Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32281878
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 14:47:05  answer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Ce faux argument de la consommation d'eau réduite au LV.
L'eau est abondante chez nous et de plus on l'épure et on la réinjecte dans les nappes.
C'est une ressource renouvelable l'eau.
Par contre le LV consomme beaucoup de courant pour le séchage de la vaisselle, chose qui n'existe pas avec un torchon.
Le LV est beaucoup plus polluant qu'un évier + torchon.

Le LV c'est surtout un confort supplémentaire, aucun doute là dessus  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 14:47:05  profilanswer

n°32281909
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-11-2012 à 14:51:37  profilanswer

Renseigne toi sur le niveau des nappes phréatiques...

Je conçois qu'on peux faire sa vaisselle avec peu d'eau mais on la fera souvent, un lave vaisselle bien remplie consommera moins d'eau.

n°32281947
ramseys
Posté le 10-11-2012 à 14:58:44  profilanswer

Yobi a écrit :

Renseigne toi sur le niveau des nappes phréatiques...  

Je conçois qu'on peux faire sa vaisselle avec peu d'eau mais on la fera souvent, un lave vaisselle bien remplie consommera moins d'eau.

L'idée ici c'est que la consommation d'eau est un faux argument quand on s'intéresse au bilan écologique de l'appareil :
Oui un lave-vaisselle consomme moins d'eau, mais combien d'énergie fossile ou non a été utilisée pour sa fabrication, son transport, son fonctionnement ?
L'extraction des minerais est très polluante, et il y a potentiellement des matériaux rares et/ou toxiques qui ne seront pas recyclés...

Oui, un lave-vaisselle consomme moins d'eau, mais je suis pas sûr du tout que le bilan écologique, économique et énergétique soit positif par rapport à une vaisselle manuelle.

Et pour couper court à la polémique, je ne parle pas du tout de l'aspect pratique..

n°32282016
jojolapata​te
Posté le 10-11-2012 à 15:09:31  profilanswer

ramseys a écrit :

L'idée ici c'est que la consommation d'eau est un faux argument quand on s'intéresse au bilan écologique de l'appareil :
Oui un lave-vaisselle consomme moins d'eau, mais combien d'énergie fossile ou non a été utilisée pour sa fabrication, son transport, son fonctionnement ?
L'extraction des minerais est très polluante, et il y a potentiellement des matériaux rares et/ou toxiques qui ne seront pas recyclés...
Oui, un lave-vaisselle consomme moins d'eau, mais je suis pas sûr du tout que le bilan écologique, économique et énergétique soit positif par rapport à une vaisselle manuelle.

Et pour couper court à la polémique, je ne parle pas du tout de l'aspect pratique..

et le lave linge ?  [:jojolapatate:2]  on peut tout faire à la main aussi :o

n°32282061
Yobi
Posté le 10-11-2012 à 15:15:58  profilanswer

ramseys a écrit :

Je suis toutafait d'accord mais avec un modèle durable l'économie d'eau réalise ne compense pas les déchets générés par la casse ?

n°32282100
ramseys
Posté le 10-11-2012 à 15:21:45  profilanswer

jojolapatate a écrit :

et le lave linge ?  [:jojolapatate:2]  on peut tout faire à la main aussi :o

Justement, tu parles d'aspect pratique, pas moi.

En ce qui me concerne j'ai suffisamment de vêtements pour attendre 1 à deux semaines pour remplir la machine à laver.
Je me vois pas acheter deux douzaines d'assiettes pour remplir un lave-vaisselle avant de le faire tourner.

n°32282155
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-11-2012 à 15:30:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

je dois la faire tous les 3-4 jours

ramseys a écrit :

En ce qui me concerne j'ai suffisamment de vêtements pour attendre 1 à deux semaines pour remplir la machine à laver.

Il y a aussi des gens qui fondent une famille et qui reçoivent des amis, et qui remplissent sans mal 2 machines à laver et un LV par jour  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32282168
ramseys
Posté le 10-11-2012 à 15:31:02  profilanswer

Yobi a écrit :

Je suis toutafait d'accord mais avec un modèle durable l'économie d'eau réalise ne compense pas les déchets générés par la casse ?

En France et en Europe globalement, on ne manque pas d'eau. Les émissions de CO2 et autres gaz toxiques dans les pays de productions et les carcasses d'électroménager qui rouillent dans les déchetteries ne manquent pas non plus.  
Je ne vois pas en quoi l'économie d'eau compense cela.  [:skeye]  

Après, je suis pas du tout un expert en écologie et compagnie, donc je suis tout à fait à l'écoute si quelqu'un veut éclairer ma lanterne [:urd]

n°32282174
ramseys
Posté le 10-11-2012 à 15:32:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a aussi des gens qui fondent une famille et qui reçoivent des amis, et qui remplissent sans mal 2 machines à laver et un LV par jour  :o  

C'est pour ça que j'ai dit en ce qui me concerne :o C'est quand même pas si dur à lire :o

n°32282187
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2012 à 15:34:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a aussi des gens qui fondent une famille et qui reçoivent des amis, et qui remplissent sans mal 2 machines à laver et un LV par jour :o

Les gosses c'est SFBA :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 15:34:58  profilanswer

n°32282193
Yobi
Posté le 10-11-2012 à 15:35:46  profilanswer

Personne ne parle des laves linge "professionnel" ? J'ai à mon boulot un lave linge miele, full inox qui fait environ 8 machines par jours, depuis 5 ans et qui fonctionne toujours à merveille. Il coûte certes plus de 2500€ mais il a l'air beaucoup plus durable... selon vous les produits durables sont réservés aux pro ?

n°32282269
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 15:47:02  profilanswer

On fait 2 à 3 vaisselles par semaine. J'en ai fait une ya 2h, entre le prénettoyage de l'évier et la vaisselle, j'ai pas dépenser 40l d'eau, c'est certain. Je bouche les éviers et je suis loin de les remplir : environ 10cm d'eau dans le bac de lavage et ptet 20-25 dans celui de rinçage pour que ça trempe bien :o
Par contre, je mets uniquement de l'eau chaude !

On ferait sûrement que 2 machines à la place et il faudrait laver les casseroles à part, car il est déconseillé de les mettre au lave-vaisselle (les nôtres hein), je pense qu'on dépenserait quasi autant d'eau.
Mais on y a pensé pour des questions de confort, et si un jour on y passe, ça sera clairement pour cette raison.
Je ne connais pas la durée de vie des LL, mais c'est inférieur à la durée de vie de ma main et de l'évier :o

Et si les gens achetaient un LL pour économiser l'eau je pense qu'ils commenceraient d'abord par faire des économies ailleurs.
Nous on a des antigaspis aux robinets et un pommeau de douche avec de l'air ecoxygen.
http://www.nouveauxobjets.com/stopgaspi3.jpghttp://www.nouveauxobjets.com/douchette-ecoxygen2.jpg
Les antigaspis, je trouve ça super pratique et la douche, ça nous a rajouté de la pression et j'aime bien, mais certains trouvent la douche trop bruyante et avec trop de pression et ne se font pas aux antigaspi.

Bien sûr ces machins ne s'achètent pas que sur ces sites, ya même des kits économies d'eau… sur pas mal de sites.

edit : une image vaut mieux qu'un long discours

Message cité 3 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-11-2012 à 15:49:00
n°32282444
benji123
Posté le 10-11-2012 à 16:11:16  profilanswer

Des vba pour des produits d'entretien/rénovation du cuir?

n°32282619
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-11-2012 à 16:38:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On fait 2 à 3 vaisselles par semaine. J'en ai fait une ya 2h, entre le prénettoyage de l'évier et la vaisselle, j'ai pas dépenser 40l d'eau, c'est certain. Je bouche les éviers et je suis loin de les remplir : environ 10cm d'eau dans le bac de lavage et ptet 20-25 dans celui de rinçage pour que ça trempe bien :o

On ferait sûrement que 2 machines à la place et il faudrait laver les casseroles à part, car il est déconseillé de les mettre au lave-vaisselle (les nôtres hein), je pense qu'on dépenserait quasi autant d'eau.
Mais on y a pensé pour des questions de confort, et si un jour on y passe, ça sera clairement pour cette raison.
Je ne connais pas la durée de vie des LL, mais c'est inférieur à la durée de vie de ma main et de l'évier :o

Et si les gens achetaient un LL pour économiser l'eau je pense qu'ils commenceraient d'abord par faire des économies ailleurs.
Nous on a des antigaspis aux robinets et un pommeau de douche avec de l'air ecoxygen.
http://www.nouveauxobjets.com/stopgaspi3.jpghttp://www.nouveauxobjets.com/douchette-ecoxygen2.jpg
Les antigaspis, je trouve ça super pratique et la douche, ça nous a rajouté de la pression et j'aime bien, mais certains trouvent la douche trop bruyante et avec trop de pression et ne se font pas aux antigaspi.

Bien sûr ces machins ne s'achètent pas que sur ces sites, ya même des kits économies d'eau… sur pas mal de sites.

C'est des trucs qui font mousseurs à moitié non :??:

Je supporte pas ca, ca rince pas bien le savon après  :fou:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32282620
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-11-2012 à 16:38:36  profilanswer

benji123 a écrit :

Mobiler, habillement, chaussures... ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32282630
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2012 à 16:39:31  profilanswer

tu veux faire quoi  
sur quel type de cuir ?

va sur valmour, ils vendent de la qualité et t'as du choix

n°32282683
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 16:45:51  profilanswer

ceux qui parlent de laver la vaisselle a la main et consommer moins d'eau qu'un LV vous parlez bien de laver 12 ou 14 couverts a la main? ou alors la vaisselle pour deux a midi?
Les LV modernens sont entre 7 et 11l par lavage donc entre 0.5l et 1l par jeu d'assiettes + couverts +verre...franchement celui qui arrive a consomer moins de flotte a la main je dis bravo...mais j'irais pas manger chez vous!
L'eau n'est pas un produit renouvelable si facilement et il y a une composante énergétique aussi. chaque litre consommé a été filtré purifié traité et pompé juqu'au robinet ça aussi c'est de l'energie...et apres faut aussi le traiter avant de lacher l'eau dans la nature... 1l d'eau a donc lui aussi une empreinte carbone...
et puis a moins de faire la vaisselle a la main a l'eau froide (ce qui pour l'emulsionnage des graisses est franchement moins performant) chauffer l'eau au chauffe eau avant transport dans les tuyaux froids font que dans certains cas quand t'as l'eau chaude au robinet t'as déja presque bouffé plus de flotte que le LV et plus d'energie: le LV chauffe juste la bonne quantité d'eau a la bonne temperature et n'as pas de perte dans des dizaines de mètres de tuyaux.
Les LV bas/moyens de game avec cuve en plastique sont évidemment beaucoup plus difficilement recyclables que ceux avec cuve inox mais il n’empêche que une partie non négligeable est recyclable...
ne pas oublier que recycler ça ne veut pas forcement dire refondre mais faire resservir des éléments on peut acheter une pompe d'occaz elle vien donc d'un LV usée et recyclé de même pour quasi toutes les pièces quand un LV meurt ce ne sont pas tous ces composants qui meurent a la fois donc ceux non décédés peuvent servir a d'autres.
Par contre oui les produits utilisés dans les LV sont plus agressifs pour l'environnement...et en pratique il faut bien que ces produits bouffent la merde parce que y'a pas de brosse qui frotte les assiettes donc c'est purement chimique (et un peu de pression d'eau).

sur le recyclage: http://www.consoglobe.com/recyclag [...] ger-907-cg
80% de l'electromenager se recycle

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2012 à 16:54:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32282694
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2012 à 16:47:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ca me rapelle le discours des mousseurs et autres, els trucs qu'on te vend pour t'éviter de devoir ouvrir le robinet à 50% au lieu de 100% :o

benji123 a écrit :

Tu peux te baser sur : http://moto-securite.fr/entretenir-equipement/
J'ai de l'huile de pied de boeuf, 500mL, je vais bien voir ce que ça tient. En tout cas c'est efficace question assouplissement, au moins autant que les crèmes rénovantes/nourrissantes pour le cuir que j'utilisais jusqu'à présent. Par contre, ça pue :o

---------------
n°32282714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2012 à 16:49:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

L'eau n'est pas un produit renouvelable si facilement et il y a une composante énergétique aussi. chaque litre consommé a été filtré purifié traité et pompé juqu'au robinet ça aussi c'est de l'energie...et apres faut aussi le traiter avant de lacher l'eau dans la nature...

Parce que l'eau de ton LV vient pas du même endroit que l'eau de ton évier ?

---------------
n°32282784
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 17:02:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce que l'eau de ton LV vient pas du même endroit que l'eau de ton évier ?

ben si  d'ou l’intérêt de l’économiser le plus possible Et en consomer en quantité bien moindre par rapport a un lavage a la main

Message édité par nounounounou le 10-11-2012 à 17:05:27

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32282795
Poly
Posté le 10-11-2012 à 17:03:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui des mousseurs quoi. :o

C'est le minimum pour la robinetterie, même les vieilles résidences pourries en sont équipés.
Si vous visitez un logement sans, c'est qu'il y a un piège, le proprio se fout des locataires.

n°32282808
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 17:05:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

C'est des trucs qui font mousseurs à moitié non :??:

Je supporte pas ca, ca rince pas bien le savon après  :fou:

Ça rince très bien le savon d'alep et le shampoing
Le gel douche, j'en sais rien :o

Carbon'R a écrit :

Ca me rapelle le discours des mousseurs et autres, els trucs qu'on te vend pour t'éviter de devoir ouvrir le robinet à 50% au lieu de 100% :o

Bah pour les robinets, ça a rien à voir. Ya un lien qui explique, suffit d'aller voir comment ça marche.
C'est plutôt l'équivalent à la maison des robinets à allumage infrarouge et ça fait 3 ans qu'on a ça, on est ravis.

Pour la douche, on a plus de pression que quand on ouvrait à 100% avant et on utilise moins d'eau, donc idem, ça nous convient très bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-11-2012 à 17:06:07
n°32282822
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 17:07:27  profilanswer

Poly a écrit :

Oui des mousseurs quoi. :o

C'est le minimum pour la robinetterie, même les vieilles résidences pourries en sont équipés.
Si vous visitez un logement sans, c'est qu'il y a un piège, le proprio se fout des locataires.

Avec l'image et la vidéo dans le lien, c'est fou de confondre ça avec des mousseurs quand même :o

Sinon, si vous voulez économiser de l'eau, ya le végétarisme :D

Message édité par _Lahoma_ le 10-11-2012 à 17:09:22
n°32283011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 17:27:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce faux argument de la consommation d'eau réduite au LV.
L'eau est abondante chez nous et de plus on l'épure et on la réinjecte dans les nappes.
C'est une ressource renouvelable l'eau.
Par contre le LV consomme beaucoup de courant pour le séchage de la vaisselle, chose qui n'existe pas avec un torchon.
Le LV est beaucoup plus polluant qu'un évier + torchon.

D'un autre côté tu chauffes ton eau de vaisselle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32283023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 17:29:22  profilanswer

Yobi a écrit :

Personne ne parle des laves linge "professionnel" ? J'ai à mon boulot un lave linge miele, full inox qui fait environ 8 machines par jours, depuis 5 ans et qui fonctionne toujours à merveille. Il coûte certes plus de 2500€ mais il a l'air beaucoup plus durable... selon vous les produits durables sont réservés aux pro ?

T'en trouves sur leboncoin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32283105
Yobi
Posté le 10-11-2012 à 17:42:42  profilanswer

radioactif a écrit :

T'en trouves sur leboncoin.

Oui je sais bien, ça démontre bien que de mêmes fabriquants sont capables de fabriquer des machines durables pour les pro exigeants, et de fabriquer de la merde pour les particuliers.

n°32283395
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-11-2012 à 18:22:34  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre côté tu chauffes ton eau de vaisselle.

Ué enfin le lave vaisselle aussi donc sur ce point on est à égalité.

n°32283454
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 18:29:39  profilanswer

non
pour obtenir 5l d'eau chaude a ton robinet tu en aura dégagé au moins 1l d'eaufroide contenu dans les tuyaux entre le chauffe eau et le robinet avant que ça commence a chauffer...et suivant les maisons tu peut bien en tirer jusqu'a 5l si t'as long de tuyaux donc ...par contre ta chaudiere elle elle aura vu passer chaque litre et l'aura chauffé...
mais bon la je me repete un peu :)

Message édité par nounounounou le 10-11-2012 à 18:30:15

---------------
n°32283476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 18:31:57  profilanswer

Yobi a écrit :

Oui je sais bien, ça démontre bien que de mêmes fabriquants sont capables de fabriquer des machines durables pour les pro exigeants, et de fabriquer de la merde pour les particuliers.

A 2500€, ils en vendraient pas pour les particuliers, ils fabriquent ce qu'ils peuvent comme ils le peuvent... Mais libre à toi d'en acheter une pro.

---------------
n°32283478
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 18:31:59  profilanswer

D'ailleurs, ça serait « grave » disons de récupérer cette eau froide pour la boire ?

n°32283488
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-11-2012 à 18:33:22  profilanswer

Yobi a écrit :

oué enfin 2500e la machine  
faut voir combien de temps ça dure

n°32283490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 18:33:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ué enfin le lave vaisselle aussi donc sur ce point on est à égalité.

Oui donc c'est plutôt neutre pour l'eau je trouve :D
Sachant que la conso d'eau pour le LV est intégralement de l'eau chauffée, là où l'eau est tiède à la main. Donc énergétiquement c'est assez kif-kif. Après en effet toute la chaîne de fabrication... Faut voir.

---------------
n°32283495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 18:34:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

D'ailleurs, ça serait « grave » disons de récupérer cette eau froide pour la boire ?

Tu risquerais de chier des bulles :o

---------------
n°32283507
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 18:36:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

ben ça dépends en partie de l’état du chauffe eau :)
puis l'eau chaude a tendance a mieux "échanger " avec les tuyaux et n'oublions pas si ton chauffe eau chauffe pas super que y'a le risque de légionellose...
bref autant boire l'eau qui sort du robinet d'eau froide :)

---------------
n°32283521
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 18:38:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui donc c'est plutôt neutre pour l'eau je trouve :D
Sachant que la conso d'eau pour le LV est intégralement de l'eau chauffée, là où l'eau est tiède à la main. Donc énergétiquement c'est assez kif-kif. Après en effet toute la chaîne de fabrication... Faut voir.

c'est quoi ta theorie de l'eau tiede?
je pige pas ce que tu dis.

---------------
n°32283528
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 18:39:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu risquerais de chier des bulles :o

Ça va alors, ça fait des économies :o
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTydsQ8aj8bHy1LdaXdblWree0pI68ejvY3MCXjPM-5Bt2tvmiU

nounounounou a écrit :

ben ça dépends en partie de l’état du chauffe eau :)
puis l'eau chaude a tendance a mieux "échanger " avec les tuyaux et n'oublions pas si ton chauffe eau chauffe pas super que y'a le risque de légionellose...
bref autant boire l'eau qui sort du robinet d'eau froide :)

C'est une chaudière et ça sort du même robinet, c'est un mitigeur.

n°32283533
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-11-2012 à 18:40:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça rince très bien le savon d'alep et le shampoing
Le gel douche, j'en sais rien :o

On en avait chez mes parents et pour se rincer les mains après s'être laver les mains c'était galère  :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32283536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 18:40:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est quoi ta theorie de l'eau tiede?
je pige pas ce que tu dis.

Je pense que l'eau chaude est celle qui demande le plus d'énergie et qui occasionne le plus de pertes évitables. Du coup en l'absence de PAC, le LV et la vaisselle à la main sont plus ou moins à égalité.

---------------
n°32283555
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 18:42:53  profilanswer

Nauhar a écrit :

On en avait chez mes parents et pour se rincer les mains après s'être laver les mains c'était galère  :o

En utilisant du savon ou un truc liquide ?
Aucun problème avec le savon ici, t'essaieras si tu veux :D

n°32283604
Yobi
Posté le 10-11-2012 à 18:48:03  profilanswer

poutrella a écrit :

oué enfin 2500e la machine
faut voir combien de temps ça dure

Sur 5 ans elle a fait 10k machines environs...  soit 60 ans en théorie chez un particulier :o

n°32283611
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2012 à 18:48:58  profilanswer

_Lahoma_> tu dis rien de l'etat de ta chaudiere ni de ses reglages de temperature ni si c'est avec un ballon ou de l'eau chaud "instantanée" etc.
radioactif>ben justement non ton LV va utiliser 6l d'eau a 45ºC (par exemple)
alors que pour avoir la meme quantité d'eau a la meme temperature au robinet tu va devoir chauffer les tuyaux et jeter l'eau froide qui est dedans en statique: perte d'eau et perte d’énergie.
par contre en effet plus l'eau est chaude plus on a des pertes dans les tuyaux qui sont rarement isolés et donc c'est legerement plus energivore de faire venir l'eau a 70ºC au robinet et de melanger a de l'eau froide pour obtenir la temperature de 45ºC que de la faire arriver direct a la bonne temperature mais c'est pas une difference enorme et en plus 45ºC dans les tuyaux c'est pas très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2012 à 18:58:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)