Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33023379
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2013 à 18:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
traiter dyson de voleur c'est osé.
quel est le probleme? cher? oui c'etait les premier a lancer les aspi a cyclone on paye la recherche...chez les concurents y'a eu qu'a copier normal que ce soit moins cher.
pas solide? autour de mois ceux qui en ont un sont satisfait (dont moi depuis 8ans) ont toujours le même.

Les soucis en general le cas echeant sont des classiques: flex pietiné qui se coupe sur les soufflets ou enrouleur etc...rien de non reparable.
je ne vois pas de raison de les traiter de voleur a moins que toute société qui vende un produit a un prix qui ne te convienne pas soit des voleurs auquel cas c'est plutôt un problème de définition qu'on as :)

Message édité par nounounounou le 19-01-2013 à 18:34:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 18:34:00  profilanswer

n°33023395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2013 à 18:35:23  profilanswer

Yobi a écrit :

C'est pas parce que c'est pratique que c'est vba, loin de là.  
On a déjà beaucoup fait de débat sur dyson. C'est des voleurs.
Je conçois que tu sois attaché à ton achat mais pour moi (et d'autres) ça n'a rien à faire sur ce topic !

Tout de suite... :D
Tu paies une partie d'esthétique, mais aussi des brevets, des gens qui bossent et une belle boîte.
Ca ne le classe pas dans le VBA, mais des voleurs c'est assez fort.

C'est solide (!= fiable : ça j'en sais rien), ça fait pas mal son job, j'ai pas besoin d'acheter de sac. Mais je recommanderais Henry plutôt, à vrai dire j'aurais dû m'en prendre un je pense. MAis je suis assez content de mon Dyson.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33023476
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2013 à 18:41:48  profilanswer

Joshua74 a écrit :

J'ai reçu mon Henry hier soir. Bon je dois être un gros noob en matière d'aspi mais je ne comprends pas ; la "brosse", enfin le machin noir là qu'on met sur le sol :o c'est normal que l'ensemble fasse un angle si fermé quand la brosse est bien posée à plat ? Je suis obligé de me mettre à 3m derrière, enfin j'exagère (voir sur la photo), on dirait qu'il n'y a pas de flexibilité ; j'ai loupé un truc à débloquer ?

http://hfr-rehost.net/thumb/self/b [...] eee326.jpg

Du coup ça manque de maniabilité, je ne sais pas si je suis très clair... Je ne peux pas faire le mouvement montré sur la photo, la brosse se décolle du sol sinon...

Et si tu retournes la brosse tout simplement ?

n°33023638
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 18:53:57  answer

Les plastiques de mon Dyson DC08 origin était très solide, je serais bien menteur de dire le contraire...  
Par contre, le soufflet en caoutchouc qui faisait l'articulation souple au niveau de la brosse s'est déchiré au bout de quelques années, ce qui était quand même fort ballot.
Et je préfère ne pas faire de commentaires sur la qualité d’aspiration de la bestiole : passablement moyenne, surtout vis à vis du vacarme assourdissant qu'il pouvait faire ( j'en ai déjà parlé ici )

Bref je préfère encore est de loin mon Electrolux à sac, même si ce dernier tourne depuis quelques temps avec une nouvelle brosse universelle vu que j'ai cassé celle d'origine  :whistle:  

Qui a dit que j'étais une brute quand je fais le ménage ? [:paydaybear:3]

n°33023648
etienne000
Posté le 19-01-2013 à 18:54:40  profilanswer

Yobi a écrit :

C'est pas parce que c'est pratique que c'est vba, loin de là.  
On a déjà beaucoup fait de débat sur dyson. C'est des voleurs.
Je conçois que tu sois attaché à ton achat mais pour moi (et d'autres) ça n'a rien à faire sur ce topic !

J'aimerais bien avoir affaire a plus de marques voleuses dont les produits au bout de presque 10 ans fonctionnent sans souci.   [:cend]  

Je pensais que c'était un VBA, la prochaine fois, je me tairai...

Et faudra bien m'expliquer en quoi Dyson ce sont des voleurs...

Allez, à plus  :hello:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33023752
Joshua74
Posté le 19-01-2013 à 19:05:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et si tu retournes la brosse tout simplement ?

Je ne suis quand même pas noob à ce point :o

Bon j'ai bien observé la brosse, et donc il y a un défaut sur la mienne...  Le plastique est "coincé" et donc la brosse ne peut pas faire son mouvement de rotation (ce qui fait qu'elle reste bloquée dans sa position actuelle).

Comme on peut le voir sur cette photo :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/734a27b257d899fa58caec28046e8d38dc0af026.jpg

J'ai passé un tournevis plat par l'arrière pour décoincer le plastique et maintenant la tête de la brosse a retrouvé toute sa mobilité !
C'est un peu abimé mais ça fonctionne, comme on le voit sur cette photo (attention elle n'est pas dans le même sens que la précédente et j'ai dévissé la platine métallique) :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/2610139b06f29aafe128aaef4885ac1998bec69a.jpg

Bon j'avoue, ce truc, d'emblée ça casse bien le mythe du Numatic Henry. Je n'avais jamais vu ça ailleurs quoi... Et puis il y a un contrôle qualité en sortie d'usine ? Parce que pour laisser passer ça, ça craint... En espérant que le reste soit à la hauteur...

Allez je vais passer l'aspirateur maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 19-01-2013 à 19:17:55
n°33023970
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2013 à 19:28:58  profilanswer

un mythe serait il en train de s’écrouler?
Pourvu qu'il tombe pas en panne...

rassurez vous les amis y'aura toujours dyson en VBA :)

Message édité par nounounounou le 19-01-2013 à 19:30:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33024069
gaston1024​1
Posté le 19-01-2013 à 19:41:28  profilanswer

et thermomix !

[:cbrs]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33024226
nounounoun​ou
Posté le 19-01-2013 à 20:01:21  profilanswer

:D  
et thermomix...j'allais oublier
 [:tinostar]

---------------
n°33024487
tylerdurde​n010
Posté le 19-01-2013 à 20:38:09  profilanswer

pour ma part je crois que je vais peter les plombs; j'ai racheté il y a peu une imprimante tout en un HP car la mienne a rendu l’âme (merci obsolescence programmée). ca  ne coute rien (à peine le cout des cartouches) mais j'en suis à 4 A/R chez Darty avec 4 echanges standards et elle deconne toujours (impression avec buses bouchées)...je cherche une imprimante/scanner de qualité. si vous avez des idees?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 20:38:09  profilanswer

n°33024507
tylerdurde​n010
Posté le 19-01-2013 à 20:41:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

:D  
et thermomix...j'allais oublier
 [:tinostar]

ma belle mère vient de changer de thermomix apres 25 ans de bons et loyaux services...
en espérant que le nouveau soit aussi résistant.

n°33025091
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-01-2013 à 21:39:28  profilanswer

tylerdurden010 a écrit :

pour ma part je crois que je vais peter les plombs; j'ai racheté il y a peu une imprimante tout en un HP car la mienne a rendu l’âme (merci obsolescence programmée). ca  ne coute rien (à peine le cout des cartouches) mais j'en suis à 4 A/R chez Darty avec 4 echanges standards et elle deconne toujours (impression avec buses bouchées)...je cherche une imprimante/scanner de qualité. si vous avez des idees?

Je pense pas que l'imprimante rentre dans la catégorie VBA car comme tu dis c'est direct de l'obsolescence programmée. Mais sur le topic SFBA en ce moment t'as une laser monochrome à priori compact (elle passe bien sur mon étagère) et robuste pour 30€ soit le prix d'un jeu de cartouche so.... à ce prix on peut envisager en avoir deux, une monochrome plus une petite mulitfonction couleur scanner pour quand c'est nécessaire.  
Moi je suis parti sur cette soluce.  

Jusqu'ici j'ai ça
http://reviews.cnet.com/multifunct [...] 85803.html
Cf les avis clients.  

Je l'élirais easy pire achat de toute ma vie, une de ces m....e et une prise de tête à un point....  
Et que j'ai regretté d'avoir jeté mon antiquité HP qui fonctionnait encore très bien mais lente, sans scanner.....

Dans le même marque un canon ixus qui lui était bien à l'usage mais qu'ils n'ont pas voulu me réparer à leurs frais malgré un défaut de fabrication reconnu par la marque (capteur) en raison du fait que je l'avais acheté aux US, et à l'époque l'ixus coutait aussi un bras.  

CANON dans mon cas, c'est plus jamais!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33025457
Joshua74
Posté le 19-01-2013 à 22:21:12  profilanswer

Bon en tout cas je confirme pour l'efficacité de l'aspirateur Henry... Ça aspire fort, silencieusement, je n'avais jamais vu la moquette aussi propre, et sans effort !

n°33025591
Spyro44
Posté le 19-01-2013 à 22:44:03  profilanswer

Drepanon a écrit :

En parlant de téléphone, quelqu'un connaît la méthode de charge qu'un sans-fil classique (genre Gigaset) applique sur ses batteries ? Ça vaut le coup d'investir dans du Eneloop là-dedans ou je vais les fusiller ?
Les accus d'origine sont rincés  :sweat:

Perso, sur mes Gigaset à accus, j'utilise des Eneloop ou Lidloop  
Avec les FAD, j'ai toujours un jeu chargé d'avance au chargeur d'accus
Pas besoin de faire charger les combinés sur la base       ;)  
Faut pas avoir la flemme d'ouvrir le compartiment à piles dès que les accus sont vides       [:barracus:1]  

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°33025627
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 19-01-2013 à 22:51:40  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bon en tout cas je confirme pour l'efficacité de l'aspirateur Henry... Ça aspire fort, silencieusement, je n'avais jamais vu la moquette aussi propre, et sans effort !

Tout ça grâce à une sélection drastique des produits de la FP ;)

Mon henry à 1semaine, madame est contente, le chat toujours pas :D

5 achats suite aux conseils de ce topic jamais eu de soucis. Merci Gaston :)

n°33025842
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2013 à 23:22:16  profilanswer

etienne000 a écrit :

Je suis pas d'accord :  

Cher : Pas tellement, le machin est deux en un :o

Trop fragile : Rien remarqué pour le moment, on verra bien :o

L'autonomie : C'est clair que c'est pas son point fort, mais je préfère ça à sortir de traineau etc etc

La batterie se change au pire, pas comme chez Electolux si mes souvenirs sont bons  

Un aspirateur sans fil, c'est juste une des meilleures idées de ces dernières années :p

J'ai acheté en connaissance de cause pour l'autonomie, et je ne regrette pas :)

J'ai le même et moi aussi je trouve ça VBA.

L'autonomie suffit pour le régulier, c'est petit/leger/facile, tu peux faire ta voiture avec....

Après oui c'est cher à la base, mais comme toute VBA, en attendant une bonne occaz... (payé le miens -30%, j'en ai vu dans des "solderies" aussi).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33025986
helmuth
Posté le 19-01-2013 à 23:41:10  profilanswer

Dans la série les vrais bon achats, mais que personne n'achète, y'a les pneus neige, même en région parisienne :D :

http://monimag.eu/upload/1120/img_1048.jpg

Ca ne fait que 2 ans que j'en mets, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour mes bagnoles.

n°33026146
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2013 à 00:05:57  profilanswer

[:transparency]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33026277
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-01-2013 à 00:35:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Dans la série les vrais bon achats, mais que personne n'achète, y'a les pneus neige, même en région parisienne :D :

Ca ne fait que 2 ans que j'en mets, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour mes bagnoles.

[:ariakan:2]  

Habitant en moyenne montagne j'en ai toujours monté sur mes caisses. Quand je suis en vacances dans l'ouest en hiver et que la météo se gâte juste un brin c'est crevant de les voir tous rouler sur des oeufs alors qu'on passe partout les doigts dans le nez.

Faudrait juste se rappeler que c'est pas des pneus NEIGE mais des pneus HIVER, dès qu'il fait moins de 7°C ça adhère vachement mieux que les gommes des pneus été qui durcissent.

n°33026434
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2013 à 01:06:41  profilanswer

Faut pouvoir les stocker, aussi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33026455
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-01-2013 à 01:13:20  profilanswer

Une table basse design [:moundir]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33026540
etienne000
Posté le 20-01-2013 à 01:32:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai le même et moi aussi je trouve ça VBA.

L'autonomie suffit pour le régulier, c'est petit/leger/facile, tu peux faire ta voiture avec....

Après oui c'est cher à la base, mais comme toute VBA, en attendant une bonne occaz... (payé le miens -30%, j'en ai vu dans des "solderies" aussi).

C'est exactement ça !  

J'ai payé 215€ avec les ports sur Amazon, sachant que le prix officiel est de 349€ si mes souvenirs sont bons. Au final, je ne regrette vraiment pas, même si j'ai pas mal hésité avec le DC45 (Qui coute près du double quand même).

@+

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°33026603
gagaches
Posté le 20-01-2013 à 01:50:54  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Bon j'ai bien observé la brosse, et donc il y a un défaut sur la mienne...  Le plastique est "coincé" et donc la brosse ne peut pas faire son mouvement de rotation (ce qui fait qu'elle reste bloquée dans sa position actuelle).
...

Ah oui quand même.  
ça veut quand même dire une pièce "cruciale" (la tête de la brosse) abîmée directement et qu'il faut donc réparer/suivre à terme.

Quand on sait que cette pièce ne vaut pas plus de 10€ (http://www.amazon.co.uk/Numatic-Henry-Combination-Floor-270mm/dp/B000HOJ7P8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358642851&sr=8-1)... (oui, merci le henry, tout est remplaçable et on trouve les pièces facilement).

Je pense que tu peux te fendre d'un email au service client amazon ou numatic les alertant de ce problème et expliquant que tu as pu te décoincer.
Avec la question de fin "que faisons-nous ?" (sans rien demander).  

1/ ça fait des traces pour eux et j'ose espérer qu'ils surveillent ce genre de problème
2/ Potentiellement, ils peuvent au minimum t'envoyer une pièce de rechange gratuitement (+ peut-être d'autres choses, va savoir).

tu nous tiendra au courant  :hello:

---------------

n°33027192
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 20-01-2013 à 09:52:42  profilanswer

Pour les chaussettes, même si ce n'est pas ici le topic idoine, les BleuForet existe aussi en Tricotage des Vosges.

Sinon, en test : oreiller Jalla de fabrication française, sac North Face Hot Shot.

n°33027249
mathieu317​70
Posté le 20-01-2013 à 10:08:57  profilanswer

helmuth a écrit :

+1. D'autant plus que le pneu neige a maintenant une durée de vie équivalente au pneu été et qu'il peut rester à demeure sur la voiture (plus besoin d'avoir deux jeux de trains de pneus et d'un endroit pour les stocker).

n°33027364
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 20-01-2013 à 10:35:12  profilanswer

Deux produit de qualité:

- Coque de protection pour Samsung Galaxy S3 Otterbox Commuter

http://www.poptens.com/wp-content/uploads/2012/08/Otterbox-Commuter-Case-for-galaxy-s3.jpg

- et surtout, le casque Audiotechnica ATH-M50s

http://www.audiofederation.fr/wp-content/uploads/AudioTechnicaATHM50_1.jpg

Casque moniteur pro, son excellent, finition supérieure... la communauté ne tarit pas d'éloges et je ne peux que confirmer, c'est de la haute qualité pour 150EUR environ :jap:

n°33027848
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-01-2013 à 11:45:27  profilanswer

helmuth a écrit :

pour deux jours de neige dans l'année?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°33028079
jojolapata​te
Posté le 20-01-2013 à 12:13:13  profilanswer

threesixmafia a écrit :

pour deux jours de neige dans l'année?

et je pense qu'il y a certains libéraux faisant des domiciles qui doivent effectivement rentabiliser ça en deux jours  :o

n°33028690
tylerdurde​n010
Posté le 20-01-2013 à 13:23:35  profilanswer

ricko29 a écrit :

Je pense pas que l'imprimante rentre dans la catégorie VBA car comme tu dis c'est direct de l'obsolescence programmée. Mais sur le topic SFBA en ce moment t'as une laser monochrome à priori compact (elle passe bien sur mon étagère) et robuste pour 30€ soit le prix d'un jeu de cartouche so.... à ce prix on peut envisager en avoir deux, une monochrome plus une petite mulitfonction couleur scanner pour quand c'est nécessaire.  
Moi je suis parti sur cette soluce.  

Jusqu'ici j'ai ça
http://reviews.cnet.com/multifunct [...] 85803.html
Cf les avis clients.  

Je l'élirais easy pire achat de toute ma vie, une de ces m....e et une prise de tête à un point....  
Et que j'ai regretté d'avoir jeté mon antiquité HP qui fonctionnait encore très bien mais lente, sans scanner.....

Dans le même marque un canon ixus qui lui était bien à l'usage mais qu'ils n'ont pas voulu me réparer à leurs frais malgré un défaut de fabrication reconnu par la marque (capteur) en raison du fait que je l'avais acheté aux US, et à l'époque l'ixus coutait aussi un bras.  

CANON dans mon cas, c'est plus jamais!

sinon je pensais à la solution utlime, acheter sur leboncoin une imprimante pro (genre celle du bureau), le problème c'est le cout des cartouches  par rapport au faible nombre d'impression...
c'est insoluble comme situation.
En tous les cas, plus jamais HP et plus jamais Darty  

n°33029849
Joshua74
Posté le 20-01-2013 à 15:01:30  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah oui quand même.  
ça veut quand même dire une pièce "cruciale" (la tête de la brosse) abîmée directement et qu'il faut donc réparer/suivre à terme.

Quand on sait que cette pièce ne vaut pas plus de 10€ (http://www.amazon.co.uk/Numatic-Henry-Combination-Floor-270mm/dp/B000HOJ7P8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358642851&sr=8-1)... (oui, merci le henry, tout est remplaçable et on trouve les pièces facilement).

Je pense que tu peux te fendre d'un email au service client amazon ou numatic les alertant de ce problème et expliquant que tu as pu te décoincer.
Avec la question de fin "que faisons-nous ?" (sans rien demander).  

1/ ça fait des traces pour eux et j'ose espérer qu'ils surveillent ce genre de problème
2/ Potentiellement, ils peuvent au minimum t'envoyer une pièce de rechange gratuitement (+ peut-être d'autres choses, va savoir).

tu nous tiendra au courant  :hello:

J'ai eu la même idée dans la nuit :D
A suivre... :)

n°33029985
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2013 à 15:16:24  profilanswer

Contacter le fabriquant et/ou le vendeur quand on a un souci de panne/casse, idée de génie il est vrai, totalement inédit :o

---------------
n°33030058
Joshua74
Posté le 20-01-2013 à 15:23:26  profilanswer

Ceci dit elle fonctionne ma brosse hein, le plastique était juste coincé. Ce n'est pas non plus un truc de fou quoi :o
Rien n'est en panne, rien n'est cassé...

n°33030114
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2013 à 15:29:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Contacter le fabriquant et/ou le vendeur quand on a un souci de panne/casse, idée de génie il est vrai, totalement inédit :o

Non mais attends c'est une idée de génie qui ne peut germer que dans un esprit de surhomme hfrien au cours d'une nuit de réflexion intense :o

Spoiler :

[:basarab ier intemeie]

n°33030178
gagaches
Posté le 20-01-2013 à 15:36:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ça, c'est pas toi qui l'aurait eu cette idée  :o

---------------

n°33030684
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2013 à 16:26:23  profilanswer

gagaches a écrit :

Ah ça, c'est pas toi qui l'aurait eu cette idée  :o

Ah non moi je serais juste venu le dire sur HFR  :D

---------------
n°33031371
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:43:13  answer

helmuth a écrit :

Vu les conditions routières absolument épouvantables chez moi ce matin dans les Vosges, je ne regrette pas non plus cet achat.

J'ai du carrément m'agripper à la voiture pour monter dedans ( route complètement verglacée )  

Et pourtant, j'ai réussi à partir sans patiner [:implosion du tibia]

Bon ensuite j'ai mis 40 minutes pour faire 23 km, mais par contre pas mal de mes collègues en pneu été sont arrivés eux avec 3 ou 4 h de retard  :D  

n°33031382
gaston1024​1
Posté le 20-01-2013 à 17:44:40  profilanswer

Mais des pneus été en janvier dans les Vosges... si c'est pas chercher la merde, ça...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 20-01-2013 à 17:44:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33031393
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:45:26  answer

Le vosgien est radin [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)