Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31559968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2012 à 18:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
à Lisbonne ils se font pas chier, ils font griller leurs sardines sur le pas de la porte, dans la rue :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 18:51:25  profilanswer

n°31559981
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 03-09-2012 à 18:53:38  profilanswer

Et y a pas qu'à Lisbonne malheureusement ! :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31559999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-09-2012 à 18:55:15  profilanswer

vraiment ? j'ai jamais vu ça ailleurs  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°31560155
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-09-2012 à 19:08:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même électrique, en général c'est interdit sur les balcons d'une copro

non

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°31561101
84mickael
Posté le 03-09-2012 à 20:37:17  profilanswer

Question barbecue, je vois souvent des Weber.
Alors, [:vince-100:5] ? Pourquoi ?

EDIT : Une petite recherche avant de poser cette question m'aurait apporté quelques éléments de réponse !
EDIT-2 : En même temps, je cherche pas de barbecue !

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 03-09-2012 à 20:39:12
n°31561119
gaston1024​1
Posté le 03-09-2012 à 20:39:06  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 :whistle:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31561261
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 20:48:20  answer

Mon père à un barbecue électrique Tefal et le revêtement en teflon commence à se barrer  :o

n°31561381
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2012 à 20:56:06  profilanswer

Le point faible sur ce genre d'engin c'est la résistance, je croit que l'on en a déjà balancé un qui avait un soucis à ce niveau  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31561418
gaston1024​1
Posté le 03-09-2012 à 20:58:02  profilanswer

Ouais, la résistance, le revêtement, donc, et la tôle, qui n'est pas terrible.  
Avantage : on peut toujours récupérer les pieds pour faire un javelot.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31561516
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 21:04:11  answer

Perso on en acheté un dans un Aldi, totalement basique.

Une résistance commandée par un bouton, une grille au dessus, et basta... pas de Téflon ou vacherie électronique de sécurité.

Il marche très bien  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2012 à 21:04:31
mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 21:04:11  profilanswer

n°31561942
ol666
Posté le 03-09-2012 à 21:29:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même électrique, en général c'est interdit sur les balcons d'une copro

renseigne toi un peu mieux avant d'affirmer cela.
Pour que le règlement de copro interdise légalement un bbq électrique, il faut qu'il y ait un arrêté municipale qui l'interdise sinon le règlement de copro n'est là que pour faire beau mais légalement ne vaut pas grand chose.
D'autre part, si tu as un bbq électrique, tu peux le mettre au niveau de la porte fenêtre et rien ne peut t'être reproché sauf si tu le fais tous les jours.

autant il est tout à fait possible d'interdire un barbecue fixe qu'il soit électrique ou non, un barbecue au gaz en raison de la bouteille de gaz, un barbecue au charbon en raison du risque d'incendie, autant pour un barbecue électrique rien ne peut légalement l'interdire sauf si il est utilisé volontairement pour nuire aux voisins

n°31562539
weemanbe
Posté le 03-09-2012 à 22:05:06  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Jamais entendu parler de cette marque ailleurs que sur les "ventes privées"  ;)

fdaniel a écrit :

Regardé rapidement ce matin : uniquement des modèles revêtus, soit avec de la céramique soit avec un équivalent de téflon "renforcé". Bof.

Merci à vous deux :jap:

n°31564098
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2012 à 23:54:36  answer

Bon, après quelques semaines de recherche et de recueillement de témoignage ...
Le VBA ultime niveau poâl, c'est le laser chez le dermato. :o
J'ai eu plusieurs retours concernant les épilateurs à lumière pulsée, et en assez peu de temps, entre le prix initial de l'appareil et les ampoules, on atteint vite le coût d'une épilation laser.  [:sinclaire:2]
Pour les épilations laser, on compte maintenant sur 5/6 séances pour du définitif (7/10 pour les hommes), et les prix sont devenus plus abordables. Le seul point sur lequel il faut faire gaffe, c'est de bien choisir dermato ou institut agrée (avec un toubib dedans normalement), car pour tous les autres (esthéticiennes etc), ça restera de la lumière pulsée. Il est possible de faire le visage (entre les sourcils  [:darkmavis xp] ).
Petite indication des prix sur Paris : Lien.

Sinon :

J'ai fait un tour à Gifi, et j'ai trouvé mon bonheur.
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/29df664994d6c6c997b6855628a1a6bfaba40095.jpeg
Payé moins de 10e unité avec le couvercle - système assez archaïque (et donc simple :o) de ressort pour faciliter l'ouverture - plusieurs contenances / tailles dispo avec couvercles de couleurs différentes - plastique assez épais - neutre. Seul bémol, le système d’emboîtement entre les poubelles qui ne me convainc pas des masses. Comme ça au premier usage, pratique et ça fait son job. Pour un usage en intérieur, je vois difficilement comment les abîmer.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2012 à 00:17:04
n°31564610
Poly
Posté le 04-09-2012 à 02:56:24  profilanswer

Qu'est-ce que les grills Invicta ont de plus que les grills noname? :o

n°31566818
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-09-2012 à 11:36:49  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est l'achat a la con par excellence : malpratique, prend des plombes a vider puis a laver (a la main !!), et tout ca pour des economies plus que contestables, tes couches lavables risquant d'etre definitivement souillees si tu ne les laves pas a temps.

Faut vraiment etre un khmer vert pour utiliser ce genre de trucs. Barboter dans la merde pour faire des economies de bout de chandelle, non merci.

J'ai testé les couches lavables pour ma deuz, j'ai bien aimé. Pourquoi veux-tu les laver à la main ??? Ça passe en machine impeccable, et pour ceux qui disent que c'est dégueu, je n'ai jamais vu personne jeter des vêtements souillés par du kk en cas de fuite de la couche...
Par contre, faut être organisé pour ne pas tomber en rade de couches propres.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31567100
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-09-2012 à 11:56:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le PQ, les couches jetables et les rasoirs modernes sont parmi les inventions les plus craignos qui existent :o
L'impact est assez énorme...

edit: C'est clairement une régréssion pour le PQ nous avions le bidet (demandez aux jeunes à quoi sert un bidet "cay koua un biday huuuuu?" ) et les rebeuh la main impure :o, maintenant c'est 13kg par européen par an de PQ..
Les rasoirs modernes... Bien plus cher et moins précis qu'un rasoir en T, les rasoirs jetables c'est bien un truc de blaireaux..
edit2: rajoutons les tampons & serviettes.. l'oubli du bicarbonate de soude, les savons & shampoo modernes et surtout les... déodorants [:dawa], on peut rajouter par dessus ça les.. fonds de teint ! La logique a l'état pur :love:

XaT

J'ai longtemps cru que le bidet servait à se laver les pieds  [:arn0] (en tout cas c'est à ça que ça servait chez mes parents :o )

Sinon j'ai testé les couches lavables (cousues par mes soins avec du tissu de récup, donc économie +++), les serviettes hygiéniques lavables (j'aime bien, c'est bien plus confortable que le bout de carton qu'on nous vend en supermarché, et je ne suis pas dégoûtée par le lavage), la coupe menstruelle (mais au bout d'un ou deux ans, y'avait comme une odeur qui ne partait pas même en faisant bouillir avec du vinaigre, donc poubelle).
Le PQ ça me paraît moins cancérigène que le papier journal qu'utilisaient nos grands-parents (à la campagne, c'était WC au fond de la cour, donc pas de bidet non plus), quoique maintenant, le PQ recyclé que j'achète garde des encres qui seraient nocives...
Rasoir jetable, j'en utilise (parfois) pour moi, ma fille aussi (moins nocif que les crèmes dépilatoires, moins douloureux que l'épilateur électrique, plus pratique que la cire orientale au sucre faite maison), mon mari aussi.
Déodorants, dsl mais quand on pue des aisselles y'a pas 36 moyens, j'ai testé la pierre d'alun mais en été ce n'est pas suffisant. Je prends un spray marque weleda, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Le bicarbonate de soude est mon ami, de même que le vinaigre blanc, les cristaux de soude, les balles de lavage...
J'aimerais que toute ma famille se lave au savon en pain mais y'a comme une résistance... J'achète donc du gel douche écolo (environ 10 euros le litre).
Et je ne me maquille pas (mon mari aimerait bien pourtant...).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31567289
ferruccio0​57
Posté le 04-09-2012 à 12:10:56  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah tient je ne sais pas si ça déjà été évoqué ici.
Je cherche un barbecue électrique d'extérieur (pour mon appart j'ai un grand balcon).

Je n'y connais rien et j'aimerais un truc de qualité et pratique (avec 4 pieds et une plaque en dessous pour poser condiments et autres)

A Carrefour yen a 2 Tefal  
75€ ce qui a de plus basique (la grille)
85€ le même mais au lieu de la grille ya une plaque Tefal genre plancha

D'après le vendeur, la plaque est mieux se nettoie bien, meilleure cuisson etc.

Bref j'aimerais votre avis la dessus :)

Et à 130€ ya celui la : http://www.leroymerlin.fr/multimed [...] 019955.jpg

Purée ils s'emmerdent pas, 3 morceaux de plastique, 1 peu de feraille, 1 résistance

Dans la même situation que toi il y a deux mois, j'ai opté pour un barbecue plus costaud. En effet les modèle comme tu présente tombent au moindre coup de vent  :pfff:  

Du coup j'ai explosé mon budget et j'ai acheté celui ci: http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] s:18,i:135

Message édité par ferruccio057 le 04-09-2012 à 12:15:09
n°31567542
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-09-2012 à 12:37:25  profilanswer

bah j'en ai trouvé un quasi neuf sur leboncoin 40€ au lieu de 100€ un tefal bien pratique. Et mon balcon est bien protégé du vent donc ça va :)
Ca fait un peu cher 250€ pour un barbec électrique :/

n°31567995
Vince-100
Posté le 04-09-2012 à 13:20:43  profilanswer

Et le gaz c'est pas envisageable (officieusement) sur vos balcons ?
Ca reste discret et c'est bien meilleur que l'électrique  ;)

n°31568032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 13:24:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et le gaz c'est pas envisageable (officieusement) sur vos balcons ?
Ca reste discret et c'est bien meilleur que l'électrique  ;)

Interdit dans toute la France les bouteilles de gaz en immeuble. En cas de problème, ou même de dénonciation, ça ferait bcp de problème pour rien.

Message édité par Grumms le 04-09-2012 à 13:24:54

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31568124
Vince-100
Posté le 04-09-2012 à 13:31:27  profilanswer

Ah bon ? Étrange quand même  :??:  

Désolé pour vos grillades alors  :whistle:

Edit: non l'interdiction n'est pas générale, et beaucoup de règlements de copro doivent être illégaux:

Citation :

A moins d'habiter un immeuble de grande hauteur, et à condition de vous conformer aux règles techniques et de sécurité applicables (aérations suffisantes, ventilation, matériels appropriés, etc.), vous avez parfaitement le droit de vous équiper en gaz en bouteille.
Selon la loi du 10 juillet 1965 - article 8 - alinéa 2 : " Le règlement de copropriété ne peut opposer aucune restriction aux droits des copropriétaires en dehors de celles qui seraient justifiées par la destination de l'immeuble, tel qu'elle est définie aux actes, par ses caractères ou sa situation ".
La seule restriction dans l'usage du gaz (gaz naturel et butane ou propane) concerne les immeubles de grande hauteur : I.G.H. (sont I.G.H. les bâtiments dont le plancher bas du dernier niveau, par rapport au niveau du sol le plus haut, utilisable pour les engins de secours et de lutte contre l'incendie est situé à plus de 50 mètres pour les immeubles d'habitation et à 28 mètres pour les autres immeubles, en particulier les immeubles de bureaux).

Pour plus d'informations, vous pouvez formuler une autre question ou visiter notre page sur la Sécurité Gaz en Bouteille.

http://www.butagaz.fr/tout-sur-le-gaz/faq.aspx

Message édité par Vince-100 le 04-09-2012 à 13:39:17
n°31568211
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2012 à 13:37:41  profilanswer

Bon, j'ai cherché les lois, et en fait, il n'y a que pour les immeubles de grande hauteur (50m de haut) que les bouteilles sont interdites. Dans les autres, il faut que l'installation soit aux normes. L'installation sur le balcon n'est pas au norme, ça c'est certain.

De plus : " l’article 20 dispose que les récipients de propane commercial d'une contenance supérieure à 6,5 litres doivent être tenus à l'extérieur des bâtiments d'habitation.".

Message édité par Grumms le 04-09-2012 à 13:38:18

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31568258
Vince-100
Posté le 04-09-2012 à 13:40:05  profilanswer

J'ai cherché aussi j'ai édité  ;)

n°31568425
FRACTAL
Posté le 04-09-2012 à 13:48:21  profilanswer

et ça fait 18 étages environ un immeuble de 50m

n°31569488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2012 à 14:50:23  profilanswer

c'est marrant ces interdictions

à Barcelone (au moins dans les vieux quartiers), la plupart des immeubles n'ont pas le gaz de ville, mais les gens utilisent majoritairement le gaz en bouteilles pour la cuisine; les vendeurs de gaz se baladent dans les rues avec une bouteille sur un diable et tapent dessus pour annoncer qu'ils sont là

---------------
rm -rf internet/
n°31569734
Hoiniel
Posté le 04-09-2012 à 15:05:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est marrant ces interdictions

à Barcelone (au moins dans les vieux quartiers), la plupart des immeubles n'ont pas le gaz de ville, mais les gens utilisent majoritairement le gaz en bouteilles pour la cuisine; les vendeurs de gaz se baladent dans les rues avec une bouteille sur un diable et tapent dessus pour annoncer qu'ils sont là

Bijour, si pour la livrison di gaz.  [:le hibou]  [:reekho]

Message édité par Hoiniel le 04-09-2012 à 15:05:34
n°31571126
Phenom
Posté le 04-09-2012 à 16:34:45  profilanswer

_ * Ding dong *
_ Oui ?
_ [:canard sans bec]

Message édité par Phenom le 04-09-2012 à 16:35:19

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31571994
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-09-2012 à 17:29:13  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai longtemps cru que le bidet servait à se laver les pieds  [:arn0] (en tout cas c'est à ça que ça servait chez mes parents :o )

Sinon j'ai testé les couches lavables (cousues par mes soins avec du tissu de récup, donc économie +++), les serviettes hygiéniques lavables (j'aime bien, c'est bien plus confortable que le bout de carton qu'on nous vend en supermarché, et je ne suis pas dégoûtée par le lavage), la coupe menstruelle (mais au bout d'un ou deux ans, y'avait comme une odeur qui ne partait pas même en faisant bouillir avec du vinaigre, donc poubelle).
Le PQ ça me paraît moins cancérigène que le papier journal qu'utilisaient nos grands-parents (à la campagne, c'était WC au fond de la cour, donc pas de bidet non plus), quoique maintenant, le PQ recyclé que j'achète garde des encres qui seraient nocives...
Rasoir jetable, j'en utilise (parfois) pour moi, ma fille aussi (moins nocif que les crèmes dépilatoires, moins douloureux que l'épilateur électrique, plus pratique que la cire orientale au sucre faite maison), mon mari aussi.
Déodorants, dsl mais quand on pue des aisselles y'a pas 36 moyens, j'ai testé la pierre d'alun mais en été ce n'est pas suffisant. Je prends un spray marque weleda, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Le bicarbonate de soude est mon ami, de même que le vinaigre blanc, les cristaux de soude, les balles de lavage...
J'aimerais que toute ma famille se lave au savon en pain mais y'a comme une résistance... J'achète donc du gel douche écolo (environ 10 euros le litre).

Le truc le plus radical je trouve, c'est pour la lessive!
En fait ca coute une blinde d'acheter du Mir/Omo etc ...

Alors qu'avec un bloc de savon de marseille à 10€, de l'eau et un peu d'huile essentielle on peu fabriquer une très bonne lessive pour trrèèèèèsss longtemps (ca fait 6mois et on est à la moitié du savon, alors qu'on fait au moins 1 machine par jour)

Ca c'est du VBA :o

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 04-09-2012 à 17:29:43
n°31573099
_Lahoma_
Posté le 04-09-2012 à 18:54:00  profilanswer

sansgluten a écrit :

En nettoyant avec une brosse à dent et du savon, l'odeur et la couleur partent normalement.

lestat67sel a écrit :

Le truc le plus radical je trouve, c'est pour la lessive!
En fait ca coute une blinde d'acheter du Mir/Omo etc ...

Alors qu'avec un bloc de savon de marseille à 10€, de l'eau et un peu d'huile essentielle on peu fabriquer une très bonne lessive pour trrèèèèèsss longtemps (ca fait 6mois et on est à la moitié du savon, alors qu'on fait au moins 1 machine par jour)

Ca c'est du VBA :o

J'ai acheté de la lessive à base de cendres. À tester quand j'aurais terminé celle-là

n°31573234
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-09-2012 à 19:03:38  profilanswer

sansgluten a écrit :

(...)les balles de lavage...(...)

1. je cite wiki :

Citation :

Il peut aussi servir à laver d'autres parties du corps humain, tels que les pieds et les cheveux ou pourquoi pas son chien, chat et tout autre animal de compagnie. On peut y uriner, y faire tremper du linge, ou y laver un bébé sans risque de noyade. Son emploi est très diversifié et utile.

bref, le bidet - ou l'art du multiusage
2. boules de lavage... tu parles pas de ces trucs avec des billes de céramique dedans et qui se "rechargent" au soleil j'espère ?!
Quand j'ai vu ça je me suis posé quelques questions quand même.

---------------
n°31573377
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 04-09-2012 à 19:17:27  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

2. boules de lavage... tu parles pas de ces trucs avec des billes de céramique dedans et qui se "rechargent" au soleil j'espère ?!
Quand j'ai vu ça je me suis posé quelques questions quand même.

3 ou 4 balles de golf ont le même effet :D

n°31573494
benji123
Posté le 04-09-2012 à 19:31:13  profilanswer

:hello:  
J'ai vu il y'a qq pages que ça parlait de gonfleur portatif pour pneu...
J'ai vu ce modèle et je me demandais si c'était précis au niveau du gonflage (mano gradué à 11 bars...)
Qqun a des retours ou un modèle particulier à proposer?

n°31573600
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2012 à 19:44:26  profilanswer

benji123 a écrit :

:hello:  
J'ai vu il y'a qq pages que ça parlait de gonfleur portatif pour pneu...
J'ai vu ce modèle et je me demandais si c'était précis au niveau du gonflage (mano gradué à 11 bars...)
Qqun a des retours ou un modèle particulier à proposer?

Oublies le mano, il est trop imprécis pour être utilisable (de mémoire j'ai 0.3 bar d'écart entre le mano et mon controlleur électronique)
Volcano : http://www.norauto.fr/Acheter-Mini [...] SI-/2.html
En contrôleur de pression, vois du côté de Michelin ou Shrader pour un controleur digital, 25 à 30€. J'ai un  Michelin depuis des années, RAS, très pratique.
Un peu de lecture : http://www.cambouis.com/bidouille/ [...] olcano.htm
:jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31574070
benji123
Posté le 04-09-2012 à 20:33:43  profilanswer

c'est pas mal ça, mais j'ai pas trop le temps de m'amuser à camper un mano direct sur un compresseur :D
Ils font rigoler sur norauto :

Le temps de gonflage d'un pneu standard à 2 bars est de 2 min. Le débit d'air est de 35 litres à la minute. Le temps de gonflage moyen d'un pneu est de 3 minutes et 30 secondes.  
...
...
...
Restrictions :
Attention, le manomètre n'est pas homologué pour contrôler la pression des pneumatiques des véhicules automobiles.
Après le gonflage, il convient d'utiliser un manomètre homologué pour vérifier la pression.

:D

n°31574381
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-09-2012 à 20:58:09  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est pas mal ça, mais j'ai pas trop le temps de m'amuser à camper un mano direct sur un compresseur :D

je pige pas ce que tu veux dire. le principe, c'est que tu gonfles en calant la pression à la louche avec le mano du compresseur, tu vérifies avec ton contrôleur, tu ajustes au compresseur. Pour gagner du temps il faut changer l'embout à vis par un embout rapide :
http://www.mapieceauto.fr/th/280/photos/produits/300_1.jpg
En fait un Volcano qui sort de la boite, c'est largement améliorable, il faut le modifier un peu. Il y a des solutions plus élégantes mais c'est plus cher  ;)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31574694
ol666
Posté le 04-09-2012 à 21:29:44  profilanswer

cyber103 a écrit :

3 ou 4 balles de golf ont le même effet :D

si tu veux réduire la durée de vie de ta machine, cela est parfait ;) cela aurait plus sa place dans le topic SFBA ;)
pour les noix de lavage, boule de lavage, ..., quelques tests objectifs ont été effectués et le résultat est sans équivoque : cela ne sert à rien, laver à l'eau sans rien d'autre dans la machine ou laver avec les boules /noix sans rien d'autre dans la machine donne exactement le même résultat.

n°31574696
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 04-09-2012 à 21:30:00  profilanswer

Drapal

---------------
#Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023
n°31574757
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 04-09-2012 à 21:36:29  profilanswer

ol666 a écrit :

si tu veux réduire la durée de vie de ta machine, cela est parfait ;) cela aurait plus sa place dans le topic SFBA ;)
pour les noix de lavage, boule de lavage, ..., quelques tests objectifs ont été effectués et le résultat est sans équivoque : cela ne sert à rien, laver à l'eau sans rien d'autre dans la machine ou laver avec les boules /noix sans rien d'autre dans la machine donne exactement le même résultat.

J'ai jamais dit que ça lavait mieux, note, j'ai juste dit que tu obtenais le même résultat :D

n°31575464
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-09-2012 à 22:39:23  profilanswer

ol666 a écrit :

Attention les 'noix de lavage' de ce type,
ce n'est pas la même chose et ça marche pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 04-09-2012 à 22:39:43
n°31575483
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 04-09-2012 à 22:41:47  profilanswer

et avec l'explication en prime :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapindus#Composition

---------------
n°31575684
ol666
Posté le 04-09-2012 à 23:01:02  profilanswer

et dans le paragraphe "Efficacité comme lessive", il est écrit :

Citation :

L'efficacité réelle des noix de lavage n'est pas établie : des associations de consommateurs ont procédé à des tests comparatifs et n'ont mesuré aucune différence avec un simple brassage à l'eau chaude3. Toutefois, ce test n'a pas tenu compte de l'ajout possible d'un sel détachant et blanchissant, le percarbonate de sodium (percarbonate de soude). Ce sel permet de compléter les noix de lavage en s'attaquant aux taches et en enlevant le voile terne qui peut apparaître sur le blanc.

lestat67sel a écrit :

Attention les 'noix de lavage' de ce type,
ce n'est pas la même chose et ça marche pas mal.

donc effectivement, cela marche pas mal ;)

cyber103 a écrit :

J'ai jamais dit que ça lavait mieux, note, j'ai juste dit que tu obtenais le même résultat :D

je sais bien, pour toi, il y avait simplement le "si tu veux réduire la durée de vie de ta machine, cela est parfait ;) cela aurait plus sa place dans le topic SFBA ;) " qui te concernait, le reste du message, j'ai été trop fainéant pour citer les personne concernées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 04-09-2012 à 23:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)