Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31263209
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 10:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Bah ça j'appelle pas ça de l'ingénierie mais de l'escroquerie. Si par malheur un jour on me demande de faire ce genre de choses je n'hésiterai pas à me tromper volontairement dans mes calculs  [:z800]

Quand on voit qu'ils arrivent quand même à faire en sorte que les 3 condensateurs chimiques qui trainent dans une machine à laver partent en sucette (bon sur de l'engin d'il y a 20 ans c'est plutôt un soucis sur la qualité des composants, c'est pas les ingés qui ont volontairement choisis le modèle avec durée de vie annoncée de 1000 heures)

et les condos des TV samsung hein ???
2 ans HS, en sav, il te disent qu'il faut changer la carte d'alim.
Tu prends ton fer à souder, tu les changes toi meme : 1€ la reparation (vécu).
On nous prend de plus en plus pour des bon CONsomateur !!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:15:40  profilanswer

n°31263262
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 10:19:24  profilanswer

Fini ca, sur les nouveaux modèles tu ne peux plus les changer toi même :)

Samsung :love:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31263364
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 10:26:32  profilanswer

Nauhar a écrit :

le pire c'est que sur ma tv de 2008 ou 9 je sais plus qui n'est donc pas tres vieille apres avoir eu ce probleme de condo de merde et sous dimensionné, de temps en temps j'ai des sorte de zone de petite ligne verte dans partie sombre.

bref, pour une tv que j'avais payé pas loins de 2000€  [:tante foufoune] je suis gaté, les tv samsung c'est fini pour moi

n°31263402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2012 à 10:28:07  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ils ont fait quoi pour que ça ne se change plus?

Collé la coque plastique? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 09-08-2012 à 10:28:23

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31263481
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2012 à 10:34:00  profilanswer

Le second problème c'est que les appareils électroménagers ne sont désormais plus que difficilement démontables. Mon micro-ondes qui a claqué parce que la roulette de réglage du temps tournait dans le vide, je n'ai rien pu faire car le four venait d'un bloc sans aucune vis visible, ni aucun machin d'aucune sorte qu'on pouvait déboîter. Si ça se trouve c'était que dalle, mais je ne le saurai jamais. En l'apportant à la déchetterie, j'ai croisé le pilier du secteur "électricité/électronique" qui faisait les bennes, il a pas dépensé plus d'un coup d'oeil sur ce que j'amenais même si le truc était sûrement bénin à réparer.  

Là je tourne du coup sur un four d'occasion payé 15 euros, pour le moment il tient.

---------------

n°31263727
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 10:51:14  profilanswer

the_blob a écrit :

le pire c'est que sur ma tv de 2008 ou 9 je sais plus qui n'est donc pas tres vieille apres avoir eu ce probleme de condo de merde et sous dimensionné, de temps en temps j'ai des sorte de zone de petite ligne verte dans partie sombre.

bref, pour une tv que j'avais payé pas loins de 2000€  [:tante foufoune] je suis gaté, les tv samsung c'est fini pour moi

Sympa moi c'est sur un T220HD mais bon :/

Natopsi a écrit :

Ils ont fait quoi pour que ça ne se change plus?

Collé la coque plastique? :o

Non, j'avais lu ca sur SFBA il me semble, une histoire de proximité avec un compo ne supportant pas la chaleur d'un fer il me semble [:transparency]

---------------
n°31264053
Oberon_lyo​n
Posté le 09-08-2012 à 11:13:05  profilanswer

C'était dans Cash Investigation, l'émission de France 2, sur l'obsolescence programmée.

Un petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4.

Samsung met maintenant des condos fait sur mesure : plus petits et allongés (format spécifique qu'on ne peut trouver dans le commerce). Comme c'est dans un écran hyper plat, tu ne peux pas mettre des condensateurs normaux parce que sinon ta carte ne rentre plus dans le boîtier de ta télé. C'est expliqué par un réparateur indépendant autour de la minute 23 (mais je vous conseille de regarder le reste de l'émission, c'est instructif...)

n°31264113
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 11:17:05  profilanswer

Merci Oberon :jap:

---------------
n°31264126
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 11:17:54  answer

Super instructif vos retours sur les micro onde  [:wark0]

Mais il y a un facteur que vous n'avez pas abordé : l'etancheite au niveau des ondes. Info ou intox ? Est ce que les micro ondes tout simple sont etanches ?  [:tristou:4]  

n°31264155
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 11:19:19  profilanswer

et ta boite craniene, est elle etanche au wifi,cpl,gsm,secret story, vhf uhf  etc ... ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 11:19:19  profilanswer

n°31264194
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 11:21:02  profilanswer

A priori c'est pas le truc inquiétant. Si le micronde vieillit il peut y avoir des fuites au niveau des joints, mais il me semble que c'est difficile à envisager sur les microndes récents.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31264581
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 11:42:08  profilanswer

Mais est ce que tu trouves ca normal sur des télés aux prix auxquels il les vendent ?

---------------
n°31264705
ol666
Posté le 09-08-2012 à 11:47:13  profilanswer

the_blob a écrit :

et les condos des TV samsung hein ???
2 ans HS, en sav, il te disent qu'il faut changer la carte d'alim.
Tu prends ton fer à souder, tu les changes toi meme : 1€ la reparation (vécu).
On nous prend de plus en plus pour des bon CONsomateur !!

Est ce que samsung a volontairement mis des condensateurs qui tiennent 2 ans, je ne le pense pas.
Ayant discuté avec des pro de l'électronique sur le sujet, le problème, c'est que pour les condensateurs chimiques étaient très très fiables il y a quelques années même ceux de tailles minuscules. Depuis, les écolos sont passés par là et les produits chimiques utilisés dans ses condos qui permettaient de résister à la chaleur ont été interdits. Donc aujourd'hui, c'est très compliqué d'avoir un condo petit qui puisse résister à la chaleur. Or, la demande des consommateurs, c'est que la TV soit fine, pas que le composant qui est dedans dure 20ans vu que la TV est devenue un produit de consommation courant pour la majorité des consommateurs. Donc, samsung n'a d'autre choix que de réduire la taille des TV et utilisé des condos moins fiables qu'avant.

n°31264835
ol666
Posté le 09-08-2012 à 11:53:23  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

C'était dans Cash Investigation, l'émission de France 2, sur l'obsolescence programmée.

Un petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4.

Samsung met maintenant des condos fait sur mesure : plus petits et allongés (format spécifique qu'on ne peut trouver dans le commerce). Comme c'est dans un écran hyper plat, tu ne peux pas mettre des condensateurs normaux parce que sinon ta carte ne rentre plus dans le boîtier de ta télé. C'est expliqué par un réparateur indépendant autour de la minute 23 (mais je vous conseille de regarder le reste de l'émission, c'est instructif...)

Et tu penses que le réparateur est très objectif aussi ? Son intérêt, c'est que les gens achète des TV qui claquent mais qu'il peut réparer avec une pièce à 50c€ et qu'il fait payer 200€ au client. Si là, il doit acheter la pièce à samsung plus de 50c€, effectivement c'est plus trop intéressant pour le réparateur. Difficile d'en conclure que samsung le fait volontairement pour que les gens changent la TV au bout de 2 ou 3ans !!!
comme expliqué dans mon message précédent, les consommateurs demandent des TV de plus en plus fines donc il faut trouver des solutions pour le faire, si le seul moyen est de faire fabriquer sur mesure un condensateur, c'est peut être tout simplement la raison de ce choix de samsung !!!

n°31264871
evilguinne​ss
Posté le 09-08-2012 à 11:55:03  profilanswer

Salauds d'écolos qui imposent leur diktat injuste aux grands groupes, contraints de faire des produits qui durent moins malgré toute leur bonne volonté ! :o

---------------

n°31264896
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 11:56:05  profilanswer

ol666 a écrit :

Et tu penses que le réparateur est très objectif aussi ? Son intérêt, c'est que les gens achète des TV qui claquent mais qu'il peut réparer avec une pièce à 50c€ et qu'il fait payer 200€ au client. Si là, il doit acheter la pièce à samsung plus de 50c€, effectivement c'est plus trop intéressant pour le réparateur. Difficile d'en conclure que samsung le fait volontairement pour que les gens changent la TV au bout de 2 ou 3ans !!!
comme expliqué dans mon message précédent, les consommateurs demandent des TV de plus en plus fines donc il faut trouver des solutions pour le faire, si le seul moyen est de faire fabriquer sur mesure un condensateur, c'est peut être tout simplement la raison de ce choix de samsung !!!

:non:  
Les fabricants nous font croire que c'est ce qu'on veut.
Je trolle qu'à moitié hein :o.

---------------
n°31264939
ol666
Posté le 09-08-2012 à 11:58:19  profilanswer

je n'ai jamais dit que le dimensionnement n'est pas prévu pour garantie + 6 mois mais je pense que la raison principale est que cela couterait plus cher de dimensionner pour plus et que ce que le consommatuer cherche, c'est le produit le moins cher. Si un client va dans un magasin ou sur le net, entre 2 produits avec les mêmes fonctionnalités, même avec 1€ d'écart c'est le moins cher qui sera acheté même si celui à 1€ de plus est plus fiable ou plus facilement réparable. Les consommateurs privilégie les produits bas de gamme et pas cher préférant en changer tous les 2ans, les marques s'adaptent à la demande. Après, normal que les réparateurs crient au loup et ne soient pas content, les gens préfèrent changer plutôt que faire réparer ...

n°31264944
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 11:58:25  profilanswer

jcqs a écrit :

non, mais t'as pas tord, on est arrivé à un point ou on s'en bat les baloches de l'epaisseur !!
un jour la tv, ce sera un film transparent que tu colles  sur ton mur, ou un projo qui fonctionne en plein jour

n°31264965
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2012 à 11:59:16  profilanswer

Je dois vraiment pas comprendre l'intérêt d'une télé plus fine ou moins fine, tant qu'elle est plate (et encore m'en fous, j'ai pas de télé  :D ) la diff d'un cm surtout pour télé est insignificative :pt1cable: non?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Kaffeine le 09-08-2012 à 12:00:00
n°31264985
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 12:00:04  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je dois vraiment pas comprendre l'intérêt d'une télé plus fine ou moins fine, tant qu'elle est plate (et encore m'en fous, j'ai pas de télé  :D ) la diff d'un cm on s'en fout  :pt1cable: non?  :heink:

C'est pas ce que me dit Mme. Jcqs [:moquette:1] .

---------------
n°31265008
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:00:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je dois vraiment pas comprendre l'intérêt d'une télé plus fine ou moins fine, tant qu'elle est plate (et encore m'en fous, j'ai pas de télé  :D ) la diff d'un cm surtout pour télé est insignificative :pt1cable: non?  :heink:

Avoir une télé plus fine que le voisin. C'est comme tout, c'est un marqueur social. Le marketing est là pour te faire désirer un truc dont t'as pas besoin, comme des Nike à 150€ ou un Ipad.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31265054
ol666
Posté le 09-08-2012 à 12:02:44  profilanswer

jcqs a écrit :

Il suffit d'aller dans un magasin et entre 2 TVs de même caractéristique et même prix, le consommateur va acheter la plus fine. Je le vois à chaque fois que vais à la fnac, boulanger ou darty. Les clients regardent l'épaisseur de la TV et se dirigent vers les TV les plus fines

n°31265121
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2012 à 12:06:29  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas ce que me dit Mme. Jcqs [:moquette:1] .

:ouch:  [:delarue6]  

Grumms a écrit :

Avoir une télé plus fine que le voisin. C'est comme tout, c'est un marqueur social. Le marketing est là pour te faire désirer un truc dont t'as pas besoin, comme des Nike à 150€ ou un Ipad.

Ok  :jap:  

Sinon je pense remplacer mon grille pain increvable, il prend feu de temps en temps carrément,  :lol: le plastoc est liquifié d'un coté, en plus mon homme l'a herité de ses parents qui lui l'ont refilé car ils en avaient marre d'attendre qu'il rende l'âme, sachant qu'ils l'ont utilisé pendant 10 ans aussi  :lol:  :lol:  
Un bon vieux Moulinex  [:tammuz]

n°31265123
ol666
Posté le 09-08-2012 à 12:06:34  profilanswer

peut être mais même pas grand chose, cela se ressent sur le prix de vente en magasin et si le concurrent est quelques centimes moins cher à la fabrication, c'est le produit du concurrent qui sera acheté par le consommateur ... il suffit de regarder les produits les plus vendus sur les site d'ecomemerce, le moins cher est toujours sur le podium même si c'est une marque pas terrible avec une fiabilité douteuse et même si il y a seulement 1€ d'écart avec le 2ème moins cher.

n°31265160
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 12:08:31  profilanswer

ol666 a écrit :

Il suffit d'aller dans un magasin et entre 2 TVs de même caractéristique et même prix, le consommateur va acheter la plus fine. Je le vois à chaque fois que vais à la fnac, boulanger ou darty. Les clients regardent l'épaisseur de la TV et se dirigent vers les TV les plus fines

ol666 a écrit :

peut être mais même pas grand chose, cela se ressent sur le prix de vente en magasin et si le concurrent est quelques centimes moins cher à la fabrication, c'est le produit du concurrent qui sera acheté par le consommateur ... il suffit de regarder les produits les plus vendus sur les site d'ecomemerce, le moins cher est toujours sur le podium même si c'est une marque pas terrible avec une fiabilité douteuse et même si il y a seulement 1€ d'écart avec le 2ème moins cher.

Cette sociologie de l'achat [:implosion du tibia] .

Kaff : et oui [:mrbrelle]

---------------
n°31265173
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 12:09:13  profilanswer

ol666 a écrit :

Est ce que samsung a volontairement mis des condensateurs qui tiennent 2 ans, je ne le pense pas.
Ayant discuté avec des pro de l'électronique sur le sujet, le problème, c'est que pour les condensateurs chimiques étaient très très fiables il y a quelques années même ceux de tailles minuscules. Depuis, les écolos sont passés par là et les produits chimiques utilisés dans ses condos qui permettaient de résister à la chaleur ont été interdits. Donc aujourd'hui, c'est très compliqué d'avoir un condo petit qui puisse résister à la chaleur. Or, la demande des consommateurs, c'est que la TV soit fine, pas que le composant qui est dedans dure 20ans vu que la TV est devenue un produit de consommation courant pour la majorité des consommateurs. Donc, samsung n'a d'autre choix que de réduire la taille des TV et utilisé des condos moins fiables qu'avant.

[:rofl]
Pour ca que les condos de cartes mère tiennent plus longtemps que ca en lachant beaucoup plus de jus et avec des courants demandés absolument pas stable

Ben nan choisir ca marque, je suis pas sur que ca touche énormement des marque comme Philips par exemple

---------------
n°31265268
Twiddy
Posté le 09-08-2012 à 12:16:04  profilanswer

Donc prenez l'extension de Garantie +1an et tout ira pour le mieux :o

n°31265337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:20:58  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben nan choisir ca marque, je suis pas sur que ca touche énormement des marque comme Philips par exemple

Si je prends l'exemple de mon beau-père, qui a choisi Philips car "je file pas de pognon aux mangeurs de ton" et car il est hollandais de naissance : il a pris la télé Philips la plus chère de l'époque, 3D, ambilight, etc... Bah la dalle est tombé en rade 2x déjà, depuis 1 an. 2x putain, c'est énorme.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31265378
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2012 à 12:23:56  profilanswer

Faut acheter du Barco ou autre marque de qualité pro mais voila le prix :D

evilguinness a écrit :

Salauds d'écolos qui imposent leur diktat injuste aux grands groupes, contraints de faire des produits qui durent moins malgré toute leur bonne volonté ! :o

Avec du coup le revers d'avoir beaucoup plus de déchets donc finalement c'est pas écolo :/

Le seul truc écolo c'est la récession et ça personne ne veut l'avouer.

Message édité par Natopsi le 09-08-2012 à 12:24:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31265395
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 12:25:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Si je prends l'exemple de mon beau-père, qui a choisi Philips car "je file pas de pognon aux mangeurs de ton" et car il est hollandais de naissance : il a pris la télé Philips la plus chère de l'époque, 3D, ambilight, etc... Bah la dalle est tombé en rade 2x déjà, depuis 1 an. 2x putain, c'est énorme.

Ah :/

Je connais quelques personnes qui ont du LCD philips depuis quelques années sans problème dessus je me suis fié à ca (surement à tord)

---------------
n°31265402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:26:06  profilanswer

Non mais c'est des conneries les histoires des écolos. Le condensateur, c'est un élément de base, ça n'est un élément limitant que si on le veut.

L'industrie a besoin de longue durée de vie, et bizarrement, on arrive à leur fournir des composants qui correspondent à ce besoin. Les écologistes se sont intéressés qu'au condos des télés ?... gary, tout ça.

---------------
n°31265405
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-08-2012 à 12:26:28  profilanswer

D'un autre côté c'est pas avec quelques exemples qu'on va pouvoir faire de vraies stats sur les MTBF des différents composants de nos appareils électroniques. [:clooney46]  
Je suis très content de ma télé samsung de mon côté [:mycrub] .

---------------
n°31265411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:27:10  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah :/

Je connais quelques personnes qui ont du LCD philips depuis quelques années sans problème dessus je me suis fié à ca (surement à tord)

Je sais pas si c'est à tort. Mais se fier à des témoignages, c'est de toute façon trompeur. L'échantillon est forcément trop restreint pour en déduire quoique ce soit.

Moi je lui avait dit qu'il avait tort de prendre cette télé. Pas pour la durée de vie, mais pour le prix délirant et les options dont il avait pas besoin.

---------------
n°31265459
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-08-2012 à 12:30:36  profilanswer

J'ai un peu de Phillips à la maison (TV, BR, grille-pain, cafetière, radio-réveil...), c'est pas sexy, pas donné mais pour le moment RAS, ça a l'air sérieusement construit. Par contre en ampoules de voiture, ça éclaire bien mais ça claque bien trop vite.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31265608
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 12:44:33  profilanswer

Kaffeine a écrit :

insignifiante   [:zeprince:1]   :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)