Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72956475
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-05-2025 à 11:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour remettre une pièce sur les aspis balais : je me suis pris un Samsung Jet 75, quand il est en promo avec le pack complet d'accessoires le tarif n'est pas très éloigné de celui des Dreame, son avantage est que le tube principal est bien costaud (plastique doublé de métal), ce qui devrait le rendre un peu plus durable (j'ai lu ici et là des gens se plaindre d'avoir pété le tube sur des Dreame). Et oui, le fait de l'avoir toujours à portée de la main le rend vite plus utile qu'un traineau (pour un cas d'usage restant limité à un appartement de taille moyenne, on est bien d'accord).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 11:27:59  profilanswer

n°72956628
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2025 à 11:47:03  profilanswer

gagaches a écrit :

nope,
* un robot aspi :love:
* l'aspi balai pour l'appoint
* le gros aspi pour faire à fond

L'aspi robot avec des animaux, j'ai de mauvais souvenirs de video sur internet :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72956651
macgawel
Posté le 28-05-2025 à 11:50:48  profilanswer

Shinseiki a écrit :

L'aspi robot avec des animaux, j'ai de mauvais souvenirs de video sur internet :o

https://youtu.be/hBfgpYghhyo

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72956654
meuniere
Posté le 28-05-2025 à 11:51:43  profilanswer

Si tu penses à l'aspirateur qui passe sur le vomi tout frais du chat ou la chiasse du chien, il suffit de la programmer pour passer quand tu es présent. Et de le couper qd tu pars en vacances pour les chats.
C'est un peu pénible mais toujours mieux que d'aspirer soi-même tous les jours.

n°72957076
H00d
Posté le 28-05-2025 à 13:05:09  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai failli me lancer dans une définition de VBA qui expliquerait pourquoi dans ma compréhension le balai à batterie ne peut pas en être un.

Mais c'est une discussion sans fin. C'est fatiguant.

La seule conclusion valable à ces échanges c'est qu'on s'en fout : les partisans de ces équipements n'arrivent pas eux-mêmes à répondre à "conseillez moi le meilleur VBA de balai électrique".

On peut faire comme pour les aspi traineau ? Une seule réponse : Henry.
Pour les aspi balais, une seule réponse : NSP

ps : j'ai un Henry depuis et un Xiaomi trucmuche à pile depuis plus de 6 ans

Laisse tomber, il est têtu comme une mule et ne veut pas comprendre que c'est un SFBA.

n°72957287
Poule_au_p​ot
Posté le 28-05-2025 à 13:42:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour remettre une pièce sur les aspis balais : je me suis pris un Samsung Jet 75, quand il est en promo avec le pack complet d'accessoires le tarif n'est pas très éloigné de celui des Dreame, son avantage est que le tube principal est bien costaud (plastique doublé de métal), ce qui devrait le rendre un peu plus durable (j'ai lu ici et là des gens se plaindre d'avoir pété le tube sur des Dreame). Et oui, le fait de l'avoir toujours à portée de la main le rend vite plus utile qu'un traineau (pour un cas d'usage restant limité à un appartement de taille moyenne, on est bien d'accord).

Je l'ai aussi,
Il est très bien effectivement,
Juste la brosse que je trouve moyenne et qui des fois a tendance à "pousser" la saleté

n°72957320
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-05-2025 à 13:45:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas une discussion sans fin: il y a une définition en FP, qui s'applique au topic.
...

Argumentation

H00d a écrit :

Laisse tomber, il est têtu comme une mule et ne veut pas comprendre que c'est un SFBA.

Attaque ad personam

n°72957501
gagaches
Posté le 28-05-2025 à 14:07:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas une discussion sans fin: il y a une définition en FP, qui s'applique au topic.

"C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois."

Si tu n'es pas d'accord avec la définition du topic, c'est que tu n'es pas sur le bon topic. :jap:

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est vrai. :jap:

Pour un bon aspirateur balai, il faut :
- une grande marque (histoire d'avoir un suivi dans les consommables)
- une marque qui utilise des plastiques indestructibles et de bons moteurs
- une marque qui propose des brosses rotatives
- une batterie remplaçable (et disponible en marque tierces si besoin)

Du coup tu prends dans la gamme dyson en fonction de ton budget et de tes besoins :jap: (tu sais, l'adaptation de l'outil au cahier des charges de chacun, soit le principe même de l'achat intelligent).

Ca valide donc les trois critères officiel du topic pour le VBA :
- praticité démontrée
- durée de vie importante : vue que le moteur est increvable et les plastiques solides, il suffira de changer la batterie tous les 5 ans pour la garder pendant des années (sachant que l'interet de prendre du dyson, c'est de garantir que les batteries resteront disponibles)
- des économies en ne changeant plus l'aspirateur balai

PAF!
Le trebuchage en fin de message...

Rowenta est aussi bon, plus fiable, plus réparable et coûtera moins cher sans la hype de Dyson.

Edit: mon pb avec dyson c'est vraiment le côté hype qui fait acheter un aspi à 600+€

Ça, pour moi, ça le dégage directement du status de VBA.

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 28-05-2025 à 14:12:12

---------------

n°72957520
H00d
Posté le 28-05-2025 à 14:09:30  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Argumentation

imfrommarklor a écrit :

Attaque ad personam

On est pas encore vendredi.

Et le débat, on l'a déjà eu des dizaines de fois.

n°72957734
aleholi
Posté le 28-05-2025 à 14:36:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas une discussion sans fin

On prouve pourtant l'inverse sur des dizaines et des dizaines de pages, mais au fond tu as raison de te raccrocher à la FP.
J'ajoute tout de même qu'à mon sens il serait utile d'ajouter des critères de robustesse plus large que la qualité des plastiques, ainsi que des critères de durabilité (matières, réparabilité, lieu et modalités de production).

Sur le choix de marque et modèle, je ne suis pas capable de me prononcer mais vu les derniers messages, pas sûr qu'un consensus autour de Dyson soit si automatique...

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 14:36:18  profilanswer

n°72958163
gloinfred
Posté le 28-05-2025 à 15:31:06  profilanswer

gagaches a écrit :

PAF!
Le trebuchage en fin de message...

Rowenta est aussi bon, plus fiable, plus réparable et coûtera moins cher sans la hype de Dyson.

Edit: mon pb avec dyson c'est vraiment le côté hype qui fait acheter un aspi à 600+€

Ça, pour moi, ça le dégage directement du status de VBA.

3 axes de réponses :
- Il est fort probable que ton Rowenta coute la même prix à 30€ prêt que mon dyson V8 absolute  :jap:  
- Ton rowenta étant moins diffusé, il y aura moins de pièce détachées disponibles sur le long terme
- Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser qu'il serait plus fiable. Perso je n'ai aucune raison de douter de la fiabilité de mon aspirateur balai (surtout que j'avais un traineau dyson qui fonctionne toujours malgré les supplices que je lui ai fait subir)

n°72958710
gloinfred
Posté le 28-05-2025 à 16:47:54  profilanswer

H00d a écrit :

On est pas encore vendredi.

Et le débat, on l'a déjà eu des dizaines de fois.

Un débat, ça ne consiste pas à balancer des lieux communs sans argumenter.

La réalité, c'est que vous réfléchissez sur la base d'une définition foireuse de ce qu'est un VBA parce que vous n'êtes pas capable de lire la FP du topic (ce qui interroge sur la pertinence de votre présence sur le fil).

n°72958733
gloinfred
Posté le 28-05-2025 à 16:50:36  profilanswer

aleholi a écrit :

On prouve pourtant l'inverse sur des dizaines et des dizaines de pages, mais au fond tu as raison de te raccrocher à la FP.
J'ajoute tout de même qu'à mon sens il serait utile d'ajouter des critères de robustesse plus large que la qualité des plastiques, ainsi que des critères de durabilité (matières, réparabilité, lieu et modalités de production).

Sur le choix de marque et modèle, je ne suis pas capable de me prononcer mais vu les derniers messages, pas sûr qu'un consensus autour de Dyson soit si automatique...

La FP sert à définir les règles applicables sur un topic.

Affirmer un truc qui va à l'encontre de la FP pendant "des dizaines de pages" (comme tu affirmes le faire) s'apparente de fait à du trollage lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-05-2025 à 17:04:13
n°72958742
Perfector
Memento mori
Posté le 28-05-2025 à 16:51:28  profilanswer

Créez le topic des faux VBA qui ne sont pas des SFBA :o

---------------
Randos
n°72958772
meta67
Posté le 28-05-2025 à 16:53:40  profilanswer

Les MBA

n°72958848
GladiaS
Posté le 28-05-2025 à 17:04:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Créez le topic des faux VBA qui ne sont pas des SFBA :o

Le topic des objets "QUALITATIFS" :o

Même si ça veut pas dire ce que les gens pensent ce que ça veut dire. Toute façon ça va finir par rentrer dans le dico tellement c'est (mal) utilisé :p

---------------
--- Gladia ---
n°72959377
macgawel
Posté le 28-05-2025 à 18:31:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un débat, ça ne consiste pas à balancer des lieux communs sans argumenter.

Golden look who's talking, là  :pt1cable:  

gloinfred a écrit :

3 axes de réponses :
- Il est fort probable que ton Rowenta coute la même prix à 30€ prêt que mon dyson V8 absolute  :jap:  
- Ton rowenta étant moins diffusé, il y aura moins de pièce détachées disponibles sur le long terme
- Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser qu'il serait plus fiable. Perso je n'ai aucune raison de douter de la fiabilité de mon aspirateur balai (surtout que j'avais un traineau dyson qui fonctionne toujours malgré les supplices que je lui ai fait subir)

- Le V8 Absolute est en promo à 349 € (Ici).  Le Rowenta 9.60 "Allergie" à 197 € prix normal (ici)

- Il n'y a pas de lien entre la "diffusion" d'un objet et la disponibilité des pièces. Miele est peu diffusé, pourtant ils ont une longue disponibilité des pièces détachées. Et Rowenta est premier en France, on ne parle pas non plus d'une chinoiserie quelconque.
Si on veut de l'objectivité, on peut se baser sur l'Indice de réparabilité (7,3 pour le Dyson vs. 9,3 pour le Rowenta)

- Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que le Dyson serait plus fiable que le Rowenta  [:absynthe]  

Et surtout tu pars du principe qu'un aspirateur balai sans fil peut être un VBA, ce qui est loin d'être évident.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72959500
gloinfred
Posté le 28-05-2025 à 18:51:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Golden look who's talking, là  :pt1cable:

J'essaye tout e temps d'apporter des arguments. Tout le monde ne peut pas en dire autant. :jap:  

macgawel a écrit :

- Le V8 Absolute est en promo à 349 € (Ici).  Le Rowenta 9.60 "Allergie" à 197 € prix normal (ici)

J'étais parti de la page ci-dessous et les rowenta montaient étaient rapidement au même prix que les dyson. Je ne savais pas que tu avais un modèle entrée de gamme. :jap:  
https://www.rowenta.fr/Aspirateurs- [...] s-sans-fil

macgawel a écrit :

- Il n'y a pas de lien entre la "diffusion" d'un objet et la disponibilité des pièces. Miele est peu diffusé, pourtant ils ont une longue disponibilité des pièces détachées. Et Rowenta est premier en France, on ne parle pas non plus d'une chinoiserie quelconque.

Plus un appareil est diffusé, plus la demande sera là pour longtemps et plus les boites auront intérêt à fournir des pièces de rechange (dans la marque ou en marque générique).
Certaines marques haut de gamme peuvent également fournir des pièces pendant longtemps également bien sûr.

Pour la blague sur la dispo des pièces: je peux encore trouver toutes les pièces de rechange de mon dyson dc29 acheté en 2010, soit il y a 14 ans (mais c'est con, comme il marche comme au premier jour ça ne sert à rien d'avoir les pièces disponibles). Difficile de ne pas considérer que c'est un argument très positif.

macgawel a écrit :

Si on veut de l'objectivité, on peut se baser sur l'Indice de réparabilité (7,3 pour le Dyson vs. 9,3 pour le Rowenta)

Indice de réparabilité du dyson identique à celui du Henry que vous mettez en avant.  :lol: C'est pas bon pour votre argumentation cette histoire  :pt1cable:  

Et au passage, l'indice de réparabilité chez Dyson est pénalisé non pas car le machin est dur à réparer, mais par les prix des pièces.
De fait, les dyson sont réparables sans souci, la doc est fournie et les pièces sont disponibles.

gagaches a écrit :

Rowenta est plus fiable[...].

macgawel a écrit :

-Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que le Dyson serait plus fiable que le Rowenta  [:absynthe]

C'est TOI qui a affirmé que ton rowenta était plus fiable qu'un dyson, c'est donc à toi d'en apporter la preuve. Note que le procédé rhétorique est un peu con venant d'un mec qui affirme en début de post que je n'apporte pas d'argument :lol:.

C'est ce que je t'ai demandé en écrivant "Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser qu'il serait plus fiable. Perso je n'ai aucune raison de douter de la fiabilité de mon aspirateur balai ". Tu noteras que je n'ai pas dit que le Dyson était plus fiable, mais que je ne voyais pas de raison pour que le rowenta le soit plus (parce que soyons honnête, un aspirateur c'est un moteur tout con et un bout de tuyau => quelle que soit la marque ça n'a que peu de raison de tomber en panne si c'est correctement conçu)

macgawel a écrit :

Et surtout tu pars du principe qu'un aspirateur balai sans fil peut être un VBA, ce qui est loin d'être évident.

J'ai expliqué en quoi il répondait aux critères VBA du topic, tels qu'ils sont définis dans la FP.  :jap:  

Après, s'il faut changer la définition de VBA pour te donner raison, c'est un autre sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 28-05-2025 à 19:04:21
n°72959743
aleholi
Posté le 28-05-2025 à 19:37:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

La FP sert à définir les règles applicables sur un topic.

Bien sûr.
Mais la FP ne s'est pas créée toute seule.
Et elle n'est pas figée dans le temps.
Sur la plupart des topics les FP elles se précisent d'année en année.
Bref, un forum ça vit, on peut discuter, c'est le principe du truc BTW, et même si ça semble te chiffonner pour une obscure raison, on peut encore débattre de la définition d'un VBA.

gloinfred a écrit :

Affirmer un truc qui va à l'encontre de la FP pendant "des dizaines de pages" (comme tu affirmes le faire) s'apparente de fait à du trollage lourd.

Nuance, je n'en débats pas moi-même depuis des dizaines de pages. Par contre des intervenants de ce fil débattent sur des dizaines et des dizaines de pages de ce qui relève ou non de la notion de VBA, et ce sur un paquet d'objets. Que tu le veuilles ou non.

Bref, j'arrête là ce HS pour un micro retour d'XP : j'ai topé une poêle Sensuell IKEA le weekend dernier.
Première expérience de la cuisine avec une poêle inox (j'ai déjà des De Buyer acier carbone bien culottées par contre).
Pour le moment, en suivant le "mode d'emploi", je m'en sors correctement niveau "antiadhésion" (omelette notamment).

Par contre, je n'avais pas réalisé au moment de l'achat (bouh), c'est du made in China.
C'est pas un critère VBA d'après certains ici :o mais ça mérite d'être souligné.

Message édité par aleholi le 28-05-2025 à 19:40:37

---------------
monocycle.info
n°72959920
macgawel
Posté le 28-05-2025 à 20:05:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'étais parti de la page ci-dessous et les rowenta montaient étaient rapidement au même prix que les dyson. Je ne savais pas que tu avais un modèle entrée de gamme. :jap:  
https://www.rowenta.fr/Aspirateurs- [...] s-sans-fil

[:pierroclastic:5]  
Il y a une dizaine de Rowenta à moins de 300€, j'ai pris le premier que j'ai trouvé. Et "ton" Dyson est le modèle d'entrée de gamme, donc...

gloinfred a écrit :

Plus un appareil est diffusé, plus la demande sera là pour longtemps et plus les boites auront intérêt à fournir des pièces de rechange (dans la marque ou en marque générique).

[:etienne000:2]  

gloinfred a écrit :

C'est TOI qui a affirmé que ton rowenta était plus fiable qu'un dyson, c'est donc à toi d'en apporter la preuve. Note que le procédé rhétorique est un peu con venant d'un mec qui affirme en début de post que je n'apporte pas d'argument :lol:.

Tu devrais essayer de lire les pseudos des posteurs  ;)  

gloinfred a écrit :

J'ai expliqué en quoi il répondait aux critères VBA du topic, tels qu'ils sont définis dans la FP.  :jap:  

Après, s'il faut changer la définition de VBA pour te donner raison, c'est un autre sujet.

Non. Tu affirmes que ça répond aux critères.

gloinfred a écrit :

Ca valide donc les trois critères officiel du topic pour le VBA :
- praticité démontrée
- durée de vie importante : vue que le moteur est increvable et les plastiques solides, il suffira de changer la batterie tous les 5 ans pour la garder pendant des années (sachant que l'interet de prendre du dyson, c'est de garantir que les batteries resteront disponibles)
- des économies en ne changeant plus l'aspirateur balai

Premier critère : praticité démontrée. Comment ? tu trouves que c'est pratique, mais ça ne démontre rien. Pour avoir testé, je trouve ça beaucoup moins pratique qu'un balai. Et les avis des autres forumeurs tendent à confirmer mon opinion.
Deuxième critère : un exemple ne vaut pas généralité. Et le fait que Dyson garantit ses traîneaux cinq ans contre deux seulement pour les balais ne m'inspire pas confiance.

https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] les-n9665/
Défauts des aspirateurs balais :
- autonomie de la batterie
- durée de vie de la batterie
- taille du "sac"
- bruit
- puissance d'aspiration

Conclusion :
Dans ton cas c'est un achat qui est valable, et qui te procure satisfaction. Tant mieux. Mais ça ne me semble pas généralisable.
Perso pour les miettes/petites surfaces j'utilise un balai avec ramasse poussières à manche, qui présente les avantages de l'aspirateur balai sans les inconvénients. Pour le ménage de fond j'utilise un aspirateur filaire.

---------------
n°72961383
true-wiwi
Posté le 29-05-2025 à 09:07:57  profilanswer

Gloinfred est pas connu non plus pour être le dyson le plus affuté du tiroir :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72962147
Alanina
Posté le 29-05-2025 à 12:24:42  profilanswer

On pourrait pas admettre une bone fois pour toutes que, les personnes, usages, besoins et situations étant différentes, un VBA pour soi n'est pas nécessairement généralisable et qu'un souvent VBA ne l'est pas forcément pour soi ?  

Rappel : team balai. Mais je peux concevoir que d'autres aiment les trucs à moteur qui font du bruit et remuent l'air.  

D'ailleurs, où achetez vous des têtes de balai avec poils seulement naturels ?

n°72962161
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-05-2025 à 12:27:03  profilanswer

Pour passer les deux régulièrement avec des rayons de soleil rasants, j'ai bien plus de poussière remuée avec un balai qu'un aspirateur.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72962167
Alanina
Posté le 29-05-2025 à 12:27:47  profilanswer

Pas moi. Mais c'est l'inverse quand Mr passe le balai.

n°72962989
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-05-2025 à 15:18:35  profilanswer

GAS a écrit :

Pour passer les deux régulièrement avec des rayons de soleil rasants, j'ai bien plus de poussière remuée avec un balai qu'un aspirateur.

Oui.

---------------

n°72964800
gloinfred
Posté le 29-05-2025 à 21:33:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Gloinfred est pas connu non plus pour être le dyson le plus affuté du tiroir :/

Pas d’argument + argumentum ad personam

Force est de constater que ton post ne constitue pas une preuve d’intelligence.  :lol:

n°72964914
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-05-2025 à 22:01:54  profilanswer

On partage son retour d'XP. Les gens en font ce qu'ils veulent. Fin de l'histoire. C'est pas grave si ça fait pas consensus et/ou si d'autres ont d'autres habitudes. Faut aussi savoir lâcher prise sans quoi on risque de passer pour un relou psychorigide. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-05-2025 à 22:05:42
n°72966049
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2025 à 09:26:15  profilanswer

Se battre pour des histoires d'aspirateurs [:trefledepique_w]
On vit vraiment dans un pays en paix :o

---------------
Randos
n°72966171
ezzz
23
Posté le 30-05-2025 à 10:04:30  profilanswer

C’est la qu’on voit que l’âge moyen du forumeur a bien augmenté
Bientôt un débat sur le sonotone VBA ? :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°72966227
Perfector
Memento mori
Posté le 30-05-2025 à 10:23:52  profilanswer

Ou le meilleur déambulateur [:sasha2011]

---------------
Randos
n°72966375
gloinfred
Posté le 30-05-2025 à 11:07:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On partage son retour d'XP. Les gens en font ce qu'ils veulent. Fin de l'histoire. C'est pas grave si ça fait pas consensus et/ou si d'autres ont d'autres habitudes. Faut aussi savoir lâcher prise sans quoi on risque de passer pour un relou psychorigide. :o

Le formueur vient poser une question sur un aspirateur balai.
Certains lui répondent qu’il faut prendre un Henry (donc un traîneau) en lui répondant qu’un aspirateur balai c’est pas VBA => de fait, ces gens là sont hors sujet, mais soit...

Factuellement, un aspirateur balai c’est largement plus pratique que le traineau hors sujet (qu’ils proposent sur la base du seul critere lie à la durabilite), et la praticité est factuellement un critère constituant le VBA. Pour pas mal de monde, l’aspirateur balai est largement plus VBA qu’un aspirateur traîneau (qui au final termine au placard et ne sort quasiment plus=> on a ete quelques uns à faire le même retour d’experience). Si un aspirateur traineau est VBA au titre de sa résistance malgré une praticité largement inferieure, il n’y a aucune raison qu’un aspirateur balai ne puisse pas l’être de part sa praticité bien supérieure, malgré lz batterie qui doit être remplacée tous els X années (en l’occurrence plus de 5 ans).

Après, si certains ne sont pas capables de juger un objet sur la base d’un nombre de critère supérieur à un, c’est une autre histoire   :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-05-2025 à 11:08:58
n°72966739
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-05-2025 à 12:33:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le formueur vient poser une question sur un aspirateur balai.
Certains lui répondent qu’il faut prendre un Henry (donc un traîneau) en lui répondant qu’un aspirateur balai c’est pas VBA => de fait, ces gens là sont hors sujet, mais soit...

Factuellement, un aspirateur balai c’est largement plus pratique que le traineau hors sujet (qu’ils proposent sur la base du seul critere lie à la durabilite), et la praticité est factuellement un critère constituant le VBA. Pour pas mal de monde, l’aspirateur balai est largement plus VBA qu’un aspirateur traîneau (qui au final termine au placard et ne sort quasiment plus=> on a ete quelques uns à faire le même retour d’experience). Si un aspirateur traineau est VBA au titre de sa résistance malgré une praticité largement inferieure, il n’y a aucune raison qu’un aspirateur balai ne puisse pas l’être de part sa praticité bien supérieure, malgré lz batterie qui doit être remplacée tous els X années (en l’occurrence plus de 5 ans).

Après, si certains ne sont pas capables de juger un objet sur la base d’un nombre de critère supérieur à un, c’est une autre histoire   :pt1cable:

Ne relance pas la meute pro Henri et pro balai [:henri gaud l'eau:5]

---------------

n°72966881
bistr0math​ics
∇²
Posté le 30-05-2025 à 13:09:28  profilanswer

Ici aspirateur automatique + aspirateur balai Dyson V8 + Henri :)
(tous VBA à mon sens mais bon)

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72967305
Batman-Fr