Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31265608
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 12:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Je dois vraiment pas comprendre l'intérêt d'une télé plus fine ou moins fine, tant qu'elle est plate (et encore m'en fous, j'ai pas de télé  :D ) la diff d'un cm surtout pour télé est insignificative :pt1cable: non?  :heink:

insignifiante   [:zeprince:1]   :D  :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 12:44:33  profilanswer

n°31265628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:47:16  profilanswer

jcqs a écrit :

A priori c'est pas le truc inquiétant. Si le micronde vieillit il peut y avoir des fuites au niveau des joints, mais il me semble que c'est difficile à envisager sur les microndes récents.

Quand bien même, faudrait être directement dans l'axe, voire vue la taille qu'un joint foireux offre ca diffractera l'onde et tu recevras quasiment rien.
Pour le reste unmicro onde est étanche : cavité conductrice et vitre avec filtre (les petits trous).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265645
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2012 à 12:48:34  profilanswer

the_blob a écrit :

insignifiante   [:zeprince:1]   :D  :D

ou non significative alors  :o  [:cosmoschtroumpf]

n°31265656
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 12:49:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand bien même, faudrait être directement dans l'axe, voire vue la taille qu'un joint foireux offre ca diffractera l'onde et tu recevras quasiment rien.
Pour le reste unmicro onde est étanche : cavité conductrice et vitre avec filtre (les petits trous).

carrement, je pense que secret story & co sont plus dangereux pour le cerveau qu'un microonde qui fuit

n°31265662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:50:03  profilanswer

Faut voir le mougeon aussi :o

Après je sais pas, ici (Allemagne) quand j'ouvre un prospectus, c'est vraiment quasiment que du Bosch/Siemens/Liebherr/Miele qui est mis en avant. Ya peut-être une sacrée différence de mentalité vis-à-vis de l'électroménager.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31265669
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2012 à 12:50:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais c'est des conneries les histoires des écolos. Le condensateur, c'est un élément de base, ça n'est un élément limitant que si on le veut.
L'industrie a besoin de longue durée de vie, et bizarrement, on arrive à leur fournir des composants qui correspondent à ce besoin. Les écologistes se sont intéressés qu'au condos des télés ?... gary, tout ça.

Question de coût.

Et éventuellement en industrie vu que théoriquement les déchets sont mieux gérés ils peuvent se permettre de rajouter des produits peu compatibles avec l'environnement.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31265682
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:51:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut voir le mougeon aussi :o

Après je sais pas, ici (Allemagne) quand j'ouvre un prospectus, c'est vraiment quasiment que du Bosch/Siemens/Liebherr/Miele qui est mis en avant. Ya peut-être une sacrée différence de mentalité vis-à-vis de l'électroménager.

Les industriels ont peut-être aussi décidé que certains pays étaient plus à même de ne pas se plaindre de produits low cost. Difficile de dire qui de la poule ou l'oeuf est arrivé en premier.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31265697
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2012 à 12:53:14  profilanswer

En Allemagne il n'y a pas (ou peu) de pauvres donc ils n'ont pas besoin d'ouvrir des gammes low cost pour couvrir le marché?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31265702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:53:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Question de coût.

Et éventuellement en industrie vu que théoriquement les déchets sont mieux gérés ils peuvent se permettre de rajouter des produits peu compatibles avec l'environnement.

Bein au contraire. Dans l'industrie, les quantités sont tellement énorme que justement, le coût des composants doit être ramené à la baisse sans arrêt, bien plus que dans la vente au particulier. Pourtant y a pas besoin de changer les condos sur un Airbus pendant 20 ans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31265710
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 12:54:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

En Allemagne il n'y a pas (ou peu) de pauvres donc ils n'ont pas besoin d'ouvrir des gammes low cost pour couvrir le marché?

Yen a autant qu'en France. Arrêtez de croire ce que dit la télé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 12:54:15  profilanswer

n°31265724
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2012 à 12:56:07  profilanswer

C'est pas une question  de part de marché ou qch comme ça? au Canada il y a pas de Kenwood du tout en électroménager, ils ont que Panasonic/Cuisineart/KitchenAid et après des marques de pauvres premiers prix  :o

n°31265727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2012 à 12:56:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca dépend, comme toujours faut analyser les chiffres avec des pincettes, et voire le pouvoir d'achat en regard. Pour ma part, j'estime aprÈs les avoir un peu regardés qu'il y en a moins qu'en France mais de plus en plus (logique vu la définition de la pauvreté et de son seuil, combinée à l'émergence de jobs peu payés).

Non jepense simplement qu'ils y mettent plus de thunes. (Notamment grâce à un immo bas :o).

---------------
n°31265743
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 12:57:53  profilanswer

Grumms a écrit :

c'est clair, sans pauvres, pas de riches !

n°31265757
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 12:59:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est pas une question  de part de marché ou qch comme ça? au Canada il y a pas de Kenwood du tout en électroménager, ils ont que Panasonic/Cuisineart/KitchenAid et après des marques de pauvres premiers prix  :o

j'ai un robot cuisineart, c'est cher, mais c'est du costaud, moteur a induction, il pese 4 tonne, j'espere qu'il me fera 20 ans celui là

n°31265785
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2012 à 13:02:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Bein au contraire. Dans l'industrie, les quantités sont tellement énorme que justement, le coût des composants doit être ramené à la baisse sans arrêt, bien plus que dans la vente au particulier. Pourtant y a pas besoin de changer les condos sur un Airbus pendant 20 ans.

Dans l'industrie tu demande un composant d'avion capable de supporter 150 000 heures de vol au meilleur prix et le plus léger et compact possible. Et la dedans les condensateurs électrolytiques c'est niet car ça ne tiens pas les -100 à +200°C.  
Dans le consumer tu demande la même chose mais sans préciser les 150 000 heures, avec une gamme de température de 0 à 30°C dans le cahier des charges, du coup la ou ils foutent de la merde.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°31265795
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2012 à 13:03:03  profilanswer

oui, on en trouve, mais là bas par exemple cuisineart cest un peu partout comme Kenwood et Philips ici  :D je voulais acheter un hachoir Kenwood pour mes parents, bah il en a pas du tout  :heink:

n°31265848
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 13:07:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dans l'industrie tu demande un composant d'avion capable de supporter 150 000 heures de vol au meilleur prix et le plus léger et compact possible. Et la dedans les condensateurs électrolytiques c'est niet car ça ne tiens pas les -100 à +200°C.  
Dans le consumer tu demande la même chose mais sans préciser les 150 000 heures, avec une gamme de température de 0 à 30°C dans le cahier des charges, du coup la ou ils foutent de la merde.

cf le RAD750 qui equipe curiosity http://en.wikipedia.org/wiki/RAD750
200 000 $

n°31265953
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 13:17:17  answer

the_blob a écrit :

et ta boite craniene, est elle etanche au wifi,cpl,gsm,secret story, vhf uhf etc ... ?

Sur des micro ondes a 29e, je cherche la faille :o

jcqs a écrit :

A priori c'est pas le truc inquiétant. Si le micronde vieillit il peut y avoir des fuites au niveau des joints, mais il me semble que c'est difficile à envisager sur les microndes récents.

C'est la reponse que j'attendais, merci [:whiskas]

n°31265965
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 13:18:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ce qui montre que ce n'est pas une histoire de lobby écolo.

---------------
n°31266045
ol666
Posté le 09-08-2012 à 13:25:38  profilanswer

Nauhar a écrit :

[:rofl]
Pour ca que les condos de cartes mère tiennent plus longtemps que ca en lachant beaucoup plus de jus et avec des courants demandés absolument pas stable

Nauhar a écrit :

Ben nan choisir ca marque, je suis pas sur que ca touche énormement des marque comme Philips par exemple

Grumms a écrit :

Non mais c'est des conneries les histoires des écolos. Le condensateur, c'est un élément de base, ça n'est un élément limitant que si on le veut.

L'industrie a besoin de longue durée de vie, et bizarrement, on arrive à leur fournir des composants qui correspondent à ce besoin. Les écologistes se sont intéressés qu'au condos des télés ?... gary, tout ça.

Entre un condo de base et un condo équivalent en durée de vie à des condo d'il y a quelques années, tu multiplies le prix par 5 ou 10
regarde la liste des produits qui composaient les condos chimique il y a 10ans et la liste des produits chimiques non autorisés et tu verras que de nombreux produits ont été interdits dont tous ceux qui permettent de résister à l'échauffement. Les carte mère ont toute eux ce problème de condos qui claquent en 2 ans, surtout les moins chères, mais cela se voit moins que sur un écran que tu gardes plus longtemps.

n°31266064
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 13:27:18  profilanswer

Grumms a écrit :

c'est d'ailleur pour ca que l'electronique a autemps mauvaise pub sur ce topic, on ne refourgue bien souvent de la merde pas cher, donc qui tombe en panne.

n°31266082
ol666
Posté le 09-08-2012 à 13:29:00  profilanswer

Grumms a écrit :

justement si, on parle de condos chimiques, il n'y en a pas dans les avions car les chimiques ne sont pas capables de résister !!!
et un non chimique, ce n'est plus du tout le même prix et la même taille pour avoir les mêmes caractéristiques ...

n°31266114
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2012 à 13:31:45  profilanswer

ol666 a écrit :

justement si, on parle de condos chimiques, il n'y en a pas dans les avions car les chimiques ne sont pas capables de résister !!!
et un non chimique, ce n'est plus du tout le même prix et la même taille pour avoir les mêmes caractéristiques ...

J'ai parlé des avions mais c'était un exemple. Les condos sont utilisés partout, pour des choses allant du basique jusqu'au très complexe.

---------------
n°31266122
WILDLIKE
Posté le 09-08-2012 à 13:32:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-08-2012 à 13:33:45
n°31266306
Oberon_lyo​n
Posté le 09-08-2012 à 13:47:52  profilanswer

ol666 a écrit :

Il suffit d'aller dans un magasin et entre 2 TVs de même caractéristique et même prix, le consommateur va acheter la plus fine. Je le vois à chaque fois que vais à la fnac, boulanger ou darty. Les clients regardent l'épaisseur de la TV et se dirigent vers les TV les plus fines

T'as pas tort, mais s'ils affichaient clairement que celle de 6cm d'épaisseur dure 3 fois plus longtemps que celle de 2cm d’épaisseur, t'inquiètes pas que les clients feraient le bon choix immédiatement.
Mais ça arrange bien les fabricants et les magasins de cacher cette information.

n°31266458
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 13:56:55  profilanswer

cuisinart, kitchenaid, ca se fait de plus en plus.  
Et vu ce qui se passe en ce moment, l'esprit VBA va se developer.

n°31266587
paradise97​4
Posté le 09-08-2012 à 14:04:09  profilanswer

sauf que l'exemple du micro-onde est mal choisi je trouve, c'est bien un appareil qu'on peut acheter à bas prix et qui peut quand même durer longtemps à moins de cuisiner au micro-onde midi et soir.

---------------
Mon feedback
n°31266691
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-08-2012 à 14:08:54  profilanswer

Boarf, le mien à 30€ à fait 5ans et 2 déménagements, faudrait que l'autre me fasse 15 ou 20 ans ...

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°31266744
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 14:11:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

sauf que l'exemple du micro-onde est mal choisi je trouve, c'est bien un appareil qu'on peut acheter à bas prix et qui peut quand même durer longtemps à moins de cuisiner au micro-onde midi et soir.

suffit d'avoir de la chance à la loterie :)

moi je fait mes choix en fonction de :

1) la fréquence d'utilisation
2) le budget

ex : mon lave vaisselle tourne 1 fois par jour, j'ai pris du bosh HDG, et ca tourne nickel pour l'instant, appareil à raclette, j'en fait 3 ou 4 fois par an, j'ai pris la premiere daube pas cher venu.

et encore, ca marche pas a tout les coups, des fois t'achetes un truc haut de gamme, 3 ans apres c'est mort, du coup la fois d'apres tu te  dit, je vais acheter une merde 3 fois moins cher et si ca tombe en panne, pas de regrets.

n°31266861
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:18:11  answer

Pour ma part j'avoue ne pas avoir encore trouver le meilleur choix.

J'ai quelque fois acheté du matériel de qualité ( un radio k7 Philips en 1989, acheté plus de 2000 fr à l'époque ) qui marche toujours aujourd'hui.

D'autres fois des marques réputées m'ont déçu ( mon précédent lave linge Brandt qui n'a pas tenu 10 ans, malgré une utilisation modérée )

Pour l’instant en électroménager j'essaye le bas de gamme de chez Darty, je verrais combien de temps cela durera.

n°31267037
the_blob
Posté le 09-08-2012 à 14:28:36  profilanswer

et la ou s'est triste c'est qu'avec du bas de gamme, on a moins de chance de se planter.
Il faut aussi prendre en compte la qualité des SAV, certaine marque te prennent pour un con, un menteur etc ( sams..g par exemple) et d'autre te prenne tout simplement pour un client, et ne te remette pas en cause quand tu as un pb.

n°31267383
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 14:48:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Je sais pas si c'est à tort. Mais se fier à des témoignages, c'est de toute façon trompeur. L'échantillon est forcément trop restreint pour en déduire quoique ce soit.

Moi je lui avait dit qu'il avait tort de prendre cette télé. Pas pour la durée de vie, mais pour le prix délirant et les options dont il avait pas besoin.

Tout à fait je concois que ce soit pas rigoureux comme technique mais à défaut de mieux :spamafote:

C'est une boîte qui m'inspire plus confiance que d'autres

Konovalov a écrit :

J'ai un peu de Phillips à la maison (TV, BR, grille-pain, cafetière, radio-réveil...), c'est pas sexy, pas donné mais pour le moment RAS, ça a l'air sérieusement construit. Par contre en ampoules de voiture, ça éclaire bien mais ça claque bien trop vite.

Niveau tele ils font des designs sympa je trouve

ol666 a écrit :

Entre un condo de base et un condo équivalent en durée de vie à des condo d'il y a quelques années, tu multiplies le prix par 5 ou 10
regarde la liste des produits qui composaient les condos chimique il y a 10ans et la liste des produits chimiques non autorisés et tu verras que de nombreux produits ont été interdits dont tous ceux qui permettent de résister à l'échauffement. Les carte mère ont toute eux ce problème de condos qui claquent en 2 ans, surtout les moins chères, mais cela se voit moins que sur un écran que tu gardes plus longtemps.

:heink:  
Ma P5K je l'ai revendue au bout de plus de deux ans, avec tout le long un Q6600 @ 3.2GHz sur le tête
Sa remplacante Gigabyte X38, à pris le même processeur pendant 3 ans en moyenne @3.7Ghz (et bench jusqu'à 4050MHz !) et fonctionne encore, et va aller continuer sa vie dans le PC de mes parents.

Temps moyen d'utilisation 8h/jours. Donc non les condos dans ses domaines sont pas touchés, et oui les condos qui crèvent dans les télés c'est parce qu'ils sont sous-dimensionnés !

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°31272138
pierre20
Posté le 09-08-2012 à 20:06:07  profilanswer

tiens je viens d'acheter un truc plutot tres sympa, qui m'a ete conseillé et que du coup je conseil.

Si c'est pas encore passé ...

http://hfr-rehost.net/www.castorama.fr/images/products/i/i_546299.jpg

Un lave vitre que je decouvre tout juste.

Donc le resultat n'est pas encore parfait, mais vu le temps pasé par vitre et ce que ça rend (apres 15mn d'essai), je ne peux que cautionner  :jap:

edit : marque karcher, ça se trouve en gsb ou chez darty pour 59€

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 09-08-2012 à 20:07:52

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31272703
k-nar
Laqué.
Posté le 09-08-2012 à 20:58:51  profilanswer

Ça coûte moins cher que du vinaigre blanc et une micro fibre ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°31272879
mrcam
Posté le 09-08-2012 à 21:09:16  profilanswer

pierre20 a écrit :

tiens je viens d'acheter un truc plutot tres sympa, qui m'a ete conseillé et que du coup je conseil

http://www.quechoisir.org/equipeme [...] la-realite

n°31272927
dje33
Posté le 09-08-2012 à 21:14:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu es fou de dire ça. Tout les gauchos d hfr vont débarquer pour te dire que l Allemagne c est un pays du tiers monde.

Message édité par dje33 le 09-08-2012 à 21:21:06
n°31272961
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-08-2012 à 21:17:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

tiens je viens d'acheter un truc plutot tres sympa, qui m'a ete conseillé et que du coup je conseil.

Si c'est pas encore passé ...

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] 546299.jpg

Un lave vitre que je decouvre tout juste.

Donc le resultat n'est pas encore parfait, mais vu le temps pasé par vitre et ce que ça rend (apres 15mn d'essai), je ne peux que cautionner  :jap:  

edit : marque karcher, ça se trouve en gsb ou chez darty pour 59€

On en avait parlé là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29719545

C'est très très loin d'être VBA.

Désolé  :(

Message édité par Yobi le 09-08-2012 à 21:18:37
n°31273384
ol666
Posté le 09-08-2012 à 21:42:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

:heink:  
Ma P5K je l'ai revendue au bout de plus de deux ans, avec tout le long un Q6600 @ 3.2GHz sur le tête
Sa remplacante Gigabyte X38, à pris le même processeur pendant 3 ans en moyenne @3.7Ghz (et bench jusqu'à 4050MHz !) et fonctionne encore, et va aller continuer sa vie dans le PC de mes parents.

Temps moyen d'utilisation 8h/jours. Donc non les condos dans ses domaines sont pas touchés, et oui les condos qui crèvent dans les télés c'est parce qu'ils sont sous-dimensionnés !

donc, avec 2 exemples, tu en déduis que les condos des cartes mères ne posent pas de problèmes.
le premier problème d'instabilité d'un ordinateur, c'est un condo défaillant et cela arrive au moins aussi souvent voir plus souvent que sur les TVs ou écran ;)
il suffit de regarder les nouveautés des cartes mères depuis 2011 : "des condensateurs plus fiables qui ont une durée de vie plus élevée"

n°31273427
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-08-2012 à 21:46:21  profilanswer

ol666 a écrit :

donc, avec 2 exemples, tu en déduis que les condos des cartes mères ne posent pas de problèmes.
le premier problème d'instabilité d'un ordinateur, c'est un condo défaillant et cela arrive au moins aussi souvent voir plus souvent que sur les TVs ou écran ;)
il suffit de regarder les nouveautés des cartes mères depuis 2011 : "des condensateurs plus fiables qui ont une durée de vie plus élevée"

Pardon je dois pas assez trainer sur les cats hardware/overclocking j'ai une vision minuscule et je lis pas non plus les dossier de taux SAV de M.arc :o

J'ai pris mon exemple car là les cartes ont clairement pris très cher (au point où j'entendais les triacs) et que tu vienne pas me dire que ouais mais un pc c'est moins solicité qu'une TV

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)