Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74684228
Dezerd
Posté le 18-05-2026 à 11:52:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a un topic dédié au robot tondeuse ou je peux poser ma question ici ? :D


---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 11:52:48  profilanswer
 

n°74684245
thibw
Posté le 18-05-2026 à 11:55:29  profilanswer
 

bien sur qu'il y a un topic, pour les robots domestiques en general
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°74684274
Dezerd
Posté le 18-05-2026 à 12:00:46  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
503 Service Unavailable
n°74684329
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2026 à 12:13:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
D'où le classement.
 
A titre perso, parkside c'est garantie 3 ans, et ça en tient plus de 10 pour un usage léger.  [:cosmoschtroumpf]  
 
En gros, pour un budget faible, mieux vaut partir sur un Parkside que sur un Karcher.


Je ne suis pas d'accord avec ton classement, d'ou le message. C'est le topic VBA. AMHA, Parkside n'est pas devant Nilfisk. Tu as insiste pour dire que c'etait dans l'ordre. La construction du Parkside ne laisse pas presager que ca durera plus longtemps que Nilfisk.

n°74684914
Jay Kay
Posté le 18-05-2026 à 14:01:06  profilanswer
 

J'ai pas mis de symbole ">" en me disant que le topic comprendrais. Tu te doutes que c'est dans l'autre sens.
 
Je le remets  
 
Karcher < Parkside < Nilfisk < Kranzle
 
Karcher étant pour moi plus ou moins équivalent à Parskide (modulo des plastiques un peu mieux pour Karcher), mais il arrive derrière pour son RQP bien moins bon.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74688839
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-05-2026 à 11:37:17  profilanswer
 

Je suis parti sur Kranzle au final.

 

Parkside j'ai eu une fois, l'année dernière, pour une scie élec. Enfin leur petit tronçonneuse de 15cm. J'ai coupé une branche avec puis elle est morte.
Heureusement il me l'ont reprise sans trop poser de question. Etant donné que c'est un peu la loterie chez eux j'y retournerai pas.

 

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-05-2026 à 11:38:50
n°74688907
gui3gui
Posté le 19-05-2026 à 11:49:02  profilanswer
 

Pour le bureau, j'ai fait affaire avec un nilfisk (sur vinted) modèle aqua 1100 (pour 50 € livré).

 

On verra à la réception, mais je n'ai pas trop d'inquiétude.

 

Sinon pour revenir sur la discussion vba ;

 

Test ;

 

chaussettes labonal, des trous apparaissent au bout de 6 mois--> je viens de recevoir des paires de chez cocorico, je pense qu'elles dureront plus longtemps (elles sont plus épaisses).

 

Jean Amazon basics, je n'ai pas de levis ou jean en toile japonaise pour comparer, mais la coupe fit me semble confortable et je l'ai porté quasi en continu ces trois dernieres semaines (avec des lavages le week-end), utilisé encore ce week-end prolongé pour des travaux de jardinage, pas de trous à l'entrejambe, déchirure ou autre...

 

Bref c'est du made in Bangladesh  :fou:  (quoique certains gammes levis soldées ou pour déstockeur ont peut-être la même origine) mais ça me semble une référence intéressante.

 

https://www.amazon.fr/dp/B07BJL748X [...] b_ap_share

 

Maintenant pour être en accord avec mes chaussettes et caleçons mif, va falloir que je commande un 1073   ;)

 

n°74689330
Gloinfred
Posté le 19-05-2026 à 13:24:04  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis parti sur Kranzle au final.  
 
Parkside j'ai eu une fois, l'année dernière, pour une scie élec. Enfin leur petit tronçonneuse de 15cm. J'ai coupé une branche avec puis elle est morte.
Heureusement il me l'ont reprise sans trop poser de question. Etant donné que c'est un peu la loterie chez eux j'y retournerai pas.
 


 
J'en profite: ma motobineuse einhel est encore morte morte et va encore être remplacée par une neuve en garantie, me faisant encore perdre 3 semaines au passage. Pour réussir à biner les pauvres 300 m² de mon jardin j'aurais donc passé 4 machines.  :heink:  
 
Conclusion:
- le bilan écologique du truc est quand même pas fameux...
- si la marque ne perd pas de tune, c'est que c'est vraiment du matos qui ne coute rien à fabriquer
- einhell n'est pas une marque que je recommanderai...

n°74689753
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-05-2026 à 14:43:05  profilanswer
 

Je suis du même avis, une marque peu recommandable pour les outils de jardin.
J'ai pas testé l'outillage électroportatif, c'est peut-être mieux je ne sais pas.

n°74689787
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-05-2026 à 14:48:07  profilanswer
 

Une motobineuse c'est thermique moteur Honda. Ca ne décote quasi jamais et ça fonctionne quand t'en as besoin. On est sur VBA ou pas?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 14:48:07  profilanswer
 

n°74689814
gagaches
Posté le 19-05-2026 à 14:54:04  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Une motobineuse c'est thermique moteur Honda. Ca ne décote quasi jamais et ça fonctionne quand t'en as besoin. On est sur VBA ou pas?

 

Stihl reste aussi une bonne marque.
Mais clairement moteur honda en occasion, c'est ultra vba


---------------

n°74690027
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-05-2026 à 15:35:08  profilanswer
 

il y a motobineuse et motobineuse
les petites (électriques) et celles qui se rapproche d'un motoculteur (thermiques)
 
pour les petites, j'ai une sterwins, depuis plus de 10ans, a survécu a plusieurs inondations


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74690873
gagaches
Posté le 19-05-2026 à 18:12:30  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y a motobineuse et motobineuse
les petites (électriques) et celles qui se rapproche d'un motoculteur (thermiques)
 
pour les petites, j'ai une sterwins, depuis plus de 10ans, a survécu a plusieurs inondations


 
j'aurais dit motobinette et motobineuse :)


---------------

n°74690928
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-05-2026 à 18:28:10  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
j'aurais dit motobinette et motobineuse :)


c'est comme ça qu'on devrait les appeler !!!


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74691511
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-05-2026 à 21:14:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Kranzle 1050P, en usage particulier c'est top. Il boit l'eau de la rivière sans se vexer depuis 3 ans ici.


Gros +1 c'est increvable, excellent rapport qualité/prix/robustesse imo.


---------------

n°74691665
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 19-05-2026 à 21:44:00  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Nilfisk sinon, même marque que le Henry plébiscité


Un petit Nilfisk C130 ici
Gaine du fil électrique qui se désintègre sans raison apparente
Leur système d'enrouleur, j'ai jamais vu un truc aussi con ... à se demander comment ça a passé la validation
Mais bon, ça fonctionne pour son usage occasionnel

 
PierrotLeDingue a écrit :

Etant donné que c'est un peu la loterie chez eux j'y retournerai pas.


Scie circulaire filaire Parkside 1350 W
Payée ... 23€ (neuve) avec ses 2 disques
A bouffé une grande quantité de lames de volet / parquet (donc du 21/27mm dans un bois tendre), opérationnelle comme au premier jour
J'ai vraiment aucune raison de m'en plaindre et vu le tarif, elle les a déjà largement rentabilisé


Message édité par Azkron le 19-05-2026 à 21:47:50
n°74692298
Batou
Posté le 20-05-2026 à 00:33:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Kranzle 1050P, en usage particulier c'est top. Il boit l'eau de la rivière sans se vexer depuis 3 ans ici.
 
Après la location reste aussi pas mal si ta un usage de 2 3 fois par an.
 
Edit : budgète aussi une rotabuse mais c'est hard, ca abime pas mal certaines surfaces.


J’ai un peu regretté de ne pas avoir pris un modèle à roulettes  
 
C’est quand même foutrement lourd
 
Une fois en place sur la zone où on nettoie, ça va, mais son form factor fait que t’as envie de le ranger sur une étagère et si c’est comme moi dans un garage pas hyper rangé accessible tu te retrouves avec 20kg à bout de bras

n°74692401
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-05-2026 à 05:21:32  profilanswer
 

J'ai pris un modèle à roulette  [:atom1ck]

n°74692666
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2026 à 08:41:38  profilanswer
 

Batou a écrit :


J’ai un peu regretté de ne pas avoir pris un modèle à roulettes  
 
C’est quand même foutrement lourd
 
Une fois en place sur la zone où on nettoie, ça va, mais son form factor fait que t’as envie de le ranger sur une étagère et si c’est comme moi dans un garage pas hyper rangé accessible tu te retrouves avec 20kg à bout de bras


En effet, ça dépend de l'usage.
Mais Kranzle fait payer super cher des simples roulettes quand même... ta des modèles bien plus cher qui dont juste des 1050P sur roulettes....

n°74692674
Jay Kay
Posté le 20-05-2026 à 08:43:00  profilanswer
 

Tu chopes un plateau à roulettes pour 15 balles chez castomerlin et basta.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74692810
Gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 09:19:29  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Une motobineuse c'est thermique moteur Honda. Ca ne décote quasi jamais et ça fonctionne quand t'en as besoin. On est sur VBA ou pas?


 
Je ne vais quand même pas acheter du thermique pour 300m² à motobiner une unique fois.  :sweat:
 

Spoiler :

ceci dit, la motobineuse elec de merde qui crame en 20 minutes c'est vraiment pas VBA et je suis hors sujet  :lol:


Message édité par Gloinfred le 20-05-2026 à 11:40:02
n°74692926
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-05-2026 à 09:42:44  profilanswer
 

Allovoisin ? Ca se prête bien pour pas cher non ?

n°74693073
Batou
Posté le 20-05-2026 à 10:06:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu chopes un plateau à roulettes pour 15 balles chez castomerlin et basta.


Le soucis, je trouve, ne se pose pas sur la manip sur une terrasse bien lisse ou ton plateau pourrait servir

 

Ca change rien au problème du rangement, manipulation quand tu as des rebords, seuils de porte, etc, à passer

 

Ce format cubique au sol, me semble moins pratique que le format caddie qui est bien plus cher chez Kranzle
Je vais quand meme le garder, mais l'optique d'un achat (ce topic) j'alerte sur le manque de praticité que moi j'ai pu ressentir

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 20-05-2026 à 10:07:25
n°74693121
wardead
Posté le 20-05-2026 à 10:13:21  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Une motobineuse c'est thermique moteur Honda. Ca ne décote quasi jamais et ça fonctionne quand t'en as besoin. On est sur VBA ou pas?

 

Histoire de pinailler

 

Pour un moteur honda motoculture

 

Si c est GXV = moteur pro = indestructible
Si c est GCV = moteur grand public

 

Le GCV reste bon mais c est le GXV qui a fait la réputation

 

Tu as la même chose en kawa
le moteur pro c etait le FC, le FJ étant la gamme en dessous

 


Après des fois tu peux avoir un bon moteur honda mais si le reste autour c est pourri... Pas de miracle

n°74693383
spiderben2​5
Posté le 20-05-2026 à 10:56:48  profilanswer
 

Batou a écrit :


Le soucis, je trouve, ne se pose pas sur la manip sur une terrasse bien lisse ou ton plateau pourrait servir
 
Ca change rien au problème du rangement, manipulation quand tu as des rebords, seuils de porte, etc, à passer
 
Ce format cubique au sol, me semble moins pratique que le format caddie qui est bien plus cher chez Kranzle
Je vais quand meme le garder, mais l'optique d'un achat (ce topic) j'alerte sur le manque de praticité que moi j'ai pu ressentir


 
En terme d’efficacité ça se situe comment ?
J’ai un Nilfisk entrée de gamme, il fonctionne bien depuis quelques années mais clairement c’est galère pour nettoyer une terrasse de plus de 20 m2. La surface de nettoyage de la buse est toute petite, ça a du mal à désincruster en profondeur, et ne parlons pas de la brosse rotative qui est un jouet et qui se décolle du sol si on ne maintient pas une grosse pression en permanence dessus.

n°74693472
Batou
Posté le 20-05-2026 à 11:11:25  profilanswer
 

Pour mon utilisation c’était suffisant (nettoyage terrasse)
 
Après pour une terrasse de 35m2 avec un revêtement pourri, ça prenait quand même du temps et je ne pouvais pas vraiment faire un spray plus large que 20cm pour être efficace  
Mais mon cas était assez pourri: pierre reconstituée avec plein de zones où l’eau ne s’écoule pas, donc maxi relou

n°74693539
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2026 à 11:22:10  profilanswer
 

J'ai un Kranzle 1152 TST depuis des années, je l'ai utilisé régulièrement à l'époque (moins actuellement) mais c'est increvable.  
J'y ai adapté un furet pour déboucher des canalisations/gouttières.  
C'est clairement surdimensionné pour mon usage mais j'aime bien avoir un truc qu'on peut pousser un peu au besoin.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74693658
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-05-2026 à 11:41:58  profilanswer
 

Après si on veut du gros qui tache durable tu peux taper dans la gamme pro chez Nilfisk c'est fortement VBA mais le prix pour une simple terrasse et un usage bi-annuel va piquer  :o .

n°74694263
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 20-05-2026 à 13:46:19  profilanswer
 

wardead a écrit :

Après des fois tu peux avoir un bon moteur honda mais si le reste autour c est pourri... Pas de miracle


C'est la raison d'être de beaucoup de tondeuses ... moteur correct sur carter de merde (acier généralement).
Si tu en prends pas grand soin, la corrosion fait son job à vive allure.

n°74697167
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-05-2026 à 23:40:14  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai un Kranzle 1152 TST depuis des années, je l'ai utilisé régulièrement à l'époque (moins actuellement) mais c'est increvable.  
J'y ai adapté un furet pour déboucher des canalisations/gouttières.  
C'est clairement surdimensionné pour mon usage mais j'aime bien avoir un truc qu'on peut pousser un peu au besoin.


Kranzle Profi 160 TST ici. Le furet c'est magique  [:somberlain24:1]  


---------------

n°74697864
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2026 à 09:39:23  profilanswer
 

Un peu déçu des frontales Petzl de la gamme Aria 2. L’interrupteur est très sensible et elles ont tendance à s'allumer toute seule dans le sac et du coup être hs le soir quand tu en as besoin :/
J'ai toujours eu des Petzl mais j'ai jamais eu ce problème là avant.
 
Un amis vas aux US, du coup j'hésite à lui demander de me ramener une ZebraLight mais j'ai peur d'être embêté avec les accus/piles spécifiques. Des retours d'expérience ici?
 
 
edit: mybad il existe une fonction lock en appuyant 4s sur le bouton power. Post mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy Deep le 25-06-2026 à 14:04:54

---------------
-
n°74697912
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-05-2026 à 09:49:02  profilanswer
 

Zebralight n'utilise à ma connaissance que des accus et piles standards. Certains modèles sont limités à des accus dits "flat top" mais ça se trouve de toutes façons facilement. Il me semble qu'ils ont aussi une boutique sur AliExpress, à voir si les tarifs valent le coup aux USA par rapport à un achat direct sur AE.
 
Topic idoine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4128_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-05-2026 à 09:50:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74698062
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 10:13:15  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Kranzle Profi 160 TST ici. Le furet c'est magique  [:somberlain24:1]  


Tu l'utilises pour quoi le furet ?

n°74698128
Jay Kay
Posté le 21-05-2026 à 10:22:15  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Tu l'utilises pour quoi le furet ?


 [:ngcubeur:2]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74698331
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 10:56:04  profilanswer
 

Chez moi je suis régulièrement emmerdé par ma sortie vers la fosse toutes eaux et j'appelle un assainisseur mais je pense pas que le furet règle le problème (c'est plus lié à une très faible pente et une entrée de fosse mal conçue). Me faudrait un aspi-merde mais c'est plus le même budget et pas sur que ça rentre dans le garage :o
Donc peut être que y'a une autre utilité que je vois pas, c'est pas tous les 4 matins qu'on a un tuyau bouché normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-05-2026 à 10:58:17
n°74698531
salsifi34
Posté le 21-05-2026 à 11:35:50  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Chez moi je suis régulièrement emmerdé par ma sortie vers la fosse toutes eaux et j'appelle un assainisseur mais je pense pas que le furet règle le problème (c'est plus lié à une très faible pente et une entrée de fosse mal conçue). Me faudrait un aspi-merde mais c'est plus le même budget et pas sur que ça rentre dans le garage :o
Donc peut être que y'a une autre utilité que je vois pas, c'est pas tous les 4 matins qu'on a un tuyau bouché normalement.

 

Mais, pourquoi tu ne iech pas uniquement dans ta COGIP ?

 

Ce n'est pas encore une avantage en nature à déclarer aux impôts  :O

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 21-05-2026 à 11:36:11

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74698547
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 11:37:02  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Kranzle, ça transpire la qualité tout de suite par rapport à un Kärcher. Mais alors ça pèse 1 tonne :o Par contre ça a l'air tout de suite mieux foutu niveau ergonomie donc ça devrait pas être un problème le poids et puis les 2 roues sont très grandes et revêtue de caoutchouc.

n°74698558
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-05-2026 à 11:39:01  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Mais, pourquoi tu ne iech pas uniquement dans ta COGIP ?
 
Ce n'est pas encore une avantage en nature à déclarer aux impôts  :O


C'est ce que j'essaye de faire au maximum mais avec le TT c'est pas simple.
Le régime aussi permet de bien diminuer le nombre de caca mais ça aussi c'est pas simple :o
 

n°74698981
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2026 à 13:06:18  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Mais, pourquoi tu ne iech pas uniquement dans ta COGIP ?

 



Me lundi après le week-end :  [:gandalf-ze-wizard]


---------------
A new power is rising
n°74699117
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2026 à 13:46:02  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Chez moi je suis régulièrement emmerdé par ma sortie vers la fosse toutes eaux et j'appelle un assainisseur mais je pense pas que le furet règle le problème (c'est plus lié à une très faible pente et une entrée de fosse mal conçue). Me faudrait un aspi-merde mais c'est plus le même budget et pas sur que ça rentre dans le garage :o  
Donc peut être que y'a une autre utilité que je vois pas, c'est pas tous les 4 matins qu'on a un tuyau bouché normalement.


Passer tous les chiottes en mode sanibroyeur ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74699359
gui3gui
Posté le 21-05-2026 à 14:36:41  profilanswer
 

Bon finalement achat annulé par le vendeur sur vinted... Adieu nilfisk, bonjour Thomson. :(

 

Je vous dirais d'ici un an si c'était un faux vba

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515791

 

Après il est matching color avec une partie des véhicules de notre entreprise publique  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)