Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°30683873
gaston1024​1
Posté le 20-06-2012 à 16:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben à peu de choses près le même coût que le café en grains...

... en version dégueulasse.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:02:59  profilanswer

n°30683879
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-06-2012 à 16:03:25  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Rien ne l'empêche d'acheter des capsules rechargeables + son paquet de café. J'ai jamais testé mais il semblerait que ça marche pas mal.
D'ailleurs, ça coûte combien un bon paquet de café chez le torréfacteur du coin ? Pour combien de cafés ?

L'interêt de la Nespresso, c'est d'avoir un truc ou on n'a rien à faire et qui pond un cafe en moins de 30s avec une machine jetable pas chère (ODR) et ça s'adresse à des gens qui se foutent un peu du prix de revient à la tasse, soit en raison d'une conso faible, soit parce qu'ils sont les moyens adéquats. S'il faut se fader le remplissage et le nettoyage des capsules, ou qu'on trouve ça trop cher, ça perd une bonne partie de son interêt. En plus les retours sur les capsules réutilisables sont pas toujours fameux, avec des capsules qui cassent, des machines endommagées parce qu'il a fallu forcer, etc. Et le café moulu, ça perd rapidement ses qualités une fois ouvert, donc il va falloir aussi un moulin, trouver la bonne mouture, trouver le bon "tassage". Bref à ce stade, autant acheter une vraie machine à espresso. C'est jamais que mon avis, il y en a des très différents sur le topic Nespresso et des gens très contents d'utiliser des capsules réutilisables :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°30683924
gaston1024​1
Posté le 20-06-2012 à 16:05:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

il y en a des très différents sur le topic Nespresso et des gens très contents d'utiliser des capsules réutilisables :jap:

:D

Spoiler :

[:capatin:3]

Message édité par gaston10241 le 20-06-2012 à 16:05:43

---------------
n°30683959
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-06-2012 à 16:06:41  profilanswer

[:luc@s]

---------------
n°30683984
dje33
Posté le 20-06-2012 à 16:07:58  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben déjà faut aller sur le topic a ce sujet :)

bon finalement je vais rester avec mes capsules qui polluent  :o

n°30684028
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-06-2012 à 16:10:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Les capsules sont recyclables, il y a des points de collecte un peu partout.  

---------------
n°30684036
GuiGui013
Posté le 20-06-2012 à 16:11:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Pareil ...
On perd assez de temps à se raser au blaireau + DE, à culotter des DeBuyer ...
 :o

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°30684048
gus84
Old school gamer
Posté le 20-06-2012 à 16:12:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'interêt de la Nespresso, c'est d'avoir un truc ou on n'a rien à faire et qui pond un cafe en moins de 30s avec une machine jetable pas chère (ODR) et ça s'adresse à des gens qui se foutent un peu du prix de revient à la tasse, soit en raison d'une conso faible, soit parce qu'ils sont les moyens adéquats. S'il faut se fader le remplissage et le nettoyage des capsules, ou qu'on trouve ça trop cher, ça perd une bonne partie de son interêt. En plus les retours sur les capsules réutilisables sont pas toujours fameux, avec des capsules qui cassent, des machines endommagées parce qu'il a fallu forcer, etc. Et le café moulu, ça perd rapidement ses qualités une fois ouvert, donc il va falloir aussi un moulin, trouver la bonne mouture, trouver le bon "tassage". Bref à ce stade, autant acheter une vraie machine à espresso. C'est jamais que mon avis, il y en a des très différents sur le topic Nespresso et des gens très contents d'utiliser des capsules réutilisables :jap:

+1

J'ai une nespresso depuis plusieurs années et elle correspond parfaitement a mon utilisation: pouvoir offrir un café correct a un invité de temps en temps.
Quand on a une consommation très faible comme moi c'est parfait.

---------------
Gus
n°30684176
gaston1024​1
Posté le 20-06-2012 à 16:18:44  profilanswer

Oui. C'est une des seules raisons valables.
Le truc, c'est que si c'était la seule façon de consommer du nespresso, ils fermeraient boutique.

Message édité par gaston10241 le 20-06-2012 à 16:19:44

---------------
n°30684415
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2012 à 16:30:50  profilanswer

me faut un oreiller je prends quoi ? :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 16:30:50  profilanswer

n°30684510
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 16:38:29  answer

Oreiller en plume d'oie [:tomatookc]

n°30685062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2012 à 17:12:19  profilanswer

Ca parle de cout du café à la tasse/capsule, pour avoir franchi le pas sachets de thé commerciaux ---> vrai thé, c'est pareil : ca revient largement moins cher d'acheter du vrai thé plutôt que de mauvaises brisures vendues 3 fois plus chères que les feuilles d'origine équivalente en vrac... Et l'avantage c'est que même pas besoin de cafetière, une bouilloire suffit :D

GuiGui013 a écrit :

Pareil ...
On perd assez de temps à se raser au blaireau + DE, à culotter des DeBuyer ...
 :o

1h30 le culottage pour avoir un truc qui accroche pas plus qu'une téfal, mais qui va durer toute une vie alors que la téfal au bout d'un an dans de bonnes conditions, elle montre déjà une bonne usure, voilà la perte de temps :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°30685302
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2012 à 17:26:27  profilanswer

pas trop cher quand même  :)

---------------
n°30685375
defjay
Posté le 20-06-2012 à 17:32:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

à deux cafés par jour (soit une toute petite consommation), ça nous fait donc :  
- 240 euros par an de capsules pour une nespresso (5 g pour une capsule, donc pour une tasse)
- 128 euros par an de café de torréfacteur, en comptant 7g par tasse

Plus qu'à faire un calcul de rentabilité par rapport à ta conso.

Sauf que quand on a un moulin+MAC, on se sert des expresso avec le porte filtre deux tasses à 15g de café :o

n°30685470
trash_gizm​o666
Posté le 20-06-2012 à 17:40:26  profilanswer

poutrella a écrit :

me faut un oreiller je prends quoi ? :o

Ma copine a acheté un oreiller rempli de cosses de sarrasin, dans ce style là : http://www.fleurdesarrasin.fr/16-oreiller-sarrasin-moyen.html

Peu d'entretien, excellent maintien des cervicales, et pas trop cher...

n°30685641
babysnoopy
Posté le 20-06-2012 à 17:51:30  profilanswer

:jap:  

J'ai un Drouault 100% duvet d'oie, quel plaisir !  :love:  (et j'ai la couette qui va avec  [:petoulachi:4] )
et aussi le même modèle en plumette d'oie (époque étudiant fauché) c'est déjà très bien. (ça doit se trouver à un prix raisonnable pendant les soldes au BHV)

Message édité par babysnoopy le 20-06-2012 à 17:52:18
n°30685672
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-06-2012 à 17:53:41  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Ma copine a acheté un oreiller rempli de cosses de sarrasin, dans ce style là : http://www.fleurdesarrasin.fr/16-oreiller-sarrasin-moyen.html

jvais me renseigner plus en profondeur mais ça a l'air pas mal  :jap:

ça tient pas chaud les oreiller en plume d'oie ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-06-2012 à 17:53:55

---------------
n°30685746
babysnoopy
Posté le 20-06-2012 à 17:58:42  profilanswer

poutrella a écrit :

jvais me renseigner plus en profondeur mais ça a l'air pas mal  :jap:  

ça tient pas chaud les oreiller en plume d'oie ?

Je n'ai pas de problème de cet ordre.
J'ignore si certains oreillers peuvent être moins chaud que d'autres.

n°30685848
gaston1024​1
Posté le 20-06-2012 à 18:05:34  profilanswer

defjay a écrit :

Sauf que quand on a un moulin+MAC, on se sert des expresso avec le porte filtre deux tasses à 15g de café :o

Pas faux !
 [:roco]  

trash_gizmo666 a écrit :

Excellent ! Je vais regarder aussi plus avant.
VBA ?

---------------
n°30685862
gaston1024​1
Posté le 20-06-2012 à 18:06:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je n'ai pas de problème de cet ordre.
J'ignore si certains oreillers peuvent être moins chaud que d'autres.

Comment ça ? Tu retournes jamais l'oreiller du côté froid, en plein été ?  [:otan beauval]

---------------
n°30686415
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-06-2012 à 18:54:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

ils ne font pas d'argent avec la machine, enfin pas beaucoup comparativement au prix que tu va devoir mettre pour acheter tes capsules à 30-40 cts /pièce.  
Calcul rapide: 2 cafés/jours pdt 3 ans = 2*0.30*365*3 = 657€

en plus si tu cherches un peu, une nespresso tu la trouves très souvent avec une ODR (j'ai même envie de dire que l'acheter sans, c'est un peu bête)

Ouais mais tout le monde boit pas deux cafés par jour.
Pour moi qui est une consommation occasionnelle de café, ben la nespresso acheté avec ODR + boite de capsules avec un prix pour le premier achat, ben ca me convient super bien pour un prix réduit, et un café fait en 30 secondes :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30686932
Spyro44
Posté le 20-06-2012 à 19:38:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Perso j'ai profité de la VP Colgate & Palmolive :lol:

SFBA     :o

Spoiler :

lis les étiquettes      [:wildmary:2]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30688899
Cecile1
Posté le 20-06-2012 à 22:45:11  profilanswer

Sinon en cuisine ce qui est bien, pour éviter les raclettes et appareil à fondu qui encombrent.
-Bouilloire
- petit batteur
- un petit mixeur
ils font2 en 1:
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ixeur.html

ça prends moinds de place dans la cuisine et suffisant pour soupe, omelette, blanc en neige

Message cité 1 fois
Message édité par Cecile1 le 20-06-2012 à 22:46:32
n°30689682
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 20-06-2012 à 23:43:51  profilanswer

Je confirme qu'il est pas mal.

Je l'ai offert à ma mère il y a un ou deux ans, et elle a fait de superbes soupes aux potirons avec le plongeur :jap:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30689910
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-06-2012 à 00:15:07  profilanswer

Cecile1 a écrit :

Sinon en cuisine ce qui est bien, pour éviter les raclettes et appareil à fondu qui encombrent.
-Bouilloire
- petit batteur
- un petit mixeur
ils font2 en 1:
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] ixeur.html

ça prends moinds de place dans la cuisine et suffisant pour soupe, omelette, blanc en neige

Tous les batteurs ne font pas mixeurs ?  :??:  

J'en ai un comme ça depuis que je vis seul, je l'avais pas payé bien cher, 20€ me semble.

Message édité par Yobi le 21-06-2012 à 00:16:58
n°30690012
trash_gizm​o666
Posté le 21-06-2012 à 00:30:45  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Excellent ! Je vais regarder aussi plus avant.
VBA ?

Apparemment VBA, elle l'a depuis 2 mois, pas assez de recul pour la longévité...mais la housse est bien sur lavable et respire la qualité, et le sarrasin à l’intérieur a l'avantage d'être très stable, du coup l'oreiller garde bien la forme qu'on lui donne . Niveau entretien, il suffit de sortir les cosses une fois par an et de les faire sécher, rien de plus...donc vraiment durable dans l'absolu ! ah oui, l'oreiller reste sec et frais comparé à ceux en mousse, le seul inconvénient c'est peut être son poids (comme une Debuyer  [:ocube] )

edit : sur le site, petit détail important Votre oreiller Fleur de sarrasin  a deux ans ! Vous souhaitez le recharger ? Je vous envoie  de la cosse gratuitement .( + frais de port). Demandez!

Message édité par trash_gizmo666 le 21-06-2012 à 00:32:37
n°30690052
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-06-2012 à 00:38:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les capsules sont recyclables, il y a des points de collecte un peu partout.  

Green washing. Ce n'est pas parce que ça se recycle que ça ne pollue pas... Le système de capsule, même recyclé, est bien plus polluant que le système réutilisable des autres cafetières...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30690189
bichef
Posté le 21-06-2012 à 01:21:55  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez une petite idée pour des paires de lunettes de soleil (non correctrices) pas trop chères ?
J'ai cherché sur DX, mais certains m'en ont dissuadé en disant que tout ce qui est pour les yeux, mieux vaut ne pas prendre de risque...

Des VBA ?  :jap:

n°30690242
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-06-2012 à 04:53:15  profilanswer

toute les paires sont correctrices en allant chez un opticien
si tu veux du pas cher pourquoi demander ici ?

si tu cherches du cheap n'importe qu'elle paire que tu achètes hors fausse paire du marché ou ebay devrait faire l'affaire..
ça doit être indiqué si c'est au norme française dessus 5NF) et c'est bon..

après y'a toujours les gars qui y connaissent qued qui croient dur comme fer que tu dois investir tant et tant dans des lunettes de soleil pour avoir des verres qui protègent comme il faut tes yeux  :sarcastic:

Message édité par poutrella le 21-06-2012 à 04:53:26

---------------
n°30690366
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-06-2012 à 07:31:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je voulais parler des TV plats Samsung, il y a eu un reportage sur FR2 qui expliquait que les condensateurs étaient de mauvaise qualité et placés proches de source de chaleur dans l'écran plat, du coup, ça limitait la durée de vie de ces composants, et par la même occasion, la durée de vie de la TV, si bien que les américains ont monté une class action il me semble contre Samsung et ces écrans plats qui claquent un peu vite pour se faire rembourser.
La question dans le reportage était de savoir si Samsung a délibérément rendu "faible" les condo. ou pas ? (obsolescence programmée, complot, toussa..)
..Pour info, sur les nouveaux écrans, les condos sont de meilleurs qualité  [:dr_doak]  mais par contre, ils sont encastrés sur la carte "électronique" de telle sorte qu'ils ne peuvent plus être remplacés.  [:joemoomoot]  vraiment couillon...

Mon conseil :
N'hésitez pas à aller voir un électronicien si votre TV est morte, c'est peut-être juste un condo à 1 € à changer (hors main-d'oeuvre)
Les plasma Panasonic déchirent tout. :o

Je suis électronicien [:l0ser] Le vrai problème d'une TV Samsung est qu'aucun composant est marqué (en 2009) intelligiblement. Une panne de régulateur de tension peut prendre un temps fou dans ces conditions.
Panasonic avait une politique simple à l'époque. Destruction à la masse de tout appareil défectueux sous garantie.

XaTriX a écrit :

VBA en frigo sans lacher 2k€ ?
Un truc avec un rapport q/p cool ?  

Je sais pas trop où chercher [:transparency]

Liebherr, c'était le grand gagnant des tests UFC-Que choisir.

bichef a écrit :

Vous auriez une petite idée pour des paires de lunettes de soleil (non correctrices) pas trop chères ?

Decathlon (Wed'ze, BTwin) en vend pour 10€. Classe 3 si conduite, classe 4 sinon. En formation d'électronique, tu as un appareil pour contrôler la qualité de tes verres, si jamais tu as centre de formation près de chez toi.

n°30690529
Phenom
Posté le 21-06-2012 à 08:34:00  profilanswer

Spyro44 a écrit :

SFBA     :o

Spoiler :

lis les étiquettes      [:wildmary:2]

Ben quoi :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30690701
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-06-2012 à 09:04:28  profilanswer

daouar a écrit :

Green washing. Ce n'est pas parce que ça se recycle que ça ne pollue pas... Le système de capsule, même recyclé, est bien plus polluant que le système réutilisable des autres cafetières...

Surtout que si je me souviens bien l'unique usine de recyclage est en Suisse, la conception de leurs capsules obligeant à utiliser un système apparemment assez compliqué pour récupérer l'aluminium. Du coup on rajoute la pollution engendrée par le transport à celle de la fabrication et du recyclage :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30690849
nounounoun​ou
Posté le 21-06-2012 à 09:24:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Surtout que si je me souviens bien l'unique usine de recyclage est en Suisse, la conception de leurs capsules obligeant à utiliser un système apparemment assez compliqué pour récupérer l'aluminium. Du coup on rajoute la pollution engendrée par le transport à celle de la fabrication et du recyclage :/

oui enfin en meme temps y'a toujours du transport entre chez toi et le centre de tri puis le centre de recyclage sauf si t'habite dans le centre de recyclage ce qui tu en conviendra est assez rare :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30690865
Hoiniel
Posté le 21-06-2012 à 09:26:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui enfin en meme temps y'a toujours du transport entre chez toi et le centre de tri puis le centre de recyclage sauf si t'habite dans le centre de recyclage ce qui tu en conviendra est assez rare :)

Disons que si tu n'habites pas en Suisse, le surcoût est non négligeable par rapport à un centre de tri dans ton département. :o

n°30690885
nounounoun​ou
Posté le 21-06-2012 à 09:28:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que si tu n'habites pas en Suisse, le surcoût est non négligeable par rapport à un centre de tri dans ton département. :o

oui mais apres du centre de tri au centre de recyclage...je suis pas sur que tous les departements sachent refondre de l'alu ou aient une verrerie ou un centre de traitement du plastique.
le tri se charge de la separation des elements...apres faut les ammener aux bons endroits...suivant le moyen de transport l'impacte est plus ou moins grand... si c'est un camion ou un train complet par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-06-2012 à 09:29:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30691445
otchoprout
Posté le 21-06-2012 à 10:18:24  profilanswer

En parlant de cafetière expresso, j'ai la Bacchi (http://expresso.cultureforum.net/t [...] redoutable) depuis 1 an et demi.  
et après une utilisation quotidienne elle a pas bougé, les cafés sont toujours aussi puissants... après ça, quand tu bois des trucs en capsule, tu as l'impression de boire de l'eau.
Je l'avais payé dans les 250€ à l’époque.
je l'utilise couplée avec un moulin Porlex commandé au japon.

Conclusion pour moi... VBA!

n°30691844
nounounoun​ou
Posté le 21-06-2012 à 10:46:27  profilanswer

en effet pure mecanique ça pourait fort bien etre une vraie VBA...

---------------
n°30691860
Hoiniel
Posté le 21-06-2012 à 10:47:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

en effet pure mecanique ça pourait fort bien etre une vraie VBA...

A part qu'il ne faut pas être pressé pour faire son café, et, cela à l'air pire si tu dois servir plus de 2 cafés d'affilés, avec. non ?

n°30691895
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-06-2012 à 10:49:49  profilanswer

Tu travailles dans un bar ou bistrot? :D
en tout cas c'est plus rapide de faire 2 expresso qu'attendre une tournée d'une cafetière à filtre

n°30691915
Spyro44
Posté le 21-06-2012 à 10:51:16  profilanswer

Le Flacon La composition de vos produits cosmétiques à la loupe

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30691933
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-06-2012 à 10:52:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais apres du centre de tri au centre de recyclage...je suis pas sur que tous les departements sachent refondre de l'alu ou aient une verrerie ou un centre de traitement du plastique.
le tri se charge de la separation des elements...apres faut les ammener aux bons endroits...suivant le moyen de transport l'impacte est plus ou moins grand... si c'est un camion ou un train complet par exemple.

Le papier part en chine pour y être recyclé maintenant. D'ailleurs l'industrie du papier recyclé Française est en train de s'effondrer car c'est limite moins cher d'aller couper un arbre et de le traiter et retraiter pour faire du papier que de recycler tellement le papier usagé est devenu cher. Quand au reste c'est en passe de devenir pareil.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)