Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°32136546
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-10-2012 à 21:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :

M'etonnerait - le truc pese 7kg, ca respire la qualité. Les parents d'un collegue ont le leur depuis au moins 10 ans et il fonctionne comme au 1er jour. Enfin je ne me fais pas de soucis !

Je n'ai pas dis le contraire. Je connais des gens qui ont des thermomix depuis plus de 10 ans aussi, je dis juste que le kitchen aid est plus robuste :)
Il n'y a aucun plastique dessus et il pèse 12kg (même si le poid ne fait pas la robustesse).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 21:21:15  profilanswer

n°32136755
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2012 à 21:44:56  profilanswer

ben tu le dit quand même un peu que le poids signifie qu'il est plus costaud...les ingé de thermomix on qu'a rajouter des lest en plomb pour le rendre plus fiable des fois qu'on veut qu'il dure plusieurs siècles :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32137185
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2012 à 22:33:43  profilanswer

Yobi a écrit :

Je n'ai pas dis le contraire. Je connais des gens qui ont des thermomix depuis plus de 10 ans aussi, je dis juste que le kitchen aid est plus robuste :)
Il n'y a aucun plastique dessus et il pèse 12kg (même si le poid ne fait pas la robustesse).

Si tu veux je te vends un truc chinois à 50€ avec une plaque d'osmium dans le fond, ce sera le top en fiabilité. [:cupra]

n°32137344
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-10-2012 à 22:55:40  profilanswer

ParadoX a écrit :

T'as cité le sorbet, mais hier par ex j'ai fait du sucre en poudre avec du sucre en 10 secondes

C'est vrai que le sucre en poudre, c'est quelque chose d'hyper rare que personne n'a en stock chez soi  [:guarana2:1]  

n°32137370
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2012 à 22:58:55  profilanswer

au thermomix tu fait des sorbets en concassant les fruits préalablement surgelés...c'est pas toutes les machines qui ont ni la puissance suffisante ni la resistance suffisante pour le faire jour apres jour sans sourciller...
ce n'est qu'un exemple parmis des centaines hein...
t'as des stocks de vrai sorbet chez toi? (fruit+sucre!)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°32137382
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-10-2012 à 22:59:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

au thermomix tu fait des sorbets en concassant les fruits préalablement surgelés...c'est pas toutes les machines qui ont ni la puissance suffisante ni la resistance suffisante pour le faire jour apres jour sans sourciller...
ce n'est qu'un exemple parmis des centaines hein...
t'as des stocks de vrai sorbet chez toi? (fruit+sucre!)

Je parlais uniquement du sucre hein :o

n°32137664
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2012 à 23:29:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

A 100-150 € il y a déjà quantité de choix en blenders costauds conçus pour broyer régulièrement de la glace, alors des fruits surgelés... Vaut mieux rester sur la justification "ça chauffe les préparations", parce que les autres usages (broyer des fruits, de la glace, du sucre, etc) n'ont rien de plus impressionnant que ce que sait déjà faire du matos bien moins onéreux [:cosmoschtroumpf]

Tiens, ce qui serait réellement intéressant ce serait de savoir si les réinterprétations du Thermomix par Moulinex et compagnie tiennent la route (même si ça reste quand même cher pour du blender chauffant).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32139216
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 08:30:40  profilanswer

un blender chauffant programmable qui pèse (a quelques grammes près) avec un bol de 2l qui va vivre des decenies? et qui cuit a la vapeur!
alors ton blender a 150€ faut lui rajouter une balance la cuisson la programmation temps et temperature et la possibilité de cuisson vapeur pour le comparer... et ton blender je suis pas sur qu'il arrive a faire du sorbet...du granité peut être,mais le sorbet de cette maniere faut vraiment taper dedans pour qu'il soit crémeux et honetement quand tu le fait le bordel que ça seme la première fois que tu le fait t'as l'impression que même le bol inox est en train de se faire broyer...
je ne pense pas que un bol plastique de blender survivrait a ce traitement...meme si il broie la glace pour faire des margaritas.

ps: des blenders j'en ai eu plusieurs et ils fesaient de la glace pillé et jamais n'auraient fait un sorbet. La glace une fois pilée n'as pas d’adhérence et donc pas besoin de puissance alors que les fruits broyés font une pâte qui colle et bouffent énormément de puissance...si t'as un bon blender essaie tu verra tu prends des fraises tu les lave et les congèle et quelques jours apres t'en prends 800g tu rajoute 200g de sucre  et tu les broies vitesse maxi si tu arrive a un truc lisse qui te craque pas sous la dent (avant que tout n'ai fondu hein) alors ok il existe des blenders qui peuvent le faire...moi j'en ai jamais vu!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 08:41:58

---------------
n°32139816
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2012 à 09:51:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

un blender chauffant programmable qui pèse (a quelques grammes près) avec un bol de 2l qui va vivre des decenies? et qui cuit a la vapeur!
alors ton blender a 150€ faut lui rajouter une balance la cuisson la programmation temps et temperature et la possibilité de cuisson vapeur pour le comparer...

Je parlais de blenders de ce genre, bol métal, chauffant et tout le tintouin :

http://hfr-rehost.net/image.darty.com/petit_electromenager/preparation_culinaire/bol_mixeur_blender/moulinex_lm9001b1_soup_co_d030719v1a_1312887322474.jpg http://hfr-rehost.net/image.darty.com/petit_electromenager/cuisson_quotidienne/cuit_vapeur_mijoteur/russell_hobbs_18356-56_soup_master_d020311v2a_1290788086647.jpg

Je sais bien que tu vas me dire qu'à 200 € ça ne peut pas valoir la qualité du Thermomix vendu 5 fois plus cher, mais je serai tenté de te rétorquer que tu les juges sans les avoir testés :o

---------------
n°32139964
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 10:03:54  profilanswer

tu me fait dire des trucs que je n'aurais pas dit...
pas de procès d'intention SVP..
le prix ne fait pas la qualité!
et je ne les juges pas! je ne connais même pas ces engins là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 10:03:54  profilanswer

n°32139993
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2012 à 10:06:19  profilanswer

Bah je ne faisais que faire allusion à un de tes précédents messages, si on peut même plus rigoler :o

nounounounou a écrit :

encore une fois ceux qui critiquent n'en ont jamais touché un...

---------------
n°32140012
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2012 à 10:07:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je parlais de blenders de ce genre, bol métal, chauffant et tout le tintouin :

http://hfr-rehost.net/http://image [...] 322474.jpg http://hfr-rehost.net/http://image [...] 086647.jpg

On balance les légumes, ça les cuit, les mixe et 2h plus tard on a une soupe ? Mais c'est vachement bien, ça  [:transparency]  
( [:debarquement] )

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°32140111
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 10:15:17  profilanswer

alors un peu de googleage sur le soupmaster donne des resultats mitigé: fiabilité plus que moyenne beaucoup de pannes apres 3 mois, pas assez de puissance pour faire les pâtes epaisses etc.
pas de pesée.
sales odeures du produit qui passent a la bouffe..
mauvaise gestion de la temperature.
Il semble juste bon a faire les soupes d'apres les utilisateurs...

le soup & co a moins de defauts apparemment mais n'est pas assez puissant pour faire les pâtes a pain gateaux epaisses,
pas de pesée, fonction glace pilée mais pas de sorbet possible avec (manque de puissance)
Il semble que meme la soupe fine a encore quelques morceaux
et surtout...durée de vie estimée???

si on ne veut faire que de la soupe a mon avis le soup&co est bien mieux que l'autre mais rien a voir avec un thermomix malheureusement tant en terme de puissance de variété d'applications que de fonctionnalité que de durée de vie probable donc non comparable ce qui implique non comparable en prix.

Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 10:50:07

---------------
n°32141754
welin
Posté le 29-10-2012 à 12:22:31  profilanswer

L’énergie déployée pour prouver qu'un truc à 1000 euros fait ce qu'il est prévu qu'il face me surprend toujours.

n°32141862
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 12:31:51  profilanswer

du tout...
moi ce qui me surprend c'est l’énergie infime que les gens dépense pour classer comme merde : trop cher c'est du vol, de la merde...suivant! alors que à coté ils prefereront acheter un truc a 150€ qui a environs 3 mois d'esperance de vie selon les retours de pas mal d'utilisateurs...
d'ou l'energie a depenser quant on te dit tiens regarde ma râpe a fromage a 2€ elle fait mieux que ta merde a 1000€ (bon c'est un mauvais exemple par ce que dans ce cas la c'est vrai :) )
Ce qui serait bien c'est que tous les fabricants dépensent un peu d’énergie pour que leur produits fassent ce qu'il est prévu qu'ils fassent de façon consistante année après année...ça permettrait d'acheter peut être autre chose qu'un truc costaud a 1000€ sans réel compétiteur en face!

Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 12:37:47

---------------
n°32141993
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2012 à 12:46:32  profilanswer

L'un comme l'autre ça sert à rien à part vous faire acheter hein :o
Si vous avez besoin d'un truc comme ça pour faire de la soupe alors vous avez raté votre vie.
Soupe = casserole + mixeur plongeur.

n°32142008
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2012 à 12:48:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si vous avez besoin d'un truc comme ça pour faire de la soupe alors vous avez raté votre vie.

Si on a une Rolex, ça annule ou pas ?  [:transparency]  

---------------
n°32142021
ParadoX
Posté le 29-10-2012 à 12:51:11  profilanswer

welin a écrit :

L’énergie déployée pour prouver qu'un truc à 1000 euros fait ce qu'il est prévu qu'il face me surprend toujours.

Bof. Il fait ce qu'il est prevu pour, mais on ne se rend pas toujours compte ce qu'il est possible de faire - et c'est ca qui est surprenant. Je ne suis pas vraiment riche, 1000€ c'est vraiment bcp d'argent, mais je pense qu'au long terme ca vaut le coup. Sans compter que ca motive à cuisiner :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32142043
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-10-2012 à 12:53:08  profilanswer

Mais comprends pas, avec 1000 euros pourquois ^pas acheter un Cooking Chef ou un KitchenaidPro+Magimix?  [:fegafobobos:2]

n°32142055
ParadoX
Posté le 29-10-2012 à 12:54:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais n'importe quoi, personne n'a dit ca. On dit juste que c'est facile à faire avec ca, mais ce n'est pas son utilisation principale. D'ailleurs il n'y en a pas vraiment, d'utilisation principale - c'est la plyvalence du tout qui fait son charme.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32142066
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2012 à 12:56:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si on a une Rolex, ça annule ou pas ?  [:transparency]  

L'un comme l'autre, c'est SFBA :D

ParadoX a écrit :

Mais n'importe quoi, personne n'a dit ca. On dit juste que c'est facile à faire avec ca, mais ce n'est pas son utilisation principale. D'ailleurs il n'y en a pas vraiment, d'utilisation principale - c'est la plyvalence du tout qui fait son charme.

J'ai horreur des trucs tout en un :o

n°32142121
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 13:01:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

et pourquoi un mixeur plongeur alors qu'un bon moulin a main fait le boulot pour bien moins cher?

---------------
n°32142134
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 13:02:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais comprends pas, avec 1000 euros pourquois ^pas acheter un Cooking Chef ou un KitchenaidPro+Magimix?  [:fegafobobos:2]

pour pas avoir deux appareils sur un espace de travail restreint?
et si en plus ça fait mieux le taf alors c'est gagnant gagnant!

Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 13:03:42

---------------
n°32143813
pierre20
Posté le 29-10-2012 à 15:01:30  profilanswer

'tain les ivoiriens ne se contentent plus de tenter d'escroquer des bagnole sur leboncoin, maintenant ils escroquent aussi sur les thermomix  :sweat:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32144934
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2012 à 16:15:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

L'un comme l'autre, c'est SFBA :D

Une montre qui peut te survivre, c'est carrément VBA.  :o  

---------------
n°32146991
lechewal
des sensations...bien
Posté le 29-10-2012 à 18:59:04  profilanswer

papier sur l’obsolescence programmée, et quelques marques qui tentent de faire des trucs qui durent :o http://www.liberation.fr/economie/ [...] ets_856572

n°32147030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:03:35  profilanswer

lechewal a écrit :

papier sur l’obsolescence programmée, et quelques marques qui tentent de faire des trucs qui durent :o http://www.liberation.fr/economie/ [...] ets_856572

C'est marrant, l'obsolescence programmé, on met jamais en relation les prix de la fameuse grande époque, et il y a un biais de perception énorme : on ne voit tenir debour que... ce qui a tenu debout !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32147053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:05:28  profilanswer

En fait il est sacrément naze cet article :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32147094
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 19:09:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, l'obsolescence programmé, on met jamais en relation les prix de la fameuse grande époque, et il y a un biais de perception énorme : on ne voit tenir debour que... ce qui a tenu debout !

mes parents on acheté leur LV miel dans le milieu des années 70 pour la valeur d'un mois de salaire...
maintenant un LV qui coute le 1/4 d'un mois de salaire on trouve déjà ça cher :(

---------------
n°32147125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:11:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

mes parents on acheté leur LV miel dans le milieu des années 70 pour la valeur d'un mois de salaire...
maintenant un LV qui coute le 1/4 d'un mois de salaire on trouve déjà ça cher :(

Exactement.
Un frigo c'était le même ordre de grandeur, et il faisait seulement frigo...

---------------
n°32147138
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:13:44  answer

nounounounou a écrit :

Pour les Tv c'était un peu pareil : mon père avait acheté sa TV Philips autour des 6000 fr vers la fin des années 80, mais elle aura duré plus de 20 ans  :jap:

n°32147161
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 19:16:28  profilanswer

sauf que maintenant si on disait aux gens que pour une téle moyenne ça leur couterait plus de 1000€ je crois que pour la premiere fois depuis longtemps on aurait toute la population française dans la rue...meme si on leur explique que leur teloche durera 20ans...

---------------
n°32147172
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:17:27  answer

Et encore avec l'inflation, je pense que le prix équivalent aujourd'hui est bien au dela des 1000 €  :D

n°32147185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:19:08  profilanswer

En prenant 75 pour référence tu multiplies par 4, une broutille :o

---------------
n°32147193
nounounoun​ou
Posté le 29-10-2012 à 19:20:40  profilanswer

ben voila qui veut signer pour un lave vaisselle ou une télé  qui va lui durer 20 ans a 4000€... moi je prends pas

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-10-2012 à 19:22:53

---------------
n°32147196
dany_d
Posté le 29-10-2012 à 19:20:50  profilanswer

pierre20 a écrit :

'tain les ivoiriens ne se contentent plus de tenter d'escroquer des bagnole sur leboncoin, maintenant ils escroquent aussi sur les thermomix  :sweat:

Ça m'est arrivé pour un sac de grande marque, un mac en autres; ils sont sur tous les fronts les bougres.  

Une fois habitué, on les détecte assez rapidement.  

Leboncoin, à l'origine c'est quand même des transactions en mains propres et non à distance. On ne sait pas sur qui on tombe.

Pour des cartes iTunes, un gars m'a demandé de lui filer mes codes pour créditer son compte iTunes et seulement après m'envoyer un chèque  :whistle:  
Mais bien sûr  [:gauthier]

---------------

n°32147203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:21:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben voila qui veut signer pour un lave vaisselle qui va lui durer 20 ans a 4000€... moi je prends pas

V-Zug, tu mourras avant, mais c'est du 2k€ mini :o

---------------
n°32147209
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2012 à 19:21:59  profilanswer

nounounounou a écrit :

A l'époque avec un mois de salaire tu pouvais encore acheter des trucs derrières.
Maintenant avec un mois de salaire il te reste 50€ à la fin du mois et donc tu dois économiser 6 mois pour acheter un lave vaisselle.

n°32147212
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2012 à 19:22:21  answer

Mais bon faut quand même reconnaitre que dans tout ce qui concerne le matériel électronique, une trop grande durée de vie n'est pas non plus la panacée...

Exemple mon radio K7/CD philips de 1989, qui fonctionne toujours très bien mais qui est juste totalement dépassé  :D

n°32147228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2012 à 19:23:50  profilanswer

En revanche pour les consoles... [:cerveau love]

---------------
n°32147253
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-10-2012 à 19:26:16  profilanswer

Donc si ça claque trop vite c'est de la merde, si ça claque pas c'est pas top non plus.

[:knahos:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)