Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°30723069
Poly
Posté le 24-06-2012 à 05:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Où trouver des crêpières Krampouz en fonte? C'est vraiment mieux qu'en téflon? Les deux sont mieux qu'une poêle crêpière téflon Téfal?
La fonction diabolo est-elle vraiment pratique, justifie-t-elle le surcout?

mood
Publicité

n°30723070
Poly

Où trouver des crêpières Krampouz en fonte? C'est vraiment mieux qu'en téflon? Les deux sont mieux qu'une poêle crêpière téflon Téfal?
La fonction diabolo est-elle vraiment pratique, justifie-t-elle le surcout?

n°30723164
gaston1024​1
Posté le 24-06-2012 à 07:53:40  profilanswer

Une crépière en fonte, c'est pas mieux qu'une téflon, c'est simplement une vraie crépière. Ça n'a absolument rien à voir à la cuisson et donc au goût. Sans parler, évidemment, de la durabilité.
On en trouve... chez Darty par exemple ! :o
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] bp_a4.html

C'est quoi le diabolo ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°30723168
Poly
Posté le 24-06-2012 à 07:59:00  profilanswer

Je me suis planté dans le nom, je voulais parler du "Easy crep" que l'on voit dans cette vidéo : http://www.krampouz.com/fr/crepier [...] abolo.html.

Bon apparemment ça n'existe que pour la gamme familiale donc en téflon.

n°30723587
Cheinz
Posté le 24-06-2012 à 10:37:57  profilanswer

Perso si je peux pas faire sauter les crêpes j'en fais même plus :o.

n°30723763
gaston1024​1
Posté le 24-06-2012 à 11:14:43  profilanswer

Poly a écrit :

Je me suis planté dans le nom, je voulais parler du "Easy crep" que l'on voit dans cette vidéo : http://www.krampouz.com/fr/crepier [...] abolo.html.

Bon apparemment ça n'existe que pour la gamme familiale donc en téflon.

Ah ouais... ben je vois pas l'intérêt.
L'utilisation du rozell, ça prend... disons... 1kg de pâte. Après, t'es au point !
(à peu près la même dose que pour avoir un culottage rodé...)

Cheinz a écrit :

Perso si je peux pas faire sauter les crêpes j'en fais même plus :o.

De mon côté, c'est si je peux pas les manger que je n'en fais plus.

---------------
n°30723791
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2012 à 11:20:27  profilanswer

A défaut une poêle en fonte en attendant de pouvoir se prendre un vrai billig :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30724731
gaston1024​1
Posté le 24-06-2012 à 13:39:46  profilanswer

Oui, il y a de beaux billig en fonte, sans moyen de chauffe en dessous. Seul problème : si on utilise du gaz, il faut un sacré feu si on aime les crêpes de bon diamètre.

Sinon, traditionnellement, un bon billig en fonte culloté et chauffé dans la cheminée...  :love:

http://hfr-rehost.net/www.poulbenn.com/Fer--Fonte_27/Galettoire-Galetiere-Billig-Pillig-Fer-forge-XVII-XVIII_27316.jpg

ou dans un feu prévu pour  
http://hfr-rehost.net/lecrepier.com/docs/lib/exe/fetch.php?w=500&h=&cache=cache&media=materiel:billig:tuile-19e.jpg

Plein d'infos sympa au passage : http://lecrepier.com/docs/doku.php [...] l:crepiere

Message édité par gaston10241 le 24-06-2012 à 13:42:51

---------------
n°30725887
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2012 à 15:04:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le vrai VBA qui dure, c'est le gaz, pas d' électronique, a part un gicleur encrassé ou un bouton cassé, je vois pas bien ce qui peut poser problème. Mon actuelle doit avoir 8 ans et c'est une no name qui a été mal stockée pendant un moment. L'ancienne de chez ma mère a rendu l'âme après 20 ans, et encore, on a pas pu la réparer parce que la pièce hs n'était plus fabriquée...

Sur la cuisinière 100% gaz de mes grands parents j'ai du passer réparer le machin un jour...

Spoiler :

j'ai du refaire l'électricité pour refaire marcher l'allumage électrique, le reste n'a pas bronché en 30 ans  [:tim_coucou:1]

Quand aux plaques électriques fonte c'est tout simplement inutilisable même pour faire des pâtes...

Message édité par Natopsi le 24-06-2012 à 15:05:26

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°30727293
dje33
Posté le 24-06-2012 à 16:43:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Une crépière en fonte, c'est pas mieux qu'une téflon, c'est simplement une vraie crépière. Ça n'a absolument rien à voir à la cuisson et donc au goût. Sans parler, évidemment, de la durabilité.
On en trouve... chez Darty par exemple ! :o
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] bp_a4.html

C'est quoi le diabolo ?

Citation :

Recommandations utiles

* Culottage
La plaque en fonte traditionnelle (fonte usinée) nécessite avant la toute première utilisation une préparation appelée culottage.

vous touchez de l'argent sur le culottage c'est pas possible :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 16:43:18  profilanswer

n°30727336
gaston1024​1
Posté le 24-06-2012 à 16:48:59  profilanswer

Non. En revanche, y'a un paquet de monde qui touche du pognon sur le teflon...

---------------
n°30728512
evilguinne​ss
Posté le 24-06-2012 à 19:25:08  profilanswer

Je reviens à la charge avec les produits d'entretien. Ca fait maintenant quelques semaines que je ne tourne qu'au spray 2/3 eau + 1/3 vinaigre blanc + HE (citron dans mon cas) et au savon noir. Ainsi qu'à la bouteille de produit ménager "écolo" que je suis sur le point de finir pour les sols, mais j'ai déjà la relève (nettoyant à base de bicarbonate/vinaigre/HE).

Avec les deux premiers, je nettoie tous les sanitaires + cuisine (oui le "spray toilettes" ça marche aussi très bien dans un évier :o ) . Le savon noir est un dégraissant vraiment très bien, je nettoie la cuisinière en un rien de temps. Et comme je n'en utilise que très très peu, la bouteille va me durer quelques mois, facilement. Le spray est vraiment efficace, même si vinaigre + HE citron ça donne une odeur particulière. A noter que j'ai testé sans produit en me disant "si ça se trouve le produit ne fait rien", et en fait si ça aide beaucoup !

Le produit vaisselle et le nettoyant universel ont quasiment la même recette (eau/HE/bicarbonate + base savon neutre ou vinaigre). On peut même récurer au bicarbonate, je ne savais pas. Donc la prochaine étape, c'est de passer au nettoyant universel pour le sol et tout le reste.

Bref, tout ça pour dire que le rayon entretien des supermarchés, c'est SFBA. Les flacons aux couleurs brillantes et bien blancs qui promettent 100% des bactéries extraterrestres flinguées à distance, c'est bien mais ça sert pas à grand chose quand vaporiser un mélange d'eau, de vinaigre et d'HE à laisser agir quelques minutes donne le même résultat. Je ne parle même pas des lingettes.

Résumé : savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, HE = VBA :o

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 24-06-2012 à 19:25:53

---------------

n°30728559
KillingJok​e
Posté le 24-06-2012 à 19:30:28  profilanswer

Le grand ménage (.pdf gratuit librement rediffusable, astuces écologiques)

Sinon à lire aussi (en version poche)
http://www.amazon.fr/Guide-tout-pr [...] 994&sr=8-1
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ovvwIMQsL._SS500_.jpg

n°30729232
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 24-06-2012 à 20:41:20  profilanswer

Grenade HE, je connais, mais HE tout court ??

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°30729270
nounounoun​ou
Posté le 24-06-2012 à 20:44:07  profilanswer

Huiles Essentielles ?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30730682
malakin
Posté le 24-06-2012 à 22:33:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Recommandations utiles

* Culottage
La plaque en fonte traditionnelle (fonte usinée) nécessite avant la toute première utilisation une préparation appelée culottage.

vous touchez de l'argent sur le culottage c'est pas possible :o

si t'achète pas une debaillère par mois t'a raté ta vie

n°30730728
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 24-06-2012 à 22:37:13  profilanswer

malakin a écrit :

si t'achète pas une debaillère par mois t'a raté ta vie

Demain, il y a session de rattrapage pour les pauvres qui ne peuvent s'acheter une deballière et des moulins Peugeot :D

Spoiler :

[:chtiungdor]

Message édité par JeffBlagnac le 24-06-2012 à 22:37:52

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°30731341
evilguinne​ss
Posté le 24-06-2012 à 23:18:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

Huiles Essentielles ?

Oui voilà.

---------------

n°30731875
Spyro44
Posté le 24-06-2012 à 23:43:39  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je reviens à la charge avec les produits d'entretien.  
Résumé : savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, HE = VBA :o

On peut ajouter les cristaux de soude à la liste (principal composant de la lessive St Marc pour info)  
plus efficaces que le bicarbonate, mais plus irritants (porter des gants)

[:icon4]    Huiles Essentielles : risques pour les femmes enceintes, enfants, animaux domestiques...  
Certaines peuvent être abortives, cancérogènes, hépatotoxiques, photosensibilisantes...  
(on en avait déjà discuté sur le topic)

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°30732013
lajeff
Posté le 25-06-2012 à 00:01:13  profilanswer

Question : j'ai une friteuse Friri, j'en suis content mais comment vous filtrez l'huile ?

n°30732255
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2012 à 00:47:07  profilanswer

septicore a écrit :

. Electroportatif sans fil :  
Hitachi gamme Lithium 18v 3Ah, très bonne came pro, prix moyen 300/500€HT la machine avec 2 batteries + chargeur rapide, offres promos à l'année une machine complète achetée et pour quelques euros de plus une autre machine au choix nue.
Pas la peine de vous expliquer pourquoi le Lithium vous devez déja le savoir ;)
Seul inconvénient, pièces détachées (pièces d'usure etc) un peu plus chères que chez Hilti.

Je confirme pour Hitachi, leur matos Li-Ion est bien costaud. J'utilise régulièrement un perforateur 36 V, ça a une sacré patate, même le mode burineur n'est pas ridicule. Les prix sont en effet ceux d'un matos pro, mais on peut trouver des modèles d'occasion assez facilement (le perforateur en question a coûté seulement 300 € via leboncoin). Il manque quelques gadgets présents chez Hilti ou Bosch (notamment une jauge de batterie) mais ça n'est pas très gênant.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30732516
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-06-2012 à 02:35:46  profilanswer

Hello  [:djidee:3]  

Vous auriez en stock un VBA ventilateur ?  [:expatbis:3]  
Ou climatiseur mobile ? :o

Et moyen de lutte anti-moustique ? (prises, ondes, gas moutarde ( :o ), tapette (non pas ça [:tarlooze] ), moustiquaire ?)

Il commence à faire chaud dans le sud :o :o :o

n°30732528
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-06-2012 à 03:00:52  profilanswer

Pour muscler la première page sur les sac à dos :

CamelBak
Osprey
Lowe Alpine
Arc'Teryx
Deuter
Eagle Creek

Ces sacs ont chacun leur particularité : CamelBak militaire en Cordura 1000 Deniers increvables, Eagle Creek garantie à vie, sacs de montagne vraiment confortables et bien pensés...

L'ideal étant de tester les sacs en charge :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°30732620
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2012 à 07:25:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et moyen de lutte anti-moustique ? (prises, ondes, gas moutarde ( :o ), tapette (non pas ça [:tarlooze] ), moustiquaire ?)

Il commence à faire chaud dans le sud :o :o :o

en clim mobile y'a rien! les trucs ou il faut laisser les fenêtres ouvertes pour passer le tube d’évacuation de la chaleur sont des scandales énergétiques.
par contre si c'est pas des grosses chaleurs un truc sympa est le rafraichisseur d'air adiabatique (ou évaporation) et là c'est fait pour fonctionner les fenêtres ouvertes (entrouvertes :) ). Basé sur l’évaporation de l'eau, ça fait facilement baisser la température de au moins 5ºC quand t'es a 30ºC exemple: http://www.coolea.fr/rep-adiabatique.html et en plus ça te maintient un taux d'humidité de l'air agréable... faut a tout prix fonctionner fenêtres ouvertes parce que sinon une fois l'air avec le pourcentage d'humidité correct traité une fois...ben ça refroidit pas plus qu'un ventilo :(
Et pour les grosses chaleurs y'a pas a tortiller: une vraie clim est la seule solution (hier 38ºC ici) mais ça implique une vrai installation...et les conditions climatiques au long terme qui le justifient....une clim pour s'en servir 2j/an =SFBA...encore que maintenant avec les inverter et clim reversibles en chauffage d'inter saison c'est pas mal non plus.

Pour les moustiques ici nous on a des vampires volant capable de quasiment te vider de ton sang (petit canal non entretenu a 100m...le paradis du moustique). en moustiquaire je suis allé 4 mois après l'achat de la maison acheter les moustiquaires chez leroy   c'est des moustiquaires enroulables dans un caisson alu http://avosdim.blogspot.com.es/201 [...] le-ou.html   ...elles ont 8 ans maintenant et toujours ok...tu les replies hors saison et les descends a l’apparition des premiers insectes...c'est aussi genial contre les mouches...ça demande un peu d'installation (decoupe a la taille de ta fenêtre) mais une fois fait ça dure bien. tout le reste c'est du chimique donc avec des effets possibles sur la santé ou alors ça pue sa mère (citronnelle).

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 25-06-2012 à 07:31:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°30732645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 07:40:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

en clim mobile y'a rien! les trucs ou il faut laisser les fenêtres ouvertes pour passer le tube d’évacuation de la chaleur sont des scandales énergétiques.
par contre si c'est pas des grosses chaleurs un truc sympa est le rafraichisseur d'air adiabatique (ou évaporation) et là c'est fait pour fonctionner les fenêtres ouvertes (entrouvertes :) ). Basé sur l’évaporation de l'eau, ça fait facilement baisser la température de au moins 5ºC quand t'es a 30ºC exemple: http://www.coolea.fr/rep-adiabatique.html et en plus ça te maintient un taux d'humidité de l'air agréable... faut a tout prix fonctionner fenêtres ouvertes parce que sinon une fois l'air avec le pourcentage d'humidité correct traité une fois...ben ça refroidit pas plus qu'un ventilo :(
Et pour les grosses chaleurs y'a pas a tortiller: une vraie clim est la seule solution (hier 38ºC ici) mais ça implique une vrai installation...et les conditions climatiques au long terme qui le justifient....une clim pour s'en servir 2j/an =SFBA...encore que maintenant avec les inverter et clim reversibles en chauffage d'inter saison c'est pas mal non plus.

Principe vieux comme le monde mais en effet VBA :jap:
Le mieux resterait de se faire installer une tour à vent dans la maison :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30732727
Spyro44
Posté le 25-06-2012 à 08:21:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

tout le reste c'est du chimique donc avec des effets possibles sur la santé ou alors ça pue sa mère (citronnelle).

ça pue pas la vraie mélisse citronnelle      :o  
On peut en planter dans des jardinières ou faire de bons bouquets dans les chambres  
(pas 3 brins... pensez à changer l'eau et à renouveller les brins régulièrement)

Gerbaud   Plantes antimoustiques

Citation :

thym citron, mélisse, basilic à petites feuilles (pas celui utilisé pour la cusine), géranium odorant, verveine citronnelle

[:yoannletroll:1]

---------------
n°30732803
septicore
Posté le 25-06-2012 à 08:43:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je confirme pour Hitachi, leur matos Li-Ion est bien costaud. J'utilise régulièrement un perforateur 36 V, ça a une sacré patate, même le mode burineur n'est pas ridicule. Les prix sont en effet ceux d'un matos pro, mais on peut trouver des modèles d'occasion assez facilement (le perforateur en question a coûté seulement 300 € via leboncoin). Il manque quelques gadgets présents chez Hilti ou Bosch (notamment une jauge de batterie) mais ça n'est pas très gênant.

Moi je bosse avec la gamme 18V et pourtant à la base je suis un taliban Hilti  [:malik68:2]  
Le perfo 18v est super léger et maniable. Avec de bonnes mêches (C3X Hilti, ça coute une blinde mais c'est redoutable) ça perce tout à une vitesse incroyable....

n°30732921
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2012 à 09:07:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu peux combiner les deux : le ventilateur est un excellent anti moustique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°30733021
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2012 à 09:23:19  profilanswer

septicore a écrit :

Moi je bosse avec la gamme 18V et pourtant à la base je suis un taliban Hilti  [:malik68:2]  
Le perfo 18v est super léger et maniable. Avec de bonnes mêches (C3X Hilti, ça coute une blinde mais c'est redoutable) ça perce tout à une vitesse incroyable....

Pour les mèches j'avais commandé des modèles 4 tranchants ici : http://www.bohrer-onlineshop.de/sh [...] 83_84.html , elles sont probablement moins durables que les Hilti mais quand même très efficaces, pour un prix très bas.

---------------
n°30733218
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 09:45:29  profilanswer

Du VBA en ménagères (couteaux, fourchettes,...), sans y mettre un bras, vous avez des marques à citer?

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 25-06-2012 à 09:46:11

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°30733240
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2012 à 09:47:09  profilanswer

fdaniel> mwais ça je le voit comme pour les rasoirs a beaucoup de lames: un argument uniquement marketing.. si tu a 4 tranchants l’Énergie est donc repartie sur ces 4 arrêtes donc deux fois moindre que sur celle de deux tranchants impliquant que ce soit même probablement moins efficace sur les matériaux très durs  (ou c'est quand même l'impact et sa concentration qui compte) et pas forcement notable sur les autres.

rz1> en couverts a priori c'est plus un choix esthétique qu'autre chose, une fourchette inox a quand meme (sauf sous merde notoire) des chances de te durer une vie, pareil si tu prends des couteau style cantine ;) (a bout rond ça evite de niquer les paniers de lave vaisselle)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 25-06-2012 à 09:50:22

---------------
n°30733484
nightbring​er57
Posté le 25-06-2012 à 10:12:28  profilanswer

Par contre pour les couverts j'aurais tendance à conseiller plutôt des couverts imples, plats, sans un manche évolué et torturé, c'est plus simple à nettoyer comme ça :D

Message édité par nightbringer57 le 25-06-2012 à 10:12:36
n°30733494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-06-2012 à 10:12:55  profilanswer

septicore a écrit :

Hilti, c'est eux qui viennent sur les grands chantiers en France pour les perçages un peu complexes. Ils doivent faire de la came durable.

Message édité par Grumms le 25-06-2012 à 10:23:17
n°30733517
Spyro44
Posté le 25-06-2012 à 10:14:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le vrai VBA qui dure, c'est le gaz, pas d' électronique, a part un gicleur encrassé ou un bouton cassé, je vois pas bien ce qui peut poser problème. Mon actuelle doit avoir 8 ans et c'est une no name qui a été mal stockée pendant un moment. L'ancienne de chez ma mère a rendu l'âme après 20 ans, et encore, on a pas pu la réparer parce que la pièce hs n'était plus fabriquée...

Je m'inscris en faux     [:spamafoote]

J'avais une plaque gaz Sholtès récente, un des feux a eu rapidement l'allumage difficile...  
comme je prenais une induction, je l'ai donnée et elle a claqué peu de temps après     [:bap2703]    

[:icon4]      La sécurité quand la flamme est soufflée par un courant d'air, ça marche pas trop...  
heureusement que je m'en suis rendu compte à temps avant l'effet corse      [:minipinguin]  

[:icon4]      Le risque de flambage avec les enfants, les cheveux longs, les torchons...  

:sleep:     La corvée de bouteille à gaz

Perso, je connais 2 anciennes, bonnes cuisinières et talibans du gaz...  
qui ont posé une induction d'appoint à côté de leur gaz...  
dont elles ne se servent beaucoup moins maintenant !

[:cyd125:4]

Message édité par Spyro44 le 25-06-2012 à 10:18:21

---------------
n°30733843
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-06-2012 à 10:44:35  profilanswer

nounounounou a écrit :

fdaniel> mwais ça je le voit comme pour les rasoirs a beaucoup de lames: un argument uniquement marketing.. si tu a 4 tranchants l’Énergie est donc repartie sur ces 4 arrêtes donc deux fois moindre que sur celle de deux tranchants impliquant que ce soit même probablement moins efficace sur les matériaux très durs  (ou c'est quand même l'impact et sa concentration qui compte) et pas forcement notable sur les autres.

Pour avoir comparé à des mèches simples (à 2 taillants, donc) c'est quand même bien plus efficace, et plus durable. Sur les gros perfos au format SDS Max on peut trouver des mèches avec encore plus de taillants :

http://hfr-rehost.net/www.mecanicworker.com/upload/090408_080022_AZSTUDIO_PUGgPE.jpg

Evidemment ça n'a un intérêt que si le perfo est suffisamment puissant pour exploiter ça, et sur des diamètres déjà conséquents (le truc ci-dessus n'est dispo qu'à partir de 20 mm, je crois).

Ça n'est pas parce que les fabricants de rasoirs multiplient inutilement les lames que ça n'a pas d'intérêt dans d'autres domaines, ta comparaison est un peu tirée par les cheveux.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 25-06-2012 à 10:45:22

---------------
n°30733923
nounounoun​ou
Posté le 25-06-2012 à 10:51:04  profilanswer

c'etait pour dire que "plus" c'est pas forcement "mieux" avec une logique derrière...maintenant effectivement pour percer dans du sable... [:julm3]
d'ailleurs hilti ne donne pas comme argument la vitesse de perçage mais la résistance aux armatures et un risque minime de blocage."Les 4 tranchants diminuent spectaculairement
le risque de blocage de la mèche sur la barre d’armature,
ce qui garantit votre sécurité"

Message édité par nounounounou le 25-06-2012 à 10:58:24

---------------
n°30734277
dje33
Posté le 25-06-2012 à 11:19:55  profilanswer

rz1 a écrit :

Du VBA en ménagères (couteaux, fourchettes,...), sans y mettre un bras, vous avez des marques à citer?

Ikéa
mais certaine fourchettes ont 3 branches au lieux de 4 ca peu rendre fou les plus monk d'entre nous

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 25-06-2012 à 11:20:59
n°30734481
Selya
zZz
Posté le 25-06-2012 à 11:33:40  profilanswer

[:kikidonc]  

Je voulais me procurer un cuiseur vapeur, mais après lecture de ce topic, je crois que je vais abandonner l'idée :D (en plus, je suis toute seule, j'ai toujours l'impression que c'est pour 6 :o) Je vais aller m'acheter des paniers en bambou, ça sera bien moins cher :D

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°30735275
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-06-2012 à 12:37:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Ikéa  
mais certaine fourchettes ont 3 branches au lieux de 4 ca peu rendre fou les plus monk d'entre nous

Moi :o
Ca m'insuporte d'avoir 3 branches à ma fourchette  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Sinon merci pour le petit topo clim / moustique :o

Un conseil pour choisir un bon ventilateur ? (Installer une clim ça coûte un poil cher réflexion faite :o )

n°30735293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 12:38:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour avoir comparé à des mèches simples (à 2 taillants, donc) c'est quand même bien plus efficace, et plus durable. Sur les gros perfos au format SDS Max on peut trouver des mèches avec encore plus de taillants :

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] PUGgPE.jpg

Evidemment ça n'a un intérêt que si le perfo est suffisamment puissant pour exploiter ça, et sur des diamètres déjà conséquents (le truc ci-dessus n'est dispo qu'à partir de 20 mm, je crois).

Ça n'est pas parce que les fabricants de rasoirs multiplient inutilement les lames que ça n'a pas d'intérêt dans d'autres domaines, ta comparaison est un peu tirée par les cheveux.

Ca doit aussi très certainement limiter l'échauffement de la tête, donc l'usure.

---------------
n°30735298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2012 à 12:39:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Ikéa  

Déjà quand j'ai une fourchette à la courbure douteuse je suis à deux doigts de tomber en syncope... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)