Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32527138
eler
Posté le 01-12-2012 à 11:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Si tu veux de la vraie chaussure increvable, prends des ABL
http://www.stockamericain.net/prod [...] product=67
J'en ai une paire depuis au moins 10 ans, j'ai fais des kilomètres et des kilomètres avec dans les Ardennes et elles sont toujours nickel.
Franchement pour faire crever ça, y'a que les mines antipersonnelles.

en fait, mon pb n'est pas la résistance de la chaussure elle-même (cuir, coutures, montage..), mais celle de la semelle à l'abrasion...

il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution à ça, sauf une semelle avec talon réparable en caoutchouc (pour le confort et les chocs)...
l'ennui, c'est qu'on ne trouve ça que sur les chaussures de ville à semelle cuir, peu appropriées pour faire 10km/jour, surtout à bon train... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 11:52:12  profilanswer

n°32527142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2012 à 11:52:53  profilanswer

les semelles des chaussures de rando sont plus résistantes

---------------
rm -rf internet/
n°32527227
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-12-2012 à 12:11:28  profilanswer

eler a écrit :

il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution à ça, sauf une semelle avec talon réparable en caoutchouc (pour le confort et les chocs)...
l'ennui, c'est qu'on ne trouve ça que sur les chaussures de ville à semelle cuir, peu appropriées pour faire 10km/jour, surtout à bon train... :sarcastic:

Achète un vélo :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32527513
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-12-2012 à 13:04:30  profilanswer

eler a écrit :

en fait, mon pb n'est pas la résistance de la chaussure elle-même (cuir, coutures, montage..), mais celle de la semelle à l'abrasion...

Tu devrais prendre des rollers en fait.

n°32527528
Hoiniel
Posté le 01-12-2012 à 13:07:41  profilanswer

eler a écrit :

Pour les chaussures de ville, tu peux faire poser un patin, qui coûte moins cher que de changer la semelle et dure plus longtemps. Ainsi tu peux changer facilement les points d'usure.

Kalymereau a écrit :

les semelles des chaussures de rando sont plus résistantes

+1, sinon.

n°32528042
eler
Posté le 01-12-2012 à 14:41:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Achète un vélo :o  

dans Paris ?  
j'suis pas kamikaze... :sweat:  
et trimballer sa selle et qq autres trucs démontables pour pas se les faire piquer... :sarcastic:  

the_warrior a écrit :

Tu devrais prendre des rollers en fait.

pareil... :p  

tout ça ne vaut pas la marche à pied... :D  

n°32528072
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-12-2012 à 14:48:14  profilanswer

eler a écrit :

dans Paris ?  
j'suis pas kamikaze... :sweat:  
et trimballer sa selle et qq autres trucs démontables pour pas se les faire piquer... :sarcastic:  

pareil... :p  

tout ça ne vaut pas la marche à pied... :D  

Et des pompes de rando + des chaussures de vile dans un sac ?
Non parce que 50km par semaine sur du goudron, il faut nécessairement des semelles très résistantes à l'abrasion pour tenir la longueur.

---------------
n°32528117
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-12-2012 à 14:58:02  profilanswer

Et pour tenir tes genoux [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32529137
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 17:55:35  answer

Bonjour,

Parmi ces machines: http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] index.html

Laquelle choisiriez-vous?

Merci :)

n°32529175
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-12-2012 à 18:02:34  profilanswer

Bonjour. La Miele. De rien. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 18:02:34  profilanswer

n°32529198
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2012 à 18:06:32  answer

Tu es sûr que tu mettrais 2079€ dans une machine à laver?

n°32529230
meluor
Posté le 01-12-2012 à 18:11:16  profilanswer

84mickael a écrit :

Non, car mon allemand est nul, et puis le SAV Moser en France a eu la gentillesse de m'indiquer comment régler moi-même le problème. Si certains ici ont eu affaire au SAV Amazon à l'étranger, qu'ils s'expriment... :)

Bonjour,
Quel était ton problème avec ta Moser ?

n°32529303
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-12-2012 à 18:19:50  profilanswer

La question, c'est pas mon budget et mes besoins, mais les tiens. :jap:  

---------------
n°32529392
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2012 à 18:35:28  profilanswer

Friggit vu les criteres selectifs dont tu nous a fait part son conseil est tout a fait coherent si on etait pas sur le topic VBA je te conseillerais le  
Lave linge sechant
Haier HWDC1200TXVEF BLANC

et ce choix de ma part serait aussi en totale coherence avec les criteres dont tu nous a fait part (a savoir aucun)
donc etant sur le VBA il t'a conseille le modele certainement de meilleur qualité et le plus robuste...son choix est en accord je pense avec le sujet du topic

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32529646
eler
Posté le 01-12-2012 à 19:08:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et des pompes de rando + des chaussures de vile dans un sac ?
Non parce que 50km par semaine sur du goudron, il faut nécessairement des semelles très résistantes à l'abrasion pour tenir la longueur.

les semelles de rando sont plus résistantes ?
j'y avait pensé (aux randos), mais justement leurs semelles ne m'inspirent pas tellement, généralement en synthétique, elles me semblent bien légères (pour du bitume)...

Nauhar a écrit :

Et pour tenir tes genoux [:tinostar]

pas de pb pour mes genoux, merci, ils vont très bien, même après pls années de ce traitement... :D  

n°32529789
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-12-2012 à 19:27:08  profilanswer

eler a écrit :

j'y avait pensé (aux randos), mais justement leurs semelles ne m'inspirent pas tellement, généralement en synthétique, elles me semblent bien légères (pour du bitume)...  

C'est purement spéculatif de ma part, mais je m'imagine que des pompes faites pour marcher beaucoup doivent être pourvues d'une semelle plus résistante que celles qui sont faites pour faire 50m entre maison/voiture/bureau  :??:  
Pour des chaussures "de ville" tu devrais peut-être poser la question sur le topic chaussures, il y a peut-être des marques qui fabriquent des bottines bien résistantes (Heschung ? Solovair ?)

---------------
n°32530034
KillingJok​e
Posté le 01-12-2012 à 20:12:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tentant... Mais c'est peut être du à la sortie du RS1000 :o Pour 25€ de plus avec un jeu de batteries, je me dis que ça vaut peut êtr ele coup de passer à plus récent. D'ailleurs, c'est pas du Lacrosse, c'est vendu sous une autre marque ou un autre modèle ?

On ne le dira jamais assez : il y a de nombreux modèles RS de chez LaCrosse qui ont pris feu. Le problème est p-e résolu depuis (il vaudrait mieux ...) mais un tel amateurisme côté fabrication me fait personnellement totalement boycotter cette marque, au moins en matière de chargeur (les modèles qui prenaient feu avaient pourtant des numéros de révisions élevés).

n°32530060
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-12-2012 à 20:18:29  profilanswer

C'était les RS900 et non c'était pas des revs élevées

---------------
n°32530067
KillingJok​e
Posté le 01-12-2012 à 20:19:32  profilanswer

(le mien était en Rév. 34 ou 35 quand il a pris feu - j'appelle çà une révision élevée pour ma part)

n°32530328
Vince-100
Posté le 01-12-2012 à 20:57:04  profilanswer

KillingJoke a écrit :

On ne le dira jamais assez : il y a de nombreux modèles RS de chez LaCrosse qui ont pris feu.

Non, il y a des exemplaires d'un seul modèle qui ont pris feu, le RS900 comme le disait Nauhar.
Et oui, il me semble que le problème est résolu depuis.

n°32531163
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2012 à 22:34:55  profilanswer

jamais entendu de rs700 ou clone cramer...
uniquement le rs900 et encore pas tous j'ai un V33 qui se porte comme un charme (meme si je l'eloigne de tout combustible quand je le laisse fonctionner en mon absence...on n'est jamais trop prudent).
j'ai pas entendu parler de rs900 cramer récemment non plus.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32531341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2012 à 23:02:42  profilanswer

Le rs900 monte pas plus haut en courant que le rs700? Du coup voila les dégats de toute façon 1.8A dans un élément AA Ni-Mh de 2Ah je ne m'y risquerai pas.$

Encore un problème d'interface chaise clavier avec ces engins trop dangereux pour être confiés à un péquin lambda :D

Message édité par Natopsi le 01-12-2012 à 23:03:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32531540
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2012 à 23:33:47  profilanswer

non c'est pas ça le problème, le RS900 ils cramaient même en charge a 200mA.
et des accus  de bonne qualité tu peut les charger a 1C sans les faire exploser tu en tirera moins de cycles et peut être plus d'auto décharge mais ils te pètent pas a la gueule...ce qui risque fort de les niquer c'est un ratage de détection de fin de charge parce que la tu passe dans un sérieux exothermique et dégagement de liquide agressif a travers l'accu lui même (degagement a la borne positive)...après ça coule dans le chargeur etc...
de fait en radio modélisme ils chargent a courant très fort 1c et bien plus, ce qui permet a l'accu de débiter plus fort pendant son usage (faire 1000cycles de recharges n'est pas l'objectif en R.M.)

Message édité par nounounounou le 01-12-2012 à 23:35:15

---------------
n°32531601
Nauhar
Et hop TT
Posté le 01-12-2012 à 23:41:31  profilanswer

Oui et la charge se fait dans des sacs ignifugés

---------------
n°32531802
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 00:09:33  answer

nounounounou a écrit :

Friggit vu les criteres selectifs dont tu nous a fait part son conseil est tout a fait coherent si on etait pas sur le topic VBA je te conseillerais le  
Lave linge sechant
Haier HWDC1200TXVEF BLANC

et ce choix de ma part serait aussi en totale coherence avec les criteres dont tu nous a fait part (a savoir aucun)
donc etant sur le VBA il t'a conseille le modele certainement de meilleur qualité et le plus robuste...son choix est en accord je pense avec le sujet du topic

Exactement, je n'ai aucun critère. Je veux juste un appareil qui lave et qui sèche un peu de linge.
Si j'ai posté ici, c'est pour éviter un appareil de trop mauvaise qualité, c'est-à-dire réputé tomber en panne le lendemain de la fin de garantie.
Je ne connais pas Haier, c'est visiblement chinois, mais si ça fait le boulot, ça me convient parfaitement.

n°32532105
84mickael
Posté le 02-12-2012 à 01:08:40  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,
Quel était ton problème avec ta Moser ?

84mickael a écrit :

J'ai acheté il y a bientôt 1 an sur Amazon DE une tondeuse Moser 1400. Elle fonctionne mais elle vibre de plus en plus ce qui fait un bordel pas possible. Je songe la faire passer en SAV, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux qu'une adresse aux Pays-Bas. Est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté le même problème et fait appel au SAV Moser ? Merci.

84mickael a écrit :

Je l'avais déjà nettoyée mais jamais graissée. C'est chose faite, mais ça ne change rien. Elle fonctionne correctement mais le bruit (qui vient du moteur, pas des lames) est insupportable !

84mickael a écrit :

Après 1 an, la mienne fonctionne toujours, mais elle fait un bordel pas possible (genre perceuse à percussion), y a comme une couille dans le moteur ! Il faut que je m'en occupe, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de SAV en France. Affaire à suivre.

84mickael a écrit :

C'est bien beau d'acheter des trucs sur Amazon DE ou UK, mais pour le SAV ? Dans mon cas, j'ai réussi à contacter le SAV Wahl (= Moser) en Allemagne, qui m'a transmis les contacts de 2 revendeurs / SAV en France, dont l'un m'a répondu :

Citation :

Nous pouvons réparer votre tondeuse, mais pas dans le cadre de la garantie. Pour la garantie, il faut vous adresser au site vendeur. Toutefois, il est probable que vous puissiez intervenir vous même, car pour éliminer le bruit, il suffit de modifier le réglage de la vis latérale en plastique noir.

Je vais voir ça...

84mickael a écrit :

Un petit coup de tournevis plat (c'est un format propriétaire mais ce n'est pas vissé fort) pour déserrer légèrement la vis latérale, et le problème fut réglé.
Tout ça pour ça ! [:nakata2:3]

n°32532246
champidelb​ois
Posté le 02-12-2012 à 01:28:34  profilanswer

Sur amazon :
Jusqu'au 02 décembre 2012 (inclus), choisissez 4 produits culinaires parmi des milliers de produits Arts culinaires et Arts de la table, le 4e vous est offert grâce au code promotionnel PROMO3E4
Source : http://www.dealabs.com/bons-de-red [...] ealabs_rss

Une sélection au hasard  :whistle:  :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_st?b [...] sort=price

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par champidelbois le 02-12-2012 à 01:59:43

---------------
> Achat/Vente <
n°32532740
nounounoun​ou
Posté le 02-12-2012 à 08:21:43  profilanswer

Friggit> si c'est juste un truc qui fait le boulot que tu cherche c'est pas ici que ça se passe.
sinon miel conçu pour durer 20ans (et les models "intensifs" pour 20ans a 5 lavage par jour" )
et lavage de qualité...

---------------
n°32532787
depart
Posté le 02-12-2012 à 09:00:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

Friggit> si c'est juste un truc qui fait le boulot que tu cherche c'est pas ici que ça se passe.
sinon miel conçu pour durer 20ans (et les models "intensifs" pour 20ans a 5 lavage par jour" )b
et lavage de qualité...

ben je ne suis pas trop d'accord

Parfois on a envie de matos simple, de bonne qualité, durable,... mais sans devenir expert pour autant.

Genre souvent une machine premier prix ça fonctionne aussi bien qu'une 10x plus chère. (avant de tomber en panne :-)

Donc la question c'est plutôt comment optimiser l'achat pour :
- éviter autant que possible le sav (perte de temps)
- acheter un bon rapport qualité/prix.

Parce que bon si une machine à 250 euros dure 5 ans et une à 2000 dure 20 ans ça fait cher la tranquillité de ne pas avoir à la changer 3 fois.

(exemples totalement au pif)

n°32532801
gaston1024​1
Posté le 02-12-2012 à 09:08:06  profilanswer

Vrai ! Mais ce n'est pas vraiment le rôle du topic.

il faudrait en créer un nouveau : le topic des MBA : les moyens bons achats. :D

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32532888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2012 à 09:50:49  profilanswer

eler a écrit :

Les bonnes chaussures de rando ont des semelles en caoutchouc (souvent fabriquées par Vibram). Elles sont plus denses et plus résistantes à l'abrasion que les chaussures de ville.

---------------
rm -rf internet/
n°32532915
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 10:02:52  answer

gaston10241 a écrit :

Vrai ! Mais ce n'est pas vraiment le rôle du topic.

il faudrait en créer un nouveau : le topic des MBA : les moyens bons achats. :D

Ou alors les bons achats-coup de bol car c'est souvent ce qui se passe quand on prend du bas de gamme qui dure longtemps  :D

n°32532918
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 10:04:01  answer

Kalymereau a écrit :

Les bonnes chaussures de rando ont des semelles en caoutchouc (souvent fabriquées par Vibram). Elles sont plus denses et plus résistantes à l'abrasion que les chaussures de ville.

Et encore même dans ce domaine c'est très variable :

- semelle de mes chaussures Decathlon → inusable
- semelle de mes chaussures Lowa → de la merde

n°32532921
gaston1024​1
Posté le 02-12-2012 à 10:05:48  profilanswer

Il me semble d'ailleurs que les Lowa ont été citées ici plusieurs fois ici pour avoir une durabilité plus que discutable...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=SFVBA

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°32533054
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-12-2012 à 10:43:29  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le fameux chargeur NiMh RS700 en vente flash à 23€ sur Amazon.de.[:zcoold]
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] =1&s=ce-de

Excellent prix pour un excellent chargeur
 [:vince-100:5]  

Edit: frais de port vers la France 3,45 €

Merci pour le message, je me suis renseigné pour acheter ; je viens de commander :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°32533145
eler
Posté le 02-12-2012 à 11:00:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ok  :jap:  
(mais tu mets la caterpillar dans les chaussures de ville ? )

n°32533156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2012 à 11:02:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il me semble d'ailleurs que les Lowa ont été citées ici plusieurs fois ici pour avoir une durabilité plus que discutable...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=SFVBA

C'est pas mon expérience [:spamafote]. J'ai des Lowa tout cuir semelle Vibram depuis 2003, elles ont pris des centaines de kilomètres été comme hiver (raquettes), y compris avec une grosse charge (> 20 kg: enfant dans porte-bébé), et elles sont encore bonnes [:spamafote]. Elles ont même pris 45 mn de marche dans l'eau de mer jusqu'aux mollets (traversée à marée basse... qui n'était pas si basse  [:tinostar]). Et pourtant j'abîme énormément les chaussures (pieds plats), les Lowa sont celles qui m'auront duré le plus et de loin. Par contre elles sont lourdes.

J'ai aussi des Asolo légères, toujours en semelle Vibram, j'en suis content aussi mais je les ai pas assez utilisées pour juger sur la durée.

Quant aux Decathlon, j'ai jamais essayé les modèles adultes mais c'est ce que j'achète pour mes enfants, et ils arrivent à les détruire plus vite qu'ils ne grandissent de pointure :/

---------------
rm -rf internet/
n°32533164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-12-2012 à 11:03:48  profilanswer

eler a écrit :

ok  :jap:  
(mais tu mets la caterpillar dans les chaussures de ville ? )

Jamais essayé Caterpillar. Mais d'après mon expérience les semelles de bonnes marques de rando sont nettement meilleures que les trucs pseudo-outdoor et super chers du type Aigle ou Timberland.

---------------
rm -rf internet/
n°32533195
eler
Posté le 02-12-2012 à 11:10:54  profilanswer

ce genre là ? :
 , http://www.decathlon.fr/C-395199-c [...] enre~homme

"Semelle Vibram® avec crampons de 7 mm"

http://www.decathlon.fr/media/809/8097929/big_33533972.jpg

n°32533228
TMadMac
Posté le 02-12-2012 à 11:16:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas mon expérience [:spamafote].

On est d'accord. En filtrant ce post je ne trouve qu'une personne decue de ses Lowa (et plus d'une pas mecontente).

Celles de ma femme ne bronche pas que ce soit été sec, passant en ruissant ou zones humides, ou les raquettes l'hiver.

Kalymereau a écrit :

Quant aux Decathlon, j'ai jamais essayé les modèles adultes mais c'est ce que j'achète pour mes enfants, et ils arrivent à les détruire plus vite qu'ils ne grandissent de pointure :/

Ca decath par contre je prends plus. Il y a 10 ans c'etait pas mal avec un rapport qualite/prix/solidte pas mauvais. Mais depuis, a prix equivalent, on trouve des modeles plus costauds ou meilleurs techniquement ou plus confortables.

Mais pour les enfants, le peid grandit plus vite que la chaussure ne se detruit alors ca va ;)

n°32533230
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2012 à 11:16:51  profilanswer

eler a écrit :

mais tu mets la caterpillar dans les chaussures de ville ?  

Au sens strict, la seule chaussure de ville c'est le richelieu noir [:mike hoksbiger:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)