Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31821672
Oberon_lyo​n
Posté le 28-09-2012 à 20:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyro44 a écrit :

Peignes en bois de bobo, bof, bof      :o  
Peignes en plastique, restent coincés dans les cheveux ou perdent leurs dents      [:tinostar]  
Peut être des peignes en inox, en matos pro alors ?       [:canaille]  

Un bon vieux peigne en corne, c'est super solide.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 20:22:37  profilanswer

n°31822876
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-09-2012 à 23:26:15  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Reste le problème de l'exposition au soleil que je suis à peu près sûr de mal géré également (en général l'hiver je les approche de la baie vitrée qui mène au balcon (mais pas de soleil direct) et l'été je les repousse plus au fond de la pièce, mais çà n'a pas l'air d'être la bonne technique)

Déjà, une plante, on la bouge pas, ou très rarement. Dans la nature, elle ne se déplace pas, chez toi non plus et ça sera mieux. Ensuite, il ne faut pas trop arroser, sauf les machins qui vivent dans l'eau (genre Papyrus cité plus haut). Pareil que pour le déplacement des plantes, regardes dehors leur comportement à l'arrosage : dès fois il ne pleut pas pendant deux semaines, et très peu de plantes en souffrent. Ton cactus a surement crevé d'un arrosage trop fréquent. Au boulot j'ai deux pauv' cactus, je dois les arroser tous les 3 à 6 mois, et ils ont plusieurs années...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°31822936
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-09-2012 à 23:40:03  profilanswer

Matelas Intex incoming :o

n°31824682
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 29-09-2012 à 12:06:54  profilanswer

Spyro44 a écrit :

* Porte-savon  
céramique, verre ou inox
avec des reliefs pour que le savon d'Alep y sèche     :o  
lavable, au LV

Je vous laisse, je vais attacher mes cheveux avec de la paracorde      [:lechiendejohnny:3]

Le porte savon en bambou de chez Ikea ? Moins de 1E, je le passe au LV, et mon savon d'alep est au sec. Bon,c'est pas céramique, verre ou inox, mais ça fait 4 ans qu'il est dans la sdb, il n'a pas bougé

n°31825615
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-09-2012 à 14:43:51  profilanswer

Je lis partout que le bambou craint l'eau (plancher à découper, plateau repas...) :/ Peut-être les colles/solvants utilisés.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°31826143
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 29-09-2012 à 16:17:38  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Je lis partout que le bambou craint l'eau (plancher à découper, plateau repas...) :/ Peut-être les colles/solvants utilisés.

J'ai celle là :

http://www.scandi-vie.com/planche- [...] ation.html

Depuis 6 mois environ, je la lave après chaque utilisation, elle n'a pas bougé et j'en suis plutôt content. Après comme celles en bois, j'imagine qu'il ne faut pas la laisser tremper dans l'eau.

Ce n'est pas une VBA encore vu que ça fait que 6 mois, mais j'en suis très content, en grand format c'est quand même bien pratique :)

n°31829686
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-09-2012 à 08:45:27  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En fait c'est comme le bois, faut pas la laisser tremper, la mettre au lave vaisselle.
Pour avoir tester avec madame qui en avait rien à foutre, celle en bambou était destroy en 6 mois, celle en bois en 10mois :o

Voilà sinon si tu ne la laisse pas trainer dans de l'eai je pense que ça tiens bien, c'est jolis :)  
Pour l'entretien c'est un peu d'huile de temps en temps

n°31835232
doko_13
Posté le 30-09-2012 à 22:16:58  profilanswer

Je vais remettre le sujet des oreillers sur le tapis...
Vu que ça a été évoqué avant, j'ai vu en recommandation
- Marque tempur (et encore j'ai vu que pour sur le type mémoire de forme, qualifié une fois de SFBA)
- oreiller plume d'oie
- oreiller en sarrasin http://www.fleurdesarrasin.fr/16-o [...] moyen.html

Sur mes 3 derniers :
- oreiller synthétique Tex
- oreiller synthétique Ikea
- oreiller plume Ikea

Au final, pour moi rien de bien intéressant... aucun des 3 n'aura duré plus de 2 ans... Autant dire que là ça commence à me saouler...

Si quelqu'un a d'autre retours

Merci

n°31835424
KillingJok​e
Posté le 30-09-2012 à 22:32:02  profilanswer

Un VBA en matière de jeux d'échecs ? Pour les pièces, buis, palissandre, ébène ? Pour le plateau, ébène, palissandre, érable, ... ?  

En terme de look / qualité / tenue dans le temps ...

Question bête aussi, çà s'entretient, des pièces et un plateau d'échecs en bois ?

Des adresses où trouver un chouette jeu, classique mais pas trop, avec des pièces lourdes, pas trop trop cher ? A part baron des échecs en ligne je ne trouve pas grand chose. Est-ce que leur gamme "luxe" présente vraiment une différence par rapport à des pièces moins chères / plus basiques (en clair, est-ce que çà vaut l'investissement - difficile à dire en ligne sans pouvoir comparer les pièces et avec juste des petits photos affichées ...)

Message cité 1 fois
Message édité par KillingJoke le 30-09-2012 à 22:32:18
n°31835767
trash_gizm​o666
Posté le 30-09-2012 à 22:57:23  profilanswer

doko_13 a écrit :

Je vais remettre le sujet des oreillers sur le tapis...
Vu que ça a été évoqué avant, j'ai vu en recommandation
- Marque tempur (et encore j'ai vu que pour sur le type mémoire de forme, qualifié une fois de SFBA)
- oreiller plume d'oie
- oreiller en sarrasin http://www.fleurdesarrasin.fr/16-o [...] moyen.html

Sur mes 3 derniers :
- oreiller synthétique Tex
- oreiller synthétique Ikea
- oreiller plume Ikea

Au final, pour moi rien de bien intéressant... aucun des 3 n'aura duré plus de 2 ans... Autant dire que là ça commence à me saouler...

Si quelqu'un a d'autre retours

Merci

Ma copine en utilise un en sarrasin depuis quelques mois, selon elle c'est extra question maintien/fraicheur, l'oreiller ne se déforme pas comme ceux en mousse. La housse est de bonne qualité par rapport au mien (Ikéa). j'ai essayé mais pour moi il manque le côté moelleux ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 22:57:23  profilanswer

n°31835860
nounounoun​ou
Posté le 30-09-2012 à 23:05:31  profilanswer

oreiller en sarasin... après tu peu en faire des galettes donc super VBA recyclabilité totale!
moi mon oreiller en Tempur je suis en train d'en revenir y'a comme une lamination a l’intérieur comme si dedans il se partageais en deux c'est pas gênant en soi mais il est en train de prendre une sale gueule...il a 7ans seulement...celui de ma femme du même age (l'oreiller hein pas la femme) lui il a pas bougé...défaut?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31835935
KillingJok​e
Posté le 30-09-2012 à 23:10:39  profilanswer

Elle a p-e une tête légère et un cou de cygne et toi une tête de plomb et un cou de taureau, çà expliquerait aussi la différence ! (je plaisante hein, no offense)

n°31839334
webzeb
Posté le 01-10-2012 à 11:39:51  profilanswer

Je viens de découvrir à mes dépens que la garantie Bosch (sur du blanc) était réduite à un an lors d'un achat sur Internet (contre deux, voire trois ans en boutique physique) et surtout que la main d'oeuvre était à la charge du client, même dans la période de garantie : 79€ pour le déplacement + 1/2h de MO puis 17€ par 1/4h. :sweat:

n°31839578
nounounoun​ou
Posté le 01-10-2012 à 11:59:03  profilanswer

y'a un peu de la baise, là, non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31839702
webzeb
Posté le 01-10-2012 à 12:09:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

y'a un peu de la baise, là, non?

Amazon a été super arrangeant (leur service clients :love: ).

Mais ouais, c'est carrément la baise ! [:w3c compliant]  
Notre plaque à induction a trois semaines de fonctionnement et là nous étions bons pour passer plusieurs jours sans pouvoir faire à bouffer aux petits, ainsi que pour 79€ (min.) de main d'oeuvre...sur une palque à 450€.

Moi qui pensais commander le lave-vaisselle et le la hotte en Bosch et sur Internet, je vais changer mon fusil d'épaule...

Message édité par webzeb le 01-10-2012 à 12:12:57
n°31839773
gaston1024​1
Posté le 01-10-2012 à 12:16:15  profilanswer

Ma facture ubaldi pour un lave vaisselle bosch indique : garantie 2 ans incluse.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31839791
nounounoun​ou
Posté le 01-10-2012 à 12:18:25  profilanswer

et la main d'oeuvre? et le deplacement?

Message édité par nounounounou le 01-10-2012 à 12:18:44

---------------
n°31839831
gaston1024​1
Posté le 01-10-2012 à 12:21:39  profilanswer

Citation :

La garantie est valable sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine et la principauté de Monaco. Elle comprend le remplacement des pièces défectueuses ainsi que les frais de main d'oeuvre. Le déplacement ou les frais de retour restent à la charge du client.

:/

---------------
n°31839964
webzeb
Posté le 01-10-2012 à 12:33:42  profilanswer

Pour le coup Amazon a été top. :)  

La panne n'étant pas une panne franche (mauvaise odeur après utilisation prolongée, comme de la bakélite brulée), je voyais déjà venir le tehnicien : "il n'y a rien, ça fera 79€, merci et au revoir".
(Déjà vécu. :sweat: )

Bon, ça me questionne malgré tout, car dans le chopix de l'électroménager :

• Neff, hors de prix et c'est du Bosch ;
  • Siemens, c'est du Bosh ;
  • Miele, hors de prix ;
  • Les autres marques, retours fiab' inférieurs à Bosch (cf. enquête UFC par ex.).

Sans compter que Bosch a le mérite de se revendre très bien quand les besoins du foyer changent.

n°31840844
Godyfou
Posté le 01-10-2012 à 13:56:02  profilanswer

Pour les oreillers, j'ai récupéré des oreillers en Kapock (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça...) de chez ma grand-mère.
Bien ferme, reprend toujours son volume initial.
Bref, j'ai pas encore trouvé mieux.  
Et je déteste les oreillers  qui fondent littéralement dès que tu poses la tête dessus. Je veux du lourd, du ferme.

n°31840882
nounounoun​ou
Posté le 01-10-2012 à 13:59:16  profilanswer

la tempur est ton pote lourd et ferme...se ramolli avec la chaleur

---------------
n°31841006
ezzz
23
Posté le 01-10-2012 à 14:06:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour le coup Amazon a été top. :)  

La panne n'étant pas une panne franche (mauvaise odeur après utilisation prolongée, comme de la bakélite brulée), je voyais déjà venir le tehnicien : "il n'y a rien, ça fera 79€, merci et au revoir".
(Déjà vécu. :sweat: )

Bon, ça me questionne malgré tout, car dans le chopix de l'électroménager :

• Neff, hors de prix et c'est du Bosch ;
  • Siemens, c'est du Bosh ;
  • Miele, hors de prix ;
  • Les autres marques, retours fiab' inférieurs à Bosch (cf. enquête UFC par ex.).

Sans compter que Bosch a le mérite de se revendre très bien quand les besoins du foyer changent.

Comme quoi tu rencontres des problèmes même avec de bonnes marques. A mon avis tu te prends trop la tête. Choisis d'abord en fonction du modèle et des fonctionnalités proposées. Regarde s'il n'y a pas trop de retour négatifs sur ces modèles. Évite les modèles premiers prix et à mon avis la démarche est suffisante.
Passer 20h sur internet pour choisir son électroménager qui finira de toute façon par tomber en panne, ca n'a à mon avis aucun intérêt.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°31842985
Digaboy
Posté le 01-10-2012 à 16:12:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Je viens de découvrir à mes dépens que la garantie Bosch (sur du blanc) était réduite à un an lors d'un achat sur Internet (contre deux, voire trois ans en boutique physique) et surtout que la main d'oeuvre était à la charge du client, même dans la période de garantie : 79€ pour le déplacement + 1/2h de MO puis 17€ par 1/4h. :sweat:

ça me surprend un peu cette histoire que le fabricant garantisse différement ses produits selon le lieux de vente.  

en plus il me semble que tout achat de ce type est garantie 2 ans au minimum, renseigne toi sur le net

n°31843100
ezzz
23
Posté le 01-10-2012 à 16:19:07  profilanswer

Citation :

Il y a deux types de garanties: la garantie légale et la garantie commerciale (ou contractuelle)

En France, la garantie légale est composée de la garantie de conformité, issue de la législation européenne, et de la garantie des vices cachés.  

La garantie commerciale (ou contractuelle) est définie par le contrat d'achat, en général dans les conditions générales de vente.

La garantie légale de conformité de deux ans ne garantit pas contre "une panne", au contraire de la garantie constructeur d'un an (qui est une garantie commerciale) ou certaines autres garanties commerciales du vendeur.

Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences. Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat.

---------------
n°31843191
ddst
Posté le 01-10-2012 à 16:24:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

ça me surprend un peu cette histoire que le fabricant garantisse différement ses produits selon le lieux de vente.  

en plus il me semble que tout achat de ce type est garantie 2 ans au minimum, renseigne toi sur le net

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
edit: c'est curieux ce que tu soulignes ezz car http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml décrit bien le point suivant

Citation :

mauvais fonctionnement ou dysfonctionnement total (panne d'un appareil électroménager en l'absence de mauvaise utilisation).

Ca me semble logique, une panne étant l'impossibilité d'assurer les fonctions de l'appareil correctement. Je pense que la nuance se trouve dans le "en l'absence de mauvaise utilisation", ce qui dans le cas webdez semble s'appliquer.

Message édité par ddst le 01-10-2012 à 16:32:45
n°31843209
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2012 à 16:25:28  profilanswer

ezzz a écrit :

Citation :

Elle ne garantit que contre un défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et ses conséquences. Pour qu'une panne soit prise en charge, il faut qu'elle résulte directement d'un défaut de conformité existant au moment de l'achat.

Dans son cas c'est clairement un vice caché  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31843346
ezzz
23
Posté le 01-10-2012 à 16:35:13  profilanswer

J'ai pas pris position, j'ai juste apporté de l'eau au moulin :o

Pour moi, c'est clairement très compliqué ce genre de texte.

---------------
n°31843890
Digaboy
Posté le 01-10-2012 à 17:08:55  profilanswer

pour des piles plates type CR2, je trouve ça où pas trop cher ?

n°31843916
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2012 à 17:11:03  profilanswer

eBay, il y a plein de vendeurs qui en ont même en petits lots, et quand même localisés en France.

Message édité par fdaniel le 01-10-2012 à 17:11:27

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31846931
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-10-2012 à 21:38:03  profilanswer

Je fais faire mes oreillers (en synthétique) dans une boutique de linge de maison, ils ont la machine au fond de la boutique donc la fermeté est ajustée à la demande en mettant plus ou moins de garniture. On les a payés 30 ou 35€ l'oreiller, ils bougent pas, VBA. J'ai eu un oreiller en plume, il a pourri après le 1er lavage au lieu de sécher.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31848190
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2012 à 23:13:25  answer

webzeb a écrit :

Darty épicétou [:tomatookc]

Mercredi il me livre à domicile ma cave à vin Liebherr  :love:  

http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] k_200.html

LES SERVICES GRATUITS COMPRIS
Garantie Darty 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement
Livraison et mise en service gratuite
Collecte gratuite de votre ancien appareil

n°31848235
Poly
Posté le 01-10-2012 à 23:17:46  profilanswer

Les cloches à fromage, ça fonctionne vraiment?
Pour le moment je garde mes fromages en les emballant dans du cellophane, mais c'est un peu chiant et ça coute cher.

Mais j'ignore l'effet d'une cloche à fromage sur un fromage coulant "à l'air libre dans la cloche".

n°31848578
Hoiniel
Posté le 01-10-2012 à 23:52:01  profilanswer

Les cloches à fromage, ca n'évite pas juste que cela pu le fromage dans toute la maison ?

n°31849105
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-10-2012 à 01:34:00  profilanswer

Ca évite les odeurs de fromage quand t'ouvres le frigo ouais, tu les as juste quand t'ouvres a cloche. :o

n°31849319
gaston1024​1
Posté le 02-10-2012 à 06:55:51  profilanswer

petite mise à jour de la FP jusqu'à la p.250, toujours grâce à Jean-Luc Skywalker...

Je sais, il reste 70 pages :o

---------------
n°31849329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2012 à 06:58:43  profilanswer

webzeb a écrit :

Le contenu de la première page ne lève pas mon hésitation entre ces modèles/marques. ;)

Je sais que c'est du (très) bon matos.
Ma question est : lequel des deux est il le meilleur ? N'y aurait il pas une alternative qui propose aussi bien (mieux ?) pour le même prix, voire moins cher ?

Tu as deux paramètres qui font une bonne casserole induction : le matériau et la forme du sandwich.
Du 5 plus dans un bon inox, normalement t'as ça dans les marques que tu cites (sans oublier Lagostina, gamme accademia je crois). La différence se fera sur les aspects pratiques, genre poignées amovibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31849335
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2012 à 07:03:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il existe aussi des machines à hublot de faible profondeur, à voir si ça rentre à l'emplacement prévu (avantage : mécanique à priori plus fiable, et pas besoin de dégagement sur le dessus).

Mais dur dur de trouver de la faible largeur :/
On a genre 57cm, rien trouvé d'acceptable qui passe en hublot.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31850037
ddst
Posté le 02-10-2012 à 09:46:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais dur dur de trouver de la faible largeur :/
On a genre 57cm, rien trouvé d'acceptable qui passe en hublot.

En largeur ou en profondeur ?

n°31850590
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2012 à 10:33:58  profilanswer

gaston10241 a écrit :

petite mise à jour de la FP jusqu'à la p.250, toujours grâce à Jean-Luc Skywalker...

Merci pour le boulot !

A noter, la garantie à vie Cabasse n'est plus d'actualité . C'est 5 ans maintenant  :sweat:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31850651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2012 à 10:38:24  profilanswer

ddst a écrit :

En largeur ou en profondeur ?

Largeur

---------------
n°31850732
nounounoun​ou
Posté le 02-10-2012 à 10:43:03  profilanswer

gaston10241 a écrit :

merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)