Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32147253
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2012 à 19:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc si ça claque trop vite c'est de la merde, si ça claque pas c'est pas top non plus.

[:knahos:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 19:26:16  profilanswer

n°32147270
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:27:56  answer

radioactif a écrit :

En revanche pour les consoles... [:cerveau love]

Ma Megadrive marchait toujours à la perfection quand je l'ai donné à un gosse d'une connaissance.
Ma Playstation 1 est morte assez rapidement par contre ( après avoir du la mettre à l'envers pendant les derniers mois, le grand classique  :D  )
Ma Playstation 2 marchait toujours quand je l'ai filé à la SPA pour qu'il la revende...

Et ma Xbox 360 slim actuelle fonctionne toujours au bout de 2 ans [:panzani gino]

n°32147283
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:29:30  answer

Konovalov a écrit :

Donc si ça claque trop vite c'est de la merde, si ça claque pas c'est pas top non plus.

[:knahos:1]  

On va dire que dans tous les domaines où les progrès techniques sont rapides, il est inutile je pense de faire du trop costaud.

Par contre un lave linge ou un frigo qui fait 20 ans, je prends [:cosmoschtroumpf]

n°32147318
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 19:32:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

A l'époque avec un mois de salaire tu pouvais encore acheter des trucs derrières.
Maintenant avec un mois de salaire il te reste 50€ à la fin du mois et donc tu dois économiser 6 mois pour acheter un lave vaisselle.

crois pas ça un mois de salaire a l'epoque ça valait a peu pres un mois de salaire maintenant mes parents on mis un an a le payer leur LV

Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 19:34:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32147516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:52:30  profilanswer

La PS1 je suis pas certain que ce fût de l'obsolescence programmée du coup, elle était vraiment pas fiable tout court :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32148895
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-10-2012 à 21:56:17  profilanswer

Clair, problème de design, l'alim trop proche de la lentille. Sinon, pour le reste, même la qualité des plastiques, des manettes, c'était pas mal :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32149346
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2012 à 22:38:28  profilanswer

Certes dépassé mais au moins ça fonctionne, aujourd'hui l'équivalent ne coûte rien mais le jour ou on en a vraiment besoin ça ne marche plus :/

Niveau obsolescence programmée (ou involontairement programmée plutôt) je tiens du bon : une multifonction e*son achetée il y a bien au moins 5 ans, plus moyen de s'en servir pour scanner voir imprimer, et c'est pas à cause d'un compteur à la con de kilomètre de papier imprimé ou autre hein, j'ai l'impression que la mémoire flash foutue dedans commence à flancher du coup le logiciel interne est corrompu et l'imprimante n'est plus reconnue par le PC  [:alph-one]  

Sur un autre truc aussi j'ai eu du bon : un ampli home cinéma, certes dépassé car vidéo analogique mais pour ampli audio et radio ça peut toujours servir, dimensionnement à la con d'un composant plus petit qu'un grain de riz qui a bien chauffé et fini par ne plus fonctionner comme il le devait. Remplacé à l'arrache par un composant similaire et hop ça remarche  [:cerveau charlest]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32149406
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 22:46:35  answer

Natopsi a écrit :

Certes dépassé mais au moins ça fonctionne, aujourd'hui l'équivalent ne coûte rien mais le jour ou on en a vraiment besoin ça ne marche plus :/

Niveau obsolescence programmée (ou involontairement programmée plutôt) je tiens du bon : une multifonction e*son achetée il y a bien au moins 5 ans, plus moyen de s'en servir pour scanner voir imprimer, et c'est pas à cause d'un compteur à la con de kilomètre de papier imprimé ou autre hein, j'ai l'impression que la mémoire flash foutue dedans commence à flancher du coup le logiciel interne est corrompu et l'imprimante n'est plus reconnue par le PC  [:alph-one]  

Sur un autre truc aussi j'ai eu du bon : un ampli home cinéma, certes dépassé car vidéo analogique mais pour ampli audio et radio ça peut toujours servir, dimensionnement à la con d'un composant plus petit qu'un grain de riz qui a bien chauffé et fini par ne plus fonctionner comme il le devait. Remplacé à l'arrache par un composant similaire et hop ça remarche  [:cerveau charlest]

Ben oui mais tout le problème est la  :sweat:  

Lecteur de K7 → j'en fais quoi ?
Lecteur de CD → j'en fais quoi ?

Bilan je m'en sert pour écouter la radio  :D

n°32149500
webzeb
Posté le 29-10-2012 à 22:57:02  profilanswer

Tu les revends ou les donnes.

L'important c'est que l'objet trouve une seconde (ou plus) vie, qu'il ne reparte pas en déchet non/mal traité.

n°32149923
webzeb
Posté le 30-10-2012 à 00:16:25  profilanswer

Quelqu'un a testé les oreillers en latex ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 00:16:25  profilanswer

n°32156119
Karopockle
Posté le 30-10-2012 à 15:37:11  profilanswer

Salut à tous.  
Je me pose la question d'un robot multifonction pour la cuisine.

Je voudrais un truc solide, je vois ça comme un investissement.

j'envisage de prendre le Robot culinaire KENWOOD KM010 (le dernier sorti est le km011 mais pas besoin du dernier modèle... et pas besoin du kenwood cuiseur non plus). Pour l'instant je n'ai que des bons retours sur les kenwood par les cuisinier(ère) chevroné(e)s.

Votre avis ?

merci =)

n°32156167
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2012 à 15:41:01  profilanswer

Mnt t'as également des bons retours pour les KitchenAid  en terme de robots pâtissier ( une petite recherche sur le topic, également sur la First Page, regarde sur le net) à un prix équivalent
Je vois que certains modèles ont des blenders? c'est un critère ou pas pour toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 30-10-2012 à 15:41:30
n°32156178
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2012 à 15:41:56  profilanswer

J'ai le KM020 depuis 3 ans. Ca marche bien, jamais eu de faiblesse, de souci. Le seul inconvenient, c'est le cout des accessoires quoi ...
Maintenant, je ne pourrais faire un vrai retour VBA que dans 10 ans :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°32156253
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-10-2012 à 15:47:38  profilanswer

webzeb a écrit :

Non mais j'ai un matelas en latex si jamais je peux t'aider...

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°32156420
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 30-10-2012 à 15:57:43  profilanswer

godspeed ye a écrit :

On fait combien d'oreillers en latex dans un matelas en latex ?  [:transparency]

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°32156477
Karopockle
Posté le 30-10-2012 à 16:01:08  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mnt t'as également des bons retours pour les KitchenAid  en terme de robots pâtissier ( une petite recherche sur le topic, également sur la First Page, regarde sur le net) à un prix équivalent  
Je vois que certains modèles ont des blenders? c'est un critère ou pas pour toi?

Wep, au départ l'idée c'était d'acheter un blender, c'est après que ça a évolué sur un vrai investissement :p
Pour le coût des accessoire, je peux les acheter au fur et a mesure suivant les besoins et les utiliser sur un autre kenwood dans 20 ans quand le premier aura pété :p

j'ai eu des retour VBA kenwood sur 25 ans

Message édité par Karopockle le 30-10-2012 à 16:26:10
n°32156658
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-10-2012 à 16:15:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Moi j'avais acheté ça chez Qoqa : https://www.qoqa.fr/fr/offer/3156 , ils conservent bien leur forme mais au final je les trouvais trop fermes, donc je ne les ai utilisés que quelques mois. Garantie 10 ans, donc je suppose que c'est quand même de la qualité.

A priori c'est pas vraiment du latex, mais une mousse fabriquée avec divers trucs (cellulose de bambou et huile de ricin (?!?) d'après ce que je vois sur d'autres sites).

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 30-10-2012 à 16:16:00

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32156699
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-10-2012 à 16:18:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moi j'avais acheté ça chez Qoqa : https://www.qoqa.fr/fr/offer/3156 , ils conservent bien leur forme mais au final je les trouvais trop fermes, donc je ne les ai utilisés que quelques mois. Garantie 10 ans, donc je suppose que c'est quand même de la qualité.

A priori c'est pas vraiment du latex, mais une mousse fabriquée avec divers trucs (cellulose de bambou et huile de ricin (?!?) d'après ce que je vois sur d'autres sites).

Mon expérience est un peu la même :  la fermeté du latex covient bien à un matelas mais la dureté des coussins ergonomiques souvent aussi en latex est trop importante...

---------------
n°32158825
webzeb
Posté le 30-10-2012 à 19:47:57  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Non, ça j'ai déjà ! :p  

RR 8578-2 a écrit :

On fait combien d'oreillers en latex dans un matelas en latex ?  [:transparency]

Ça dépend de l'âge du capitaine.

fdaniel a écrit :

J'ai vu ça : à priori il y aurait du latex "naturel" (issu du caoutchouc, lui-même issu de l'hévéa) et du latex "synthétique" (dérivé de produit pétrochimiques). Ou les deux mixer dans diverses proportions.

godspeed ye a écrit :

Mon expérience est un peu la même :  la fermeté du latex covient bien à un matelas mais la dureté des coussins ergonomiques souvent aussi en latex est trop importante...

Ben justement, c'est que je recherche :) .
Je dors soit sur le côté, soit sur le ventre. Le soutien manque souvent, aussi il m'arrive régulièrement de me réveiller avec des douleurs dans les épaules - surtout - ou la nuque. En fait, j'ai trouvé une astuce pour me soulager : je bloque un second oreiller dans mes bras et contre mon torse pour me caler. (J'envie le coussin d'allaitement de ma chérie !)
Je tourne souvent dans la nuit, ce qui proscrit - je pense - certains oreillers "ergonomiques". de plus, je déteste avoir chaud à la tête : je retourne mon oreiller dès que je ne le trouve plus assez frais.
Bref, je suis chiant ! :D  

J'ai des oreillers garnis de plumes et d'autres garnis de duvet et de plumes (70/30%).
Ceux garnis de plumes me maintiennent mieux, mais c'est pas encore ça. Le contact des plumes n'est pas hyper agréable (ça ne traverse par la percale de coton de l'enveloppe, mais on les sent). Et surtout il se sont rapidement affaissés.
Ceux garnis majoritairement de duvet offre un meilleur contact. En revanche, côté maintien c'est toujours pas ça et je les trouve moins respirants (ils me tiennent chaud, je passe la nuit à retourner l'oreiller).
Les deux sont en hauteurs moyenne, voire un peu haute pour ceux en duvet. Ils ont une enveloppe en percale de coton.

Je me disais qu'un oreiller en latex pourrait m'apporter le maintien supplémentaire qui me fait défaut.
Ce qui me questionne en revanche, c'est l'aspect thermique. (Le latex est percé normalement, mais est-ce que ça suffit à maintenir un contact "frais" ?). L'impossibilité de mettre en forme l'oreiller à ma guise également.

n°32158839
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-10-2012 à 19:49:54  profilanswer

Rien à voir :  

Je cherche un mortier pilon pour la cuisine, des conseils ? :)

n°32158852
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2012 à 19:51:43  profilanswer

Yobi a écrit :

Rien à voir :  

Je cherche un mortier pilon pour la cuisine, des conseils ? :)

On a un Ikea qui fait le job.  

---------------
n°32158933
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-10-2012 à 19:59:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

On a un Ikea qui fait le job.  

:jap:  

Le modèle gris et noir ? ÄDELSTEN ?

Il est n'est pas fragile ? Il résiste à une chute ?

n°32159040
Vince-100
Posté le 30-10-2012 à 20:09:50  profilanswer

Il était en effet recommandé il y a une page ou 2, contrairement aux modèles bois.

n°32159125
webzeb
Posté le 30-10-2012 à 20:19:11  profilanswer

Bref retour sur la gamme M'Cook de Mauviel
http://www.plaisirsducuivre.com/245-582-thickbox/mauviel-5210-collection-m-cook-casserole-inox-avec-monture-froide-en-fonte-d-inox.jpg

Nous avons depuis quelques semaines :

• casserole diamètre 16 cm, poignée fonte d'inox (5210.16) ;
  • casserole diamètre 20 cm, poignée font d'inox (5210.20) ;
  • fait-tout diamètre 24 cm, poignée fonte d'inox (5211.24).

Pour le moment, c'est surtout ma chérie qui les utilisent, étant moi-même peu à la maison.

En bref :

• C'est cher tout de même ! :sweat:  (Comptez 130€ la casserole de 20 cm, sans couvercle...)
  • Elles sont belles, surtout avec l'intérieur brossé et l'extérieur poli (commentaire totalement objectif :p ).
  • La poignée est solidement fixée au récipient, par deux énormes rivets. Aucune chance que ça casse à cet endroit là.
  • La répartition de la chaleur semble très homogène. Elle remonte bien le long des parois : elles sont brûlantes, même lorsque qu'il n'y a pas de liquide dans le récipient. La montée en température est extrêmement rapide sur de l'induction. Bonne surprise vu la masse des engins, l'inertie thermique est faible : la température descend hyper rapidement quand on diminue la puissance (toujours sur de l'induction).
  • Le bord verseur est pratique.
  • Les bords au fond, arrondis, sont pratiques aussi.
  • La poignée reste bien froide, sauf à proximité immédiate de la paroi. En revanche je regrette mon choix de forme de poignée : pas pratique pour verser, surtout avec le poids - très - conséquent du récipient.

Content pour le moment (heureusement vu le prix !).

n°32159206
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 30-10-2012 à 20:24:49  profilanswer

Tiens j'ai grosso modo le même système que toi, le coussin latéral supplémentaire.

Quand à ta crainte du "frais" pas de soucis avec un matelas en latex en tous les cas...  

Le truc le plus problématique amha si t'es un peu chiant comme moi ( t'en a l'air :D) de la position d'endormissement c'est que tu ne peux quasi pas "sculpter" un coussin ergonomique à ta convenance, il va vite revenir à sa forme d'origine...

---------------
n°32159527
lopengl
Posté le 30-10-2012 à 20:54:14  profilanswer

salut le topic,

je suis un amateur des choses qui dure longtemps :jap:

Je marche depuis plusieurs années avec des dog martens, solide, résistant, mais je cherche a changer :) si je peux.

Quelqu’un connait une autre marque aussi résistant/solide?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°32159569
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 20:58:02  profilanswer

tu peux regarder chez redwing aussi

n°32159599
webzeb
Posté le 30-10-2012 à 21:00:49  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Tiens j'ai grosso modo le même système que toi, le coussin latéral supplémentaire.

Quand à ta crainte du "frais" pas de soucis avec un matelas en latex en tous les cas...  

Le truc le plus problématique amha si t'es un peu chiant comme moi ( t'en a l'air :D) de la position d'endormissement c'est que tu ne peux quasi pas "sculpter" un coussin ergonomique à ta convenance, il va vite revenir à sa forme d'origine...

Comme toi nous avons un matelas en latex et pas de souci particulier en été (sauf grosse chaleur, mais pas grand chose à faire en ce cas je crois...).

En revanche, c'est vraiment un critère important pour l'oreiller : je déteste vraiment avoir chaud à la tête, ça m'empêche de trouver le sommeil. J'ai un sommeil difficile, alors la moindre merde et je ne dors pas. :sweat:  

Sinon j'ai trouvé de oreillers en latex de forme "standard" (60x60 ou format rectangulaire, sans profilage  la con).

n°32159964
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-10-2012 à 21:27:35  profilanswer

Yobi a écrit :

:jap:  

Le modèle gris et noir ? ÄDELSTEN ?

Il est n'est pas fragile ? Il résiste à une chute ?

Oui, mais le notre est plus vieux, il est arrondi, on l'a depuis quelques années. Si ça tombe, ça risque de se casser, le matériau ressemble à du marbre. Par contre sur du carrelage, je sais pas lequel je donne gagnant.

---------------
n°32160589
ordimans
Posté le 30-10-2012 à 22:09:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu ne peux pas tout faire a la main ou avec une machine normale je dirais. T'as cité le sorbet, mais hier par ex j'ai fait du sucre en poudre avec du sucre en 10 secondes :D Sinon le controle de la temperature est bcp plus precis que sur le feu, on peut choisir de 0 à 100C par increments de 10C. Pour certaines recettes c'est crucial :jap: Je ne m'y connais pas encore super bien, mais je sais que ca va me faire découvrir plein de trucs :o

Sucre glace plutôt non ?
Ou tu veux dire mettre des carrés du sucre, pour l'avoir en poudre ?

Kaffeine a écrit :

Mais comprends pas, avec 1000 euros pourquois ^pas acheter un Cooking Chef ou un KitchenaidPro+Magimix?  [:fegafobobos:2]

C'est sur qu'à 1000€t'as pas une femme qui fait la cuisine  [:onizuka_dark]  

Le problème c'est que y a de plus en plus de nouvelle technologie dans ces machines. Et quand c'est la première version, bah la techno est pas encore maitrisé.
(excepté Apple bien sûr :o)

Du coup, bah mal maitrisé, mal refroidit, et boum au fil du temps ca s'use.

Alors que les réfrigarateurs, ont en fait depuis quoi des dizaines d'année. DOnc on maitrise mieux.

Le seul truc qui me chagrine c'est les voitures, je comprends pas qu'il y ait encore des problèmes à notre époque.
Quoi que depuis 2010 ca a l'air d'aller, pas de gros défaut, excepté les mauvaises séries de pièces, ou les pièces d'usure.

(T'as des bagnoles de 200 où un mécanisme de vitre pête.... c'est pas une pièce qui est censé s'usé....)

n°32160670
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2012 à 22:14:59  answer

ordimans a écrit :

Le seul truc qui me chagrine c'est les voitures, je comprends pas qu'il y ait encore des problèmes à notre époque.
Quoi que depuis 2010 ca a l'air d'aller, pas de gros défaut, excepté les mauvaises séries de pièces, ou les pièces d'usure.

(T'as des bagnoles de 200 où un mécanisme de vitre pête.... c'est pas une pièce qui est censé s'usé....)

En fait, quand tu regardes vraiment par rapport aux voitures d'il y a 30/40 ans, les voitures actuelles sont plus solides je trouve.

Bien plus résistante vis à vis de la rouille, et mécaniquement elles arrivent à faire bien plus de 100000 km pour la plupart sans problème.

Certes Il y a eu une mauvaise période juste après l'an 2000, avec l'arrivée des nouvelles technologie diesel, mais globalement aujourd’hui cela roule  ;)

n°32160746
ordimans
Posté le 30-10-2012 à 22:21:24  profilanswer

Ouais, c'est celle là dont je parles.
Les premiers modèles Diesel de 2002 2003 putain les soucis sur certaines. (et pas que les françaises)

Mais en effet, une récente de maintenant à mon avis tu peux lui en faire bouffer des km. Tout en étant toujours bien entretenu. Et surtout t'es plus en sécurité quand même.

Après les vieilles Diesel, 106, Saxo c'est pas mal aussi. Car ca monte à 350 K sans problème et pour pas chère d'entretien et pièce. Mais là encore pire, faut qu'elle ait bien été entretenu. (surtout en diesel)

Moi je cherchais une petite Mini ancienne, c'est pas donné :o
(bon c'est plus topic SFBA, car j'en ai pas l'utilité :D c'est pour le délire)
Comme le délire 2CV :D

############
Y a pas les vestes en cuir dans le premier post.
Des conseils ?

J'en veux une là, assez jolie, et pas merdique/ Sachant qu'il y a 40% sur Amazon. Y a des Mac Douglas, mais je connais pas.

Message édité par ordimans le 30-10-2012 à 22:22:21
n°32160808
lechewal
des sensations...bien
Posté le 30-10-2012 à 22:27:41  profilanswer

Pour une lampe de bureau, tout est OK ou ya du VBA ?

Message cité 1 fois
Message édité par lechewal le 30-10-2012 à 22:27:49
n°32160935
nounounoun​ou
Posté le 30-10-2012 à 22:37:44  profilanswer

les voitures sont hyper fiables maintenant...
je me souviens y'a a peine plus de 20 ans ou tous les matins humides je devait ouvrir le capot secher les vis platiné et le cache du distributeur et passer une demie bombe de starpilot pour pouvoir demarrer...la bagnole (R5) avait 80000 bornes et les ailes bouffées par la rouille.
maintenant la rouille c'est uniquement en cas d'accrochage non réparé y'a plus une seule voiture de moins de 10ans qui a le chassis bouffé par la rouille.
tous les matins ça demarre quelque soit l'humidité et le froid...
et on pars en vacances avec sans se poser de questions sur quel outillage emmener pour résoudre les problèmes au bord de la route

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32160941
webzeb
Posté le 30-10-2012 à 22:37:59  profilanswer

lechewal a écrit :

Pour une lampe de bureau, tout est OK ou ya du VBA ?

Artemide

Mais en promo / solde / vente privée / d'occas'.

Dommage, y'avait une vente privée sur le site du même non il y a qques semaine...

n°32161286
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-10-2012 à 23:05:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui, mais le notre est plus vieux, il est arrondi, on l'a depuis quelques années. Si ça tombe, ça risque de se casser, le matériau ressemble à du marbre. Par contre sur du carrelage, je sais pas lequel je donne gagnant.

+1, je m'inquiéterais plutôt pour le carrelage, car à 10€ c'est pas la mort de casser ce mortier. Et pour la pierre, c'est effectivement du marbre noir. Ca réagit comment au vinaigre et à l'acidité d'ailleurs ? :??:

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°32161322
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-10-2012 à 23:08:34  profilanswer

si c'est du véritable marbre ça va mal réagir.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°32164841
Hoiniel
Posté le 31-10-2012 à 11:19:02  profilanswer

webzeb a écrit :

• La répartition de la chaleur semble très homogène. Elle remonte bien le long des parois : elles sont brûlantes, même lorsque qu'il n'y a pas de liquide dans le récipient. La montée en température est extrêmement rapide sur de l'induction. Bonne surprise vu la masse des engins, l'inertie thermique est faible : la température descend hyper rapidement quand on diminue la puissance (toujours sur de l'induction).
  • La poignée reste bien froide, sauf à proximité immédiate de la paroi. En revanche je regrette mon choix de forme de poignée : pas pratique pour verser, surtout avec le poids - très - conséquent du récipient.

Oui, c'est l'avantage par rapport à du Sitram Pro 1, la casserole entière est composé de plusieurs couches de métal dont de l'aluminium à l'intérieur, ce qui assure une bien meilleure diffusion de la chaleur. Pour le manche, je suis fan aussi, chez des casseroles Carrefour Home  [:galom] identiques (manche riveté, même forme. Malheureusement, ils ont arrêté la série et je n'ai pu compléter mes casseroles :/). Mais, effectivement, lorsque la casserole est lourdement remplie, avec un tel manche, cela glisse. :o

n°32165287
lestat67se​l
:-)
Posté le 31-10-2012 à 11:43:45  profilanswer

nounounounou a écrit :

les voitures sont hyper fiables maintenant...
je me souviens y'a a peine plus de 20 ans ou tous les matins humides je devait ouvrir le capot secher les vis platiné et le cache du distributeur et passer une demie bombe de starpilot pour pouvoir demarrer...la bagnole (R5) avait 80000 bornes et les ailes bouffées par la rouille.
maintenant la rouille c'est uniquement en cas d'accrochage non réparé y'a plus une seule voiture de moins de 10ans qui a le chassis bouffé par la rouille.
tous les matins ça demarre quelque soit l'humidité et le froid...
et on pars en vacances avec sans se poser de questions sur quel outillage emmener pour résoudre les problèmes au bord de la route

Oui sauf qu'entre temps on a rajouter des trucs style EGR, réduit la qualité d'autre pièce (un galet tendeur en plastique ...)
C'est peu-être plus fiable dans l'ensemble, mais ça coûte bien plus cher à réparer de nos jours.

n°32165607
nounounoun​ou
Posté le 31-10-2012 à 12:01:18  profilanswer

c'est un choix a faire...moi entre payer plus cher de pieces et ne pas savoir si je vais arriver comme prevu ou deux jours après pour cause de panne et payer la dépanneuse au bord de la route le choix est vite fait...

l'augmentation des plastiques dans le moteur c'est principalement pour gagner du poids et donc moins consomer...c'est plutot positif non?
Je reste avec ma charrette actuelle qui a la clim qui surconsomme  pas grand chose par rapport a celles d'autrefois, qui quand tu te jette sur les freins reste contrôlable qui te met pas au tas en cas de perte d’adhérence d'une roue, qui consomme la moitié de ce qu'un modele équivalent consommait y'a 20 ans, qui a des performance pour une familiale du niveau d'une bonne sportive d'il y a 20 ans (mon scenic actuel accelere plus fort que les golf GTI jusqu'en 1991), qui pollue 10 fois moins, dans laquelle tu n'est pas obligé de mettre la radio a fond quand t'es a 140km/h pour l'entendre, dans laquelle tu peut faire 1000bornes dans la journée et aller au resto le soir sans t'endormir sur la table...
sinon t'as dacia bonne solidité mais confort moyen, bruit moyen moins, securité moyen moins...etc

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 31-10-2012 à 12:07:47

---------------
n°32165909
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 12:23:39  answer

Dacia ? j'ai une Logan depuis plus de 5 ans et 114000 km  :D
- solidité correcte mais cela reste du Renault, faut pas non plus s'attendre à des miracles... je suis très content cependant de la durée de vie des pièces d'usures ( mais j'ai peut-être du bol )
- confort très bon, les suspensions font des miracles sur routes dégradés
- bruit très mauvais, c'est clairement une voiture bruyante
- sécurité j'espère ne pas avoir à la tester un jour...  :o  

Sinon pour la vanne EGR le secret est encore d'avoir une utilisation adéquate de son mazout, donc pas de ville et de petits trajets... mais bon avec 12500 km de kilométrage moyen en France il ne peut y avoir que des emmerdes c'est sur  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2012 à 12:24:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)