02:42  profilanswer

facedeharicot a écrit :

:hello:

Je suis à la recherche d'une bonne poubelle 40-45L pour ma cuisine et j'ai effectivement vu en première page que c'est la marque Brabantia qui est conseillée.
J'ai notamment vu ce modèle  : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller= (40L ovale inox mat).
Savez-vous si elle est trouvable moins chère dans la même configuration (pas d'acier brillant :o) ou s'il existe des alternatives dans d'autres marques (rondes ou ovales).

Je reviens d'une poubelle dont la sortie des sacs est une véritable horreur alors j'ai décidé d'agir !

Moi aussi les sacs galère à mettre en place ou à retirer ou qui empêchent la poubelle de s'ouvrir ou de se fermer ça m'a pris bien le chou, tu te dis : bordel d'incapables de concepteurs de poubelles....
Apparemment brabantia faut acheter leurs sacs alors moi les achats captifs  par principe NO WAY, and I fuck Iphone, I fuck nespresso mais vive windows! (pour le lol)  

Pas testé mais je vais sans doute l'acheter, un de ces jours là c'est carrément la poubelle que tu soulèves et le seau avec le sac reste au sol. A priori efficace. Le truc qui pourrait être reproché c'est peut être la largeur de la trappe....  

http://www.youtube.com/watch?v=Dzgbd8Qgb4Q

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31-XZgOfNZL._SL500_AA300_.jpg

http://www.amazon.de/Wesco-175-831 [...] pd_sim_k_2

y a la même chose en modèle à pédale sous le nom de Kickboy mais là à mon gout ça commence à chiffrer.

Si tu la prends tu feras un retour  :)  

Mais si t'étais prêt à mettre 170€ dans une poubelle dans ce cas t'as la kickmaster qui a une large ouverture
http://www.youtube.com/watch?v=B3xjIMCzuRI

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 17-02-2013 à 19:05:41

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33343965
facedehari​cot
Posté le 17-02-2013 à 19:06:29  profilanswer

Je suis clairement accès "Touch bin" plutôt que pédale ou push, et idem pour les occupants du foyer. :/
Et accessoirement chez Wesco, il n'y a pas de couleur qui aille avec ma cuisine.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 17-02-2013 à 19:08:05

---------------
n°33344003
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-02-2013 à 19:08:50  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je suis clairement accès "Touch bin" plutôt que pédale ou push, et idem pour les occupants du foyer. :/
Et accessoirement chez Wesco, il n'y a pas de couleur qui aille avec ma cuisine.  :D

le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point

Pour les couleurs ils ont au moins les mêmes que brabantia

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 17-02-2013 à 19:11:32

---------------
n°33344225
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-02-2013 à 19:23:31  profilanswer

ricko29 a écrit :

ignore  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 17-02-2013 à 19:23:57

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°33344299
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-02-2013 à 19:30:09  profilanswer

ne connaît point

[:julm3]  

---------------
n°33344859
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2013 à 19:58:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

mes verres a vin et fluttes a champagne vont parfaitement au lave vaisselle et en resortent sans une trace et je ne crois pas (j'en suis sur pour les verres a vin je ne me rappelle plus pour le flutes a champ') que ce soit de la daube...
les couteaux qui ne vont pas au LV c'est bien souvent plus pour le manche que pour la lame...
bon par contre tu fout rien d'autre dans le LV quand t'as mis ces verres :)

http://www.blogduchampagne.fr/comm [...] champagne/

n°33344913
tpghmdbs
Posté le 17-02-2013 à 19:59:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 19:59:57  profilanswer

n°33345040
facedehari​cot
Posté le 17-02-2013 à 20:03:07  profilanswer

ricko29 a écrit :

Pour les couleurs ils ont au moins les mêmes que brabantia

Je cherche du inox mat. :jap:
J'ai du mal chercher. :o

Sinon, je pense partir sur celle-ci :
http://www.simplehuman.co.uk/produ [...] ch-bin.php

EDIT : Finalement non, simplehuman UK ne livrent pas en France du coup ça revient trop cher pour un truc tout simple... :/

Le levage au pied ne fait pas l'unanimité et les gammes sensor non plus.  [:facedeharicot:2]

Message cité 2 fois
Message édité par facedeharicot le 17-02-2013 à 20:47:14

---------------
n°33345810
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-02-2013 à 20:33:04  profilanswer

facedeharicot a écrit :

mal mal mal chercher
http://www.wesco-boutique.com/37-pushboy

---------------
n°33345929
Oberon_lyo​n
Posté le 17-02-2013 à 20:46:52  profilanswer

ricko29 a écrit :

Apparemment brabantia faut acheter leurs sacs alors moi les achats captifs  par principe NO WAY, and I fuck Iphone, I fuck nespresso mais vive windows! (pour le lol)  

Faut pas déconner, Brabantia y ont pas mis des systèmes mécaniques empêchant de mettre des sacs d'autres marques (comme l'a fait Nespresso dernièrement sur ces cafetières...). Faut juste des sacs longs (la forme de la poubelle). Mais ça ne se trouve pas partout effectivement.

Les sacs Brabantia sont bien adaptés, et ils ne coûtent pas plus cher que les Handy Bag en supermarchés, voire un peu moins cher.

Sinon y'a super U qui fait des sacs à la bonne dimension.

n°33345958
facedehari​cot
Posté le 17-02-2013 à 20:48:55  profilanswer

Le modèle idéal chez eux serait l'inox brossé à 362 euros si on faisait abstraction du push. [:tinostar]

---------------
n°33346158
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-02-2013 à 21:06:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon, puisque j'en fais la pub sur tous les topics, ici aussi...
Quoi qu'il faudrait attendre quelques années avant de les qualifier de VBA (mais je vois pas bien ce qui pourrait flancher).
http://i.imgur.com/HhAFtFM.jpg

moi je vois: la lame pourrait prendre du jeu dans le manche.  :)

---------------
n°33346620
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 21:33:21  profilanswer

ah oui tu gardre un linge sur tes fluttes a champagne que tu laves sans produit vaisselle?
doit y avoir 3 extremistes qui font ça
pour du champ a moins de 40€ la boutanche je me fait pas chier!

Message édité par nounounounou le 17-02-2013 à 21:35:11

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33346659
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2013 à 21:35:46  profilanswer

Ben non mais juste pas de lave vaisselle pour les verres à vin / champ quoi :o

n°33346712
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2013 à 21:38:39  profilanswer

oui et pas de lavage au produit vaisselle non plus. bilan verre a vin super VBA pour ecolos
deja y'en a qui trouvent crado une poele culoté et seulement passé sous l'eau malgré les 200ºC qu'elle se tappe...alors les verres a pinard :)
tu me dira par la meme comment tu vire les traces de ces saloperies de rouge a levre rien qu'a l'eau

Message édité par nounounounou le 17-02-2013 à 21:42:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33347526
DjMerguez
Posté le 17-02-2013 à 22:30:32  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Faut pas déconner, Brabantia y ont pas mis des systèmes mécaniques empêchant de mettre des sacs d'autres marques (comme l'a fait Nespresso dernièrement sur ces cafetières...). Faut juste des sacs longs (la forme de la poubelle). Mais ça ne se trouve pas partout effectivement.

Les sacs Brabantia sont bien adaptés, et ils ne coûtent pas plus cher que les Handy Bag en supermarchés, voire un peu moins cher.

Sinon y'a super U qui fait des sacs à la bonne dimension.

J'ai une Brabantia 20 litres, les sacs classiques de 30 litres s'adaptent très bien, et laissent du mou pour les sortir s'il sont bien remplis.

n°33347550
gaston1024​1
Posté le 17-02-2013 à 22:31:54  profilanswer

ricko29 a écrit :

moi je vois: la lame pourrait prendre du jeu dans le manche.  :)

Mouais... avec un rivet, difficile. Et si c'est le cas, pas dur à reriveter...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33348346
Masure
Posté le 17-02-2013 à 23:14:34  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai testé ce truc, avec des échalotes et des oignons.

http://fr.zyliss.com/Products/Gall [...] slicer.jpg

Les échalotes sortent sous forme de disque, les oignons, coupés en 4, sous forme de lamelles. Ça parait un peu gros mais c'est très bien passé dans mes steaks.

pas très encombrant [:yann39]
facile à utiliser [:yann39]
rapide et coupe bien [:yann39]
le colle de l'étiquette de sécurité sur la lame colle à la lame [:judgedredd:2]

La conception empêche de se slicer les doigts à l'usage, mais comme d'hab au nettoyage faut faire attention.

Chiant à nettoyer contrairement à un couteau [:judgedredd:2]

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°33349707
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-02-2013 à 03:15:24  profilanswer

ricko29 a écrit :

ne connaît point

[:julm3]  

ça sonne moins bien  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°33350025
Digaboy
Posté le 18-02-2013 à 08:43:49  profilanswer

ricko29 a écrit :

Moi aussi les sacs galère à mettre en place ou à retirer ou qui empêchent la poubelle de s'ouvrir ou de se fermer ça m'a pris bien le chou, tu te dis : bordel d'incapables de concepteurs de poubelles....

Pas testé mais je vais sans doute l'acheter, un de ces jours là c'est carrément la poubelle que tu soulèves et le seau avec le sac reste au sol. A priori efficace. Le truc qui pourrait être reproché c'est peut être la largeur de la trappe....  

http://www.youtube.com/watch?v=Dzgbd8Qgb4Q

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

http://www.amazon.de/Wesco-175-831 [...] pd_sim_k_2

y a la même chose en modèle à pédale sous le nom de Kickboy mais là à mon gout ça commence à chiffrer.

Si tu la prends tu feras un retour  :)  

Mais si t'étais prêt à mettre 170€ dans une poubelle dans ce cas t'as la kickmaster qui a une large ouverture
http://www.youtube.com/watch?v=B3xjIMCzuRI

un 30L no name rentre dans ma 25L , par contre les formes sont pas forcément adapaté donc faut prévoir un peu plus grand

facedeharicot a écrit :

Sinon, je pense partir sur celle-ci :
http://www.simplehuman.co.uk/produ [...] ch-bin.php

EDIT : Finalement non, simplehuman UK ne livrent pas en France du coup ça revient trop cher pour un truc tout simple... :/

Le levage au pied ne fait pas l'unanimité et les gammes sensor non plus.  [:facedeharicot:2]  

go amazon pour simplehuman  

l'inox mat anti trace fonctionne pas trop mal pour le moment  

n°33351339
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2013 à 11:22:57  profilanswer

Bon, ma machine à laver tombe sûrement en rade. La dernière machine n'a semble-t-il pas tourné, et j'ai trouvé une sorte d'opercule abimé au dessus du tambour. Je sais pas ce que c'est, mais ça vient à coup sûr de la machine.

Mon dilemme c'est : vaut-il mieux faire venir un réparateur ou bien changer de machine ? Je l'avais payé 100€ d'occaz, et je repartirais encore sur de l'occaz. Par contre, je connais pas les tarifs des réparateurs indépendants.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33352931
FRACTAL
Posté le 18-02-2013 à 13:37:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, ma machine à laver tombe sûrement en rade. La dernière machine n'a semble-t-il pas tourné, et j'ai trouvé une sorte d'opercule abimé au dessus du tambour. Je sais pas ce que c'est, mais ça vient à coup sûr de la machine.

Mon dilemme c'est : vaut-il mieux faire venir un réparateur ou bien changer de machine ? Je l'avais payé 100€ d'occaz, et je repartirais encore sur de l'occaz. Par contre, je connais pas les tarifs des réparateurs indépendants.

ouvrir toi même, si ça se trouve c'est pas grand chose

sinon économiquement vaut mieux en racheter une

n°33354070
pierre_4
Posté le 18-02-2013 à 14:51:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois remplacer un thermostat d'ambiance d'intérieur tombé comme par hasard en panne quelques mois après la fin de sa garantie ...

Des conseils de marques VBA ? (Je connais Legrand, qui est très cher)

Je cherche :
- Programmable sur la journée (c'est à dire programmation d'une consigne différente en fonction de l'heure)
- Alimenté en 230V (à moins que l'on me démontre pourquoi ce serait mieux un truc à piles)

Merci de vos conseils.

---------------
--
n°33354110
Poly
Posté le 18-02-2013 à 14:54:10  profilanswer

Masure a écrit :

Chiant à nettoyer contrairement à un couteau [:judgedredd:2]

Chiant non, consommateur en eau et en espace de séchage oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 18-02-2013 à 14:57:40
n°33354182
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-02-2013 à 14:59:34  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour à tous,

Je dois remplacer un thermostat d'ambiance d'intérieur tombé comme par hasard en panne quelques mois après la fin de sa garantie ...

Des conseils de marques VBA ? (Je connais Legrand, qui est très cher)

Je cherche :
- Programmable sur la journée (c'est à dire programmation d'une consigne différente en fonction de l'heure)
- Alimenté en 230V (à moins que l'on me démontre pourquoi ce serait mieux un truc à piles)

Merci de vos conseils.

honeywell FTW

n°33355345
Digaboy
Posté le 18-02-2013 à 16:25:01  profilanswer

Poly a écrit :

Chiant non, consommateur en eau et en espace de séchage oui.

pour avoir déjà manipuler ce genre d’ustensile, bah c'est quand même beaucoup plus chiant à nettoyer qu'un couteau

couteau: un peu d'eau, un coup d'éponge, un peu d'eau, un coup de torchon, dans le tiroir et c'est fini ! 10 sec chrono !

les ustensiles en tout genre: un peu d'eau sur la première partie, puis sur le 2ème, ... après faut nettoyer tout les petits coins et recoins, rincer, essuyer et ranger dans sa boite puis se rendre compte qu'on a oublier de ranger la lame qui fait des confettis, donc ressortir et re ranger

donc "Chiant à nettoyer contrairement à un couteau [:judgedredd:2] "

après ça fait p-e un job correcte mais un peu lourd à mettre en oeuvre
personnelement je ne suis pas convaincu du résultat

n°33355495
ramseys
Posté le 18-02-2013 à 16:34:45  profilanswer

Ca dépend aussi du volume. Si c'est juste pour ciseler une échalotte, c'est clairement pas la peine.  
Après si tu as 1kg d'oignons à émincer ([:gaga cry]) et/ou des patates pour 6 à couper en frites ou dés, ça doit quand même être vachement pratique.

(Et moi je fais jamais pour 6, donc couteau ftw :D)

n°33355531
pierre_4
Posté le 18-02-2013 à 16:37:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

honeywell FTW

Après une rapide recherche, le premier qui me conviendrait (Honeywell Homexpert THR870) est à environ 85€ sur le net.
On doit être dans la même gamme de prix que les Legrand.

Par contre, la plupart de ceux que j'ai vu sont à piles, et pas alimentés par le secteur... j'aime pas.

---------------
--
n°33355792
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 16:56:38  profilanswer

un thermostat ça consomme que dalle et une pile te fait des années et si tu veut pas de jetable tu peut mettre des accus FAD.
Si tu veut a tout prix que ça marche en 220V alors faut qu'il y ait une alim electrique a proximité du depart des cables de marche/arret du chauffage...
franchement je sais pas si ça vaut le coupe de s’embêter.

---------------
n°33356021
Vince-100
Posté le 18-02-2013 à 17:15:35  profilanswer

Les thermostats programmables un peu avancés (plusieurs plages de commutations par jour) consomment quand même un peu, je ne dirais pas que la pile tient "des années" (enfin si peut-être 2  ;) )
Soucis rencontré plusieurs fois (plusieurs modèles de thermostats) avec des accus: la tension plus basse (par rapport à des piles) active le signal "pile faible" très rapidement, ce qui fait que quand les accus sont vraiment faibles on ne s'en aperçoit pas, et il y a éventuellement un risque de perdre la programmation.

n°33356548
vandepj0
Posté le 18-02-2013 à 18:02:13  profilanswer

J'ai halluciné sur les prix des thermostats programmables!

En gros c'est un thermomètre et une montre à quartz qui sert à activer ou non un relai en fonction de règles simplissimes = ça doit coûter 2,99€ normalement ça, non?

n°33356693
vandepj0
Posté le 18-02-2013 à 18:15:44  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Après une rapide recherche, le premier qui me conviendrait (Honeywell Homexpert THR870) est à environ 85€ sur le net.
On doit être dans la même gamme de prix que les Legrand.

Par contre, la plupart de ceux que j'ai vu sont à piles, et pas alimentés par le secteur... j'aime pas.

Alimenté secteur, y'a ça, mais c'est plutôt SFBA...

http://www.china-direct-buy.com/v/ [...] ostat.html

n°33356837
pierre_4
Posté le 18-02-2013 à 18:32:24  profilanswer

J'ai déjà tous les câbles tirés, c'est pour un remplacement.

Oui, c'est hors de prix pour ce que c'est !

On en trouve tout de même quelques uns alimentés en 230V, mais c'est sur que ça limite le choix.

---------------
--
n°33357130
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 19:07:10  profilanswer

euh en 220V si t'as une coupure de courant quid des memoires de programation?
p.ex le lien de vandepj0 ils disent backup clock only et y'a aussi une pile dedans

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 18-02-2013 à 19:07:35

---------------
n°33357192
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 19:14:31  profilanswer

on est d'accord  :D  
 :jap:

---------------
n°33357306
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2013 à 19:24:24  profilanswer

j'ai en effet tendance a être un fourbe de l’édit.

par contre j'hallucine en voyant les tarifs des thermostats :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)