Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31337052
nobuko-san
Posté le 14-08-2012 à 23:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le mien a tourné tant que j'en ai eu l'usage et j'en suis très content. Au diable les polémiques stériles.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 23:15:37  profilanswer

n°31337064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-08-2012 à 23:18:02  profilanswer

Et au diable les fanboy aveugles :o

---------------
A new power is rising
n°31337184
rammstein
Posté le 14-08-2012 à 23:39:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et vous utilisez lequel le plus ?  

La poussette  :D  
Poussette quasiment toujours pour les déplacements en voiture, les vacances,...
Pour les ballades autour de chez soi à pied, poussette ou écharpe de portage.  
En gros l'écharpe est plus longue à bien installer, donc on la met avant de partir de chez soi. Si c'est pour sortir bébé de la voiture, on a rapidement la flemme de mettre l'écharpe et défaire l'écharpe à chaque fois (et de risquer de la faire trainer par terre lors de la mise en place) donc on utilise la poussette. C'est surtout vrai avec les écharpes de 5m . Avec les modèles à anneau, c'est plus pratique (moins long) mais plutôt adapté aux bébés de + de 1 an.

Oui, on est sur HFR et pas sur auféminin  :D  

n°31337187
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-08-2012 à 23:39:56  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4 pour l'amoureux de l'iPad
go direct @ 46 minutes pour les plus pressés. ;)

[:boulax:5]  

Ben oui ça marche pas sur windows, Oh wait...
Mais ça marche pas sur Linux, Oh wait...

Ah ben il dit de la merde en fait  [:petoulachi]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31337347
dje33
Posté le 15-08-2012 à 00:14:01  profilanswer

Pour les histoires de couteau en acier qui ne sont pas bien pour couper des légumes j allucine un peu. Mecaniquement il est impossible qu un truc soit affûté à vie. Ceramique ou pas céramique. Ensuite le transfère de gout d un couteau en acier ...
Les grands cuisto utilisent des poêles en acier...

Et pour finir mon beau père qui est cuisinier à été très content de mes couteau en acier fontignac made in auchan. Il a fait de la julienne de légume avec. Je dois les afuter environ une fois par moi avec l aigiseur fontignac Auchan et ça prend 5 minutes. Personne à envie de se faire chose à prendre une pierre pour avoir un tranchant rasoir qui ne sert pas dans quand tu cuisine.

n°31337352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2012 à 00:16:04  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Mon vieil ipod marche toujours, donc la légende urbaine sur les batteries je demande à voir.
Mais je dois avoir de la chance et je fais confiance aux journalistes d'investigation de France 2.
*edit lapsus*

Sur le Li-Ion c'est un peu aléatoire la qualité. Par exemple la batterie de mon portable *pple est encore à peu près en vie après 5 ans alors que sur des machines de la même époque c'était l'hécatombe avec des batteries qui offraient 5 minutes d'autonomie. Par contre ça n'a pas empêché la machine d'être victime de la bourde d'un sous traitant de nvidia.  

Et maintenant je me suis fait au fait que les batteries sont des consommables avec une durée de vie limitée et qu'il faut prévoir un budget de remplacement de celles ci.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31337380
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-08-2012 à 00:20:50  profilanswer

encore faut-il qu'elles soient remplaçables et encore disponibles sur le marché 5 ans après  :sarcastic: ...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31337954
Oberon_lyo​n
Posté le 15-08-2012 à 07:55:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Et pour finir mon beau père qui est cuisinier à été très content de mes couteau en acier fontignac made in auchan. Il a fait de la julienne de légume avec. Je dois les afuter environ une fois par moi avec l aigiseur fontignac Auchan et ça prend 5 minutes. Personne à envie de se faire chose à prendre une pierre pour avoir un tranchant rasoir qui ne sert pas dans quand tu cuisine.

Tu devrais faire un tour dans le topic "couteaux de cuisine" toi...

C'est plein de chefs pro qui pensent exactement le contraire quand à la nécessité d'avoir un tranchant rasoir, et qui n'hésitent pas à investir pas mal cher dans du top japonais. Et malgré des aciers hyper durs qui tiennent le fil, il les repassent  un petit coup à la pierre le matin avant de commencer le boulot ( mais ensuite pas besoin de perdre du temps à sortir le fusil en plein coup de feu.)

Il est cuisinier amateur ton beau père non ?

(tiens ça me rappelle que sur ce topic, un chef expliquait qu'il interdisait les couteaux céramique dans sa cuisine, car au contact de quelque chose d'un peu dur ( un os dans la viande par exemple), celui-ci pouvait s'ebrecher et le petit éclat de lame pouvait facilement ce retrouver dans le plat, la bouche ou l'estomac du client. Comme c'est assez tranchant c'est moyen. Surtout pour le resto qui a servi le plat. )

n°31337964
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-08-2012 à 08:03:32  profilanswer

Les couteaux céramiques ça ressemble beaucoup à l'attrape bobo parisien :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°31337966
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 15-08-2012 à 08:04:58  profilanswer

Ya des bobo parisien sur le topic alors !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 08:04:58  profilanswer

n°31338199
dje33
Posté le 15-08-2012 à 09:36:16  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Tu devrais faire un tour dans le topic "couteaux de cuisine" toi...

C'est plein de chefs pro qui pensent exactement le contraire quand à la nécessité d'avoir un tranchant rasoir, et qui n'hésitent pas à investir pas mal cher dans du top japonais. Et malgré des aciers hyper durs qui tiennent le fil, il les repassent un petit coup à la pierre le matin avant de commencer le boulot ( mais ensuite pas besoin de perdre du temps à sortir le fusil en plein coup de feu.)

Il est cuisinier amateur ton beau père non ?

Non. Ça fait plus de 20 ans qu il est cuisinier. L important pour lui c est que ça coupe bien, sans avoir un tranchant hyper rasoir qui de toute façon ne tiendra pas longtemps même avec de super acier. D ailleur tu dis toi même que les mecs ré aigise leur couteau chaque matin. Et aussi d avoir un couteau léger.

n°31338299
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-08-2012 à 10:00:06  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:jap: merci beaucoup, c'est bien cet ustensile : la mouli-julienne (jamais su d'où provenait ce nom, mais c'est fort pratique et tout con comme truc).

Bon bah y a plus qu'à en trouver une. :)

han bah c'était exactement ça :  
http://www.hfr-rehost.net/http://i [...] G_0928.JPG
:love:

Je suppose que ça vient du fait que tu dois mouliner pour couper tes légumes en julienne.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°31340108
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 13:49:32  profilanswer

Qui a testé le savon noir Alepia? Des retours sur sa qualité?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31340707
Oberon_lyo​n
Posté le 15-08-2012 à 14:50:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Non. Ça fait plus de 20 ans qu il est cuisinier. L important pour lui c est que ça coupe bien, sans avoir un tranchant hyper rasoir qui de toute façon ne tiendra pas longtemps même avec de super acier. D ailleur tu dis toi même que les mecs ré aigise leur couteau chaque matin. Et aussi d avoir un couteau léger.

Hacher un oignon si on n'a pas un tranchant rasoir c'est super long et chiant.... Mais c'est vrai que l'on peut trouver de l'oignon déjà émincé ou haché chez Metro.... Ton beau père pratique sans doutes ce genre de cuisine... Sinon t'es pas crédible..

n°31340749
_Lahoma_
Posté le 15-08-2012 à 14:55:56  profilanswer

rz1 a écrit :

Qui a testé le savon noir Alepia? Des retours sur sa qualité?

Pour faire des gommages :o

Ça t'intéresse ?

n°31340788
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 15:01:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pour faire des gommages :o

Ça t'intéresse ?

quand je vois le prix d'un pot de 200gr dans le commerce (environ 10-12€), je me tate pour prendre direct 5kg à 50€

Message édité par rz1 le 15-08-2012 à 15:02:05

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31340904
_Lahoma_
Posté le 15-08-2012 à 15:18:14  profilanswer

J'ai pris 3 pots de 200g qui m'ont coûté 9€ avec les soldes

En plus de savons d'alep et d'une pierre d'alun.

n°31340929
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2012 à 15:21:23  profilanswer

et donc... il est bien ou pas? :D

---------------
n°31340949
_Lahoma_
Posté le 15-08-2012 à 15:23:43  profilanswer

C'est la première fois que j'en utilise, donc j'ai aucun point de comparaison  [:gibbonaz:1]  

Sinon, ça va :o

n°31341238
glouf
Posté le 15-08-2012 à 16:12:32  profilanswer

La céramique, ça fait une quinzaine d'années que je l'utilise... à la pêche  :D  
En effet j'ai un coupe-fil céramique je n'en n'ai jamais rien trouvé de mieux pour couper net des fils de nylon très fin en biseau, condition souvent nécessaire pour passer celui-ci dans des œillets microscopiques à la tombée de la nuit...
Mais c'est effectivement très fragile et je suis obligé d'en racheter régulièrement un. Donc efficace oui mais certainement pas VBA car non durable.

n°31341313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 16:25:35  profilanswer

forgefx a écrit :

source ?

Tous les bébés portés à l'écharpe une fois qu'ils ont grandi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31341342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2012 à 16:30:09  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Hacher un oignon si on n'a pas un tranchant rasoir c'est super long et chiant.... Mais c'est vrai que l'on peut trouver de l'oignon déjà émincé ou haché chez Metro.... Ton beau père pratique sans doutes ce genre de cuisine... Sinon t'es pas crédible..

+1.
Couteau tranchant : tu pleures beaucoup moins et tu éminces plus finement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31341458
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-08-2012 à 16:48:15  profilanswer

Nom du groupe ? :o (ou du moins un détail permettant de l'identifier facilement :o)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°31341510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-08-2012 à 16:53:50  profilanswer

Twiddy a écrit :

Donc prenez l'extension de Garantie +1an et tout ira pour le mieux :o

L'extension de garantie est devenue un business à part entière, à tel point que je me demande si il n'y a pas une sorte de collusion entre revendeurs et fabricants, avec reversement d'une partie de l'extension de garantie vers ces derniers.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°31342905
gagaches
Posté le 15-08-2012 à 19:15:27  profilanswer

glouf a écrit :

La céramique, ça fait une quinzaine d'années que je l'utilise... à la pêche  :D
En effet j'ai un coupe-fil céramique je n'en n'ai jamais rien trouvé de mieux pour couper net des fils de nylon très fin en biseau, condition souvent nécessaire pour passer celui-ci dans des œillets microscopiques à la tombée de la nuit...
Mais c'est effectivement très fragile et je suis obligé d'en racheter régulièrement un. Donc efficace oui mais certainement pas VBA car non durable.

pourtant les couteaux céramique, c'est un vrai VBA pour la pêche : quand je vois le nombre de trolls que j'ai pêché avec ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 15-08-2012 à 19:15:50

---------------

n°31344478
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-08-2012 à 21:33:36  profilanswer

gagaches a écrit :

pourtant les couteaux céramique, c'est un vrai VBA pour la pêche : quand je vois le nombre de trolls que j'ai pêché avec ...  :o

http://calypso.cstjean.qc.ca/jean-philipperouillard/sitefinale/images/Trolls_by_Whynne.jpg

[:metos:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31345716
gagaches
Posté le 15-08-2012 à 23:04:28  profilanswer

n°31346624
nounounoun​ou
Posté le 16-08-2012 à 01:50:21  profilanswer

euh si y'a un doute pour une certaine personne sur le VBA des couteaux ceramique, la il n'y a pas de doute possible sur le fait que ça vire carrément HS.
un couteau ceramique de toutes façon est peut etre un bon achat pour quelcun ne sachant pas aiguiser de couteaux...mais sur le long terme (ce qui ici est necessaire pour qualifier un vbA) on ne me convaincras pas que ça peut durer ... meme si on me dit sur tele achat :)
en theorie oui c'est bien...en pratique c'est bien quelques temps...certainement pas des années.

Message édité par nounounounou le 16-08-2012 à 01:54:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31346772
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 16-08-2012 à 03:00:56  profilanswer

Parce que s'il faut dépenser la même somme mois après mois pour continuer d'utiliser l'objet en question, ce n'est plus vraiment un bon achat. Ça coule de source.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31346859
Yobi
Posté le 16-08-2012 à 06:52:43  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Parce que s'il faut dépenser la même somme mois après mois pour continuer d'utiliser l'objet en question, ce n'est plus vraiment un bon achat. Ça coule de source.

[:segorly]

[:oinseach]

Message édité par Yobi le 16-08-2012 à 06:53:13
n°31346876
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2012 à 07:25:04  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Oui m'enfin bon faut pas déconner non plus.
J'suis pas cuisto c'est sur, mais j'aime cuisiner, mes oignons et tomates je les coupe avec mon couteau qui coupe le mieux, un petit 'couteau à tomate' tout pourris dont je ne connais même pas la provenance et qui coupe pourtant comme un rasoir sans que je l'aiguise plus d'une fois par an :o
Donc bon j'imagine qu'un "vrai couteau" qu'on aiguise de tant en temps, pour couper ses oignons chez soit, sans être de mauvaise foi ça suffit laaaaargement pour une majorité de personne.

Maintenant on est sur le topic VBA donc on parle de couteaux VBA, pas de savoir si la cuisine de son beau-pères et mangeable ou pas :D :o
Ou de savoir si acheter des oignons hachés chez Metro c'est 'convenable' ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 16-08-2012 à 07:29:02
n°31346914
Oberon_lyo​n
Posté le 16-08-2012 à 07:52:24  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui m'enfin bon faut pas déconner non plus.
J'suis pas cuisto c'est sur, mais j'aime cuisiner, mes oignons et tomates je les coupe avec mon couteau qui coupe le mieux, un petit 'couteau à tomate' tout pourris dont je ne connais même pas la provenance et qui coupe pourtant comme un rasoir sans que je l'aiguise plus d'une fois par an :o

Ce que tu appelles "couteau à tomates", c'est en couteau avec des dents ?
Parce qu'un affilage sur une lame lisse, capable de couper la peau d'une tomate molle direct en biais, sur un couteau pourri, utilisé régulièrement, et qui dure un an, désolé j'y crois pas. Ou alors faut que tu nous donne tout de suite la marque de ton couteau, qui fait mieux que les meilleurs japonais.

n°31346923
Oberon_lyo​n
Posté le 16-08-2012 à 07:59:16  profilanswer

Toi tu devrais aller lire la page 1 pour comprendre ce qu'on entend ici par VBA...

n°31346948
Yobi
Posté le 16-08-2012 à 08:08:30  profilanswer

Arrêtez de vous faire troller.

Merci

n°31347725
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-08-2012 à 10:11:45  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Ce que tu appelles "couteau à tomates", c'est en couteau avec des dents ?
Parce qu'un affilage sur une lame lisse, capable de couper la peau d'une tomate molle direct en biais, sur un couteau pourri, utilisé régulièrement, et qui dure un an, désolé j'y crois pas. Ou alors faut que tu nous donne tout de suite la marque de ton couteau, qui fait mieux que les meilleurs japonais.

Faut aussi avoir des tomates VBA, bein fermes [:julm3]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°31349029
paradise97​4
Posté le 16-08-2012 à 11:45:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Faut aussi avoir des tomates VBA, bein fermes [:julm3]

Ouais des espagnoles pas mûres :love:

---------------
Mon feedback
n°31354500
Oberon_lyo​n
Posté le 16-08-2012 à 18:26:29  profilanswer

Le problème est qu'avec ce type de raisonnement on arrive à justifier l'obsolescence programmée. Ce concept était encore compréhensible quand on pensait que les ressources étaient illimitées. On sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Et je ne parle pas des montagnes de détritus enterrées ici ou là (quand ce n'est pas laissé à ciel ouvert.)

n°31354508
Yobi
Posté le 16-08-2012 à 18:27:22  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Le problème est qu'avec ce type de raisonnement on arrive à justifier l'obsolescence programmée. Ce concept était encore compréhensible quand on pensait que les ressources étaient illimitées. On sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas.

Et je ne parle pas des montagnes de détritus enterrées ici ou là (quand ce n'est pas laissé à ciel ouvert.)

Le problème est que tu viens de te faire troll comme un débutant :o

n°31354611
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 18:38:22  answer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Les couteaux céramiques ça ressemble beaucoup à l'attrape bobo parisien :o

Je confirme et en plus c'est fragile. [:jesus_consteration]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)