Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°72070894
mko
Posté le 16-12-2024 à 11:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Doubi23 a écrit :

maintenant que je suis passé en full papier d'identité format CB, est-ce que vous auriez un modèle de portefeuille pour ce type de format (pour 4 à 5 cartes)
Emplacement monnaie si possible

j'ai vu le Augustin horizontal de chez Le Tanneur qui coche toutes les cases mais hors budget (180€)
dans le même style j'ai vu le Baptiste chez Frandi mais ça reste élevé (120€) et je connais pas la marque

j'ai regardé dans le topic mais j'ai pas trouvé mon bonheur ou des réf qui n'existent plus

Secrid https://secrid.com/fr-fr/  j’en ai un en cuir pas bougé  depuis 10 ans pourtant utilisé tous les jours (il s’est un peu patiné et a quelques traces mais normal). J’ai mes cartes CB dedans ainsi que CNI et permis de conduire. Tu as pas mal de modèles. Il y a un espèce de bouton en bas pour faire sortir les cartes très pratique.
Ceux en alu peuvent être rayés facilement si mis en contact avec des clefs.
Du même genre il y a Ogon mais beaucoup moins qualitatif (pas mal de parties plastiques)

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 16-12-2024 à 11:59:35

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 11:55:11  profilanswer

n°72070925
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 11:59:27  profilanswer

Et Aviator qui revient souvent sur le topic EDC : https://aviatorwallet.com/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72071061
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-12-2024 à 12:22:25  profilanswer

CBs, cartes de fidélité : e-wallet

CI, permis de conduire, carte vitale (soon) : https://france-identite.gouv.fr/

Je n'utilise plus de portefeuille depuis je ne sais pas combien d'années. Je ne sors quasiment jamais mon porte-cartes.

n°72071173
manololeca​rolo
Posté le 16-12-2024 à 12:38:27  profilanswer

J'ai un Ogön qui peut contenir 6 cartes format CC. Douze si on en met deux par slot.

Qui utilise encore la monnaie, franchement ? Même les toilettes publiques, les buralistes, les cafés et les bornes de parking prennent les cartes plastiques...

n°72071207
thibw
Posté le 16-12-2024 à 12:47:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je n'utilise plus de portefeuille depuis je ne sais pas combien d'années. Je ne sors quasiment jamais mon porte-cartes.

carte grise est prevu avant la fin de l'année aussi :o
France identités j'envisage de migrer, mais les CB j'aurai du mal à me séparer de la physique

n°72071220
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2024 à 12:49:58  profilanswer

mko a écrit :

Secrid https://secrid.com/fr-fr/ j’en ai un en cuir pas bougé depuis 10 ans pourtant utilisé tous les jours (il s’est un peu patiné et a quelques traces mais normal). J’ai mes cartes CB dedans ainsi que CNI et permis de conduire. Tu as pas mal de modèles. Il y a un espèce de bouton en bas pour faire sortir les cartes très pratique.
Du même genre il y a Ogon mais beaucoup moins qualitatif (pas mal de parties plastiques)

J'ai un Ogon qui doit avoir 10 ans, fonctionne comme au premier jour. Seule la peinture trahit son âge.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72071239
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 12:56:42  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

thibw a écrit :

France identités j'envisage de migrer, mais les CB j'aurai du mal à me séparer de la physique

Pile l'inverse ici.

CB je m'en passe au quotidien.

Mais France identité l'autre jour j'étais bloqué parce que t'as pas les info visible pour ceux qui n'ont pas la possibilité de lire.

Je retrouve plus le tiers en question, mais ça n'a pas fonctionné.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72071254
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-12-2024 à 13:00:19  profilanswer

Yobi a écrit :

2400w pour 4 Litres d'huile c'est insuffisant.

Il faut mini 700 watts par litre pour avoir un temps de récupération correct et ne pas que les frites se gorgent d'huile.

Jay Kay a écrit :

Si si, tu peux.

Mais me dire que c'est insuffisant alors que ça fonctionne depuis 10 piges, je comprends pas tout à fait.

C'est suffisant pour faire des frites.

C'est insuffisant pour faire des frites parfaites selon toi.

A la limite.

BTW ton calcul est valable uniquement avec les valeurs maximales. Si tu cuis que 200gr de frites, le ratio en W/L est probablement pas le même. Dans ma Seb de 2400W, il ne tient pas 4L, donc le ratio est probablement différent aussi.

Bref, Frifri est probablement mieux. Seb fait le taff : même type de construction en inox / démontable. Même gamme de prix. Un peu moins puissante.

Suffisant pour faire tes frites peut-être, mais il a raison concernant les critères pour des frites correctes, ça change tout.
Si tu as les mêmes exigences pour les frites que pour les portefeuilles que tu conseilles je ne voudrais pas voir leur tronche.

thibw a écrit :

Merci pour l'info sur les cartes grises je ne savais pas :jap:
Ça fait des années que je ne sors plus ma CB physique, j'utilise Apple Pay, ça fonctionne partout et sans limite de paiement (enfin si, les plafonds de la CB).

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-12-2024 à 13:00:49

---------------

n°72071351
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 13:25:32  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Suffisant pour faire tes frites peut-être, mais il a raison concernant les critères pour des frites correctes, ça change tout.
Si tu as les mêmes exigences pour les frites que pour les portefeuilles que tu conseilles je ne voudrais pas voir leur tronche.

Ballec que t'aimes pas mes retex friteuses/portefeuille.

Ça ne change rien aux critères de VBA de ces produits.  [:itm]

---------------
n°72071375
thibw
Posté le 16-12-2024 à 13:30:21  profilanswer

vous n'avez jamais été bloqué en CB google pay ? péage ? retrait de cash ? commerçant qui n'a pas le sans contact (ca existe encore ?)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 13:30:21  profilanswer

n°72071389
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 13:33:04  profilanswer

thibw a écrit :

vous n'avez jamais été bloqué en CB google pay ? péage ? retrait de cash ? commerçant qui n'a pas le sans contact (ca existe encore ?)

Si, ça arrive que ça bloque.
Avec deux sans contact tu t'en sors.

---------------
n°72071399
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2024 à 13:34:23  profilanswer

Solovair fait des portefeuilles qui ont l'air biens si jamais

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72071406
Hegemonie
Posté le 16-12-2024 à 13:34:57  profilanswer

thibw a écrit :

Pas depuis quatre ou cinq ans non.

Dans mon cas j'utilise très fréquemment mes papiers "en physique" dans le cadre de mon taf pour rentrer sur des sites "protégés" donc France identité n'est pas adapté quand il faut laisser la pièce au bureau de contrôle :o

n°72071424
mko
Posté le 16-12-2024 à 13:39:46  profilanswer

thibw a écrit :

Cela existe le retrait de cash au distributeur en sans contact ? Jamais fait…

---------------
n°72071443
thibw
Posté le 16-12-2024 à 13:44:05  profilanswer

mko a écrit :

justement, j'en sais rien :o

peu d'utilité d'avoir google pay pour moi s'il faut toujours garder sa CB dans la poche "au cas ou"

Message édité par thibw le 16-12-2024 à 13:44:16
n°72071448
thibw
Posté le 16-12-2024 à 13:45:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans mon cas j'utilise très fréquemment mes papiers "en physique" dans le cadre de mon taf pour rentrer sur des sites "protégés" donc France identité n'est pas adapté quand il faut laisser la pièce au bureau de contrôle :o

bien vu, y'a effectivement des cas ou il faut laisser sa CI ou son permis en caution

n°72071491
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 13:51:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ah yep, ça m'arrive aussi oui.

Après j'imagine qu'ils vont petit à petit s'équiper de lecteur compatible.

mko a écrit :

Je ne crois pas.

En tout cas pas en DAB il me semble.

---------------
n°72071518
meuniere
Posté le 16-12-2024 à 13:58:18  profilanswer

Ma banque propose un truc dans le style, c'est le e-retrait.
Ca te permet de faire un retrait en DAB quand tu as oublié ta CB. Mais c'est pas le même système que le paiement sans contact.

Message édité par meuniere le 16-12-2024 à 13:58:47
n°72071552
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2024 à 14:05:05  profilanswer

Tu peux faire ca dans pas mal de commerces maintenant, mais je sais pas si c'est entré dans les mœurs.

n°72071555
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-12-2024 à 14:05:15  profilanswer

thibw a écrit :

Pas une seule fois en 4, 5 ans (plus?). Et j'ai dû retirer du cash 2 fois sur la même période. J'ai jamais de liquide sur moi et je déteste avoir des pièces dans les poches.

Mais je conçois évidemment que d'autres aient des cas d'utilisation différents.

Message édité par pascaldeuxzero le 16-12-2024 à 14:29:38
n°72071571
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 14:07:27  profilanswer

Y'a quand même pas mal de truc où les piécettes rendent bien service. Genre école des gamins, événements ou y'a pas de lecteur CB, achat d'occasion...

Message édité par Jay Kay le 16-12-2024 à 14:07:37

---------------
n°72071581
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2024 à 14:08:26  profilanswer

n°72071645
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 14:20:20  profilanswer

Curieux de savoir comment font les parents pour payer 2€ à la maîtresse pour la sortie ciné, ou 7€ à la coopérative scolaire pour que sais-je, ou l'entrée du festival des tourneurs fraiseurs de Marly-Gomont, ou encore pour acheter une gouge à un retraité sur LBC ?

---------------
n°72071660
Hegemonie
Posté le 16-12-2024 à 14:22:49  profilanswer

mko a écrit :

Yes je le fais "fréquemment" (en tout cas plus souvent en sans contact qu'en insérant la carte), mais tous les DAB ne sont pas équipés.

n°72071734
Batou
Posté le 16-12-2024 à 14:35:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Curieux de savoir comment font les parents pour payer 2€ à la maîtresse pour la sortie ciné, ou 7€ à la coopérative scolaire pour que sais-je, ou l'entrée du festival des tourneurs fraiseurs de Marly-Gomont, ou encore pour acheter une gouge à un retraité sur LBC ?

Je ne fais pas ca tous les jours et 99% du temps c'est prévu, donc je me prends du liquide dans un sac/poche/whatever... le reste du temps, le tél fait le reste

n°72071803
mam721
Posté le 16-12-2024 à 14:48:09  profilanswer

Bonjour à tous,  

Avez vous quelques dock USB-C a me conseiller ?  
au moins 2 USB C (3.0 ou 3.2) / 2 USB A (3.0 ou 3.2) / 1 HDMI 4k@60Hz / lecteur SD micro SD
Merci a vous

n°72071849
Jay Kay
Posté le 16-12-2024 à 14:56:40  profilanswer

Batou a écrit :

Je ne fais pas ca tous les jours et 99% du temps c'est prévu, donc je me prends du liquide dans un sac/poche/whatever... le reste du temps, le tél fait le reste

:jap:

C'est ce que je fais avec mon portefeuille non validé par la brigade du bon gout : 90% du temps y'a que des cartes (CBs, CNI, Permis, Carte Vitale, Cartes d'accès), et occasionnellement, je peux y glisser un billet, quelques pièces, un ticket lambda (bus, reçu/avoir, autre...)

---------------
n°72071911
mato_
Posté le 16-12-2024 à 15:07:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si, ça arrive que ça bloque.
Avec deux sans contact tu t'en sors.

Jamais été bloqué ici (appli Cartes iPhone + cartes Fortuneo).

Message édité par mato_ le 16-12-2024 à 15:09:07
n°72072090
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2024 à 15:33:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, je voulais dire, ca sert aussi aux personnes qui sont SDF, pas que t'en ai un a avoir des pièces sur toi. J'en ai aussi  :o

n°72072288
Doubi23
Posté le 16-12-2024 à 16:11:17  profilanswer

mko a écrit :

Secrid https://secrid.com/fr-fr/  j’en ai un en cuir pas bougé  depuis 10 ans pourtant utilisé tous les jours (il s’est un peu patiné et a quelques traces mais normal). J’ai mes cartes CB dedans ainsi que CNI et permis de conduire. Tu as pas mal de modèles. Il y a un espèce de bouton en bas pour faire sortir les cartes très pratique.

j'aime bien le design et c'est dans mes prix, tu as celui avec pression ou sans ? je serai plus axé vers celui sans

pascaldeuxzero a écrit :

je suis vieille école sur ce point, j'ai aussi mis sur france identité, mais le tél est pas infaillible
les pièces ça m'arrive assez souvent d'en avoir besoin, surtout en ce moment sur les marchés de Noël (ou encore dans les braderies)

n°72072476
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-12-2024 à 16:54:37  profilanswer

J’ai parla raclette plus haut dans le topic et j’ai été invité chez quelqu’un pour une raclette vite fait à deux sur le temps de midi et elle avait un appareil à raclette pour 4 qui allait du feu de dieu par rapport à ma tefal.

Je pensais prendre deux petits de 4 pour mettre de part et d’autre de la table qu’en pensez vous ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72073069
Chandler B
Posté le 16-12-2024 à 19:11:06  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,  

Avez vous quelques dock USB-C a me conseiller ?  
au moins 2 USB C (3.0 ou 3.2) / 2 USB A (3.0 ou 3.2) / 1 HDMI 4k@60Hz / lecteur SD micro SD
Merci a vous

Quel budget ?  
Il y a un modèle UGREEN sur Amazon : https://www.amazon.fr/UGREEN-Ethern [...] B0BXDSPSPW pour 45 € qui est bien noté dans les commentaires.

n°72073168
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2024 à 19:28:21  profilanswer

Regarder aussi du côté d'Orico, ça semble meilleur marché et ça marche bien (j'ai un modèle un peu plus simple de chez eux, avec juste le lecteur microSD en moins, RAS en 2-3 ans d'utilisation).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72073231
mko
Posté le 16-12-2024 à 19:37:18  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'aime bien le design et c'est dans mes prix, tu as celui avec pression ou sans ? je serai plus axé vers celui sans

J’ai celui avec mais jamais testé les modèles sans…

---------------
n°72073232
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-12-2024 à 19:37:33  profilanswer

dock DELL acheté d'occase sur Ebay. Très satisfait.

---------------
.  c'est tout
n°72073238
mko
Posté le 16-12-2024 à 19:37:58  profilanswer

Targan82 a écrit :

elle avait un appareil à raclette pour 4 qui allait du feu de dieu par rapport à ma tefal

Bah quel modèle ?
Prends le même  :o

---------------
n°72073400
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 16-12-2024 à 20:11:39  profilanswer

Doubi23 a écrit :

maintenant que je suis passé en full papier d'identité format CB, est-ce que vous auriez un modèle de portefeuille pour ce type de format (pour 4 à 5 cartes)
Emplacement monnaie si possible

j'ai vu le Augustin horizontal de chez Le Tanneur qui coche toutes les cases mais hors budget (180€)
dans le même style j'ai vu le Baptiste chez Frandi mais ça reste élevé (120€) et je connais pas la marque

j'ai regardé dans le topic mais j'ai pas trouvé mon bonheur ou des réf qui n'existent plus

Chez un cordonnier qui fait ses propre porte-monnaie; c'est ce que j'ai (cordonier de Mions, il est sur facebook))
Edit: zut, je viens de voir que ce n'est pas lui qu'i l'a fait, juste revendu. Il est marqué "Arthur&Aston" dessus. Bien pratique: une poche avec fermeture éclair pour la monnaie et poche pour les cartes. Tout cuir.

n°72073646
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2024 à 20:49:38  profilanswer

jma64 a écrit :

dock DELL acheté d'occase sur Ebay. Très satisfait.

C’est que que j’allais dire. Dell a des dock de ouf à prix ouf en neuf mais apacher sur LBC ou eBay (boîte qui ferme etc.)

Message édité par Hansaplast le 16-12-2024 à 20:49:52
n°72073658
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-12-2024 à 20:52:29  profilanswer

Au gré de différentes missions j'ai bossé chez des clients qui avaient des docks Lenovo ou Dell, jamais eu de soucis avec les premiers mais avec les seconds c'était pas rare d'avoir un truc qui plante, force à le redémarrer, ne reconnait subitement plus une souris, etc. YMMV, comme on dit.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°72073742
H00d
Posté le 16-12-2024 à 21:06:51  profilanswer

Même expérience, RAS avec docking Lenovo, mais soucis récurrents avec du DELL.

n°72074024
shinkan
Posté le 16-12-2024 à 21:57:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déjà on dit valoir et pas falloir :o

Va pourtant bien falloir que je fasse un choix  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  2221  2222  2223  2224  2225  2226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)