Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71970151
ramseys
Posté le 29-11-2024 à 11:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ca peut arriver, mais il fait voir le coté positif: l'alarme incendie au petit dej' c'est la garantie d'une journée qui démarre sur les chapeaux de roues pour toute la famille. :D

Spoiler :

En réalité l'alarme ça n'arrive pas mais clairement, les tartines trop roussies parce qu'on était en train de faire 3 trucs en même temps c'est plus courant qu'avec un grille pain à tiroir.

J'ai déjà déclenché l'alarme incendie avec un grille-pain :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 11:23:54  profilanswer

n°71970387
meuniere
Posté le 29-11-2024 à 12:00:27  profilanswer

Petite, j'ai fait fondre la radio de la cuisine   :D  
Ancien modèle sans interrupteur : j'avais enlevé mes tartines, mais pas débranché... A midi quand mes parents sont allées préparer le déjeuner, toute la façade de la radio commençait à dégouliner sur la table  :lol:

n°71970545
thibw
Posté le 29-11-2024 à 12:29:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai un vieux moulinex vintage qui  doit avoir 25 ans.

C'est l'ancêtre de celui là:
https://media.e.leclerc/30453857211 [...] ,1&hei=450
https://www.e.leclerc/fp/3045385721 [...] 1IQAvD_BwE

++ compatible avec tout format de pain
++ ne se bloque jamais
++ super facile à nettoyer
--- impose une vigilance accrue car pas de remontée automatique => je fais régulièrement cramer mes tartines. :pt1cable:

[:judgedredd:2] ne grille qu'une face à la fois, nécessite une intervention supplémentaire pour le retourner, temps de cuisson multiplié par 2

n°71971018
Jay Kay
Posté le 29-11-2024 à 13:57:10  profilanswer

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71971228
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 14:21:26  profilanswer

thibw a écrit :

[:judgedredd:2] ne grille qu'une face à la fois, nécessite une intervention supplémentaire pour le retourner, temps de cuisson multiplié par 2

Je ne mange pas de pain de mie parce que je me respecte.  :o  
Je ne ressent pas le besoin de griller la croute de mon pain.  :o

Spoiler :

Mais oui, pour le pan de mie ça va moins vite.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 29-11-2024 à 14:21:50
n°71971265
thibw
Posté le 29-11-2024 à 14:25:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne mange pas de pain de mie parce que je me respecte.  :o
Je ne ressent pas le besoin de griller la croute de mon pain.  :o

Spoiler :

moi non plus je ne mange pas de pain de mie, un bout de baguette coupée en 2 comme sur ta photo rentre dans un grill pain normal

et oui la croute je comprend, dans mon cas le pain fait congel > micro onde > grill pain :o
donc j'ai besoin des 2 cotés sinon c'est mou :o

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 29-11-2024 à 14:26:19
n°71971292
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2024 à 14:28:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca peut arriver, mais il fait voir le coté positif: l'alarme incendie au petit dej' c'est la garantie d'une journée qui démarre sur les chapeaux de roues pour toute la famille.  :D

Spoiler :

En réalité l'alarme ça n'arrive pas mais clairement, les tartines trop roussies parce qu'on était en train de faire 3 trucs en même temps c'est plus courant qu'avec un grille pain à tiroir.

Gare au taux d'acrylamide, potentiellement cancérigène.
Le pain grillé doit être légèrement coloré mais non bruni pour éviter la présence d'acrylamide.

n°71971481
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 14:50:44  profilanswer

thibw a écrit :

moi non plus je ne mange pas de pain de mie, un bout de baguette coupée en 2 comme sur ta photo rentre dans un grill pain normal

et oui la croute je comprend, dans mon cas le pain fait congel > micro onde > grill pain :o

J'avais mis les smileys pour bien montrer que je rigolais: jamais je n'irai dire que mon grille pain est idéal vu que je rate 20% de mes tartines avec.  :lol:  

Il a des qualités (increvable, compatible avec tout) et des défauts (moche, à surveiller, moins rapide...). C'est clairement loin d'être la solution universelle...

n°71971500
Jay Kay
Posté le 29-11-2024 à 14:52:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne mange pas de pain de mie parce que je me respecte. :o
Je ne ressent pas le besoin de griller la croute de mon pain. :o

Spoiler :

Do you know pain tranché ?

thibw a écrit :

Micro onde en trop. En sortie de congel, grille pain direct si tu veux du pain grillé.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71971654
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 15:14:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Do you know pain tranché ?

Une tartine sur du pain tranché n'a pas du tout la texture d'une tartine de baguette (et en plus si le pain est de qualité il y a des trous dans la mie et la confiture se barre).

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 15:14:54  profilanswer

n°71971863
Jay Kay
Posté le 29-11-2024 à 15:47:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

(et en plus si le pain est de qualité il y a des trous dans la mie).

Explique nous [:inick:3]

---------------
n°71971877
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 29-11-2024 à 15:48:37  profilanswer

clapclap a écrit :

Suite à la discussion sur les gaufriers (alu, teflon ...) il y un recommandation pour leq appareils à raclette?
J'ai déjà le système ou on met un gros bout de fromage mais je trouve pas ça pratique au final.

Clarence B a écrit :

L'appareil à raclette TEFAL de base à poelons, tout le monde à ça et je crois pas en avoir vu un seul tomber en panne.  
C'est tellement basique que c'est un VBA pas essence.

R-jac a écrit :

Steba RC3 Plus du coup pour un appareil à raclette VBA ?  [:macdriverz:1]

J'ai justement mon appareil a raclette combi pierrade qui est tombé en panne (il a fait sauter les plombs) Je tente de trouver la partie chauffe, pour garder la structure en bois et la pierre, mais c'est introuvable...

J'ai vu que la reco du topic c'est Steba ?

ça l'est toujours?

Le truc avec gros bout de fromage, je connais mais jamais vu/utilisé, et le fromage qu'on trouve est toujours déjà en tranche  :sweat:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71971897
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 15:52:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Explique nous [:inick:3]

Un pain de qualité est nécessairement un pain bien levé, avec une mie bien aérée (donc avec avec des bulles de bonne taille).
https://naniskitchen1.wordpress.com/wp-content/uploads/2014/04/pain-semi-complet-levain-cuisson-cocotte-5.jpg?w=300

Sauf à faire une tranche super épaisse, une tranche de miche de pain a donc une forte probabilité d'avoir des trous traversants, ce qui n'est pas optimal pour éviter les fuites de confiture :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 29-11-2024 à 15:53:09
n°71971932
Jay Kay
Posté le 29-11-2024 à 15:56:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un pain de qualité est nécessairement un pain bien levé

Première nouvelle.

---------------
n°71972012
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 16:05:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Première nouvelle.

Et une croute croustillante aussi...

mais tu as le droit de manger des étouffes chrétiens: je ne juge pas.  :jap:

Message édité par gloinfred le 29-11-2024 à 16:08:19
n°71972036
Alanina
Posté le 29-11-2024 à 16:10:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un pain de qualité est nécessairement un pain bien levé, avec une mie bien aérée (donc avec avec des bulles de bonne taille).
https://naniskitchen1.wordpress.com [...] .jpg?w=300

Sauf à faire une tranche super épaisse, une tranche de miche de pain a donc une forte probabilité d'avoir des trous traversants, ce qui n'est pas optimal pour éviter les fuites de confiture :pt1cable:

Tu vas te faire allumer. Mes condoléances. Je suppose qu'il y a un topic "faire son pain" quelque part sur HFR ?  

Sinon, pour le problème du grille-pain, on a mis le feu plusieurs d'entre eux accidentellement. Évidement, ça tombe toujours sur le gosse de service au moment où il est tout seul dans la cuisine. La cause est toujours la même avec les grille-pain fonctionnels passés : l'accumulation de miettes au fond qui prend feu spontanément.

Par conséquent, j'ai développé une aversion pour les grilles-pain (mais je me souviens d'un modèle sympa qui se basculait sur le coté pour y faire chauffer des mini-poeles).  

Si je devais choisir un grille-pain, je ferais extrêmement attention à ce que la récupération des miettes soit facile et satisfaisante. Parcequ'il faut absolument enlever ces bhfhekfh de miettes régulièrement afin d'éviter une combustion spontannée et des enfants (ou adultes) traumatisés.

n°71972104
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 16:19:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu vas te faire allumer. Mes condoléances. Je suppose qu'il y a un topic "faire son pain" quelque part sur HFR ?

Sinon, pour le problème du grille-pain, on a mis le feu plusieurs d'entre eux accidentellement. Évidement, ça tombe toujours sur le gosse de service au moment où il est tout seul dans la cuisine. La cause est toujours la même avec les grille-pain fonctionnels passés : l'accumulation de miettes au fond qui prend feu spontanément.

Par conséquent, j'ai développé une aversion pour les grilles-pain (mais je me souviens d'un modèle sympa qui se basculait sur le coté pour y faire chauffer des mini-poeles).  

Si je devais choisir un grille-pain, je ferais extrêmement attention à ce que la récupération des miettes soit facile et satisfaisante. Parcequ'il faut absolument enlever ces bhfhekfh de miettes régulièrement afin d'éviter une combustion spontannée et des enfants (ou adultes) traumatisés.

Probablement à coté du topic pizza  :lol:

n°71972257
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-11-2024 à 16:45:21  profilanswer

Bonjour

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon une technique pour les trous dans la mie : faut les boucher avec du beurre pour garantir l'étanchéité de la confiture.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 29-11-2024 à 16:46:32
n°71972279
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-11-2024 à 16:50:01  profilanswer

:D

n°71972323
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-11-2024 à 16:57:53  profilanswer

La flemme de vider les miettes du grille-pain jusqu'à ce que ça prenne feu j'étais pas prêt xD

Après on s'étonne que la planète parte en couille :o

Message cité 1 fois
Message édité par fishinou le 29-11-2024 à 16:58:10
n°71972329
gloinfred
Posté le 29-11-2024 à 16:59:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bonjour

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon une technique pour les trous dans la mie : faut les boucher avec du beurre pour garantir l'étanchéité de la confiture.

Ma compagne fait ça avec SON "pain" tranché  :jap:  :D

Message édité par gloinfred le 30-11-2024 à 15:14:20
n°71972376
tarpan66
Posté le 29-11-2024 à 17:10:29  profilanswer

Targan82 a écrit :

J'ai justement mon appareil a raclette combi pierrade qui est tombé en panne (il a fait sauter les plombs) Je tente de trouver la partie chauffe, pour garder la structure en bois et la pierre, mais c'est introuvable...

J'ai vu que la reco du topic c'est Steba ?

ça l'est toujours?

Le truc avec gros bout de fromage, je connais mais jamais vu/utilisé, et le fromage qu'on trouve est toujours déjà en tranche :sweat:

Les plbs qui sautent, grande chance que ça vienne de l'interrupteur.

Ici Steba, poêlons émaillés, content pour l'instant.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71972507
Alanina
Posté le 29-11-2024 à 17:34:26  profilanswer

fishinou a écrit :

La flemme de vider les miettes du grille-pain jusqu'à ce que ça prenne feu j'étais pas prêt xD

Après on s'étonne que la planète parte en couille :o

Heu...
Quand tu es enfant, ça n'est pas toi qui vide les miettes. Et je pense que personne n'a fait exprès dans l'histoire, c'est juste que ça s'oublie / l'adulte responsable n'était pas spécialement au courant (après découvrir sa cuisine en feu et un enfant paniqué, si) /l'adulte croie qu'il a enlevé les miettes, mais en fait le truc est mal foutu et certaines restent cachées.

C'est traitre.

ET à aucun moment n'ai-je parlé de "flemme".

Message édité par Alanina le 29-11-2024 à 17:37:37
n°71972984
Grillondou​x
Posté le 29-11-2024 à 19:22:52  profilanswer

Dans mon enfance on avait un grille-pain un peu comme ça, je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup, j'ai eu du mal à trouver une image. Ça me paraît plus VBA qu'un grille-pain électrique à condition bien sûr de cuisiner au gaz.
https://i.goopics.net/800/c3gjo7.png

n°71973789
bistr0math​ics
∇²
Posté le 29-11-2024 à 23:10:45  profilanswer

Ça ressemble au grille-pain qu'utilisaient mes grands-parents, en amiante (gaffe à ces objets dans les vieilles maisons ou les brocantes !)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°71973864
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2024 à 23:38:07  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Ça ressemble au grille-pain qu'utilisaient mes grands-parents, en amiante (gaffe à ces objets dans les vieilles maisons ou les brocantes !)

:sweat:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71973868
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2024 à 23:40:12  profilanswer

Les plaques d'amiante c'est pas spécialement dangereux :jap:  
C'était surtout l'isolation projetée ou les tentures en amiantes qui étaient super dangereux.

n°71973882
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2024 à 23:44:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'était surtout l'isolation projetée ou les tentures en amiantes qui étaient super dangereux.

Ok  :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71974209
Jay Kay
Posté le 30-11-2024 à 08:30:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Merci de ne pas diffuser d'information erronée.

Tous matériaux contenant de l'amiante est dangereux.

Certains le sont plus que d'autres.

Dans la mesure où c'est l'inhalation de fibre d'amiante qui est nocive, la dangerosité augmente avec l'exposition aux fibres : un matériau peu emissif (solide et en bon état) présente donc moins de risques d'exposition qu'un matériau abîmé ou naturellement friable.

A noter tout de même que le risque d'asbestose existe dès la PREMIERE FIBRE inhalée, ne se déclare qu'une quinzaine d'année après exposition et est irréversible / incurable.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 30-11-2024 à 08:31:15

---------------
n°71974247
Grillondou​x
Posté le 30-11-2024 à 08:44:08  profilanswer

Le grille-pain de la photo est actuellement vendu donc peu probable qu'il contienne de l'amiante. Il est en fer blanc, une matière non toxique.

Il était d'ailleurs question des anciens grille-pain électriques et comme l'amiante était présente dans de nombreux objets, qui dit qu'ils n'en contenaient pas également?

n°71974279
Jay Kay
Posté le 30-11-2024 à 08:57:02  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Le grille-pain de la photo est actuellement vendu donc peu probable qu'il contienne de l'amiante. Il est en fer blanc, une matière non toxique.

Personne n'a dit ça.

(Évidemment que les produits vendus depuis 1997 - en France - n'en contiennent plus)

Grillondoux a écrit :

Il était d'ailleurs question des anciens grille-pain électriques et comme l'amiante était présente dans de nombreux objets, qui dit qu'ils n'en contenaient pas également?

Personne n'a dit ça non plus. Ni le contraire d'ailleurs.

Message édité par Jay Kay le 30-11-2024 à 08:58:54

---------------
n°71975263
Batou
Posté le 30-11-2024 à 13:03:59  profilanswer

VBA friteuse? C’est toujours frifri?

Message édité par Batou le 30-11-2024 à 13:04:10
n°71975329
true-wiwi
Posté le 30-11-2024 à 13:21:02  profilanswer

J'espère qu'elles sont mieux que leurs gaufriers.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71975574
macgawel
Posté le 30-11-2024 à 14:15:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure où c'est l'inhalation de fibre d'amiante qui est nocive, la dangerosité augmente avec l'exposition aux fibres : un matériau peu emissif (solide et en bon état) présente donc moins de risques d'exposition qu'un matériau abîmé ou naturellement friable.

A noter tout de même que le risque d'asbestose existe dès la PREMIERE FIBRE inhalée, ne se déclare qu'une quinzaine d'année après exposition et est irréversible / incurable.

Il commence à y avoir des études qui parlent de danger aussi à l'ingestion  :sweat:  
https://www.eurofins.fr/environneme [...] s-risques/

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71975596
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 30-11-2024 à 14:19:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les plbs qui sautent, grande chance que ça vienne de l'interrupteur.

Ici Steba, poêlons émaillés, content pour l'instant.

Il faut encore que je réussisse à démonter sans casser ce truc Tefal avec des vis en plastique  :mad:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71975760
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-11-2024 à 15:01:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

message intéressant que j'aurais aimé voir paraitre sur une autre discussion ( maison-appartement... ) il y a quelques temps sans que le(la) responsable se manifeste....

---------------
.  c'est tout
n°71978986
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 10:06:11  profilanswer

macgawel a écrit :

Il commence à y avoir des études qui parlent de danger aussi à l'ingestion  :sweat:  
https://www.eurofins.fr/environneme [...] s-risques/

Tu es en principe "protégé" des deux quand tu disposes d'EPI adaptés disons.

Mais c'est une vraie merde ouais.

---------------
n°71979158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2024 à 11:01:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Première nouvelle.

Le pain au levain se conserve naturellement mieux, et est plus facile à digérer.

the_warrior a écrit :

Attention avec ça. Il y à des plaques d'amiante qui sont juste pressées, j'ai quelqu'un qui à ça dans la famille pour la soudure, associé à des gants en amiante.  C'est pas de l'amiante liée comme le fibro ciment, c'est à considérer comme de l'amiante libre.

Jay Kay a écrit :

À noter également que l'amiante est une roche naturelle très disponible dans certains endroits en France, et qu'on en mettait vraiment de partout ( freins y compris d'ascenseur, revêtements de route....), il est donc probable que tout le monde ait déjà respiré sa première fibre :D Bonus si vous êtes allés au Canada : chez eux c'était seulement en 2018 l'interdiction totale :D

---------------
A new power is rising
n°71980261
true-wiwi
Posté le 01-12-2024 à 15:20:19  profilanswer

Et le Canada faisait partie des fournisseurs importants au même titre que le Brésil et les États-Unis.

---------------
n°71984804
gloinfred
Posté le 02-12-2024 à 11:09:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et le Canada faisait partie des fournisseurs importants au même titre que le Brésil et les États-Unis.

A une époque, la vile d'asbestos envisageait de changer de nom bizarrement..

n°71984906
macgawel
Posté le 02-12-2024 à 11:25:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

A une époque, la vile d'asbestos envisageait de changer de nom bizarrement..

Elle a.
Maintenant c'est Val-des-sources...

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 02-12-2024 à 11:25:59

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2139  2140  2141  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)