Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33142058
zywiec
Posté le 30-01-2013 à 11:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

paradise974 a écrit :

Pour les fours, je pense que dès que tu prends des marques connues, tu ne risques pas grand chose ( Siemens, bosch, miele, electrolux, whirpool ...)

Justement, non.
Certaines marques réputées fiables ne le sont plus.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:22:31  profilanswer

n°33142096
demars
Posté le 30-01-2013 à 11:24:37  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En même temps comment veux-tu avoir des données précises: ça va dépendre de la température extérieure, de la température et de la quantité de ta boisson...

Ce que je veux dire, c'est que en conditions normales (on garde sa bouteille dans un sac à l'intérieur, pas dehors à -15), ça dure 4 heures sans problèmes.
Il me semble que le thermos Lidl présenté est celui acheté par ma femme il y a qqes mois, et qu'il garde très peu au chaud (genre la soupe reste chaude 1 heure...).

n°33142122
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-01-2013 à 11:26:01  profilanswer

demars a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que en conditions normales (on garde sa bouteille dans un sac à l'intérieur, pas dehors à -15), ça dure 4 heures sans problèmes.
Il me semble que le thermos Lidl présenté est celui acheté par ma femme il y a qqes mois, et qu'il garde très peu au chaud (genre la soupe reste chaude 1 heure...).

Ah merde. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33142191
tQku1
Posté le 30-01-2013 à 11:30:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour les fours, je pense que dès que tu prends des marques connues, tu ne risques pas grand chose ( Siemens, bosch, miele, electrolux, whirpool ...)

T'en a d'autres des âneries pareilles en stock [:poutrella]

n°33142266
nounounoun​ou
Posté le 30-01-2013 à 11:35:42  profilanswer

hihihi
sur ce principe on peut acheter n'importe quoi du moment que c'est une marque connue c'est VBA :)
Gastooooonnnn....faut modifier la première page y'a une refonte majeur de proposée :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33142337
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2013 à 11:40:40  profilanswer

paradise974 a écrit :

/
 [:bauer_attitude:3]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33142472
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-01-2013 à 11:49:20  profilanswer

Y'a un sauter pyrolyse pas cher chez grosbill :
http://www.grosbill.com/4-sauter_s [...] tromenager

n°33142552
paradise97​4
Posté le 30-01-2013 à 11:55:08  profilanswer

Je ne suis pas du genre à acheter selon la marque mais pour les fours, je ne vois pas quelles sont les multiples parties sensibles d'un four susceptibles de lâcher. Il me semble que le test de UFC que choisir va dans le sens que la plupart sont corrects. Pour moi le risque est bien plus important pour une machine à laver par exemple.

Après c'est toujours pareil, Pour une marque donnée, y a 3 millions de modèles avec des qualités très variées, dur de définir une bonne marque fiable pour tous ses modèles

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 30-01-2013 à 11:56:17

---------------
Mon feedback
n°33142557
Pkoi5
Posté le 30-01-2013 à 11:55:21  profilanswer

Je suis passé d'un Brandt combi (une merde infâme sauf pour la partie MO) à un grand Beko, qui me satisfait pleinement depuis plusieurs mois.
Le thermostat est juste, les cuissons précises.
J'ai plus le modèle en tête, un noir, avec façade toute tactile.

Sinon, j'en reviens à la crépière Krampouz, celle en fonte.
Faut être motivé pour l'acheter!

Darty? Un seul mag en région parisienne l'a en dispo.
J'appelle hier, pour le réserver. OK.
Je traverse tout Paris le soir même en pleine heure de pointe, en caisse, pour le retirer.
Paiement. Et au moment de le retirer, plus dispo!
Bonne prise de tête avec le responsable du magasin (Ternes) pour finir par obtenir un remboursement, aprés avoir poirauté une bonne heure...

Commande chez Boulanger, où il est en stock.
Paiement.
Mail de confirmation m'indiquant que comme mentionné sur le site, le produit est en cours de réapprovisionnement.  :fou:  

Commande chez Ubaldi. J'attends la confirmation...  :sarcastic:  

Un VBA, ça se mérite!

n°33142601
gagaches
Posté le 30-01-2013 à 11:58:04  profilanswer

Pour les fours, je vois surtout l'aspect pratique pour être VBA.
(le nombre de fours compliqués à utiliser chez les potes :o)

Donc déjà porte froide. Ils le font quasi tous mais ça serait con de ne pas l'avoir, surtout quand on a des enfants.

Evites aussi tout ce qui est programmation électronique avec 10.000 modes "àlacon" avec whatmilles boutons.

Si tu veux un truc qui dure, 3 boutons :
- température
- timer
- type de cuisson : grill, chaleur tournante, ... (et surtout pas Poisson/viande/...)

Dis-toi que si un four pro, ça ressemble à ça :
http://hfr-rehost.net/www.materiel-professionnel-occasion.com/uploads//products/Four%20professionnel%20chaleur%20tournante.jpg

plutôt qu'à ça :
http://hfr-rehost.net/www.marieclairemaison.com/data/photo/mh600_c18/G_37866_obj.jpg

c'est qu'il y a une raison

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 30-01-2013 à 11:59:14

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:58:04  profilanswer

n°33142669
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2013 à 12:01:40  profilanswer

gagaches a écrit :

- type de cuisson : grill, chaleur tournante, ... (et surtout pas Poisson/viande/...)

Les types de cuisson poisson/viande ça n'est jamais que des grills/chaleur tournante/chauffage par le bas ou le haut etc déguisés. Sur mon four, il y a des modes de cuisson poisson/gratins etc etc avec un affichage digital des éléments chauffants et du mode de cuisson.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33142691
paradise97​4
Posté le 30-01-2013 à 12:02:56  profilanswer

Je quote un message d'un mec sur le forum "tout-électromenager":

Citation :

Bonjour,
Vous avez bien vu, il est aujourd'hui impossible de dire si l'électronique et plus ou moins fiable, car il faudrait comparer le taux de retour SAV avec le taux de vente d'appareil équipé des mêmes cartes électroniques.
A ce jour, certaines se programment (Ariston, Scholtès, Whirlpool, Electrolux), et d'autres non (Brandt, Sauter, Rosières, Bosch..).
Les tarifs se valent en terme de SAV.
Coté fiabilité, vous parlez de Sauter,leurs programmateurs ont quelques faiblesses dans la durée, Scholtès et Ariston, ont des lacunes électroniques certaines, Whirlpool ont rencontrés des soucis liés à organe engendrant un défaut électronique, Rosières a eu des soucis avec ses cartes d'affichage, Bosch subit des ruptures de vitres intempestives, etc... Tous les appareils présentent des défauts, et comme pour les voitures, il faut éviter les premières série de fabrication d'une nouveauté, afin qu'elle fasse ses preuves sur le terrain avant tout...
Je dois bien vous avouer que je ne saurais pas quelle marque choisir moi même...
Cordialement.

Je ne dis pas qu'il a forcément raison mais bon je pense qu'il est très difficile de dire que telle marque est VBA

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 30-01-2013 à 12:03:06

---------------
Mon feedback
n°33142815
tQku1
Posté le 30-01-2013 à 12:10:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je quote un message d'un mec sur le forum "tout-électromenager":

Citation :

Bonjour,
Vous avez bien vu, il est aujourd'hui impossible de dire si l'électronique et plus ou moins fiable, car il faudrait comparer le taux de retour SAV avec le taux de vente d'appareil équipé des mêmes cartes électroniques.
A ce jour, certaines se programment (Ariston, Scholtès, Whirlpool, Electrolux), et d'autres non (Brandt, Sauter, Rosières, Bosch..).
Les tarifs se valent en terme de SAV.
Coté fiabilité, vous parlez de Sauter,leurs programmateurs ont quelques faiblesses dans la durée, Scholtès et Ariston, ont des lacunes électroniques certaines, Whirlpool ont rencontrés des soucis liés à organe engendrant un défaut électronique, Rosières a eu des soucis avec ses cartes d'affichage, Bosch subit des ruptures de vitres intempestives, etc... Tous les appareils présentent des défauts, et comme pour les voitures, il faut éviter les premières série de fabrication d'une nouveauté, afin qu'elle fasse ses preuves sur le terrain avant tout...
Je dois bien vous avouer que je ne saurais pas quelle marque choisir moi même...
Cordialement.

Je ne dis pas qu'il a forcément raison mais bon je pense qu'il est très difficile de dire que telle marque est VBA

Tu viens de comprendre le but du topic [:implosion du tibia] Ici les participants cherchent à retirer certains modèles du lot de certaines marques.

Tout le contraire de ton post dans lequel tu balance le nom des 4-5 constructeurs les plus connu en les qualifiant de VBA :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 30-01-2013 à 12:12:07
n°33142857
Poly
Posté le 30-01-2013 à 12:13:48  profilanswer

Ma mère a acheté ce four.
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _inox.html

Quand j'ai besoin de chauffer quelque chose, je dois appuyer sur ok > ok > 0 à 9 * flèche > ok [sélection temp : > flèche > flèche > ok > 1 flèche par 5°C > ok] > ok.
Et pour modifier une température à la volée : ok > flèche > ok > flèche > flèche > ok > 1 flèche par 5°C > ok > flèche > flèche > ok.
[:abakuk:1]

SFBA également, les boutons tactiles de la plaque à induction (même si l'induction c'est bien), si tu poses un truc en métal dessus, soit ça arrête une plaque, soit ça la fout à fond (et crame instantanément ce qu'il y a dessus) ; et ça marche pas avec les doigts mouillés.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 30-01-2013 à 12:16:13
n°33142870
gagaches
Posté le 30-01-2013 à 12:14:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Les types de cuisson poisson/viande ça n'est jamais que des grills/chaleur tournante/chauffage par le bas ou le haut etc déguisés. Sur mon four, il y a des modes de cuisson poisson/gratins etc etc avec un affichage digital des éléments chauffants et du mode de cuisson.

oui, c'est inutilement déguisé et tu ne sais pas toujours ce qu'il y a derrière en température et type de cuisson.
donc quand on te dit "210°C tradi, 20 mins" (le truc classique), tu ne sais pas quel mode prendre et il faut aller rechercher la notice.
Ou alors indiquer
- "c'est une tarte"
- "a cuire"
- "qui pèse tant de degrés" au gramme près (parce que ça joue sur le temps de cuisson) :pt1cable:

Et quand j'ai deux plats à mettre au four en même temps, je fais comment moi ?  :pt1cable:

Alors qu'au final, la plupart des plats au four se préparent à 180-200°C avec une durée qui varie et que tu ajustes selon tes besoins.

:jap Polysoldat, parfait exemple !

Moi, j'ai un brandt pyrolise/porte froide avec ces boutons et no soucis pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 30-01-2013 à 12:16:14

---------------

n°33142988
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2013 à 12:24:40  profilanswer

gagaches a écrit :

oui, c'est inutilement déguisé et tu ne sais pas toujours ce qu'il y a derrière en température et type de cuisson.
donc quand on te dit "210°C tradi, 20 mins" (le truc classique), tu ne sais pas quel mode prendre et il faut aller rechercher la notice.
Ou alors indiquer  
- "c'est une tarte"
- "a cuire"
- "qui pèse tant de degrés" au gramme près (parce que ça joue sur le temps de cuisson) :pt1cable:  

Et quand j'ai deux plats à mettre au four en même temps, je fais comment moi ?  :pt1cable:

Comme je viens de le dire sur le mien il y a un petit diagramme qui s'affiche pour expliquer quels éléments chauffent lors de la mise en route du four.
Après c'était pour nuancer ce que tu disais, et qui me semblait excessif.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33142990
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2013 à 12:24:46  profilanswer

Poly a écrit :

Quand j'ai besoin de chauffer quelque chose, je dois appuyer sur ok > ok > 0 à 9 * flèche > ok [sélection temp : > flèche > flèche > ok > 1 flèche par 5°C > ok] > ok.
Et pour modifier une température à la volée : ok > flèche > ok > flèche > flèche > ok > 1 flèche par 5°C > ok > flèche > flèche > ok.

SFBA également, les boutons tactiles de la plaque à induction (même si l'induction c'est bien), si tu poses un truc en métal dessus, soit ça arrête une plaque, soit ça la fout à fond (et crame instantanément ce qu'il y a dessus) ; et ça marche pas avec les doigts mouillés.

le prix  :sweat:  

n°33143108
Vince-100
Posté le 30-01-2013 à 12:33:56  profilanswer

gagaches a écrit :

Evites aussi tout ce qui est programmation électronique avec 10.000 modes "àlacon" avec whatmilles boutons.

Si tu veux un truc qui dure, 3 boutons :
- température
- timer

Absolument d'accord
C'est d'ailleurs étonnant que plus on monte en gamme plus l'utilisation du four devient complexe (programmation, touches tactiles, écran de contrôle...) pour finalement faire toujours la même chose  :sarcastic:

n°33143124
gagaches
Posté le 30-01-2013 à 12:35:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Comme je viens de le dire sur le mien il y a un petit diagramme qui s'affiche pour expliquer quels éléments chauffent lors de la mise en route du four.
Après c'était pour nuancer ce que tu disais, et qui me semblait excessif.

J'avoue que c'est bien si ça indique les éléments chauffant.
Mais est-ce qu'on voit aussi la température de cuisson ?

S'ils l'ont amélioré, c'est déjà bien.  

Mais globalement, je trouve que c'est juste super chiant à l'usage.

Tu as 3 façons de cuisiner :
- plat préparé -> sur la boite, tu as température et durée
- recette -> dans la recette, tu as température et durée
- au nez -> tu te rappellera de certaines recettes et donc tu saura la température et la durée

---------------

n°33143163
Mitch2Pain
Posté le 30-01-2013 à 12:37:23  profilanswer

Poly a écrit :

[:patrick b666:2]

Les interfaces modernes à la mode: plus chères et plus pourrie que les anciennes ... mais où va-t-on ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-01-2013 à 12:44:30
n°33143185
Vince-100
Posté le 30-01-2013 à 12:40:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les interfaces modernes à la mode plus pourrie que les anciennes ... mais où va-t-on ?

Manquerait plus qu'on s'aperçoive que finalement les poêles de nos grands-mères c'était pas si mal...  :o  

n°33143401
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2013 à 13:01:14  profilanswer

demars a écrit :

C'est pas écrit le temps de garde au chaud. "Maintien durable au chaud ou au froid.", ça veut tout dire et rien dire.  [:klemton]

J'ai : eau chaude (bouillante) versée le matin, en milieu d'aprem ça doit encore être aux alentours de 55°. Par contre la 50cL achetée à Carrefour, design identique aux Lidl (j'ai la 1L et la 0,75L), est totalement merdique pour un prix supérieur :gratgrat:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33143502
demars
Posté le 30-01-2013 à 13:14:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai : eau chaude (bouillante) versée le matin, en milieu d'aprem ça doit encore être aux alentours de 55°. Par contre la 50cL achetée à Carrefour, design identique aux Lidl (j'ai la 1L et la 0,75L), est totalement merdique pour un prix supérieur :gratgrat:

Ah... peut-être qu'elle venait de Carrefour, celle de ma femme. Je vérifierai tout à l'heure.

n°33143690
paradise97​4
Posté le 30-01-2013 à 13:32:55  profilanswer

tQku1 a écrit :

Tu viens de comprendre le but du topic [:implosion du tibia] Ici les participants cherchent à retirer certains modèles du lot de certaines marques.

Tout le contraire de ton post dans lequel tu balance le nom des 4-5 constructeurs les plus connu en les qualifiant de VBA :sarcastic:

Y a bien quelqu'un qui a sorti que Whirpool est à éviter, c'est aussi une généralisation pour un constructeur donné.

Visiblement pour un four, il faut viser un modèle sans affichage ou programmation électronique, ce qui doit être de plus en plus dur.

Message cité 2 fois
Message édité par paradise974 le 30-01-2013 à 13:33:46

---------------
Mon feedback
n°33143810
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-01-2013 à 13:40:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Visiblement pour un four, il faut viser un modèle sans affichage ou programmation électronique, ce qui doit être de plus en plus dur.

A minima prendre quelque chose qui a une interface simple : pour ça mon Siemens reste relativement intuitif, les boutons rotatifs permettent de sélectionner rapidement un programme et une température, il suffit d'appuyer sur un bouton de sélection pour programmer le minuteur. Temps d'apprentissage très réduit, mais je n'utilise aucun des programmes complets (qui obligent à se reporter à la notice pour savoir quel numéro correspond à quoi).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33143879
paradise97​4
Posté le 30-01-2013 à 13:43:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

A minima prendre quelque chose qui a une interface simple : pour ça mon Siemens reste relativement intuitif, les boutons rotatifs permettent de sélectionner rapidement un programme et une température, il suffit d'appuyer sur un bouton de sélection pour programmer le minuteur. Temps d'apprentissage très réduit, mais je n'utilise aucun des programmes complets (qui obligent à se reporter à la notice pour savoir quel numéro correspond à quoi).

Perso j'ai ce modèle là:
http://avis.boulanger.fr/2786-fr_f [...] eviews.htm

et effectivement j'ai pas besoin de plus niveau fonctions ( 2 pyrolyse, grill, four sans ventilation, four avec ventilation et c'est à peu près tout même s'ils donnent des noms pompeux genre poissons, pizza etc...). Après pour la fiabilité je ne le conseillerai pas vu qu'il n'est pas très vieux, aucun recul donc.

Message édité par paradise974 le 30-01-2013 à 13:46:00

---------------
Mon feedback
n°33143943
tQku1
Posté le 30-01-2013 à 13:48:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui, l'électronique c'est l'ennemi du VBA dans ce qui concerne four, lave linge, machine à laver etc.

Parfois les pannes sont facilement repérable et réparable par quelqu'un qui s'y connait un minimum et possède le matos adéquat :jap:
Tout ca pour beaucoup moins qu'un réparateur agréé qui te compte 250€ la carte électronique quand la pièce à changer en vaut ~3€. 10min pour déssouder/ressouder le composant, 2h de main d'oeuvre pour le diagnostic (en exagérant beaucoup), ca fait chéros :o

Message édité par tQku1 le 30-01-2013 à 13:48:56
n°33144606
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2013 à 14:30:18  profilanswer

Poly a écrit :

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°33144629
djwam
Posté le 30-01-2013 à 14:32:00  profilanswer

Bon, je sais que whirlpool tout le monde aime pas.
J'ai ça : http://www.ovenscookersandstoves.c [...] vens-hobs/

Y'a pas de pyrolyse, mais coté interface, j'ai toujours pas trouvé mieux :
- Un bouton de mode de cuisson
- Un gros bouton qui tourne, et la température s'affiche en digital.
- Un petit bouton pour activer le timer, fonctionnement super simple :
  - Un appui dessus hors cuisson : régler un début de cuisson, puis durée/fin (le tout avec un pictogramme clair).
  - Un appui dessus en cours de cuisson : régler le timer pour que le four s'arrete.

Jamais eu besoin de lire le mode d'emploi.
Quant à la température, elle est juste (vérifiée avec un thermometre sonde).

Spoiler :

Certains fanatiques de poeles connaissent mon amour pour la cuisson à basse température ...

Apparemment, ça les gene moins de claquer 200€ pour un mixer à immersion que claquer 400€ pour un instrument de cuisson, m'enfin...
:troll:

n°33144713
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2013 à 14:37:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

Je ne suis pas du genre à acheter selon la marque mais pour les fours, je ne vois pas quelles sont les multiples parties sensibles d'un four susceptibles de lâcher.

J'ai testé pour toi  : carte électronique qui lâche au bout de 5 ans, pièces plus fabriquée, poubelle.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33144876
zoukoufxxx
Posté le 30-01-2013 à 14:48:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as la Lidl ?

---------------
n°33144895
zoukoufxxx
Posté le 30-01-2013 à 14:49:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est surtout au niveau de la cuisson que les Siemens sont en dessous des Sauter.

---------------
n°33145089
Vince-100
Posté le 30-01-2013 à 15:00:17  profilanswer

Au niveau de la cuisson ?  :heink:  
Un four c'est quand même relativement simple: une résistance en haut, une en bas, éventuellement un ventilateur dans le fond.
Si le thermostat est correct et qu'il maintient la bonne température qu'est ce qui peut faire la différence au niveau de la cuisson ?

n°33145128
Dolas
Posté le 30-01-2013 à 15:02:28  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Au niveau de la cuisson ?  :heink:  
Un four c'est quand même relativement simple: une résistance en haut, une en bas, éventuellement un ventilateur dans le fond.
Si le thermostat est correct et qu'il maintient la bonne température qu'est ce qui peut faire la différence au niveau de la cuisson ?

La montée en température.

Une 2CV et une Ferrari peuvent monter à 100k/h, c'est pourtant pas les mêmes voitures.

n°33145284
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-01-2013 à 15:11:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est surtout au niveau de la cuisson que les Siemens sont en dessous des Sauter.

Ah, peut-être, en tout cas le mien sait monter assez vite en température, et peut être poussé à 300°C. Il a en sus des programmes intéressants (pâtes levées, pas mal de choix du genre chaleur de sole uniquement, classique combo grill / chaleur tournante, etc.). Bref je le trouve quand même assez performant, et plutôt bien fini (il me semble que les Sauter que j'avais vus en magasin avaient des détails qui faisaient un peu toc, même si ça n'était pas aussi grave que les Scholtès).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33145392
Vince-100
Posté le 30-01-2013 à 15:16:31  profilanswer

Dolas a écrit :

La montée en température.

Une 2CV et une Ferrari peuvent monter à 100k/h, c'est pourtant pas les mêmes voitures.

[:transparency]  
Sauf quelques rares exceptions je mets au four quand la température est atteinte, donc je vois pas trop...  
Mais bon je suis pas non plus un passionné de cuisine.

NB/HS: je pense que c'est une vraie déviance psychologique cette manie de tout ramener à la bagnole :D

n°33145422
webzeb
Posté le 30-01-2013 à 15:17:52  profilanswer

Bamix Swissline (M200) reçu.

Bah je suis très déçu de la qualité perçue des accessoires.
Le support en plastique a certes l'air pratique, mais il fat super cheap. Et le verre livré de même : matériau plastique, épaisseur riquiqui, marque du moule... Quand je compare ça au bol mixer de mon robot (verre de près de 1 cm d'épaisseur, résistant à la chaleur), je ris jaune.

J'espère que le mixeur est lui de qualité... (200€ !!!)

n°33145500
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2013 à 15:21:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

[:transparency]
Sauf quelques rares exceptions je mets au four quand la température est atteinte, donc je vois pas trop...
Mais bon je suis pas non plus un passionné de cuisine.

NB/HS: je pense que c'est une vraie déviance psychologique cette manie de tout ramener à la bagnole :D

Non mais c'est l’énergie consommée pour atteindre 200°C par exemple; un four de 15 ans peut atteindre 200°C mais consomme deux fois plus d’électricité (je dis ça au pif total). Résistance différente, isolation différente, perte d'énergie blahblah; même cas pour la maintenir cette température.

Message édité par Kaffeine le 30-01-2013 à 15:21:51
n°33145717
Vince-100
Posté le 30-01-2013 à 15:32:20  profilanswer

Relis Kaffeine  ;)  
Ma réponse était sur le fait que tel four est supérieur à tel autre au niveau de la cuisson, l'énergie consommé c'est une autre question.

Après je veux bien qu'il y ait une légère différence d'inertie entre tel ou tel autre, mais de là à influencer la qualité de la cuisson...

n°33145757
Digaboy
Posté le 30-01-2013 à 15:34:54  profilanswer

demars a écrit :

Bonjour,

Ma chère et tendre cherche un thermos pour garder son café/sa soupe bien au chaud jusqu'à l'heure du midi.
Les trucs déjà testés ont plusieurs défauts :
- ça garde pas le chaud assez longtemps
- ça garde assez longtemps, mais c'est du plastoc et au moindre choc, c'est pêté.
- c'est assez solide (en "métal" ), ça garde le chaud bien longtemps, mais, détail qui tue, avec un diamètre un peu trop large, et on ne peut donc pas l'ouvrir avec une seule main, car super serré !!!  [:prozac] (il faut 2 mains pour tenir le thermos et une troisième main pour desserrer le bouzin.

Tout cela entre 10 et 20 euros.

Avez-vous un bon plan, solide, qui garde chaud au moins 4 heures, et pas trop large ? (et pas trop cher :o)

merci d'avance !
:jap:

entre 10 et  20e, je dirais impossible  

garde chaud pendant 4h, très compliqué  

pour exemple, j'ai un mug contigo qui est donnée pour 4h de chaud et qui sont assez bon en qualité(j'utilise le mien quotidiennement depuis plus d'un an et ya que la peinture qui a morflé). Je m'en sers pour mon café. Donc je préchauffe le mug avec l'eau bouillante et ensuite je met mon café pour maximiser la fonction garde chaud.  
Après 4h sans y toucher c'est très tiède, imbuvable pour du café.
J'aime le café ou le thé assez chaud, et je trouve que la température idéale est atteinte après 45min sans y toucher

Après c'est un mug donc ya pas la même isolation que sur un thermos pur (notamment sur le couvercle).
Ta recherche me semble donc très compliqué avec ton budget

n°33145793
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2013 à 15:36:20  profilanswer

Pareil alors.

Tu testes avec deux fours, les deux à 200°C, bah un peut foirer complétement la cuisson. D'ailleurs ça reste un mystère pour moi, j'ai eu un four (dans une location), j'ai jamais réussi à faire qch de potable dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)