gsx33 a écrit :
Mon parapluie de Cherbourg "Le voyageur" fait 470 grammes. Il résiste a des vents de 100 km/h selon le fabriquant.
Mon parapluie de randonnée Euroschirm fait 255 grammes. Il résiste a des vents de 150 km/h selon le fabriquant.
Quand je lis le D4 : "il vous protégera d'une pluie fine à faible" et "Testé en soufflerie à 50 KM / H", on joue pas dans la même cour (ni dans la même gamme de prix).
Le D4, c'est le parapluie que tu oublies dans le coffre de ta voiture, qui dépannera quand tu n'auras rien d'autre.
J'ai un Knirps (270 grammes) qui remplit ce rôle. 2 fois plus cher que le D4 mais 80 km/h.
90 grammes pour un parapluie, d'entrée je manque de confiance dans le dit parapluie.
|
Ba je l’ai depuis 10 ans et il est ultra solide . Je sais pas à combien de km/h il résiste mais comme le retournement ne l’endommage pas de part sa construction, de toutes façons …
Moi je pourrais pas m’en passer , et ma copine en a achete un pour elle aussi lors des dernières vacances quand on y est retourné.
La légèreté + compacité + solidité c’est au top en tout cas
Même si il est peut être moins résistant aux gros vents que le tien. Pas dans le sens où il va se casser , mais peut être être retourné ou inutilisable .
De toutes façons j’aurais pas de parapluie sinon moi lol
Je préfère un plus compacte qui résiste pas à 150kh
(Sans comparer avec les autres que je ne connais pas) je parle juste de mon expérience
Message édité par djbennyj le 16-02-2026 à 13:10:28
---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie