Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32267464
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2012 à 12:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Un presse agrume faut surtout être nettoyer _immédiatement" après l'utilisation.
Mais le rincer à l'eau claire ça va assez vite. Bref, pour un demicitron ça vaut pas la peine, mais comme dit fdaniel, l'analogie est pas très pertinente.

OK pour le prix, mea culpa. Reste que pour un verre ou deux, le presse-agrumes manuel est au moins aussi rapide à utiliser qu'une machine espresso :o

Vous pensez vraiment que si la majorité des gens prennent du jus en bouteille, c'est parce que c'est moins cher ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 12:02:15  profilanswer

n°32267476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 12:02:42  profilanswer

Digaboy a écrit :

amateur de jus frais, je ne suis pas d'accord avec toi !!

un jus de fruits frais coûte aussi cher (voir plus !!) qu'un jus en bouteille

exemple de la semaine:
4 oranges pour 2€ m'ont permis de faire 4 verre de 15-20cl
ma bouteille de tropicana 1.75L (le truc au rayon frais et pas de l'entrée de gamme) me coûte 3.5€ (de mémoire)

donc au prix au litre, tu doubles !

et je te parles pas des jus plus complexe avec la centrifugeuse ...

par contre niveau gout, rien à voir  :)

EDIT: overburned par tout le monde :)

Le problème de presser des oranges est qu'elles sont absolument infâmes hors saison !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32267567
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2012 à 12:08:04  profilanswer

oui ou alors elles ont utilisé leur poids en combustible pour arriver chez toi...
nous ici c'est jus d'orange pressé tous les matins tant qu'elle sont bonnes  et ensuite ça depends mais en general on passe au jus en brick/bouteille
presse agrume electrique passé sous l'eau immédiatement apres usage sinon ça colle...pas de soucis particulier avec cette methode

Message édité par nounounounou le 09-11-2012 à 12:09:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32267646
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2012 à 12:13:26  profilanswer

et puis pour le jus de citron, je vois pas comment en faire autrement, j'ai fait souvent des sorbets et gatals et macarons au citron ( [:sir_knumskull] ça donne la dalle :D ); mais c'est clairement HS.
Perso je suis pas amatrice de café, donc j'utilise cafetière à filtre, en terme de gout avec la Senseo/Nespresso je vois vraiment pas la différence, c'est quand même assez gogo et ça prend pas plus de temps que la cafetière normale.  :heink:

n°32267692
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-11-2012 à 12:17:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Perso je suis pas amatrice de café, donc j'utilise cafetière à filtre, en terme de gout avec la Senseo/Nespresso je vois vraiment pas la différence, c'est quand même assez gogo et ça prend pas plus de temps que la cafetière normale.  :heink:

Oh non, tu vas faire revenir les ayatollahs  [:clooney41]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32267985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2012 à 12:40:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'as quoi comme télé?  
t'as quoi comme ordi?
t'as une voiture?  
une / des montres?
etc..
quels ont été tes critères d'achat dans chacun des cas?

Pas de télé, enfin, un écran de pc qui a une connectique télé, mais même pas branché (sauf aux consoles de jeu qui me servent aussi de lecteur DVD). Il aura 6 ans en décembre et marche comme au premier jour.
EEEpc acheté il y a 4 ans, une batterie changée depuis, la seule raison pour laquelle je le complèterais par un fixe c'est pour pouvoir lire les vidéos HD de la gopro.
Voiture de 20 ans/342000km, aucune envie de changer, le jour ou je devrais le faire, ça restera une "vieille", j'aime pas la direction assistée et pas besoin de clim (trainer toute l'année un groupe froid pour 2 mois de confort relatif avec conso et entretien ++, non merci)
J'ai encore mon K100D (reflex) acheté il y a 5 ans, complété par un 5D pour son capteur qui m'apporte +

L'argent économisé part en grande partie dans l'essence pour rouler à moto. Suffit de pas avoir besoin d'avoir les derniers trucs à la mode pour y échapper :spamafote:

ol666 a écrit :

D'accord sur la partie économique, j'achète très régulièrement du jus de fruit (orange, multivitamine, pamplemousse, ...) de marque tropicana, andros, ... au rayon réfrigéré de mon hypermarché(y'a toujours au moins une fois voir 2 fois par mois des promo à ce prix entre cora/carrefour/auchan/...). Je paye en général moins de 1,5€ / litre donc niveau prix, difficile de dire que le jus en bouteille est plus cher que le jus fait maison ....

Ton Tropicana, c'est du 100% pur jus. Ton jus d'orange fait maison, c'est du 100% pur jus de fruit frais. C'est pas la même qualité, le second, quand tu l'achètes en magasin, a une DLC qui dépasse rarement la semaine.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°32268104
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2012 à 12:52:41  profilanswer

Citation :

sauf aux consoles de jeu qui me servent aussi de lecteur DVD

auX consoleS???
 :D
pas de tonnes d'objectifs photos?
pas plusieurs boitiers...

Message édité par nounounounou le 09-11-2012 à 12:57:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32268153
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-11-2012 à 12:56:51  profilanswer

PS2 et PS3, mais pour cette dernière je ne tourne que sur un seul jeu :D (quoi que la 2 me sert encore pour un jeu qui date de 20 ans)

---------------
n°32268545
paradise97​4
Posté le 09-11-2012 à 13:39:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

et puis pour le jus de citron, je vois pas comment en faire autrement, j'ai fait souvent des sorbets et gatals et macarons au citron ( [:sir_knumskull] ça donne la dalle :D ); mais c'est clairement HS.

logique [:spamafote]

tout comme ceux qui ne voient pas la différence entre un bon vin et un vin moyen, un film HD et un film FULL HD etc...

Message édité par paradise974 le 09-11-2012 à 13:39:26

---------------
Mon feedback
n°32269318
warpc
Posté le 09-11-2012 à 14:36:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Avec un pseudo pareil, bravo  :o  

En même temps, ça fait de sacrés économies  ;)

Message édité par warpc le 09-11-2012 à 14:36:57

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 14:36:27  profilanswer

n°32269724
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2012 à 14:58:27  profilanswer

enfin si  :o mais pas au niveau aytollah avec ma machine espresso.  
ça me rend trop stressée  :o je préfère mnt optimiser toute la journée que de bosser  :o

n°32271288
ol666
Posté le 09-11-2012 à 16:20:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ton Tropicana, c'est du 100% pur jus. Ton jus d'orange fait maison, c'est du 100% pur jus de fruit frais. C'est pas la même qualité, le second, quand tu l'achètes en magasin, a une DLC qui dépasse rarement la semaine.

Ce n'est peut être pas la même qualité mais je n'y vois pas trop la différence (et surtout aucune envie de rajouter un nouvel ustensile qui prend de la place et prendra plus de temps que d'ouvrir la bouteille ;) ) et il se conserve en général 2 à 4 semaines celui que j'achète en 100% pur jus ;) Et vu la qualité des fruits en Région Parisienne et leur prix, on a au moins une qualité stable.

n°32271753
Digaboy
Posté le 09-11-2012 à 16:47:47  profilanswer

ol666 a écrit :

Ce n'est peut être pas la même qualité mais je n'y vois pas trop la différence (et surtout aucune envie de rajouter un nouvel ustensile qui prend de la place et prendra plus de temps que d'ouvrir la bouteille ;) ) et il se conserve en général 2 à 4 semaines celui que j'achète en 100% pur jus ;) Et vu la qualité des fruits en Région Parisienne et leur prix, on a au moins une qualité stable.

tu ne vois pas la différence ? je pense que ça fait longtemps que t'as pas bu un bon jus d'orange alors ....  :D

edit: si on suit ton raisonnement, je suppose que tu ne manges que du en boite/surgelé/...

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 09-11-2012 à 16:48:34
n°32271818
ezzz
23
Posté le 09-11-2012 à 16:52:02  profilanswer

Digaboy a écrit :

tu ne vois pas la différence ? je pense que ça fait longtemps que t'as pas bu un bon jus d'orange alors ....  :D  

edit: si on suit ton raisonnement, je suppose que tu ne manges que du en boite/surgelé/...

C'est un peu meilleur avec des fruits du supermarché. Mais ça reste à mille lieux d'un jus pressé avec des oranges fraîches, ramassées 10 minutes plus tôt dans son jardin  [:moonzoid:5]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32271835
lajeff
Posté le 09-11-2012 à 16:53:16  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est un peu meilleur avec des fruits du supermarché. Mais ça reste à mille lieux d'un jus pressé avec des oranges fraîches, ramassées 10 minutes plus tôt dans son jardin  [:moonzoid:5]

Ca pousse en france les oranges ?

n°32271849
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2012 à 16:54:07  profilanswer

lajeff a écrit :

Ca pousse en france les oranges ?

Yep, au moins dans le sud.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32271887
lajeff
Posté le 09-11-2012 à 16:57:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Yep, au moins dans le sud.

Seulement en été les fruits je présume ?

n°32271895
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2012 à 16:57:17  profilanswer

of course  :jap:  :D
edit: bah non, justement c'est pendant cette saison que j'ai vu plein d'orangers archi rempli de fruits.

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 09-11-2012 à 16:58:05
n°32271927
lajeff
Posté le 09-11-2012 à 17:00:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

edit: bah non, justement c'est pendant cette saison que j'ai vu plein d'orangers archi rempli de fruits.

T'es sûr dans mon magasin alimentaire, je ne vois que des trucs venant d'espagne (je vis dans le sud de la France).

n°32271946
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2012 à 17:01:59  profilanswer

[:cosmoschtroumpf] je sais pas s'il y a des productions, mais chez les particuliers j'en ai vu  :D  
Justement, peut être les récoltes sont plus tardives

n°32272023
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2012 à 17:07:53  profilanswer

doit y avoir des oranges dans quelques DOM-TOM en tout cas :o

---------------
rm -rf internet/
n°32272183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 17:19:56  profilanswer

Maroc jusque janvier/février je crois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32272429
Hoiniel
Posté le 09-11-2012 à 17:43:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Maroc jusque janvier/février je crois.

Ce n'est plus en France depuis quelques années déjà. :/

n°32272780
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 18:25:42  answer

Bon aujourd'hui 2 VBA : une poêle de buyer carbone steel et une casserole primary, toutes les 2 en 24 cm  :D  

http://www.mastercuisine.com/images/product_images/popup_images/2561_0.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31VbeMBwgOL._SL500_AA300_.jpg

Edit : la différence de couleur entre la poêle toute neuve et nos 2 autres qui sont toutes noires déjà [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 18:26:44
n°32272839
ezzz
23
Posté le 09-11-2012 à 18:32:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

oui, les oranges mûrissent en hiver. Comme les clémentines et les mandarines.
Mais bon faut un climat sans gel ou presque l'hiver donc c'est assez limité au fina0l. Ou alors il faut une grande serre. C'est bien dommage :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°32273706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-11-2012 à 20:14:03  profilanswer

ezzz a écrit :

oui, les oranges mûrissent en hiver. Comme les clémentines et les mandarines.
Mais bon faut un climat sans gel ou presque l'hiver donc c'est assez limité au fina0l. Ou alors il faut une grande serre. C'est bien dommage :/

Tu peux les greffer sur poncirus trifoliata, c'est beaucoup plus résistant. :jap:

n°32273787
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2012 à 20:24:05  profilanswer

De mon côté j'ai récupéré des plats à tarte en tôle, c'est comme les debuyer, increvable en théorie  :D  

Et au moins pas de polytétrafluoroéthylène ou autre saloperie dans leur composition  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32273955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 20:41:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est plus en France depuis quelques années déjà. :/

T'es con :D
Je parlais des oranges potables, mais j'ai pris le fil un peu trop au vol .

---------------
n°32276834
mkiman
Posté le 09-11-2012 à 22:45:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Pour les gens qui savent faire la vaisselle il n'y a pas besoin de lave-vaisselle MIELE à 800 euros.  
Pour les gens qui savent faire la cuisine y a pas besoin d'une panoplie de 50 couteaux à 50 euros pièce dans la cuisine.  
Pour ceux qui savent passer l'aspirateur y a pas besoin d'un robot aspi à 400 euros ni un Dyson à 300 euros.
Pour ceux qui savent ce qu'il faut pour surfer sur le net, mater des vidéos et écouter de la musique, y a pas besoin d'un macbook à 2500 euros, ni d'un ipad 64Go 3G à 800 euros.  
Pour ceux qui savent ce qui est nécessaire dans une voiture pour rouler, y a pas besoin de bagnole à 40000 euros.  
Pour ceux qui veulent faire des grillades l'été, y a pas besoin du dernier barbecue au gaz à la mode à 500 euros.  

Le marketing te crée des besoins, soit tu refuses le tout, soit tu respectes le fait que le thermomix, c'est comme d'autres choses super chères qu'on achète, ça fait son boulot mais c'est pas vital.  
Dans mon cas j'en ai un et je ne regrette pas l'achat, ça me permet de tenter des plats que j'aurais jamais fait avant.

justement, je ne me reconnais aucunement dans ce genre de description ;)  
le thermomix est une belle réussite marketing comme l'iphone ui te font croire que tu en as besoin pour tenter des plats :heink:

n°32276857
mkiman
Posté le 09-11-2012 à 22:46:49  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Oui  et non... c'est plus subtile qu'on ne l'imagine le fonctionne de la société humaine...

pas faux

n°32277303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 23:09:11  profilanswer

mkiman a écrit :

le thermomix est une belle réussite marketing comme l'iphone ui te font croire que tu en as besoin pour tenter des plats :heink:

Vous faites un faux procès au thermomix. Il n'est pas qu'il soit montré comme indispensable, c'est par ailleurs faux, mais comme facilitant pas mal la vie, c'est qui doit être certainement vrai.
Mais c'est cher, super cher.

---------------
n°32277328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2012 à 23:10:06  profilanswer

Mais je me reconnais dans la description, depuis qu'on n'a plus de LV MAIS un grand évier avec un grand égouttoir, ça prend finalement pas beaucoup plus de temps pour deux :D

---------------
n°32278854
ol666
Posté le 10-11-2012 à 00:24:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

je n'ai pas dit que je ne voyais pas la différence, il faut lire tous les mots de la phrase, le trop a un sens ;)

ezzz a écrit :

C'est tout à fait ce que je voulais dire, le peu de différence entre un jus pressé avec des fruits de supermarché et un jus de fruit au rayon frais du supermarché ne justifie pas le temps et le coût supplémentaire.

mkiman a écrit :

Difficile de comparer le thermomix à l'iphone quand même. Je l'ai acheté récemment et j'en suis tout à fait satisfait. Par contre, effectivement, je n'aime pas trop le côté qui me fait penser à une secte de la vente et des démonstrations à domicile mais pour moi super achat qui me fait gagner du temps en évitant d'avoir de nombreux ustensiles de cuisine à utiliser puis laver et qui me permet de faire plus facilement et rapidement des plats plus élaborés. C'est plus rapide pour faire une sauce par exemple de mettre un oignon entier pendant 10s que de le couper en minuscule dé avant de le mettre dans la casserole.
Effectivement, tu n'en a pas besoin comme tu n'as pas besoin de plus de 1 casserole vu qu'il est possible de tout faire avec une seule si on va au bout du raisonnement sur le besoin ;)

n°32278872
ol666
Posté le 10-11-2012 à 00:26:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais je me reconnais dans la description, depuis qu'on n'a plus de LV MAIS un grand évier avec un grand égouttoir, ça prend finalement pas beaucoup plus de temps pour deux :D

pas beaucoup de temps tous les jours = quand même beaucoup de temps de perdu
sans compter toute l'eau et l'énergie gaspillée par un lavage à la main ;)

n°32279137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-11-2012 à 00:42:33  profilanswer

ol666 a écrit :

pas beaucoup de temps tous les jours = quand même beaucoup de temps de perdu
sans compter toute l'eau et l'énergie gaspillée par un lavage à la main ;)

Oui bien sûr, mais la gêne est peu perceptible. C'est pas comme devoir aller à la laverie ou faire un feu dans l'appartement par exemple :D. Ca me prend honnêtement deux minutes par repas, et comme on fout ça sur l'égouttoir, pas d'essuyage.
En revanche on est repassés (temporairement) de l'induction aux foyers radiants, la vache  :sweat:
D'ailleurs va falloir que je me mette à réparer cette plaque induction si je peux, mais je me sens pas de changer les condos, et la plaque de puissance à remplacer coûte 130€. Du coup c'est peut-être plus intelligent de racheter une plaque plus fiable, car si la deuxième plaque de puissance claque, ça fait le prix d'une bonne table induction d'occase...

---------------
n°32281050
Digaboy
Posté le 10-11-2012 à 12:50:32  profilanswer

pour la vaisselle, en faisant attention tu peux consommer autant d'eau qu'un LV

c'est plus chiant que de tout passer à grand jet sous le robinet mais on peux ...

n°32281367
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-11-2012 à 13:37:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour la vaisselle, en faisant attention tu peux consommer autant d'eau qu'un LV

c'est plus chiant que de tout passer à grand jet sous le robinet mais on peux ...

En faisant attention ?

Spoiler :

En moyenne, le lave-vaisselle fonctionne un peu plus de 3 fois par semaine, et dans 87% des cas, à charge complète. 40% des ménages utilisent le programme économique. Lorsqu’il n’est pas équipé de machine, le foyer français fait en moyenne 11 vaisselles à la main par semaine.
Une vaisselle à la main consomme environ 42 litres d’eau (si vous ne la laisser pas couler en continu, car sinon ça grimpe vite à 100 litres) alors que les lave-vaisselle dernière génération n’en utilisent que 10 !  

Source : http://www.neo-planete.com/2008/10 [...] a-la-main/

n°32281459
_Lahoma_
Posté le 10-11-2012 à 13:50:05  profilanswer

Yobi a écrit :

En faisant attention ?

Spoiler :

En moyenne, le lave-vaisselle fonctionne un peu plus de 3 fois par semaine, et dans 87% des cas, à charge complète. 40% des ménages utilisent le programme économique. Lorsqu’il n’est pas équipé de machine, le foyer français fait en moyenne 11 vaisselles à la main par semaine.
Une vaisselle à la main consomme environ 42 litres d’eau (si vous ne la laisser pas couler en continu, car sinon ça grimpe vite à 100 litres) alors que les lave-vaisselle dernière génération n’en utilisent que 10 !  

Source : http://www.neo-planete.com/2008/10 [...] a-la-main/

Lis les commentaires :o

n°32281460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2012 à 13:50:07  profilanswer

Euh, perso, je remplis à moitié l'évier, et je nettoie tout dedans, si besoin (eau visiblement sale) je vidange et recharge en cours. Les verres et casseroles, ça m'arrive de le faire séparément, je remplis au tiers + une goutte de liquide vaisselle et hop. Par contre, je dois la faire tous les 3-4 jours, sinon vlà la consommation d'eau, surtout avec la chaudière qui m'oblige a faire couler de l'eau froide avant d'avoir de l'eau chaude. Jamais été plus malade en 3 ans comme ça qu'avant quand ma mère passait tout au LV, pas plus sale non plus (je dirais même plus propre : mes verres sont toujours bien transparents, c'était plus vraiment le cas chez ma mère), donc qu'on aille pas me dire que ça va pas :D

---------------
n°32281718
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-11-2012 à 14:27:01  profilanswer

Ce faux argument de la consommation d'eau réduite au LV.
L'eau est abondante chez nous et de plus on l'épure et on la réinjecte dans les nappes.
C'est une ressource renouvelable l'eau.
Par contre le LV consomme beaucoup de courant pour le séchage de la vaisselle, chose qui n'existe pas avec un torchon.
Le LV est beaucoup plus polluant qu'un évier + torchon.

n°32281878
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 14:47:05  answer

the_warrior a écrit :

Ce faux argument de la consommation d'eau réduite au LV.
L'eau est abondante chez nous et de plus on l'épure et on la réinjecte dans les nappes.
C'est une ressource renouvelable l'eau.
Par contre le LV consomme beaucoup de courant pour le séchage de la vaisselle, chose qui n'existe pas avec un torchon.
Le LV est beaucoup plus polluant qu'un évier + torchon.

Le LV c'est surtout un confort supplémentaire, aucun doute là dessus  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)