Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73790513
aleholi
Posté le 05-11-2025 à 16:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

hanouk a écrit :

J'aimerais essayer un jour un jeans made in Japan pour voir si la qualité est là, mais quand je vois que mes jeans (achetés en moyenne 80-100€) tiennent déjà plusieurs années, j'ai du mal à voir le bénéfice absolu de mettre +-200€ dans un jeans.

Ton critère n'analyse n'est probablement pas le bon.
Un jean "plus cher" n'est pas forcément plus costaud.
Tout comme Dacia n'est pas plus fragile que Mercedes (ok la comparaison est foireuse).

Au contraire, avec de l'elasthane, des épaisseurs plus faibles, parfois du synthétique, et des teintures non naturelles, les jeans plus "basiques" sont en général plus résistants que les "100% coton bio 13 oz selvedge ou +" que tu retrouves dans les gammes au dessus de 100€.
Tu paies donc (pas forcément tout à la fois) :
- un style
- une matière ayant + de caractère
- des conditions de productions plus éthiques et environnementales

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 16:12:05  profilanswer

n°73791268
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 18:26:32  profilanswer

aleholi a écrit :

Ton critère n'analyse n'est probablement pas le bon.
Un jean "plus cher" n'est pas forcément plus costaud.
Tout comme Dacia n'est pas plus fragile que Mercedes (ok la comparaison est foireuse).

Au contraire, avec de l'elasthane, des épaisseurs plus faibles, parfois du synthétique, et des teintures non naturelles, les jeans plus "basiques" sont en général plus résistants que les "100% coton bio 13 oz selvedge ou +" que tu retrouves dans les gammes au dessus de 100€.
Tu paies donc (pas forcément tout à la fois) :
- un style
- une matière ayant + de caractère
- des conditions de productions plus éthiques et environnementales

Et tu payes une marque aussi.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73791278
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-11-2025 à 18:28:57  profilanswer

Faut payer le made in Japan aussi
Uniqlo c'est Bengladesh  

Tu en trouves à 60e sur Vinted des made in Jap

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73791889
macgawel
Posté le 05-11-2025 à 20:27:15  profilanswer

hanouk a écrit :

Salut, en marque française (ou made in Europe) pour des habits homme classiques, type pull, sweat, t-shirt uni, y a quoi de bien et pas trop onéreux ?

Ce qui me gêne (un peu) avec Loom ou Asphalte, c'est qu'au final ce ne sont jamais que des revendeurs. L'initiative est bonne, mais ça me laisse un goût d'école de commerce :o  

- T-shirts : Le Mahieu (35€ +)
J'en ai un depuis peu. A voir sur la durée, mais il respire la qualité.
Ils font aussi sweats/pulls/sous-vêtements mais je n'ai pas testé.
- Chaussettes : Missègle et leurs chaussettes "ultra-solides" (15 €)
C'est le fournisseur de Loom. Mes chaussettes ont bientôt cinq ans (portées une ou deux fois par semaine) et sont en fin de vie. Pour comparer une paire "normale" qui fait deux ans c'est un exploit.
Ils font aussi des pulls et autres tricots, mais je n'ai pas testé.

- Pantalons. Là je sèche. Je flingue rapidement mes pantalons à l'entrejambe (vélo + cuissots, ça ne pardonne pas :( ), et j'ai renoncé à trouver du VBA (je mets beaucoup d'espoirs dans le futur jean Décathlon pour cyclistes)
En "fabriqué en France"  il y a quelques marques intéressantes entre 80 et 200+ (DAO, 1083, Kiplay, Tuffery's et d'autres)

- Pulls : j'en mets rarement, donc c'est difficile de juger. J'ai un St James qui tient bien le choc. Je complète avec des pulls Mérinos de chez Monoprix, qui ne tiennent pas longtemps mais ne coûtent pas trop cher...

- Boxers : J'ai testé Loom, la coupe ne me convient pas du tout (à 20 € c'est dommage)
Eminence a une ligne "fabriqué en France". Ils sont dans les même prix, j'en ai pris deux (en promo [:galom] ), là encore il est un peu tôt pour juger la tenue dans le temps.
Prochain achat : Petrone (made in Portugal). Le même ordre de prix, et d'après les tests ils sont deux à trois fois plus résistants que les autres.

- Polos : ? si quelqu'un a des marques qui tiennent bien, je suis preneur :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73791903
gui3gui
Posté le 05-11-2025 à 20:30:06  profilanswer

Polos je suis toujours aussi fan de sport d'époque (made in Portugal), le prix neuf ou même soldé pique un peu, mais une fois que tu connais ta taille, tu en trouves facilement sur vinted.

n°73792275
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:26:39  profilanswer

Decathlon va faire des Jeans ?

Petrone, j'ai commandé des Boxers il y a plusieurs années, d'après les conseils du topic. Ils tiennent bien, et sont assez confortables. Le design est moyen par contre.

---------------
n°73792355
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-11-2025 à 21:39:53  profilanswer

hanouk a écrit :

Salut, en marque française (ou made in Europe) pour des habits homme classiques, type pull, sweat, t-shirt uni, y a quoi de bien et pas trop onéreux ?

Je regarde des marques comme Loom ou Asphalte. J'ai regardé les habits Saint-James, là ça commence à faire très cher je trouve.

Je n'ai jamais essayé ce genre de marques, me fringuant surtout chez Decathlon (et quelques Patagonia), les enseignes pas chères type H&M et un peu des marques populaires type Tommy Hilfiger, Ralph, Timberland, Bexley, Uniqlo etc.

Si la qualité est là par rapport à ces marques ça me tente bien.

Niveau jeans contrairement à beaucoup d'avis, je reste satisfait des Levis que j'ai achetés dans les 10 dernières années (j'essaie de trouver des modèles type 501 ou 505 dans la gamme Premium et en 100% coton, je me méfie des Levi's vendus en promo pas chers ou dans les outlets).

J'aimerais essayer un jour un jeans made in Japan pour voir si la qualité est là, mais quand je vois que mes jeans (achetés en moyenne 80-100€) tiennent déjà plusieurs années, j'ai du mal à voir le bénéfice absolu de mettre +-200€ dans un jeans.

Cocorico c'est pile ce que tu cherches amha

n°73792366
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:41:27  profilanswer

Par contre je ne sais pas comment vous faites, mais mes Jeans Levis sont inusables, jamais il ne se percent à l'entrejambe. Malgré mes grosse balls.

---------------
n°73792376
cisko
Posté le 05-11-2025 à 21:44:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Par contre je ne sais pas comment vous faites, mais mes Jeans Levis sont inusables, jamais il ne se percent à l'entrejambe. Malgré mes grosse balls.

va bosser en vélo, tu verras que ca ne tient pas des masses  :sweat:

n°73792379
gui3gui
Posté le 05-11-2025 à 21:44:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Petrone, j'ai commandé des Boxers il y a plusieurs années, d'après les conseils du topic. Ils tiennent bien, et sont assez confortables. Le design est moyen par contre.

Chez d4 tu as encore au catalogue (même si en rupture) un jean chez solognac.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 21:44:22  profilanswer

n°73792384
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:44:45  profilanswer

cisko a écrit :

va bosser en vélo, tu verras que ca ne tient pas des masses  :sweat:

C'est ce que je fais !
Bon après je suis maigre, et j'ai pas beaucoup de km.  :o

---------------
n°73792393
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:46:51  profilanswer

gui3gui a écrit :

Chez d4 tu as encore au catalogue (même si en rupture) un jean chez solognac.

Solognac ? C'est quoi cette marque ?

---------------
n°73792419
gui3gui
Posté le 05-11-2025 à 21:50:26  profilanswer

Historiquement la gamme chasse chez décathlon, même si depuis ils se sont élargis.

https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] R-p-345857

J'ai la version marron/beige que j'utilise souvent comme pantalon de travail, la toile est épaisse et protège bien.

n°73792427
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:52:09  profilanswer

gui3gui a écrit :

Historiquement la gamme chasse chez décathlon, même si depuis ils se sont élargis.

https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] R-p-345857

J'ai la version marron/beige que j'utilise souvent comme pantalon de travail, la toile est épaisse et protège bien.

[:implosion du tibia]  

Ils les ont en magasin ?

---------------
n°73792440
gui3gui
Posté le 05-11-2025 à 21:54:38  profilanswer

Dans les gros décathlon avec un rayon chasse/solognac certainement.

n°73792447
chienBlanc
Posté le 05-11-2025 à 21:56:36  profilanswer

gui3gui a écrit :

Dans les gros décathlon avec un rayon chasse/solognac certainement.

OK merci, j'irai voir ça. Si ça fait pas trop chasseur pour aller au boulot.  [:kede]

---------------
n°73792461
gui3gui
Posté le 05-11-2025 à 21:59:34  profilanswer

Je ne travaille pas avec des chasseurs même si je côtoie quotidiennement des collègues en gilet orange dans des véhicules de la même couleur !  :D

n°73792488
macgawel
Posté le 05-11-2025 à 22:05:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Le Btwin Jean Commuter reste respirant car il est en majorité composé de coton, et sèche facilement lorsqu’il est mouillé. Pour ne pas trop subir les frottements sur la selle, un renfort au niveau de l’entrejambe a été ajouté. Autre détail technique, les bas de jambes se rabattent avec une surface réfléchissante, tout en ajoutant un bouton à clipser qui cintre le bas du pantalon, afin de ne pas frotter la chaîne de son vélo.
(...)
Le prix du Btwin Jean Commuter est de 60 euros.

https://www.frandroid.com/marques/d [...] c-du-style

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73792490
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-11-2025 à 22:05:24  profilanswer

macgawel a écrit :

- Pantalons. Là je sèche. Je flingue rapidement mes pantalons à l'entrejambe (vélo + cuissots, ça ne pardonne pas :( ), et j'ai renoncé à trouver du VBA (je mets beaucoup d'espoirs dans le futur jean Décathlon pour cyclistes)
En "fabriqué en France"  il y a quelques marques intéressantes entre 80 et 200+ (DAO, 1083, Kiplay, Tuffery's et d'autres)

https://www.motoblouz.com/achat-equ [...] squad.html
https://www.youtube.com/watch?v=trXbkBpctKw

C'est pas la seule marque de jeans moto même s'il y a 10-15 ans en tout cas, c'était la référence. Au moins ça c'est fait pour être solide, c'est pas déconnant pour rouler à vélo en fait.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73792493
meuniere
Posté le 05-11-2025 à 22:05:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est ce que je fais !
Bon après je suis maigre, et j'ai pas beaucoup de km.  :o

Idem.
Ca m'a toujours intriguée ces histoires de pantalons troués :pt1cable:

macgawel a écrit :

Citation :

Le Btwin Jean Commuter reste respirant car il est en majorité composé de coton, et sèche facilement lorsqu’il est mouillé. Pour ne pas trop subir les frottements sur la selle, un renfort au niveau de l’entrejambe a été ajouté. Autre détail technique, les bas de jambes se rabattent avec une surface réfléchissante, tout en ajoutant un bouton à clipser qui cintre le bas du pantalon, afin de ne pas frotter la chaîne de son vélo.
(...)
Le prix du Btwin Jean Commuter est de 60 euros.

https://www.frandroid.com/marques/d [...] c-du-style

Comme d'hab les femmes sont servies après, si jamais elles le sont.
C'est dommage car ça peut m'intéresser pour l'escalade, vu qu'ils ont arrêté le jean d'escalade femmes... :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-11-2025 à 22:09:01
n°73792539
macgawel
Posté le 05-11-2025 à 22:14:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem.
Ca m'a toujours intriguée ces histoires de pantalons troués :pt1cable:

https://la-mode-a-l-envers.loom.fr/ [...] entrejambe

---------------
n°73792563
meuniere
Posté le 05-11-2025 à 22:18:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce qui me gêne (un peu) avec Loom ou Asphalte, c'est qu'au final ce ne sont jamais que des revendeurs. L'initiative est bonne, mais ça me laisse un goût d'école de commerce :o

- T-shirts : Le Mahieu (35€ +)
J'en ai un depuis peu. A voir sur la durée, mais il respire la qualité.
Ils font aussi sweats/pulls/sous-vêtements mais je n'ai pas testé.
- Chaussettes : Missègle et leurs chaussettes "ultra-solides" (15 €)
C'est le fournisseur de Loom. Mes chaussettes ont bientôt cinq ans (portées une ou deux fois par semaine) et sont en fin de vie. Pour comparer une paire "normale" qui fait deux ans c'est un exploit.
Ils font aussi des pulls et autres tricots, mais je n'ai pas testé.

[...]

- Pulls : j'en mets rarement, donc c'est difficile de juger. J'ai un St James qui tient bien le choc. Je complète avec des pulls Mérinos de chez Monoprix, qui ne tiennent pas longtemps mais ne coûtent pas trop cher...

Idem ici, on est content de :
Lemahieu (l'usine est près de chez moi) pour les Tshirt et boxer (femme et homme). Bemol sur les Tshirt en lin, la garantie fonctionne très bien mais j'ai fait 3 retour sur 6 tshirts...
Marinière épaisse et pull marin increvable : Dalmard marine, acheté au magasin d'usine à Paimpol sinon c'est cher. Mais c'est vraiment ultra costaud. Ils ont aussi des manteaux.
Missègle pour les chaussettes gamme ultra solide coton et merinos. Ne surtout pas prendre les gammes classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-11-2025 à 22:20:36
n°73792573
meuniere
Posté le 05-11-2025 à 22:20:13  profilanswer

Je l'avais lu. C'est juste que je n'ai jamais usé aucun de mes jeans malgré presque 10 ans de vélotaf.
C'est peut être un pb purement masculin  :??:  

n°73792690
Trotamundo​s
Posté le 05-11-2025 à 22:35:55  profilanswer

macgawel a écrit :

- Polos : ? si quelqu'un a des marques qui tiennent bien, je suis preneur :jap:

Loom ici, je les trouve top.

n°73793294
spiderben2​5
Posté le 06-11-2025 à 07:01:08  profilanswer

Pour les jeans, pour du made in France, je trouve que 1083 est bien positionné.
J'en ai un qui n'a pas bougé depuis des années, très confortable (un peu d'elasthane dedans), la coupe est sympa. Mais ça reste du jean basique.

A côté j'ai du Naked and Famous (fabriqué au Canada, toile japonaise selvedge), c'est plus un truc de puriste mais avec les contraintes qui vont avec : assez dur au début, le porter quelques semaines (pas tous les jours...) avant de le laver, moins souple car 100% coton, une seule longueur dispo. Par contre on sent que c'est un autre standard de qualité au niveau des coutures et de la qualité de la toile.

Pour les chinos, je recommande Le Pantalon, j'en ai qui ont 10 ans et à part une légère décoloration liée aux lavages, ils tiennent toujours bien. Récemment j'ai testé Mr Marvis aussi, un peu plus cher mais ça semble aussi sinon plus solide. Et la taille élastique est ultra confort.

n°73793398
bargran
Posté le 06-11-2025 à 07:55:15  profilanswer

Chaussures, jean, chino, chaussettes, Loom en test depuis 2 ans ici.
Les chaussures sont encore ok, mais commencent à s'user. Le reste est encore comme neuf (y compris les jeans, alors que tous mes autres jeans récents ne durent qu'un an, Levis inclu).

Et j'aime bien l'idée d'un seul site pour tous les vêtements basique, plutôt qu'aller ici pour machin et là pour truc.
Donc je pense continuer Loom de plus en plus, perso. (Sauf les chaussures)

n°73793791
macgawel
Posté le 06-11-2025 à 09:41:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Idem ici, on est content de :
Lemahieu (l'usine est près de chez moi) pour les Tshirt et boxer (femme et homme). Bemol sur les Tshirt en lin, la garantie fonctionne très bien mais j'ai fait 3 retour sur 6 tshirts...
Marinière épaisse et pull marin increvable : Dalmard marine, acheté au magasin d'usine à Paimpol sinon c'est cher. Mais c'est vraiment ultra costaud. Ils ont aussi des manteaux.
Missègle pour les chaussettes gamme ultra solide coton et merinos. Ne surtout pas prendre les gammes classiques.

L'usine Lemahieu permet d'essayer ? il y a un magasin ?

---------------
n°73793865
meuniere
Posté le 06-11-2025 à 09:56:06  profilanswer

Oui il y a une boutique. Je crois qu'on peut essayer mais je ne suis pas sûre à 100%.
Ils font des ventes d'usine 2 fois par an aussi. Annoncé sur FB.

n°73794154
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 10:47:28  profilanswer

bargran a écrit :

Chaussures, jean, chino, chaussettes, Loom en test depuis 2 ans ici.
Les chaussures sont encore ok, mais commencent à s'user. Le reste est encore comme neuf (y compris les jeans, alors que tous mes autres jeans récents ne durent qu'un an, Levis inclu).

Et j'aime bien l'idée d'un seul site pour tous les vêtements basique, plutôt qu'aller ici pour machin et là pour truc.
Donc je pense continuer Loom de plus en plus, perso. (Sauf les chaussures)

Tu achètes par correspondance ?
J'aime pas trop à cause des tailles qui varient en fonction des marques et modèles.  :(  

Sinon, je vois qu'ils ont une boutique à Paris :
https://www.loom.fr/pages/boutique

Je vais aller y faire un tour.

---------------
n°73794585
aleholi
Posté le 06-11-2025 à 12:00:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Je l'avais lu. C'est juste que je n'ai jamais usé aucun de mes jeans malgré presque 10 ans de vélotaf.
C'est peut être un pb purement masculin  :??:  

Certainement un problème principalement masculin, mais t'inquiète, ça va aussi arriver côté femmes, j'en suis convaincu.
Faut voir que jusqu'à il y a peu, et depuis un paquet d'années, les "jeans femme" avaient une tronche de jean de loin, mais niveau matière ça n'avait rien à voir. Souvent ultra fins et élastiques / près du corps. Typiquement pas des matières qui souffrent des frottements de la toile à l'entrejambe.
Un jean épais 100% coton ça vieillit clairement différemment...

---------------
monocycle.info
n°73794761
meuniere
Posté le 06-11-2025 à 12:36:23  profilanswer

Je porte des jeans sans ou avec très très peu élasthanne et bien épais pourtant  :D

n°73795634
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-11-2025 à 15:15:16  profilanswer

J'avais de grands espoirs et j'ai fait plusieurs commandes. Leur controle qualite est aux fraises. Tu prends le meme habit dans des couleurs differentes, les dimensions ne sont pas les memes alors que c'est la meme taille.
Pareil sur les habits d'une meme couleur mais d'une taille differente. Tu te retrouves parfois avec 2 tailles d'ecart ou 2 fois la meme taille (quasiment). Perso je n'acheterai qu'en boutique si je devais aller chez eux.

Arket est plus coherent si on est ok pour acheter dans le groupe H&M.

n°73796785
duckjerry
Posté le 06-11-2025 à 18:42:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'avais de grands espoirs et j'ai fait plusieurs commandes. Leur controle qualite est aux fraises. Tu prends le meme habit dans des couleurs differentes, les dimensions ne sont pas les memes alors que c'est la meme taille.
Pareil sur les habits d'une meme couleur mais d'une taille differente. Tu te retrouves parfois avec 2 tailles d'ecart ou 2 fois la meme taille (quasiment). Perso je n'acheterai qu'en boutique si je devais aller chez eux.

Arket est plus coherent si on est ok pour acheter dans le groupe H&M.

Dommage s'ils gèrent mal leur système de taille.
J'ai leurs chinos, shorts et jean et pour moi la coupe est la même mais je vois qu'ils ont changé légèrement leur système de taille. En tout cas c'est pratique d'avoir des longueurs courtes quand on est petit et des largeurs différentes et puis je trouve leurs produits de très bonne qualité.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73797337
bargran
Posté le 06-11-2025 à 21:05:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu achètes par correspondance ?
J'aime pas trop à cause des tailles qui varient en fonction des marques et modèles.  :(

Sinon, je vois qu'ils ont une boutique à Paris :
https://www.loom.fr/pages/boutique

Je vais aller y faire un tour.

J'achète par correspondance oui, jamais eu de souci de taille (mais je n'ai que très rarement de problème du genre).

n°73797532
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 21:59:15  profilanswer

Bon, je suis allé au Decathlon de Vélizy 2 voir les jeans de chasseurs. Ils n'avaient pas, vu qu'il n'y a pas trop de chasseurs dans le coin.   [:clooney24]  

Mais sur le site, un vendeur m'a dit, on peut voir les dispos dans chaque magasin...

---------------
n°73797648
gui3gui
Posté le 06-11-2025 à 22:31:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, je suis allé au Decathlon de Vélizy 2 voir les jeans de chasseurs. Ils n'avaient pas, vu qu'il n'y a pas trop de chasseurs dans le coin.   [:clooney24]

Mais sur le site, un vendeur m'a dit, on peut voir les dispos dans chaque magasin...

Tu peux tenter celui de Parly sinon. Mais oui tu peux voir rapidement la disponibilité directement en ligne.

n°73799925
porcherie6​6
Posté le 07-11-2025 à 14:18:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai aussi un lave vaisselle NEFF, et en effet c'est la même chose que Siemens/Bosch. Même panier, intérieur identique, etc. Je ne suis même pas sûr que le NEFF aient des programmes en plus.

Et ces 3 marques sont VBA aussi pour les LV : durable, et lave très bien.  :jap:

salut,
En parlant panier, celui de mon siemens commence à montrer des signes de faiblesses après 8 ans : des zones où la pellicule de plastique se barre et en dessous ça rouille
J'ai regardé le prix des paniers..  [:pingouino]  
J'ai donc réparé les zones avec de la pate Sugru.. c'est magique, de surcroit la grise est de la même couleur que le panier  [:loomy]

n°73805499
84mickael
Posté le 08-11-2025 à 20:24:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Ils ne sont certes pas fabricants comme peut l'être un Missègle, mais on n'est quand même pas sur du dropshipping ! Je suppose qu'ils bossent sérieusement le cahier des charges de leurs produits en collaboration avec leurs fabricants, pour répondre à leur ambition de faire des produits durables, éthiques, etc.

Je bosse pour une marque un peu similaire, dans un autre domaine et je trouve que ça tire vraiment la filière vers le haut. Et très fan de Loom pour ma part, jamais déçu jusqu'à présent (maillot de bain, tee-shirt, jean, pull, chaussures).

J'ai aussi du Pétrone, Asphalte, Atelier particulier, Missègle, Hast, Bonsoirs, Bonne Gueule, Forlife etc. J'en conviens, certains font très "école de commerce" :o mais les produits sont généralement biens. C'était peut-être pas de bol mais en revanche, j'ai été déçu par 1083, Bobbies et Fargeot / Chausse-mouton.

n°73805774
chienBlanc
Posté le 08-11-2025 à 21:36:58  profilanswer

Tient, j'ai mes premiers Slips français qui commencent à avoir des trous. Après plusieurs années quand-même. Donc satisfait.  

D'ailleurs avec la baisse des prix de la marque, ça sent le sapin non ?

---------------
n°73806489
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-11-2025 à 00:28:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tient, j'ai mes premiers Slips français qui commencent à avoir des trous.

ça sent le sapin non ?

[:maestun:5]

n°73810582
athena714
Posté le 10-11-2025 à 00:21:50  profilanswer

Il y a des gens qui ont des recommendations en termes de chausettes super chaudes épaisses à porter à la maison, type pilou pilou ?

Ou des recommendations pour du pilou pilou en général, je me prendrais bien une bonne grosse combi bien épaisse pour l'hiver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2208  2209  2210  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)