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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°26154007
gaston1024​1
Posté le 14-04-2011 à 11:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en profite pour rappeler le topic du choix de sac photo : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
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Posté le 14-04-2011 à 11:51:13  profilanswer
 

n°26154033
fatah
Posté le 14-04-2011 à 11:53:57  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Si c'est juste pour ton reflex, ne t'oriente pas vers un fastpack qui est conçu pour le pc portable + reflex, y a d'autre modèle conçu uniquement pour reflex.

 

Par contre fait attention, dans le fastpack 350, mon 7d + grip passe limite, idem dans le slingshot 200AW..

 


 

Non, justement, ce n'est pas juste pour mon reflex (un 450D + 18-55 + 50), j'ai déjà un Crumpler Pretty Boy pour ça. Il me faudrait un sac à dos léger qui puisse transporter le réflex + portefeuille et 2-3 trucs, genre 1 ou 2 livre format poche + petite bouteille par exemple. Et avec plusieurs compartiments, pour que le reflex soit facilement accessible. Ce serait pour des sorties d'une journée lors de mes voyages.

 

edit : merci gaston10241 :o


Message édité par fatah le 14-04-2011 à 11:54:23

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Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26154092
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-04-2011 à 11:58:15  profilanswer
 

Pour recentrer (ou pas), si vous voulez un produit qui dure, en sac Photo ou en sac à dos (rando, trekking), LowePro, c'est quand même top. j'ai deux sac photo et un sac de rando, tous de la marque, tous ont plus de 7 ans, ont vécu pas mal de chose (sable et vent par 50°C, pluie et neige par 0°C) et ils sont en super état.
En sac rando, Millet fait de bonnes choses aussi. Bien pensées et solides.


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26154115
bilbo248
Posté le 14-04-2011 à 12:00:30  profilanswer
 

Ta quoi comme modèle chez lowepro pour tes rando ?
Sinon oui lowepro c'est la bonne, garantie à vie je crois ?


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°26154226
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-04-2011 à 12:07:58  profilanswer
 

C'est garantie à vie oui (enfin, à voir les conditions toutefois ...)
Sinon, Lowe, c'est LowePro pour la photo je crois et Lowe Alpine pour la rando/montagne.
Moi, c'est un Lowe Alpine de 50L mais je ne me souviens plus de la ref et sur le site, y'a pas les anciens :(


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26154473
bilbo248
Posté le 14-04-2011 à 12:31:16  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est garantie à vie oui (enfin, à voir les conditions toutefois ...)
Sinon, Lowe, c'est LowePro pour la photo je crois et Lowe Alpine pour la rando/montagne.
Moi, c'est un Lowe Alpine de 50L mais je ne me souviens plus de la ref et sur le site, y'a pas les anciens :(


Merci pour la précision. Par contre je suis un dégoûté de pas l'avoir su avant.. j'ai acheté un 50L pour mes voyages chez decathlon :(


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°26154629
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2011 à 12:50:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

a mon avis l'histoire du btwin a jeter pour une pedale naze c'est du fake parce que une petite recherche et tu voi que beaucoup de monde change ces pédales (je crois comprendre que par contre effectivement les pédales d'origine sont de la daube :) )
bon maintenant y'a 1000 reference btwin alors d'ici a ce que le modele super bas de game soit monobloc.....


 
On avait acheté un vélo à Décathlon (mais après vérif, c'était un Micmo, pas in Btwin  :jap: ) et lui avait une sorte de pédalier monobloc indémontable, la pédale elle-même fixée avec un pas de vis non standard etc...
On à dû le rapporter au magasin, ils nous ont dit "faut tout changer, c'est pas réparable ça".
On s'est fait rembourser et on a acheté un Motobécane des années 60 sur un vide greniers, on a même pas eu a changer les pneus :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26156001
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-04-2011 à 14:53:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

C'est garantie à vie oui (enfin, à voir les conditions toutefois ...)
Sinon, Lowe, c'est LowePro pour la photo je crois et Lowe Alpine pour la rando/montagne.
Moi, c'est un Lowe Alpine de 50L mais je ne me souviens plus de la ref et sur le site, y'a pas les anciens :(


 
Je t'encourage à venir poster ton avis sur le topic idoine (que je dois mettre à jour prochainement, histoire de le rendre plus attractif)  :)  
 
Et merci gaston de l'avoir mis en lien.

n°26158039
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2011 à 17:34:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

On avait acheté un vélo à Décathlon (mais après vérif, c'était un Micmo, pas in Btwin  :jap: ) et lui avait une sorte de pédalier monobloc indémontable, la pédale elle-même fixée avec un pas de vis non standard etc...
On à dû le rapporter au magasin, ils nous ont dit "faut tout changer, c'est pas réparable ça".
On s'est fait rembourser et on a acheté un Motobécane des années 60 sur un vide greniers, on a même pas eu a changer les pneus :o

les gars de decathlon veulent pas s'emmerder avec ca, nuance.
 
sinon, j'aimerais bien voir la gueule de ton pas de vis non standard, puisqu'il y a deja 2 standards, et est ce que tu sais qu'une des pédales se démonte dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et sur les vieux vélos, dans le genre pas standard, t'es vraiment servi, enter les boitiers de pédalier pas français, pas italien, les moyeux, les tiges de selle, si ce n'est pas les dérailleurs quand on commence a taper dans le très vieux (mais la fait être maso pour rouler tous les jours avec)
 
mais on est d'accord qu'un vélo a 100€, c'est certainement pas un achat pour la vie, font minimum y mettre 500 - 600€ pour avoir quelque chose qui fera plusieurs année pour une utilisation régulière / intensive pour la ville


---------------
ras
n°26158089
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2011 à 17:38:23  profilanswer
 

300 euros, ça suffira. T'as (avais ?) du Gitane, made in France.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
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Posté le 14-04-2011 à 17:38:23  profilanswer
 

n°26158135
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2011 à 17:41:35  profilanswer
 

Gitane n'existe plus depuis 1983 :o
Maintenant c'est soit du MICMO made in Shitna, soit du grand luxe course à 1000€le cadre :/
Par contre, il existe encore des Raleigh fabriqués en Angleterre.
Mais ils ont cédé aussi, et on trouve des Raleigh Made in china en supermarché aussi.

 

Ou alors, prendre du Giant, c'est Taiwanais certes, mais costaud, connu.

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 14-04-2011 à 17:44:51

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26158306
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2011 à 17:56:25  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

300 euros, ça suffira. T'as (avais ?) du Gitane, made in France.

non. roue de merde, transmission de merde, boitier de pédalier de merde, acier non cromo partout

 

j'ai parlé d'usage régulier, pas d'aller faire une ballade avec bobonne 4 fois par an...
(ce qui est l'usage de la plupart des vélos adulte)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 14-04-2011 à 17:56:34

---------------
ras
n°26158332
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2011 à 17:59:04  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Gitane n'existe plus depuis 1983 :o
Maintenant c'est soit du MICMO made in Shitna, soit du grand luxe course à 1000€le cadre :/
Par contre, il existe encore des Raleigh fabriqués en Angleterre.
Mais ils ont cédé aussi, et on trouve des Raleigh Made in china en supermarché aussi.
 
Ou alors, prendre du Giant, c'est Taiwanais certes, mais costaud, connu.


J'ai acheté pourtant un Gitane vers la fin des '90. Et il était bien Made in France. :o
 
Après, ça existe peut-être plus effectivement.


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n°26158345
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2011 à 17:59:49  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

non. roue de merde, transmission de merde, boitier de pédalier de merde, acier non cromo partout

 

j'ai parlé d'usage régulier, pas d'aller faire une ballade avec bobonne 4 fois par an...
(ce qui est l'usage de la plupart des vélos adulte)


 [:docteur g:2]  non, non on est pas élitiste. Désolé, mais un vélo à 300 euros suffit largement, surtout pour une utilisation régulière en ville. La grande majorité des cyclistes urbains ne roulent pas en vélo à 500 euros.

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 14-04-2011 à 18:03:12

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n°26158471
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-04-2011 à 18:13:25  profilanswer
 

Je vais bosser tous les jours sur un vélo qui a au moins 20 ans d'âge. Cadre en acier, groupe et freins Shimano à l'ancienne, vitesses au cadre non indexées. La maintenance en est d'autant facilitée, mes seuls consommables sont les roues et les pneus. Le machin entier doit valoir une poignée d'euros.
Le vélo encaisse tout sans problème, pour peu que je m'en occupe correctement.

n°26158497
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-04-2011 à 18:15:51  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


J'ai acheté pourtant un Gitane vers la fin des '90. Et il était bien Made in France. :o
 
Après, ça existe peut-être plus effectivement.


Ils ont continué a utiliser la marque et a fabriquer en France après 83 ouais, mais ca n'a jamais plus été pareil, et maintenant la marque a disparu de toutes façon.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26158507
gamma way
Posté le 14-04-2011 à 18:16:51  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 [:docteur g:2]  non, non on est pas élitiste. Désolé, mais un vélo à 300 euros suffit largement, surtout pour une utilisation régulière en ville. La grande majorité des cyclistes urbains ne roulent pas en vélo à 500 euros.


+1  :jap:

n°26158512
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2011 à 18:17:51  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Ils ont continué a utiliser la marque et a fabriquer en France après 83 ouais, mais ca n'a jamais plus été pareil, et maintenant la marque a disparu de toutes façon.


Pourquoi ils ont un site Internet et font des vélos électriques ?
 

Drepanon a écrit :

Je vais bosser tous les jours sur un vélo qui a au moins 20 ans d'âge. Cadre en acier, groupe et freins Shimano à l'ancienne, vitesses au cadre non indexées. La maintenance en est d'autant facilitée, mes seuls consommables sont les roues et les pneus. Le machin entier doit valoir une poignée d'euros.
Le vélo encaisse tout sans problème, pour peu que je m'en occupe correctement.


Amen. :jap:


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n°26158636
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-04-2011 à 18:32:51  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

[:docteur g:2]  non, non on est pas élitiste. Désolé, mais un vélo à 300 euros suffit largement, surtout pour une utilisation régulière en ville. La grande majorité des cyclistes urbains ne roulent pas en vélo à 500 euros.

il fera certainement pas 20 ans...

 

toutes les merdes de grandes surfaces et GSS a pas cher, j'en vois passer 10 par semaine, ca ne tient pas le coup

 

les vélos d'il y a 20 ans voir plus étaient nettement plus solide que ces merdes, mais c’était pas forcement le même prix

 

je roule assez fréquemment avec un peugeot ville de mi 70, il est super, mais demande quand même de l'entretien si on veut rouler toute l'année avec
j'ai mon vieux route de la même époque, je passais une paire de roue par an environ (ou du moins pas mal de boulot pour la retaper, je suis allé jusqu'a changer les cuvettes internes de roulement), avant d'investir un peu plus dans des roues plus recente et nettement plus solide, mais on est deja a 300€ juste pour la paire de roue
j'ai un triban avec moyeu a vitesse (celui avec lequel je roule le plus en ville), il a beau valoir 500€, tous les mois / 2 mois, j'ai du boulot dessus
le vélo qui m'emmerde le moins, c'est mon route acier qui a une dizaine d'année, mais qui vaut plus vers les 1500€ en prix neuf, j'ai rien du faire dessus, même pas un réglage depuis au moins 2000km...


Message édité par kaillou38 le 14-04-2011 à 18:37:06

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ras
n°26158717
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2011 à 18:39:24  profilanswer
 

Mon Gitane doit déjà avoir 13-14 ans, juste pour info.


Message édité par zoukoufxxx le 14-04-2011 à 18:40:22

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n°26161728
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-04-2011 à 01:12:40  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

maintenant la marque a disparu de toutes façon.


 

zoukoufxxx a écrit :


Pourquoi ils ont un site Internet et font des vélos électriques ?


 
 
 :D  
 
 
la réponse est dans la question... [:cbrs]  
 
 
enfin, "font" c'est vite dit...
ils demandent à un fabricant de vélos éléctriques de coller leur nom dessus quoi... :sarcastic:  
 
 


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°26161846
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-04-2011 à 01:52:22  profilanswer
 

Il me semblait qu'il avaient arrêté d'utiliser la marque Gitane, chez Micmo :o
Fin bref, ça fait belle lurette que c'est du Made in China, avec les accessoires achetés et assemblés en France pour pouvoir mettre dessus "fabriqué en France"...


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Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26162180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-04-2011 à 08:11:01  profilanswer
 

Vous débarquez ? Quasiment toutes, si ce ne sont toutes les marques mêmes les plus prestigieuses montent des cadre taïwanais. Moins chers et d'aussi bonne qualité. Comme tout, il y a différents niveaux de qualité, et si tu paies, tu as un truc bien. On gueule moins quand on parle de transistors bizarrement...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26162641
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-04-2011 à 09:33:55  profilanswer
 

Merci à vous tous pour ces précisions. :jap:


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n°26162849
babysnoopy
Posté le 15-04-2011 à 09:53:26  profilanswer
 

Perso, j'ai un beach cruiser electra :
 
http://www.electrabike.fr/boutique/images_produits/z115119.jpg
 
acheté 300€ FDPinc. il y a 1 an environ.
J'aime :
- le fait qu'il n'y a pas de vitesse. C'est un truc de moins à s'emmerder à régler   :o  
- le look West Coast.../beach...
- le frein par rétro-pédalage, assez fun (on peut freiner en gardant les mains dans les poches  :whistle: )
 
Par contre, le frein avant c'est une vraie merde, beaucoup moins efficace qu'un simple V-brake.  :sweat:  
 
J'ai possibilité de mettre un moteur électrique dessus (on trouve même sur youtube des mecs qui mettent un moteur thermique dessus, et pour l'électrique, des trucs assez puissant en kW des fois  :ouch: )
 
Sinon, pour ceux qui recommandent certains vélos, vous pouvez apporter du concret (des marques, des modèles...)  

n°26162901
benji123
Posté le 15-04-2011 à 09:57:51  profilanswer
 

copain :sol:

n°26162908
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-04-2011 à 09:58:12  profilanswer
 

J'aime le look.
 
Par contre le type de frein, je le sens mal [:transparency]


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n°26162986
bilbo248
Posté le 15-04-2011 à 10:04:44  profilanswer
 

Et puis..
c'est pas un vtt !
 
:D


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Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°26163132
FRACTAL
Posté le 15-04-2011 à 10:17:22  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Perso, j'ai un beach cruiser electra :
 
http://www.electrabike.fr/boutique [...] 115119.jpg
 
acheté 300€ FDPinc. il y a 1 an environ.
J'aime :
- le fait qu'il n'y a pas de vitesse. C'est un truc de moins à s'emmerder à régler   :o  
- le look West Coast.../beach...
- le frein par rétro-pédalage, assez fun (on peut freiner en gardant les mains dans les poches  :whistle: )
 
Par contre, le frein avant c'est une vraie merde, beaucoup moins efficace qu'un simple V-brake.  :sweat:  
 
J'ai possibilité de mettre un moteur électrique dessus (on trouve même sur youtube des mecs qui mettent un moteur thermique dessus, et pour l'électrique, des trucs assez puissant en kW des fois  :ouch: )
 
Sinon, pour ceux qui recommandent certains vélos, vous pouvez apporter du concret (des marques, des modèles...)  


 
t'aurais un lien youtube (flemme) ?

n°26163834
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-04-2011 à 11:05:01  profilanswer
 

bilbo248 a écrit :

Et puis..
c'est pas un vtt !
 
:D


Pour la ville, ça ira. :o


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n°26163932
benji123
Posté le 15-04-2011 à 11:11:13  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Pour la ville, ça ira. :o


Je vais mm dans les chemins avec :)
 
Les VTT, c'est quasiment tout le temps aussi inutile que d'avoir un X5 en ville quoi :o

n°26164038
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-04-2011 à 11:18:01  profilanswer
 

Un X5 en ville c'est utile [:moundir] Tu fais comment pour monter sur les trottoirs sinon ?


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n°26165696
ordimans
Posté le 15-04-2011 à 13:43:28  profilanswer
 

J'aime bien le style.
Mais c'est pour se balader en ville. Perso à la campagne, vu les chemins que j'ai, c'est pas trop ça qu'il me faudrait.
 
Tiens niveau QUAD y en a qui sont calés ici ?

n°26165743
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-04-2011 à 13:47:08  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


Sinon, pour ceux qui recommandent certains vélos, vous pouvez apporter du concret (des marques, des modèles...)


Perso, les vélos de chez GIANT, j'en ai entendu dire que du bien.
C'est Taiwanais, mais fiable, solide, et pas cher.
D'ailleurs le bas de gamme de certaines marques, ce n'est rien d'autre que du Giant repeint, donc autant acheter directement à la maison mère :o

 

Sinon en marque, a part du vélo spécial (course/hors piste) des fabricants de vélos de ville, il n'en reste guère :/
Faudrait voir du côté de Raleigh, ou des marques Hollandaises.
J'ai entendu dire que certaines marques Polonaises faisaient de la qualité, mais de ce que j'ai vu (Zumbi) c'est pas du vélo de ville, encore du course ou tout terrain...


Message édité par Larry_Golade le 15-04-2011 à 13:47:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26166535
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-04-2011 à 14:38:08  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Sinon, pour ceux qui recommandent certains vélos, vous pouvez apporter du concret (des marques, des modèles...)

On s'en branle de la marque, la seule chose qui fait la fiabilité d'un vélo, c'est tout sauf le cadre et donc la marque qui y est associé.
 
et ce "tout", ben c'est fonction du prix que t'y mets
 
il y a quand même des marques avec un bon rapport qualité prix : decathlon (oui oui, n'en deplaise a larry), giant (ca lui plaira plus), qbike (qui a 2-3 modèles pas cher du tout intéressant), quelques allemands en VPC (stevens...) et des marques réputées dans le vélo de ville : batavus, gazelle si on veut un hollandais par exemple
 
ca pour rester dans des prix "raisonnables"
 
(a noter que souvent, il faut faire (et donc pouvoir faire) un check complet du vélo neuf, même un vendeur local ne fera pas le nécessaire, principalement au niveau des roues pour que le vélo ne vieillisse pas prématurément)


---------------
ras
n°26166912
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 15-04-2011 à 15:11:23  profilanswer
 

Je dis pas qu'il n'y a rien d'intéressant chez Décathlon, mais tant qu'a foutre 400€, autant aller voir une vraie marque qui te fournira des pièces standard pendant 30 ans que de te trouver comme un con devant le compteur avec ta pièce non standard plus fabriquée après 5 ans...
 
Enfin le vélo, c'est un des rares achats ou c'est plus intéressant et sans risque de prendre de l'occase que du neuf...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°26168184
babysnoopy
Posté le 15-04-2011 à 16:41:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
t'aurais un lien youtube (flemme) ?


 
je m'étais laisser dériver sur youtube... donc pas de lien de LA vidéo, et puis je suis au taf donc c'est compliqué de regarder des vidéos là  :whistle:  
 
Mais en tapant des trucs genre "motorized bike", "beach cruiser"
 
tu vas trouver.. après concernant les moteurs essences, tu as la cylindrée qui est indiquée dans le titre,  genre "80cc"  :ouch: et les vitesses maxi atteintes..
 
il y a pas mal de vélo avec un look de chopper plus extrême que le mien.

n°26168255
babysnoopy
Posté le 15-04-2011 à 16:46:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

On s'en branle de la marque, la seule chose qui fait la fiabilité d'un vélo, c'est tout sauf le cadre et donc la marque qui y est associé.
 
et ce "tout", ben c'est fonction du prix que t'y mets
 
il y a quand même des marques avec un bon rapport qualité prix : decathlon (oui oui, n'en deplaise a larry), giant (ca lui plaira plus), qbike (qui a 2-3 modèles pas cher du tout intéressant), quelques allemands en VPC (stevens...) et des marques réputées dans le vélo de ville : batavus, gazelle si on veut un hollandais par exemple
 
ca pour rester dans des prix "raisonnables"
 
(a noter que souvent, il faut faire (et donc pouvoir faire) un check complet du vélo neuf, même un vendeur local ne fera pas le nécessaire, principalement au niveau des roues pour que le vélo ne vieillisse pas prématurément)


 
Sinon, je suis tombé en kiff sur le pashley guv'nor, je l'avais vu dans une pub pour une marque de vêtement de luxe anglais, j'ai été zoomer sur le maracon et j'ai retrouvé la marque.
Dispo. seulement en importation de ce que j'ai vu., il est hyper classe je trouve, j'ai eu la chance de voir quelqu'un avec un matin dans ma ville, il est assez discret à première vu... mais en tant que connaisseur  [:cerveau lent]
 

n°26168503
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-04-2011 à 17:08:54  profilanswer
 

pashley :D
made in england

 

t'es plus sur la même gamme de prix par contre, mais il me semble bien que c'est importé en france

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-04-2011 à 17:09:10

---------------
ras
n°26168832
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-04-2011 à 17:44:20  profilanswer
 

C'est importé : http://www.pashley.co.uk/international-dealers.php
 
800 livres sterling .. faut voir en Euros quoi ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26168942
babysnoopy
Posté le 15-04-2011 à 17:54:35  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

pashley :D
made in england
 
t'es plus sur la même gamme de prix par contre, mais il me semble bien que c'est importé en france


 
sinon, j'ai du mal à comprendre le cadre d'utilisation du vélo
je pense que c'est un vélo pour la ville mais il n'a pas de garde boue donc problématique
et puis la position est assez sport, donc ce serait dans ce cas pour faire de la route en campagne.. (à allure tranquille)
 
Les spécifications :
 
    * Cadre 531 Reynolds "Buckingham Black".
    * Poignées en cuir.
    * Monovitesse (existe en option 3 vitesses).
    * Jantes alliage 28 pouces.
    * Pneus Schwalbe Delta Cruiser couleur "crême".
    * Superbe selle Brooks B17 avec rails en titane.
    * Freins à tambour Sturmey-Archer.
 

mood
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