Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32464531
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 12:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais le li-ion  serait VBA ça se saurait...quelque soit la batterie a la base ça signifie forcement vie limité, sauf a fonctionner avec des AA ou AAA NI-MH remplaçable sans forcer l'ouverture du bouzin.
privilegier les modeles sans batterie ça c'est VBA

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 26-11-2012 à 12:10:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 12:09:52  profilanswer

n°32464710
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2012 à 12:27:20  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

L'agenda papier c'est plutôt sympa que tu n'as plus de batterie et pas forcement accès au net partout, et c'est VBA au moins.

Si je me retrouve dans un endroit sans prise électrique ni couverture réseau, ne pas avoir mon agenda avec moi sera le dernier de mes soucis.

[:s@heb:1]  

lestat67sel a écrit :

Clair .. Perso je suis revenu du smartphone (et pourtant j'avais commencé tôt avec les SPV ..) pour reprendre un téléphone tout pourris

Les téléphones tout pourris intègrent des agendas: je le sais j'en ai un :)

n°32464900
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2012 à 12:47:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

[:pseudo ______]
Mais j'ai aussi acheté une Remington et la batterie est nulle. Je la charge plusieurs heures, je la débranche et la batterie est vide. Même chargée et encore sur la prise quand je l'allume ça ne tien pas 5 secondes. Durée de vie 1 ans. :o

La mienne n'a pas de problème particulier après 3 ans, le seul problème est venu de moi (posée sur le rebord du lavabo ou il trainait des gouttes d'acétone --> bouton on/off soudé :D) mais en l'ouvrant j'ai reussi à débloquer le truc. Mais elle ne me sert maintenant plus que pour la barbe, les cheveux je fais ça à la moser, bien plus rapide et efficace :)

fdaniel a écrit :

Batterie NiMH, ça n'aime pas les recharges fréquentes et trop courtes. Comme le système de charge n'est pas très intelligent au bout d'un moment la batterie est foutue. Démonte le bidule pour voir s'il y a moyen de la changer, mais ça sera sûrement un truc soudé (on peut quand même en trouver sur eBay). Sinon pour ton prochain achat privilégie un modèle Li-Ion, qui n'aura pas ce souci (malheureusement ils sont encore rares).

Je ne me rapelle pas d'avoir vu un truc soudé, mais on format assez particulier qu'il sera difficile de remplacer, surtout au prix de l'ensemble (15€ la tondeuse, pour rappel)

nounounounou a écrit :

oui mais le li-ion  serait VBA ça se saurait...quelque soit la batterie a la base ça signifie forcement vie limité, sauf a fonctionner avec des AA ou AAA NI-MH remplaçable sans forcer l'ouverture du bouzin.
privilegier les modeles sans batterie ça c'est VBA

Sans batterie = secteur = encore faut il avoir une prise libre

Edit : en plus ça consomme du courant, alors qu'un truc sur batterie ca en consomme pas donc zéro émissions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 26-11-2012 à 12:48:20

---------------
A new power is rising
n°32464924
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 12:50:37  profilanswer

"
Les téléphones tout pourris intègrent des agendas: je le sais j'en ai un :)"
ouai ça vaut pas une thune!
c'est de la merde en barre sur les telephonnes pouraves!
Déja sur des bons android/Iphones/ etc c'est pas forcement l'agenda integré qui est correct...
 et pas forcement besoin de ne pas avoir de couverture réseau pour etre dans la merde...un simple petit bug peut bien te faire des misères.
ou etre a l'etranger et avoir un probleme de couverture...sans etre dans le trou du cul du monde...moi ça m'est arrivé en arrivant en France avec mon contrat étranger vodafone plusieurs jours pour résoudre ça, l'agenda online tu peut te le tailler en pointe et....la téléphonie dans ces cas la se fait depuis une ligne fixe d’hôtel (pas trop compter sur les cabines telephoniques)...
un agenda papier c'est bien, avec en complément un bon smartphone et un bon soft d'agenda  mais jamais je ne miserais tout sur l’électronique dans ce domaine.
on t'arrache un smartphone/Iphone des mains  ou du sac pour te le voler...jamais entendu parler de se faire voler un agenda papier specifiquement (sauf a piquer le sac au complet)

"Sans batterie = secteur = encore faut il avoir une prise libre"
arf bien sur si il est absolument inconcevable de debrancher le grille pain pour y brancher autre chose a la place ou absolument inconcevable d'utiliser une prise multiple dans ta maison a une prise electrique pour toutes pieces confondues...a mon avis y te reste le groupe electrogene
Sans compter qu'il te faudra bien une prise libre a un moment pour charger ton truc!
"en plus ça consomme du courant, alors qu'un truc sur batterie ca en consomme pas donc zéro émissions " hihi magnifique en plus je suis sur que en realité y'en a qui le pensent!

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 26-11-2012 à 12:54:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32464948
teepodavig​non
Posté le 26-11-2012 à 12:52:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[…] Edit : en plus ça consomme du courant, alors qu'un truc sur batterie ca en consomme pas donc zéro émissions :o

[:implosion du tibia]:o

---------------
Laurent est mon fils.
n°32465148
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2012 à 13:10:56  profilanswer

nounounounou a écrit :

"

"Sans batterie = secteur = encore faut il avoir une prise libre"
arf bien sur si il est absolument inconcevable de debrancher le grille pain pour y brancher autre chose a la place ou absolument inconcevable d'utiliser une prise multiple dans ta maison a une prise electrique pour toutes pieces confondues...a mon avis y te reste le groupe electrogene  
Sans compter qu'il te faudra bien une prise libre a un moment pour charger ton truc!

La prise est pas des plus faciles d'accès dans ma salle de bain, sans compter que le fil c'est pas forcément pratique (je le vois bien en étant passé de la tondeuse portable à la moser pour les cheveux). Mais surtout, ça m'est déjà arrivé d'emporter la tondeuse pour "correction" en voiture ou autre endroit sans prise (pas en roulant hein :o), donc à moins d'avoir un convertisseur 12/220 (si voiture) ou une batterie ( [:edhelas] ) c'est mort. Même si c'est anecdotique, je l'accorde :D

---------------
A new power is rising
n°32465214
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 13:17:00  profilanswer

oui faut etre au milieu de nulle part parce que sinon en salle de bains de stations services t'as des prises 220V pour rasoirs etc. y'a vraiment que dans la rue ou dans les champs/bois/forets/deserts que y'a pas de prises électriques...et si on baroude ou s'en fout d'avoir les cheveux 1/10mm trop long... ou on se les coupes avant de partir...
c'est plus essayer de remedier a une faute d'anticipation ton truc ;)

---------------
n°32465216
Karopockle
Posté le 26-11-2012 à 13:17:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

jamais entendu parler de se faire voler un agenda papier specifiquement (sauf a piquer le sac au complet)

http://www.espace-luxe.com/boutiqu [...] g_fr&num=0

[:julm3]

n°32465252
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 13:20:16  profilanswer

oui et?
trouve moi un loulou a casquette qui sait que ça vaut quelque chose ;)
le choix entre piquer ça ou un Iphone est vite fait!

Message édité par nounounounou le 26-11-2012 à 13:20:25

---------------
n°32465533
slamooh
Posté le 26-11-2012 à 13:45:50  profilanswer

bah il va falloir aussi que ces chapardeurs réalisent que voler un iphone n'a plus aucun intérêt.. à part se faire choper...

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 13:45:50  profilanswer

n°32465866
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2012 à 14:08:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

"Les téléphones tout pourris intègrent des agendas: je le sais j'en ai un :)"
ouai ça vaut pas une thune!
c'est de la merde en barre sur les telephonnes pouraves!
Déja sur des bons android/Iphones/ etc c'est pas forcement l'agenda integré qui est correct...

Moi je le trouve très bien l'agenda de mon samsung SGH E250. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0yZwbUL7n0exE4sHqvm3Wt7N4OfY7VOB6uooLWZjFvO-HBrKTCQ
On défini un jour et une heure, on entre un libellé: l'évènement est créé.
On peut également ajouter une alarme associée et définir combien de temps avant elle doit sonner.

Sur papier: On défini un jour et une heure, on entre un libellé: l'évènement est créé.

Je vois pas en quoi c'est de la merde en barre  [:cosmoschtroumpf]

nounounounou a écrit :

et pas forcement besoin de ne pas avoir de couverture réseau pour etre dans la merde...un simple petit bug peut bien te faire des misères.
ou etre a l'etranger et avoir un probleme de couverture...

L'agenda du smartphone nécessite de la batterie et du réseau.
L'agenda du GSM nécessite de la batterie.
L'agenda papier nécessite un stylo et de la lumière.

Dans les 3 cas l'agenda ne peut pas être utilisé seul.

nounounounou a écrit :

un agenda papier c'est bien, avec en complément un bon smartphone et un bon soft d'agenda  mais jamais je ne miserais tout sur l’électronique dans ce domaine.

[:panzemeyer] "avec un baton on s'amusait, on avait pas besoin de tous vos nintendo là ..."

nounounounou a écrit :

on t'arrache un smartphone/Iphone des mains  ou du sac pour te le voler...jamais entendu parler de se faire voler un agenda papier specifiquement (sauf a piquer le sac au complet)

Ha ben non, soyons cohérent voulez-vous: Si on te vole ton smartphone, t'as toujours ton agenda puisqu'il est en ligne. Il faut choisir; soit tu nous sors l'argument de la dépendance à la connexion, soit celui du vol, mais pas les 2  [:0blanc:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 26-11-2012 à 14:09:49
n°32466021
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-11-2012 à 14:18:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'agenda du smartphone nécessite de la batterie et du réseau.

Non ou par intermittence seulement, si t'as pas de réseau l’événement est bien crée, la synchro seulement sera repoussée à ta prochaine connexion réseau

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32466167
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 14:27:12  profilanswer

Mitch2Pain>ah ouais ton agenda samsung il est en ligne?
super, rentrer des rendez vous avec du texte prédictif sur clavier de telephonne...faut pas déconner si tu appelle ça pratique moi j'appelle ça de la merde!
Tu ne peut comparer un stylo (crayon a papier?) + lumiere a batterie et reseau sans également rajouter une bonne dose de mauvaise foie pour équilibrer.
la lumiere...ben le jour devrait sufir même par temps couvert, ou que tu soit, un stylo /crayon c'est quelque chose trouvable quasi instantanément et partout si tu ne l'as pas déja sur toi (pas comme une batterie de smartphone )

Tu utilise quoi comme agenda online compatible smartphone, fiable sur lequel tu soit propriétaire de tes données et avec une privacie garantie (ça exclu google je pense) ?
pour usage particulier et noter quel jour on vas a la piscine ça le fait peut être mais pour un usage pro plus sérieux sans devoir dépendre d'un service informatique d'une grosse boite je doute un peu.

par contre si quelqu’un a un nom d'agenda electronique digne de ce nom en usage pro je prends pour essayer en attendant je continue avec mon agenda papier.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 26-11-2012 à 14:39:02

---------------
n°32466482
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2012 à 14:47:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

Relis mon post (avec le doigt s'il le faut): j'ai bien fait la distinction entre GSM avec agenda offline et smartphone avec agenda online (et entre-temps un expert nous a signalé qu'un agenda de smartphone peut-être utilisé offline en attendant la prochaine synchro)

nounounounou a écrit :

super, rentrer des rendez vous avec du texte prédictif sur clavier de telephonne...faut pas déconner si tu appelle ça pratique moi j'appelle ça de la merde!

C'est pas super pratique je l'admet, mais ça répond à mon besoin: en quelques mots je vois très bien de quoi il s'agit. Par exemple "bilan annuel salle A01" ou "RDV Elysée Mme Morano" c'est suffisamment clair et précis pour mon utilisation.

T'écrira pas beaucoup plus de chose sur une feuille au format papierQ dont 1/3 est déjà rempli par la date du jour.

De plus si la date change ça me prend qq clis de modifier, toi tu va devoir rayer, tourner des pages pour chercher la bonne date et rédiger à nouveau ... si tu appelle ça pratique moi j'appelle ça de la merde!

nounounounou a écrit :

ou que tu soit, un stylo /crayon c'est quelque chose trouvable quasi instantanément et partout si tu ne l'as pas déja sur toi (pas comme une batterie de smartphone )

Que tu dis ! Dans mon monde c'est plus facile de trouver une prise électrique pour charger un téléphone qu'un stylo.

nounounounou a écrit :

Tu utilise quoi comme agenda online compatible smartphone, fiable sur lequel tu soit propriétaire de tes données et avec une privacie garantie (ça exclu google je pense) ?
pour usage particulier et noter quel jour on vas a la piscine ça le fait peut être mais pour un usage pro plus sérieux sans devoir dépendre d'un service informatique d'une grosse boite je doute un peu.

usage particulier: gmail (comme tu dis, pour noter quel jour ya piscine on s'en fout un peu du risque d'espionnage)
usage pro: outil fourni par la boite. Je vois pas en quoi c'est un problème d'en dépendre: si ça marche pas, c'est pas ta responsabilité, on peut rien te dire t'es couvert.

n°32467184
slamooh
Posté le 26-11-2012 à 15:33:22  profilanswer

Je cherche un VBA : un agenda avec rappels sonores  
ça existe un truc comme ça ? je veux dire hors du rayon Livres d'apprentissage pour enfants, je voudrais des rappels paramétrables

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 26-11-2012 à 15:36:25

---------------
n°32467248
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 15:37:57  profilanswer

slamooh a écrit :

Je cherche un VBA : un agenda avec rappels sonores  
ça existe un truc comme ça ? je veux dire hors du rayon Livres d'apprentissage pour enfants, je voudrais des rappels paramétrables

ué ça s'appelle une secrétaire. :jap:

n°32467399
slamooh
Posté le 26-11-2012 à 15:46:09  profilanswer

et tu fais quoi de la durabilité ?

---------------
n°32467407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2012 à 15:46:38  profilanswer

ça se recycle [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°32467412
Phenom
Posté le 26-11-2012 à 15:46:51  profilanswer

Quand elle est trop vieille, tu la changes.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°32468010
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-11-2012 à 16:21:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Moi je le trouve très bien l'agenda de mon samsung SGH E250.
On défini un jour et une heure, on entre un libellé: l'évènement est créé.
On peut également ajouter une alarme associée et définir combien de temps avant elle doit sonner.

Sur papier: On défini un jour et une heure, on entre un libellé: l'évènement est créé.

Je vois pas en quoi c'est de la merde en barre  [:cosmoschtroumpf]

Y'a juste que j'ai déjà perdu des rendez-vous lors de synchronisations d'agenda. Comme c'est électronique, aucune trace de ce qui a été perdu.
Je fais plus confiance au papier, c'est écrit ça ne peut pas s'effacer tout seul. Maintenant sans doute qu'un jour je repasserai à l'agenda électronique ;)

Message cité 3 fois
Message édité par sansgluten le 26-11-2012 à 16:21:35

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32468161
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 16:28:09  profilanswer

Je viens a l'instant de voir que mon rendez vous de demain apreme a disparu de mon google calendar, synchro entre mes thunderbird et mon calendar de mon HTC...disparu corps et âme et je ne sait pas pourquoi! heureusement que je m'en rends compte (papier= trace )

"usage pro: outil fourni par la boite. Je vois pas en quoi c'est un problème d'en dépendre: si ça marche pas, c'est pas ta responsabilité, on peut rien te dire t'es couvert. "
On bosse pas tous dans des grands groupes hein! Je suis artisan et si ça marche pas c'est pour ma gueule ,je suis couvert par rien du tout et j'ai pas un service informatique a mes pieds ;)

---------------
n°32468382
Nauhar
Et hop TT
Posté le 26-11-2012 à 16:41:21  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tu ne peut comparer un stylo (crayon a papier?) + lumiere a batterie et reseau sans également rajouter une bonne dose de mauvaise foie pour équilibrer.
la lumiere...ben le jour devrait sufir même par temps couvert, ou que tu soit, un stylo /crayon c'est quelque chose trouvable quasi instantanément et partout si tu ne l'as pas déja sur toi (pas comme une batterie de smartphone )

par contre si quelqu’un a un nom d'agenda electronique digne de ce nom en usage pro je prends pour essayer en attendant je continue avec mon agenda papier.

iCal + iCloud :spamafote:

Je récupère automatiquement mes cours sur le site de la fac, je peux éditer si jamais il y a besoin, je note mes cours et rdv perso et je peux tout voir sur mon mac ou en ligne.

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32468461
Vince-100
Posté le 26-11-2012 à 16:46:12  profilanswer

Heu à l'origine la personne cherchait un agenda papier, donc elle avait déjà fait son choix  :)  

Je pense que vous avez déjà largement étalé tous vos arguments, inutile d'en débattre encore pendant 4 pages...
 :jap:

n°32469119
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-11-2012 à 17:21:33  profilanswer

Boarf s'ils arretent de parler de smartphone / pda / agenda papier / tablette de cire, ils se remettront a parler de casseroles de buyer :D

J'ai l'impression que ce topic passe son temps a faire la cuisine :o

---------------
https://elan.school/
n°32469323
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 17:31:23  profilanswer

on peut parler thermomix si vous voulez :D
sinon Je viens de recevoir une chemise de Itaylor. Bilan: pas cher bonne qualité de réalisation et modèle unique (demi mesure).
Et je suis  en train de finaliser les essais  d'un système anticalcaire possiblement VBA si ça marche, une fois les derniers résultats obtenus je posterais :)

---------------
n°32469402
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-11-2012 à 17:35:33  profilanswer

Itaylor : Tu es content au niveaux des mesures ? Je voulais tester mais j'ai un peu peur (de me planter en prenant mes mesures ... ) . C'est exactement ce qui était prévu où ils prennent un peu plus large ?  
Et le tissu ? Epais ? Fin ? Doux ? Comment ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32469516
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 17:41:20  profilanswer

le tissus ben dans mon cas chemise pour temps chaud donc lin, plutot fine mais y'a une chié de tissus différents donc...a voir
J'ai pris mes mesures et signalé tight fit donc chemise plutôt étroite sinon je pense qu'elle serait plus ample donc les mesures données sont interprétées.  
J'ai pris toutes les mesures deux fois avec ma femme et comparé a celle de chemises que j'avais déjà pour etre sur de pas trop me déchirer et je suis bien content du résultat et toutes les mesures sont mémorisées sur le site donc si je rachète j'aurais pas le stress cette fois-ci.
Je me tâte pour un costar...

---------------
n°32470378
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2012 à 18:44:38  profilanswer

Bon, j'en ai un peu marre de mon imprimante qui imprime mal (Canon i560 vieille de probablement 8 ans ou presque, surement bouchée en partie, donc impression de photos pourrie). Après tout, j'ai pas besoin de la couleur, je peux me débrouiller sans (impressions de photo en supermarché ou ailleurs et documents couleurs chez ma copine ou magasin), surtout si ça permet d'acheter moins cher/réduire le nombre de points de faiblesse. Je prévois moins de 150 pages par an en moyenne, à ce compte, il y a vraiment besoin de taper dans la gamme pro ?

---------------
A new power is rising
n°32470519
Vince-100
Posté le 26-11-2012 à 18:56:31  profilanswer

Non, une petite laser devrait faire l'affaire vu la conso
Juste éviter les modèles avec toner et tambour séparés (pas mal de Brother) car le tambour est hors de prix et s'use assez vite.
Personnellement je reste sur HP/Epson

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 26-11-2012 à 18:57:42
n°32470676
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 19:11:24  profilanswer

en même temps a 150 pages par ans le changement de tambour c'est dans deux siècles non?
edit  rectification pour un tambour donné pour 100000 impressions ça fait 666 ans a 150 pages/an

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 26-11-2012 à 19:16:48

---------------
n°32470737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2012 à 19:17:39  profilanswer

sansgluten a écrit :

Y'a juste que j'ai déjà perdu des rendez-vous lors de synchronisations d'agenda. Comme c'est électronique, aucune trace de ce qui a été perdu.
Je fais plus confiance au papier, c'est écrit ça ne peut pas s'effacer tout seul. Maintenant sans doute qu'un jour je repasserai à l'agenda électronique ;)

Même, la vue d'ensemble de la semaine est meilleure. A la limite sur un Galaxy Note tu dois avoir autant d'espace, mais c'est tout. Avec mon i4, ça me fait royalement chier de scroller pour voir l'après-midi. Et j'ai essayé plusieurs applications, j'en ai pas trouvé qui me convienne parfaitement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32470803
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 19:22:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bon, j'en ai un peu marre de mon imprimante qui imprime mal (Canon i560 vieille de probablement 8 ans ou presque, surement bouchée en partie, donc impression de photos pourrie). Après tout, j'ai pas besoin de la couleur, je peux me débrouiller sans (impressions de photo en supermarché ou ailleurs et documents couleurs chez ma copine ou magasin), surtout si ça permet d'acheter moins cher/réduire le nombre de points de faiblesse. Je prévois moins de 150 pages par an en moyenne, à ce compte, il y a vraiment besoin de taper dans la gamme pro ?

Recherche printhead fluid sur ebay, y'a des produits pour déboucher les têtes. :jap:
edit : et à l'avenir imprime une page par mois en utilisant toutes les couleurs, ça permet d'éviter le bouchage.

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 26-11-2012 à 19:23:26
n°32471201
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2012 à 20:04:34  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Non, une petite laser devrait faire l'affaire vu la conso
Juste éviter les modèles avec toner et tambour séparés (pas mal de Brother) car le tambour est hors de prix et s'use assez vite.
Personnellement je reste sur HP/Epson

Difficile de trouver cette info sur les sites marchands j'ai l'impression  [:transparency]  
Si je prends sur les moins chères visibles sur amazon :  
http://www.amazon.fr/Samsung-ML-21 [...] B006LWDWMY
http://www.amazon.fr/Brother-HL-22 [...] nt&sr=1-12
http://www.amazon.fr/Canon-i-SENSY [...] nt&sr=1-54
La Brother a l'air d'avoir de plus gros toners en recharge (donnés pour 2600 pages contre 1500-1600) pour un prix équivalent, j'ai des doutes  [:transparency] ²

nounounounou a écrit :

en même temps a 150 pages par ans le changement de tambour c'est dans deux siècles non?
edit  rectification pour un tambour donné pour 100000 impressions ça fait 666 ans a 150 pages/an

Et encore, 150 pages c'est une estimation haute. J'ai du imprimer 25 pages/an en NB sur ces 3 dernières années. Mais avec une imprimante qui fournit une bonne qualité d'impression je pourrais me permettre d'imprimer un peu plus, surtout les docs que j'imprime pas parce que long/qualité pas super à la jet d'encre. Mais je tiens à avoir une imprimante à la maison pour conserver la possibilité d'imprimer un truc un dimanche férié à 22h :jap:

the_warrior a écrit :

Recherche printhead fluid sur ebay, y'a des produits pour déboucher les têtes. :jap:  
edit : et à l'avenir imprime une page par mois en utilisant toutes les couleurs, ça permet d'éviter le bouchage.

Mouais, pas sur du résultat, et dans l'absolu, j'en ai pour 60€ de cartouches quand je changes celles de mon actuelle, donc j'ai pas forcément grand intérêt financier à la garder :/

---------------
A new power is rising
n°32471279
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-11-2012 à 20:12:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

le tissus ben dans mon cas chemise pour temps chaud donc lin, plutot fine mais y'a une chié de tissus différents donc...a voir
J'ai pris mes mesures et signalé tight fit donc chemise plutôt étroite sinon je pense qu'elle serait plus ample donc les mesures données sont interprétées.  
J'ai pris toutes les mesures deux fois avec ma femme et comparé a celle de chemises que j'avais déjà pour etre sur de pas trop me déchirer et je suis bien content du résultat et toutes les mesures sont mémorisées sur le site donc si je rachète j'aurais pas le stress cette fois-ci.
Je me tâte pour un costar...

Merci d'avoir pris le temps pour ce retour  :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32471380
nounounoun​ou
Posté le 26-11-2012 à 20:23:39  profilanswer

c’était peut être slim fit que j'avais sélectionné je ne me rappelle plus super bien de ce détail...

---------------
n°32471676
trash_gizm​o666
Posté le 26-11-2012 à 20:46:07  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Heu à l'origine la personne cherchait un agenda papier, donc elle avait déjà fait son choix  :)  

Je pense que vous avez déjà largement étalé tous vos arguments, inutile d'en débattre encore pendant 4 pages...
 :jap:

En effet c'est toujours ce que je cherche, merci pour ce débat  ;) , et je relance le bouzin en recherchant un stylo VBA

[:hugeq:1]

n°32471827
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 26-11-2012 à 20:56:38  profilanswer

Mont blanc pour les riches, Waterman ou Parker pour les pauvres, full métal btw avec cartouche interchangeable.

n°32471896
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 21:01:52  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et encore, 150 pages c'est une estimation haute. J'ai du imprimer 25 pages/an en NB sur ces 3 dernières années. Mais avec une imprimante qui fournit une bonne qualité d'impression je pourrais me permettre d'imprimer un peu plus, surtout les docs que j'imprime pas parce que long/qualité pas super à la jet d'encre. Mais je tiens à avoir une imprimante à la maison pour conserver la possibilité d'imprimer un truc un dimanche férié à 22h :jap:

C'est bien là le problème, c'est que tu n'imprimes pas parce que ton imprimante c'est de la merde.
Je peux en parler parce que j'étais dans le même cas.
J'ai acheté une canon mg5250 début novembre et j'ai déjà imprimé 200 pages parce que l'imprimante fonctionne bien.
Ça ne va pas me couter cher en consommables, 10€ les 5 cartouches remanufacturées.
Sinon si tu veux prendre des cartouches d'origine absolument il y a celle là qui revient pas cher en cartouche : http://www.brother.fr/g3.cfm/s_pag [...] CJ5910DWF1

Carbon'R a écrit :

Mouais, pas sur du résultat, et dans l'absolu, j'en ai pour 60€ de cartouches quand je changes celles de mon actuelle, donc j'ai pas forcément grand intérêt financier à la garder :/

ok :jap:

n°32472099
Vince-100
Posté le 26-11-2012 à 21:17:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

Oui mais le tambour c'est une pièce d'usure, en contact avec le papier.
Théoriquement ça se change rarement, en pratique ça peut-être beaucoup plus tôt que 10000 feuilles. Et dans ce cas inutile d'envisager son remplacement, c'est plus cher que l'imprimante.

Sur les modèles ou le tambour et le toner sont en une seule pièce au moindre défaut d'impression tu changes et tu repars quasi sur du neuf. Le reste de l'imprimante ne devrait pas poser de problème, éventuellement les patins qui n'attrapent plus le papier mais ça se "répare".
Et dans 3 ou 4 ans (hors garantie donc) quand la cartouche d'origine sera vide soit remplacement pas du toner de marque, soit par du toner compatible bien moins cher. Pelikan par exemple en fait de pas mauvais.

Carbon'R a écrit :

Difficile de trouver cette info sur les sites marchands j'ai l'impression  [:transparency]  

Regarde si tu trouves un tambour en pièce de rechange. Si oui c'est que tu ne le remplaces pas avec le toner, donc modèle à éviter pour moi.
La Brother c'est le cas, ce qui expliquerai que le toner seul soit moins cher

n°32472264
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2012 à 21:29:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est bien là le problème, c'est que tu n'imprimes pas parce que ton imprimante c'est de la merde.
Je peux en parler parce que j'étais dans le même cas.

Dans l'absolu, ce que j'ai à imprimer, c'est essentiellement des docs officiels (certificats ou photocopies), occasionnellement des contrats pour le droit à l'image (photo) et de la doc technique, c'est dans ce dernier cas qu'il pourrait m'arriver d'avoir envie de garder une copie papier, pas besoin du pc pour lire. Le reste ça rentre dans les 25-50 pages par an actuellement ;) Même au boulot ou j'ai de l'imprimante pro laser couleur, j'imprime que très peu :spamafote:

Vince-100 a écrit :

Regarde si tu trouves un tambour en pièce de rechange. Si oui c'est que tu ne le remplaces pas avec le toner, donc modèle à éviter pour moi.
La Brother c'est le cas, ce qui expliquerai que le toner seul soit moins cher

Avec la samsung la recherche de tamour me sort des résultats avec les toners, ça doit donc être ok. A 55e, soit le prix d'un toner, ça vaut le coup de la recharger, et au pire, je change, par contre j'y gagne en qualité d'impression et à priori en durabilité (au moins par l'absence de risque de bouchage), intéressant [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°32472373
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2012 à 21:36:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avec la samsung la recherche de tamour me sort des résultats avec les toners, ça doit donc être ok. A 55e, soit le prix d'un toner, ça vaut le coup de la recharger, et au pire, je change, par contre j'y gagne en qualité d'impression et à priori en durabilité (au moins par l'absence de risque de bouchage), intéressant [:klemton]

Ton imprimante se bouche parce que t'imprimes pas assez. [:airforceone]  
T'imprimes une page par mois et c'est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)