Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31800114
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-09-2012 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 justement :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

purée, OK, je laisse tomber

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 21:05:20  profilanswer

n°31800132
gaston1024​1
Posté le 26-09-2012 à 21:06:45  profilanswer

oups... j'avais pas vu ton message... :D

Le robusta, c'est celui avec des grandes feuilles, le caoutchouc. Pas le ficus à petites feuilles classique.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31800151
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-09-2012 à 21:08:56  profilanswer

ah ok, j'avais (enfin il est là mais sa fin est proche [:silvershaded] ) un ficus comme un arbre mais les feuilles plus grandes et vert-foncé comme celui de ficus robusta.

Sinon celui avec les petites feuilles, bah il a toujours les feuilles jaunes  :o  :D Même en été  [:transparency] mais il crêve pas  [:gidoin]

n°31800172
gaston1024​1
Posté le 26-09-2012 à 21:11:19  profilanswer

Alors c'est bon ! T'as la main jaune :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31800180
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-09-2012 à 21:12:02  profilanswer

...

Arrose une fois par semaine. Et s'il y a de l'eau dans le sous-pot, vide le, c'est le début de la fin sinon.

Dans le pire des cas, préfère ne pas trop arroser plutôt que de sur-arroser : la plante se protège en cas de manque d'eau en recroquevillant ses feuilles. Ça ne veut pas dire qu'elle meurt !
Il suffit alors de l'arroser et elle les déplie. Elle ne risque rien comme ça. C'est ton meilleur détecteur !

Des plantes "faciles" d'après mon expérience :

Chlorophytum comosum : ça... si tu arrives à la faire crever ; honnêtement, arrête les plantes vertes définitivement et passe aux femmes.

Yucca : bois sans soif mais supporte bien le sec

Spathiphyllum : facile aussi.

Persea americana : sympa à faire à partir d'un noyau ;) ça pousse vite. Sauf les 2 premiers mois.

Dracaena en tout genre - besoin de pas mal de lumière !

Voilà. En plus ces plantes sont dites "dépolluantes" si elles sont en terre.

Engrais 1x /15j en période chaude. 1x/mois en hiver. Mais c'est pas grave si tu oublies.
Si tu peux laisser "poser" l'eau 2-3h avant d'arroser, ça évite de trop fortes concentrations en chlore... suivant où t'es, c'est pas forcément bon. Et si ton eau est calcaire, certaines ne vont peut-être pas trop aimer, mais je sais pas lesquelles ! :D
Ah, encore un truc : je ne dose jamais l'engrais selon les indications (souvent bien élevées !) ; je le dilue toujours deux fois plus. Et en période chaude je n'hésite pas à leur donner un peu de purin d'ortie.

Le ficus : je recommande pas - trop fragile.
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-09-2012 à 21:12:40

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31800218
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-09-2012 à 21:14:56  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

...

Arrose une fois par semaine. Et s'il y a de l'eau dans le sous-pot, vide le, c'est le début de la fin sinon.

Dans le pire des cas, préfère ne pas trop arroser plutôt que de sur-arroser : la plante se protège en cas de manque d'eau en recroquevillant ses feuilles. Ça ne veut pas dire qu'elle meurt !
Il suffit alors de l'arroser et elle les déplie. Elle ne risque rien comme ça. C'est ton meilleur détecteur !

Des plantes "faciles" d'après mon expérience :

Chlorophytum comosum : ça... si tu arrives à la faire crever ; honnêtement, arrête les plantes vertes définitivement et passe aux femmes.

Yucca : bois sans soif mais supporte bien le sec

Spathiphyllum : facile aussi.

Persea americana : sympa à faire à partir d'un noyau ;) ça pousse vite. Sauf les 2 premiers mois.

Dracaena en tout genre - besoin de pas mal de lumière !

Voilà. En plus ces plantes sont dites "dépolluantes" si elles sont en terre.

Engrais 1x /15j en période chaude. 1x/mois en hiver. Mais c'est pas grave si tu oublies.
Si tu peux laisser "poser" l'eau 2-3h avant d'arroser, ça évite de trop fortes concentrations en chlore... suivant où t'es, c'est pas forcément bon. Et si ton eau est calcaire, certaines ne vont peut-être pas trop aimer, mais je sais pas lesquelles ! :D
Ah, encore un truc : je ne dose jamais l'engrais selon les indications (souvent bien élevées !) ; je le dilue toujours deux fois plus. Et en période chaude je n'hésite pas à leur donner un peu de purin d'ortie.

Le ficus : je recommande pas - trop fragile.
:hello:

Le dragonier est en train aussi de crever mais Spati-machin là se porte très bien, je vais en acheter 10 et puis cest tout

Message édité par Kaffeine le 26-09-2012 à 21:15:59
n°31800220
nounounoun​ou
Posté le 26-09-2012 à 21:15:14  profilanswer

moi j'arrive même a faire crever les plantes en plastique :(
en intérieur rien ne nous résiste.
Chlorophytum comosum on oublie...ça a crevé comme le reste...
en extérieur y'a des sortes de plantes grasses increvables chez les autres mais elle crèvent de temps en temps chez nous...y'a pas d'entretiens alors on les entretiens pas...comme font les autres sauf que chez nous elle claquent!
bref les plantes on a abandonné.
Et ça me fait plaisir de voir que y'a pas que nous qui ne sommes pas doués dans ce domaine ...

Message édité par nounounounou le 26-09-2012 à 21:16:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31800309
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-09-2012 à 21:22:44  profilanswer

nounounounou je sais pas comment tu fais... le chlorophytum comosum est une véritable mauvaise herbe ! :D
Essaye les plantes à accus :o

La mienne me fait des petits à la pelle ; je ne sais plus qu'en faire.
Je crois que cette plantes ne se contenterait que d'eau.
Elle est dans un très très petit pot ; obligé d'arroser quotidiennement presque; c'est une grande buveuse et le pot ne tiens plus droit tout seul à cause de sa masse.

Il faut savoir qu'elle créé des sortes de "tubercules" (gros comme un doigt) pour faire des réserves d'eau en cas de "sécheresse".

Après je pense que suivant la qualité de l'eau, de l'ensoleillement et du substrat, une plante qui se porte bien chez quelqu'un pourra dépérir ailleurs.

Essayez de rempoter (pas forcément dans un pot plus gros - mais pour changer un peu la terre) 1x par année, avant les premières chaleurs, début du printemps.
Ah, et mettez une couche de billes d'argiles ou de gravier au fond du pot pour drainer.
Vous pouvez aussi mettre un peu de sable et de terre avec le terreau, si c'est trop organique, certaines n'aimeront pas forcément non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-09-2012 à 21:25:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31801080
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 22:28:10  answer

pareil jai tout sorte de plante je connais pas leur nom je men branle on me donne les plantes et je les garde. en general jarrose jamais elles crevent je les arrose et elles ressucitent et ca dure comme ca depuis des annees

n°31801448
gagaches
Posté le 26-09-2012 à 23:01:59  profilanswer

Je te laisse commenter le niveau de VBA mais j'avais testé des hydrorétenteur.
A mettre dans le bac dans le fond, au dessus des billes d'argile (drainage).

Ces cristaux vont absorber le trop-plein d'eau et le restituer au cours du temps.
Ça marche pas mal avec des gens comme moi qui oublient fréquemment d'oublier les plantes puis les noient.

On leur colle aussi des cristaux d'engrais "longue durée" (d'après le sachet :o) et niop.

Message édité par gagaches le 26-09-2012 à 23:02:53

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 23:01:59  profilanswer

n°31802266
Spyro44
Posté le 27-09-2012 à 00:51:04  profilanswer

Entretien pour les plantes d'intérieur       [:romaric vdp:3]  

* arroser peu plutôt que beaucoup : éviter l'eau croupie dans le fond  
* si on l'a oubliée : une petite douche, on bassine la motte,  
on essuie les grandes feuilles, on laisse bien égoutter avant de remettre dans le cache-pot
* si elle a l'air crevée, on arrose avec de l'eau minérale (Hépar, Vittel...)  
* perso, je vide les fonds de verre en fin de repas (Volvic)

La plus facile pour moi, l'orchidée Phalaenopsis       [:j-brome]      

* en avoir plusieurs pour faire tourner (elle ne fleurissent pas en permanence)  
* ne pas rempoter dans de la terre, ni dans du terreau "spécial orchidées" (écorces de pins)  
* veiller au taux d'humidité (racines aériennes qui captent l'humidité ambiante)  
* choisir un bon emplacement pour l'ensoleillement (lumière : oui, coup de soleil : non)  
* perso, j'enlève les tuteurs, je préfère sa pousse naturelle      :o  

Les dépolluantes, c'est bien mais attention aux toxiques  (animaux, enfants, allergiques...)      [:peace_angelh:2]  
TOXICITE DES PLANTES D'APPARTEMENT ET DE JARDIN

Message cité 1 fois
Message édité par Spyro44 le 27-09-2012 à 09:25:30

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°31802637
ol666
Posté le 27-09-2012 à 06:14:36  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Entretien pour les plantes d'intérieur       [:romaric vdp:3]  

* arroser peu plutôt que beaucoup : éviter l'eau croupie dans le fond  

Alors, j'ai essayé pendant 2 ans cette méthode : résultat, toutes les plantes mortes ou avec des feuilles jaunes voir plus irne du tout

Depuis, j'arrose 2 voir 3 fois par semaine (c'est peu humide chez moi) mais pas dans le port, dans la coupelle que je rempli à fond à chaque fois et depuis, les plantes n'ont jamais été aussi belles. Si je laisse 2 ou 3 jours sans eau dans la coupelle, certaines plantes font tout de suite la tête (mini rosier d'intérieur, fougère, ...) J'ai une quinzaine de plante et zéro perte depuis 2 ans que je fais cela.

n°31803053
Spyro44
Posté le 27-09-2012 à 09:21:17  profilanswer

ol666 a écrit :

Alors, j'ai essayé pendant 2 ans cette méthode : résultat, toutes les plantes mortes ou avec des feuilles jaunes voir plus irne du tout

Depuis, j'arrose 2 voir 3 fois par semaine (c'est peu humide chez moi) mais pas dans le port, dans la coupelle que je rempli à fond à chaque fois et depuis, les plantes n'ont jamais été aussi belles. Si je laisse 2 ou 3 jours sans eau dans la coupelle, certaines plantes font tout de suite la tête (mini rosier d'intérieur, fougère, ...) J'ai une quinzaine de plante et zéro perte depuis 2 ans que je fais cela.

C'est vrai, les rosiers, fougères... ont besoin de plus d'eau que les orchidées, anthurium...  
Un petit googlage avec le nom de la plante, ça évite de faire des bêtises      :sarcastic:  
Pour les grands besoin en eau, on peut rempoter avec un engrais rétenteur
Pour les plantes qui aiment l'humidité ambiante, on peut poser leur pot sur un lit de billes d'argiles bien humidifiées

Perso, mes orchidées sont encore plus belles depuis que j'ai un four vapeur      [:le colonel moutarde]

---------------
n°31803565
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2012 à 10:25:58  profilanswer

Cultivez du liseron, du pissenlit, du chiendent, ça prend partout cette saleté :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31803731
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 10:39:24  profilanswer

Quelqu'un a des bons plans pour des chaussettes en laine pour l'hiver ?

n°31803822
nounounoun​ou
Posté le 27-09-2012 à 10:47:49  profilanswer

tri-x> apprendre a tricoter
DannyElfman > meme ça ça creve dans le jardin...je ne parle meme pas des orties...et pareil pour la menthe qui est pourtant aussi  assez resistant...
je ne fait pousser avec succès que les cailloux :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31803846
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 27-09-2012 à 10:49:29  profilanswer

tri-x a écrit :

http://www.labonal.fr/

Message édité par vinceboulet le 27-09-2012 à 10:50:24

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°31803939
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 27-09-2012 à 10:57:18  profilanswer

daouar a écrit :

Ca risque d'être trop élastique.. Je pensais m'en servir pour refaire le cordage d'un truc comme ça :  

http://hfr-rehost.net/http://www.f [...] -linge.jpg

j'ai le même à la maison, super pratique comme truc.

j'ai refait le cordage avec du fil épais en nylon acheté chez casto il y a 4 ou 5 ans

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°31804039
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 27-09-2012 à 11:05:23  profilanswer

tri-x a écrit :

http://www.bleuforet.fr/fr/chaussettes-hommes/

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°31804126
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2012 à 11:12:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

tri-x> apprendre a tricoter
DannyElfman > meme ça ça creve dans le jardin...je ne parle meme pas des orties...et pareil pour la menthe qui est pourtant aussi  assez resistant...

:ouch:  .... impressionnant ...  [:minusplus]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31804732
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-09-2012 à 11:56:19  profilanswer

tri-x a écrit :

http://www.uniqlo.com/fr/CPaGoods/itemcode=073500

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°31804739
Spyro44
Posté le 27-09-2012 à 11:57:05  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Cultivez du liseron, du pissenlit, du chiendent, ça prend partout cette saleté :o

nounounounou a écrit :

meme ça ça creve dans le jardin...je ne parle meme pas des orties...et pareil pour la menthe qui est pourtant aussi  assez resistant...

ça doit être les ondes du Thermomix       [:milfnduck lover:4]  

Renseigne-toi sur les plantes de rocailles, sinon      [:spamafotev]

---------------
n°31805141
gagaches
Posté le 27-09-2012 à 12:39:07  profilanswer

Moi perso, je dirais plutôt :

essayes "petit".

Il ne sert à rien d'acheter/avoir 10 plantes.
D'abord une seule, tu regardes comment s'en occuper (bcp d'eau ou pas, etc).

Et ensuite, si elle ne crève pas, tu en rajoutes une autre ...
Etc.

---------------

n°31805199
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2012 à 12:45:16  profilanswer

J'ai acheté une tondeuse à poils/cheveux, belle bête qui respire la qualité. Je ne suis pas familier de ces engins mais le contre peigne réglable est chouette. A priori encore un bon achat grâce au topic [:clooney6]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31805635
slamooh
Posté le 27-09-2012 à 13:30:20  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai acheté une tondeuse à poils/cheveux, belle bête qui respire la qualité. Je ne suis pas familier de ces engins mais le contre peigne réglable est chouette. A priori encore un bon achat grâce au topic [:clooney6]

modèle s'il te plaît ?
j'en cherche justement une

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31805639
tri-x
Posté le 27-09-2012 à 13:30:35  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°31805827
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 27-09-2012 à 13:45:16  profilanswer

Bidiblop a écrit :

Vous avez des tips pour

-Un (petit) frigo

-Une (petite) machine à laver ("petite", ça veut dire "une 45", une 45 je sais pas ce que ça veut dire).

Si c'est 45 cm de large, j'en ai une (ouverture sur le dessus). Whirlpool AW je sais plus quoi, c'est ma deuxième de cette marque. La première a duré 8 ans, la deuxième a quatre ans et aucun souci.

KillingJoke a écrit :

Dans la catégorie VBA improbables ...

Quelqu'un aurait des VBA à me conseiller en matière de plantes vertes et/ou d'équipements pour bien gérer ses plantes vertes (mécanisme pour aider à l'arrosage par ex.) ?

(...)

Les plantes, il faut les arroser "au doigt" :o En moyenne c'est une fois par semaine, mais ça dépend du type de plante, de l'humidité atmosphérique, de l'âge du capitaine... En pratique : tu choisis un jour dans la semaine, le jour dit tu prends ton arrosoir que tu remplis d'eau, tu laisses reposer quelques heures (comme ça le chlore s'évapore et l'eau a une température qui conviendra mieux à la plante), puis tu tâtes la terre. Terre mouillée : pas d'arrosage ; terre humide : tu peux arroser un peu ; terre sèche : vas-y franco.

En général, les plantes aiment la lumière mais pas le soleil direct. Donc contre une fenêtre (ou pas loin) exposée au nord par exemple.

J'ai ce truc-là chez moi : Schefflera arboricola
http://www.tarjeplanta.es/wp-content/uploads/2008/05/hojas_de_scheffleras.jpg
C'est une plante assez facile je trouve, et qui peut grandir +++

Une autre facile : Maranta arundinacea
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/db/Maranta_arundinacea_-_Nov_2007_-_01.jpg/453px-Maranta_arundinacea_-_Nov_2007_-_01.jpg
Je l'aime bien parce que quand elle a soif elle commence à enrouler ses feuilles, c'est un bon moyen au début pour savoir quand l'arroser.

Une très facile : Cyperus papyrus
http://media.paperblog.fr/i/410/4106365/papyrus-cyperus-L-M2BqaI.jpeg
Celle-ci doit toujours avoir de l'eau dans la soucoupe !

Sinon, personnellement ce que j'aime c'est voir grandir mes plantes. Donc je les achète petites, ou je prends une bouture chez quelqu'un. Une erreur consiste à acheter trop grand, plus la plante est grande moins elle aime les changements ;)

tri-x a écrit :

J'en ai acheté chez Decathlon (rayon ski), pour mes filles qui font de l'équitation.

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 27-09-2012 à 13:47:23

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31805892
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 27-09-2012 à 13:49:04  profilanswer

Et c'est marrant, j'ai un Chlorophytum sur mon bureau, tous ceux qui viennent me voir caressent cette plante comme si c'étaient des cheveux :lol:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31806012
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2012 à 13:58:35  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai ce truc-là chez moi : Schefflera arboricola
http://www.tarjeplanta.es/wp-conte [...] fleras.jpg
C'est une plante assez facile je trouve, et qui peut grandir +++

J'avais hérité d'un truc de ce genre avec mon appart, que j'ai d'ailleurs du retailler car le proprio précédent lui avait fait produire une gigantesque branche traversant le salon sur toute la largeur du plafond (pratique quand on veut repeindre ce dernier :/). Le machin est reparti de plus belle après, mais j'ai fini par m'en débarrasser parce que les feuilles ont tendance à suinter des micro-gouttes collantes qui pourrissent le parquet.

J'avais aussi récupéré un Yucca dont il a fallu retailler le tronc tellement il était déséquilibré, le bestiau semble increvable, pourtant il a passé les 2-3 derniers hivers sur mon balcon (plus assez de place pour lui dans le salon).

Message édité par fdaniel le 27-09-2012 à 14:05:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31806055
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:01:13  answer

Sinon dans le genre minimum d'entretien il y a aussi les cactus  :o

n°31806191
Spyro44
Posté le 27-09-2012 à 14:08:47  profilanswer

sansgluten a écrit :

Et c'est marrant, j'ai un Chlorophytum sur mon bureau, tous ceux qui viennent me voir caressent cette plante comme si c'étaient des cheveux poils :lol:

[:silkana]

---------------
n°31806269
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:14:58  answer

En besace/sac épaule en toile de qualité dosaÿ, vous conseilleriez quoi ? A vil prix naturellement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2012 à 14:16:09
n°31806285
Spyro44
Posté le 27-09-2012 à 14:16:16  profilanswer

Au fait de succulentes, tant qu'on est sur le topic SBA      :o  
Aloe Vera
Comme ça, si tu te brûles, tu as du gel à portée de main      [:bap2703]  

http://1.bp.blogspot.com/-bqno1syEhlA/T1uY-ek-lNI/AAAAAAAAAwU/F2gmTVtsNkE/s200/aloe_vera.jpg

Message édité par Spyro44 le 27-09-2012 à 14:17:10

---------------
n°31806296
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-09-2012 à 14:16:56  profilanswer

Quel style ? Rando/casual/Urban/Tactic/Bobo :o

edit : Et toile, tu veux dire quoi ? Nylon basique ou Cordura 1000D ?

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 27-09-2012 à 14:17:31

---------------
n°31806362
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:22:07  answer

DannyElfman a écrit :

Quel style ? Rando/casual/Urban/Tactic/Bobo :o

edit : Et toile, tu veux dire quoi ? Nylon basique ou Cordura 1000D ?

Rando/bobo/desert/toile coton über résistant/reporter de guerre/RobertRedford Style :o

n°31806397
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2012 à 14:25:13  profilanswer

slamooh a écrit :

modèle s'il te plaît ?
j'en cherche justement une

J'ai pris la moser 1400, pas de batterie mais 30€. Et apparemment ça dure plusieurs dizaines d'années (cf commentaires amazon) [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 27-09-2012 à 14:25:34

---------------
n°31806504
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:33:46  answer

Je veux du bon zip, de la bonne couture et de la bonne toile, un truc qui dure quoi :o
Et si la toile peut être imperméabilisé, c'est encore mieux :o

n°31806622
84mickael
Posté le 27-09-2012 à 14:41:07  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai pris la moser 1400, pas de batterie mais 30€. Et apparemment ça dure plusieurs dizaines d'années (cf commentaires amazon) [:implosion du tibia]

Après 1 an, la mienne fonctionne toujours, mais elle fait un bordel pas possible (genre perceuse à percussion), y a comme une couille dans le moteur ! Il faut que je m'en occupe, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de SAV en France. Affaire à suivre.

n°31806680
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-09-2012 à 14:44:53  profilanswer

84mickael a écrit :

Après 1 an, la mienne fonctionne toujours, mais elle fait un bordel pas possible (genre perceuse à percussion), y a comme une couille dans le moteur ! Il faut que je m'en occupe, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de SAV en France. Affaire à suivre.

Apparemment c'est garanti 3 ans.

---------------
n°31806842
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 14:56:53  answer

Je continue mon monologue mais si quelqu'un peut me traduire ceci :o

Citation :

1680D Ballistics, Phthalate-free TPE fabric laminate

n°31807059
rz1
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2012 à 15:13:31  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Ballistic_nylon
sans phthalate,...
c'est juste le type de nylon utilisé

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)