Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31711428
Godyfou
Posté le 18-09-2012 à 13:22:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les gars, je recherche une draisienne pour ma fille de bientôt 3 ans.
 [:whine:3]  
Et évidemment je fais un petit tour sur ce topic pour essayer de trouver un VBA.
Quelqu'un a un bon plan ? Un truc qui dure un peu et puisse re-servir aux cousins-cousines ?

Y'en a des pas chères chez Decathlon, et comme je sais que la qualité ne se trouve pas toujours dans ce qui est cher...
Vaut-il mieux avec ou sans frein ?
Vaut-il mieux une roue pleine (increvable) ou un pneu (+ confortable ?) ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 13:22:13  profilanswer

n°31711463
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2012 à 13:25:06  profilanswer

C'est pas mauvais pour l'enfant ? J'avais vu que les moyens de locomotion où l'enfant doit pousser avec ses pieds étaient très mauvais, car ce n'était pas du tout la même mécanique que la marche qui était en jeu, et que ça pouvait provoquer un retard dans l'apprentissage de celle-ci et même des déformation du bassin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31711739
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 13:48:13  profilanswer

Elle a 3 ans la gamine, j'espère pour eux qu'elle sait déjà marcher hein :o
Tu confonds avec un trotteur; la draisienne sert à l'apprentissage de l'équilibre en vélo.

n°31711907
matchat
Posté le 18-09-2012 à 14:00:26  profilanswer

Silk a écrit :

Elle a 3 ans la gamine, j'espère pour eux qu'elle sait déjà marcher hein :o
Tu confonds avec un trotteur; la draisienne sert à l'apprentissage de l'équilibre en vélo.

Effectivement, de source "psychomotricienne" , les trotteurs ne sont pas une bonne idée pr l’apprentissage de la marche, au contraire...pr autant en dehors des accidents qui peuvent être causés par l'utilisation de trotteur, bcp l'ont utilisé et ne st pas devenus des "handicapés" de la marche.

n°31711989
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 14:07:58  profilanswer

Mais on s'en fout, il ne demande pas de conseil sur un trotteur :o

n°31712076
sdesbure
Posté le 18-09-2012 à 14:14:42  profilanswer

Godyfou a écrit :

Et évidemment je fais un petit tour sur ce topic pour essayer de trouver un VBA.
Quelqu'un a un bon plan ? Un truc qui dure un peu et puisse re-servir aux cousins-cousines ?

Y'en a des pas chères chez Decathlon, et comme je sais que la qualité ne se trouve pas toujours dans ce qui est cher...

Salut,
j'ai acheté une draisienne "puky" pour les 2 ans de mon fils (celle recommandée sur le forum vélotaf) : il existe une version plus grande avec et sans frein. A ce que j'ai compris, les freins ça sert à rien. Sur la version plus grande, les roues ont des pneus.

J'en suis (et surtout mon fils ;) ) très content (d'ailleurs ma soeur a la même pour sa fille)

n°31712134
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 14:18:07  profilanswer

Godyfou a écrit :

J'ai choisi une Puky, le modèle L1BR avec frein, à 3 ans elle devrait commencer à savoir s'en servir (le modèle en-dessous n'en a pas car inutilisable à 2 ans).
Selle et guidon ajustables comme sur un vrai vélo (et pas juste 3 positions comme sur les modèles en bois), béquille, plateau pour poser les pieds quand ils arrivent à tenir l'équilibre, corps en alu, elle ne craint pas les chutes et les (nombreuses) rencontres avec le sol.
La notre a quelques griffures sur la peinture, et qq points de rouille sur le guidon après plusieurs années, mais pourra reservir sans souci à d'autres enfants (ce qui n'aurait pas été le cas des modèles en plastoc de Décat').

http://www.cyclable.com/54-1211-large/puky-lr1-br-avec-frein-draisienne-a-partir-de-90cm-2-ans-12.jpg

Ils ont un distributeur à Nantes:
http://www.cyclable.com/draisienne [...] escription

Il part sans souci en occas' sinon, si les cousin(e)s n'en veulent pas.

n°31712510
Twiddy
Posté le 18-09-2012 à 14:40:45  profilanswer

Même si je comprends le principe pourquoi ne pas acheter directement un vélo ou une trottinette 2 roues.

n°31712535
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 14:42:15  profilanswer

Twiddy a écrit :

Même si je comprends le principe pourquoi ne pas acheter directement un vélo ou une trottinette 2 roues.

ta question montre que tu n'as pas compris le principe :o

---------------
rm -rf internet/
n°31712638
Twiddy
Posté le 18-09-2012 à 14:49:35  profilanswer

Nos enfants ont appris l'équilibre avec une trottinnette 2 roues que l'on nous a prêtée et donc quand on a acheté un vélo (vers 3 ans et demi), les roulettes ne sont pas restées longtemps... Après effectivement je dis ça juste parce que le post original demande une draisienne et qu'une trottinette coûte 2 fois moins chère et se garde plus longtemps à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 14:49:35  profilanswer

n°31712838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 15:02:15  profilanswer

je pense que l'équilibre sur une trottinette n'a rien à voir avec un vélo. Le fait que tes enfants ont vite réussi sans roulettes n'en fait pas un cas général

---------------
rm -rf internet/
n°31712876
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-09-2012 à 15:05:37  profilanswer

Mais il n'existe pas de petits vélos avec pédales et petite roulettes amovibles ? Même si le prix est plus élevé ça revient pas moins cher que d'acheter 2 vélos différents ?

n°31712895
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 15:07:22  profilanswer

si ça existe, et il me semble que c'est effectivement plus cher que les deux séparés

---------------
rm -rf internet/
n°31712956
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-09-2012 à 15:11:36  profilanswer

Apparemment ça s'appelle des "Draisienne Evolutive" ça permet d'évoluer du tricycle sans pédale jusqu'au petit vélo, ça ressemble plus à une VBA que changer 3 fois de vélo. On parle de durabilité ici pas de prix :)

n°31712993
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 15:14:59  profilanswer

il faut aussi que ça reste compatible avec la taille du môme :o

autrement dit, les VBA pour les enfants c'est ce qu'il y a de moins cher :o

parole de papa :o

Message édité par Kalymereau le 18-09-2012 à 15:15:49

---------------
rm -rf internet/
n°31713082
gaston1024​1
Posté le 18-09-2012 à 15:21:12  profilanswer

Sauf emballé sous le sapin, le VBA avec les petits, ça reste l'occasion... LBC FTW !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31713105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 15:23:23  profilanswer

c'est le môme ou le cadeau que tu emballes sous le sapin ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°31713131
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2012 à 15:25:18  profilanswer

Tu veut dire emballé dans le sapin? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31713152
sdesbure
Posté le 18-09-2012 à 15:26:32  profilanswer

Twiddy a écrit :

Nos enfants ont appris l'équilibre avec une trottinnette 2 roues que l'on nous a prêtée et donc quand on a acheté un vélo (vers 3 ans et demi), les roulettes ne sont pas restées longtemps... Après effectivement je dis ça juste parce que le post original demande une draisienne et qu'une trottinette coûte 2 fois moins chère et se garde plus longtemps à mon avis.

les trottinettes sont pas bons pour les enfants dixit mon osthéo :o (c'est pas un geste symmétrique). Par contre les draisiennes oui :)

n°31713162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2012 à 15:27:17  profilanswer

un osthéo symétrique [:prozac]
c'est les pires :/

:o

---------------
rm -rf internet/
n°31713218
Silk
Canard Laqué
Posté le 18-09-2012 à 15:31:33  profilanswer

Yobi a écrit :

Apparemment ça s'appelle des "Draisienne Evolutive" ça permet d'évoluer du tricycle sans pédale jusqu'au petit vélo, ça ressemble plus à une VBA que changer 3 fois de vélo. On parle de durabilité ici pas de prix :)

Mais elles sont moins ergonomique pour le môme (trop lourde et trop haute en mode draisienne, donc utilisable plus tard que celle dédiée, et trop petit en vélo, ça le fait mouliner inutilement), FBA.
Une draisienne d'occas' éventuellement, suivi d'un vélo à sa taille sont plus adaptés amha (et n'aura coûté que le prix du vélo :o).

n°31714593
Twiddy
Posté le 18-09-2012 à 17:18:25  profilanswer

sdesbure a écrit :

les trottinettes sont pas bons pour les enfants dixit mon osthéo :o (c'est pas un geste symmétrique). Par contre les draisiennes oui :)

Bof, il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes (alimentation, jouet, éducation, etc...) qu'au final si on respecte tout, les enfants ne peuvent plus faire grand chose...

n°31714776
Poly
Posté le 18-09-2012 à 17:31:57  profilanswer

Twiddy a écrit :

Bof, il y a tellement de choses qui ne sont pas bonnes (alimentation, jouet, éducation, etc...) qu'au final si on respecte tout, les enfants ne peuvent plus faire grand chose...

T'as fait une liste de ce qui était possible pour avancer ça?

n°31714797
sdesbure
Posté le 18-09-2012 à 17:33:46  profilanswer

Twiddy a écrit :

Oui oui c'est sur :)
C'était juste pour expliquer qu'une draisienne c'est pas si pourri que ça :)

n°31715044
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-09-2012 à 17:56:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, ma plaque induction Sauter a un problème apparemment connu de carte de puissance :/

Pareil chez celle de mes parents. Une plaque sur quatre ne fonctionne donc pas. Mais on lui pardonne, elle a plus de 13 ans et a énormément servi.

Par contre, four et lave-vaisselle de la même marque pas terrible du tout. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31718582
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-09-2012 à 22:35:12  profilanswer

Je viens de récupérer mon Rice cooker et j'arrive pas a bien doser, j'ai essayer 2 cup de riz, 2 cup d'eau ( ligne 2 cup dans le bac ), et 1 cup de riz 2 cup d'eau à chaque fois j'ai une bouillie infâme ( je lave bien mon riz, riz basmati). Vous dosez comment vous?

n°31719023
Godyfou
Posté le 18-09-2012 à 23:04:36  profilanswer

Merci à tous pour vos avis. Une recherche complémentaire sur le net indique que les draisiennes Puky semblent être ce qui se fait de mieux, et y'a un magasin près de chez moi qui les fait. Je vais chercher la taille qui va bien.

Message édité par Godyfou le 18-09-2012 à 23:04:57
n°31719372
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-09-2012 à 23:42:27  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Je viens de récupérer mon Rice cooker et j'arrive pas a bien doser, j'ai essayer 2 cup de riz, 2 cup d'eau ( ligne 2 cup dans le bac ), et 1 cup de riz 2 cup d'eau à chaque fois j'ai une bouillie infâme ( je lave bien mon riz, riz basmati). Vous dosez comment vous?

Je dose le riz avec le verre doseur : si je mets deux doses, je mets de l'eau jusqu'à la ligne 2 dans le bol du cuiseur.
Je lave systématiquement le riz avant de le cuire.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31719555
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-09-2012 à 00:08:55  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Si c'est de la bouillie, c'est trop cuit plutôt non ?  
sinon essaye avec du riz rond, la cuisson est plus uniforme (et les restes conservent mieux). Selon les supermarchés, ca se trouve uniquement avec un package spécial dessert/riz au lait, au final c'est du riz type japonais à bon prix

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°31721404
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2012 à 10:39:40  profilanswer

Citation :

bagage cabine Géonaute 35 litres, bon feed après 5 ans d'utilisation, novueau nom Newfeel Light 35L  http://www.decathlon.fr/light-35-l-id_8081519.html

Peut-être à mentionner dans la first page, ce sac ne respecte pas les dimensions préconisées par Air France.

Air France : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.

et ici :

h 56 x l 36 x p 27.

A noter, chez Ryan Air, c'est  55 cm x 40 cm x 20 cm  ... pfff  :sarcastic:  

Et justement, question, quelqu'un a-t-il une ref pour un bagage cabine de bonne qualité ?  :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31721779
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 19-09-2012 à 11:04:24  profilanswer

Pour 2 cm ça passe facile

n°31722005
Digaboy
Posté le 19-09-2012 à 11:17:09  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

avant je faisais ça avec le verre ou la marque mais tu n'as jamais exactement la même quantité d'eau. (tu laisse toujours plus ou moins d'eau après l'avoir lavé ou tu rate le trait )

donc nouvelle solution plus rapide et avec une répétabilité sans faille : la balance électronique !

je pèse le riz, je le lave et ensuite je rajoute l'eau pour arriver au total nécessaire.  

Pour info : 400gr riz + 650 gr d'eau pour du riz thai

n°31722025
Digaboy
Posté le 19-09-2012 à 11:18:22  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Pour 2 cm ça passe facile

j'ai déjà vu des hôtesses te faire c*** et te demander de passer ta valise dans le gabarit. Donc si c'est du rigide, bah t'es bon pour un surplus !

n°31722219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2012 à 11:29:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Citation :

bagage cabine Géonaute 35 litres, bon feed après 5 ans d'utilisation, novueau nom Newfeel Light 35L  http://www.decathlon.fr/light-35-l-id_8081519.html

Peut-être à mentionner dans la first page, ce sac ne respecte pas les dimensions préconisées par Air France.

et ici :

h 56 x l 36 x p 27.

Et justement, question, quelqu'un a-t-il une ref pour un bagage cabine de bonne qualité ?  :jap:

J'en cherche un justement, forme valise portable sur le dos, mais sans roulettes (je HAIS les bagages à roulettes  :fou: ). J'en ai sélectionné 3:
Lafuma http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] 0-sac.html
The North Face http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] on-40.html
Eagle Creek http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] um-50.html

Eagle Creek est une excellente marque, j'ai plusieurs sacs et accessoires de chez eux et ça bouge pas. J'ai un bagage cabine depuis plus de 15 ans, parfaitement intact au niveau des coutures/fermetures etc., mais depuis quelques semaines l'intérieur est devenu collant (une colle ou un traitement du tissu qui s'est mis à fondre  :??: très bizarre)

J'attends de voir en magasin pour me décider. L'Eagle Creek paraît un peu gros, le Lafuma a un dos un peu trop basique.

---------------
rm -rf internet/
n°31722244
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2012 à 11:30:54  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Citation :

et ici :

h 56 x l 36 x p 27.

et luxair c'est 17cm d'epaisseur je croyais que ryanair c'etait les pires mais en fait non.
sac de bonne qualité j'en ai parlé y'a quelques pages: eastpak a bretelle et aussi a roulettes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31450340 et il fait les taille réglementaire easy jet (norme IATA que quasi aucune compagnie aerienne ne respecte) et vu qu'il est souple tu peut serrer un peu les sangles et en faire un sac ryanair compliant!
 le souple c'est ce qu'il y a de mieux parce que en forçant un peu meme si il est oversize par rapport au gabarit tu peut le faire rentrer...en rigide meme si la valise est vide si elle est trop grande meme en sautant dessus a pieds joint pour la faire rentrer dans le gabarit t'es niké!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-09-2012 à 11:38:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31722250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-09-2012 à 11:31:16  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Autant d'eau que de riz, toujours. Mais bon, maintenant je m'en sers de moins en moins, je préfère le riz pilaf.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31722402
sdesbure
Posté le 19-09-2012 à 11:38:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

j'ai déjà vu des hôtesses te faire c*** et te demander de passer ta valise dans le gabarit. Donc si c'est du rigide, bah t'es bon pour un surplus !

des hôtesses Air France ?
j'ai jamais vu ça

n°31722522
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2012 à 11:43:33  profilanswer

sdesbure a écrit :

des hôtesses Air France ?
j'ai jamais vu ça

non pas airfrance mais tous les low costs si :( et c'est souvent les plus restrictifs en taille donc c'est vraiment a considerer lors de l'achat d'un bagage cabine)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31722548
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2012 à 11:44:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

non pas airfrance mais tous les low costs si :( et c'est souvent les plus restrictifs en taille donc c'est vraiment a considerer lors de l'achat d'un bagage cabine)

Exactement, d'où ma question :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31722586
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2012 à 11:45:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

et luxair c'est 17cm d'epaisseur je croyais que ryanair c'etait les pires mais en fait non.
sac de bonne qualité j'en ai parlé y'a quelques pages: eastpak a bretelle et aussi a roulettes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t31450340 et il fait les taille réglementaire easy jet (norme IATA que quasi aucune compagnie aerienne ne respecte) et vu qu'il est souple tu peut serrer un peu les sangles et en faire un sac ryanair compliant!
 le souple c'est ce qu'il y a de mieux parce que en forçant un peu meme si il est oversize par rapport au gabarit tu peut le faire rentrer...en rigide meme si la valise est vide si elle est trop grande meme en sautant dessus a pieds joint pour la faire rentrer dans le gabarit t'es niké!

+1 pour le rigide. Autant en soute, je trouve ça idéal (proud owner of "La valise rigide Carrefour" ) autant en cabine, c'est souple indispensable.

ps : bordel, pire que Ryanair, je pensais pas trouver non plus ...

---------------
n°31722682
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2012 à 11:51:12  profilanswer

Le Toury de Eastpack, c'est ça ?  

http://www.eastpak.com/be-fr/bagag [...] black.html

En largeur, ça fait 66 et ça doit pas être compressible car il y a la structure pour les roulettes. Vais voir si il y a un sac Ryanair compliant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)