| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Modération | Posté le 30-05-2025 à 16:31:21 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2025 à 16:31:21 ![]() ![]() |
the mandalorian This is the way | Surtout qu'Henry fait un aspirateur balai, le quick Henry. Par contre, sac obligatoire, d'un 1L seulement |
the_warrior in soviet ... |
H00d |
Message édité par H00d le 30-05-2025 à 19:09:52 |
tarpan66 | Bon, pour changer, on avait parlé d'éponges qui duraient pas assez…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | éponges INGA, assez efficace en vaisselle full main |
gui3gui | Idem, team Inga depuis toujours. Ne raye pas le Téflon, dure longtemps et passe au lave linge. |
logsyc | +1 pour Inga --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
wurst | +1 aussi, durée de vie 6 mois mais les spontex c'est du genre 3 semaines donc le gain est notable. |
Publicité | Posté le 31-05-2025 à 10:17:45 ![]() ![]() |
Batou | Un VBA en matelas de camping ?
|
true-wiwi | Le lit de camp a été cité récemment, plus confortable et pas besoin de gonfler. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
84mickael | Comme on relargue énormément de micro-plastiques dans l'eau (principalement en lavant nos fringues en synthétique), ça peut paraître anecdotique mais je persiste avec les éponges végétales, même si elles durent moins longtemps que les éponges "durables" (synthétiques).
Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 01-06-2025 à 09:25:55 |
Batou |
|
GAS Wifi filaire© |
Du coup cette année on va probablement tenter la galerie de toit matelas pliable récupéré sur un clic-clac (matelas qu'on utilise déjà régulièrement à la maison pour des amis ou en déplacement quand la voiture n'est pas chargée) Message cité 1 fois Message édité par GAS le 31-05-2025 à 11:40:47 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
doudou5 ACA a vaincu | Hello, Des conseils en chausson ? Les charentaises du slips français auront tenu à peine 6 mois Message cité 3 fois Message édité par doudou5 le 31-05-2025 à 12:50:51 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
84mickael |
J'avais des charentaises IGP Fargeot / Chausse-mouton, très chaudes et très confortable, mais la semelle et surtout le dessus en tweed (laine) se sont vite dégradés. Elles n'ont fait que 2 hivers. Je réessayerai peut-être, mais avec un dessus en tissu plus résistant et éventuellement avec une semelle "crêpe" :
Sinon on m'avait ramené du Maroc une paire de babouches berbères (celles avec semelle épaisse, parfois nommées "Adidas" ), je les ai gardées près de dix ans ! Je m'en reprendrais bien une paire, surtout pour l'été c'est agréable. Si jamais quelqu'un connaît une bonne boutique… Message cité 2 fois Message édité par 84mickael le 31-05-2025 à 12:26:49 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Attention avec les semelles en feutre, ça peut être très glissant. Sur le parquet par exemple. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
doudou5 ACA a vaincu | Merci, je vais regarder ça ! |
Hegemonie |
Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 31-05-2025 à 12:55:12 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Jay Kay |
Quel genre de camping ? Camping voiture ou camping marche/vélo/train ? L'auto-gonflant est déconseillé par le topic rando. Le lit de camp, je le conseillais comme lit d'appoint , pour accueillir des gens dans une maison en dur, a la place du matelas gonflable type Intex. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
Par contre ça se porte avec le "talon" rabattu à l'intérieur, façon mule. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wurst |
Message édité par wurst le 31-05-2025 à 15:17:08 |
Batou |
|
gui3gui |
Tu peux regarder du côté du topic dormir à 2 que j'avais créé sur RL, sans compter qu'en se mettant des alertes (notamment sur lbc) on peut trouver des matelas 2p à bon prix comme exped par exemple https://www.randonner-leger.org/for [...] 50#p701850 Si jamais tu crains d'être juste en isolation, un simple matelas mousse de rando glisser sous le matelas gonflable, permettra de booster sa capacité isolante. |
Batou |
|
chrispc |
Pour le côté vert, je remplace ça par une brosse avec tête échangeable en bois et fibre. Ca tient facile 4 mois et c'est 2,5-3€ la brosse seule |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
depart |
Message édité par depart le 01-06-2025 à 08:33:26 |
depart |
|
gui3gui | Les Inga, je ne sais pas si c'est made in china mais leur argument principal au delà de la durabilité et d'être produite à partir de matériaux recyclés. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Fabriqué au Portugal pour les Inga. Faudrait que j'essaye un jour, mais les spontex de base ça me dure facile 3~4 mois (lave vaisselle...) --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Message édité par qhyron90 le 01-06-2025 à 20:21:21 |
Berkout143 | Au cours d'un voyage à vélo il y a 2 ans j'étais tombé sur une éponge végétale en loofah, dans ce style:
--------------- Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |