Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31575684
ol666
Posté le 04-09-2012 à 23:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

et dans le paragraphe "Efficacité comme lessive", il est écrit :

Citation :

L'efficacité réelle des noix de lavage n'est pas établie : des associations de consommateurs ont procédé à des tests comparatifs et n'ont mesuré aucune différence avec un simple brassage à l'eau chaude3. Toutefois, ce test n'a pas tenu compte de l'ajout possible d'un sel détachant et blanchissant, le percarbonate de sodium (percarbonate de soude). Ce sel permet de compléter les noix de lavage en s'attaquant aux taches et en enlevant le voile terne qui peut apparaître sur le blanc.

lestat67sel a écrit :

Attention les 'noix de lavage' de ce type,
ce n'est pas la même chose et ça marche pas mal.

donc effectivement, cela marche pas mal ;)

cyber103 a écrit :

J'ai jamais dit que ça lavait mieux, note, j'ai juste dit que tu obtenais le même résultat :D

je sais bien, pour toi, il y avait simplement le "si tu veux réduire la durée de vie de ta machine, cela est parfait ;) cela aurait plus sa place dans le topic SFBA ;) " qui te concernait, le reste du message, j'ai été trop fainéant pour citer les personne concernées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 04-09-2012 à 23:03:48
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 23:01:02  profilanswer

n°31575763
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-09-2012 à 23:09:22  profilanswer

ol666 a écrit :

donc effectivement, cela marche pas mal ;)

Ah merde, my bad, je m'en était tenu au fait que ca contient des tensio-actif naturel + 1 milliards d'utilisateurs.

n°31576023
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 04-09-2012 à 23:35:14  profilanswer

Perso. j’utilise 13 ml de lessive liquide par machine et ça fonctionne impec. ( Daewoo, lavante sèchante a recyclage de l'eau )

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°31576514
ol666
Posté le 05-09-2012 à 00:30:33  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah merde, my bad, je m'en était tenu au fait que ca contient des tensio-actif naturel + 1 milliards d'utilisateurs.

essaye sans rien mettre dans ta machine et tu verras que tu auras le même résultat ;)
D'ailleurs, c'est le cas de nombreuses lessives aussi ;)

au passage, tu ne serais pas marseillaise pour le 1 milliard ?

n°31576944
TMadMac
Posté le 05-09-2012 à 05:48:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai acheté de la lessive à base de cendres. À tester quand j'aurais terminé celle-là

Phosphate a mort. Le savon de marseille est bien mieux dans une demarche econologique.

84mickael a écrit :

Question barbecue, je vois souvent des Weber.
Alors, [:vince-100:5] ? Pourquoi ?

La marque super cheros pour des trucs branlants a moins de 500€.
Je me suis tourné vers landmann qui vient de faire un été. Pas assez vieux pour se prononcer. Il faudrait que je vire la plancha emaillée (quelle c*****rie !) pour de la fonte brute.

n°31577496
lestat67se​l
Posté le 05-09-2012 à 09:26:28  profilanswer

ol666 a écrit :

essaye sans rien mettre dans ta machine et tu verras que tu auras le même résultat ;)
D'ailleurs, c'est le cas de nombreuses lessives aussi ;)

au passage, tu ne serais pas marseillaise pour le 1 milliard ?

J'esssairai à l'occasion :)
On tourne depusi quelques temps maintenant avec la lessive DIY à base de savon de marseille.

Ca prouve bien qu'utiliser de la lessive chimique, c'est une pollution inutile dans une majorité.

n°31578614
_Lahoma_
Posté le 05-09-2012 à 10:52:56  profilanswer

TMadMac a écrit :

Phosphate a mort. Le savon de marseille est bien mieux dans une demarche econologique.

Ils parlent plutôt de potasse dans le site, et disent que les phosphates sont de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

n°31578677
ferruccio0​57
Posté le 05-09-2012 à 10:56:55  profilanswer

84mickael a écrit :

Question barbecue, je vois souvent des Weber.
Alors, [:vince-100:5] ? Pourquoi ?

EDIT : Une petite recherche avant de poser cette question m'aurait apporté quelques éléments de réponse !
EDIT-2 : En même temps, je cherche pas de barbecue !

J'ai offert un one touch il y a environ 6 ans à mes parents (sfba car ils ne l'utilisent pas) et malgré 6 ans dehors été comme hiver il n'a pas bougé (pas de rouille ou détérioration) il est pas comme neuf mais en très bon état.  

Je me suis pris un électrique Q140 et j'en suis très content mais je ne l'ai que depuis un mois.

n°31580123
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 05-09-2012 à 12:40:09  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Le truc le plus radical je trouve, c'est pour la lessive!
En fait ca coute une blinde d'acheter du Mir/Omo etc ...
Alors qu'avec un bloc de savon de marseille à 10€, de l'eau et un peu d'huile essentielle on peu fabriquer une très bonne lessive pour trrèèèèèsss longtemps (ca fait 6mois et on est à la moitié du savon, alors qu'on fait au moins 1 machine par jour)
Ca c'est du VBA :o

La flemme de faire fondre le savon, j'achète la lessive avec écolabel en grande surface.

_Lahoma_ a écrit :

En nettoyant avec une brosse à dent et du savon, l'odeur et la couleur partent normalement.

Trop tard je l'ai jetée...  

Swiss_Knight a écrit :

1. je cite wiki :

Citation :

Il peut aussi servir à laver d'autres parties du corps humain, tels que les pieds et les cheveux ou pourquoi pas son chien, chat et tout autre animal de compagnie. On peut y uriner, y faire tremper du linge, ou y laver un bébé sans risque de noyade. Son emploi est très diversifié et utile.

bref, le bidet - ou l'art du multiusage
2. boules de lavage... tu parles pas de ces trucs avec des billes de céramique dedans et qui se "rechargent" au soleil j'espère ?!
Quand j'ai vu ça je me suis posé quelques questions quand même.

Balles de lavage en caoutchouc... Elles restent en permanence dans le lave-linge (et il va très bien merci ;) ). Quand j'en perds, je remplace par des balles de tennis.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31584037
weemanbe
Posté le 05-09-2012 à 16:53:12  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin de votre aide pour un achat urgent mais qui se doit d'être un VBA.

Je cherche une machine à laver, entre 300 et 400€ trouvable sur le net avec la livraison en Belgique.

Des modèles Bosch, Samsung ou autres à me conseiller ?

:jap:

(c'est vraiment urgent !)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 16:53:12  profilanswer

n°31584680
pierre20
Posté le 05-09-2012 à 17:41:22  profilanswer

Miele, 1200€.

pas mieux  [:ashjibe:3]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31586908
Oberon_lyo​n
Posté le 05-09-2012 à 21:28:28  profilanswer

pierre20 a écrit :

Miele, 1200€.

Ma Miele (meilleure modèle comparatif "Que Choisir" faisait 800€)

Sinon Bosch c'est pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon_lyon le 05-09-2012 à 21:29:06
n°31588077
KillingJok​e
Posté le 05-09-2012 à 23:12:20  profilanswer

En tout cas pour les compresseurs, suite à quelques infos trouvées à droite à gauche, j'étais donc prêt à me prendre un Mecafer Super Squirrel (sans bain d'huile, sans entretien sur cet aspect, cuve minimaliste mais suffisante pour du gonflage).  

Sur d'autres forums et sur plusieurs commentaires de sites de bricolages (Leroy Merlin par ex.) pas mal d'utilisateurs font état d'un défaut récurrent : le pas de vis de la molette de réglage de pression se flingue au bout de quelques années même sans utilisation intensive (car niveau conception ils ont opté pour un pas de vis dans la masse (plastique) au lieu d'insérer un pas de vis en métal).

J'ai gentiment contacté Mecafer par mail pour savoir ce qu'il en était de ce défaut potentiel et s'il était corrigé de leur côté : je n'ai strictement jamais eu de réponse de leur part.

Donc à priori pas sérieux niveau conception de leur produit (économiser 20 centimes sur un élément important dont l'usure prématurée rend HS tout le compresseur, c'est nul), et pas sérieux de mon point de vue niveau interaction commerciale avec leurs clients.

n°31588205
Yakumo69
Posté le 05-09-2012 à 23:25:12  profilanswer

KillingJoke a écrit :

En tout cas pour les compresseurs, suite à quelques infos trouvées à droite à gauche, j'étais donc prêt à me prendre un Mecafer Super Squirrel (sans bain d'huile, sans entretien sur cet aspect, cuve minimaliste mais suffisante pour du gonflage).  

Sur d'autres forums et sur plusieurs commentaires de sites de bricolages (Leroy Merlin par ex.) pas mal d'utilisateurs font état d'un défaut récurrent : le pas de vis de la molette de réglage de pression se flingue au bout de quelques années même sans utilisation intensive (car niveau conception ils ont opté pour un pas de vis dans la masse (plastique) au lieu d'insérer un pas de vis en métal).

J'ai gentiment contacté Mecafer par mail pour savoir ce qu'il en était de ce défaut potentiel et s'il était corrigé de leur côté : je n'ai strictement jamais eu de réponse de leur part.

Donc à priori pas sérieux niveau conception de leur produit (économiser 20 centimes sur un élément important dont l'usure prématurée rend HS tout le compresseur, c'est nul), et pas sérieux de mon point de vue niveau interaction commerciale avec leurs clients.

Je confirme, mon père a acheté ce compresseur (chez leroy merlin il me semble d'ailleurs), et il s'est produit cette casse au bout de  3 ans, alors qu'on a du s'en servir une vingtaine de fois à tout casser.

Il l'a filé à un bricoleur pour voir ce qu'il peut faire, ça peut probablement se réparer facilement...?

n°31588342
KillingJok​e
Posté le 05-09-2012 à 23:41:08  profilanswer

Y'a un bricolo dans les commentaires Leroy Merlin qui explique qu'il suffit de démonter le tout, tarauder le pas de vis flingué, sertir un boulon, tout refermer, et qu'ensuite tout remarche. Mais qu'il faut compter une bonne après midi de boulot (pour, je suppose, qq'un qui est un minimum doué niveau réparation).  

Pour un compresseur à 150€ neuf, çà la fout quand même mal, un défaut pareil.

n°31588994
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-09-2012 à 01:31:42  profilanswer

sansgluten a écrit :

La flemme de faire fondre le savon, j'achète la lessive avec écolabel en grande surface.

Tu fais chauffer de l'eau dans une bouilloire, tu la vides dans une casserole, tu ajoutes un peu de savon de marseille et quand tu reviens une heure après il a fondu. Il suffit d'ajouter un peu d'eau pour liquéfier un peu la lessive si elle est trop gélatineuse.
Rien de plus facile [:cosmoschtroumpf] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31589318
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 07:48:52  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu fais chauffer de l'eau dans une bouilloire, tu la vides dans une casserole, tu ajoutes un peu de savon de marseille et quand tu reviens une heure après il a fondu. Il suffit d'ajouter un peu d'eau pour liquéfier un peu la lessive si elle est trop gélatineuse.

+1 c'est surtout une fausse excuse.
Ca prend moins de temps que de fumer une clope ou de chier un coup :o

n°31589452
laa-laa
Posté le 06-09-2012 à 08:44:55  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+1 c'est surtout une fausse excuse.
Ca prend moins de temps que de fumer une clope ou de chier un coup :o

J'essayerai bien une fois  :bounce:  

Mais reste à trouver du bon savon de marseille sans trop de merdes dedans :o

n°31591375
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-09-2012 à 11:47:20  profilanswer

weemanbe a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai besoin de votre aide pour un achat urgent mais qui se doit d'être un VBA.

Je cherche une machine à laver, entre 300 et 400€ trouvable sur le net avec la livraison en Belgique.

Des modèles Bosch, Samsung ou autres à me conseiller ?

:jap:

(c'est vraiment urgent !)

pierre20 a écrit :

Miele, 1200€.

Oberon_lyon a écrit :

Ma Miele (meilleure modèle comparatif "Que Choisir" faisait 800€)

Sinon Bosch c'est pas mal...

Ma LG tient toujours bien la route, à capacité égale leur tarifs sont plus intéressants que Bosch/Siemens. Elle n'a qu'un peu plus d'un an et demi, mais je ne décèle pas encore d'usure visible/audible malgré une utilisation régulière.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31591540
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-09-2012 à 12:00:05  profilanswer

jcqs a écrit :

ok, la vraie raison c'est que j'ai peur de laisser une casserole toute seule avec de l'eau bouillante (même si au bout d'une heure elle n'est plus bouillante), soit y'a un enfant qui peut passer par là et se brûler, soit y'a mon mari qui passe par là et jette le tout dans l'évier...  :sarcastic:  

Sinon, je l'avais déjà fait mais plusieurs questions :  
- quelle quantité de lessive utiliser ? Si je pars sur 3 litres d'eau avec 150g de savon, au final je mets combien par machine ?
- comment éviter que le linge grisaille ? Bicarbonate ? Cristaux de soude ?
- comment vous faites pour râper le savon de marseille ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31591895
acteon89
Posté le 06-09-2012 à 12:39:49  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je compte faire ma lessive au savon de Marseille en suivant une recette postée par Gaston (trop fort ce Gaston  :love:) http://anissina-turelle.com/recett [...] -marseille
Il y'as du bicarbonate et des critaux de soude.

D'ailleurs ou puis je trouver des critsaux de soude? Merci  :hello:

Message édité par acteon89 le 06-09-2012 à 12:40:49
n°31591900
gaston1024​1
Posté le 06-09-2012 à 12:41:03  profilanswer

en grande surface, rayon produits ménagers.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31591926
acteon89
Posté le 06-09-2012 à 12:45:46  profilanswer

Wokay merci :jap:  

Est ce que comme le suggere la recette, tu laisse reposer une journée en mixant de temps en temps?

n°31591946
gaston1024​1
Posté le 06-09-2012 à 12:48:12  profilanswer

oui, je laisse reposer parce que j'aime bien avoir une lessive homogène, et pas plusieurs phases différentes dans le bidon. Mais j'imagine que ce n'est pas obligatoire.

Je laisse reposer deux ou trois heures, pas une journée.

---------------
n°31592632
laa-laa
Posté le 06-09-2012 à 13:59:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

oui, je laisse reposer parce que j'aime bien avoir une lessive homogène, et pas plusieurs phases différentes dans le bidon. Mais j'imagine que ce n'est pas obligatoire.

Je laisse reposer deux ou trois heures, pas une journée.

génial merci pour cette recette  :love:  

Par contre quel est le dosage à mettre dans le lave-linge ?

n°31592653
gaston1024​1
Posté le 06-09-2012 à 14:01:08  profilanswer

2 litres, sinon, ça reste sale, et ça pue.    
 [:ex-floodeur:4]  

Bon, sinon, il faut faire des essais puisque ça dépend de la dureté de ton eau. Mais à peu près la même dose que pour une lessive classique.

Message édité par gaston10241 le 06-09-2012 à 14:01:36

---------------
n°31595456
sdesbure
Posté le 06-09-2012 à 17:22:45  profilanswer

drapeau :)

n°31595707
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-09-2012 à 17:40:54  profilanswer

1 drapeau = 1 VBA sinon  [:newbie_master:2] :o

n°31597408
sdesbure
Posté le 06-09-2012 à 20:40:14  profilanswer

ouh là ça rigole pas ici :o
En VBA, si j'ai bien compris le principe, j'aime les outils electroportatifs Hitachi qui sont utilisés par pas mal de professionnels et qui sont trouvable relativement pas trop cher sur ebay ou aux etats unis.
en chaussures, j'ai une paire de merrell qui a 6 ans et qui sont quasi comme neuve donc je recommande cette marque.
je proposerais d'autres au fur et à mesure mais la plupart sont déjà données (téléphones DECT Siemens, crepiere krampouz, hifi, reflex, ...)

n°31597488
gaston1024​1
Posté le 06-09-2012 à 20:49:01  profilanswer

sdesbure a écrit :

en chaussures, j'ai une paire de merrell qui a 6 ans et qui sont quasi comme neuve donc je recommande cette marque.

Quel modèle et quel usage ?

---------------
n°31597535
lestat67se​l
Posté le 06-09-2012 à 20:54:09  profilanswer

sansgluten a écrit :

ok, la vraie raison c'est que j'ai peur de laisser une casserole toute seule avec de l'eau bouillante (même si au bout d'une heure elle n'est plus bouillante), soit y'a un enfant qui peut passer par là et se brûler, soit y'a mon mari qui passe par là et jette le tout dans l'évier...  :sarcastic:

- quelle quantité de lessive utiliser ? Si je pars sur 3 litres d'eau avec 150g de savon, au final je mets combien par machine ?
- comment vous faites pour râper le savon de marseille ?

- Franchement je le fais au pifomètre maintenant, j'laisse quelqu'un donner la recette exact
- oui bi carbonate de soude
- avec une râpe :o (que je n'utilise que pour ça du coup)

Et pour le savon de marseille de qualité, ça se trouve, le plus facilement dans un supermarché Bio. (max 10€ le bloc pour une "éternité" de machines..)

Si on a une bouilloire électrique ca va vite:
- on rape du savon (perso je fais une assiette creuse de savon)
- on met le savon rapé dans une grande cruche
(on peu ajouter quelques goutte d'huile essentielle pour la forme)
- on verse par dessous l'eau bouillante

Puis on laisse "prendre". Perso après je mets ça dans des bouteille en verre.
Puis quand tu fais ta machine, une petite lampé dans le bac à lessive et hop.

Edit: Grilled (j'avais pô vue)

Message édité par lestat67sel le 06-09-2012 à 21:00:17
n°31597543
Yionel
Posté le 06-09-2012 à 20:54:43  profilanswer

faremoni> ça a l'air de la bonne cam  [:cerveau neuf]

Message édité par Yionel le 06-09-2012 à 20:55:04
n°31597707
sdesbure
Posté le 06-09-2012 à 21:09:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quel modèle et quel usage ?

des mesa ventilator en usage régulier pour de la marche.
comme dit faremoni, c'est très confortable :)

n°31597824
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-09-2012 à 21:18:24  profilanswer

sdesbure a écrit :

ouh là ça rigole pas ici :o
En VBA, si j'ai bien compris le principe, j'aime les outils electroportatifs Hitachi qui sont utilisés par pas mal de professionnels et qui sont trouvable relativement pas trop cher sur ebay ou aux etats unis.

VBA en outillage électroportatif je confirme la qualité de la gamme professionnelle de chez Bosch (les bleus)...
Mon grand père était artisan maçon, deux tronçonneuses à matériaux qu'il utilisait il y a 30 ans pour son boulot tournent aujourd'hui comme au premier jour (pas de démarrage progressif, un pu*ain de coup de bélier dans les bras quand elles démarrent...). Y'a pas longtemps je me suis offert un perfo de la marque (un 2-28 DFV), en burinage les silex et le béton explosent à  peine la pointe posée dessus. De mon expérience c'est du bon et du durable.

Hitachi a l'air pas mal et durable (dans le stock du grand père y'a aussi une petite perceuse Hitachi -même pas percussion- qui a plus de 30 ans et tourne impec et qui m'a bien servie cet été) mais à prix équivalent j'ai une préférence pour Bosch.

n°31597927
sdesbure
Posté le 06-09-2012 à 21:24:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

VBA en outillage électroportatif je confirme la qualité de la gamme professionnelle de chez Bosch (les bleus)...
Mon grand père était artisan maçon, deux tronçonneuses à matériaux qu'il utilisait il y a 30 ans pour son boulot tournent aujourd'hui comme au premier jour (pas de démarrage progressif, un pu*ain de coup de bélier dans les bras quand elles démarrent...). Y'a pas longtemps je me suis offert un perfo de la marque (un 2-28 DFV), en burinage les silex et le béton explosent à  peine la pointe posée dessus. De mon expérience c'est du bon et du durable.

Hitachi a l'air pas mal et durable (dans le stock du grand père y'a aussi une petite perceuse Hitachi -même pas percussion- qui a plus de 30 ans et tourne impec et qui m'a bien servie cet été) mais à prix équivalent j'ai une préférence pour Bosch.

je me suis fait "avoir" par la gamme verte de bosch donc quand j'ai du changer de scie sauteuse car la bosch a tenu 3 jours de travail intensif, j'ai eu du mal à reprendre du bosch et je suis passé à hitachi. mais je pense que la gamme bleue à rien à voir avec la verte à mon avis

n°31598729
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 22:23:48  answer

Sinon, en pas VBA du tout, et vu que je reviens de quelques jours de camping : le matelas pneumatique gonflable  :o  

http://www.decathlon.fr/matelas-go [...] ilisateurs

Bon contrairement aux avis sur le site le matelas ne s'est pas mis à se dégonfler tout de suite mais il a fallut quand même quelques années ( mais très peu d'utilisations cependant )

A noter que c'est une crevaison lente particulièrement sournoise et énervante : on se réveille le matin avec le c** qui touche le sol.

En gros au bout d'un certain temps le matériau du matelas devient poreux et n'est plus étanche à l'air  :o  

Bref encore de la belle m**** Made in China à ne surtout pas acheter...

n°31598802
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2012 à 22:29:55  profilanswer

Faut apprendre à dormir sur du dur, ça c'est VBA  :o  

Sinon matelas en laine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31598996
glouf
Posté le 06-09-2012 à 22:45:20  profilanswer

Pas donné mais j'ai campé deux fois 3 semaines avec ce modèle.
Très content.
De là à en faire un VBA... on verra dans 10 ans  :)

n°31600262
Yionel
Posté le 07-09-2012 à 01:34:35  profilanswer

Ah bah pour moi un VBA :  
http://hfr-rehost.net/www.atacamag.com/local/cache-vignettes/L246xH300/ProLite_Plus-79ac9.jpg

Avec le test en condition : http://www.dailymotion.com/swf/video/xh37l8?width=560 ( atacamag.com un site de potes de Savoie [:frenchdav:3])

Pour la version compacte : J'ai le Thermarest Prolite Plus small 430gr 120cms et toujours 3,8 cms d'épaisseur, j'y dors super bien dessus. Garantie à vie

Message édité par Yionel le 07-09-2012 à 01:41:20
n°31600343
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-09-2012 à 02:43:16  profilanswer

Tant qu'on parle de lessive à partir de savon de marseille, on peut trouver du savon de marseille en petits morceaux (google > savon de marseille bondillons). Dans ce cas là, il suffit de verser l'eau chaude sur les bondillons.
Pour éviter de laisser l'eau chaude trainer, j'enlève la queue de la casserole cristel (VBA approved :o) et je la mets le plus loin possible du bord de la cuisinière. J'ai pas de gosses, mais ça évite que mes chats ne fassent des conneries.
Si vraiment vous voulez râper un bloc de savon de marseille, la râpe microplane est un autre VBA :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31600356
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-09-2012 à 03:04:11  profilanswer

Autant prendre une râpe à bois non ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)