Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73419613
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2025 à 10:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Frigo c'est un compresseur et basta, ya rien de spécialement différents d'une marque à l'autre
En VBA prends celui qui offre le moins de fioritures (pas connecté, sans machine à glaçon etc)
Surtout, pour moi c'est l’agacement intérieur qui compte. Grilles types clayettes ou verre c'est déja pas pareil.
Et le congélo en bas, c'est plus pratique qu'en haut.

Après Liebherr se détache un peu mais c'est plus cher. Inutile aussi de dépenser plus pour passer d'un A+ un A+++par ex.  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 10:51:47  profilanswer

n°73419650
tarpan66
Posté le 27-08-2025 à 10:55:27  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Notre frigo est en train de rendre l'âme, il survit en faisant de la glace depuis plus de 2 ans maintenant il est temps de le changer (f*ck Beko !).

Pas tenté de réparer ?
Pas juste un joint qui est percé/tordu/usé ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°73419662
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-08-2025 à 10:57:05  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Notre frigo est en train de rendre l'âme, il survit en faisant de la glace depuis plus de 2 ans maintenant il est temps de le changer (f*ck Beko !).

Est-ce qu'il y a des refs du topic ?

Caractéristiques de l'actuel :
Congélateur bas, 324L total (on ne veut pas moins), 270kWh/an

Sur la couleur, plutôt foncé si possible on a une cuisine noire.

Merci :jap:

Mon mari avait bien benchmarké le sujet en 2020, on est toujours très contents du nôtre : un Lg GBB72SWVFN. Mais apparemment il n'est disponible qu'en blanc.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73419664
tarpan66
Posté le 27-08-2025 à 10:57:21  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Frigo c'est un compresseur et basta

Ah non,  pas que.
Y a une grisse différence entre les statique,  ventilé et no-frost.  Ces derniers ne font pas de givre/glace.

---------------
n°73419677
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2025 à 10:59:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah non,  pas que.  
Y a une grisse différence entre les statique,  ventilé et no-frost.  Ces derniers ne font pas de givre/glace.

Effectivement  :jap:  

Dans le but de réduire les risques de pannes, prendre le plus simple possible, mais un ventilé c'est quand même pas mal du tout par rapport à un statique.

n°73419685
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-08-2025 à 11:00:32  profilanswer

oui et ça change pas mal sur la conservation des fruits légumes viande poisson, clairement
tout se conserve mieux et plus longtemps, pas d'humidité et pas de froid trop fort qui tue les aliments
perso, j'ai vu une nette différence entre un frigo un peu naze et un LG de bonne gamme, on gagne pas mal sur la qualité de la conservation de la nourriture

n°73419690
cisko
Posté le 27-08-2025 à 11:00:58  profilanswer

ventillation est un must have oui

et marque répandue pour avoir plus de garantie de trouver des joints de remplacements dans 10ans

viser un A aussi, c'est quand même un truc qui tourne H24 :o

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 27-08-2025 à 11:02:03
n°73419700
gui3gui
Posté le 27-08-2025 à 11:02:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mari avait bien benchmarké le sujet en 2020, on est toujours très contents du nôtre : un Lg GBB72SWVFN. Mais apparemment il n'est disponible qu'en blanc.

Tu peux facilement faire un covering ou autre décor autocollant

n°73419743
moi et moi
Posté le 27-08-2025 à 11:09:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas tenté de réparer ?
Pas juste un joint qui est percé/tordu/usé ?

On a fait une réparation au moment du Covid, il avait changé une carte électronique, là j'ai regardé moi même mais franchement ... J'ai de la glace partout, y compris sous le bac à légumes.
Et vu les tarifs pour avoir un devis de réparation sans être sûr de rien...

tarpan66 a écrit :

Ah non,  pas que.  

Oui ça sera un ventilé/no frost comme actuellement :jap:

n°73419835
grant_lee
Posté le 27-08-2025 à 11:22:33  profilanswer

cisko a écrit :

et marque répandue pour avoir plus de garantie de trouver des joints de remplacements dans 10ans  

Le prix s'envole vite et ça réduit fortement le choix sur des critères importants comme le volume ou l'ergonomie.
La différence de consommation entre un A et un F c'est une quinzaine d'euros max à l'année.

---------------
Mes ventes et dons divers
mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 11:22:33  profilanswer

n°73419980
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2025 à 11:39:54  profilanswer

cisko a écrit :

Ca se calcule quand même.

Ici mon frigo consomme environ 250kWh sur un an, soit 43€ d’électricité.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/428163

Lui (le genre que notre ami vise).

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 510674.php

https://medias4.ubaldi.com/visuels/76154/CNESF51232-03-43-nw.jpg

C'était un A+à l’époque (il va sur ces 10 ans) qui devient donc un D de nos jours.

deja ya 100kWh de moins qu'annoncé mais passons.

Si j'avais la conso annoncé ca serait 60€..

Arrondissons à 50€ un D de nos jour ; passer en A ca donnerai environ 30€, soit 20e de plus par an (théoriquement).

Ca fait 200€ théorique sur 10 ans (sans panne).

C'est pas énorme.  

n°73420012
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2025 à 11:42:53  profilanswer

edit : j'avais jamais fait gaffe mais on voit la conso du frigo qui suit la température moyenne de la maison selon la saison, c'est logique.

n°73420737
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2025 à 13:33:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Est-ce qu'il y a des refs du topic ?

Caractéristiques de l'actuel :
Congélateur bas, 324L total (on ne veut pas moins), 270kWh/an

Sur la couleur, plutôt foncé si possible on a une cuisine noire.

Merci :jap:

En plus de 20 ans j'ai eu 2 frigos, 2 Beko, dont l'actuel (ventilé) a une dizaine d'années et le premier marche encore dans le garage en soutien pour l'été.

Message édité par GAS le 27-08-2025 à 13:34:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73420819
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 27-08-2025 à 13:43:56  profilanswer

J'essaye de me trouver un aspirateur filaire pour mon appartement
Pour avoir fait un tour des revendeurs électroménager de ma ville c'est l'enfer.

Mon rêve . Un aspi qui aspire vraiment avec des sacs qui ne coutent pas un bras...  
Le sans fils : bhen ca tiens pas..
Le sans sac : ca aspire pas...

La j'en suis à me demander si je n'aurais pas intérêt a acheter un aspiro festools avec un sac réutilisable...  

Il y a 10ans HFR m'avais sortit de la jungle des rasoirs en me faisant découvrir le rasoir "mercure" increvable, consommables a bas prix.. et qualité méga top...  

Un plan aspiro ?

Message cité 3 fois
Message édité par une IA le 27-08-2025 à 13:44:33
n°73420847
true-wiwi
Posté le 27-08-2025 à 13:47:13  profilanswer

Henry [:jay_kay06:1]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73420869
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-08-2025 à 13:50:00  profilanswer

logsyc a écrit :

clairement !
Je ne comprends pas l'intérêt de saccager le bois en le passant au LV. Sauf à avoir une famille de 12 personnes et faire tous les repas à la maison, quel réel gain de ne pas laver juste les ustensiles en bois à la main ?
J'ai des couteaux, spatules, planche à découper qui ont 30 ans et plus et qui sont encore en très bon état

Je ne dirai pas que c'est un saccage, ce sont des couteaux de tous les jours, on les remplace à usure.  

Mais ils sont abîmés de manière normale pour des couteaux passés au lave-vaisselle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73420872
Doc Radium
Posté le 27-08-2025 à 13:50:03  profilanswer

En aspirateur de chantier, un Makita VC2512L (Nilfisk rebadgé) ? Un peu encombrant pour l'entretien d'une maison, mais le tuyau très long est bien pratique.

n°73420884
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-08-2025 à 13:51:30  profilanswer

n°73420906
Doc Radium
Posté le 27-08-2025 à 13:53:45  profilanswer

Vous avez déjà essayé de réaffûter un couteau micro-denté ? On y perd les dents bien sûr, mais est-ce que le résultat en vaut la peine ?

Pour avoir eu les deux, je trouve que la construction des Nogent 3 Étoiles est bien plus durable que celle des Victorinox. Mais ils sont très fan des micro-dents chez Nogent...

n°73421028
R-jac
Posté le 27-08-2025 à 14:07:04  profilanswer

H00d a écrit :

Les serviettes de bain microfibre Decathlon, VBA ou SFBA ?

Mes serviettes Linvosges sont en fin de vie, je vais devoir les remplacer (peut-être par du Bonsoirs) mais un modèle plus compact à trimballer pour le sport pourrait être pratique.

VBA, j'en ai 3 depuis 6-7 ans qui sont utilisées 1x/semaine et c'est comme neuf

une IA a écrit :

Pour avoir fait un tour des revendeurs électroménager de ma ville c'est l'enfer.

Mon rêve . Un aspi qui aspire vraiment avec des sacs qui ne coutent pas un bras...  

La j'en suis à me demander si je n'aurais pas intérêt a acheter un aspiro festools avec un sac réutilisable...  

Il y a 10ans HFR m'avais sortit de la jungle des rasoirs en me faisant découvrir le rasoir "mercure" increvable, consommables a bas prix.. et qualité méga top...  

Un plan aspiro ?

Miele ou Henry

n°73421151
H00d
Posté le 27-08-2025 à 14:23:32  profilanswer

gui3gui a écrit :

Toujours aussi content de ma serviette coton/lin de chez seagale.

Pas le même budget que du d4. Pour de l'intensif (si tu parles de sport) je pense que la d4 est difficile à battre en rapport q/p.

spiderben25 a écrit :

J'ai une D4 pour la piscine depuis au moins 10 ans, elle a bien été maltraitée (parfois oubliée humide dans un sac plusieurs jours, tâches de crème solaire, lavée des dizaines de fois en machine...) et elle n'a pas bougé par rapport au premier jour, c'est indestructible. En plus ça sèche vite.
Par contre c'est assez spécial au toucher, bien moins agréable que des serviettes en coton classiques, mais bon pour la piscine...

R-jac a écrit :

VBA, j'en ai 3 depuis 6-7 ans qui sont utilisées 1x/semaine et c'est comme neuf

Merci pour vos retours, je vais prendre une D4 pour commencer.

La Seagale a l'air bien pour les vacances.

une IA a écrit :

Un plan aspiro ?

+2

n°73421318
gui3gui
Posté le 27-08-2025 à 14:45:46  profilanswer

une IA a écrit :

Un plan aspiro ?

Perso team sans sac pour éviter l'achat de consommables hors de prix (et que tu ne trouves pas toujours), étudiant j'avais acheté une copie de dyson (dirtdevil). Il fonctionne encore parfaitement.

https://amzn.eu/d/esEZaUv

Par contre j'ai un nisfilk à la cave pour la voiture et autres poussières (mais je l'utilise avec un casque antibruit).

n°73421358
une IA
Posté le 27-08-2025 à 14:50:33  profilanswer

Jai vu ca en FP

Il y a deux réf possible sur Amazon.uk

Hvr200
Hpc160  

Le quel est conseillé ?  

n°73421470
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-08-2025 à 14:59:35  profilanswer

n°73421549
une IA
Posté le 27-08-2025 à 15:07:43  profilanswer

Thx [:cathybar]

n°73421586
moi et moi
Posté le 27-08-2025 à 15:10:23  profilanswer

H00d a écrit :

Merci pour vos retours, je vais prendre une D4 pour commencer.

La Seagale a l'air bien pour les vacances.

J'arrive un peu après la guerre, mais on a eu beaucoup de D4 notamment pour les voyages, et on a souvent eu des problèmes d'odeurs notamment dans des situations ou la serviette ne peut pas sécher hyper vite.
Je me suis pris le même genre de modèle en Sea to Summit, utilisé pendant un an en TDM et aucun souci.

Ma conjointe a pris la Seagale, pareil et la matière est bien plus agréable que la D4.

En passant, tout n'est pas VBA chez Seagale par contre :o

n°73421666
gui3gui
Posté le 27-08-2025 à 15:19:40  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'arrive un peu après la guerre, mais on a eu beaucoup de D4 notamment pour les voyages, et on a souvent eu des problèmes d'odeurs notamment dans des situations ou la serviette ne peut pas sécher hyper vite.
Je me suis pris le même genre de modèle en Sea to Summit, utilisé pendant un an en TDM et aucun souci.

Ma conjointe a pris la Seagale, pareil et la matière est bien plus agréable que la D4.

Yep je suis bien d'accord, c'est un des rares items seagale que je recommande avec leur short/maillot de bain.
Pour l'odeur (pour la serviette), pour l'esthétique/coupe et les poches pour le short.

n°73421823
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 27-08-2025 à 15:38:57  profilanswer

+1 pour les serviettes light D4, elles puent.
Elles m'ont pas mal servi en bivouac et des fois rangées mal séchées, elles puent dès le premier jour. Et avec séchage normal, c'est à peine mieux... Pourtant j'ai bien tenté des les laver à 90°C mais c'est pas bien mieux :/

n°73421826
tarpan66
Posté le 27-08-2025 à 15:39:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Effectivement  :jap:  

Dans le but de réduire les risques de pannes, prendre le plus simple possible, mais un ventilé c'est quand même pas mal du tout par rapport à un statique.

Surtout ne pas prendre "Brassé".

Il y a aussi des No-frost avec 2 évaporateurs et 2 ventilateurs, qui fonctionnent donc théoriquement moins qu'un seul.

---------------
n°73422026
giorkal
Posté le 27-08-2025 à 16:08:00  profilanswer

grant_lee a écrit :

Le prix s'envole vite et ça réduit fortement le choix sur des critères importants comme le volume ou l'ergonomie.
La différence de consommation entre un A et un F c'est une quinzaine d'euros max à l'année.

Surtout depuis le changement de notation
(A à F ce sont des anciens A)

n°73424511
bobby8921
Posté le 28-08-2025 à 00:34:55  profilanswer

moi et moi a écrit :

gui3gui a écrit :

Yep je suis bien d'accord, c'est un des rares items seagale que je recommande avec leur short/maillot de bain.
Pour l'odeur (pour la serviette), pour l'esthétique/coupe et les poches pour le short.

Puisque ça parle short de bain Seagale, j'en avais un mais impossible de remettre la main dessus.
Je vois qu'il est à 98€ désormais, et je trouve que ça pique un peu quand même.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le short de bain Loom ?

n°73424802
tafelspitz
Posté le 28-08-2025 à 08:17:23  profilanswer

Le topic a-t-il une référence pour un batteur électrique? Ma belle-mère a jugé bon de vérifier s'il pouvait survivre à une chute de 2 mètres. Résultat du test en spoiler et en exclusivité.  

Spoiler :

non  :o

n°73425249
aleholi
Posté le 28-08-2025 à 09:55:17  profilanswer

VBA je sais pas mais ça doit pulluler sur LBC si usage peu fréquent.
Sinon je n'ai pas sorti le mien depuis 2020, depuis que j'ai acheté un robot Kitchenaid : ça fonctionne 10 fois mieux pour monter des blancs en neige ou une chantilly.

---------------
monocycle.info
n°73425285
true-wiwi
Posté le 28-08-2025 à 09:58:41  profilanswer

Sortir un KitchenAid pour ça c'est franchement overkill, ça a plus son utilité sur des pâtes costauds.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73425310
gui3gui
Posté le 28-08-2025 à 10:02:03  profilanswer

Ce qui est plus vba c'est de changer de bm !  :kaola:

Sinon le classique batteur électrique moulinex ou équivalent ?

En véritable vba, c'est le modèle mécanique que tu dois trouver sans souci sur lbc.

https://www.latoquedor.com/fouet-de [...] velle.html

n°73425663
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-08-2025 à 10:48:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Sortir un KitchenAid pour ça c'est franchement overkill, ça a plus son utilité sur des pâtes costauds.

Perso mon robot à sa place sur le plan de travail, j'ai juste à le tirer de 20 cm pour l'utiliser. Mon batteur fabriqué en RDA à été relégué au placard.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73426111
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-08-2025 à 11:39:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un hfrien n'a pas la mythe qui rétrécit. Désolé pour toi.

Bite de chair que cela :o

H00d a écrit :

Les serviettes de bain microfibre Decathlon, VBA ou SFBA ?

Mes serviettes Linvosges sont en fin de vie, je vais devoir les remplacer (peut-être par du Bonsoirs) mais un modèle plus compact à trimballer pour le sport pourrait être pratique.

Je suis hyper difficile en serviette. Me faut du coton épais qui essuie bien et pas qui étale la flotte comme plein de serviettes de merde qu'on trouve aujourd'hui.
Pour autant j'ai acheté 2 serviettes de bain microfibr décathlon grand format, je me suis dit que ça serai bien pour amener à la piscine ou en vacance car ça prend finalement peu de place comparé à la taille de la serviette. Effectivement en coton épais, une grand serviette ça te rempli un sac :o

Bref la sensation est quand même bizarre, ça colle à la peau c'est un peu chelou mais en vrai ça essui quand même donc je suis plutôt satisfait et ça sèche super vite. J'étais assez circonspect sur le premier passage en machine à haut t°c mais en fait ça a pas bougé depuis.

Bilan, content de mon achat.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 28-08-2025 à 11:41:25
n°73426594
H00d
Posté le 28-08-2025 à 13:04:09  profilanswer

moi et moi a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

Je suis hyper difficile en serviette. Me faut du coton épais qui essuie bien et pas qui étale la flotte comme plein de serviettes de merde qu'on trouve aujourd'hui.
Pour autant j'ai acheté 2 serviettes de bain microfibr décathlon grand format, je me suis dit que ça serai bien pour amener à la piscine ou en vacance car ça prend finalement peu de place comparé à la taille de la serviette. Effectivement en coton épais, une grand serviette ça te rempli un sac :o

Bref la sensation est quand même bizarre, ça colle à la peau c'est un peu chelou mais en vrai ça essui quand même donc je suis plutôt satisfait et ça sèche super vite. J'étais assez circonspect sur le premier passage en machine à haut t°c mais en fait ça a pas bougé depuis.

Bilan, content de mon achat.

Merci pour vos retours. :jap:

Moi c'est pour le sport, ça part au lavage le soir, donc ça ne devrait pas être un souci.

Effectivement, Seagale, j'ai été déçu par leurs chaussettes en mérinos.

n°73427228
cat800
Posté le 28-08-2025 à 14:35:04  profilanswer

Hello, auriez vous une reco pour une planche à découper facile pour le quotidien ?

n°73427296
gui3gui
Posté le 28-08-2025 à 14:41:12  profilanswer

cat800 a écrit :

Hello, auriez vous une reco pour une planche à découper facile pour le quotidien ?

Idéal reste le bois. J'ai un modèle en Olivier de chez Amazon que je trouve sympa.

Après il vaut déjà que tu réfléchisses au dimensions de celle-ci.

https://amzn.eu/d/deryLmZ

n°73431410
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-08-2025 à 10:34:42  profilanswer

cat800 a écrit :

C'est quoi une planche à découper facile ?
Y'a rien de compliqué avec une planche à découper hein. Perso j'éviterai les trucs en plastoc avec des reliefs.
En bois c'est très bien mais ça peut poser lourd en fonction de l'épaisseur/taille.

Perso j'en ai 3.
Une toute fine en plastic, ça prend pas de place, c'est léger. Par contre c'est moche.
Une en bois classique assez fine et légère. Elle reste pratique à sortir.
Une autre en bois de bout, grand format avec le pourtour creusé pour récupérer les liquides. Par contre elle est plus difficile à manipuler et lourde. Mais c'est pratique pour la découpe des pizza, poulet enfin tous les trucs grand format quoi.

Message édité par PierrotLeDingue le 29-08-2025 à 10:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)