| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
pop_pop System.NoBeerException | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 20:07:41 ![]() ![]() |
defjay |
|
benji123 |
|
wonder-wombat | Si l'objectif est de le garder toute la vie, 600€ n'est pas une somme si ahurissante amha. Que ce soit pour un fauteuil ou un robot. |
statoon Enjoy the silence | Herman Miller, l'essayer c'est l'adopter, quelque soit le prix --------------- 19°, tu as froid ? mets un pull ! |
nounounounou |
a 650 zoro c'est de l'ocaz du refurbished garantie 12 mois...je dis pas que c'est naze mais c'est pas neuf. Message édité par nounounounou le 12-04-2011 à 22:09:55 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
coucou_sama | vous avez pas aimé la chaise markus de chez ikea ? car je l'ai tester et elle me semblait pas si mal pourtant --------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 10:08:31 ![]() ![]() |
wonder-wombat |
|
bilbo248 | çà dépend surtout de l'utilisation de tout un chacun.. Si j'avais pris un siège qui aurait duré 20ans @ 600€, j'aurais aussi pu avoir 10 siège de merde qui aurait durée 30 /40 ans.. donc çà vaut pas le coup vaut siège à 600 boule, pour moi en tout cas. Message cité 2 fois Message édité par bilbo248 le 13-04-2011 à 11:05:01 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
defjay |
|
nounounounou |
c'est donc bien ce que je disais chacun voit pour lui meme en fonction de son intensité d'utilisation, la sensibilité de son dos et la taille de son porte feuille... Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-04-2011 à 11:13:02 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
bilbo248 | a durée équivalente çà fait 100% du prix en plus pour combien de confort ? je ne sais pas.. j'ai jamais eu de siège a 600€
bilbo248 |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nounounounou | Malheureusement le rapport cout/confort-ergonomie n'augmente pas linéairement. De meme pour le rapport douleur de dos/heures d'utilisation edit: par contre je ne veut pas faire croire que je supporte une politique tarifaire honteuse de certains fabriquant qui en profitent pour vendre de la merde cher sous un joli pretexte...herman miller me parait un bon exemple de ça (exemple la chaise de salle d'atente ou de salle des fêtes : http://store.hermanmiller.com/Prod [...] -Wire-Base ) ou la moindre merde vaut 3 fois le prix de la même merde ailleurs...et a mon avis ils se gavent sur le aeron...c'est pourquoi je cherche des équivalents...mais y'en a pas tant que ça. Message édité par nounounounou le 13-04-2011 à 11:42:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
coucou_sama | ala, j'ai une chaise sitagworld au boulot, Message édité par coucou_sama le 13-04-2011 à 12:02:02 --------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
nounounounou | oui ça a l'aire pas mal...la DL200 semble bien aussi ...par contre y'a pas de prix fatah93> ben si c'est de l'ergonomique, confortable et durable...je qualifierais même ça de plutôt bon marché ils appelent chaise des fauteuils hein t'es allé voir le site? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-04-2011 à 11:47:47 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
coucou_sama |
--------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
coucou_sama |
Message édité par coucou_sama le 13-04-2011 à 12:03:04 --------------- feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm |
nounounounou | le coté entreprise est pas un soucis...maintenant faut qu'ils acceptent un lot de 1 pièce
sinon aparamment les fauteuil leap y'a aussi ça: pas non plus de retour sur la durée de vie ..uniquement sur le confort.
qui a un avis sur quoi? Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 13-04-2011 à 23:13:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
pop_pop System.NoBeerException |
|
Larry_Golade | Je sais pas si c'est si élitiste que ça... Ca l'est moins, quand ce qu'on achète est acheté dans le but de servir. Ca dépend de comment on entends élitiste, aussi Par exemple le mec qui va acheter un 4*4 Japonais super équipé, mais qui est exploitant forestier, qui se rend tous les jours en forêt et qui se sert aussi de son 4*4 pour la famille, c'est moins élitiste que le même mec qui va acheter le même engin pour faire les 2 kilomètres qui séparent son domicile de son travail. Entre celui qui va acheter un percolateur en alu brossé style "сделано в СССР 1965" et celui qui va s'acheter une Senseo, celui qui fait élitiste... Ne pas oublier non plus que la plupart des produits qui durent une vie sont fabriqué à la main, ou avec une grande part de manutention, et en Europe, Japon, ou USA. D'ou des coûts plus élevés, mais plus proches d'un prix réel qu'une fabrication Chinoise! Effectivement, une poêle en fonte fabriquée en France, 100€ ça parait cher. Mais faudrait plutôt penser à l'envers : Ouais aujourd'hui, tu sors de Décathlon avec un Btwin pour 100€. Tu fais 2 KM et tu casse une pédale. En 1930 le vélo il te coûte un mois de salaire, mais en 2010 : (pour les pointilleux, en 1930 y'avait aussi des éclairages électriques, des dérailleurs, des selles confortables en cuir, etc. pour le bonheur du cycliste moyen. Celui ci est dépouillé à l'extrême.) Ca valait le coup de payer plus cher... Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 14-04-2011 à 02:00:05 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
bilbo248 | Bah c'est juste qu'en voyant le titre du topal je m'attendais plutot a des produits de qualité pas cher. Après vu deux dernier post. Ok je comprend mieux votre façon de voir les choses et je plussoie ! ps: fake ou pas fake l'histoire sur le btwin decathlon ? Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 14-04-2011 à 08:18:04 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
Message édité par zoukoufxxx le 14-04-2011 à 09:12:15 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
nounounounou | a mon avis l'histoire du btwin a jeter pour une pedale naze c'est du fake parce que une petite recherche et tu voi que beaucoup de monde change ces pédales (je crois comprendre que par contre effectivement les pédales d'origine sont de la daube Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-04-2011 à 09:32:20 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
FRACTAL |
|
bilbo248 | Euh ouai mais alors c'est pas confortable.. et pour le dos.. Du coup, seul solution testé a ce jour : http://www.digixo.com/photo/housse [...] fAodXG_WHQ Et puis tout dépend de l'utilisation du sac.. de combien du marche par jour avec.. C'est toujours 40€ le eastpack ? Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 14-04-2011 à 11:10:18 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
nounounounou | 79€ un petit sac a dos...si ça c'est pas elitiste Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-04-2011 à 11:25:29 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
bilbo248 | Dans le genre sac pc + reflex il y avait de choix à l'époque.. ( 2 ans et demi ), et genre il coûté plus de 100€.. sur la bay via israel => 80€ --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Si c'est juste pour ton reflex, ne t'oriente pas vers un fastpack qui est conçu pour le pc portable + reflex, y a d'autre modèle conçu uniquement pour reflex. Par contre fait attention, dans le fastpack 350, mon 7d + grip passe limite, idem dans le slingshot 200AW.. c'est plus ce que c'était les bonnes affaire lowepro sur ebay Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 14-04-2011 à 11:49:29 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
gaston10241 | J'en profite pour rappeler le topic du choix de sac photo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |