Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31928081
gaston1024​1
Posté le 09-10-2012 à 11:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Henry, et pis c'est marre !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 11:47:07  profilanswer

n°31928417
thibw
Posté le 09-10-2012 à 12:15:49  profilanswer

chandelles et cric hydraulique ce jeudi chez lidl 10+22€

des avis sur la petite visseuse parkside ?
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/li [...] _34431.htm
comme ca je doute dans la durée et dans la dureté des embouts :o

n°31928438
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-10-2012 à 12:17:37  profilanswer

thibw a écrit :

chandelles et cric hydraulique ce jeudi chez lidl 10+22€

Li-Ion  [:yann39]  
3.6V  [:judgedredd:2]  

C'est bien pour monter meubles Ikea, c'est tout.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31928462
thibw
Posté le 09-10-2012 à 12:19:12  profilanswer

je pensais me fabriquer un embout pour monter et descendre mes volets roulant avec :o (location)

n°31928549
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 12:27:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Sauf si tu achètes des trucs pas adaptés à ton usage et que tu vas jamais utiliser. Ça va durer pour le coup, c'est sur :o

Il n'y a - à priori, l'usage démentira peut-être - rien que je n'utiliserai pas dans ma liste.
On sera bientôt cinq à la maison, hein, et on fera tout nous même (pain, petits gateaux pour les gosses, repas...).

Après, est ce que ça justifie d'achter du De Buyer/Rösle, sans doute pas.
Mais c'est agréable de travailler avec de bons outils et ils se gardent très longtemps en principe.

n°31928565
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 12:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

+1. Mon presse ail leifheit a fait 6 mois, le ikea est encore debout depuis 4 ans.

J'ai aussi un presse ail de sous marque qui résiste valeureusement, là où l'ancien a rapidement montré des signes de faiblesse.

ezzz a écrit :

J'ai un cul de poule De Buyer tout inox depuis 4 ans, il est vraiment très bien et n'a pas bougé d'un poil. Et effectivement, le silicone doit pas trop aimer les bains marie à répétition et le lave vaisselle, donc perso j'éviterais :jap:

Il précise si ça tient la chaleur ?
Y'a rien sur leur site...

n°31928772
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2012 à 12:50:10  profilanswer

le silicone ne crains pas les bains marie que ce soit a cause de l'eau ou de la chaleur (tºC de moins de 100ºC alors que le silicone tiend allègrement plus de 200ºC)
et le lave vaisselle c'est 75ºCmax je crois donc la encore thermiquement pas de risque reste l'agressivité chimique des produits du LV...la encore le silicone est vachement inerte...j'ai des moules silicone depuis 10 ans...ils passent au four sans soucis et ensuite au lave vaisselle...Ils sont toujours intacts...le truc que crains le silicone c'est les agressions physiques (couteaux/fourchettes etc).
J'ai aussi des feuilles silicone en support de cuisson pour dans le four...j'en ai déchiré une par ma faute (agression physique) elle avait 4 ans l'autre est toujours en vie

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31928822
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 12:54:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

le silicone ne crains pas les bains marie que ce soit a cause de l'eau ou de la chaleur (tºC de moins de 100ºC alors que le silicone tiend allègrement plus de 200ºC)
et le lave vaisselle c'est 75ºCmax je crois donc la encore thermiquement pas de risque reste l'agressivité chimique des produits du LV...la encore le silicone est vachement inerte...j'ai des moules silicone depuis 10 ans...ils passent au four sans soucis et ensuite au lave vaisselle...Ils sont toujours intacts...le truc que crains le silicone c'est les agressions physiques (couteaux/fourchettes etc).
J'ai aussi des feuilles silicone en support de cuisson pour dans le four...j'en ai déchiré une par ma faute (agression physique) elle avait 4 ans l'autre est toujours en vie

Le souci c'est comment le silicone adhère-t-il au cul de poule ?
Si c'est collé, y'a moyen que ça merde.

n°31928892
doko_13
Posté le 09-10-2012 à 13:00:20  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Ma copine a acheté un oreiller rempli de cosses de sarrasin, dans ce style là : http://www.fleurdesarrasin.fr/16-oreiller-sarrasin-moyen.html

Peu d'entretien, excellent maintien des cervicales, et pas trop cher...

Du coup j'ai commandé le mien...
Craignant quand même le SFBA (le manque de moelleux), commandé un seul pour tester. Si ça convient ma chère et tendre commande dans la foulée.
Par contre bon plan du moment sur le site : frais de port gratuit si livraison en point relais, jusqu'à la fin du mois

n°31928995
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 13:09:43  profilanswer

doko_13 a écrit :

Craignant quand même le SFBA (le manque de moelleux), commandé un seul pour tester. Si ça convient ma chère et tendre commande dans la foulée.
Par contre bon plan du moment sur le site : frais de port gratuit si livraison en point relais, jusqu'à la fin du mois

Tu nous diras ce que ça donne. :)

Pour ma part, j'étais bien tenté par ça :
http://www.boutiqueduduvet.com/ore [...] 70311.html
Trois épaisseurs : duvet / plumes / duvet
(régulièrement en promotion à 70€, ça pique quand même)

En fait, je dors sur le côté et mes oreillers en duvet - pourtant épais et avec un bon gonflant - ne me soutiennent pas assez. Le matin j'ai mal à la nuque. Quand je pique l'oreiller en plumes de ma chérie - qui le garde jalousement toute la nuit - je revis, maintien bien meilleur. En plus, le duvet me tient chaud en été.
Seul reproche à faire à la plume : le contact n'est pas super agréable.
Je me demandais donc si ces "triple chambre" ne pourraient pas solder le problème...à moins que ce ne soit qu'un attrape nigaud marketing. :whistle:  

L'oreiller en plume doit avoir une dizaine d'année, il commence à fatiguer...
(Les duvets sont plus récents, deux ou trois ans.)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 13:09:43  profilanswer

n°31928997
gaston1024​1
Posté le 09-10-2012 à 13:09:54  profilanswer

doko_13 a écrit :

Intéressé par un compte rendu.

---------------
n°31929009
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2012 à 13:11:08  profilanswer

webzeb a écrit :

Le souci c'est comment le silicone adhère-t-il au cul de poule ?
Si c'est collé, y'a moyen que ça merde.

ben le silicone adhere naturellement...c'est comme une colle donc oui il est collé mais pas par une colle externe mais par lui même et étant souple la dilatation du metal doit pas bien le gener...
le seul truc: pas le faire chauffer a feu direct :)

Message édité par nounounounou le 09-10-2012 à 14:10:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31929368
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2012 à 13:39:37  profilanswer

thibw a écrit :

J'avais acheté il y a 1 ou 2 ans un autre modèle chez Lidl, qui avait un manche à 2 positions (tournevis ou pistolet), ce qui me semble plus pratique. Sinon au niveau puissance ça reste utilisable dans pas mal de situations, même si ça n'est évidemment pas extraordinaire. Les embouts résistent assez bien, je trouve, mais je n'en ai pas non plus une utilisation intensive.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31929717
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2012 à 14:03:08  profilanswer

Besoin d'aide pour un VBA.

Dans le but de consommer toujours plus de légumes et associés, je cherche un ustensile qui pourrait me permettre de gagner du temps sur la découpe.

Exemples : je lave deux carottes, je les épluche, les coupe en morceaux de petite taille, un coup de l'ustensile, et j'ai des petits morceaux de carotte que je peux passer cinq minutes à la poêle.  

Idem pour oignons, champignons, tomates, courgettes...  

Je l'utiliserai quotidiennement, pour faire des préparations dans des quantités raisonnables.  

Le moins d'entretien nécessaire serait le mieux. Et pas d'électrique car c'est chiant et bruyant (il m'arrive de préparer à manger en pleine nuit en fonction de mes horaires).

J'ai trouvé ceci : http://www.amazon.fr/Rosle-RS16272 [...] B002PW9TD0

Mais ça me paraît un peu gros.

Je suis ouvert à toute proposition.  :jap:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°31929747
ezzz
23
Posté le 09-10-2012 à 14:04:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Il n'y a - à priori, l'usage démentira peut-être - rien que je n'utiliserai pas dans ma liste.
On sera bientôt cinq à la maison, hein, et on fera tout nous même (pain, petits gateaux pour les gosses, repas...).

Après, est ce que ça justifie d'achter du De Buyer/Rösle, sans doute pas.
Mais c'est agréable de travailler avec de bons outils et ils se gardent très longtemps en principe.

Tout à fait :jap:
Je voulais juste dire que parfois on investit dans du matos mais au final avec l'expérience on se rend compte que c'est pas tout à fait ce qu'il nous faudrait. Et du coup, vu le prix investi, c'est dommage.
Un peu comme pour la guitare. On conseille toujours d'attendre un peu d'avoir un minimum d'expérience avant d'investir dans un modèle.

webzeb a écrit :

Il précise si ça tient la chaleur ?
Y'a rien sur leur site...

Le mien est tout inox donc pas de soucis. :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31929795
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 14:08:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans le but de consommer toujours plus de légumes et associés, je cherche un ustensile qui pourrait me permettre de gagner du temps sur la découpe.

Exemples : je lave deux carottes, je les épluche, les coupe en morceaux de petite taille, un coup de l'ustensile, et j'ai des petits morceaux de carotte que je peux passer cinq minutes à la poêle.  

Je l'utiliserai quotidiennement, pour faire des préparations dans des quantités raisonnables.  

Le moins d'entretien nécessaire serait le mieux. Et pas d'électrique car c'est chiant et bruyant (il m'arrive de préparer à manger en pleine nuit en fonction de mes horaires).

Ta nouvelle meilleure amie s'appelle la mandoline. :)

Les références :

• Benriner 6,5 cm (à priori, les versions de grandes tailles sont moins recommandables) ;
  • Börner V3 ;
  • Börner V5Power (qui ajoute à la V3 la possibilité de couper des cubes sans découpe préalable et plus d'épaisseurs de coupe).

Pour la Benriner, elle se trouve en France à prix très correct, moins chère aux US mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (à moins de grouper avec d'autres achats).
Pour les Börner, plutôt commander en Allemagne (Amazon.de pour ma V5Power).

n°31929946
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 14:18:19  profilanswer

ezzz a écrit :

Tout à fait :jap:
Je voulais juste dire que parfois on investit dans du matos mais au final avec l'expérience on se rend compte que c'est pas tout à fait ce qu'il nous faudrait. Et du coup, vu le prix investi, c'est dommage.
Un peu comme pour la guitare. On conseille toujours d'attendre un peu d'avoir un minimum d'expérience avant d'investir dans un modèle.

ezzz a écrit :

Le mien est tout inox donc pas de soucis. :jap:

Complètement d'accord. :jap:  

C'est d'ailleurs pour ça que j'essaye d'aller voir en magasin...et j'ai eu de belles surprises !

n°31929983
lechewal
des sensations...bien
Posté le 09-10-2012 à 14:20:28  profilanswer

Ya du VBA niveau bouillotte ?

n°31929984
nosichan
Posté le 09-10-2012 à 14:20:32  profilanswer

petit retour sur différents cuiseur à riz testé depuis 17 ans :

1er modèle : le seb classique (~30€), que tout le monde connait, avec le couvercle simplement posé. Ultra solide, mais les résultats pas géniaux, la chaleur n'est pas répartie uniformément sur le fond, le riz accroche parfois. En revanche, c'est solide, le modèle survit toujours chez mes beau parents, donné après 4 ans d'usage intensif

2eme modèle : Un tiger, truc classique achetable chez tous les tang freres ou épiceries asiatiques(~35€), meilleurs résultats, mais finitions douteuses. J'ai gardé le mien de 2002 a 2007, puis donné à un collègue. Fonctionne toujours à ce jour. Le résultat est bien meilleur que sur le SEB, plus homogène, mais difficile de faire d'autres applications que du "riz".

3eme modèle : Zojirushi (>180€). 2007, aéroport de narita, il me reste du cash et en passant devant le Akiba de l'aéroport, je vois des modèles 220V compatibles. Il sert très souvent, du p'tit dej au diner, les joints sont toujours impeccables, le matériel tient la route.  
Seul bémol, le bol s'abime et ce n'est pas donné à remplacer (60€). vrai VBA pour une famille qui consomme beaucoup de riz sous toutes ses formes + avoine et autres céréales

Pour l'acheter, il existe une société en angleterre qui leur fait passer la norme CE et assure le SAV. Tarifs & suivi correct, je peux donner le nom s'il y a des personnes interessées.

n°31930030
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2012 à 14:23:13  profilanswer

webzeb a écrit :

Ta nouvelle meilleure amie s'appelle la mandoline. :)

Ok, merci  :jap:  

Comme je n'ai pas envie de me prendre la tête, je vais plutôt me diriger vers la Benriner.

Celle-ci en 65mm donc ? http://cgi.ebay.fr/Mandoline-japon [...] 4abc98e3e0

Le bout de plastique c'est pour pousser le légume et éviter d'y laisser un doigt ?

Dernière question, ça marche avec tout, même ce qui est petit (champignons de Paris) ?

Merci  :jap:

---------------
n°31930034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2012 à 14:23:33  profilanswer

Bon, comme un con j'ai foutu un peu trop ma friteuse au LV, elle gondole un peu :o

Vous avez quoi comme VBA friteuse mais vraiment sans odeur (vrais filtres par exemple et pas la merde de grillage pourri) et puissante ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31930045
gaston1024​1
Posté le 09-10-2012 à 14:24:20  profilanswer

p.1 :o
frifri

---------------
n°31930106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2012 à 14:27:26  profilanswer

Mais frifri je connais et recommande, cependant elles sont toutes ouvertes.
Là j'avais une KEnwood, suffisante pour les nems et frites surgelées, mais ça puait quand même sacrément l'huile.
Même avec les huiles censées être sans odeur je trouve :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31930139
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 14:28:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok, merci  :jap:  

Comme je n'ai pas envie de me prendre la tête, je vais plutôt me diriger vers la Benriner.

Celle-ci en 65mm donc ? http://cgi.ebay.fr/Mandoline-japon [...] 4abc98e3e0

Le bout de plastique c'est pour pousser le légume et éviter d'y laisser un doigt ?

Dernière question, ça marche avec tout, même ce qui est petit (champignons de Paris) ?

Merci  :jap:

Oui, c'est un "poussoir".

Je n'ai pas testé personnellement la Benriner, je ne peux donc pas te dire s'il est pratique.
La mandoline elle-même est une référence en revanche, elle finit régulièrement en tête des comparatifs. Elle semble avoir la faveur de pas mal de pros...

Sinon :

• La Benriner est moins cher chez rue du commerce ;
  • Commander en Allemagne n'a rien de prise de tête : amazon.de livre en France et pas besoin de parler Allemand (la traduction auto de Google Chrome est ton amie et, même sans, c'est facile).

n°31930234
lancevo7
Posté le 09-10-2012 à 14:34:35  profilanswer

n°31930337
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 14:40:11  profilanswer

Comme écrit plus haut, la recommandation porte sur la "petite" Benriner (6,5 cm).

Ici, c'est la version "Super" (9,5 cm) qui est testée...et qui n'a visiblement pas les performances de sa petite soeur.
Sur le même site, ils disent d'ailleurs beaucoup de bien de la version 6,5 cm :
http://www.kitchenaudition.com/?page_id=1659

Il existe également une version "Jumbo" (12,1 cm).

n°31930380
lancevo7
Posté le 09-10-2012 à 14:42:12  profilanswer

En effet :)
J'ai regardé trop vite

n°31930517
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-10-2012 à 14:50:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Oui, c'est un "poussoir".

Je n'ai pas testé personnellement la Benriner, je ne peux donc pas te dire s'il est pratique.
La mandoline elle-même est une référence en revanche, elle finit régulièrement en tête des comparatifs. Elle semble avoir la faveur de pas mal de pros...

Sinon :

• La Benriner est moins cher chez rue du commerce ;
  • Commander en Allemagne n'a rien de prise de tête : amazon.de livre en France et pas besoin de parler Allemand (la traduction auto de Google Chrome est ton amie et, même sans, c'est facile).

Ok parfait, je vais étudier ça et me lancer.

Merci beaucoup.  :jap:

---------------
n°31930715
webzeb
Posté le 09-10-2012 à 15:01:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok parfait, je vais étudier ça et me lancer.

Merci beaucoup.  :jap:

De rien. :)

Je vous ferai un CR à la réception de la V5Power.

n°31933223
Spyro44
Posté le 09-10-2012 à 17:42:21  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Ma copine a acheté un oreiller rempli de cosses de sarrasin, dans ce style là : http://www.fleurdesarrasin.fr/16-oreiller-sarrasin-moyen.html
Peu d'entretien, excellent maintien des cervicales, et pas trop cher...

J'ai failli me faire avoir avec le logo "bio", mais ça ne concerne que l'enveloppe en tissu     [:fabien27]    

Citation :

Le tissu en toile de coton non blanchie (200g/m2) griffé utilisé pour les enveloppes des oreillers est certifié BIO.

Les cosses choisies avec soin sont dépoussiérées , le remplissage sera de ce fait trés homogène et garantira confort et élasticité du produit

.

Heureusement que la culture du sarrasin n'utilise pas trop de pesticides       :o

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°31933813
depart
Posté le 09-10-2012 à 18:48:56  profilanswer

Je suis en cours de recherche d'un "robot" de cuisine. Alors oui j'ai lu le topic filtré sur quelques mots genre "kitchenaid", "kenwood chef" and co mais il me reste quelques question :

1/ d'après vous le choix d'une finition inox / nickel est-il un avantage par rapport à du plastique côté durée de vie (sans prendre en compte l'esthétique quoi). En gros le surcoût vous semble t'il justifié ?

2/ Je cherche plutôt un robot pour râper, faire des rondelles, mixer, faire une pâte à tarte donc en théorie plutôt un robot "vertical" comme ça :
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41IX87bjm6L._SL500_AA300_.jpg
http://www.amazon.fr/Cuisinart-FP1 [...] =pd_cp_k_0

Mais du coup j'ai l'impression que c'est moins polyvalent qu'un robot plutôt "pâtissier" sur lequel on vient greffer des accessoires.

Je penche donc plus vers un de ces robots (kitchenaid artisan ou kenwwod chef, au passage ça remplacera peut-être la machine à pain dont je ne me sers que de la fonction pétrin) mais les accessoires justement ont l'air un peu bricolo bricolette :
- sur le kitchenaid ce sont des râpes cylindriques montées sur un axe plastique monté dans un support plastique qui ont l'air hyper encombrantes, pas empilables, ... http://hfr-rehost.net/org-medias.ubaldi.com/visuels/28383/MVSA-02-43.jpg
- sur le kenwood c'est un système assez strange qui a l'air très compliqué, chiant à nettoyer, ...
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/31dC9oNxhtL._SL500_AA300_.jpg

Bref je suis un peu perdu sur la direction dans laquelle aller...

Message cité 4 fois
Message édité par depart le 09-10-2012 à 18:51:28
n°31934128
ol666
Posté le 09-10-2012 à 19:19:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

de mon côté j'ai constaté qu'après passage au lave vaisselle ce que je faisais cuir dans le moule en silicone avait un gout assez terrible alors que le le moule en silicone est lavé à la main, pas de problème d'arrière gout.

n°31934224
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2012 à 19:28:53  profilanswer

ol666>Lave vaisselle qui rince pas?
T'as essayé de simplement rincer le moule en le sortant du LV pour verifier que c'est pas des restes de produits qui filent ce sale gout?
Ici je ne note aucune difference...

Message édité par nounounounou le 09-10-2012 à 19:29:24

---------------
n°31934296
Spyro44
Posté le 09-10-2012 à 19:35:28  profilanswer

ol666 a écrit :

de mon côté j'ai constaté qu'après passage au lave vaisselle ce que je faisais cuir dans le moule en silicone avait un gout assez terrible alors que le le moule en silicone est lavé à la main, pas de problème d'arrière gout.

Perso, je les passe au Lave Linge à 60°, avec du savon noir  
en même temps que les serviettes ou les torchons,  
plus propre et pas d'odeur/goût de pastilles de LV       ;)  

En attendant les futures études sur la toxicité du silicone alimentaire      :o

Message édité par Spyro44 le 09-10-2012 à 19:36:23

---------------
n°31934440
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2012 à 19:45:07  profilanswer

ça serait plutot sur les toxicité des detergents lave vaisselle parce que que tu lave au lave linge ou au lave vaisselle (en standard a 55ºC voir en intensif a 65-70ºC) je vois pas trop la difference sur le silicone :)

les etudes montrent une toxicité au dela de 250ºC sur certains types de silicones alimentaires...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2012 à 19:46:20

---------------
n°31935723
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2012 à 21:43:12  profilanswer

depart a écrit :

Je suis en cours de recherche d'un "robot" de cuisine. Alors oui j'ai lu le topic filtré sur quelques mots genre "kitchenaid", "kenwood chef" and co mais il me reste quelques question :

1/ d'après vous le choix d'une finition inox / nickel est-il un avantage par rapport à du plastique côté durée de vie (sans prendre en compte l'esthétique quoi). En gros le surcoût vous semble t'il justifié ?

2/ Je cherche plutôt un robot pour râper, faire des rondelles, mixer, faire une pâte à tarte donc en théorie plutôt un robot "vertical" comme ça :
http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Mais du coup j'ai l'impression que c'est moins polyvalent qu'un robot plutôt "pâtissier" sur lequel on vient greffer des accessoires.

Je penche donc plus vers un de ces robots (kitchenaid artisan ou kenwwod chef, au passage ça remplacera peut-être la machine à pain dont je ne me sers que de la fonction pétrin) mais les accessoires justement ont l'air un peu bricolo bricolette :
- sur le kitchenaid ce sont des râpes cylindriques montées sur un axe plastique monté dans un support plastique qui ont l'air hyper encombrantes, pas empilables, ... http://hfr-rehost.net/http://org-m [...] -02-43.jpg
- sur le kenwood c'est un système assez strange qui a l'air très compliqué, chiant à nettoyer, ...

Regarde les robots pâtissiers bosch, ils sont très bien d'après les utilisateurs.

n°31935987
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-10-2012 à 22:04:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai choisis celui là. >  http://www.amazon.fr/Cuisipro-6850 [...] 01&sr=1-49

Top!  :love:  

Le gros robot reste au placard et ne sort que pour du volume.

Pour se préparer une poêlée vite fait, la râpe grossière fait des morceaux qui peuvent passer à la cuisson sans problème.  

Le trancheur est un peu fin, mais ça le fait. (sinon, je le fais au couteau, c'est aussi rapide [presque...] )

La qualité est remarquable.

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°31937084
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-10-2012 à 00:05:32  profilanswer

depart a écrit :

Je me suis fait la même réflexion au début, mais c'est en fait très pratique et facile à nettoyer.

n°31938084
Spyro44
Posté le 10-10-2012 à 08:36:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

ça serait plutot sur les toxicité des detergents lave vaisselle parce que que tu lave au lave linge ou au lave vaisselle (en standard a 55ºC voir en intensif a 65-70ºC) je vois pas trop la difference sur le silicone :)
les etudes montrent une toxicité au dela de 250ºC sur certains types de silicones alimentaires...

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai viré presque tous mes ustensiles en PC, PP, PVC, téflon...  
et j'ai gardé ceux en silicone mais je me demandais jusque quand ?       [:klemton]  

J'ai l'impression que le silicone n'est pas si inerte que ça justement  
quand on voit qu'il conserve le goût et l'odeur des détergent  
mais aussi l'anti-adhérence au fur et à mesure de la cuisson d'aliments gras.  

Il ya a aussi la qualité de fabrication      :o  
J'avais déjà parlé de lots de moules apacher achetés au Leclerc  
dont la notice précisait "ne pas cuire avec du beurre ou de l'huile"      :pt1cable:  

Article d'un blog qui cite la DGCCRF et UFC-QC (2008)  
piroulie   Moule en silicone

Citation :

éviter d'utiliser les moules à une temperature superieure à 200°

---------------
n°31938124
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-10-2012 à 08:47:43  profilanswer

depart a écrit :

- sur le kitchenaid ce sont des râpes cylindriques montées sur un axe plastique monté dans un support plastique qui ont l'air hyper encombrantes, pas empilables, ... http://hfr-rehost.net/http://org-m [...] -02-43.jpg

Je vais pas trop t'aider là, mais si t'as besoin de râper, mixer souvent prends un robot multifonctions (LA référence, MAGIMIX)
les robots pâtissiers sont très bien également, mais le cout des accessoires est assez elevé et je trouve que c'est pas très pratique de greffer justement les accessoires dessus.
Bref, j'ai un pâtissier BOSCH, mais également un petit Magimix  

n°31938384
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-10-2012 à 09:27:57  profilanswer

depart a écrit :

Ça dépend de quelle finition on parle :sur un KitchenAid la carrosserie est toujours la même, tout en métal, la finition brillante n'est qu'une option esthétique, facturée fort cher et pas plus durable que la peinture blanche des modèles les plus basiques. Sur un Magimix ça reste une carrosserie en plastique, peinte en brillant : là aussi zéro avantage. En fait dans tous les cas tu te retrouveras avec un truc plus salissant, donc bof...

depart a écrit :

Le gros atout du robot pâtissier est de pouvoir pétrir plus efficacement que les modèles plus classiques. Encore cela est-il assez variable, j'ai eu un Krups et un Kenwood Prospero plutôt entrée de gamme, les crochets étaient moins efficaces que ceux du robot Aldi et du KitchenAid que j'ai eus par la suite.

En dehors de cet usage un robot plus classique reste à mon sens d'un rapport utilité/prix plus intéressant : certes en entrée de gamme il peut y avoir un peu tout et n'importe quoi au niveau qualité, mais tant qu'on se contente d'utilisations pas trop pénibles (mixage de préparations semi-solides, tranchage en rondelles, etc.) la plupart résisteront un moment. Si tu as le budget, un Magimix reste dans le domaine une très bonne référence.

depart a écrit :

Vu le prix des accessoires je te conseillerai plutôt de faire comme moi :

- un robot pâtissier pour le pétrissage, le fouettage d’œufs et de crème, etc.
- un robot universel pour le reste et/ou une mandoline

A condition d'avoir la place sur ton plan de travail, les robots pâtissiers étant lourds et encombrants il vaut mieux les laisser à demeure au même endroit plutôt que s'enquiquiner à les caser dans un placard après chaque usage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)